vendredi 22 avril 2022

Une novella qui permet de découvrir une série et donne envie d'en savoir plus (lecture VO)

vendredi 22 avril 2022

   Même si je connais bien les romans de Kristen Ashley, ce n'est pas le cas de sa série fantastique "Fantasyland" : je l'avoue, j'ai un peu hésité avant d'accepter de chroniquer sa dernière sortie "Gossamer in the  Darkness" mais après avoir plongé dans ce monde, je l'avoue, j'ai très envie d'en lire plus et de retrouver certains des couples que l'on a croisés dans cette novella.

 Si vous ne connaissez pas les éditions "1001 Dark Nights", sachez qu'ils publient des novellas qui se situent déjà dans des univers bien connus : si on connait les séries, c'est un plus et cela permet d'avoir des histoires (ou des suites d'histoires que l'on a eues dans des romans comme pour la série "Chaos" de Kristen Ashley d'ailleurs ou la suite des "Stage Dive" de Kylie Scott) mais si l'on ne les connait pas, comme c'est mon cas avec cet univers, c'est l'occasion de le découvrir via un personnage moins important et si c'est bien fait, de vouloir lire les autres ou de lire la suite et je peux vous dire que vu la fin, je vais scruter les prochaines sorties dans cette série.

"Gossamer in the Darkness" est sortie le 19 avril et je remercie, comme à chaque fois, Social Butterfly Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

New York Times and USA Today bestselling author Kristen Ashley brings a new story in her Fantasyland series…

Their engagement was set when they were children. Loren Copeland, the rich and handsome Marquess of Remington, would marry Maxine Dawes, the stunning daughter of the Count of Derryman. It’s a power match. The perfect alliance for each house.

However, the Count has been keeping secret a childhood injury that means Maxine can never marry. He’s done this as he searches for a miracle so this marriage can take place. He needs the influence such an alliance would give him, and he’ll stop at nothing to have it.

The time has come. There could be no more excuses. No more delays. The marriage has to happen, or the contract will be broken.

When all seems lost, the Count finds his miracle: There’s a parallel universe where his daughter has a twin. He must find her, bring her to his world and force her to make the Marquess fall in love with her.

And this, he does.

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette novella et notamment ces deux personnages principaux : notre héroïne est une jeune femme de notre monde qui a été vendue (ainsi que sa mère) par son propre père à un affreux comte qui veut la faire passer pour sa fille dans un monde parallèle (vous me suivez?) Grâce à l'intervention d'une sorcière, le comte de Derryman a découvert que sa fille avait une copie conforme dans un autre monde et il l'a faite enlever. En effet, sa propre fille a eu un accident alors qu'elle avait 6 ans et est restée bloquée à cet âge : elle ne peut donc se marier avec Loren Copland, un marquis très séduisant et dangereux et dont l'union a été contractée lorque lui et Maxine étaient enfants. Mais Derryman a besoin de ce mariage pour retrouver sa place dans la noblesse de son pays (son image a été mise à mal par des scandales) : il utilise donc la mère de notre Maxine à nous pour l'obliger à se marier avec lui, à lui donner un enfant et bien sûr à se taire. Pire, il lui fait jeter un sort : si elle parle de l'endroit d'où elle vient, elle et sa mère perdront la parole, voire pire. Maxine n'a donc pas le choix MAIS Loren est non seulement un homme brillant et séduisant, qui a l'amour de son père mais est aussi un homme intelligent et dangereux et il sait! Il voit bien que la jeune femme n'est pas telle qu'on l'avait décrite. Mieux, elle lui plait... mais lui aussi a sa part d'ombre et il est un soldat du roi qui a dû tuer. Maxine bientôt rebaptisée Satrine va-t-elle réussir sa mission et sauver ainsi sa mère? Retourneront-elles dans leur monde? et si oui ,quid de Loren qui lui plait beaucoup et à qui elle plait beaucoup? Quid aussi de la vraie Maxine? Lauren finira-t-il par découvrir la vérité, lui qui a déjà une reine qui vient de ce monde parallèle? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente novella de Kristen Ashley.

 J'ai beaucoup aimé cet univers qui ressemble un roman historique teinté de magie : en effet, le monde dans lequel Maxine et sa mère atterrissent ressemblent à une époque révolue (On pourrait être dans l'univers victorien car elle est obligée de s'habiller et de se coiffer en tenue d'époque mais aussi, ils se déplacent à cheval voire en carrosse et Maxine veut apprendre à diriger son propre attelage alors que les femmes ne le font pas) Il y a des maisons closes où ces messieurs peuvent aller sans souci et soyons clairs, c'est loin d'être tranquille. On comprend aisément comment une femme moderne a du mal à se faire à cette période et pourtant, Maxine va faire du mieux qu'elle peut mais son caractère et sa haine pour celui qui les a achetées sa mère et elle et pire, a emprisonnée sa propre fille, vont provoquer un mini-drame qui va changer le cours de l'histoire (je n'en dis pas plus) Sachez que c'est une femme drôle, sensuelle et qui va vite succomber aux charmes de cet homme qu'elle est censée trompée. C'est sans doute son côté ouvert et courageux qui font que ce dernier est aussi attirée par elle, alors qu'il n'avait jamais aimé personne avant elle. Sa mère est comme elle et comme elle, elle a un grand coeur : bien qu'enlevée à son propre monde en même temps que sa fille, elle va prendre sous son aile de mère la vraie "Maxine" de ce monde et la protéger et lui redonner confiance. J'attends aussi beaucoup de cette dernière car on la voit évoluer au cours de cette histoire donc l'espoir fait vivre, hein? ^^ 

  Loran est un homme qui a un passé difficile : il adore son père mais a beaucoup souffert de la perte de proche. C'est aussi un homme dangereux qui a été formé pour tuer et servir son roi qui le considère toutefois comme un ami. Il est loyal et ne souffre pas l'injustice : gare à celui qui ose s'en prendre à ceux qu'il aime ou qu'il place sous sa protection (je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous spoiler) Il est évident que Maxine/Satrine est faite pour lui et c'est sans doute en raison de son origine qu'elle l'est mais il ne le sait pas. Même son ami Marlow (dont j'aimerais bien lire l'histoire) qui est un homme appartenant à la même bande de soldats l'apprécie énormément et c'est un vrai signe. Lui qui a tant perdu pourra-t-il perdre la seule qui ait su attirer son attention? eh bien vous le saurez en lisant cette novella vraiment très chouette. 

 Si, comme vous moi, vous ne connaissiez pas cette série inédite en France et que vous lisez en VO, je vous conseille cette novella (pas si petite que cela contrairement à d'autres) : c'est un bon moyen de découvrir Kristen Ashley en auteure de fantasy... J'aimerais avoir le temps de lire cette série mais... En revanche, ce qui est sûre, c'est que je vais suivre si elle propose une suite : or, vu les dernières lignes, c'est ce qu'elle laisse entendre et j'avoue être impatiente de lire l'histoire de... chut! je ne vous dirai rien!

Pour l'acheter, c'est ici  :  https://amzn.to/3kmf0YR (ebook) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire