dimanche 30 mars 2025

Encore une réussite pour ce nouveau tome.

dimanche 30 mars 2025

J'aime beaucoup les romances sportives de Rebecca Jenshak car elles sont sans prises de tête, agréables à lire et qui font un peu réfléchir en même temps à certaines situations : c'est le cas de sa dernière romance "Sur le coup" le tome 2 de sa nouvelle série "Widlcat Hockey" qui met en scène l'autre recrue de l'équipe avec ce cher Maverick, si cher à Sophie ;) (coucou) Tyler, qui voit débarquer sa soeur, adolescente, Everly, (elle a presque 18 ans, toutefois) qui a été renvoyée, une fois encore, de son établissement. Bien évidemment, il ne va pas la rejeter, l'accueillir chez lui et essayer de faire au mieux pour la comprendre et la remettre dans le droit chemin. Il va être aidé en cela par Piper, professeur stagiaire dans un des lycées de la ville où est basée son équipe mais qui se trouve être surtout son ex et son grand amour de toujours. Bien qu'il ait rompu (non ce n'est pas un méchant, vous découvrirez pourquoi il a rompu), il espère qu'elle acceptera de l'aider à s'occuper de sa soeur, pendant ces matchs à l'extérieur (elle lui servira d'une sorte de nounou... hum, à ce âge, j'aurais dit baby-sitter et encore) mais surtout, quand il réalise combien elle lui est indispensable et que l'alchimie est toujours là, il est bien décidé à la reconquérir malgré sa vie compliquée.
Mais Piper a eu le coeur brisé et si elle est prête à aider son ex, il est hors de question de recommencer une histoire avec lui! Enfin, ça... c'est ce qu'elle dit. Elle n'a jamais elle non plus réussi à l'oublier, alors pourra-t-elle lui faire de nouveau confiance maintenant qu'il est professionnel, régulièrement en déplacement et que les femmes se jettent à son cou? De plus, il a une soeur à s'occuper qui est élève dans son lycée et elle a besoin de lui : comment mener tout ceci de front alors que sa vie est autant occupée, voire pire, que lorsqu'ils étaient plus jeunes? Comment vont-ils concilier tout cela? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent deuxième tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai déjà hâte de lire les suivants et notamment celui concernant sa soeur et... chut! je ne vous dirai rien ^^ 

Présentation

Il y a encore un mois, j'étais un débutant avec des stats hors du commun. Je voyageais partout dans le monde pour jouer au hockey et gagner des fortunes.
Jusqu'à ce que ma sœur débarque sur le pas de ma porte, avec nulle part où aller.
J'ignore totalement comment m'occuper d'une adolescente déboussolée, et on ne peut pas dire que l'équipe soit fan des gamines dans son genre.
C'est là que Piper entre en jeu. La nouvelle prof et nounou de ma sœur.
Intelligente, douce, et aussi belle que dans mes souvenirs.
Dommage qu'elle me déteste tant.
Nous avons besoin d'elle.
Et cette fois, hors de question de la laisser partir.

Les Wildcats sont l'équipe la plus jeune de la ligue nationale de hockey. Sur la glace, ils sont vifs, déterminés et prêts à affronter les plus grands. Et dans la vie ? Rien ne les arrête.

Mon avis : J'ai vraiment passé un bon moment : c'est une histoire de seconde chance mais aussi de responsabilité puisque Tyler, qui n'a que 22 ans, doit s'occuper de sa jeune soeur en rebellion : fort heureusement pour lui, il va avoir le soutien de ses coéquipiers et amis et j'ai adoré comment ils la considèrent et lui redonnent confiance "le petite Sharpie" est trop mignon et on découvre encore plus ces garçons (bon, moi, j'ai hâte de lire celle de leur capitaine Jack (mais il faudra attendre le dernier tome pour ça) car c'est le plus mystérieux) qui ont vraiment l'esprit de famille et même si le hockey est omniprésent, il l'est nettement moins que dans le tome 1. Ici, c'est l'esprit de famille qui domine, ce qui donne des scènes très chouettes.

Bien sûr, on a la romance entre Tyler et Piper qui va se reconstruire progressivement : celui-ci devant regagner la confiance de la jeune femme qui est méfiante et ça se comprend puisqu'elle n' a pas vraiment compris pourquoi il l'a quittée. Tyler est adorable et responsable, il est patient, respectueux et j'avoue que je l'ai beaucoup apprécié : il aurait pu s'énerver après sa soeur mais non, il essaie de la comprendre, même quand elle le rend un peu fou (comme souvent les ados le font lol) Il fait preuve de cette même patience pour reconquérir la seule femme qu'il ait aimée et lui prouver qu'elle peut compter sur lui, malgré sa vie compliquée : bref, un jeune homme qui a la tête sur les épaules, malgré tout ce qui lui arrive et ça, j'ai beaucoup aimé.

Piper a souffert de sa rupture avec Tyler et elle n'est pas prête à lui redonner une chance et pourtant. Même si elle a quelqu'un dans sa vie, il ne souffre pas la comparaison et le fait de le côtoyer régulièrement pour sa jeune soeur, va ranimer la flamme. Elle va réaliser qu'il est toujours ce type bien qu'elle a aimé et qui est prêt à se sacrifier, quitte à s'oublier. C'est une gentille jeune femme, tournée elle aussi vers les autres et l'on comprend pourquoi ils sont faits pour être ensemble : même si elle a souffert, souffre encore au moment où elle le revoit, elle accepte de mettre ses sentiments de côté pour aider Everly, qui a vraiment un rôle réel et qu'on apprend à apprécier. Bien que face à une équipe de hockeyeurs professionnels et sexy, elle est naturelle, pas du tout en mode fan et on ne peut que comprendre qu'elle et qu'ils agissent comme une seule famille : vraiment, au-delà de la romance très chouette, c'est cet aspect que j'ai préféré.

Donc, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain. La chronique du tome 1 est bien sûr ici 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire