samedi 27 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 27 octobre 2018
un roman qui m'avait déjà attirée quand il était proposé en auto-édition (je crois même que je lui avais consacré un article) et que malheureusement, je n'avais pas pris le temps de lire, ce sera bientôt chose faite puisque je le demanderai en service presse : il s'agit du tome 1 d'une série fantastique "Le cycle des pierres protectrices", "Pierre de lune" d' Eloïse Clunet. Il sortira dans la Collection Imaginaire de chez Evidence Editions le 7 novembre.

Présentation de l'éditeur

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée par son fiancé juste avant son mariage et avoir été kidnappée, elle réussit à s’enfuir. Mais alors qu’elle vient de distancer les psychopathes qui la retenaient et espère que la chance tourne enfin pour elle, la jeune femme se fait attaquer par des bêtes sauvages qui la mutilent à vie.
En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection rapprochée dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. C’est là qu’elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.
Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.


Pour le précommander, c'est par ici : Pierre de lune

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de Chrys Galia qui inaugure une nouvelle collection aux Editions Elixyria : "Elixyr of crime", une collection consacrée aux thrillers et autres polars... le premier roman de cette nouvelle collection s'intitule "Max Marty" et sortira le 2 novembre en ebook puis papier. Il est déjà en précommande et peut être dédicacé si vous passez par le site des éditions Elixyria, l'auteure se rendant au salon du livre de Mons, en Belgique. Je l'avoue, il me tente bien celui-ci :)

Présentation de l'éditeur

Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.
Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.
Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?

Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir pour Amazon mais ici pour les éditions Elixyria : Editions Elixyria

Concours 6 des deux ans et demi, des 100000 vues et autres ^^

Pour fêter l'anniversaire du blog de deux ans bien passés ^^,  les vues sans cesse montantes sur le blog et bien d'autres raisons puisqu'il m'a tant apporté depuis que je l'ai créé et comme on approche de la fin de la semaine de concours, voici de nouveaux lots :) 

Donc, en partenariat avec les Editions du 38, à gagner deux romans en ebooks mais j'ajoute aussi un livre papier PLUS divers goodies (marques page, carnet de lecture et autres ^^ ) 

A gagner : -  le tome 1 de la série "Psi Changeling" de Nalini Singh MAIS dédicacé par l'auteure ;) 

- le tome 1 des "Epopées Avalonniennes" "Hérodias et le guerrier au linceul" de Sarah Greem publié aux Editions du 38 (en ebook) 

- et le tome 1 des Contes de Faye "Blue" de Caroline Costa, publié aussi aux Editions du 38 (ebook aussi)

Soit trois gagnant(e)s


Pour ces deux derniers, vous pouvez retrouver les chroniques à gauche de cet article dans la rubrique services presse. 

Sur Facebook : 
- Liker la page des Editions du 38 : ICI

- Liker la page de Sara Greem : ICI
- Liker la page de Caroline Costa : ICI - Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)


ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB a parfois des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   


- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. 

Ni la poste, ni Facebook, ni les éditions du 38, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours durera du Samedi 27 octobre au samedi 3 novembre minuit.

Dans ma pal... service presse

le prochain roman d'Anna Wayne "Sentiments d'urgence" qui paraîtra le 7 novembre chez City Editions, dans la collection Eden que j'apprécie tant. 
Je remercie beaucoup beaucoup Anna et Raphaëlle, son éditrice, pour cet envoi :) (je sais que je vais faire des jalouses quand je vois combien le concours de sa première trilogie marche d'enfer lol ) et je peux vous dire que je finis mon génialissime roman actuel (le tome 6 des Enquêtes du Commandant Gerfaut, un polar, de Gilles Milo-Vaceri "La louve de Rouen, oui un peu de pub pour lui car il le vaut bien et sa série aussi) et j'enchaînerai avec celui-ci :) 



Présentation de l'éditeur : 
«  Sexe, drogue et rock’n’roll  ». C’est la devise d’Asher, la star d’un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l’hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l’un par l’autre.

Mais ils savent qu’un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit  plus à nouer de vraie relation.

Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement…

Tout les sépare. Et pourtant…


Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Sentiments d'urgence

vendredi 26 octobre 2018

Concours 5 des deux ans et demi, de 100000 vues et autres ^^

vendredi 26 octobre 2018
Comme je ne serai pas là la semaine prochaine (ou quasi) je continue mes derniers concours cette semaine :) 

Donc, afin de fêter l'anniversaire du blog et les visites de plus en plus nombreuses, voici donc venu le temps du concours 5 en collaboration avec Anna Wayne que je remercie de sa gentillesse et des livres qu'elle vous offre.

Donc, à gagner la trilogie en poche de "Rock me" composé de "Rock me", "Play me" et "Teach me", tous publiés dans la collection Eden-poche.

Comment gagner? 



Sur Facebook : 
- Liker la page d' Anna Wayne : ICI
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)


ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB a parfois des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   

- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. 

Ni la poste, ni Facebook, ni Anna Wayne, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours durera du Vendredi 26 octobre au vendredi 2 novembre minuit.

Résultats des concours 1 et 2 ...

La première personne ne s'étant pas manifestée, j'ai donc procédé à un retirage au sort pour le lot 1!

donc, nouvelle gagnante pour le lot 1 : le roman "Zenlia" "Céline Jean" : j'attends ton adresse par mp 

pour le lot 2, le ebook de Gilles Milo-Vaceri : en discutant avec Anita, l'éditrice des Editions du 38,  nous avons décidé d'offrir le ebook aux deux participantes :) J'attends donc vos adresses mail :)


Félicitations à tous :) 

Un éveil ou un réveil très sensuel...

Comme vous le savez, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux genres... soyons clairs, les romances érotiques ou sensuelles ne sont pas vraiment mon trucs habituellement mais là, j'avoue avoir été agréablement surprise car il y a une vraie histoire, en plus. J'ai fait confiance aux éditeurs des Editions Elixyria qui m'ont offert plusieurs services presses. Parmi ceux-ci, il y avait donc le tome 1 de la série "Eveil sensuel" de Lola T. consacré au personnage d' Eloïse... Celui-ci est sorti le 25 juillet 2018 aux Editions Elixyria et bien sûr, je remercie Didier et Laetitia pour ce service presse et leur confiance.
Comme toujours, la couverture est superbe : bravo à leur graphiste ou à Didier si c'est lui qui est derrière.

Présentation de l'éditeur

Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ?
Éloïse, fille d'un illustre bijoutier sur le déclin, se voit forcée de s'unir à Alexandre, beau, riche et ambitieux concurrent, afin de sauver l'entreprise familiale de la faillite.
Ainsi va-t-elle être entraînée, par cet amant indésirable, dans un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde, mêlant fantasmes, désirs et plaisirs bruts, bien au-delà de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant que scandaleux et humiliant.
Comment vivre aux côtés d'un homme froid, odieux et mystérieux sans sombrer ? Quels secrets inavouables cache-t-il ? Éloïse devra-t-elle se perdre corps et âme pour survivre à ce mariage ?
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas vraiment le genre de romances que je lis habituellement mais il m'a été proposé et comme le résumé me tentait, j'ai essayé et j'avoue avoir été agréablement surprise. En effet, il s'agit certes d'une histoire sensuelle, avec des tendances de notre héros qui ne sont pas forcément ma tasse de thé, (même en lecture ^^) mais le livre se lit facilement et l'on tourne les pages rapidement et l'on est déjà à la fin. Donc, c'est le genre de lecture sensuelle (soyons claires, hein? si vous n'aimez pas les scènes trop explicites, passez votre chemin) qui vous fera passer un agréable après-midi et comme c'est bientôt l'hiver (ils annoncent le froid ce week-end ^^ ) c'est parfait pour vous réchauffer ;) Attention, j'ai dit "scènes sensuelles", pas vulgaires! De toute façon, vous me connaissez, si cela avait été le cas, je ne l'aurais pas lu et vous n'en auriez pas entendu parler! 

Mais comme toujours, laissez-moi, vous raconter le début de l'histoire... ce roman s'ouvre sur un prologue : nous faisons connaissance de notre héroïne, Eloïse, qui annonce qu'elle va se marier et visiblement, la réception va se passer chez ses parents : jusque là, me direz-vous, rien d'extraordinaire... Cependant, l'on va vite comprendre que ce mariage n'est pas un mariage d'amour mais une union arrangée! Non, non, nous ne sommes pas dans un roman historique mais bel et bien dans une histoire contemporaine et pas dans un pays lointain où c'est encore l'usage, malheureusement. 

Nous apprenons donc que la jeune femme, fille d'un joaillier très réputé, (on est dans un milieu très aisé) bien qu'un peu sur le déclin ( car incapable de se renouveler ) est "offerte" en mariage à un bijoutier réputé, Alexandre Maréchal, parce que son père a contracté des dettes de jeux depuis des années et qu'il est au bord de la ruine. Aussi, afin d'éponger leur dettes, a-t-il conclu ce pacte avec Alexandre, de 10 ans l'aîné de la jeune femme : celui-ci deviendra non seulement son époux mais il s'associera aussi avec lui. On se demande alors comment l'on peut faire cela à sa propre fille et qui est ce type, qui au XXIème siècle, peut accepter un tel mariage non basé sur l'amour. 
On comprend vite qu'Eloïse a été plus ou moins "conditionnée" par l'éducation qu'elle a reçue, particulièrement de sa mère qui la pousse à accepter, ayant peur du scandale. De plus,  la jeune femme est aussi habituée à un niveau de vie certain et ne se sent pas prête à y renoncer : c'est donc pour sauver son père qu'elle aime plus que tout et garder son statut social (et ce qui va avec car elle espère que son mari pourra lui ouvrir aussi des portes) qu'elle se résout à épouser Alexandre, un homme riche et séduisant (ben alors pourquoi a-t-il besoin de recourir à un mariage arrangé lui aussi?). Autant vous dire que dès le départ, ce genre de héros (l'un comme l'autre) n'avait pas ma faveur... Le prologue se termine donc sur le mariage et cette phrase sibylline "J'étais loin de me douter avec qui je m'unissais et de la vie que j'allais découvrir"... Intriguant, non? et vous avez raison, nous allons découvrir progressivement et en même temps qu'Eloïse qui est vraiment Alexandre Maréchal, ses goûts, ses préférences et pourquoi, surtout, il a voulu de ce mariage. 
 Il y a donc non seulement une découverte des sens pour la jeune femme (d'où le titre de la série) mais aussi d'un monde qui lui était totalement inconnu (volontairement, je ne vous dirai rien : sachez simplement que c'est "sensuel") une romance entre les deux héros et bien sûr une sorte d'intrigue pour comprendre ce qui pousse notre héros à agir ainsi. Et attendez-vous, comme Eloïse à être surpris ^^ Volontairement, je n'en dirai pas plus, ce sera à vous d'aller découvrir ces "mystères" divers et variés et c'est sans doute pour cela que l'on ne s'ennuie pas un seul instant à lire ce roman. 

Eloïse m'a profondément énervée au début car elle est tout ce que je déteste chez une femme de 2018! Comment peut-elle accepter une union arrangée sous prétexte de ne pas perdre son statut social et la richesse qui va avec?! On se croirait revenu au Moyen-Age quand les femmes n'avaient pas leurs mots à dire, (et après, bien sûr), qu'elle devait accepter de se marier juste pour le rang social, faire des enfants et "tenir la maison". Mais là, non! on est dans un pays moderne, en 2018, et c'est surtout son côté superficiel (je ne dis pas qu'elle ne veut pas sauver son père de la ruine (enfin, on tourne toujours autour de l'argent, hein?) qui m'a énervée et au départ, bien évidemment, je n'avais pas du tout envie de la plaindre si son mari ne se comportait pas bien avec (attention, il ne la force pas au "devoir conjugal", ce qui est un signe pour moi et il aurait pu en user vu qu'il l'a "achetée"! pfffff) De plus, excepté son amie Cassie pour qui elle a une vraie amitié et sincérité , soyons clairs, au départ, elle parait froide, uniquement conditionnée pour être ce que j'appelle moi "une jolie plante verte"et cela lui va très bien : vivre de l'argent de son mari, sans travailler! super! quelle fierté! :/   Fort heureusement, au contact d'Alexandre, même si la manière de s'y prendre est assez particulière, elle va évoluer et devenir plus "humaine", redescendre de son piédestal et va être davantage ouverte sur les autres et c'est tant mieux. On se met donc à l'apprécier à chaque page un peu plus et j'avoue qu'à la fin, j'avais de la sympathie pour elle car elle va vivre des épreuves (ah la jalousie des rivales!) que l'on ne souhaite pas vraiment à quelqu'un. On se demande alors si elle n'a pas mérité ce qui lui arrive et on est assez partagé et vous comprendrez pourquoi. Certes, elle a accepté ce mariage sans protester ou quasi, pour des motifs assez vénaux  mais elle va changer alors... a-t-elle mérité ce qui lui arrive finalement? Vous me direz votre opinion sur le sujet ^^ 

Alexandre, quant à lui, va nous intriguer dès le départ puisque l'on ne comprend pas du tout pourquoi un tel type a besoin de se marier par raison : en effet, il est riche, beau (nous dit-on) et déjà célèbre. Pourquoi donc se marier par intérêt? De plus, il alterne le chaud et le froid avec son épouse dès le départ (certes, elle est assez désagréable au début et l'on comprend qu'il ait envie de l'éviter mais il l'a épousée, non? ) : par moment, il nous apparaît très sympathique, voire bien plus "chaleureux" qu'elle et à d'autres, vous vous direz mais quel sombre "connard" (désolée pour le terme mais c'est exactement ce que je pense) et vous aurez envie de le "frapper"! Alors, certes, là encore, il y a des explications et qui se comprennent très bien mais qui ne sont en aucun cas des excuses (mystérieux, hein? ^^ ) vous comprendrez après voir lu ce livre. Il va ouvrir Eloïse à un univers qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais on n'est pas dans le pire (c'est tout ce que je peux vous dire) mais jamais il ne la forcera à quoi que ce soit et ça, j'avoue que cela rattrape un certain nombre de ses actes. Lui aussi évoluera beaucoup au cours de ce roman et lui aussi va s'éveiller à... ^^ chut ^^

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants : évidemment, comme à chaque fois, il y a les "aides" ou amis et les ennemis : j'ai beaucoup apprécié Cassie, la meilleure amie d'Eloïse, une femme bien plus moderne qu'elle (un peu trop parfois pour moi mais bon, on est entre adultes hein?^^) : elle est sympathique, ouverte, chaleureuse et est d'un soutien sans faille pour la jeune femme. J'espère qu'un tome lui sera consacré ou qu'on la reverra. Idem pour la soeur d'Alexandre, Eve, qui gagne sans doute à être connue (j'espère aussi qu'on la reverra).  J'ai aussi apprécié Franck le bras droit d'Alexandre, là encore, un personnage qui aurait mérité plus d'épaisseur (ou bien qui pourrait faire l'objet d'un tome (ou du moins d'une nouvelle) ) Quant aux "ennemis", je vous les laisse découvrir de peur de trop vous en dire mais vous devriez en repérer vite certains ou certaines. 


Je vous l'ai dit, il s'agit d'une histoire assez sympa d'une jeune femme qui va évoluer et passer d'un monde rigide dans lequel elle a été conditionnée dès l'enfance à un univers plus sensuel... mais encore une fois, si comme moi, vous n'aimez pas les romans érotiques (vous savez celles qui servent uniquement d'enchaînements à des scènes de sexe sans véritable récit, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle) rassurez-vous, ce n'est pas le cas : oui, il y en a pas mal mais 1) ce n'est jamais vulgaire (même si elles sont explicites) et 2) elles servent l'histoire car histoire il y a! ^^ 

Mon seul petit bémol concerne un événement qui arrive à la fin à l'héroïne et que je ne trouve pas très réaliste étant donné ce qui lui arrive peu avant mais bon, on est dans un roman, alors ^^ (oui, je sais, c'est vague, c'est volontaire ^^ ) MAIS étant donné que je ne vais rien vous révéler sur cette fin, il faudra aller lire ce roman et revenir me dire ce que vous en pensez ;) 

J'espère donc vous avoir convaincus de vous laisser emporter par l'univers sensuel de ce premier tome : je lirai avec plaisir le second, évidemment. 


Pour le commander, c'est par ici : Eveil sensuel 1

jeudi 25 octobre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 25 octobre 2018
la réédition et réécriture de mon roman préféré "Dans la ligne de tir" de Pauline Libersart qui ressortira en ebook (avant j'espère une édition prochaine en papier) le 9 novembre chez BMR : il s'agit d'une version réécrite et je vous le dis d'avance, j'en suis ravie, vu les réécritures de la série "Baltimore".

Présentation de l'éditeur

Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar. Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…
C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation. Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.


Pour le précommander, c'est par ici : Dans la ligne de tir

Concours 4 des deux ans et demi, des 100000 vues et de la sortie en poche de Big Boss

En partenariat avec Léna Storme, à l'occasion de la sortie de son roman "Big boss" en poche aux éditions Eden- Poche (je la remercie donc de sa gentillesse) deux lots à gagner cette fois : 

- le premier est composé d'un roman en poche et un lot de mp dédicacés à votre nom
- le deuxième lot de mp dédicacés à votre nom 

Comment faire pour gagner? 


Sur Facebook : 

- Liker la page de Lena Storme ICI
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)


ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB parfois a des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   

- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. 

Ni la poste, ni Facebook, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours durera du Jeudi 25 octobre au jeudi 1er novembre minuit


Sortie du jour...

Le tome 6 tant attendu de la génialissime série "Les enquêtes du Commandant Gerfait" qui sort ce jour aux Editions du 38 et a été écrit, bien sûr, par Gilles Milo-Vaceri (c'est ma prochaine lecture) Il s'intitule "La louve de Rouen"

Présentation de l'éditeur 
"Normandie, juin 2018. Le SRPJ réclame le commandant Gerfaut, car des meurtres barbares terrorisent Rouen. Aurélie, nièce du divisionnaire Marcelli, a failli en être victime. Sa sœur jumelle, Céline, est responsable de Monet 2018, une exposition composée de vingt tableaux qui seront présentés dans la cathédrale. Enzo Battista, l’as de l’OCBC, est chargé de leur protection.
Tout va de travers… Les cadavres pleuvent, les journalistes parlent trop et les témoins se font tuer. Alors, quand une menace semble planer sur Céline et qu’elle disparaît brutalement, Gerfaut voit rouge. Si les indices ne donnent rien, c’est qu’il faut explorer le passé en déterrant d’anciens secrets, mais à force de remuer les vieilles légendes, on finit parfois par ouvrir la mauvaise porte et celle qui donne sur l’enfer se trouve souvent là où on ne l’attendait pas…
Entre le château de Robert-le-Diable et Notre-Dame de Rouen, Gerfaut ne sait plus à quel saint se vouer !"


Pour le commander en ebook à prix promo (la version papier que je me procurerai arrive bientôt),  c'est par ici : La louve de Rouen

mercredi 24 octobre 2018

Sortie du jour...

mercredi 24 octobre 2018
La version poche d'un roman que j'ai beaucoup aimé "Big boss" de Lena Storme qui sort ce jour aux Editions City. 

Présentation de l'éditeur 
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie  ! Propriétaire d'une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c'est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.

Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle   a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir  ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant..


Vous pouvez aussi retrouver la chronique ici : Avis Big Boss

Pour le précommander en poche, c'est par ici : Big boss

Concours 3 des deux ans et demi et 100000 vues et autres ^^

Deux livres enfants publiés aux Editions Elixyria :) et deux livres que j'ai chroniqués et je peux vous dire qu'ils plaisent beaucoup aux enfants :) 

Je remercie d'ailleurs beaucoup Laetitia et Didier pour leur gentillesse et ces cadeaux. 


Il s'agit de "La petite fille à l'ombrelle" et "Les chaussettes de l'ogre jaune" de Laetitia Arnould et Audrey Lozano :) et peut-être une ou deux surprises. 


Donc, comment faire pour gagner? ^^


Sur Facebook : 

- Liker la page des éditions Elixyria :  ICI 
- Liker la page de Laetitia Arnould ICI  (je ne vois pas de page pour Audrey Lozano) 
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)


ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB parfois a des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   

- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. 

Ni la poste, ni Facebook, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours durera du mercredi 24 octobre au mercredi 31 octobre minuit

mardi 23 octobre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mardi 23 octobre 2018
le tome 2 de la série "Affaire de coeur" "Coeurs enflammés" de L.H. Cosway qui sortira le 5 décembre en ebook (et ensuite, sans doute, en papier) dans la collection Infinity.

Présentation de l'éditeur

Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !
Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.
Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.
Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.
Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.
Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.
Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.
J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.
Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...
... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.
Pour le précommander, c'est par ici : Affaire de coeur 2

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 de la série "Et puis soudain" "Aimer" de Laura S.Wild qui sortira le 6 décembre chez Hugo New Romance 

Présentation de l'éditeur
Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.
Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.
Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.
Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

Pour le précommander, c'est par ici : Et puis soudain 4

Un roman qui me réconcilie avec les romances historiques

Il y a bien longtemps que je n'avais lu de roman "Aventures et passions" de chez "J'ai lu pour elle" (j'en lisais beaucoup plus jeune)  mais le résumé d' "Un cow-boy perdu dans les Highlands" de Karen Ranney m'avait attirée et je l'avais demandé en service presse et j'avoue que j'ai bien fait : alors certes ce n'est pas la lecture du siècle (mais est-ce le but recherché par ce roman et cette collection? NON!)  non seulement, il respecte assez bien un contexte historique réel mais en plus, il propose une histoire pas vraiment vue dans les romances historiques : la rencontre du nouveau monde avec le "cow-boy" avec l'ancien puisque notre cow-boy se rend en Ecosse, puisqu'il se trouve héritier d'un duché (et il va donc devenir duc et laird) dont il ignorait totalement l'existence et qui ancré dans ses traditions centenaires : le choc est donc rude pour lui et assez drôle pour nous et c'est ce qui m'a plu. Evidemment, il va rencontrer la femme qui va faire battre son coeur mais c'est plus le choc des cultures avec son lot de révélations (parce qu'évidemment, il y a une histoire en plus de la romance : cet héritier sorti de nulle part dérange)  qui m'a plu... Bien sûr, cela aurait pu être davantage explosif mais je le redis, moi, j'ai passé un agréable moment de lecture. 
Ce roman est sorti le 5 septembre chez "J'ai lu pour elle" et je remercie Robin et les "Editions J'ai lu" pour leur envoi de ce service presse et leur confiance.


Pour être complète, ce roman est le troisième tome d'une série qui en VO s'intitule "The duke trilogy"et je n'ai pas lu les autres, pourtant publiés chez J'ai Lu : le premier tome s'intitule "Un Ecossais inaccessible" et le second "Une délicieuse victoire" mais sans doute que leurs résumés, à l'époque, ne m'avaient pas attirée. (je pourrais en revanche, maintenant, m'y intéresser )

Présentation de l'éditeur

Propriétaire d'un ranch au Texas, Connor McCraight ne s'attendait pas à devenir le nouveau duc de Lothian. Mais, noblesse oblige, le voilà qui débarque dans cette Ecosse glaciale balayée par le blizzard. Son projet ? Vendre au plus vite le domaine et retourner en Amérique. A Bealadair, les moeurs locales ont de quoi dérouter un cow-boy, et les habitants sont aussi accueillants que le climat. Il existe toutefois une exception : Elsbeth, la pupille du défunt duc, que les McCraight considèrent comme une domestique. Que faire ? Car la beauté brune de la jeune femme a tôt fait d'enflammer Connor et de retarder ses projets...

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette romance historique comme le font les Américaines (alors ami(e)s adeptes du vrai roman historique à la française, très à cheval sur le détail et le contexte historiques, passez votre chemin! ce n'est pas le but recherché dans ce type de romances) parce qu'habituellement, je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes mais là, je trouve l'histoire différente (ou alors, je n'en ai pas lue depuis longtemps, ce qui fait que je l'ai appréciée) 

Mais avant de vous expliquer plus en détails pourquoi, j'ai passé un bon moment, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : 

Nous faisons connaissance de Connor, notre héros américain, qui se trouve en Ecosse en 1869, en route pour le domaine de Bealadair, dont il a hérité puisqu'il est le dernier descendant mâle du duché par son père, frère du défunt duc. Mais le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas ravi de ce cadeau : tout d'abord, parce qu'il ne savait rien de cette branche de sa famille (et l'on est en droit, comme Connor, de se demander pourquoi) mais en plus, parce qu'il est propriétaire d'un ranch, depuis le décès de son père, qu'il a donc de grosses responsabilités et puis parce que son voyage pour le haut de l'Ecosse, dans les Highlands, n'en finit pas (on est au XIXème siècle, donc imaginez les moyens de transports depuis l'Amérique). De plus, le temps est effroyable (il neige, il fait froid et lui est habitué à la chaleur de son Texas) : bref, il a hâte d'arriver au château pour... mieux s'en débarrasser! En effet, s'il a accepté ce voyage dans la terre de son père, c'est pour faire plaisir à sa mère et honorer la mémoire de son père. Mais soyons clairs, il fait ce voyage à contre-coeur et ne le cache même pas. 

Le chapitre 2, lui, laisse la place à l'héroïne "Elsbeth", la pupille du défunt duc, qui se trouve en compagnie de sa veuve mais aussi des trois filles (la première, mariée, est issue d'un premier mariage) et tous attendent le prochain duc, inquiets de savoir ce qu'il va décider. L'on comprend très vite que la jeune femme est mise à part et qu'elle joue plus le rôle d'une intendante, que d'un véritable membre de la famille. Sur ordre de la duchesse, (la femme du duc précédent) tous se rendent sur perron pour attendre la voiture de l'héritier, bien qu'il neige abondamment et qu'il fasse très froid, et ce, malgré les protestations d'Elsbeth, parce que "c'est la tradition"! On comprend alors que cette famille est complètement ancrée dans ses traditions nobiliaires et qu'elle va avoir du mal à les faire comprendre à ce rancher américain, devenu Laird  et quatorzième duc de Lothian et vivant dans son temps. 

Evidemment, quand celui-ci arrive avec son ami (Connor arrive avec un de ses amis, ou plutôt devrais-je dire, un ami de son père, prénommé Sam), la jeune femme est stupéfaite par leurs tenues atypiques (je vous les laisse découvrir) et est troublée par cet homme qu'elle n'imaginait pas si jeune. Connor, quant à lui, est stupéfait par la stupidité de ces Ecossais (et il n'a pas tort) qui l'attendent pour lui faire honneur (lui, ne le prend pas du tout comme tel, bien au contraire) et souhaite rentrer au plus vite : cette première rencontre entre le bon sens et les traditions ancestrales est le reflet de ce qui va les opposer et qui va faire qu'il veut partir au plus vite, après avoir vendu le château. Eux se basent sur leurs droits dus à leur statut de nobles, lui ne se base que sur les actes qu'un homme ou une femme est capable de faire. 

Mais mais mais... il va vite réaliser que ce n'est pas aussi simple de vendre puisque beaucoup de gens (dont la duchesse, ses filles, son gendre et Elsbeth) vivent sur le domaine et comptent sur lui pour leur avenir. Il va donc devoir poser le pour et le contre et se demander si finalement, il va pouvoir réellement vendre ce domaine et si oui, à qui?  De plus, bien qu'il veuille partir, il semblerait que sa présence au château dérange et il va être en danger... Qui lui en veut et pourquoi? Enfin, évidemment, il y a Elsbeth, cette jeune femme atypique, bien loin des Texanes qu'il connait et pourtant pas tant que cela (vous comprendrez pourquoi) qui l'attire à sa grande surprise... mais elle vit au château, en Ecosse et lui à l'autre bout de la terre, en Amérique : comment construire alors une relation? et bien des réponses à toutes ces questions en lisant ce bon "Aventures et passions".
Comme je l'ai dit au départ, le roman aurait pu être explosif si les deux personnages avaient eu un caractère plus trempé mais non! Tous deux sont posés (même parfois un peu trop) ont bénéficié d'une éducation très marquée et ont eu un passé qui les a forgés de la manière dont ils sont (à vous de le découvrir ces passés douloureux)  La romance se met en place de manière assez lente mais en même temps, on est dans une romance historique, ils ne vont pas se sauter dessus de suite : il y a les convenances...  Connor et Elsbeth sont à la fois très différents et en même temps semblables : ils sont cultivés, ont des valeurs et pourtant, n'ont pas peur d'aller sur le terrain quand il le faut (oui, oui, je sais, c'est étrange, surtout vu la jeune femme mais vous comprendrez) Leur romance manque un peu de passion mais ils sont agréables à voir évoluer, cependant.  Je vous l'ai dit, ce n'est pas l'histoire d'amour du siècle mais ce roman se lit bien.

J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires et notamment Sam, l'ami américain de Connor, qui est à la fois la voix de la sagesse et en même temps, plutôt drôle parce qu'il vivre une histoire inattendue (ce n'est pas un jeune homme et lui aussi a eu une vie intense)  : il va trouver sa place dans cette famille écossaise coincée par les traditions et je vous laisse découvrir comment. Il y la duchesse dourière ^^ (qui gagne à être connue) Gavin son défunt mari qui est un vrai personnage dans la bouche d'Elsbeth, leurs filles (la première est détestable, tout comme son mari parasite, personnages très emblématiques d'une noblesse qui pensait que tout lui était dû) et d'autres que vous découvrirez, notamment parmi les domestiques, assez sympas. 


Enfin, j'ai apprécié la description des paysages, de certaines scènes campagnardes (notamment l'évocation des Colley d'Ecosse ou des vaches écossaises ou texanes ou encore des chevaux écossais et américains ) : cela ajoute de la crédibilité à l'histoire, oui je vais lire jusqu'à ces détails ^^ et bien sûr, tous les passages qui donnent vie à ce château et qui m'ont fait rêver : l'auteure précise à la fin que celui de Bealadair est un mélange de plusieurs demeures anciennes des Highlands, je suppose qu'elle n'en a retenu que le meilleur et moi, ça me suffit pour m'imaginer lisant dans le bureau de Connor ou Gavin l'ancien duc, près d'un feu de cheminée... pfffffiouuu je vous le dis, mon imagination a bien fonctionné.

Bref, vous l'avez compris, si vous avez envie de passer un bon moment avec une romance historique sympa (non, ce n'est pas un vrai roman historique, j'entends déjà les critiques et je le sais! quand j'en veux un, je cherche autre chose, pas la peine de protester, je ne suis pas stupide et je le sais aussi bien que ceux ou celles qui passent leur temps à critiquer ce type de romances sur certaines plate-formes, franchement, cela ne sert pas le vrai roman historique à la française, bien au contraire car cela peut être perçu comme du mépris, pensez-y!) et bien laissez-vous tenter par ce "choc des cultures" entre Ecosse traditionnelle et Texas du Nouveau Monde. 


Pour le commander, c'est par ici : Un cow-boy dans les Highlands

lundi 22 octobre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse (et peut-être en librairie... )

lundi 22 octobre 2018
"La marelle" de Sandra Bailly : il sortira en auto-édition le 23 octobre en ebook (peut-être en papier) En tout cas, la pauvre en faisant ce choix d'édition (elle n'est quand même pas la seule) s'en prend plein la tête... 

Présentation de l'éditeur
« J’ai toujours voulu être lue. Trouver un homme qui, comme moi, serait un lecteur averti, qui chercherait à déchiffrer, à lire entre les mots, à traquer les auréoles de poésie qui viennent parfois tacher le monde. Je ne voulais pas l’un de ces flâneurs qui sautent des chapitres, non. J’attendais celui qui prendrait l’histoire dans l’ordre ou le désordre, mais qui saurait recomposer le puzzle. Avant de te rencontrer, j’avais oublié combien j’aimais lire les visages, les peaux, les silences.
Et puis je t’ai perdu.
Parce que j’avais accepté le jeu.
Ce jeu de la marelle, avec toi. »

Sarah va bientôt avoir trente ans. Tout lui réussit : un poste prestigieux dans l’univers prisé de la mode, une bande d’amis qui brûle la chandelle par les deux bouts, une vie de couple épanouie. C’est alors qu’un soir, elle tombe sur un livre : Marelle, de Julio Cortazar. Cette trouvaille est un séisme. Ce livre n’est pas n’importe lequel : les pages sont annotées de sa main et de celle d’un homme qu’elle a aimé bien des années plus tôt. Le passé ressurgit sans crier gare, et avec lui, les fantômes d’une passion aussi intense qu’insensée. Elle et lui avaient décidé de jouer à un jeu. Le jeu d’une passion véritable, sans se révéler leurs identités, un jeu qui devait rester en périphérie de leurs existences, ne jamais s’inviter dans la réalité. Bouleversée par ce livre qu’elle est incapable d’oublier, dernière trace de cette passion enfouie, Sarah va se lancer dans une enquête éperdue pour retrouver celui dont elle ignore tout, sinon que de l’aimer l’a marquée d’une brûlure indélébile.

Naviguant entre passé et présent, La Marelle est un aller-retour permanent entre la terre du pragmatisme et le ciel des idéaux, où se consument, se refroidissent et reprennent les flammes de toutes les passions, créatives, professionnelles et amoureuses. Un roman qui parle du feu en chacun d’entre nous.


Pour le précommander, c'est par ici :  La marelle

Bientôt chez vous et en librairie...

Deux autres romances de Nora Roberts (mais cette fois en grand format) je ne sais pas si ce sont aussi des rééditions (probablement au vu des résumés) ou des inédits. Elles sont regroupées sous le titre "Le bonheur en cadeau" et le livre inclut les romances "Si près de toi et Un ténébreux amant". Il sortira le 1er novembre chez Harlequin France

Présentation de l'éditeur
Si près de toi
Depuis qu’elle a rencontré Mitch Dempsey, son nouveau voisin, Hester ne cesse de penser à lui. Pourtant, elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, et elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Mais alors, pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Car à l’approche de Noël, cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…
 
Un ténébreux amant
Lorsqu’Eden découvre que sa famille est ruinée, elle se voit contrainte de laisser derrière elle ses habitudes de jeune femme privilégiée, et de se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui débute à Camp Liberty, la colonie de vacances où elle enseigne l’équitation. Là, elle espère se prouver qu’elle est capable de voler de ses propres ailes. Mais quand elle fait la connaissance de Chase Elliot, un propriétaire terrien au charme ravageur, Eden comprend qu’il va lui falloir aussi dompter le désir fou que lui inspire cet homme qui ne pourra jamais s’intéresser à elle...

Pour le précommander, c'est par ici : Le bonheur en cadeau

Un deuxième tome tout aussi drôle, moderne et passionnant.

Evidemment, si vous n'avez pas lu le tome 1 du "Journal d'une fille débordée" de Suzy K. Quinn, je vous déconseille de lire cette chronique puisque le tome 2 "Journal d'une fille motivée" fait suite au premier. Bien sûr, il peut se lire seul mais franchement, vous passeriez à côté de plein de choses puisque l'on retrouve les mêmes personnages et que l'on va vivre la deuxième année, tout aussi compliquée, de notre héroïne Juliette Duffy. Comme le précédent, je l'ai dévoré car il est tout aussi rythmé, moderne et drôle : j'ai retrouvé avec joie Juliette et ses problèmes et une fois de plus, j'ai souri, voire ri plus d'une fois.
Ce tome 2 "l'année d'une fille débordée, l'année détox" est sorti le 5 septembre et je l'ai reçu, cette fois, en service presse. Je remercie Robin et les Editions J'ai lu pour elle, pour leur confiance et leur envoi.


Présentation de l'éditeur
Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a : 30 ans et un bébé ; Deux hommes dans sa vie - un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir ; Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l'affaire ; Une famille aussi adorable qu'insupportable qui croit tout savoir ; Et une énoooorme envie de bonheur ? Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l'est !

Mon avis
J'ai donc enchaîné les deux tomes et franchement, à peine fini, j'avais déjà hâte de lire le tome 3 qui est sorti cet été en VO (il y a même un 4 qui sort ces jours et qui est consacré à Noël) mais ayant tellement de livres à lire, je vais donc attendre (ou les ferai passer entre deux) Il y a même un préquel qui revient sur sa grossesse (donc, avant le tome 1) bref, vous l'avez compris, plein de livres pour nous amuser encore et pas sûre que la série soit finie

Donc, je le redis, si vous n'avez pas lu le tome 1, passez votre chemin ;) (ou pas ^^ si vous êtes, comme moi, adepte de spoilers et que cela ne vous gêne pas)

Vous êtes toujours là???? alors, c'est parti ^^ 


A la fin du tome 1, nous avions donc quitté Juliette en compagnie du séduisant Alex, dans son hôtel, après une nuit à discuter et à envisager une relation tous les deux... mais mais mais... rien n'est jamais simple avec elle puisque Alex ne supporte pas l'existence de Nick dans la vie de la jeune femme (or, comment l'éviter, il est le père de sa fille) et est donc terriblement jaloux (mais à un point que ça en est ridicule, voire très énervant et que son image d'homme quasi parfait en prend pour son grade). Mais à sa décharge, Nick est omniprésent dans la vie de Juliette qu'il voudrait reconquérir (alors qu'il l'a quittée dans le tome précédent, a eu un autre enfant avec l'ex-meilleure amie de Juliette, le pompon quand même) et bien évidemment, il profite de la situation compliquée de la jeune femme, soutenu par sa mère qui souhaiterait que notre héroïne fasse preuve de compréhension à tel point qu'elle va le soutenir (ou le pousser) dans sa demande de garde exclusive de la petite Daisy! Non mais vous y croyez, cela? 
Evidemment, cela va avoir des répercussions sur la vie de Juliette et... et.. et...

Non mais sérieux, vous pensiez que je vous en dirais plus? bien sûr que non! ;) A vous d'aller découvrir comment Juliette va gérer cela et surtout affronter cela! Va-t-elle pouvoir compter sur Alex? sa famille?  (adorable mais complètement déjantée, si bien que cela pourrait être un handicap) son amie Althéa et son adorable ou totalement insupportable fils Wolfgang ? et tous ceux qui vont la croiser durant cette année, pas moins calme que celle de l'an dernier... Franchement, on pourrait croire que le destin s'acharne sur elle! je vous intrigue, hein? c'est fait pour ^^ mais sachez une chose, malgré tout ce qui va lui arriver et bien pas un moment, vous n'aurez envie de pleurer, bien au contraire. Vous allez rire, sourire, être attendri(e), vous agacer, voire vous énerver devant le comportement de certains et notamment d'Alex ou de cet idiot de Nick et par momentn vous aurez envie de la pousser dans les bras du beau milliardaire! bref, une fois de plus, vous allez vivre cette nouvelle année avec autant de joie et de doutes que lors du tome 1 et je vous promets que comme elle, vous ne vous ennuierez pas un seul instant tant le rythme est intense. 

Décidément, j'aime cette jeune femme qui doit se battre pour obtenir ce qu'elle veut et qui ne tombe ni dans la facilité, ni dans l'amertume : au contraire, elle peut être fière de ce qu'elle est et souhaite pour elle et sa fille. Bien sûr, elle ne vit pas dans l'opulence, doit souvent se battre pour finir les fins de mois et offrir le meilleur à Daisy mais elle le fait en gardant la tête haute, sans jamais renoncer à qui elle est. Elle a une volonté et un courage remarquable : il est dommage qu'elle ne soit pas plus lucide concernant ses choix d'hommes ^^ Entre son ex , Nick, qui refuse de grandir et qui veut la récupérer parce qu'il ne l'a plus, qui ne travaille pas et se repose sur sa "môman" et un nouveau, Alex, qui est certes, son exact contraire, puisque lui travaille trop mais est complètement ridicule avec sa jalousie mal placée (il manque vraiment de confiance en lui), je me dis que s'il y en avait un troisième, ce serait peut-être le bon ^^ (et pourtant, j'aime bien Alex mais là, il m'a souvent, souvent énervée à passer du chaud au froid et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il se sent autant menacé par Nick) Aurons-nous un jour une explication ? à suivre...

Nous retrouvons donc avec joie la famille et amis de Juliette et j'avoue que plus d'une fois, j'ai ri (mais aussi levé les yeux au ciel) devant les théories éducatives de sa meilleure amie Althéa mais c'est tellement caricatural -enfin peut-être pas tant que ça- que vous ne pourrez que rire... Quant à ses parents, sa mère est tout un poème à elle toute seule : on se demande comment elle a pu faire des filles aussi différentes les unes des autres : entre Laura la posée (je ne vous dirai rien sur ce qui lui arrive) et Brandi, la mère de famille toujours aussi adolescente, notre héroïne tient finalement des deux ^^ Son père, quant à lui, nous semble plus posé et plus sage mais par moment, lui aussi a son quart d'heure de folie mais il reste son pilier sur lequel elle s'appuie en cas de problèmes.  Nous faisons aussi connaissance d'un cousin John Boy à l'image du reste de la famille et retrouvons la grand-mère avec joie tant, elle aussi, est plus qu'atypique (et c'est un euphémisme, vous l'avez compris ^^ ). Mais malgré tout, malgré cette famille un peu folle dingue, tous sont là pour la soutenir en cas de coups durs et finalement, on se dit que c'est beau d'avoir une telle famille sur qui l'on peut toujours compter (même si elle aurait tendance aussi à me faire craquer) 

Enfin, vous l'avez compris, le style est toujours aussi dynamique : l'écriture en journal intime trouve ici tout son sens : Suzy k. Quinn manie la narration avec brio, ralentissant ou accélérant quand cela est nécessaire, le tout servi par un vocabulaire et un ton résolument modernes. C'est donc pourquoi, même si l'on n'est pas dans sa situation, on se retrouve toutes, à un moment du roman, dans ce personnage vraiment sympathique. J'ai hâte de lire la suite : espérons que "J'ai Lu pour elle" ne nous fasse pas trop attendre...

J'espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cette série et que vous ne passerez pas à côté.


Donc pour le commander, c'est par ici : Journal d'une fille motivée