Une fois encore, la magie de Melissa Foster a encore frappé! Cette auteure américaine est vraiment l'une des meilleures pour moi en romance, actuellement : non seulement, elle écrit des romances superbes (et ce, plusieurs fois par an) mais à chaque fois, elle se renouvelle et ne présente jamais la même histoire. De plus, comme toute bonne Anglo-Saxonne qui se respecte, elle crée de nouveaux personnages qui donnent envie de lire leurs histoires et bien, évidemment, l'on retrouve ceux qu'on a déjà croisés et qu'on aime retrouver pour savoir ce qu'ils deviennent et ça, moi, j'adore.
Ici, nous retrouvons Aiden, un personnage que l'on a croisé dans plusieurs romans : non seulement, c'est le meilleur ami de Ben, le héros de "Call her mine" mais aussi le frère de l'actrice "Remi Divine", l'héroïne de "This is love" (lus et chroniqués sur le blog) Dès le départ, on comprend tous à quel point c'est type génial : en effet, à la mort brutale de leurs parents, dans un accident, Aiden a mis sa vie entre parenthèses, a renoncé à ses projets personnels, a pris la succession de son père et surtout a élevé sa soeur, qui n'était qu'une jeune adolescente de 13 ans. Quand celle-ci a eu du succès, il est devenu aussi son manager, courant le monde pour négocier les contrats mais aussi la protéger (dans le roman "This is love, Remi était victime d'un harceleur et il avait embauché Mason pour la protéger avant que tous deux ne tombent amoureux l'un de l'autre) A la fin de ce roman, Aiden cède sa place à Mason qui devient le mari de Rémi et il se réfugie alors dans le travail... MAIS c'est sans compter Remi qui souhaite que son frère qui a tout sacrifié pour elle, trouve aussi le bonheur : elle lui impose, avec l'aide de Ben (l'associé et ami d'Aiden, heureux en ménage) un mois de vacances avec une liste de choses à faire et devinez où elle va réserver? Evidemment à Silver Island :) C'est donc là qu'il va rencontrer par hasard Abby, revenue sur l'île, après le décès de sa mère : elle vient avec sa soeur régler l'héritage mais en voyant le restaurant de ses parents, elle va avoir envie de faire renaître ce lieu où elle a connu le bonheur avant que celui-ci ne s'arrête brutalement. Nous allons aussi retrouver les héros que l'on a appris à découvrir et apprécier dans les deux premiers tomes de la série "The Steeles at Silver Island" mais pas que! Nous allons découvrir une nouvelle famille les soeurs de "de Messières" (oui oui, c'est bien un nom français ^^ j'y reviendrai ) dont la "dernière" est apparentée à d'autres personnages d'autres séries et c'est ça que j'adore! Outre la belle romance entre Aiden et Abby, on voit déjà se profiler les prochaines histoires et c'est génial : bref, au cas où vos n'auriez pas compris, je suis archi-fan et j'adore.
"Maybe we will" est donc le tome 1 de la série "Silver Harbor" et il est sorti ce 4 mai. Merci encore une fois à Inkslinger Pr pour leur envoi en service presse et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
From Melissa Foster, the New York Times bestselling author of She Loves Me, comes a sexy and heart-warming novel about finding love—and family—where you least expect it.
When chef Abby de Messiéres returns to Silver Island with her sister to get their late mother’s affairs in order, she expected to inherit her mother’s bistro along with their childhood home, not to discover a half sister they never knew existed, and a handsome vacationer camped out on her mother’s patio.
Workaholic Aiden Aldridge has been sent to Silver Island on a work-free vacation, armed with a “Let Loose list,” and ordered to get a life by the much-younger sister he raised after the death of their parents. After years of focusing on his sister’s well-being, he’s blindsided by his intense attraction to the gorgeous, free-spirited Abby.
Aiden might not know much about chilling out, but he’s excellent at striking deals. He helps Abby with the restaurant in exchange for her help in tackling the items on his list. Sparks fly as Aiden and Abby work, and play, side by side. Intimate conversations lead to steamy kisses and undeniable passion. But there’s more to Aiden than Abby knows, and when the truth comes out, their new romance is put to the test, as the two find out if true love really can conquer all.
Mon avis : vous l'avez compris, j'ai adoré! Non seulement Aiden est bel et bien le personnage que je pensais mais il est même encore mieux ^^ C'est un homme qui a dû oublier sa jeunesse et son insouciance très vite pour se consacrer aux affaires et surtout à sa soeur mais le mieux est qu'il ne regrette rien. Il adore sa soeur et il a adoré s'occuper d'elle mais au moment où commence le roman, c'est devenu une adulte et elle n'a plus besoin de lui (comme avant) elle est mariée, est famille d'accueil pour deux filles qu'elle adore (une petite de 5 ans et une de 15 ) et qu'elle espère adopter. Mais elle voudrait que son frère qu'elle aime plus que tout trouve enfin le bonheur et qu'il pense enfin à lui : c'est pourquoi, elle l'a envoyé se reposer sur cette île avec tout un tas de choses "légères" à faire afin qu'il retrouve l'insouciance qu'il avait autrefois mais Aiden est un homme de 38 ans, qui est obsédé par son travail et c'est dur pour lui de lâcher prise : il ne sait rien faire d'autre ou quasi à part travailler et depuis que son associé est marié, c'est encore pire. Mais un matin, alors qu'il prend le petit déjeuner sur le patio d'un vieux restaurant, il va voir s'approcher une jeune femme à vélo (ce qu'il ne sait pas, c'est que le restaurant lui appartient ) et à sa grande surprise, ils vont engager la conversation et flirter : l'alchimie est là et il va lui refixer rendez-vous le lendemain et de là... leurs chemins vont se croiser sans cesse et ils vont passer de plus en plus de temps ensemble et... c'était tellement mignon de le voir s'enthousiasmer pour des choses simples de la vie.
Abby, elle, est revenue de New York où elle exerçait le métier de cuisinier, pour prendre connaissance des dernières volontés de sa mère (son père est décédé brutalement alors qu'elle n'était qu'une enfant et sa mère a sombré ensuite dans l'alcool : elle l'a soutenue pendant longtemps jusqu'au jour où les amies de sa mère, notamment Shelley Steele, l'ont poussée à partir et bâtir à son tour sa vie, en lui promettant de prendre soin d'elle. Ce qu'elles ont fait.) Elle va retrouver sa soeur Deirdra (avocate et qui n'a jamais pardonné à sa mère de s'être laissée aller ) et s'en découvrir une autre, Cait qui est la fille aînée de leur mère et qu'elle avait dû abandonner, forcée par ses parents. C'est au milieu de tout ça qu'elle va rencontrer Aiden et que leurs vies vont s'entremêler : la jeune femme va alors, poussée par ses soeurs, ses amis et Aiden, essayer de faire renaître le restaurant de ses parents mais celui-ci est dans un sale état mais, elle va redécouvrir le soutien de ses amis de l'île et aussi du nouvel homme de sa vie qui va la pousser à se dépasser mais Aiden qui a toujours pris des décisions pour les uns et les autres, a du mal à la laisser prendre des risques sans intervenir, surtout que lui a les finances mais elle ne veut pas de son argent, elle veut s'en sortir seule. J'avoue qu'elle m'a parfois agacée à le repousser ainsi : bien sûr, c'est tout à son honneur de vouloir s'en sortir seule mais au moment où elle se met en couple avec lui, elle peut aussi s'appuyer un peu sur cet homme qui compte autant pour elle et qui ne pense qu'à son bonheur.
Ils vont donc devoir trouver des compromis et ce n'est pas simple, surtout que la jeune femme doit aussi persuader ses soeurs, Deirdra qui est contre ce projet (elle s'est terriblement endurcie après la mort de son père et la chute de sa mère) et Cait, nouvellement arrivée dans sa vie et qu'elle ne connaît pas (la jeune femme est adorable mais semble avoir vécu des choses pas faciles, elle est souvent sur la défensive, notamment avec les hommes : qu'est-ce que cela cache?) Elle sera l'héroïne du tome 2 et j'ai hâte de l lire pour en savoir plus.
Enfin, leur mère leur a laissé chacune une lettre dans laquelle elle parle à ses filles : hâte de découvrir celle de Deirdra et Cait.
On retrouve aussi les hommes Steele, notamment Wells, qui joue les séducteurs mais qui en réalité est aussi un type bien, qui a aidé la mère des trois soeurs, même s'il ne tient pas à ce que les gens le sachent. J'ai aussi adoré retrouver Jules et Grant, Daphne et Jock et découvrir le futur héros Brant Remington : là encore, c'est un homme magnifique mais qui a de belles valeurs et il lui faudra de la volonté pour casser les murs que Cait a érigés autour d'elle. Je parle des hommes mais il y a aussi Leni, la meilleure amie de Daphne, une Steele aussi et je vous le dis, on a envie de les retrouver vite tout comme les Wicked qui interviennent dans ce roman et qui ont leur série (Cait est tatoueuse pour Tank Wicked) idem, elle nous parle aussi des Dark Night du Colorado (les cow-boys) bref, tellement hâte de lire à tous leurs histoires : elle a le don de nous les faire aimer en quelques paragraphes.
Enfin, j'ai bien aimé voir des noms de recettes de cuisine en français mais écrit en anglais comme des pommes sautéeds ^^ c'était rigolo de lire des plats que l'on connait décrits en anglais lol
Bref, si vous ne connaissez pas et que vous lisez en VO, foncez, chaque roman peut se lire seul, même si les séries se croisent et s'entrecroisent mais ici ,c'est encore un roman extrêmement touchant entre deux bosseurs, qui ont eu leur lot de blessures et qui doivent maintenant penser à eux. C'est la force de cette auteure, nous proposer une belle et sexy romance tout en abordant des sujets sérieux.