vendredi 1 mai 2020

Une anthologie de bikers... (lecture VO) dont le préquel à la série "Battle Born MC"

vendredi 1 mai 2020
Quand j'ai accepté de chroniquer cette anthologie, soyons clairs, vu le peu de temps qu'il y avait entre l'envoi et la réception du sp, c'était pour lire la novella de Scarlett Black "Twisted Fate" le préquel à sa série "Battle Born MC" : je jetterai bien sûr un oeil aux autres et je referai un edit de cette chronique. C'est d'ailleurs Brittany, l'attachée de presse de l'auteure, qui m'a d'ailleurs envoyé le lien et je la remercie. 

"Twisted Steel" est sorti 18 avril et présente donc différents univers ayant pour point commun des bikers et leur univers : c'est donc une présentation d'auteurs et de clubs que l'on peut découvrir.  Je l'ai reçu en service presse via Booksprout mais comme je l'ai dit avant, j'ai eu quelques soucis pour l'obtenir cette fois d'où une chronique qui sera compléter progressivement.


Présentation de l'éditeur

Twisted Steel: A Motorcycle Club Romance Anthology

Eleven of your favorite MC authors have collaborated to bring you all new biker stories. Some clubs are known, while others are brand spanking new.

While each story takes place in a separate club, you can always count on copious amounts of danger, suspense and—most of all—angst.

We all know the common code of MCs. Will these men and women put their brotherhood above all else, or will they sacrifice everything for love?

This collection includes stories from Addison Jane, Erin Osborne, Nia Farrell, Chelle C. Craze, Dani René, Amy Davies, Elizabeth Knox, E.C. Land, Claire Shaw, Scarlett Black, & Rae B. Lake.


Mon avis : comme je l'ai dit, j'ai accepté ce sp pour la novella "Twisted Fate " de Scarlett Black même si je dirai quelques mots des autres... 

Cette novella présente l'héroïne du tome 1 quelques années avant que ne commence son histoire avec Blade : on la découvre différente et mariée avec son amour de jeunesse Hawk : on va donc assister à la trahison de ce dernier, ce qui l'a poussé à la trahir
(et donc à la tromper) et la jeune femme insouciante qu'elle était (un peu capricieuse aussi, j'avoue que son comportement "tout m'est dû" m'a aussi agacée ) : c'est la princesse du club (son père est le président) et elle a toujours fait ce qu'elle a voulu : elle voulait Hawke, elle l'a eu sans vraiment en mesurer les conséquences malheureusement, tous deux ont grandi et leurs différences se sont accentuées : visiblement, ils s'aiment encore mais c'est un amour destructeur, ils ne se comprennent plus, ne se parlent plus vraiment et leur relation devient malsaine au point que Hawk finit par commettre l'irréparable et là...  Aussi surprenant soit-il, moi qui ai l'infidélité en horreur, j'ai eu de la peine pour lui (même si il a eu tort) et j'aurais aimé qu'elle lui pardonne parce qu'elle a aussi sa part de tort dans l'histoire. Bien sûr, je connais la suite et elle va très bien avec Blade bien sûr il n'aurait jamais dû la tromper MAIS elle a eu un comportement assez détestable qui a fait qu'il a craqué et est allé voir ailleurs. Fort heureusement, elle va changer et c'est sans doute pourquoi, je l'ai appréciée dans la suite mais là... On comprend mieux et on espère que Hawk trouvera cette fois le bonheur, malgré l'erreur qui lui a coûté son mariage... puisque Scarlett Black a annoncé qu'il aurait droit aussi à son roman. 

 La première novella est intrigante : elle s'intitule "Rein" et a été écrite par Addison Jane : elle met en scène des jeunes filles au départ vivant des viols dans la famille d'accueil où elles sont : elles ont 13 et 14 ans et l'une d'entre elle est tombée enceinte.  Le chapitre 1 recommence des années après et l'on retrouve l'une d'entre elle (il est arrivé malheur à l'autre) mais aussi deux bikers Bandit et Rein qui viennent de changer de club des bikers "The Brothers by Blood" et ont rejoint le chapitre de de Phénix où ils ont grandi (eux aussi ont eu une jeunesse terrible) et ce dernier va intervenir pour rechercher la soeur de son vice-président qui se trouve être donc la jeune fille dont on a fait connaissance dans le prologue...  il va donc se rapprocher d'elle sans lui dire qui il est et évidemment, hein? mais quand la vérité éclate... les dangers sont aussi là. J'ai bien aimé l'interaction entre les deux et franchement ça partait bien... mais :/ est-ce pour pousser à lire la suite? mais j'ai détesté qu'elle finisse sur un cliffhanger ou du moins sur la fin qu'elle a. 

Celle d'Erine Osborne "Vault Loss" présente les "Phantom Bastard" MC : là encore, on dirait qu'elle s'arrête en plein milieu : on nous présente Annabell, une jeune fille bien sous tout rapport mais qui va perdre toute sa famille un soir qu'elle était partie fêter son admission à l'université : elle est enlevée par un groupe d'hommes mais sauvée par d'autre dont Vault (et son jumeau) qui vont la prendre sous leur aile (elle est mineure) malheureusement, ce dernier réagit très mal à son chagrin et va repousser tout le monde, y compris la jeune fille et s'en aller : va-t-on le revoir? quid de leur histoire? 

Comme je l'ai dit, je rajouterai des avis sur les autres mais de ce que j'ai lu en diagonale ^^ oui oui, je sais faire ;) la plupart sont là pour pousser à lire la suite : ce sont des introductions à des univers et si l'on veut savoir ce que les personnages deviennent, c'est suite au prochain épisode ^^ bon, je ne m'attendais pas à ça, je l'avoue : j'aurais préféré une novella qui se termine vraiment et qui introduit à un club de bikers, certes mais qui a une vraie fin. Dommage... 

Si donc, vous avez envie de découvrir ces séries de bikers bien différentes les unes des autres, n'hésitez pas et foncez. Lecture VO bien sûr...  


Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire