Une duologie "Le jardin" d'Audrey Rousselin : les deux tomes sont sortis aujourd'hui aux Editions Elixyria : c'est une dystopie.
Tome 1
Présentation de l'éditeur :
Dystopie - 280 pages
Kiaya mène une vie paisible au paradis, le jardin, où seules les femmes s’épanouissent et profitent de la protection divine tandis que les hommes démoniaques vivent sur Terre. Mais alors qu’elle fête ses vingt ans, la jeune élue est appelée à participer à la Récolte, une cérémonie sacrée qui s’organise autour d’un accouplement hebdomadaire avec un mâle prédéfini. Les femmes ne peuvent prospérer sans la gent masculine, telle est la terrible leçon qu’elle doit apprendre dans son box de reproduction.
Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu. Kiaya et le géniteur supposé la féconder se retrouvent soudain piégés dans de troublants événements qui n’ont rien du paradis, mais tout de l’enfer.
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3HVAHt6 (ebook)
Tome 2
Présentation de l'éditeur :
Dystopie - 300 pages
De retour dans un jardin inconnu et expérimental, Kiaya assume ses nouvelles responsabilités afin de protéger son fils et sa famille. Elle n’a cependant pas dit son dernier mot. Son instinct de mère ainsi que l’emprise religieuse sur ses consœurs la motivent à chercher au plus vite un moyen de s’échapper. Or, les détracteurs n’attendent qu’un faux pas de sa part pour la mettre hors d’état de nuire. Au pied du mur, épiée, désespérée et terriblement seule, Kiaya se réfugie dans ses souvenirs et s’accroche au fantôme d’Isaac.
Elle ne pensait plus jamais entendre sa voix, mais un beau jour, après des mois de silence, il l’appelle : les insurgés déclarent la guerre.
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3cTgB4u (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire