Edit : ce tome 2 de la Meute Mercure sortira le 1er décembre chez Milady : pour vous le procurer sur Amazon, c'est par ici : Jesse Dalton (tome 2)
Comme bon nombre d'entre vous, je suis fan de "La meute Phénix" de Suzanne Wright et je trouve vraiment regrettable que Milady n'ait toujours pas décidé de publier les deux tomes de "La Meute Mercure" car outre le fait que les romans sont vraiment bons, ils sont étroitement liés à la série d'origine, puisque celui-ci se situe juste après le tome 5 de la Meute du Phénix. (comme le premier se situait entre le 4 et 5) Ce deuxième tome "force of temptation" est sorti le 13 décembre en VO.
Je vous rappelle ou vous apprends ;) que la Meute Mercure est celle de Nick et Shaya (les héros du tome 4 de la Meute du Phénix, qu'ils fondent à la fin de celui-ci). Le premier tome s'intitule "Spiral of need" et était consacré à Derren le Beta de Nick et d'Ally une louve dotée de dons de voyance (elle est aussi, comme Tharyn, guérisseuse). Ce tome 2, lui, met en scène Jesse, l'un des jeunes loups que Nick rencontre dans le tome 4 dans des circonstances particulières (je ne vous en dis pas trop si vous ne l'avez pas encore lu) et une jeune femme qui, cette fois, n'est pas une louve mais une "margay" (une sorte de grand chat-tigre, je vous invite franchement à chercher une photo) et là, je trouve que c'est intéressant parce que Suzanne Wright ouvre un nouvel univers de métamorphes (déjà amorcé dans le tome 5 de la meute Phénix). Les deux personnages se connaissent depuis leur adolescence mais se sont perdus de vue suite à différents événements assez tristes qui les ont amenés chacun à vivre leur vie de leur côté.
Je vous rappelle la présentation du roman (attention, je l'ai traduit moi-même donc, merci de me créditer si vous le prenez) :
Harley Vince s'est résignée à vivre dans le monde des humains, en dépit de sa nature margay mais cela lui permet de vivre plus librement et faire ce que qu'elle a envie. Enfin, cela jusqu'à ce qu'un groupe d'extrémistes anti-métamorphes la poursuive et mette sa vie en danger immédiat.
Et lorsque Jesse Dalton, une ancienne connaissance lui offre la protection de sa meute, elle hésite : elle pourrait non seulement avoir encore des sentiments pour lui après la nuit qu'ils ont passée ensemble mais aussi le fait de vivre au milieu d'autres métamorphes pourrait lui coûter son indépendance face aux besoins de la meute...
De plus, la meute Mercure doit faire face à ses propres problèmes car un demi-métamorphe très riche revendique son territoire et est prêt à tout pour l'obtenir, quoi qu'il lui en coûte.
Jesse, qui a perdu son âme-soeur lorsqu'il était enfant, veut Harley depuis leur nuit ensemble et cette fois, il ne la laissera pas s'enfuir. Ils n'étaient peut-être pas destinés l'un à l'autre mais il sait qu'elle est faite pour vivre avec lui et la meute Mercure.
Donc, même s'il arrive à la persuader de les rejoindre provisoirement, arrivera-t-il à la persuader de rester?
Mon avis :
Comme je le disais en préambule, ce roman est vraiment bon et comme je le prévoyais avec le tome 5 de la Meute du Phénix, il ouvre de nouvelles perspectives car les héros ne sont plus seulement des loups mais des margays, des corbeaux (c'est visiblement le cas de la jeune femme qui fait craquer Tao, le lieutenant en chef de Trey et d'ailleurs, ils seront les futurs héros du tome 6 de la Meute Phénix), des vipères etc etc... Bon, au départ, on savait qu'il y avait d'autres races de métamorphes mais je ne pensais pas que Suzanne Wright allait créer des couples inter-races... et bien si! et elle ouvre le bal avec ce roman-ci. C'est intéressant parce que l'on se pose forcément des questions sur leur couple, vie etc...
Dans "Force of temptation", on rentre directement dans l'action avec Harley, qui une demi-métamorphe féline (sa mère est humaine), poursuivie par une journaliste qui veut en savoir plus sur son père Clive Vincent, un "homme" qui a vengé et assassiné les meurtriers de son fils des années auparavant. Bien qu'en prison, celui-ci semble jouir d'une aura inquiétante certaine puisqu'il serait affilié au "Mouvement" (un groupe de métamorphes qui s'en prend aux fanatiques et extrémistes qui s'en prennent aux métamorphes et dont faisaient parti les assassins de son fils) mais rien n'est prouvé. Alors cette journaliste enquête et bien sûr, s'en prend à Harley, quitte à la harceler et qui vient de revenir en Californie. Or, celle-ci ne veut plus rien à voir avec son père, visiblement. On apprend très vite sa jeunesse compliquée suite à la mort de son frère et sa rencontre avec Jesse, le frère d'une de ses amies d'enfance, qui elle aussi, est décédée dans des circonstances bien tristes. Après l'enterrement, ils se sont consolés et ont cédé à leur attraction mutuelle. Mais mauvais moment, mauvais endroit, après leur nuit passée ensemble, la jeune femme l'a quitté au petit matin persuadé qu'il la détestait malgré tout. Ensuite, elle est allée vivre dans la famille de sa mère et ne l'a pas revu. Depuis, elle vit, soit dans le monde des humains, soit seule mais en aucun cas, au milieu d'une meute car elle n'a plus confiance. Mais on apprend qu'elle est victime de menaces de ces extrémistes et que celles-ci deviennent de plus en plus sérieuses...
Toujours dans ce chapitre 1, nous retrouvons Jesse, l'un des loups de la meute Mercure (il l'est depuis 3 ans, depuis que Nick l'a fondée) qui est en pleine discussion avec Shaya (sa compagne de Nick) mais aussi les différents membres dont Derren et sa compagne Alli (les Beta), mais aussi Zender et Braeken (les amis d'enfance de Jesse). Ils évoquent les deux enfants du couple Alpha, la jeune Willow, le fille biologique et la petite Cassidy qu'ils ont adoptée (elle provient du refuge pour solitaires qu'on a découvert au tome 5 de la meute du Phénix, quand je vous dis que les deux univers sont liés!!!) et qui est comme Ally, une voyante ou prophétesse, à 4 ans! C'est elle qui va prévenir Jesse que son ancienne amie (enfin, elle est bien plus pour lui) a de sérieux problèmes (sa voiture risque de sauter) et qu'il faut qu'il la ramène sur le territoire de la meute. Devant sa description, les trois amis réalisent qu'il s'agit d'Harley.
On apprend enfin qu'un demi-métamorphe veut acheter le territoire où ils sont installés et que celui-ci ne se satisfait pas du refus de Nick et Shaya. On comprend donc que des ennuis se profilent à l'horizon pour la meute...
Rassurez-vous, d'ailleurs si vous suivez ce blog vous savez comment je fonctionne, je ne vous ai raconté que le premier chapitre (et encore, en gros) pour vous mettre l'eau à la bouche. Vous devinez donc quelles intrigues vont se profiler et se croiser.
Tout d'abord, comment Harley va-t-elle se sortir de ces menaces et qui lui en veut? Comment va-t-elle accueillir le retour du seul garçon qu'elle ait aimé, des années après, et va-t-elle accepter, elle qui vit totalement indépendante, de le suivre dans la meute Mercure et surtout d'y rester?
Jesse, quant à lui, va-t-il pouvoir la reconquérir et comment va-t-il pouvoir lui venir en aide? (il est évident que chacun d'entre eux a son lot de casseroles et ils vont devoir réapprendre à se connaître et se faire confiance) Comment va-t-il gérer la soeur de son meilleur ami qui visiblement aimerait le séduire?
Enfin, comment va-t-il pouvoir aider son Alpha à garder le territoire de la meute Mercure, sans que cela ne dégénère? Les loups vont-ils vaincre cet ennemi sournois qui déteste tous les métamorphes, quitte à user de chantage?
Or, pour avoir réponse à toutes ces questions, il vous faudra lire le livre (en VO, pour le moment ) Je ne dirais qu'une chose, si vous êtes familier de cet univers, lancez-vous, ce n'est pas si dur que cela.
J'ai vraiment apprécié cet élargissement à d'autres races de métamorphes car évidemment, cela multiplie les possibilités, surtout si les histoires d'amour sont possibles, comme c'est le cas dans ce roman. De plus, jusqu'à présent, on avait des couples "âmes-soeurs" mais là, c'est différent vu qu'ils sont l'un, un loup et l'autre, une féline. Ils ne sont pas l'âme soeur de chacun (Jesse a perdu la sienne très tôt) mais contrairement aux autres romans, il n'y a pas de tergiversations puisque Jesse, malgré leur séparation de plusieurs années, la veut et souhaite la revendiquer quasiment dès le départ... Quant à elle, elle l'a toujours aimé. L'histoire d'amour est donc différente et a d'autres enjeux (que je vous laisse découvrir)
De plus, Harley est très méfiante envers ses congénères et a du mal à vivre en meute. Sa chatte encore plus. Il va donc falloir qu'elle fasse et gagne la confiance des membres de la meute Mercure et bien sûr, ce ne sera pas simple des deux côtés. Elle a souffert et a du mal à s'ouvrir aux autres, excepté Jesse (et encore!)
Quant à lui, il gagne à être connu car dans les tomes précédents, il avait un rôle assez secondaire et finalement, il se révèle être quelqu'un de sûr, puissant, possessif, autoritaire... je dirais un alpha en devenir. Il est très heureux dans sa meute et va tout faire pour faire accepter la jeune femme qu'il veut depuis toujours. C'est un héros surprenant et attachant (comme tous les loups, je dirais), qui a lui aussi, eu son lot de souffrances qui l'ont forgé et marqué.
Enfin, l'on retrouve avec plaisir tous les personnages de la meute Mercure mais aussi ceux de la Meute Phénix qui interviennent évidemment dans ces histoires : quel régal!!! :) On découvre donc ce qu'ils deviennent et qui seront, sans doute, les futurs héros des tomes à venir (ou du moins, ceux que l'on suppose) dans les deux séries.
Suzanne Wright renouvelle donc ici ses deux séries en insérant ces nouveaux métamorphes mais surtout en les liant étroitement aux personnages de base des deux meutes lupines. De plus, ces derniers ont eux-mêmes des enfants et là encore, cela laisse de nombreuses possibilités (j'ai hâte de savoir ce qui va arriver et ce qui est arrivé à la jeune vipère que Trey et Tharyn ont adoptée). C'est non seulement une ode à la tolérance mais en plus, cela renouvelle le genre de ces histoires. Une question me turlupine : peuvent-ils engendrer des enfants? la réponse semble évidemment négative vu qu'ils sont d'espèces différentes MAIS nous sommes dans du fantastique donc, tout est possible.
Ce qui fait donc la réussite de ces romans, ce sont leurs histoires d'amour sexy et passionnées, cet univers qui lui est propre et qui s'enrichit à chaque nouveau tome et surtout des personnages principaux puissants mais aussi des personnages secondaires, tout aussi réussis. : on retrouve les anciens mais on a très vite envie d'en savoir plus sur les nouveaux.
Bref, encore une fois, bravo à elle : c'est une vraie réussite : je suis d'ailleurs, déjà en manque de ces personnages et ai hâte de lire le tome 6 de la Meute du Phénix, prévu sur Tao et Riley (la femme corbeau) apparue dans le tome 5. Vivement vivement!!!
Je vous le redis : chaque nouveau roman, loin d'être une copie des précédents (un danger dans ce type de série) est un enrichissement et apporte des nouveautés, y compris dans les histoires d'amour.
Je ne peux donc que vous le conseiller ! Encore une fois, même si vous êtes un ou une lectrice débutant(e), lancez-vous! surtout si vous connaissez bien les autres tomes : ce n'est pas si difficile que cela ;)
Je vous aide en vous donnant le lien pour l'acheter ;) en ebook ou papier sur Amazon :Force of temptation
Alors convaincus? ;)