mercredi 31 août 2022

Sortie de la semaine...

mercredi 31 août 2022

le tome 2 des "Légendes de Bretagne" de Rose Morvan : si vous voulez lire quelqu'un qui a une plume magnifique voire quasi parfaite, ne ratez pas cette auteure qui mériterait vraiment d'être davantage connue.

Ces nouvelles sont sorties le 29 en ebook et en auto-édition.

Présentation de l'éditeur :   

Contes cruels, fantastiques, réalistes et parfois un peu… coquins.

La Disparue de Ménez Hir
Bretagne, XVIIIe siècle. Le baron de Poulpiquet, un homme sévère qui ne jure que par ses deux fils, veut se débarrasser de sa fille Angélique en la mariant à un noble âgé, cynique et obscène. Désespérée, la jeune fille, qui cherche le moyen d’échapper à cette union forcée, sombre dans la mélancolie. Comment se dérober à ce destin mortifère ? Et si le hasard plaçait sur sa route le véritable amour ?


Le Rocher des baisers
Au pays des mégalithes, Metig et Corentin s’aiment dans ce bel été 1914. Mais la guerre gronde. Avant d’être séparés, ils s’aiment dans une ultime étreinte. La guerre rendra-t-elle Corentin à Metig ?


La Pierre des cocus
Nouvelle délicieusement immorale. En Cornouailles, au tournant des XIXe et XXe siècles, Gwen, la jeune fille la plus belle du canton, éprise de liberté, mais aussi la plus capricieuse, est contrainte d’épouser Yann Pinvidik, un riche fermier. La mère de ce dernier, méfiante, ne voit pas cette union d’un bon œil. Et l’enfant tant espéré par le mari tarde à venir…


Le Sélénophage
Paul demande à son grand-père, ancien marin, de lui raconter comment il a croisé l’animal fabuleux des mers, le sélénophage, monstre mangeur de lune.


La Lavandière de la nuit
Fin XIXe. Maela, comme les autres femmes du village, lave le linge au lavoir. Un soir, n’ayant pas fini sa tâche, elle s’attarde. Dans le crépuscule, elle voit arriver Ivona, une jeune fille de son âge, boiteuse, venue rincer son linge à la pleine lune. Ivona lui propose son aide…


Le Manoir de Trémeur
Récit érotico-fantastique et drolatique entre Paris et le pays bigouden de Pont-l’Abbé à la fin du XIXe siècle : un manoir hanté par une revenante, un jeune Breton prétentieux, des objets qui apparaissent et disparaissent, une jeune épouse très amoureuse…

Pour le commander, c'est par ici :  https://amzn.to/3B0XdiM

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire