samedi 27 juillet 2019

Un final encore meilleur que celui de La Meute du Phénix... (lecture VO)

samedi 27 juillet 2019
Si vous avez lu ma chronique précédente (et vous avez été très nombreux, merci) vous savez que j'ai enchaîné direct avec la lecture du dernier tome de "La meute Mercure" en VO, sorti le lendemain de celui de la "Meute du Phénix", consacré à Dominic et Mila (chronique ici : Untamed Delights ... ) et sincèrement, après l'avoir lu, je comprends pourquoi Suzanne Wright a autant insisté pour le publier aussi vite après parce que....  waouhhhhhhhhhhhhhh ! J'espère juste que Milady, chez qui il va sortir en VF, ne tardera pas trop à le publier, puisque à ce jour, il n'y aucune date de prévue (initialement, elle sortait un tome de la Meute du phénix (en VO) en juillet et celui de la Meute Mercure en décembre mais là, comme si elle voulait clore les deux séries pour passer à autre chose et parce que les deux tomes sont étroitement liés, elle a avancé la date) TOUTEFOIS, je vous rappelle qu'elle a annoncé une série spin-off sur la meute des chats de Pallas, les Olympus Pride", apparus dans le tome 4 de La Meute Mercure... mais je vous en reparlerai ultérieurement.

"Shards of Frost" est sorti donc le  17 juillet en VO et est consacré à Eli Axton, le frère de Nick et Roni. C'est le chef des lieutenants et le dernier qui n'avait pas de compagne dans la meute... et je vous le dis, attendez-vous à être bluffé(e)s par ce tome car il est vraiment très très bon : non seulement parce que l'on ne s'ennuie jamais, une fois de plus, mais surtout parce que Suzanne Wright enrichit ENCORE son univers en nous présentant une nouvelle race puisque Casey Frost, son âme soeur est un "vison" (a mink en VO, allez voir la photo ^^ ) et non, nous n'en avions pas encore rencontré et là encore, ils ont, eux aussi, leurs règles et pffffffffiouuuuuuu ils déménagent ces petites bêtes ^^ mais c'est aussi le dernier tome de cette série, donc, comme dans le précédent, elle va nous offrir des passages que l'on a attendait tous, un épilogue des années après et... chut ^^.

Présentation de l'éditeur : traduction du résumé  : merci de me créditer si vous la prenez.
 Quand la vie a-t-elle cessé d'être aussi simple? Probablement au moment où Casey Frost a été d'accord pour payer la dette de son frère, un drogué, et le sauver ainsi d'un passage à tabac violent... et bientôt c'est devenu quelque chose... Quand le dealer, qui est aussi un alpha, demande qu'elle fasse quelque quelque chose contre ce qu'elle est vraiment, elle décide que cette fois, c' en est assez. C'est pendant qu'elle affronte cet Alpha, qu'IL apparaît- Eli Axton, un métamorphe lupin à la sombre réputation. Quand leurs yeux se croisent, le lien des âmes soeur apparaît violemment et elle sait que son monde est sur le point de changer.

 En tant que dernier mâle de la meute sans compagne , Eli se sent las et seul. Voir ses amis aussi heureux lui fait ressentir encore plus l'absence de son âme-soeur. Il n'aurait jamais pensé la trouver sur le parking d'un club de combat  et encore moins dans une métamorphe d'une race aussi inhabituelle (qu'est-elle donc???? ça, c'est moi qui rajoute ^^ mystère... ) Certain que la femme lieutenant lui est destinée, il n'hésite pas à la revendiquer. Non pas que tout le monde ne soit pas ravie qu'il ait enfin trouvé son âme soeur... mais bientôt les dangers arrivent de tous les côtés, menaçant la vie qu'ils essaient de construire... Ces ennemis doivent être vite détruits mais comment détruire un ennemi quand on n'est même pas sûre de qui il s'agit?


Mon avis : j'avais adoré le tome 8 de la Meute du Phénix parce qu'il était consacré à Dominic, l'un de mes chouchous, mais soyons clairs, celui sur Eli et Casey est encore meilleur! Pourquoi? et bien, tout d'abord, parce que l'action attaque dès le départ (on découvre notre héroïne dans un club de combats clandestins, le "Den", au troisième round de son combat contre une métamorphe renarde), et que celle-ci n'arrêtera pas quasi jusqu'à l'épilogue! En effet, nos héros vont devoir affronter des ennemis divers et variés et il faudra attendre l'issue du livre pour que tout s'éclaircisse et que cela s'arrête enfin! Je vous le dis, c'est un roman intense du début à la fin!

De plus, la manière dont Eli rencontre Casey l'est tout autant : le chapitre 1 nous montre donc la jeune femme au milieu d'un combat et visiblement, alors qu'elle est réputée pour être quasi invaincue, elle semble pourtant être sur le point de perdre. Or, l'on comprend bien vite que si elle en est là, c'est parce qu'un alpha cougar, Ignacio, à qui son frère doit de l'argent pour de la drogue, a fait un pari sur elle et elle doit perdre pour qu'il gagne ses gains. Mais dans la foule, il y a pour la première fois, Eli, lui aussi, combattant dans ce même club clandestin et qu'elle admire pour son engagement, sa rudesse et ses techniques parfaites (mais pas que ^^ on voit bien qu'il lui plait beaucoup mais le pense intouchable) : elle ne se voit pas donc pas perdre devant lui. Elle se rebelle (elle refuse de perdre son honneur et son intégrité, valeurs essentielles pour elle, y compris pour son frère) et remporte le combat. Or, à l'issue, évidemment, comme elle s'y attendait, Ignacio et ses sbires l'attendent dehors et la confrontent : pour lui, c'est une trahison et il est furieux qu'elle lui ait fait perdre de l'agent et parce que, selon lui, la dette de son frère continue à augmenter (ce dernier a disparu et elle ne sait pas où il est) Or, alors que la tension est à son comble, Eli apparaît et lui demande de laisser la jeune femme tranquille (on voit bien que le fait que ce soit une combattante, comme lui, a suscité son intérêt (et surtout celle de son loup) et il semble, lui aussi, sous son charme) Après des menaces échangées, Ignacio, qui réagit bizarrement vis à vis de Casey (elle se moque de lui, elle lui met un couteau sous la gorge et il rigole ^^ euhhhh????) finit par partir et alors que le jeune homme s'approche, que leurs regards se croisent... badaboum! c'est le lien des âmes soeurs qui se met en place et soyons clairs, c'est violent! intense! mdrrrrr Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne perdent pas de temps à se revendiquer (ça m'a amusée, ça m'a rappelé la "pseudo-rencontre" en boîte entre Trey et Taryn, pour le tome 1 de la Meute du Phénix, on nous expliquait que ça pouvait arriver, que deux âmes-soeurs qui ne se connaissent pas, se reconnaissent toutde suite et se revendiquent immédiatement, la boucle est bouclée, hein?). Nos deux métamorphes rentrent donc chez la jeune femme pour faire "connaissance", va-t-on dire, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ;) bref, c'est à cette occasion qu'il apprend qu'elle est lieutenant elle aussi dans sa "meute" (bon, normalement, le mot c'est "groupe" mais ça me semble un peu léger) de visons depuis ses 16 ansqu'elle a un frère et une soeur (tous deux latents) que son père est humain (c'est un sombre connard) et sa mère est une latente vison aussi. Excepté son frère qu'elle protège donc au point de payer ses dettes, elle ne les voit plus. On apprend aussi qu'elle joue au football (le nôtre! le "soccer") et qu'elle est dans l'une des meilleures équipes américaines, qu'un tournoi important commence bientôt (sympa le clin d'oeil à la coupe du monde de football féminin, non?) et qu'elle est essentielle à son équipe.  A première vue, ils n'ont aucun problème de communication et prennent rendez-vous pour qu'Eli la présente à la meute Mercure... mais bientôt les problèmes vont s'accumuler... Eli va échapper de peu à une attaque de métamorphes d'aigles (pourquoi l'attaque-t-il?), Ignacio ne renonce pas, Casey doit faire face à une métamorphe vison qui lui en veut à mort et même quelqu'un de la Meute Mercure va être blessé lors d'une attaque sur leur territoire...  oh mais qui? et bien, je ne peux pas tout vous dire hein? mais sachez que cette victime va amener une réaction en chaînes que j'ai adorée!!!!!!!!!!!!!! (et vous aussi) donc qui leur en veut? qui en veut à la meute Mercure? Casey va-t-elle gagner son tournoi? Règlera-t-elle ses problèmes personnels? retrouvera-t-elle son frère? Eli va-t-il réussir à préserver son bonheur et sa meute? et bien des réponses à toutes ces questions et tant d'autres, en lisant cet excellentissime tome 5 plus que passionnant! Comme la dernière fois, je ne peux pas tout vous dire mais si vous avez des questions, que vous n'avez pas peur d'être spoilés, vous pouvez me poser vos questions par mails ou en mp sur la page... j'y répondrai.

Comme pour Dominic, j'adore Eli, l'un de mes personnages préférés de la meute Mercure, sans doute et notamment en raison de sa relation si drôle avec sa soeur et de leurs blagues mutuelles... Or, ici, on découvre un homme beaucoup plus profond et létal et sexyyyyyyyy (oh ouiiiiiiiiiiii...)  On apprend des tas de choses sur lui, son adolescence et la manière dont il a réagi quand Nick était en prison, ce qu'il a dû faire pour protéger sa soeur etc etc... Franchement, après cela, vous l'aimerez encore plus. On ne s'étonne pas qu'il soit bien plus qu'un blagueur et qu'il ait pour compagne une femme aussi forte que Roni : ses deux-là vont d'ailleurs très vite bien s'entendre. Franchement, Suzanne Wright lui offre une compagne à sa hauteur et bien qu'il soit assez possessif et autoritaire, il la respecte, respecte qui elle est : bref, je suis encore plus tombée sous son charme... Quant à ses relations avec sa famille, les membres de la meute, je vous le dis, il est parfait ou quasi ! Ce n'est pas un alpha mais c'est un mec alpha avec tout ce que ça suppose ! mesdames, attendez-vous à fondre pour Eli... 

Quant à Casey, elle aussi, elle m'a bien plu : elle sait ce qu'elle veut, c'est une battante (elle n'apprécie pas spécialement un Eli trop protecteur) et j'ai adoré son animal ^^ à mourir de rire ces scènes entre le vison et Bracken (vous verrez) ou avec le chat de pallas de Madisyn. Elle est plus féminine que Roni mais est tout aussi impitoyable et redoutable qu'elle. Elle est super avec son frère qu'elle adore malgré les ennuis qu'il lui a attirés (mais vous comprendrez pourquoi) et elle va vite trouver sa place dans la Meute Mercure. Elle est aussi appréciée de sa meute de visons à elle et l'on découvrira comment eux fonctionnent et ça déménage ^^ je vous le dis, j'ai adoré cette nouvelle race de métamorphes et espère qu'on les recroisera dans la prochaine série.

Bien sûr, l'on retrouve les couples des deux meutes, les personnages secondaires qu'on côtoie depuis le départ et notamment Cain qui est mon chouchou depuis son apparition. Là, elle lui offre un demi-chapitre et j'ai A-DO-RE!  Mais j'en reste là. Vous avez compris qu'Ignacio était l'un des méchants mais il y en a d'autres ^^ à vous de les découvrir et de les détester.


On retrouve tout ce qui fait la magie de ces deux séries : les actions, la famille, l'amitié, le côté sexy
(les scènes sont hot évidemment et je me répète, ce sont des personnages métamorphes, leur sexualité est proportionnelle à leur côté animal (et je sais pourquoi je dis ça! ) mais jamais vulgaire, pour moi du moins) le danger, l'amour etc... j'aime ces imprégnations, ces idées d'âmes soeurs, ces races de métamorphes nouveaux qui ne cessent d'apparaître... Je vous l'ai dit au départ, on a de l'action du début à la fin et ça vient de tous les côtés! C'est pourquoi, pour moi, il est encore meilleur que le tome final de la meute du Phénix (qui était déjà excellent) Comme pour celui-ci, on retrouve nos loups des années après et... ^^ chut! J'ai adoré cet épilogue en tout cas. Or, la nouvelle série dont je vous parlais au début devrait se dérouler après ces épilogues, ça veut dire que nos enfants de métamorphes auront grandi aussi ^^ Impatients hein?

Je quitte donc provisoirement nos loups et autres métamorphes rencontrées dans ces deux séries MAIS Suzanne Wright l'a dit, nous les retrouverons dans la série spin-off de ces deux séries, les "Olympus Pride" consacrés aux chats de Pallas et comme je la suis, je vous dirai prochainement qui sera le premier héros ^^ En espérant vous avoir donné envie de vous lancer dans la VO pour ne pas attendre... ^^ et désolée d'avance pour celles qui avouent me détester ^^ ou pas!!!!!! ptdrrrrrrrrrr 


Pour aller lire cet excellentissime tome en VO, c'est ici : https://amzn.to/2Ojw8RF

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire