jeudi 30 avril 2020

Une jolie novella encore...

jeudi 30 avril 2020

J'aime beaucoup ce que fait Louisa Méonis et après avoir lu la novella d'Emily Blaine, j'ai attaqué "Moi, Mon chat, Mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)" publié le 15 avril chez Harlequin HQN, en ebook (avec donc trois autres novella ayant pour thème le "Sexy Voisin" : il m'en reste deux à lire) et comme la précédente, je l'ai beaucoup appréciée car elle est typique de son style joyeux (rien que le titre vous donne un indice de ce qui vous attend)  et plein de peps (à son image, si vous l'avez rencontrée, vous savez de quoi je parle)  mais elle est aussi touchante car elle aborde toujours un voire deux sujets sérieux (si l'on ne s'arrête pas au premier degré) même s'isls sont en filigrane. 
Nous découvrons ici Inès, une jeune mère de famille divorcée (et trompée) qui vient s'installer dans son nouveau chez elle...  alors qu'elle pensait vivre à côté d'un homme âgé (on lui avait dit qu'il était médecin et veuf, elle en avait donc tiré des conclusions... erronées, c'est le moins qu'on puisse dire) donc mener une vie tranquille, elle va rencontrer un bel Apollon, Grégoire, dans des circonstances des plus particulières (qui ne pourront que vous amuser ^^ ) qui est en effet, veuf et qui a du mal à oublier l'absence déchirante de son épouse disparue bien trop tôt...  Est-ce que ces deux personnes qui ont souffert pourront au final trouver le bonheur? de quiproquos en quiproquos, de scènes touchantes et amusantes en moments qui feront craquer votre petit coeur de midinette, vous ne pourrez que passer une TRES bonne lecture. 

Présentation de l'éditeur : Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.
Mon avis : Quand vous lisez le résumé, vous comprenez ce que j'ai voulu dire plus haut :) dès le départ, vous ne pourrez qu'aimer cette femme battante qui doit se construire une nouvelle vie avec ses deux enfants parce que son mari l'a laissée et qu'on ne peut pas dire qu'elle puisse compter sur sa famille (sa mère et son frère, surtout, semblent être eux aussi des causes perdues) et alors qu'elle semble goûter un moment de tranquillité, elle entend des bruits étranges venant de son palier et va assister à une scène des plus surprenantes ^^ autant vous dire que même si elle ne l'a pas encore rencontrée, elle part avec une très mauvaise opinion sur ce voisin bruyant (et nous avec, pourrait-on dire) mais très vite, on va changer d'opinion et on ne va que pouvoir que comprendre (enfin, en partie, il était 19h quand même ^^ ) Grégoire cet homme qui ne s'est pas remis du décès prématuré de sa femme... et quand elle vient le confronter sur ce qui s'est passé, l'on ne peut que souffrir pour lui, même si les remontrances d'Inès sont justifiées. 

  
Cette dernière a beaucoup souffert et bien sûr, elle est sur la défensive : vous rajoutez le fait qu'elle n'a pas vraiment une belle opinion d'elle-même (merci à sa famille et à son crétin d'ex qui est un vrai connard ) et elle est un peu agressive : bien sûr, nous, on a le point de vue de Grégoire et l'on ne peut avoir qu'envie de le protéger face à aux reproches d'Inès... bien sûr, elle a raison : si ses enfants étaient rentrées à la fameuse heure où il s'adonnait à une scène qui devrait avoir lieu qu'en privé, cela aurait été le choc. Mais nous, on sait et franchement, il va vous déchirer le coeur cet homme-là. Dès le départ, on espère qu'Inès va enfin ouvrir les yeux et lui redonner le goût de vivre. Bien sûr, il n'est pas parfait, il fait des gaffes voire agit crétinement (il est un peu parfois la caricature (et j'insiste sur ce mot ^^ ) d'un homme qui pense avec son... et réfléchit après)  mais c'est vraiment un type bien : il va lui venir en aide quand son ex se comporte vraiment mal et abandonne ses enfants sur leur palier, ne vérifiant pas si leur mère est là, son chat va l'adopter, lui ^^ un signe, non? bref, moi, j'ai craqué pour Grégoire complètement. 

 Attention, j'ai bien aimé Inès qui est une héroïne tellement méonisienne (j'invente ^^ ) toute en chair, alternant moment de joie et de tristesse, une femme forte et fragile à la fois et bien sûr, génératrice de scènes qui ne pourront que vous faire éclater de rire ou vous émouvoir aussi. Ses enfants sont adorables et son chat est malicieux...  là encore, ils rajoutent ce petit supplément indipensable à cette lecture doudou... 

 Bref, comme toujours avec, j'ai vraiment passé un agréable moment et comme je le disais au départ, se cachent aussi les larmes... la souffrance liée à un décès, l'infidélité, le mal-être, le manque de confiance y compris quand on a réussit socialement : tout ceci est évoqué de manière subtile mais c'est ce qui fait la force des textes de Louisa Méonis : ce bel équilibre entre drôlerie et émotion...  Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain. :) 

Pour l'acheter, c'est ici : FONCEZ! https://amzn.to/38vK9k4


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire