jeudi 12 décembre 2019

Une autre jolie novella de Noël (lecture VO)

jeudi 12 décembre 2019
J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs et les novellas (ou mini-romans) US en sont souvent l'occasion  : c'est d'ailleurs en lisant le résumé de "Let it snow" de Kristie Leigh que j'ai reçu en ARC (ou service presse VO) via Give Me Books promotion que je remercie, que je me suis décidée et depuis, je suis allée jeter un oeil à ses autres textes car ce n'est pas le seul que je lirai, c'est sûr.
Il s'agit ici d'une romance de Noël, contemporaine et que l'on peut qualifier de seconde chance puisque les deux héros se connaissaient enfants : elle était amoureuse du beau footballeur américain plus âgée qu'elle et pour lui, elle n'était que la petite voisine qui craquait pour lui et qu'il gardait de temps en temps (au début, c'était mignon mais ensuite, un peu pesant) Mais la vie les a séparés, lui est parti après la mort de son père et n'est quasiment jamais revenu chez lui. 
  Mais ce noël-là, Sullivan notre héros devenu trentenaire et brillant homme d'affaires, reçoit un appel de sa mère, le prévenant que sa grand-mère est sur le point de mourir : il décide de rentrer et là, il va retrouver Melissa (ou Missy), notre héroïne, qui, elle, est devenue infirmière et vit dans la maison d'invités car c'est elle qui s'occupe de sa grand-mère. Bien évidemment, 10 ans se sont écoulés et il ne la reconnaît pas au départ (il faut dire que leurs retrouvailles sont à mourir de rire) et malgré les terribles circonstances, il est très attiré par cette mystérieuse jeune femme qui s'occupe si bien d'une des personnes qui comptent le plus pour lui. Une fois qu'il a réagi et alors que les circonstances ne s'y prêtent guère, il se rapproche d'elle et se montre adorable : ces deux-là vont-ils pouvoir s'aimer? car même si Melissa a grandi, elle n'a jamais totalement oublié son béguin d'adolescente et lorsque celui-ci apparaît plus séduisant que jamais, il ne lui faut pas longtemps avant de recraquer... mais sa vie à elle aussi risque d'être bouleversée avec ce décès à venir car il lui faudra penser à trouver un autre travail, une autre vie mais... mais... mais... la magie de Noël, même en ces tristes circonstances va encore frapper.

Cette novella est sortie le 11 décembre en VO.

Présentation de l'éditeur

Coming home for the holidays after eight long years to say goodbye, I found myself saying hello.

Melissa—or Missy as I remembered her—had had a crush on me. But being a typical eighteen-year-old, I didn’t pay much attention to the blushing twelve-year-old.

I walked away without so much as a backwards glance. But now? Now I can’t tear my eyes away.

Gone was the girl with braces and pigtails...in her place was a woman who took my breath away.

I just had to prove to her I wasn’t the same guy I was back then. I prayed for a Christmas miracle, but I never expected this.

Her.

Us.


Mon avis : Vous l'avez deviné, j'ai bien aimé : c'est à la fois très mignon et en même temps sexy... On retrouve la magie de Noël malgré ces circonstances particulières.

  Sullivan est un homme bien : au départ, l'on ne comprend pas pourquoi il refuse de retourner chez sa mère pour Noël, chaque année (il ne vit quasi que pour son travail) et j'avoue que je partais sur une impression mitigée (même s'il semblait être un bon patron) Mais il aime sa grand-mère et décide de rentrer immédiatement : bien sûr, il va vite regretter ce temps passé loin d'elle et de sa mère mais Granny (son surnom) va vite lui faire comprendre qu'elle a vécu une belle vie et qu'elle souhaite la même chose à son petit-fils et celle qu'elle considère aussi comme sa petite fille. Quand il retrouve Missy, il est bien sûr troublé par la belle jeune femme qu'elle est devenue mais va vite se montrer protecteur avec elle, lui changeant les idées, sortant avec elle etc. On comprend vite qu'il est tombé amoureux et voudrait qu'elle le comprenne aussi (elle, elle pense qu'il ne la voit que comme une petite soeur) Bref, il va être parfait ^^ 

  Quant à Melissa, c'est une jeune femme qui a souffert : elle a perdu brutalement ses parents deux ans auparavant (et l'on ne peut pas dire que c'étaient les parents de l'année)  et vit depuis avec la mère de Sullivan, Susan et Granny (bien sûr, Sullivan ne le savait pas) dont elle s'occupe : elle a donc retrouvé une seconde famille avec elles et n'est pas prête à perdre cette grand-mère qu'elle aime tant. Quant son béguin de jeunesse réapparait, plus séduisant que jamais, elle est vite attirée mais ne veut pas l'ennuyer : elle l'évite mais il saura lui faire comprendre combien elle compte pour lui : c'est une jeune femme pleine de vie, douce et déterminée, que l'on ne peut qu'aimer et l'on comprend pourquoi tous l'aiment. En revanche, elle doute d'elle-même et d'être celle qui pourra ravir le coeur de celui qu'elle a toujours aimé. 


 J'ai adoré aussi Susan, la mère, Granny (la grand-mère) mais aussi Bridget, la dame de maison : on a envie de faire partie de cette famille et même si le moment est triste, on s'attache très vite à cette femme C'est une sorte de grand-mère idéale... 

 J'ai adoré enfin comment leur couple se construit et comment il la respecte : c'est une jolie histoire d'amour, auréolée de moments drôles, tristes et sensuels... On passe par différents sentiments en une histoire courte vraiment vraiment réussie. Elle mérite vraiment d'être lue et connue : si vous lisez en VO, je vous la conseille vraiment.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/38rmUJ4

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire