samedi 2 juin 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse... et en papier

samedi 2 juin 2018
Le tome 3 d'une série qu'il faudrait que je lise aussi "Wild Crow" de Blandine P. Martin, en auto-édition. Celui-ci s'intitule "Confessions" et sortira le 21 juin. Il sortira en ebook et en papier (précision de l'auteure)

Présentation de l'éditeur
« Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’équilibre régnant au sein des Wild Crows. »

Pour le précommander, c'est par ici : wild crow 3

Bientôt chez vous et en librairie...

Une nouvelle trilogie sportive, dans la nouvelle collection de chez "J'ai Lu pour elle", "Exclusif", consacrée à des événements (ici la coupe du monde de foot).
"Sous contrat" est donc le tome 1 de "Secrets de verstiaire" de Rebecca Crowley. Il sortira le 27 juin (et les tomes 2 et 3, les mois d'après)

Présentation de l'éditeur

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l'équipe de foot d'Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l'enchante pas du tout. Pas plus que d'accepter son invitation à dîner. Mais, c'est son job, et elle est décidée à rester professionnelle....Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu - et beaucoup plus troublant qu'Eva ne le voudrait.

Pour le précommander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 1

vendredi 1 juin 2018

Les sorties du mois de juin chez Hugo/Fycia La Condamine

vendredi 1 juin 2018
Comme tous les mois, retrouvez mes conseils (donc pas toutes les sorties bien que cette fois, toutes y soient) pour les sorties pour la maison Hugo New Romance/Hugo Roman poche : la plupart ont été déjà annoncés : il s'agit de la synthèse pour que ce soit plus facile pour vous ;) Ils sortent soit le 7 juin (pour la majorité, y compris les poches) soit le 14. Comme toujours, il y a aussi des rééditions poche que je mets à la fin, qui sortent aussi le 7.  Mais, comme il y a aussi des inédits en poche, ceux-ci, je les mettrai au début.

Sortie du 7 juin 

Un roman qui m'a intriguée par sa couverture et ensuite, par son résumé : il s'agit de "Voyage interdit" de Tara Jones qui est sorti rn poche (mais INEDIT) chez Hugo New Romance Poche en ebook le 16 mai mais sort ce mois en version papier.

Présentation de l'éditeur : 
Oublier ses remords, voler vers la vie. 
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.
Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.


Pour le précommander, c'est par ici : Voyage interdit
"Toi plus que tout" de Mia Sheridan. 

Présentation de l'éditeur : 

Seul l'amour peut réparer un coeur qui a volé en éclats. 
La vie n'a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n'a jamais voulu d'elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d'assurer difficilement son indépendance financière mais elle n'a pas vraiment le choix. Lorsqu'elle découvre un homme, qui l'observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu'elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n'est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d'un enlèvement alors qu'il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l'aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu'elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l'aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Pour le précommander, c'est par ici : Toi plus que tout

"Roomies" de Christina Lauren dont le résumé me plaît bien et dont je vous ai parlé hier.

Présentation de l'éditeur : 

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.
Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?
Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Pour le précommander, c'est par ici : Roomies

le tome 3 de la série de Tina Ayme "You kill me" et s'intitulera "You kill me baby"

Présentation de l'éditeur : 
Alors qu’elle pensait leur histoire d’amour définitiement terminée, Lexie voit Austin revenir dans sa vie. Il s’occupe désormais de son fils et tente d’être un bon père tout en poursuivant ses études à Boston. Si elle est amoureuse d’Austin, Lexie est-elle prête à accepter son fils également. Cet enfant lui rappelle en effet terriblement sa stérilité.
Le passé de Léo, le demi-frère de Lexie le rattrape brutalement mettant cette dernière en danger de mort.
Lexie et Austin parviendront-ils enfin à trouver un équilibre et à construire une famille de coeur ?

Pour le précommander, c'est par ici : You kill me baby

Sortie d'un roman qui n'est annoncé qu'en ebook pour le moment : toujours le 7 mais chez Fycia/La Condamine.

Il s'agit de "Par A+B" de Laurie Delphis.


Présentation de l'éditeur
Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?

Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s'empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.
Leur histoire d'amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s'était terminée abruptement lorsqu'Angie avait décidé de s'en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l'un pour l'autre en s'aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?
Maintenant qu'ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c'est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?


Pour le précommander, c'est par ici : Par A+B

Ensuite, "Listen to your heart" de Kasie West : il sortira chez Hugo New Way. 


Présentation de l'éditeur : 


Kate adore par-dessus tout le lac de sa petite ville. C'est l'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... mais aussi de solitude. Car, elle doit se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment sa tasse thé.
Alors, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe qui gère le podcast " courrier du coeur " de la radio du lycée, Kate accepte le challenge. Un bon moyen de s'ouvrir aux autres, tout en restant cachée derrière son micro ! Très vite, elle réalise qu'elle est plutôt bonne à l'exercice : ses conseils sont très appréciés des autres étudiants. Jusqu'au jour où un jeune homme anonyme appelle pour savoir comment aborder son coup de coeur. Kate en est presque sûre : il s'agit de Diego Martinez. Elle est également persuadée que la fille en question est Alana. D'abord contente pour son amie, Kate se rend compte que le beau Diego ne la laisse pas indifférente...
Kate saura-t-elle trouver les bons arguments pour, cette fois-ci, se convaincre elle-même d'assumer les choix de son coeur ?

Pour le précommander, c'est par ici :  Listen to your heart 

Sortie du 14 juin. 
Le tome 6 de la série Fallen Crest de Tijan : il sortira le 14 juin chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur 
Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Sam a complètement coupé les ponts avec sa mère. Loin de cette relation toxique, Sam a appris à accepter l'amour et à vivre pleinement sa passion avec Mason. Mais la parenthèse enchantée prend fin le jour où Mason décroche un stage à Fallen Crest. Il est temps pour elle et Mason de rentrer à Fallen Crest.
Mais, personne n'était préparer à ce qui allait arriver.

Pour le précommander, c'est par ici : Fallen Crest 6


Sorties du 7 (rééditions poche) 

La réédition du tome final des "Anges" de 

Présentation de l'éditeur
Sauront-ils faire face ensemble ? 
Cédant peu à peu au charme torride d'Isaac Miles, Mia découvre des sensations inconnues dans ses bras. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d'avant sous forme de cauchemars ? Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits et écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants et un pick-up qui rôde.

Pour le précommander, c'est par ici : Les anges 3

et enfin, la réédition de "Dans un silence" d'Abbi Glines 

Présentation de l'éditeur
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Pour le précommander, c'est par ici : Dans un silence

jeudi 31 mai 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 31 mai 2018
"Roomies" de Christina Lauren qui paraîtra le 7 juin chez Hugo New Romance et dont le résumé me plait bien.

Présentation de l'éditeur

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.
Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?
Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Pour le précommander, c'est par ici : Roomies

Dans ma pal... service presse

"Il y a toujours un rêve qui veille" de Joëlle Sancéau (alias Albertine Proust) qui est aussi paru aux Editions du 38, dans la Collection Corail. Il est lui aussi sorti en cette fin mai mais je le mettrai dans les parutions de Juin. 
Comme à chaque fois, je remercie Anita pour sa confiance et ses cadeaux :)

Présentation de l'éditeur
Des chocolats, une vue sur la mer, les mains d'un homme et une intervention de l'au-delà...
Il n'en faut pas moins pour que Jeanne retrouve goût à la vie.
Après la mort de son fiancé, elle s'est renfermée sur elle-même. S'éloignant de sa famille, elle a quitté la Bretagne pour s'installer à Paris.
Des années plus tard, saura-t-elle saisir la seconde chance qui lui est offerte ? Va-t-elle se réconcilier avec le passé, aidée par le fantôme taquin et bienveillant de sa tante ? Peut-elle enfin s'ouvrir à l'amour ?

Pour le commander, c'est par ici : Il y a toujours un rêve qui veille

Dans ma pal... service presse.

"Horoscopes et peines de coeur" de Marie Lerouge qui est sorti aux Editions du 38, en cette fin de mois de mai MAIS, comme les autres romances de la Collection Corail de cet été, je les mettrai dans l'album de juin car ils viennent juste de sortir et si je ne veux pas que vous les ratiez. Comme toujours, je remercie grandement Anita, pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur
Zoé ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’un amateur de chemises en soie, passionné par l’odeur des vieux bouquins et grand buveur de jus de framboise...
Problème : après cette rencontre de hasard, elle n’a aucun moyen de le retrouver.
Hugo, son meilleur ami et patron, décide de lui venir en aide. Or, s’il est affaibli par un cœur fragile, il est aussi diablement ingénieux.
Sur ses conseils, Zoé s’aventure jusqu’à Barcelone sur les traces du séducteur.
Entre stratagèmes, reculades et aveux impromptus, jusqu’où la mènera ce jeu de piste ?

Pour le commander, c'est par ici : Horoscopes et peines de coeur

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 de la série "Sinners of Saint" de L.J. Shen (je vous ai parlé du 3 hier) qui sortira donc le 24 octobre. Celui-ci s'intitulera "Furious" et sera publié comme les trois précédents, dans la collection &H New Adult de chez Harlequin France.

Présentation de l'éditeur

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Pour le précommander, c'est par ici : Furious

mercredi 30 mai 2018

Un 4ième tome tout aussi palpitant...

mercredi 30 mai 2018
Franchement, s'il y a bien une série dont je ne m'ennuie pas, ce sont les Crimes en Himalaya de Bernard Grandjean qui sont parus aux Editions du 38 : j'avoue que j'attends chaque tome avec impatience et celui-ci a encore plus renforcé cette envie : je l'ai refermé en disant : "vivement le suivant."
Ce que j'aime dans ces enquêtes, c'est que non seulement on a l'impression de voyager au fin fond de l'Asie mais en plus, l'auteur nous la fait mener en compagnie de deux enquêteurs atypiques, que l'on apprend à connaître à chaque tome un peu plus : on voit leur évolution, c'est le fil conducteur, leur vie, leurs amis, leurs amours (enfin, ça, c'est pour Gopika) et pourtant, chaque enquête se lit indépendamment : pas besoin donc de forcément avoir lu toute la série pour apprécier chaque opus, même si je vous le conseille vivement... 

Le tome 4, intitulé "Complot au Sikkim" (la région où se déroule ces histoires) est sorti le 25 avril aux Editions du 38 et une fois de plus, je remercie Anita pour sa confiance et me l'avoir fait découvrir...

Présentation de l'éditeur
C’est l’effervescence à l’école de Namdang au Sikkim : la pièce de théâtre tirée d’un opéra tibétain, dont Gopika interprète le premier rôle, a retenu l’attention du directeur d’une revue culturelle internationale. Un rayon de soleil dans l’atmosphère brumeuse de cette veille du Nouvel An tibétain ! D’autant que la situation politique est préoccupante, entre les violences d’une grève générale et les tensions à la frontière entre l’Inde et la Chine.
Mais voilà qu’avec la mort étrange d’un commerçant népalais de Namdang, les premières pièces d’un inquiétant puzzle se mettent en place. Gopika, Doc Tenzin et leurs amis devront faire appels à toutes leurs ressources pour déjouer un noir complot destiné à embraser la région.



Après Le talisman tibétain, Les évadés du Toit du Monde et La vallée du yak sauvage, Complot au Sikkim est le 4e tome des enquêtes de Gopika, jeune enseignante indienne, et de son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain.

Mon avis
Comme je l'ai dit avant, pas besoin de connaître les autres tomes puisque chaque histoire est indépendante... pourtant, cette fois, l'auteur repart sur ce qui s'est passé à la fin du tome 3 pour l'héroïne et évidemment, si vous ne l'avez pas lu, vous aurez un petit peu de mal à comprendre de quoi il est question MAIS ne vous faites pas de souci, Bernard Grandjean vous donnera les éléments pour comprendre ce qui s'est passé dans "La vallée du yak sauvage" et pourquoi, Gopika semble déprimée en ce début de roman... En effet, force est de constater que la jeune femme n'est pas dans son état normal : nous l'avions quittée tout à ses amours (je ne vous en dis pas plus si vous ne l'avez pas lu) et nous la retrouvons plus abattue que jamais.

Vous l'avez compris, comme à chaque fois, je vais vous raconter le début de l'histoire... Nous sommes donc toujours dans la région du Sikkim, à Namdang, au pied de l'Himalaya et la météo semble faire écho à l'état d'esprit de notre héroïne...  Nous sommes en janvier et visiblement Gopika a des problèmes car elle souffre d'insomnies. Or, nous avions plutôt l'habitude d'une personne plutôt positive, gaie et déterminée, certes un peu coeur d'artichaut et rêvant du grand amour mais dans aucun des trois tomes précédents, nous l'avions croisée ainsi, malgré tout ce qu'elle avait vécu. On ne peut donc qu'être intrigués... 

Elle s'en va toutefois rejoindre ses deux amis, le docteur Tenzin (un médecin tibétain traditionnel) et le lama Tsültrim (un moine du monastère d'à côté) pour manger avec eux comme chaque mercredi. La conversation porte essentiellement sur un spectacle de l'école qui va avoir lieu et auquel Gopika va participer parce qu'elle d'origine indienne. Elle jouera le rôle d'une reine de ce pays. La particularité de ce spectacle est qu'il sera joué en 4 langues : l'hindi donc, le népalais, le tibétain et même de l'anglais et c'est cette originalité qui va attirer l'attention de plusieurs personnes...
Le chapitre 2, lui, est bien moins léger et l'on comprend que la mauvaise météo évoquée plus haut est à l'image de ce qui se prépare : nous suivons cette fois deux hommes qui se rendent à un rendez-vous étrange et inquiétant, tout comme leurs personnes. Ils rejoignent dans un coin perdu un troisième lascar et tous évoquent le climat tendu de la région : on se rend compte que là, on est dans une tension politique et que quelque chose d'important va se jouer. De plus, les mots "camarades" "parti" et "cause" ne semblent laisser aucun doute quant au parti que semblent suivre ce groupe qui s'apprête à commettre un meurtre.. Or, quelle n'est pas notre surprise d'apprendre que la future victime vit à Namdang et que, visiblement, ils le considèrent comme un traître à éliminer. En revanche, ils décident de laisser la vie sauve à sa fille, qui vit avec lui. Pour finir, le "chef" leur intime l'ordre de récupérer un message caché et codé, dans un reliquaire tibétain. 


Mais qui sont-ils et pourquoi veulent-ils tuer cet homme? vont-ils réussir ? et surtout, que vont venir faire nos deux héros dans cette affaire? comment vont-ils s'y retrouver mêlés? Comment va-t-on passer d'une représentation d'un opéra traditionnel à un complot politique (d'où le titre ;) voire à un ou des attentats? et bien, vous le saurez lorsque vous aurez lu ce quatrième opus des Crimes en Himalaya. ;)

J'étais ressortie un peu frustrée et mal à l'aise à la fin du tome 3, quant aux choix de vie de Gobika : bien sûr, l'histoire se déroulant à l'autre bout du monde, dans une région reculée de l'Inde, il est difficile de juger les moeurs et coutumes qui n'ont rien à voir avec les nôtres. Il n'empêche que... Or, notre auteur géniallissime a su trouver une explication plus que cohérente pour expliquer ce qui s'est passé ensuite. BRAVO! car non seulement c'est logique pour l'histoire mais en plus, cela permet à la jeune femme de ressortir de cet imbroglio dans lequel elle s'était fourrée, la tête haute(enfin... plus ou moins ^^ ) et de se réconcilier avec son caractère habituel de midinette cherchant le grand amour ;) On est d'ailleurs en droit de se demander si elle va, un jour, trouver le bonheur qu'elle mériterait bien. MAIS je ne voudrais pas que ce soit la fin de la série, donc, je veux bien la voir continuer à s'amouracher du prochain bel Indien ténébreux qu'elle rencontrera. :) C'est vraiment un personnage chouette que Bernard Grandjean a créé : elle est brillante, moderne et indépendante (surtout pour une femme de sa condition et de ses origines) mais en plus, elle est terriblement humaine et l'on ne peut qu'hésiter entre amusement et désappointement devant ses erreurs récurrentes... 

Elle forme une équipe brillante avec son acolyte, Doc Tenzin, même si ce dernier est plus en retrait ces deux derniers tomes... Il faut quasiment attendre la fin pour le voir nous stupéfier et se dire que cet homme bien mystérieux a encore bien des secrets à nous dévoiler. Il est bien dommage que ce sage homme soit si sage car je me dis qu'il est si différent de Gopika qu'ils feraient un couple étonnant ces deux-là. Mais Tenzin regarde plus la jeune femme comme un père ou un oncle protecteur... J'ai vraiment hâte de le découvrir encore plus dans les prochains opus : je sens que cet homme possède des pouvoirs que l'on ne fait qu'effleurer... Il est vraiment le pendant de la jeune femme car lui est souvent trop sérieux et l'on aimerait qu'il se lâche un peu (mais c'est un sage, un homme religieux en partie donc...) 

On retrouve avec joie l'actrice Shirley ( ou Namgyel) une diva de Bollywood et qui est présente depuis le tome 1 : moins présente cependant, elle est une sorte de grande soeur qui n'hésite pas à dire ses 4 vérités à notre héroïne... En même temps, sa richesse et son influence dans le monde des arts sont un atout pour nos enquêteurs. Je la retrouverai avec plaisir. 

Enfin, il y a ^^ chuttttttttttt les personnages secondaires de ce roman et qui sont ,comme toujours réussis! Certains vont sans doute disparaître avec la fin de cette histoire et la résolution de cette énigme et l'on ne peut que le regretter (même si l'on comprend pourquoi) Moi aussi, je suis tombée sous le charme de certains ;)  mai ils sont là pour servir cette enquête qui est, comme toujours, menée de main de maître par nos deux héros. 
Bernard Grandjean a su construire un duo d'enquêteurs atypiques dont ce n'est pas le métier et pourtant, qui font preuve d'une efficacité unique : l'un et l'autre sont très différents et pourtant, ils se complètement parfaitement si bien que cela fonctionne et que toutes les histoires sont crédibles.
Celles-ci prennent naissance soit dans les croyances, soit dans la culture de ces pays (on est à la croisée de plusieurs d'entre eux) soit dans les rivalités ou affrontements politiques qui déchirent cette région. On continue donc à chaque fois d'avoir envie de sauter dans le premier avion pour se rendre dans ce coin méconnu du grand public, d'aller rencontrer nos héros (et leurs amis) et surtout d'essayer d'aider à la sauvegarde de la culture tibétaine, tout en luttant contre l'ogre chinois. 
Bernard Grandjean réussit à nous faire passer à la fois des messages d'amour, de tolérance mais aussi de désespoir face à un pays (le Tibet) qui se meurt, brimé depuis des décennies par différents facteurs et notamment le pouvoir chinois. Certes, ces romans sont d'abord et avant tout un moment de détente, des polars uniques... mais là encore, ils essaient de manière modeste mais claire, de nous avertir sur ce qui se passe à l'autre bout du monde... et tout ceci, mes amis, est bien triste quand on voit la richesse de cette ou ces cultures.

Donc, une fois encore, ne passez pas à côté de cet excellent quatrième tome des "Crimes en Himalaya" de Bernard Grandjean et allez enquêter aux côtés de Gopika et Doc Tenzin pour tenter d'empêcher ce complot qui se déroule au Sikkim en ce terrible mois de janvier... Je vous le dis, une fois encore, vivement vivement le tome 5!

Pour l'acheter donc, c'est par ici : Complot au Sikkim



Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Sinners" de L.J.Shen : il s'intitule "Scandalous" et sortira le 5 septembre chez Harlequin, dans la collection &H, New Adult.

Présentation de l'éditeur

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
 
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Pour le précommander, c'est par ici : Scandalous

mardi 29 mai 2018

Bientôt chez vous et en librairie

mardi 29 mai 2018
le tome 3 de la Meute de Mervent (que je dois lire depuis longtemps et quand je vois ce résumé, ça donne encore plus envie) de Laura Black... Il sortira le 12 juin aux Editions Shanon Kena.

Présentation de l'éditeur

L’existence s’est chargée d’enseigner à Cassandre, sentinelle de la meute Ténébris, qu’il faut frapper la première pour survivre. Farouche et indépendante, elle vit en marge de son clan, perpétuellement sur ses gardes.
Aussi la tueuse impitoyable n’apprécie-t-elle guère la mission que lui confie son alpha. Ce dernier, déterminé à soumettre la meute de Mervent, exige qu’elle investisse le camp adverse en séduisant Luc, jeune mordu au contrôle encore fragile. C’est à reculons que la jeune femme embarque pour l’île de Tréhant afin d’assister au mariage de l’alpha des loups blancs. Car, elle le sait, ce qui l’attend là-bas pourrait bien remettre en question les fondements même de son existence. Et si elle-même s’insurge contre cette vérité, sa louve trépigne d’impatience à l’idée de revoir un certain loup…
Un loup dont les jours sont désormais comptés…

Pour le précommander, c'est par ici : La meute Mervent 3

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

Je ne sais pas s'il sortira en papier après : il s'agit de "Little beach girl" d'Audrey Woodhill qui sortira le 8 juin chez Black Ink Editions. Une fois encore, la couverture est superbe! 

Présentation de l'éditeur
Deux ans...
Deux putains d'années que je végète dans ce trou paumé au Costa Rica...
Deux années que moi, Alex Scorrano, l'un des chefs de clan les plus craints et respectés du milieu, je joue au gentil patron de bar de plage... Autant dire une éternité.
Mais les affaires reprennent. Enfin.
Avec ce nouveau trafic international que je m'apprête à mettre en place ici, j'entre à nouveau dans le circuit. Et cette fois rien ni personne ne me déviera de mon objectif. Personne sauf peut-être elle...
Charlie.
Elle l'ange blond aux yeux couleur océan.
Elle, ma little beach girl.
Fuis lolibeach, fuis avant qu'il ne soit trop tard. Mon coeur est mort depuis longtemps et mon monde bien trop dangereux pour toi...

Pour le précommander, c'est par ici : Little beach girl

lundi 28 mai 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 28 mai 2018
Le tome deux de la série "Investigations" d' Helenkay Dimon : "l'homme de main" : il sortira aussi le 6 juin, dans la collection "Love addiction" de chez J'ai Lu pour elle.

Présentation de l'éditeur

Unique survivante d'une tuerie qui a coûté la vie à ses trois locataires et amis, Kayla Roy court un immense danger. Durant sept années, elle n'a eu de cesse de se cacher, de changer d'identité et de job. A présent serveuse dans un café du Maryland, elle remarque, jour après jour, la présence d'un inconnu, aussi séduisant qu'intrigant. S'il a tout l'air d'un simple businessman, Kayla pressent que ce dernier, en réalité, la traque. Pourtant, une irrépressible attirance pour lui s'éveille en elle et la déstabilise profondément. Malgré ses réserves, Kayla baisse la garde, jusqu'à accepter le dîner que lui propose Matthias. Après tout, quel mal y a-t-il à flirter un peu ?

Pour le précommander, c'est par ici : L'homme de main

Bientôt chez vous et en librairie...

Deux romans pour le prix d'un ^^ dans la collection Sélection Sexy de chez "J'ai lu pour elle". Il s'agit de "Carrément sexy & Carrément hot" d'Erin McCarty : il sortira le 6 juin (et il s'agit probablement de rééditions)

Présentation de l'éditeur

Carrément sexy
Veuve depuis deux ans, Tamara Briggs se sent très seule et fréquente sans conviction un professeur. Elle aspire à une relation plus pimentée, mais plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant. Enfin ça, c’était avant de rencontrer Elec...

Carrément hot
C’est en tombant sur ce bouquin idiot, Comment épouser un pilote de course en six étapes, qu’Imogen a trouvé le sujet de sa thèse de sociologie. Pourquoi certaines femmes ciblent-elles une catégorie professionnelle plutôt que de faire confiance au hasard? Mais avant la théorie, ne pas négliger la pratique...


Pour le précommander, c'est par ici : Carrément hot &sexy

Dans ma pal... toujours

Et de trois pour la soirée ^^ (j'en ai encore deux à vous présenter) : il s'agit cette fois d'un recueil de nouvelles qui m'a été proposé par Ariane, une amie,  pour une association "Chez Elsa et Lou" et comme je lui fais confiance, pas de souci pour moi. En plus, ce recueil va servir une belle cause... Il s'agit de "J'habite en face et autres nouvelles" de François Legay : il s'agit de nouvelles MF, même si cette association a aussi pour but de promouvoir des textes MM ou FF.

Présentation de l'éditeur
J’habite ici. Souvent je me mets à ma fenêtre et je regarde l’immeuble d’en face. La fenêtre du voisin. Il n’est parfois qu’une silhouette qui passe furtivement, parfois qu’une ombre que je devine derrière des rideaux blancs.
Je lui imagine une vie, une jeunesse, un prénom de femme qui le suit dans les rues (Aurore, Paris et Moi), un souvenir qui ne brille plus que pour qu’on le regarde mourir (Le Voleur), un moment d’égarement (L’objet du désir), une histoire avec un petit « h »  dans un train qui roule sur les rails de l’Histoire (L’ombre d’un monstre), une passion pour une photographe qui ne le voit pas quand il est hors champ (Portrait), une peur d’enfant devenue une angoisse d’adulte (Dans la maison vide), un dernier souffle (Rosebud), une évasion contrariée (Fenêtre sur…).
Et puis, un jour, je le vois avec la femme que j’aime et je comprends que le voisin c’est moi (J’habite en face). Je comprends que s’il y a deux immeubles c’est parce que je suis double, parce que je vis deux réalités : la vraie, et ce que j’en fais quand je l’écris.

Je suis écrivain, il est les personnages, et nous sommes réunis dans un recueil de neuf nouvelles où se côtoient la drôlerie, la légèreté, le drame, le fantasque, l’absurde, la sensualité, et même l’érotisme. Pourquoi pas ? Après tout, c’est bien connu : le voisin d’en face mène toujours une existence beaucoup plus palpitante que la nôtre !

Pour l'acheter, c'est par ici : (lien à venir) 

Dans ma pal... service presse toujours

C'est Noël toujours (et je suis loin d'avoir fini) dois-je dire que je suis gâtée ces jours? OUIIIIIIIIIIIII

Donc cette fois, il s'agit de "Dark shadow" de G.H. David, paru le 16 mai dans la Collection Eden, des Editions City : là, je dois remercier non seulement les éditions (alors, je vais remercier Raphaëlle et Maryline, comme je ne sais pas qui a envoyé le paquet lol) mais surtout Geny pour leur avoir demandé de m'envoyer le roman. Merci donc à toutes :) 

Présentation de l'éditeur : 
Jennifer Flannighan, fille du chef d'un groupe armé de Belfast, a été bannie à l'étranger pour avoir eu une aventure avec Sean Griffin, membre d'un clan rival. De retour afin de percer le secret de la disparition de sa meilleure amie, survenue des années auparavant, elle retombe sous le charme du dangereux jeune homme. Passion et menaces se mêlent dans sa quête de la vérité.


Pour le commander, c'est par ici : Dark Shadow

Dans ma pal... service presse

Le tome 1 de "The howlers, intitulé "Amour sauvage"de Marie Luny : il sortira le 31 mai en numérique chez Something Else Editions. Merci à Anne-Sophie pour l'envoi et sa confiance 


Présentation de l'éditeur : 
L’entrée à l’université se révèle compliquée pour Julis. Après une trahison amoureuse, elle s’attire les foudres de « La meute », la bande de garçons les plus craints du campus. A leur tête, Kaydy, arrogant, cruel, dangereux, s’est donné pour mission de la pousser à bout. 
Malgré elle, Julis va plonger dans un monde dont elle ignore tout et va devoir revendiquer sa place. 
Ensemble, ils vont se battre pour accepter l’inévitable. 
Sous les étoiles et la lune, suivez le hurlement du loup, il vous mènera tout droit aux portes du danger... Ou à l’inverse en plein coeur de l’amour.


Pour le précommander, c'est par ici : The howlers 1

dimanche 27 mai 2018

Une jolie promenade au pays de l'ogre jaune...

dimanche 27 mai 2018
Etant en compagnie ce soir de ma petite aide aux chroniques des livres pour enfants, je vous donne livre notre avis sur nouvel ouvrage "Les chaussettes de l'ogre jaune" de Laetitia Arnould (pour les textes) et d'Audrey Lozano (pour les illustrations). Il est paru aux Editions Elixyria le 27 avril en ebook et en papier pour la version brochée. Bien que j'ai la possibilité de l'avoir en service presse, sincèrement, je préfère attendre la version brochée pour le découvrir parce que sur une liseuse, on ne voit pas les couleurs (sur une tablette si) et parce que je veux apprendre à ma petite puce le goût tactile du livre. De plus, comme à chaque fois que vous commandez aux Editions Elixyria, vous êtes gâtés en retour (outre les marques pages papiers, il y avait cette fois un marque page bijou : superbe) Je ne peux donc que vous inviter vivement à commander directement chez eux.

Comme lors de leur précédent livre, celui-ci se lit vite et est assez drôle : je dirai qu'il a des couleurs sympas et des dessins à l'image de l'histoire : rigolos et réussis (j'ai adoré les pieds de l'ogre et sa touffe de poils dessus) 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur
Sur les hauteurs du village d’Ogre-En-Haut, dans un château tout gris, vit un ogre. On dit qu’il mesure près de trois mètres et qu’il a une tête à faire peur.
Mais surtout, il vole les chaussettes !
Suis Corentin dans son aventure et découvre le secret de cet ogre jaune...

Notre avis : Comme la dernière fois, j'ai découvert ce livre avec une petite qui aura 7 ans demain ^^ Elle est donc en fin de Cp et est à même de lire par elle-même ce petit ouvrage qui fait 46 pages avec les illustrations : il se lit en une vingtaine de minutes (c'est moi qui ai fait la lecture) et comme il y a des phrases qui interpellent l'enfant dès le départ, cela crée une complicité qui retient l'attention de l'enfant. De plus, comme toujours aux Editions Elixyria, le livre est de qualité et est agréable à prendre en main mais propose à la fois des couvertures vraiment chouettes, comme des illustrations mises en valeur par ce choix de papier. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de ce conte... comme je vous l'ai dit juste avant, l'histoire s'adresse directement à son petit lecteur d'où le tutoiement qui permet un rapprochement quasi immédiat. Voici comment il commence... "Je m'appelle Corentin et je vais te raconter une histoire extraodinaire"... Celle-ci se déroule dans le village d'Ogre-en-haut (marrant ce nom, non? et en même temps, logique) qui lui-même se situe dans le "royaume-qui-a-perdu-son-nom" (ça m'a rappelé les noms utilisés dans Harry Potter) Donc, en haut de la colline, il y a un ogre jaune qui vit seul, dans un château tout gris... et évidemment, un ogre, ça fait peur et celui-ci est fidèle à la légende. Maisssssssss celui-ci a une lubie : il vole les chaussettes (sauf les chaussettes trouées : ben non, sinon, elles auraient quoi comme intérêt? ^^ ) Surprenant, non?
Corentin se voit un jour confier de ramasser les chaussettes de la famille que sa mère a étendues sur le fil... mais mais mais... tel le petit chaperon rouge, le petit garçon va oublier de les ramasser à temps et ce qui devait arriver arriva, l'ogre les vole!
Que va donc faire Corentin? Va-t-il essayer d'aller récupérer ses chaussettes et donc affronter le méchant ogre? Pourquoi celui-ci vole-t-il des chaussettes? qu'est-ce que cela lui apporte?
Et bien vous le saurez en lisant cette jolie et agréable histoire... 

D'ailleurs, comme tous les contes, celui-ci peut se lire à plusieurs niveaux : bien sûr, il s'adresse essentiellement aux enfants... tout y fait pour qu'il se sente concerné et accroche à cette histoire et je l'avoue, ma petite aide a bien aimé : dès les premières pages,elle a émis des suppositions même si elle n'avait pas deviné la raison de ce vol des chaussettes. Le vocabulaire est assez simple, même s'il y a deux ou trois mots qu'il a fallu que je lui explique. Le rythme est assez rapide pour que l'enfant ne s'ennuie pas. Les illustrations sont rigolotes comme je l'ai dit au départ et nous avons bien aimé les couleurs. Un ogre jaune, ce n'est pas banal :) mais un ogre jaune qui a .... chut ^^ De plus, on a apprécié les onomatopées : le "Wouiiiiiiiiiiic" quand la porte du château grince ou le "bouhouhou" de ??? chut, je ne peux pas vous le dire ^^ Si vous lisez, vous pouvez donc exagérer pour votre lectorat et nul doute que cela les amusera ^^ 

Si l'on élève un peu le niveau, on se rend compte que c'est une histoire qui appelle à la tolérance, responsabilise les enfants et même casse les rôles fille/garçon (je vous laisse découvrir pourquoi je dis cela mais pensez-y quand vous verrez à quoi servent les chaussettes volées) et c'est très bien.

Corentin est un petit garçon typique de son âge et qui aime sa famille : quand il comprend qu'il a fait une bêtise en ne rangeant pas leurs chaussettes comme il l'avait promis à sa mère, il va assumer et agir en conséquence. On voit qu'il a bon coeur et cela se confirmera pas la suite. C'est un petit garçon intelligent et courageux. Bref, les enfants pourront s'identifier à lui car il n'est pas parfait mais il saura se rattraper. 

Quant à l'ogre, ben... à vous de le découvrir ^^ Je n'en dirai rien de plus ^^ 

Comme "La petite fille à l'ombrelle", "les chaussettes de l'ogre jaune" est un livre vraiment sympa pour les enfants 6/8ans (voire un peu plus)  et j'ai déjà hâte de lire leur troisième collaboration :) Je ne peux donc que vous le conseiller vivement et sincèrement, je le trouve parfait pour les écoles ou bibliothèques : pensez-y.

Pour le commander, si vous voulez la version ebook, c'est ici : Les chaussettes de l'ogre jaune

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 5 de la série BAD de Jay Crownover !!!! Yeahhhhhhhhhh :) Il s'intitule "Amour insaisissable" celui-ci sortira le 5 septembre chez Harlequin dans la collection &H. Je vous rappelle que je l'ai déjà lu en VO et que vous pouvez retrouver la chronique ici : Dignity (Bad 5)

Présentation de l'éditeur


Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?
 
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Pour le précommander, c'est par ici : Bad 5

Dans ma pal... service presse encore ^^

"Drôle de mort" de Sophie Moulay : il s'agit visiblement d'un premier tome d'une nouvelle série intitulée "Enquêtes d'Outre-tombe" qui n'est pas sans me rappeler le titre d'un des romans de mon ami Bernard Simonay (décédé depuis deux ans, déjà ) "Meurtres d'Outre-tombe"...
Merci une fois de plus à Anita pour sa confiance et pour me faire découvrir de nouveaux romanciers que j'aurais sans doute jamais découverts sans elle... Ceci dit, j'aime bien le résumé de celui-ci qui me semble original... Il a été publié le 28 avril aux Editions du 38, évidemment ^^ .


Présentation de l'éditeur
Je m’appelle Roger Fournier et je suis mort depuis soixante ans. Assassiné. Ne soyez pas désolé, j’ai eu le temps de m’y habituer.
Les plus beaux moments de ma mort ? L’enquête menée par l’inspecteur Tovelle pour découvrir mon meurtrier. Inutile de vous préciser que j’étais aux premières loges !
J’ai découvert le véritable visage de mes proches et appris à mes dépens que toute vérité n’est pas bonne à entendre... Depuis, j’ai su rebondir et me construire une nouvelle vie dans la mort. Un jour, si nous avons le temps, je vous en parlerai davantage. Mais d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai été assassiné.

Pour le commander, c'est par ici : Enquêtes d'Outre- tombe 1

Dans ma pal... service presse

un polar au titre très intrigant : "Les héros sont tous morts" de Thierry Ledru : il est sorti le 28 avril aux Editions du 38 (évidemment lol il n'y a que chez eux quasiment que j'en lis ;) ) Merci à Anita pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur
Un lendemain de beuverie, pour s’aérer la tête et se vider des miasmes de l’alcool, Gaston, chasseur invétéré, part pister le sanglier. Des coups de feu retentissent, venant du cul-de-sac de la route forestière du Sappey. L’homme s’approche, et découvre trois corps. Une mallette est attachée au poignet d’une des victimes. Pleine de billets. Un million quatre cent mille euros. Gaston s’empare de son couteau de chasse, découpe le poignet du mort et s’enfuit avec l’argent.
Lucas, Lucie, Thomas, Laure... chacun de ceux qui vont croiser la route de la mallette maudite va sombrer du côté le plus noir de sa personnalité. Envolée l’empathie, effacée la morale, oubliés les préceptes de respect des autres. Cet argent sale semble contaminer irrémédiablement tous ceux qui le touchent.
Y a-t-il une rédemption possible ?
Dans un registre plus noir que d’habitude, et sur fond de thriller, on retrouve l’excellente écriture de Thierry Ledru, qui nous livre une analyse en miroir de l’âme humaine, et nous pousse à nous interroger : que ferions-nous avec cette mallette ?

Pour le commander, c'est par ici : Les héros sont tous morts