Ses amis et notamment son président vont le forcer à aller en cure de désintoxication et force est de constater qu'il y est contre son gré et l'on se dit que cela ne peut qu'échouer : tout d'abord, il n'a pas envie d'arrêter de boire (ça lui permet d'oublier l'horreur qu'il a vécue) mais en plus, il n'adhère pas aux séances de psychologie proposées... ajouté au manque d'alcool qui lui crée des hallucinations.. On se dit que cela ne peut que mal finir : d'ailleurs, au départ, il attend que passent les semaines afin de quitter le centre puis le club des Ruthless Kings. Pourtant, alors qu'il est en proie à ses démons, il va rencontrer son "soleil" dans cette obscurité : Sunshine aka Sunnie, en cure elle aussi, mais pour la drogue. La jeune femme a, elle aussi, connu son lot d'horreurs et pourtant : c'est elle qui va pousser Pirate ou Patrick à réagir et ce dernier va progressivement relever la tête jusqu'à la voir vraiment et surtout réaliser qu'elle a besoin de son aide et d'être protégée. Mais son sentiment de culpabilité d'avoir échoué à sauver sa petite soeur l'empêchera-t-il de réagir à temps et d'être enfin l'homme digne de la jeune femme? Pourra-t-il la sortir de l'enfer où ses bourreaux veulent la replonger? De même, son cauchemar à lui va être libéré : sera-t-il capable de l'affronter? Mais cette fois, il n'est pas seul et ses frères vont l'épauler une fois plus... Pourront-ils alors vaincre leurs ennemis? et bien vous le saurez en lisant ce très bon tome 6 consacré à Pirate.
J'ai reçu ce roman en service presse via "Give Me Books Promotion" et une fois de plus, je les remercie pour leur confiance : il est sorti le 2 octobre et évidemment, j'ai déjà réservé les prochains. (le 7 est consacré à Doc, le médecin du club mais avant cela, il y a un spécial "Halloween" ^^ )
Présentation de l'éditeur :
No matter how hard I try, I can never drown the memories.
I miss alcohol.
The craving claws against my stomach every day.
And being in this rehab center doesn’t help.
No one understands how it feels to not be able to save someone you love.
I had to watch Macy’s demise.
How she screamed for me to help her.
I hear those screams. They echo in my head. A song on repeat.
And a patient here, Sunnie, she tries to make me feel better.
She reads a damn book to me every chance she gets, and it grinds my nerves.
Who the hell is that happy? She makes me want to drink.
Then, she shares her pain, and I realize her bright disposition is a mask.
I find myself wanting to make her smile, to make her happiness permanent.
Nothing is ever that easy.
She and I have a common enemy.
My nightmare has been released from prison.
Her nightmare is the reason why he is free.
I want to be done with the MC after they made me go to rehab.
But Sunnie deserves retribution.
Macy deserves to finally rest in peace.
Mon avis : Quand j'ai lu le début, je me suis demandée si j'allais pouvoir continuer ! En effet, on revient sur les événements qui ont poussé Patrick, alors un jeune adolescent de 14 ans, à sombrer dans l'alcool : sa petite soeur et lui sont enlevés par un détraqué sexuel... vous imaginez l'horreur et vous y êtes :/ vous comprenez alors pourquoi, des années après, il n'a pu oublier ce qu'il a vu et vécu et pourquoi, il boit autant. On ne peut que compatir et souffrir avec lui. Depuis, il porte sa croix et se pense coupable de n'avoir pas pu la sauver alors qu'il n'était qu'un jeune enfant.
Forcé par ses amis, il est dans ce centre, rempli de colère et surtout, privé d'alcool, il replonge dans ses affreux souvenirs. Mais la rencontre et la présence de Sunnie vont le pousser à réagir et même si, au départ, il repousse ses tentatives d'amitié, il va vite réaliser quelle jeune femme exceptionnelle, elle est, malgré toutes les horreurs, elle aussi, qu'elle a subies. Son père est un homme influent qui veut être élu maire de sa ville et une fille toxico, cela ne passe pas. Mais derrière cette apparence se cache un être ignoble (et là encore, vous êtes en dessous de tout) et Patrick va alors réaliser qu'il peut venir en aide à quelqu'un et surtout à cette jeune femme qui devient chaque jour de plus en plus importante à ses yeux. Il va s'ouvrir et nous, on découvre un homme meurtri mais au final pas complètement brisé. Ses amis vont le soutenir et quand ils viennent dans le centre... pffffffiou ça déménage ^^ ils arrivent souvent au bon moment et c'est tant mieux. Malgré tout, alors qu'on pourrait les croire à l'abris, l'un comme l'autre vont devoir faire face à des ennemis de l'intérieur et de l'extérieur du centre. Vous rajoutez le fait qu'ils n'ont pas le droit d'avoir une liaison tant qu'ils sont en cure et vous avez une situation explosive.
Pirate est donc un personnage qui promettait et là encore, je ne suis pas déçue par son histoire : on se demande à la fin quel nouveau surnom il prendra puisqu'il va en finir avec l'alcool.
Sunny est une jeune femme que la vie n'a pas non plus épargnée : là encore, on comprend comment elle en est arrivée à se droguer et pourquoi. Qu'elle garde le sourire, qu'elle ne soit pas complète pas détruite ne peut que nous inspirer le respect et l'on comprend pourquoi elle finira par percer la carapace de Patrick/Pirate : cet homme détruit par ses souvenirs ne peut que lui faire écho et elle trouvera la force de l'amener à se battre pour s'en sortir. Il (et nous avec) ne pouvait que succomber mais quand les menaces s'intensifient, on ne peut que craindre pour elle mais Patrick va lui prouver, lui aussi, que la vie mérite d'être vécue et qu'ils ont peut-être un avenir ensemble. Maisssssss ne croyez pas que tout est rose, loin de là! On est dans une série sombre et quand on pense qu'ils ont enfin le droit au bonheur, la réalité cruelle qu'ils ont toujours connue, les rattrape et les teste sans cesse. Malgré tout ce qui lui est arrivé, elle garde des valeurs, son honneur et va se battre pour ce bonheur inattendu qui se présente dans cet endroit.
Bien que ce tome se passe majoritairement dans le centre de désintoxication, on retrouve nos bikers préférés et leurs associés (je suis de plus en plus intriguée par Whistler des Demons Fury MC (sans doute un futur spin-off) et ai hâte de lire son histoire) comme Seer lors du tome précédent) On voit aussi l'intrigue se dessiner entre Doc et la mystérieuse Johanna qu'il semble connaître depuis longtemps. Je suis toujours aussi fan de Tongue, toujours aussi psychopathe, mais qui se dévoile un peu à chaque tome.
Evidemment, il y a les ennemis dans chaque tome et on balaie, malheureusement, la noirceur de l'humanité dans ce qu'il y a de plus pervers.
Bref, bien que cette série soit sombre et aborde des sujets terribles tout en insistant sur la perversion de certains humains, K.L.Savage réussit à ce que l'on continue à s'attacher à chaque livre, un peu plus, à ces bikers impitoyables, qui ont vécu et vu des choses horribles et c'est sans doute pour cela que j'attends chaque nouveau tome avec impatience. Donc, si vous aimez les séries de bikers, (pas des "gentils" mais ayant des valeurs dans leur noirceur) et que vous lisez en VO, foncez et découvrez les Ruthless Kings
Chroniques des tomes précédents :
Chronique du tome 1 : ReaperChronique du tome 2 : Boomer
Chronique du tome 3 : Tool
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire