dimanche 8 décembre 2019

Un deuxième tome tout aussi réussi et passionnant que le premier.

dimanche 8 décembre 2019
Si vous me suivez, vous savez que parmi les auteures anglo-saxonnes que je suis, il y a Melissa Foster que j'ai découverte il y a quelques temps et soyons claires, chaque fois qu'elle sort un livre, je le prends et ne suis JAMAIS déçue! Cela a été encore le cas avec le tome 2 de la série "Harmony Pointe", "This is love" qui est sorti le 3 décembre et que j'ai donc reçu en ARC (ou service presse VO) via Inkslinger Pr que je remercie comme à chaque fois pour leur envoi et leur confiance. 
   Une fois de plus, j'ai dévoré cette histoire entre Remi dont j'avais fait la connaissance dans le tome 1, une actrice hollywoodienne et l'une des meilleures amies de la famille Dalton (dont est issu le héros du tome 1 qui travaille aussi avec son frère, Aiden) et Mason, un homme mystérieux que l'on avait brièvement rencontré dans le tome précédent puisqu'il avait recherché la mère du bébé abandonné (voir ma chronique du tome 1) il possède donc une agence de sécurité et lui-même est un ancien militaire. Aiden va donc embaucher le jeune homme comme garde du corps (elle en a assez de ses précédents, qui travaillent pourtant pour Mason) car Remi est menacée et est victime d'un harceleur qui lui envoie des lettres menaçantes et s'est introduit dans sa maison à Los Angeles.
 Or son frère doit partir en voyage d'affaires et la jeune femme est en plein tournage : Mason va donc venir s'installer chez elle mais dès le départ, avant même qu'ils ne soient présentés officiellement, on constate qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Mais Remi en a assez d'être gardée comme un bébé, elle étouffe et il va falloir toute la patience de Mason pour lui faire comprendre qu'elle peut être qui elle est réellement sans pour autant mettre sa vie en danger... Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : nos deux héros sont de plus en plus attirés l'un par l'autre mais non seulement Mason a une règle - on ne sort pas avec une cliente- mais en plus, il se sent pour différentes raisons indigne d'elle... Mais en côtoyant Remi, il va rentrer dans un monde qui lui est inconnu : non pas celui du cinéma mais celui d'une famille aimante, d'amis fidèles etc... et ceux-ci sont prêts à tout (surtout les filles) pour que Remi ait enfin le droit au bonheur... Est-ce que tous deux vont enfin succomber à leur attirance et finiront-ils par trouver le bonheur? Le harceleur sera-t-il arrêté à temps? Comment Aiden va-t-il réagir lorsqu'il découvrira que l'homme qu'il a engagé est amoureux de sa petite soeur qu'il élève depuis qu'elle a 12 ans, même si celle-ci est une adulte aujourd'hui? et bien vous le saurez en allant  cet excellent et passionnant roman... 


Présentation de l'éditeur
She has everything money can buy, but her bodyguard is all she wants—and together they’re exactly what each other needs in this heart-racing romance by Melissa Foster, the New York Times bestselling author of Call Her Mine.
Actress Remi Divine is sick of bodyguards, sick of stalkers, and sick of feeling like she is always under a microscope. But this movie star isn’t helpless by any means. She’s got a rebellious streak, and she knows how to use it. First order of business: getting rid of the overbearing bodyguards who are sticking to her like glue.
Mason Swift has made protecting others his life, and when Remi ditches his two best men, he takes over and gives it everything he has. Having grown up in the foster-care system, and as a former special operative, he knows all the tricks. Nothing gets by him, especially not gorgeous, sneaky Remi.
He thinks she’s a diva. She thinks he’s arrogant. But when sparks turn to flames and their walls come down, their true hearts are revealed, and their connection is unstoppable. And when tragedy strikes, Remi realizes that being protected isn’t the worst thing in the world—but losing Mason just might be.

Mon avis : vous l'avez compris, il est très positif : j'ai adoré ce roman. Il est tout ce que j'aime dans ces sagas familiales que seules les auteurs nord-américaines savent faire : en effet, à l'origine, il y a une série "les Braden" et depuis... elle a décliné plusieurs séries spin-off et souvent que j'ai découvertes lors de la proposition d'un service presse. Et elle a le don de faire envie d'aller lire les autres tomes ou autres séries en lien avec les personnages secondaires puisque cette nouvelle série "Harmony Pointe" fait suite à celle intitulée "Sugar Lake" et qui met en scène les soeurs de Ben (le héros du tome 1) mais aussi le meilleur ami de Mason dans le tome 2 (il est donc avec l'une des fameuses soeurs lol) vous voyez comment tout s'entrelace? et à chaque fois, même si vous ne connaissez pas, vous avez envie de repartir en arrière et de lire leurs histoires. 

  Remi est donc une jeune femme brillante que la vie n'a pas épargnée : elle est actrice, a du succès mais a perdu ses parents dans un accident alors qu'elle n'avait que 12 ans. Son frère a donc abandonné ses propres aspirations pour l'élever et le moins qu'on puisse dire est qu'il a réussi (j'ai tellement hâte de lire l'histoire d'Aiden) Quand commence le roman, elle en a assez d'être surveillée et souhaite simplement vivre "normalement", pouvoir sortir quand elle veut avec ses amies (elle a environ 25 ans) mais elle est menacée : quand elle rencontre Mason, avant de savoir qui il est, elle craque sur lui (et c'est réciproque) il va devoir gagner sa confiance et lui montrer que bien que prudent et sérieux comme bodyguard, il peut lui offrir une liberté qu'elle n'a quasi jamais connue et va la pousser à s'affirmer. Plus ils passent du temps ensemble, plus leur entente (et plus) est évidente : elle se sent en confiance et pour la première fois de sa vie, va revendiquer l'homme qui la bouleverse plus qu'aucun autre. Elle pourrait être une diva mais elle est loin de tout ça : c'est une belle jeune femme avec de vraies valeurs qui mérite enfin de connaître le bonheur. 

  Mason, quant à lui, est plus âgé (il a environ 34 ans, plus l'âge de son frère) et a connu une vie difficile avant de s'engager dans l'armée : il a perdu sa mère très tôt, a connu des tas de familles d'accueil et c'est une rencontre qui l'a amené à s'engager et à partir de là, il est devenu un homme bien avec toutes les valeurs que cela suppose (on voit la nette différence entre la France et les USA où l'on rend régulièrement hommage aux soldats, aux vétérans...) Il essaie de résister à son attirance pour Remi mais plus il la découvre, plus il ne peut que succomber et le jour où elle se décide à lui montrer qu'il lui plait et que c'est sérieux, il ne peut que craquer. Mais rien n'est simple dans leur situation puisqu'ils doivent partiellement se cacher afin de ne pas mettre la vie de Remi en danger encore plus et ils attendent qu'Aiden rentre pour le prévenir... C'est à la fois un mâle alpha et en même temps, il est hyper respectueux, tendre avec elle... bref, on ne peut que succomber à son ou ses charmes. 

 J'adore la famille de Ben, les Dalton -mais aussi leurs compagnons ou compagne puisqu'il n'y a qu'un garçon- rencontrée dans le tome précédent et qui sont donc les amis de Remi et par extension, celle de Mason puisque lui est déjà ami avec Bodhi, le mari de Bridgette. C'est une famille unie, drôle, qui se soutient les uns et leurs autres mais laissent aussi entrevoir des relations hot et sexy entre chaque couple. J'ai adoré le projet qu'ils vont lancer et quand un propose, tous soutiennent (je vous laisse découvrir lequel) J'ai beaucoup aimé aussi Piper, la meilleure amie de Remi, une femme de caractère et qui est pleine d'humour aussi : j'ai déjà hâte de lire son histoire prévue pour avril 2020 et bien, je suis sûre, je craque complètement pour le frère de Remi, Aiden qui a quasi toutes les qualités pour moi ^^ hâte de lire son histoire et l'on se doute avec qui il sera puisqu'on voit les premières bribes de la romance dans ce roman. 

 Si donc, vous avez envie de lire de vraies romances comme seules les Américaines savent les faire avec des liens vers d'autres romans tout aussi passionnants les uns que les autres, foncez! Vous ne le regretterez pas : chacune peut se lire comme un roman seul (un standalone ^^ ) mais est aussi une porte d'entrée sur un univers et différentes séries. Chaque livre est sexy mais est touchant en même temps et a de vraies valeurs et de vrais messages véhiculés. Je vous le dis, je suis fan de chez fan et n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain! (même si entre deux sp, je lis maintenant les tomes que je ne connais pas des séries que je suis et je compte m'attaquer à la série "Sugar Lake" rapidement.

Pour l'acheter, donc, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire