mardi 19 juillet 2022

Un second tome tout aussi passionnant.

mardi 19 juillet 2022

 J'adore les romances militaires ou assimilées et je suis toujours autant déçue qu'il n'y en ait pas plus en France alors que nos amies américaines rendent régulièrement hommage à ces héros qui risquent leur vie pour nous sauver. Elles se classent souvent dans le "romantic suspense" et là encore, il y en a peu chez nous. (Quel gâchis!)


 Fort heureusement pour nous, Tara Jones s'est lancée dans une série de ce genre, "Unité Spéciale" qui met en scène une équipe d'hommes d'exception, d'anciens forces spéciales et qui sont des pointures dans leurs domaines. Bien qu'ils aient quitté leurs unités respectives, ils travaillent ensemble pour un mystérieux "Boss" qui les emploie pour des missions délicates voire frôlant parfois avec l'illégalité.
 Après avoir fait la connaissance de Tiger, nous allons découvrir cette fois le chef d'équipe "Ice" dont le nom annonce bien son caractère. Mais la badass Nikita qu'on leur a demandé d'enlever pour l'échanger contre quelque chose de très important va fendiller sa glace et le troubler plus que de raison. Cette femme qui a été entrainée et qui peut tenir la dragée haute à ses messieurs mais qui est aussi la compagne d'un mafieux, pourra-t-elle échapper à sa destinée, se laisser troubler par notre héros et au final, rester avec eux? Cela semble mission impossible... mais c'est la force de ces hommes : se battre pour réussir ce que les autres ne peuvent pas! 

 "Ice" est sorti le 13 juillet 2022 et je remercie Tara Jones pour l'envoi de ce roman en service presse.

Amazon : https://amzn.to/3O2FACo (ebook) et https://amzn.to/3OdURR6 (papier)

  La chronique du tome 1 (chaque roman peut se lire seul) est ici : Tiger

Présentation de l'éditeur

Pour envisager une nouvelle existence, il faut commencer par se libérer du passé…
Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».
Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…
Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.
Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.
Mais le jour de l’échange approche.
Ice refusera-t-il d’honorer sa mission et l’aidera-t-il à retrouver sa liberté ?
Ou devra-t-elle retourner auprès d’Alexeï ?

Mon avis : c'est simple, comme le premier, j'ai adoré! On ne s'ennuie pas un seul instant, on découvre notre équipe de choc et en même temps, Tara Jones insère de nouveaux personnages et en profite pour dénoncer un certain nombre de choses terribles. Franchement, on a beau le savoir, ça retourne le coeur quand on les lit. (je n'en dis pas plus)

Comme il est dit dans le résumé, notre héroïne est une jeune femme russe qui a été entrainée à tuer dès sa jeune enfance : orpheline très tôt, elle a été placée dans un orphelinat effroyable et outre sa vie brisée, elle a dû apprendre à la dure (et c'est un euphémisme, croyez-moi) à devenir la tueuse qu'elle est au moment où commence le roman. Elle travaille aux côtés d'un mafieux russe qu'elle a rencontré dans ce même enfer et qui l'a prise avec lui, pour obtenir ce qu'il veut. On voit très vite qu'elle n'est pas ravie de cette situation et que même si des liens anciens les ont attachés l'un à l'autre, elle aimerait être ailleurs mais il lui rappelle constamment ce qu'elle lui doit. Ce qu'elle ne s'attendait pas, c'est que sa vie allait être bouleversée et que malgré toutes les précautions prise par Alexeï, elle allait être enlevée et forcée de cohabiter avec une bande de types séduisants et bourrés de testostérones dont son ancien chauffeur qui était un agent infiltré. Vous imaginez bien qu'elle n'est pas du style à se laisser faire et cela va donner lieu à des scènes cocasses et parfois très drôles. Ne croyez pas que parce qu'elle est troublée par Ice et que celui-ci l'est tout autant par elle qu'ils vont succomber l'un à l'autre immédiatement et se faire confiance mutuellement. Non, loin de là. Attendez-vous à éclater de rire plus d'une fois lorsqu'ils sont ensembles car Nikita n'est pas du genre à s'en laisser conter. Mais je vous l'ai dit, c'est une jeune femme qui a eu une enfance effroyable et nos héros pourraient bien se laisser attendrir par ce qu'ils vont découvrir. De plus, malgré la situation dans laquelle elle se trouve, elle ne se plaint pas et au contraire, va progressivement trouver une place dans cette équipe. Mais son rôle est important : elle n'est pas là pour rester : c'est une monnaie d'échange... (comment voulez-vous alors qu'elle fasse confiance et ne soit pas une battante?) mais après avoir goûté à l'esprit fraternel qui lie ces hommes et qui sont prêts à mourir l'un pour l'autre, et qui la traite mieux qu'elle n'aurait pu imaginer, est-elle prête à retourner auprès de celui qui la maintient sous son pouvoir? ou au contraire va-t-elle demander l'aide de ces hommes? Et quid alors de la mission qu'Ice et ses hommes ont à mener?
Ice est le chef de cette équipe de beaux mecs qui semblent avoir tous une histoire qui les a amenés à renoncer à leur vie d'avant et il est le pilier, celui qui les tient et les protège : tous donneraient sa vie pour lui et il en ferait de même. Même s'ils n'hésitent pas à le chambrer, ils le respectent en tant que chef et ne contesteraient pas ses décisions. En revanche, tous ont droit à la parole et j'aime cet esprit d'équipe. Il a du mal à faire confiance à Nikita qui est une adversaire redoutable et qui met à mal son équilibre en le poussant parfois à bout et surtout en le troublant comme jamais. Or, il est conscient qu'elle est "l'ennemie" et ne peut rester près de lui. De plus, il ne peut se permettre de se laisser aller car il a la responsabilité de ses hommes et il suffit de voir combien il est mal au début de l'histoire quand ils n'ont pas de nouvelle de Brian... C'est un homme mystérieux et qui a besoin qu'on casse la glace pour découvrir qui il est vraiment. En tout cas, comme Tiger avant lui ou encore les autres membres de son équipe, c'est un type bien, létal, qui a des valeurs et qu'on aimerait avoir dans sa vie. Toutefois, il est évident qu'il lui fallait une Nikita pour être à sa hauteur car elle sait le repousser dans ses limites et en même temps être celle qui lui faut car elle n'a pas peur et est prête à se sacrifier si besoin est. Comme ils sont chargés de la garder le temps que l'échange se fasse, on assiste à une sorte de huis clos et ils sont obligés de cohabiter : cela nous permet de découvrir un peu plus les autres membres de l'équipe et j'ai déjà hâte de lire leurs histoires : que ce soit Storm, Rider et surtout Shadow dont le nom semble laisser espérer une histoire intense. Enfin, il y a dénommé Steele, qui je l'espère, fera son apparition un peu plus prochainement et qui intrigue.

Bref, c'est encore une réussite que ce deuxième tome : l'intrigue est passionnante, les échanges entre nos deux héros sont explosifs et j'ai adoré surtout que l'équipe soit autant présente dans ce tome 2. Le rythme est intense, l'on ne s'ennuie pas un instant et quand on pense que cela va se calmer, il se passe toujours quelque chose pour relancer les actions. Tara Jones excelle dans ce genre et j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Ne passez pas à côté de cette série passionnante et qui nous donne juste envie de dire... "la suiiiiiiiiiiiite ^^ "

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire