lundi 18 juillet 2022

Une jolie petite romance écossaise contemporaine...

lundi 18 juillet 2022

    Soyons clairs, quand on pense romance se déroulant en Ecosse, la plupart du temps, ce sont des romances historiques mettant en scène de beaux Highlanders ou ce sont des times travels comme Outlander ou bien encore il y a une touche de fantastique. Bien sûr, il y a Jennie Colgan qui en écrit mais au final, on n'en a pas tant que cela et si c'est une Française qui en écrit, c'est plus rare.
 C'est aussi pourquoi  lorsque la Collection &H a sorti "Scottish Temptation" de Sophie Hamaud, j'ai sauté dessus : c'est une romance que j'ai lue depuis un petit moment mais que je n'avais pas encore chroniquée
(je me suis donc replongée dedans avec plaisir) et elle est parfaite pour ses vacances. Elle est sortie le 11 mai et je remercie les éditions &H digitale pour leur envoi via Net Galley. 

  Elle nous raconte l'histoire d'Abigail, une jeune fleuriste qui vit à Darmouth, un petit village de deux milles habitants avec sa soeur Margaret (enfin, elles ne sont pas dans le même appartement mais elles sont l'une à côté de l'autre) et elles sont très proches. Seule leur soeur aînée, Moira, est mariée et vit avec son mari et ses enfants dans une autre ville mais là encore, cette dernière est très complice avec elles. 
 Or, la vie d'Abigail va être bouleversée par l'arrivée d'un jeune homme fort séduisant et mystérieux qui vient s'installer au Manoir
(demeure assez aisée du village) et évidemment, cela intrigue car il a visiblement beaucoup d'argent : pourquoi choisit-il donc de s'installer dans ce petit coin de l'Ecosse? De rencontres en rencontres, on voit l'alchimie entre ces deux-là mais aussi des non-dits : que cachent-ils? William est-il seulement de passage ou Abigail peut-elle ouvrir son coeur, elle qui ne souhaite pas laisser son village où elle a ses parents, ses habitudes et où elle est heureuse, tout simplement. Eh bien vous le saurez en lisant cette romance doudou qui m'a bien plu et que je vous recommande en ces temps de vacances pour voyager. 

Présentation de l'éditeur

Le coup de foudre au premier regard n’existe pas… paraît-il !

La vie d’Abbie à Darmouth est parfaite telle qu’elle est, merci bien ! Son travail de fleuriste et son quotidien sans histoires la comblent depuis toujours. Alors pourquoi vouloir en changer ? Malgré tout, ce n’est pas l’avis de ses sœurs et de sa meilleure amie. Elles rêvent qu’Abbie s’intéresse enfin à autre chose qu’aux bulbes et aux bourgeons de ses fleurs chéries. Et leur souhait semble miraculeusement s’exaucer lorsque l’énigmatique William Arcorn débarque au village. Grand, le costume deux pièces ajusté sur un corps de rêve, le regard fier… Abbie en est convaincue : cet homme ne laisse présager rien de bon ! Pourtant, elle doit bien l’admettre : ce bel Écossais provoque chez elle des sensations aussi violentes qu’inconnues… 

A propos de l'auteur
Sophie Hamaud a toujours aimé créer ses propres histoires, celles où le happy end est de rigueur ! Ses études scientifiques et son métier d’ingénieure ne l’ont pas éloignée de sa passion. Encore aujourd’hui, elle passe ses journées à jouer avec les chiffres avant de retrouver ses romans à la nuit tombée.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment avec cette histoire qui se déroule dans une petite ville ou petit village de 2000 habitants, ce qui signifie que tout le monde se connaît plus ou moins et va aider l'autre, si besoin est.
Arrive un inconnu, celui qui génère la curiosité mais aussi qui fascine et quand celui-ci est beau et riche, c'est encore mieux (du moins pour l'histoire ^^ ) 
 Abbie est une jeune femme adorable qui a une vie bien tranquille avant que n'arrive William, un bel homme qui va la troubler et surtout bouleverser son quotidien. A partir de là, elle qui était satisfaite de sa vie, va se remettre en question et voir le monde s'ouvrir à elle, si elle le désire. Mais c'est aussi quelqu'un qui a du mal à faire confiance à un homme et comme celui-ci est mystérieux sur qui il est, cela ne peut que compliquer la situation. Mais elle a la chance d'avoir une famille et deux soeurs aimantes qui l'épaulent et des parents un peu particulier et qui veulent que leurs filles épousent un bon parti. Ils ont un fils mais celui-ci est absent et est leur fierté. J'ai beaucoup aimé la relation très fusionnelle avec ses soeurs : ce qui donne des scènes très sympathique au milieu de cette romance slow-burn et la découverte de cet homme énigmatique. 

  William est le héros un peu ténébreux et mystérieux qui arrive dans ce petit village et qui, forcément, suscite l'envie et la curiosité. On voit très vite qu'il est attiré par Abigail mais il lui faudra du temps pour se laisser voir tel qu'il est et révéler qui il est. Je n'en dis pas plus par peur de trop vous en dire : sachez toutefois que par moment, il vous agacera et vous ne saurez pas quoi en penser et qu'à d'autres, vous le trouverez adorable, craquant et le bookboyfriend parfait. On ne peut qu'espérer qu'il trouve sa place dans ce petit village, lui le solitaire et qu'il s'ouvre enfin et nous révèle ses secrets. 

  Comme je vous l'ai dit, j'ai surtout aimé l'ambiance, les relations entre Abigail, ses soeurs mais aussi sa meilleure amie, Grace : cela donne des scènes très sympas. Il y a aussi la "méchante" de service, celle qui était la peste à l'école et l'ex odieux qui pense être inoubliable... Enfin, il y a de jolies descriptions qui plantent bien le décor (attention, ce ne sont pas celles des auteurs réalistes, hein? pas de panique) et sont un vrai plus pour bien apprécier cette histoire. Bref, tous les ingrédients qui font de cette histoire une jolie romance, bien à agréable à lire et qui vous fera oublier tous vos soucis. Je ne peux donc que vous la conseiller. 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3PU4gP9

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire