Les livres de Rebecca Jenshak se suivent mais ne se ressemblent pas : en revanche, on sait qu'on va retrouver une bande d'amis et passer un bon moment avec eux. Dans les Wildcat Hockey, nous suivons les coéquipiers de Maverick, l'un des premiers héros que nous avons découverts en français.
Cette fois, il s'agit de l'un des plus discrets de la bande Declan que nous connaissons peu au final et pourtant, qui ne va pas hésiter à venir en aide à Jade, la meilleure amie de Scarlett (l'héroïne du tome 1) qui avait organisé son mariage avec son petit ami de l'époque, tout en faisant un événement mondain puisque toutes les étapes de sa préparation étaient détaillées dans le magazine pour lequel elle travaille. Mais à quelques jours de leurs noces, Sam la laisse tomber et annule tout : or, la jeune femme sait que si elle n'arrive pas à le faire changer d'avis, elle va tout perdre.
C'est là qu'entre en jeu Declan, poussé par son côté "chevalier servant" et qui va lui proposer de l'épouser, de faire un mariage de convenance mais... voilà voilà voilà : entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, hein? Or, ils se sont donnés un an avant de divorcer mais plus ils apprennent à se connaître, plus cela pourrait se compliquer. Pourtant, tous deux ont des blessures, un passé douloureux : pourront-ils suffisamment se faire confiance et trouver leur happy end? Ce mariage arrangé ne risque-t-il pas de fuiter dans la presse quand on est une vedette de la NHL? et quelle réaction alors? à vous d'aller voir comment Jade et Declan vont réussir à se sortir de tout cela... Je peux juste vous promettre que vous passerez un bon moment.
"Coup de bluff" est sorti le 9 mai et je remercie l'auteure, Sophie et Aurélie pour l'envoi de ce sp non rémunéré et ce nouveau booktour. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents sur le blog ou la page ou Babelio.
https://amzn.to/3F284Oi (ebook)
Présentation :
Une romance sur fond de hockey et de mariage arrangé, ou les opposés s'attirent, signée Rebecca Jenshak, auteure de best-sellers au classement de USA Today.
Je vais l'épouser.
Est-ce qu'on sort ensemble ? Non.
Est-ce qu'elle était fiancée à quelqu'un d'autre pas plus tard qu'hier ? Oui.
Ce n'est pas réel. Elle veut juste conserver son boulot après que son fiancé l'a larguée quelques jours avant leur mariage.
Mais pour moi, ce sera une bonne publicité, et mon agent s'en réjouit.
Je viens de signer un contrat de sept ans avec les Wildcats, peut-être mon dernier, et je dois déjà penser à ma vie après le hockey.
Ai-je précisé que c'était la meilleure amie de la fille de mon entraîneur ?
Elle est drôle et passionnée, la créature la plus sexy que j'aie jamais vue.
Dommage que je ne sois pas censé tomber amoureux de ma femme.
Mon avis : bien que j'attende le dernier tome de cette série avec impatience, j'avoue que je retrouve ces joueurs de hockey chaque fois avec plaisir tant ils sont chaleureux, simples malgré leurs statuts et déterminés. Tous ont une histoire qui fait qu'ils gardent les pieds sur terre malgré la vie de sportif professionnel qu'ils ont mais surtout, ils sont solidaires entre eux et se soutiennent quoi qu'il se passe. Delclan voit ses amis tomber amoureux et lui, qui n'a pas de famille, se demande ce qu'il va devenir une fois sa carrière finie (c'est un des plus âgés) et quand il voit Jade, l'amie de la fiancée de son ami Léo, qu'il a croisée plusieurs fois et qu'il aime bien (bon, il la trouve sexy mais comme elle était fiancée, hein? ) se retrouver dans les problèmes, il se propose de l'épouser. Soyons clairs, c'est, vu son caractère de gentil, assez logique mais aussi surprenant car il n'aime pas attirer l'attention sur lui. Mais à son contact, en vivant avec elle, il va nous démontrer un nouveau visage et vous ne pourrez que l'apprécier : en tout cas, j'ai beaucoup aimé cet homme qui ne cesse de surprendre Jade et de nous surprendre aussi.
Bon, j'avoue que j'ai moins aimé l'héroïne cette fois : oui, c'est une fidèle amie, elle a un passé compliqué mais bon, elle pense plus à son travail qu'à son fiancé (enfin, bon, celui-ci est un idiot fini, il aurait pu réagir avant) Elle m'a agacée plus d'une fois avec ses incertitudes (je comprends bien qu'elle soit troublée et ne sache pas vraiment où elle va) mais quand même... Declan ne mérite pas toujours son comportement. Fort heureusement pour elle, celui-ci est patient et va la révéler mais les choses ne sont pas simples : elle est ambitieuse, a beaucoup travaillé pour arriver là où elle en est et je peux comprendre qu'elle ne veut pas tout perdre, mais de là à agir comme cela et presque à accepter les propositions au départ de sa patronne : il y a des limites.
Fort heureusement, même si elle n'est pas parfaite, au contact de ses amis et de Declan, elle ne pourra qu'évoluer et nous, on l'appréciera davantage.
On croise les autres couples mais aussi les deux derniers célibataires de la bande : hâte de lire leurs histoires, notamment le boute-en-train de la bande, le prochain, Ash et bien sûr, l'énigmatique et sexy capitaine Jack.
Bref, c'est une romance sportive comme on les aime avec des personnages attachants, qui sont plus une famille que des amis et que l'on retrouve à chaque fois avec plaisir : des lectures sans prise de tête que je vous conseille.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire