mardi 15 juin 2021

Une histoire très sympa et un bon moment de lecture...

mardi 15 juin 2021

J'aime beaucoup ce que fait Louisa Méonis et sa dernière novella au titre prometteur et provocateur "Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers" ne fait pas exception. Attention, il s'agit d'un texte court donc, si comme moi, vous êtes vite frustrée par le format, je préfère vous prévenir :  cette histoire entre dans la série de textes "Love @ work" qui sort ce mois (il y a 5 histoires et pas 6, comme je le croyais) : j'essaierai de toutes les lire.

Nous découvrons ici Hope, une jeune femme qui a une relation avec "Monsieur Tinder" depuis un an avec Matthieu (dont elle ne connait pas le nom (au départ, ce ne devait être qu'un plan cul (je cite) mais l'attirance a fait que cela a duré) et et elle ne sait pas non plus grand chose de sa vie). Alors qu'elle pense qu'elle va obtenir une promotion (son patron ayant décidé de se lancer dans l'international, elle pense donc lui succéder) elle va découvrir que celui avec qui elle envisageait un futur (ils s'attendent bien au lit et en dehors, même s'il reste très mystérieux sur sa vie) est son nouveau patron! Autant vous dire qu'elle ne réagit pas bien! Non seulement, elle n'a pas la promotion qu'elle espérait mais en plus, elle se sent trahi par le seul homme qui a réussi à toucher son coeur après une affreuse trahison. Comment va-t-elle gérer alors cette situtation? Hope n'est pas une perdante et elle compte bien faire payer à son amoureux/coup d'un soir devenu coup de l'année, sa "trahison"! Quant à lui, comment va-t-il agir avec la femme qui partage sa vie depuis un an? eh bien vous le saurez en lisant cette novella qui se lit vite et qui est bien sympathique, apportant ses moments drôles et d'autres plus tendus.

Ce texte est sorti le 9 juin en ebook et je remercie Louisa et les éditions &H et Netgalley pour l'envoi en service presse.


Présentation de l'éditeur
 : 

Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

A propos de l'auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Mon avis : C'est une novella d'environ 150 pages donc qui se lit d'une traite : on a une histoire à double narration puisque l'on a les points de vue des deux héros (pas systématiquement) et c'est assez réussi puisque cela nous permet de les comprendre et de voir les quiproquos qui les séparent 

Comme toujours, Louisa Méonis alterne les moments drôles et ceux plus tristes. La romance est hot et on sent bien que si la vie les a séparés (difficile de coucher avec son patron !) ils ont du mal à se séparer. Ils essaient de résister, sont en colère l'un contre l'autre et il y a tellement de non-dits que cela crée des situations cocasses et des retournements de situation qui font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Hope est une jeune femme ambitieuse, elle a travaillé dur pour arriver là où elle en est mais malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu puisque c'est son "Tinder" qui est choisi à sa place. Pourtant, il y a des raisons à ce non-choix et je ne dirais qu'une chose si vous me lisez, pensez à l'anglais! ^^Elle est rancunière (on peut comprendre qu'elle le vive mal) mais bon, si Matthieu a toujours été mystérieux, elle devrait être un peu plus compréhensive aussi. Bref, elle m'a amusée par moment et à d'autres, je ne pouvais m'empêcher de lever au ciel et de soutenir Matthieu.
Attention, ne croyez pas que celui-ci est parfait : lui aussi a son petit caractère et s'il avait été un peu plus franc, ils n'en seraient pas là au moment où tout leur explose à la figure. Mais je l'ai trouvé vraiment plus mature qu'elle (même si encore une fois, il n'agit pas toujours bien mais il sait aussi faire amende honorable) Je l'ai trouvé bien patient et adorable : il m'a séduite plus d'une fois face aux réactions de Hope.
 Il y a d'autres personnages assez sympas, notamment les soeurs de la jeune femme (qui exercent un métier dont on a besoin mais là encore qui crée des moments au final, assez drôles) En revanche, son patron Greg m'a agacée à ne pas être franc avec elle (elle l'a plus qu'aidé à développer l'entreprise) : il se dit être son ami (et celui de Matthieu) mais joue sur les deux tableaux ce qui, au final fait qu'il n'a pensé qu'à lui. 

 C'est donc une histoire courte (trop!) mais très réussie que nous offre Louisa et je ne peux que vous la conseiller ;) 

  Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire