samedi 17 octobre 2020

Une novella plus que réussie... (lecture VO)

samedi 17 octobre 2020

J'aime beaucoup la série de bikers "Ruthless Kings MC" de K.L Savage que je suis depuis le tome 1 et dont j'ai chroniqué tous les tomes (sauf le 0.5 que j'ai découvert ensuite mais c'est prévu) et je continue à la suivre : l'auteure nous propose ici une novella "A Ruthless Halloween" sur le thème d'Halloween, évidemment,  que j'ai vraiment appréciée car elle donne la "parole" à de nombreux narrateurs mais nous propose une histoire originale et qui va mettre en danger deux de nos motards préférés et l'on se demande s'ils vont arriver à les sauver... 
Elle est sortie hier et je n'ai pas bien compris où quel numéro elle portait, on va donc dire 6.5 ^^ et bien sûr, comme les précédents tomes, je l'ai reçu en service presse via Give Me Books Promition : merci à eux.

Présentation de l'éditeur

He gets off on your fear.

Trick or treat, Come and meet, someone you love that’s buried six-feet.
If you don’t, I don’t care, I’ll love to see you in despair.
They will die. Save their life!
This isn’t a dare, I bid you beware.
Follow the clues I’ll give to you,
This is merely my debut.
Until the clock strikes midnight,
They will be gasping for air, what a delight.
Love,
The groundskeeper.

My hand shakes when I read the note.
Everyone is here.
I think.
There are so many people. So many painted faces. How am I supposed to know who is missing?
I knew this party was a bad idea.
Now, one of my own is in trouble and as the Prez of the MC, I should know not to play a game.
But we are on a timer and someone is using us as pawns.
It’s up to us to save one of our own.

The clock starts now.
Tick-f*king-tock.

Mon avis : Après des romans assez sombres, l'auteure fait une pause avant la sortie de son prochain tome sur Doc en nous proposant une novella sur la fête d'Halloween et elle réunit tous les personnages y compris Boomer, qui vit ailleurs depuis le tome 2. 

  Les bikers veulent organiser une fête d'Halloween et c'est assez amusant de voir ces méchants bikers vouloir fêter cette fête souvent plébiscitée par les enfants mais il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux enfants avec eux maintenant, des femmes et bien sûr, quelle meilleure fête que celle où l'on s'amuse à faire peur quand on a l'habitude d'impressionner les ennemis... Mais Reaper au départ ne veut pas : il a peur que cette fête fasse davantage souffrir son "old lady" de voir tous ces enfants heureux : Sarah qui n'arrive pas à tomber enceinte, malgré tous leurs essais (elle était enceinte à la fin du tome 1, a fait une fausse couche dans le 2 et depuis, elle n'arrive plus à tomber enceinte, ce qui la fait souffrir, bien sûr, elle pense que Reaper mériterait mieux qu'elle mais lui ne peut vivre sans elle)  Elle va donc le persuader d'accepter qu'il y ait une fête dans leur club mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un ennemi va profiter de celle-ci pour enlever deux bikers... et évidemment, c'est une course pour les retrouver -je ne vous dirai pas qui ils sont, sachez simplement qu'ils sont aimés et proches et que c'est panique à bord. Fort heureusement, ce soir-là, ils ont des invités des clubs amis et notamment Seer qui a le don de double vue (j'espère vraiment que KL Savage lui consacrera un roman) et qui va les aider à les chercher, en espérant que ce ne soit pas trop tard...

 Bref, j'ai beaucoup aimé cette novella qui met en scène nos bikers préférés et les narrateurs s'alternent... on a même le point de vue de l'ennemi et l'on se demande comment il a fait pour rentrer dans le club et surtout qui il est : pour une fois, la fin est ouverte et on reste sur notre faim le concernant : on peut légitimement penser qu'elle reviendra dessus dans une prochaine histoire. 
Une fois commencée, on a du mal à la lâcher puisque l'on veut savoir si ils retrouveront les deux bikers enlevés et découvrir qui ils sont (car ce jardinier "the groundskeeper" ne leur donne pas des noms, seulement des indices où les retrouver et avant que le temps ne s'écoule sinon, ils mourront donc pendant une grande partie de la novella, on ne sait pas qui a été enlevé et qui est en danger de mort) 
 J'ai aussi aimé retrouvé les personnages clés des tomes passés et pour cette fête, elle a réuni au même endroit les bikers de tous les tomes passés et leurs compagnes : donc, on retrouve Boomer et sa compagne mais aussi on voit ce qu'ils deviennent et notamment les nouveaux bébés...
J'espère vraiment que Sarah finira par donner un bébé à Reaper et qu'ils adopteront la petite qu'ils ont sauvée dans le tome de Skirt. C'est donc une vraie course 

   

  Si vous ne connaissez pas cette série, sachez qu'elle est sombre, on frôle souvent avec la dark, mais nos bikers qui sont assez violents voire des psychopathes sont terriblement attachants : je l'ai dit, je frôle avec mes limites de ce que je supporte en romance et pourtant, je suis déjà impatiente de lire les prochains ^^ un signe, non? bravo à K.L. Savage de nous en proposer quasiment un tous les mois. Rendez-vous pour le prochain début novembre :) 

  Chroniques des tomes précédents : 

 Chronique du tome 1 : Reaper

Chronique du tome 2 : Boomer


Chronique du tome 3 : Tool


Chronique du tome 4 : Poodle

Chronique du tome 5 : Skirt

Chronique du tome 6 : Pirate

    Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire