lundi 12 octobre 2020

Un tome deux qui se lit toujours aussi bien et qui donne encore envie de lire la suite...

lundi 12 octobre 2020

Je l'avoue, quand je commence une série, maintenant, je regarde où elle en est car je déteste attendre la suite... car soyons clairs, si la parution n'est pas rapide entre deux tomes, on oublie ou alors, il faut presque recommencer du début mais là, ce n'est pas le cas puisque chaque tome peut se lire seul : si vous ne connaissez pas la nouvelle série fantastique "Cupidon's brothers" d'Estelle Every et bien vous avez tort :) elle a créé un concept original autour du mythe de Cupidon (le dieu de l'amour) mais en le croisant à celui des anges (et les anges déchus) tels qu'on les conçoit dans la tradition chrétienne. 
Lors du premier tome (chronique ICI Eros)  nous avions découvert Eros Cupidon et ses frères qui étaient intégrés à notre monde alors qu'évidemment, ils étaient particuliers, puisqu'ils possédaient non seulement des pouvoirs mais aussi des secrets : en effet, pourquoi étaient-ils sur Terre? Que s'était-il passé? Si Eros était un acteur de soaps célèbre, certains de ses frères (on ne les a pas tous rencontrés) avaient un métier plus classique et c'est le cas de Caleb, le héros du tome 2, ancien policier de son état et qui revient dans la ville de Los Angeles (ben oui, la ville des anges, évidemment) après une longue absence et l'on comprend bien vite qu'il a vécu un drame qui l'a poussé à quitter non seulement son poste mais aussi ses frères. Or, quelle n'est pas surprise, alors qu'il est à peine arrivé, de constater qu'une chasseuse de primes, Priyanka Doyle, est à ses trousses et souhaite l'arrêter pour des vols qu'il aurait commis. Mais vous avez bien compris qu'il n'est pas coupable vu qu'il n'était pas là : alors qui lui en veut et pourquoi? Arrivera-t-il à prouver son innocence ou au contraire cette usurpation d'identité cache-t-elle autre chose? Il sera amené à collaborer avec la jeune femme et ces rencontres vont les amener à se découvrir différemment. Mais vous l'avez compris, le danger (ou devrais-je dire) les dangers rôdent... nos deux héros arriveront-ils à découvrir qui est derrière tout cela et pourquoi? De plus, Caleb pourra-t-il à renouer avec ses frères, maintenant qu'il est de retour? Quid de ce trafic de cette nouvelle drogue qui gangrène la ville  et qui fait des dégâts importants? Caleb acceptera-t-il d'aider son ancien collègue humain? bref, des réponses à toutes ces questions et bien d'autres qui arrivent alors que l'univers s'enrichit au travers de ce deuxième tome qui se lit trèèèèèèèèèè (trop? ^^ ) vite.
Vivement le prochain ! 

Il est sorti le 7 octobre en auto-édition et je remercie Estelle pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Une seule chose anime Priyanka Doyle, la chasseuse de primes la plus reconnue de Californie : le plaisir de la traque et de la capture.
Lorsqu’elle arrête Caleb Cupidon, elle se dit qu’elle n’a jamais fait son job aussi vite et aussi bien, mais c’est sans compter sur l’ange.
Caleb est libéré car il prouve qu’il est innocent, mais alors qui est son mystérieux double qui réalise des casses dans les bijouteries de Los Angeles ?
Priyanka et Caleb vont devoir coopérer pour arrêter le malfrat.
Leur enquête pourrait bien les conduire là où ils n’avaient aucune intention d’aller : au cœur d’une relation amoureuse !

Ni Caleb ni Priyanka n’est prêt à vivre une histoire d’amour, mais quand le cœur a parlé, peut-on encore décider ?

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé ce roman fantastique qui est plus, pour moi,  un romantic suspense qu'une vraie romance : bien sûr, nous deux héros sont attirés l'un par l'autre (mais chacun a ses propres blessures)  il y a le thème des âmes soeurs développé à chaque tome et qui a une importance réelle mais ici, on mène plutôt l'enquête ou les enquêtes et nos deux héros sont tantôt l'un et l'autre en danger et même si on se demande quand ils craqueront l'un pour l'autre, c'est davantage l'aspect intrigue qui prend le dessus : il y a celle de savoir qui fabrique et diffuse cette nouvelle drogue qui provoque des ravages mais aussi et surtout qui est l'homme qui en veut à Caleb au point de prendre son apparence et pourquoi. On avait découvert dans le tome 1 des "anges noirs", les "Oubliés" qui sont les ennemis de nos frères Cupidon et pourtant, malheureusement, l'un d'entre eux se trouvent entre leurs mains. Quel est donc son avenir? Quel rôle jouent-ils dans ce roman? Sont-ils réellement tous noirs? Quid alors de Kaël, cet "oublié" qui semble venir en aide à nos héros? et surtout pourquoi? Bref, vous l'avez compris, outre cette romance, qui met un temps certain à se mettre en place, en raison du caractère des héros, c'est l'intrigue générale qui prend le dessus et qui ne cesse d'enrichir cet univers. 

 Caleb est un ange déchu qui revient après avoir vécu une tragédie personnelles des années auparavant : il a peine le temps de faire face à ses émotions qu'il est arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis. Le rythme va alors s'accélérer pour lui et il va devoir affronter son passé et ses démons. C'est un homme blessé, qui souffre et n'est pas prêt à aller de l'avant. Mais sa rencontre inattendue avec Priyanka va tout bouleverser et l'entraîner là où il ne semblait pas vouloir aller : bien sûr, il est attiré par la jeune femme mais il refuse de souffrir de nouveau et ne semble pas prêt à s'engager avec elle : il leur faudra de nombreuses aventures, les retrouvailles avec ses frères et amis, pour qu'il réalise que peut-être une nouvelle vie l'attend : c'est un être assez taciturne au départ mais l'on comprend bien vite qu'il a beaucoup souffert et souffre encore. Il est très attaché à ses frères mais il lui faudra rebâtir les ponts qu'il a cassés en les quittant eux aussi.

  Priyanka est une jeune femme qui a choisi un métier peu banal pour une femme "chasseuses de primes" : c'est une des meilleures et elle pense avoir trouver le coupable parfait avec Caleb mais non seulement il ne la laisse pas indifférente dès le départ mais en plus, il se révèle être bien vite innocent et cela l'intrigue : qui est derrière tout ça? pourra-t-elle affronter et arrêter le vrai "joailler"? C'est une jeune femme qui a eu une vie terrible, a été abandonnée et vit toujours dans un refuge/orphelinat : on ne peut que comprendre pourquoi elle a dû apprendre vite à grandir et que c'est une dure à cuire : elle n'accorde pas sa confiance facilement et a peur d'être abandonnée. Elle ne s'attache pas de peur de souffrir. J'ai eu beaucoup de peine pour la petite qu'elle était quand je l'ai vu parler à l'adorable petite fille Candice qui est dans le même foyer qu'elle et l'on ne peut qu'espérer qu'Elon, l'un des frères avocats de Caleb, pourra lui venir en aide. Ils semblent avoir lié un "lien" particulier : sera-t-il un futur père adoptif pour cette petite ou son protecteur???  C'est donc une héroïne badasse que nous offre l'auteur, comme on en trouve de plus en plus, dans les romances... "girl power," hein? ^^ 

  Bien évidemment, on est intrigué par les frères de Caleb et Eros et l'on a évidemment envie de lire leurs histoires : Elon, le prochain mais aussi Andreas qui semble malheureux, Levy et bien sûr, Côme, celui qui est passé du côté de la force obscure, plus ou moins contraint et l'on se demande s'il arrivera à s'en sortir et surtout comment. Enfin, il y aussi Kaël, cet "Oublié" qui ne souhaite pas qu'on l'oublie justement. 

  Bref, vous l'avez compris, la romance est sympa (bien qu'un peu longue à se mettre en place) les intrigues passionnantes et surtout surtout, l'univers s'enrichit avec ce combat du Bien contre le Mal, le style est plutôt fluide et on ne peut que souhaiter lire très vite le prochain. 

Pour le commander, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire