dimanche 26 avril 2020

Encore une excellente romance (lecture VO)

dimanche 26 avril 2020
Si vous me suivez, vous savez maintenant que je lis tous les romans de Melissa Foster (auteure malheureusement non traduite en VF) car c'est tout ce que j'aime et plus je la lis, comme pour Kristen Ashley, plus j'ai envie de trouver le temps de lire toutes ses séries...  le roman "She loves me" dont je vais vous parler est le tome 3 de la série "Harmony Pointe" que là, j'ai lue en entier : elle fait suite à une autre série "Sugar Lake" qu'il me reste à découvrir (et c'est ma mission prochaine ^^ ) et lire les suivantes, bien sûr. En effet, ce tome 3 clôt cette série  mais en annonce déjà d'autres palpitantes et que j'ai hâte de lire, notamment une nouvelle série de bikers car ici , il y a un chapitre des Dark Nights que l'on a rencontré dans la série "The Whiskey" (ce sera la troisième, je vous le dis, elle est très forte pour les lier entre elles) 
Ici, nous retrouvons donc la dernière fille de la famille Dalton "Piper" : son frère Ben est le héros du premier tome "Call her mine" que j'ai adoré et chroniqué et ses soeurs sont les héroïnes de la série "Sugar Lake" dont j'ai parlé avant : vous me suivez??? ^^ On l'a donc largement croisée et force est de constater que c'est la plus badass de toutes : elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle travaille dans un boîte de construction qu'elle a avec son père et commande donc des hommes du bâtiment et soyons clairs, personne ne remettrait en cause son autorité car elle assure aussi sur le terrain. C'est aussi quelqu'un qui refuse les engagements et ça, ça intrigue : elle enchaîne les liaisons sans lendemain de peur de souffrir (et l'on va comprendre pourquoi ici ) refuse de tomber amoureuse alors qu'elle est ravie du bonheur des frère et soeurs : elle pense aussi que le mariage n'est pas pour elle car inexorablement celui qui qui voudra l'épouser voudra qu'elle change... Depuis le début, l'on sait qu'elle a un excellent ami, Harley Dutch, qui ne se laisse pas impressionner par la jeune femme, quitte à faire s'éloigner les hommes qu'elle rencontre dans le bar/pub qu'il possède... Même sa famille se demande ce qu'il y a entre eux mais Piper refuse d'être plus que son amie mais... un léger accident va tout changer et ses deux-là vont arrêter de jouer au chat et à la souris, enfin devrais-je dire qu'Harley va enfin revendiquer cette femme dont il est amoureux depuis de nombreuses années... Mais Piper est sortie avec son jeune frère, Marshall, c'est lui qui l'a fait souffrir... Pourra-t-elle oublier et faire enfin confiance à cet homme qu'elle aime sans le réaliser? Harley arrivera-t-il à lui redonner confiance en la gente masculine et lui faire oublier la souffrance de son jeune frère? D'ailleurs, ce dernier a disparu des années auparavant et quand il est revenu pour l'enterrement de leur père, il l'a de nouveau chassé tant il était furieux après lui, osera-t-il revenir? qu'est-il devenu? leur soeur, malade d'un cancer du sein, s'en sortira-t-elle? Tant de questions et des réponses à venir dans cette nouvelle excellente romance de Melissa Foster.

J'ai reçu ce roman en service presse et comme toujours je remercie Inklinger Pr pour leur envoi et leur confiance.


Chroniques des deux autres tomes
- Call her mine (tome 1) : ICI
- This is love (tome 2) : ICI

Présentation de l'éditeur

What are two besties willing to risk for something more? The New York Times bestselling author of This Is Love has the answer in this fun, sexy, and emotional romance about friendship, family, and giving love a chance.
Something is off in Piper Dalton’s life, and she has a feeling it might just be her. All her siblings are blissfully settled with their forever loves. But while her sisters were dreaming of white weddings, Piper was left heartbroken and commitment phobic by her first love, her best friend’s younger brother. As a woman dominating the male-driven construction industry, Piper has no interest in turning in her hammer for an apron—even if hot and hilarious Harley thinks otherwise.
Burly bar owner Harley Dutch has a bum ankle and two preteen nieces to take care of, and having his best friend, tough-as-nails and sexy-as-sin Piper Dalton, come to his rescue is just the remedy he needs. Piper is her snarky self, and she kind of sucks at caregiving, but she’s owned his heart for years, she’s got a way with the girls, and Harley would sure like to have his way with her
As things heat up between Piper and Harley, she warns him not to fall in love with her because she’ll only break his heart. Harley is the right man for that challenge—until he makes the biggest mistake of his life, and they begin to wonder if true love really can conquer all.

Mon avis : J'ai adoré cette histoire parce que déjà j'aimais le personnage de Piper mais aussi parce qu'elle raconte l'histoire de deux excellents amis qui vont devenir plus et surtout parce qu'elle donne des nouvelles des personnages de tomes passés (elle clôt donc en quelque sorte cette série) mais ouvre la perspective sur de nouveaux romans à venir et ça, j'adore! Je me répète mais les Anglo-Saxonnes sont très fortes pour ça. 

  J'ai beaucoup aimé Piper parce que malgré son caractère "masculin" qui ne se laisse pas faire, c'est quelqu'un de très féminin et qui aspire à la même chose que ses soeurs : elle est sexy et adorable avec les nièces d'Harley et bien sûr, le jeune homme qu'elle accepte d'aider quand celui-ci se retrouve avec une belle entorse, incapable de faire quasi quoi ce soit, alors qu'il est en charge de ses nièces (le temps que leur mère se remette de son opération des seins, due à son cancer :elle est donc fatiguée et ne sait pas si elle est en rémission au moment où débute le roman (le père des filles a disparu, c'était un con fini à première vue) : elle voit bien que l'aînée; Jolie, est malheureuse et elle va l'aider aussi à s'ouvrir et à aller de l'avant. Elle va donc passer beaucoup de temps avec Harley et celui-ci va alors lui faire comprendre combien il est attiré par elle et qu'elle aussi, l'est mais qu'elle refuse de le reconnaître : au début, elle rejette l'idée mais...  elle va donc poser ses conditions mais Harley sait ce qu'il veut et il la veut, elle : elle va donc être très perturbée surtout que son amour de jeunesse, celui qui l'a tant fait souffrir, va réapparaître : la question est donc de savoir comment elle va réagir...  Bref, j'ai adoré cette femme forte (gare à ceux qui oseraient faire du mal à sa famille ou ses amis)  et fragile et qui avait besoin de trouver l'homme qui saurait la rassurer et surtout l'accepter telle qu'elle est. 

Harley est l'ami qu'on rêve tous d'avoir : il est l'aîné de sa famille et quand son père est tombé malade, il a abandonné son métier de traider et est revenu vivre près d'eux, reprenant le bar familial : il a donc retrouvé la petite amie de son frère qu'il aimait déjà beaucoup et qu'il voulait déjà protéger : il lui faudra des années et une sacrée discussion avec quelqu'un pour qu'il réalise qu'il était déjà attachée à elle : c'est une sorte de gros nounours qui va devoir prouver à cette jeune femme déterminée voire tête de mule qu'il est l'homme qu'il lui faut et surtout qu'il ne lui demandera jamais de changer : j'ai adoré leur premier rendez-vous : il l'a emmenée voir un match de basket!!! certes, pas n'importe lequel mais quand même, hein? pas banal et au vu de la réaction de la jeune femme, il a tapé dans le mille : ça vous donne une idée de qui est Piper :) Mais elle ne se laisse pas attraper comme ça et il va devoir ruser et faire preuve de patience pour qu'elle accepte l'idée qu'elle l'aime (d'où le titre ^^ ) bien que très proches et amis depuis des années, sa conquête ne sera pas facile MAIS Harley est un type bien qui a vraiment le droit au bonheur et il fera tout ce qu'il faut pour l'avoir... Bon, il m'a juste un peu agacée quand son frère Marshall revient : il aurait pu au moins lui laisser l'occasion de s'expliquer car celui-ci, depuis son départ plus jeune, n'a pas eu une vie facile et c'est un euphémisme... en revanche, il a trouvé du réconfort auprès des Dark Nights et c'est ainsi qu'on voit apparaître ce nouveau chapitre des bikers....  leur soeur, Delaney semble être en relation professionnelle avec l'un d'entre eux et l'on peut peut-être deviner une future histoire; même si la jeune femme a sans doute plein de combats personnels à mener.  

 J'ai donc beaucoup aimé Marshall, le frère de Delaney et Harley et je ne doute pas une minute qu'on aura aussi droit à son histoire dans cette nouvelle branche des Dark Nights : lui aussi mérite le bonheur et s'il semble avoir été compliqué dans sa jeunesse, voire être un p'tit con, il a suffisamment souffert pour être heureux : hâte de la lire aussi...

 J'adore la famille de Piper et notamment son frère Ben depuis son histoire :
il est heureux maintenant mais demeure protecteur envers elle. J'adore aussi leur mère et ses magouilles pour faire tomber ses enfants (ou autre ) amoureux et les produits "magiques" qu'elle met dans les produits à douche, shampoing etc... on ne sait pas si ça marche vraiment mais c'est drôle et force est de constater que ça fonctionne et que tous les célibataires le redoutent... Son père est un homme solide et un homme compréhensif : bref, la famille Dalton est géniale. 
 J'aime aussi les ouvriers de Piper et notamment Kase qui a retenu mon attention depuis le tome 1 ou encore Mike, ici. J'espère qu'ils auront aussi leurs histoires. 

  Enfin, je ne peux conclure sans évoquer un autre personnage qui a une place à part dans cette histoire, le chien d'Harley ^^ Jiggs qui joue les cupidons avec ses maîtres ^^ parce que très vite, il réalise combien elle est parfaite pour propriétaire et c'est si drôle à lire. 

 Bref, je pourrais continuer longtemps tant j'aime les romances de cette auteure : elles sont cute, hot, ont des personnages hyper attachants et en même temps, elle aborde toujours des sujets sérieux que ce soit sur le droit des femmes à faire un métier d'homme ou encore la dépression adolescente ou le cancer du sein.. à chaque fois, cela trouve sa place dans le roman sans que cela plombe l'atmosphère. Que dire si ce n'est BRAVO et vivement le prochain ;) 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook 

1 commentaire :