samedi 28 septembre 2019
Un deuxième tome (et un final?) dantesque!
samedi 28 septembre 2019
J'ai republié il y a quelques jours la chronique du tome 1 de la série "Le chant de l'encre" ( ICI ) d'Anna Briac et si vous l'avez lue, vous savez que je l'avais écrite quand elle avait sorti le tome 1, en 2018 et qu'à l'époque, j'avais râlé puisqu'un tome 2 n'était pas envisagé. Fort heureusement, elle a fini par retrouver la raison ^^ mdrrr et a donc écrit un an et demi après ce deuxième (et dernier? car une suite est encore possible, il y a du potentiel^^ ) tome "D'encre et de sang" et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi fort, ni si sombre. Ici, on est dans un combat du bien contre le mal et la guerre fait rage... Or, malheureusement, chaque fois qu'on est en période de conflit, il se passe des choses pas très belles, voire franchement horribles. C'est donc une atmosphère bien plus pesante qui plane sur ce tome deux et l'on comprend bien mieux son titre.
Toutefois, si vous n'avez pas lu le premier, je vous invite à passer cette chronique et à y revenir plus tard car ce roman reprend quasiment après la fin du précédent et forcément, je vais vous révéler des éléments de la suite....
En tout cas, je remercie Anna pour me l'avoir envoyé en service presse et comme toujours, je la remercie de sa confiance et de sa fidélité. "D'encre et de sang" est sorti le 27 septembre chez Librinova.
Présentation de l'éditeur :
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger. Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…
Mon avis : j'avais été épatée par le tome 1 et je suis bluffée par le tome 2 car il est encore plus prenant, même s'il est moins facile à lire ... antithétique me direz-vous! et bien non! En effet, ce tome est consacré essentiellement à la guerre que Sigrid mène en compagnie de son beau traqueur, Lucas, des gardiens mais aussi des Porteurs de peaux (des métamorphes) ou encore des Clairvoyants mais aussi des humains, des Al'Ewëns résistants... bref, tout un univers de créatures que l'on avait découvert dans le tome 1 et qui va s'enrichir dans celui-ci. Pourtant, lorsque l'on quitte la jeune femme dans les dernières pages du tome 1 (attention, si vous ne l'avez pas lu, fuyez ^^ ) celle-ci était en mauvaise posture puisqu'elle s'était sacrifiée pour refermer le portail entre la terre et le monde des Voraces ou Al'Ewens (c'est ainsi qu'ils s'appellent) en faisant s'écrouler la montagne sur elle... MAIS la jeune femme porte en elle un pouvoir, celui du Llan'Aeg, qui va la maintenir en vie des mois durant, jusqu'à ce qu'elle trouve une solution ou du moins qu'on lui vienne aide : grâce à une porteuse de peaux mais aussi son lien particulier avec Lucas, l'homme qu'elle aime (même si elle ne se l'avoue pas encore), elle finit par sortir de sa tombe faite de pierres et de terre. Elle n'a qu'un but : retrouver son petit frère dont elle a été séparée et s'enfuir avec lui, pour essayer de vivre tranquillement MAIS quand elle rejoint le monde des "hommes" ou "des créatures", elle apprend que son acte a eu des conséquences inattendues : elle a révélé au monde des humains, la présence d'êtres surnaturels sur Terre (seuls les porteurs de peau n'ont pas fait leur "coming-out" ^^ ) et que c'est le bazar! Elle est toujours l'ennemie numéro 1 et pire, tous lui en veulent mais... elle finit par retrouver son petit frère Matt, qui a été pris en charge par des porteurs de peaux mais malgré ses avertissements, elle souhaite l'emmener pour vivre avec elle... Mais là encore, ses ennemis sont à ses trousses et? notamment sa tante (la soeur de son père, la princesse des Voraces, elle, elle ne mérite pas le beau nom d'Al'Ewëns) qui lui voue une haine viscérale et qui ne reculera devant rien, ni devant aucune alliance pour la tuer. Or, voici qu'un nouvel ennemi va faire son apparition dans ce tome, plus cruel encore que cette dernière et qui a des desseins terribles pour le monde... Il est poussé par la vengeance et ne lésinera sur rien pour faire payer ceux qu'ils jugent coupables de????, les traqueurs dont Lucas et sa soeur. Mais pourquoi? Qui est-il? Que veut-il? Vous l'avez compris, les forces démoniaques sont omniprésentes dans ce tome et arrivent de tous côtés, comment vont-ils alors s'en sortir? Auront-ils droit au bonheur un jour? Sauveront-ils le monde ou devrais-je dire, les mondes? Et bien vous le saurez en lisant ce deuxième tome dantesque où il n'y a aucun temps mort et où l'amour et la haine se côtoient au quotidien.
Singrid était une tête à claques dans le tome 1, une sorte de chien fou qui découvrait qu'elle avait des pouvoirs dus à une origine surnaturelle (elle est une métisse et ses parents appartiennent à deux mondes différents) et évidemment, ça la rendait unique. Elle a dû tout apprendre en un temps record (et pas seulement ses capacités hors-normes) et elle a qui a toujours vécu plus ou moins seule (à part son petit frère et sa mère adoptive) a dû apprendre à faire confiance ou à se méfier des gens qu'elle croisait et notamment de Lucas, le gardien qui l'attire et l'énerve tout autant. Or, en se sacrifiant à la fin du tome 1, elle pensait l'avoir définitivement perdu mais leurs magies se sont liées et là... Elle va découvrir de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis et évidemment, va devoir affronter de nouvelles épreuves pour sauver son frère et son monde. Et franchement, elle m'a épatée. Parce qu'elle va en voir dans ce roman... on est loin d'être dans une atmosphère rose et ses ennemis ne font pas dans la dentelle (attention, scènes dures à venir) mais elle va grandir, réfléchir, tout en gardant son humour irrévérencieux qui me plait tant. Bref, elle devient une grande héroïne, prête à tout pour sauver ceux à qui elle tient et le monde tout simplement : mais y arrivera-t-elle?
Lucas, lui, a gagné en sympathie dans ce tome : s'il était l'archétype du héros dur et mystérieux ou encore le combattant intraitable dans le tome 1, la fin du premier roman et surtout celui-ci nous montrent à quel point il peut être impitoyable mais qu'il est aussi prêt à tout pour la femme qu'il aime et sa famille, ses amis, le monde (ou les mondes). Il sait ce qui est juste et n'hésite pas à se dresser devant ceux qu'il juge indignes de sa confiance. Il va faire des choix dans ce roman (et ce, plusieurs fois) qui vont lui donner une aura et une stature de héros avec un grand H! J'ai souri avec lui, j'ai été touchée mais ai aussi beaucoup souffert pour lui : mon coeur de midinette en a encore pris un coup ^^
Il y a tous les autres et comme c'est un univers très riche, ils sont nombreux : sachez que j'ai adoré Jomo, Connor ou encore Aleshannee, Vicky pour des raisons diverses et que j'ai détesté de toutes mes forces le Passeur (le nouvel ennemi mystérieux ^^ ) ou encore Myvan qui poussent le sadisme terriblement loin (bon sang, j'ai "détesté" certains passages, très durs à lire)
Je terminerai en félicitant une nouvelle fois Anna pour avoir créé cet univers extrêmement riche et pas vu : bien sûr, elle se sert de certaines créatures connues comme les métamorphes ou passeurs de peau ici (analysez le nom ^^ ), les Gardiens (qui ont une touche d'ange-gardien ^^ ohhh mais n'est-ce pas le même nom ?), les Traqueurs, les Clairvoyants... mais invente de nouveaux peuples comme les Al'Ewëns et introduit même des êtres supérieurs qui joueraient avec tout ce monde (qui sont donc ces Tatoueurs qui offrent aux Traqueurs leurs pouvoirs?)
Je vous l'ai dit, c'est un tome dur, même très dur (certains passages sont difficiles à lire, pour peu qu'on aime les héros) mais ce monde fantastique laisse entrevoir des préoccupations terriblement humaines et dénonce l'intolérance, la haine de l'Autre basée sur la méconnaissance, les superstitions, les non-dits et l'on se demande si la famille, l'amour, l'amitié peuvent vaincre tout ceci. En tout cas, à nous d'être vigilants.
Je terminerai par deux choses qui m'ont beaucoup plu : le mélange fantastique/modernité ^^ combien de fois, j'ai souri voire franchement ri, quand au milieu d'un passage purement fantastique ou de fantasy plutôt, on se retrouvait avec une allusion aux cheeseburgers, par exemple ou au "coming out" des uns et des autres ou encore l'allusion au prince Harry récemment casé mdrrr ben oui, notre héroïne a été élevée dans notre monde, ses références viennent donc de là. Enfin, j'ai aimé aussi l'épilogue (ne rêvez pas, vous n'en saurez rien! je m'arrête juste sur le message) ... qui fait comprendre que pour reconstruire un monde, parfois, il faut savoir tendre la main à l'ennemi et dépasser sa haine : n'oubliez jamais que même dans un peuple agresseur, il y a des gens qui se rebellent et que souvent les habitants du pays en question sont les premières victimes de la folie d'un dictateur...
Je ne peux donc que vous inviter à lire cette duologie vraiment à part dans l'univers du fantastique et espérer qu'elle devienne une trilogie (ben oui, j'ai plein d'idées, moi ^^ )
Pour aller l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Comment (
0
)
Libellés :
Anna Briac
,
Chroniques
,
D'encre et de sang
,
Le chant de l'encre 2
,
Service Presse
,
Sorties de livres
Bientôt chez vous et en librairie...
"La saison du célibat" de Laura Ziepe : il sortira le 13 novembre chez Milady
Présentation de l'éditeur :
Pour le précommander, c'est par ici : papier ou ebook
Présentation de l'éditeur :
Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver...
La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.
Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien... au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?
vendredi 27 septembre 2019
Une jolie novella et un agréable retour dans l'univers Stage Dive (lecture VO)
vendredi 27 septembre 2019
Vous le savez, j'adore Kylie Scott depuis sa saga "Stage Dive" et depuis que j'ai la chance de pouvoir recevoir ses titres en service presse, je ne les rate jamais et encore plus quand j'ai découvert la novella "Closer" qui s'inscrivait dans la série 'Stage Dive", je ne pouvais que la lire... Pourtant cette fois, contrairement à la précédente "Strong", je voyais bien le lien mais pas cette fois... en fait, l'héroïne, Maë, est un mannequin qui habite dans le même immeuble que certains de nos rockers et elle est amie avec Lena, la femme de Jimmy (le chanteur) qui est devenue photographe et le héros, Ziggy, est l'un des hommes de Sam, (le héros de Srong) celui qui assure leur sécurité.
Lorsque la novella commence, l'on apprend que la jeune femme est menacée par un harceleur et c'est donc Ziggy qui va être chargé de la protéger mais dès le départ, ces deux-là sont très attirés l'un par l'autre MAIS Ziggy est un homme d'honneur, il est professionnel et il est hors de question qu'il se passe quelque chose tant qu'il est en mission (en cela, il m'a rappelé Mo, dans la novella de Kristen Ashley "Quiet Man", c'est quasi la même histoire puisque Lottie était aussi victime d'un harceleur et que Mo avait envoyé pour la protéger) Ziggy va-t-il réussir à la protéger? va-t-il résister à ne pas succomber aux charmes du mannequin? comment son patron va-t-il réagir? et leurs amis? et bien vous le saurez en lisant cette novella ;)
Elle est sortie le 24 septembre chez 1001 Dark Nights et je remercie Inkslinger Pr pour leur envoi et leur confiance de cette novella en ARC ou service presse VO
Présentation de l'éditeur :
stalker gets too close to plus-size model Mae Cooper, it’s time to hire some muscle.
Enter former military man turned executive protection officer Ziggy Thayer. Having spent years guarding billionaires, royalty, and rock n roll greats, he’s seen it all. From lavish parties through to every kind of excess.
There’s no reason some Instagram stylista should throw him off his game. Even if she does have the most dangerous curves he’s ever seen...
Mon avis : Comme je l'ai dit avant, il m'a fallu un temps pour comprendre le lien avec la série parce que si les personnages de Strong étaient connus, ceux-ci n'avaient pas été introduits avant (ou alors, je ne m'en souviens pas) mais peu importe, une fois commencé, on voit vite le lien car nos rockers et même Sam font des incursions dans l'histoire donc, évidemment, ça la rend encore plus sympathique car l'on a des nouvelles de nos rockers et de leurs épouses.
Après, je l'avoue, forcément, j'avais en mémoire l'histoire de la novella de Kristen Ashley dont l'histoire est similaire, même s'il y a des différences, évidemment mais quand même...
J'ai beaucoup aimé le héros Ziggy, qui est très pro, et au début parle peu : si bien qu'on ne sait pas ce qu'il ressent et s'il est attiré par la jeune femme (bon, on s'en doute mais il laisse peu passer ses sentiments) En revanche, on va finir par comprendre que tout ceci n'est qu'un masque et qu'il lui faut une sacrée volonté pour résister au beau mannequin qu'il est chargé de protéger. Vous rajoutez les filles de Stage Dive et surtout Lena qui veut le faire céder (elle veut que son amie prenne du bon temps) et c'est intéressant de voir un peu la carapace se briser. C'est uniquement à la fin que son vrai caractère se révélera : j'ai aimé aussi quand son frère fait son apparition (celui-ci a du potentiel ^^ )
Quant à Mae, elle a été marquée par la tromperie de son ex et c'est à cause de lui que visiblement, elle est menacée pour des raisons que je vous laisse découvrir : c'est une mannequin reconnue, au corps superbe mais qui vit un peu en recluse depuis cette séparation : en revanche, elle n'a guère envie de mettre sa vie entre parenthèses mais les menaces se font plus pressantes et là, elle n'a pas le choix Heureusement, Lena et ses copines vont la pousser et la soutenir... Pas simple de gérer à la fois les menaces, son emploi et bien sûr son attirance pour Ziggy, sachant qu'elle ne sait pas ce qu'il ressent. Bref, un personnage sympa mais il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache vraiment à elle.
Donc, une novella agréable à lire avec des personnages sympathiques mais qui étaient un peu en dessous de celle de Kristen Ashley (je les ai lues peu de temps l'une après l'autre et il y avait trop de similitudes) mais rien que pour revoir nos héros, elle vaut le détour : dommage qu'elle n'ait pas été plus longue aussi. En revanche, j'espère qu'il y en aura d'autres : on s'y habitue vite. Espérons aussi que la collection Emoi se décide à les traduire...
Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou papier
Lorsque la novella commence, l'on apprend que la jeune femme est menacée par un harceleur et c'est donc Ziggy qui va être chargé de la protéger mais dès le départ, ces deux-là sont très attirés l'un par l'autre MAIS Ziggy est un homme d'honneur, il est professionnel et il est hors de question qu'il se passe quelque chose tant qu'il est en mission (en cela, il m'a rappelé Mo, dans la novella de Kristen Ashley "Quiet Man", c'est quasi la même histoire puisque Lottie était aussi victime d'un harceleur et que Mo avait envoyé pour la protéger) Ziggy va-t-il réussir à la protéger? va-t-il résister à ne pas succomber aux charmes du mannequin? comment son patron va-t-il réagir? et leurs amis? et bien vous le saurez en lisant cette novella ;)
Elle est sortie le 24 septembre chez 1001 Dark Nights et je remercie Inkslinger Pr pour leur envoi et leur confiance de cette novella en ARC ou service presse VO
Présentation de l'éditeur :
stalker gets too close to plus-size model Mae Cooper, it’s time to hire some muscle.
Enter former military man turned executive protection officer Ziggy Thayer. Having spent years guarding billionaires, royalty, and rock n roll greats, he’s seen it all. From lavish parties through to every kind of excess.
There’s no reason some Instagram stylista should throw him off his game. Even if she does have the most dangerous curves he’s ever seen...
Mon avis : Comme je l'ai dit avant, il m'a fallu un temps pour comprendre le lien avec la série parce que si les personnages de Strong étaient connus, ceux-ci n'avaient pas été introduits avant (ou alors, je ne m'en souviens pas) mais peu importe, une fois commencé, on voit vite le lien car nos rockers et même Sam font des incursions dans l'histoire donc, évidemment, ça la rend encore plus sympathique car l'on a des nouvelles de nos rockers et de leurs épouses.
Après, je l'avoue, forcément, j'avais en mémoire l'histoire de la novella de Kristen Ashley dont l'histoire est similaire, même s'il y a des différences, évidemment mais quand même...
J'ai beaucoup aimé le héros Ziggy, qui est très pro, et au début parle peu : si bien qu'on ne sait pas ce qu'il ressent et s'il est attiré par la jeune femme (bon, on s'en doute mais il laisse peu passer ses sentiments) En revanche, on va finir par comprendre que tout ceci n'est qu'un masque et qu'il lui faut une sacrée volonté pour résister au beau mannequin qu'il est chargé de protéger. Vous rajoutez les filles de Stage Dive et surtout Lena qui veut le faire céder (elle veut que son amie prenne du bon temps) et c'est intéressant de voir un peu la carapace se briser. C'est uniquement à la fin que son vrai caractère se révélera : j'ai aimé aussi quand son frère fait son apparition (celui-ci a du potentiel ^^ )
Quant à Mae, elle a été marquée par la tromperie de son ex et c'est à cause de lui que visiblement, elle est menacée pour des raisons que je vous laisse découvrir : c'est une mannequin reconnue, au corps superbe mais qui vit un peu en recluse depuis cette séparation : en revanche, elle n'a guère envie de mettre sa vie entre parenthèses mais les menaces se font plus pressantes et là, elle n'a pas le choix Heureusement, Lena et ses copines vont la pousser et la soutenir... Pas simple de gérer à la fois les menaces, son emploi et bien sûr son attirance pour Ziggy, sachant qu'elle ne sait pas ce qu'il ressent. Bref, un personnage sympa mais il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache vraiment à elle.
Donc, une novella agréable à lire avec des personnages sympathiques mais qui étaient un peu en dessous de celle de Kristen Ashley (je les ai lues peu de temps l'une après l'autre et il y avait trop de similitudes) mais rien que pour revoir nos héros, elle vaut le détour : dommage qu'elle n'ait pas été plus longue aussi. En revanche, j'espère qu'il y en aura d'autres : on s'y habitue vite. Espérons aussi que la collection Emoi se décide à les traduire...
Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou papier
Comment (
0
)
Libellés :
1001 dark nights
,
ARC
,
Books only in english
,
Chroniques
,
Closer
,
Inkslinger Pr
,
Kylie Scott
,
Service Presse
Sortie du jour... ReleaseBlitz
Et oui, c'est le jour J pour le tome 2 de la série fantastique "Le chant de l'encre" d'Anna Briac "D'encre et de sang" qui sort donc aujourd'hui et que j'ai eu la chance de lire en avant-première (je vous en reparle demain ^^ ) C'est un univers passionnant et à ne pas manquer car c'est trèsssssss bien écrit. Et comme je suis gentille 'et Anna encore plus ;) ) , voici un extrait après le rappel de la présentation de ce tome 2 ^^ attention à ne pas lire, si vous n'avez pas lu le tome 1.
Présentation de l'éditeur :
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger. Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…
Extrait :
Pour l'acheter : https://amzn.to/2NJGf09
Présentation de l'éditeur :
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger. Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…
Extrait :
Pour l'acheter : https://amzn.to/2NJGf09
Comment (
0
)
Libellés :
Anna Briac
,
D'encre et de sang
,
Le chant de l'encre 2
,
Librinova
,
Sorties de livres
De plus en plus sombre...
Aujourd'hui ressort le tome 2 de la série Liz de GH David : c'est une réédition puisque jusqu'au tome 3 (qui est réédité aujourd'hui aussi) les éditions Elixyria republie la saga avant de publier prochainement les tomes inédits. Je sais par Geny que ces deux tomes n'ont pas trop bougé donc, je peux republier la chronique que j'avais écrite lors de la première édition (en février 2018, aux Editions Dreamcatcher) Je modifie juste le résumé et le titre puisque lors de cette réédition, ce tome deux s'intitule "Sombre naufrage, ce qui lui va parfaitement ;) Je publierai demain celle du tome 3.
Voici ma chronique de l'époque donc ^^
Décidément, quand j'attaque un nouveau tome de la série "Le projet Phénix" de G.H. David, je ne sais toujours pas si je vais aller au bout, tout simplement parce que c'est de la dark et que la dark et moi, on fait deux! Habituellement, c'est un genre que je n'aime pas, donc que je fuis. Vous avez bien lu, j'ai dit "habituellement" parce que force est de constater que la dame m'entraîne, malgré moi, dans son univers et que je n'ai toujours pas abandonné, pire j' ai terminé ce tome 2 en me disant "la suiteeeeeeeee"! ;)
Alors, reprenons, il y a dark et dark ! Soyons clairs : si nous avions une héroïne avilie, retenue prisonnière jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de son ravisseur par exemple, je ne les lirai pas, que j'aime bien ou pas, la plume de Geny David et là, on en est très loin, au contraire! Nous avons quelqu'un de fort, perturbée et tordue, certes mais une héroïne forte, capable de tenir la dragée haute à ces messieurs (et il y en a!!!) donc, ça me va! De plus, plus on avance, plus on sombre dans les abysses de l'âme humaine mais en même temps, l'intrigue devient de plus en plus étrange et complexe que l'on ne peut qu'avoir qu'une envie, savoir la suite : et ça, c'est le talent de l'auteure : vous amener à tourner les pages rapidement, tout en râlant pour ma part, parce que l'on est dans les bas fonds de la ville et que l'on côtoie des gens qui, habituellement, ne m'intéressent pas du tout : toute l'ambiguïté de ma relation avec cette série :)
Je vous rappelle que le tome 2 "Liz" est sorti aux Editions Dreamcatcher en 2018. Cette nouvelle version, avec une nouvelle couverture, est sorti le 27 septembre aux éditions Elixyria.
Il y a deux tomes avant (dont vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog)
- le tome 1 : chronique
- le tome 1.5 : chronique
Comme toujours, je vous rappelle la présentation de l'éditeur :
Mon avis :
Comme je l'ai dit précédemment, c'est le genre de roman que j'évite habituellement mais puisque je me suis lancée dans la série, évidemment, je continue (sauf si un jour, cela devait atteindre une noirceur qui ne me conviendrait plus et là, que ce soit Vanessa ou Geny, toutes deux sont prévenues que j'arrêterais mais je n'en ai pas envie pour le moment). De plus, soyons clairs, c'est le genre de livre dont vous tournez les pages parce que vous avez envie d'en savoir plus et donc d'essayer de comprendre le comportement de tous les personnages qui sont de plus de plus complexes et de plus en plus sombres.
Avec ce tome 2, nous revenons à Liz (le 1.5 voyait Max comme héros) et celui-ci est une nouvelle fois surprenant : je dirais qu'il est construit en plusieurs parties : tout d'abord, il ne reprend pas exactement à la fin du tome 1 mais il reprend à un moment du tome 1.5 donc si vous ne l'avez pas lu et bien vous aurez du mal à tout saisir et notamment le début tonitruant puisque nous assistons, après un prologue trèsssssss noir sur le passé de la jeune femme, au sauvetage de la meilleure amie de Liz (enfin, a-t-elle vraiment des amis, tels que nous l'entendons, nous, pauvres mortels, cette femme?) Maud et de son petit ami Mike et bien sûr, comme nous sommes dans le milieu glauque de la drogue, et bien ce n'est pas vraiment beau à voir. De plus, je vous rappelle que tous les personnages que l'on côtoie sont loin d'être des enfants de coeur donc, si vous espériez un temps d'adaptation pour vous remettre dans le bain : OU-BLIEZ! ;)
Vous l'avez compris, comme à chaque fois, je vais un peu vous raconter le début de l'histoire (enfin de ce tome) : la narratrice est donc Liz et nous voyons et ressentons ce qui va se passer à travers ses yeux, ses sentiments et surtout ses souvenirs, parce que c'est ce qui l'a fait agir : bien qu'elle ait tenté d'échapper à son passé, elle est encore prisonnière de ce qui lui est arrivé, de la perte de celui qu'elle a tant aimé, de ceux qui ont traversé sa vie et qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui. Evidemment, je suppose que si vous lisez cette chronique, c'est que vous avez lu les tome 1 voire 1.5 et donc que je peux un peu revenir sur ce que l'on a appris dans les précédents romans.
Bien qu'Alex, le sombre et mystérieux petit ami (officiel) de Liz était contre, cette dernière monte une expédition, en compagnie de ceux qui sont le plus proche d'elle, pour aller secourir son amie, tombée aux mains de trafiquants que d'autres ont voulu doubler. Et là, elle révèle une personnalité et un passé peu glorieux. Bien sûr, on savait que la jeune femme n'était pas une oie blanche mais visiblement, elle est connue du Milieu, à tel point que son nom "Mona Lisa" (ou "La Joconde") en fait trembler plus d'un. Et bien sûr, Alex n'était pas au courant..
On découvre alors de nouveaux personnages qui avaient de l'importance dans la vie de la jeune femme (dont on a attendu parler dans le tome 1.5) "Sylvain", "Vince", "un Serbe", "Sonia", "Nico" etc... et que tout ce beau monde est plus ou moins lié, surtout au passé de la jeune femme qui refait donc surface. Evidemment "GI Joe", alias Alex, n'est pas content de ce qu'elle lui a caché et ne va pas bien réagir, une fois de plus! (or, lui aussi, cache des tas de choses à Liz) Quant à Max, le soi-disant pendant d'Alex (pour moi, il est aussi tordu que le précédant mais n'a pas le même caractère), ne montrant pas les sentiments que la jeune femme lui inspire, au contraire, la soutient plus que jamais, même si cela lui déplaît tout autant et évidemment, cela fait une différence car ça finit de la perturber.
Bref, Liz va tout d'abord sauver le dénommé Nico car il peut les aider à retrouver ses amis mais aussi parce qu'il est mouillé dans cette affaire, qui se révèle bien plus complexe qu'il n'y parait (laquelle? je vous laisse découvrir mais sachez qu'à mon avis, là encore, on ne découvre que la surface dans ce tome). De plus, contrariant son explosif petit ami parce qu'il sait que si l'on découvre son implication dans ce sauvetage, cela se passera mal pour lui aussi (dès le départ du tome 1, on sait qu'il n'est pas net, qu'il travaille pour une sorte d'organisation qui le tient on ne sait pas vraiment comment), elle finit par les sauver et les ramène chez elle (Nico est chez Alex, ce qui le ravit, vous imaginez bien!!!). Intervient alors Ludo, le beau-frère (enfin, pas tout à fait, je vous le dis, ils sont tousssssssssss compliqués mais celui-ci, je l'aime vraiment bien) de Max, qui est aussi médecin. Bref, tout ceci ne fait qu'accentuer la rage de Liz qui laisse son vrai caractère (et son passé donc, "La Joconde") remonter à la surface... et... et... et bien c'est tout ce que vous saurez, évidemment ^^ je ne peux pas tout vous dire et en plus, c'est beaucouppppppppppppp trop complexe pour ça ^^ sachez que tout semble s'entrelacer à notre plus grande perplexité et forcément, cela suscite notre intérêt.
Comme je le disais au début, ce tome 2 semble être construit en plusieurs parties : la première est liée au sauvetage de Maud et Mike et les suivantes, et bien, elles sont plus ou moins liées au départ d'Alex et Max qui disparaissent quasi de ce tome : (je vous laisse découvrir pourquoi) Certes, ils sont présents au début mais ensuite, pour des raisons qui leur sont propres, ils doivent la laisser et lui laisser de l'espace (je n'ai pas dit qu'ils la quittaient, hein?) entrent alors de nouveaux personnages en jeu et notamment un dénommé Cyril dont Liz va être la marraine... et que j'ai bien aimé : enfin, dans cet univers, je me garderai de dire que j'aime bien réellement tel ou tel personnage parce qu'ils sont trop sombres pour moi : enfin, celui-ci malgré ses nombreux problèmes permet au roman d'alterner une fois de plus entre lumière et obscurité : on a des passages drôles, tendres et parfois d'une dureté terrible. C'est une autre partie du roman...
Et bien sûr, il y a le passé de Liz que nous découvrons à chaque page de plus en plus : que ce soit Stéphane, l'homme qu'elle a tant aimé et qui est décédé mais aussi Sylvain, un ex bien vivant celui-ci, qu'elle doit revoir pour (chut ^^ ) ... et qui, visiblement, ne l'a toujours pas oubliée. Là encore, à première vue, c'est le genre de type pour lequel on pourrait éprouver une forme de sympathie quand on voit comment il la traite quand elle revient, jusqu'à ce qu'on apprenne qui il est réellement et ce qu'il lui a fait pour qu'elle le quitte. Bref, nous évoluons dans un univers de plus en plus sombre et les personnages le sont tout au tant. Va-t-on remonter vers la lumière? Si c'est le cas, je doute que ce soit pour tout de suite. Le passé et le présent se mêlent plus que jamais pour nous entraîner vers les profondeurs de cette série.
En tout cas, Liz, elle, est de plus en plus sombre et perturbée : ce que l'on pressentait au départ ne cesse de se confirmer et c'est un cas lourd... très lourd! Je sais bien que les circonstances de la vie ne l'ont pas épargnée, qu'elle n'a pas vraiment le choix de refaire remonter à la surface "Mona Lisa" mais quand même... Pourtant, elle est capable par moment de faire preuve de générosité, notamment en s'occupant de son amie Sonia ou de Cyril. Mais son éternel indécision envers "ses" hommes commencent sérieusement à me peser, voire à m'énerver : alors, certes, Alex n'est pas simple, on est loin du prince charmant idéal (on est plutôt avec un chevalier noir) c'est plus qu'évident mais elle a aussi un jeu malsain avec Max dont elle se sert aussi pour palier les absences du précédents. Qu'on ne me dise pas qu'elle n'est pas consciente des sentiments qu'il a pour elle, ce serait un mensonge (ils sont d'ailleurs plusieurs à lui dire)! Pire, elle a dans ce livre plusieurs fois des comportements ambigus, que ce soit donc avec Max mais aussi avec Cyril ou encore Sylvain. Donc, on n'est plus face à un trio, là (et vous savez que je n'aime pas ça) mais pire, nous voilà dans un quatuor, voire un quintet puisqu'elle n'a toujours pas oublié Stéphane!
Quant à Max et Alex, ils sont fidèles à eux-mêmes dans le peu qu'on les voit : nous avons le sombre, mystérieux et explosif Alex qui cache bien des choses et qui semble pieds et mains liés dans une organisation pas très nette et en lien plus ou moins avec Liz... Quant à Max, comme dans le premier tome, si l'on n'avait pas lu le précédent, il nous apparaîtrait bien plus sympathique, séduisant et celui sur qui on (et notamment elle) peut compter MAIS, lui aussi cache sa part de mystère et est bien plus sombre qu'il n'y parait (lui aussi a un passé pas net) : de plus, il n'attend que le faux pas d'Alex pour lui prendre sa place et franchement, je préfère finalement la franchise du premier, même s'il m'énerve aussi pour son comportement colérique disproportionné... De plus, il semble, lui aussi, sincèrement l'aimer.
Ensuite, il y a Cyril qui symbolise un peu ce roman : à fois sombre car c'est quelqu'un qui a plongé dans les profondeurs de la vie mais est aussi lumineux (malgré là où il en est) et c'est souvent celui qui m'a fait sourire à la lecture de ce tome et pour lequel j'ai envie de garder espoir : je ne veux pas trop vous en dire sur lui mais je dirais : heureusement qu'il était là. Il ne semble pourtant qu'un personnage secondaire mais il m'a bien "plu".
Enfin, il y a Sylvain, l'ex qu'on découvre à la fin et qui est étroitement lié au passé de Mona Lisa : là encore, il semble que ce qui l'a vécu avec Liz l'a totalement transformé (comme tous les hommes qui la côtoient) mais dans ce milieu, je pense qu'il faut se méfier des apparences... En tout cas, dans ce tome, il apparaît en pleine rédemption mais là encore, ce n'est pas un saint! loin de là, les dernières pages nous le laissent plus que comprendre... je suppose qu'on le découvrira davantage par la suite.
Je terminerai par la plume de Geny : comme je l'ai dit, la force de son talent est à la fois de manier une écriture fluide et simple qui donne envie de tourner les pages... et en même temps, un vocabulaire très noir lié aux mondes dans lesquels on évolue : drogue, grand banditisme, espionnage, trafics en tout genre... sincèrement, j'ai appris de nombreuses expressions liées à la drogue et autres (et soyons clairs, ce n'est pas du tout mon truc mais si vous êtes comme moi, rassurez-vous, il y a les notes ;) ) mais c'est nécessaire pour planter ou plonger dans ce décor glauque : donc, bravo à elle pour cette maîtrise des deux extrêmes.
D'après ce qu'elle m'a dit, le tome 3 ne devrait pas tarder : la série des romans autour "Liz comportera 4 romans" ajouté je suppose aux "demis", ce qui va monter le nombre au double. Donc Max, c'était le 1.5, aura-t-on Alex pour le 2.5? un autre pour Sylvain et qui donc? Stéphane? son père? ou pas du tout? je n'en sais rien, je fais des suppositions, hein? Je n'ai pas d'informations mais si j'en ai, promis, je vous les donnerai ;)
Bref, à suivre... ;) Rendez-vous pour le tome 3 dont je republierai la chronique dans le week-end.
Donc, pour aller acheter Liz 2, c'est par ici : https://amzn.to/2lIwpjy
Voici ma chronique de l'époque donc ^^
Décidément, quand j'attaque un nouveau tome de la série "Le projet Phénix" de G.H. David, je ne sais toujours pas si je vais aller au bout, tout simplement parce que c'est de la dark et que la dark et moi, on fait deux! Habituellement, c'est un genre que je n'aime pas, donc que je fuis. Vous avez bien lu, j'ai dit "habituellement" parce que force est de constater que la dame m'entraîne, malgré moi, dans son univers et que je n'ai toujours pas abandonné, pire j' ai terminé ce tome 2 en me disant "la suiteeeeeeeee"! ;)
Alors, reprenons, il y a dark et dark ! Soyons clairs : si nous avions une héroïne avilie, retenue prisonnière jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de son ravisseur par exemple, je ne les lirai pas, que j'aime bien ou pas, la plume de Geny David et là, on en est très loin, au contraire! Nous avons quelqu'un de fort, perturbée et tordue, certes mais une héroïne forte, capable de tenir la dragée haute à ces messieurs (et il y en a!!!) donc, ça me va! De plus, plus on avance, plus on sombre dans les abysses de l'âme humaine mais en même temps, l'intrigue devient de plus en plus étrange et complexe que l'on ne peut qu'avoir qu'une envie, savoir la suite : et ça, c'est le talent de l'auteure : vous amener à tourner les pages rapidement, tout en râlant pour ma part, parce que l'on est dans les bas fonds de la ville et que l'on côtoie des gens qui, habituellement, ne m'intéressent pas du tout : toute l'ambiguïté de ma relation avec cette série :)
Je vous rappelle que le tome 2 "Liz" est sorti aux Editions Dreamcatcher en 2018. Cette nouvelle version, avec une nouvelle couverture, est sorti le 27 septembre aux éditions Elixyria.
Il y a deux tomes avant (dont vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog)
- le tome 1 : chronique
- le tome 1.5 : chronique
Comme toujours, je vous rappelle la présentation de l'éditeur :
Dark romance - Suspense - 480 pages (réédition du projet phénix)
Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.
Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?
Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.
Mon avis :
Comme je l'ai dit précédemment, c'est le genre de roman que j'évite habituellement mais puisque je me suis lancée dans la série, évidemment, je continue (sauf si un jour, cela devait atteindre une noirceur qui ne me conviendrait plus et là, que ce soit Vanessa ou Geny, toutes deux sont prévenues que j'arrêterais mais je n'en ai pas envie pour le moment). De plus, soyons clairs, c'est le genre de livre dont vous tournez les pages parce que vous avez envie d'en savoir plus et donc d'essayer de comprendre le comportement de tous les personnages qui sont de plus de plus complexes et de plus en plus sombres.
Avec ce tome 2, nous revenons à Liz (le 1.5 voyait Max comme héros) et celui-ci est une nouvelle fois surprenant : je dirais qu'il est construit en plusieurs parties : tout d'abord, il ne reprend pas exactement à la fin du tome 1 mais il reprend à un moment du tome 1.5 donc si vous ne l'avez pas lu et bien vous aurez du mal à tout saisir et notamment le début tonitruant puisque nous assistons, après un prologue trèsssssss noir sur le passé de la jeune femme, au sauvetage de la meilleure amie de Liz (enfin, a-t-elle vraiment des amis, tels que nous l'entendons, nous, pauvres mortels, cette femme?) Maud et de son petit ami Mike et bien sûr, comme nous sommes dans le milieu glauque de la drogue, et bien ce n'est pas vraiment beau à voir. De plus, je vous rappelle que tous les personnages que l'on côtoie sont loin d'être des enfants de coeur donc, si vous espériez un temps d'adaptation pour vous remettre dans le bain : OU-BLIEZ! ;)
Vous l'avez compris, comme à chaque fois, je vais un peu vous raconter le début de l'histoire (enfin de ce tome) : la narratrice est donc Liz et nous voyons et ressentons ce qui va se passer à travers ses yeux, ses sentiments et surtout ses souvenirs, parce que c'est ce qui l'a fait agir : bien qu'elle ait tenté d'échapper à son passé, elle est encore prisonnière de ce qui lui est arrivé, de la perte de celui qu'elle a tant aimé, de ceux qui ont traversé sa vie et qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui. Evidemment, je suppose que si vous lisez cette chronique, c'est que vous avez lu les tome 1 voire 1.5 et donc que je peux un peu revenir sur ce que l'on a appris dans les précédents romans.
Bien qu'Alex, le sombre et mystérieux petit ami (officiel) de Liz était contre, cette dernière monte une expédition, en compagnie de ceux qui sont le plus proche d'elle, pour aller secourir son amie, tombée aux mains de trafiquants que d'autres ont voulu doubler. Et là, elle révèle une personnalité et un passé peu glorieux. Bien sûr, on savait que la jeune femme n'était pas une oie blanche mais visiblement, elle est connue du Milieu, à tel point que son nom "Mona Lisa" (ou "La Joconde") en fait trembler plus d'un. Et bien sûr, Alex n'était pas au courant..
On découvre alors de nouveaux personnages qui avaient de l'importance dans la vie de la jeune femme (dont on a attendu parler dans le tome 1.5) "Sylvain", "Vince", "un Serbe", "Sonia", "Nico" etc... et que tout ce beau monde est plus ou moins lié, surtout au passé de la jeune femme qui refait donc surface. Evidemment "GI Joe", alias Alex, n'est pas content de ce qu'elle lui a caché et ne va pas bien réagir, une fois de plus! (or, lui aussi, cache des tas de choses à Liz) Quant à Max, le soi-disant pendant d'Alex (pour moi, il est aussi tordu que le précédant mais n'a pas le même caractère), ne montrant pas les sentiments que la jeune femme lui inspire, au contraire, la soutient plus que jamais, même si cela lui déplaît tout autant et évidemment, cela fait une différence car ça finit de la perturber.
Bref, Liz va tout d'abord sauver le dénommé Nico car il peut les aider à retrouver ses amis mais aussi parce qu'il est mouillé dans cette affaire, qui se révèle bien plus complexe qu'il n'y parait (laquelle? je vous laisse découvrir mais sachez qu'à mon avis, là encore, on ne découvre que la surface dans ce tome). De plus, contrariant son explosif petit ami parce qu'il sait que si l'on découvre son implication dans ce sauvetage, cela se passera mal pour lui aussi (dès le départ du tome 1, on sait qu'il n'est pas net, qu'il travaille pour une sorte d'organisation qui le tient on ne sait pas vraiment comment), elle finit par les sauver et les ramène chez elle (Nico est chez Alex, ce qui le ravit, vous imaginez bien!!!). Intervient alors Ludo, le beau-frère (enfin, pas tout à fait, je vous le dis, ils sont tousssssssssss compliqués mais celui-ci, je l'aime vraiment bien) de Max, qui est aussi médecin. Bref, tout ceci ne fait qu'accentuer la rage de Liz qui laisse son vrai caractère (et son passé donc, "La Joconde") remonter à la surface... et... et... et bien c'est tout ce que vous saurez, évidemment ^^ je ne peux pas tout vous dire et en plus, c'est beaucouppppppppppppp trop complexe pour ça ^^ sachez que tout semble s'entrelacer à notre plus grande perplexité et forcément, cela suscite notre intérêt.
Comme je le disais au début, ce tome 2 semble être construit en plusieurs parties : la première est liée au sauvetage de Maud et Mike et les suivantes, et bien, elles sont plus ou moins liées au départ d'Alex et Max qui disparaissent quasi de ce tome : (je vous laisse découvrir pourquoi) Certes, ils sont présents au début mais ensuite, pour des raisons qui leur sont propres, ils doivent la laisser et lui laisser de l'espace (je n'ai pas dit qu'ils la quittaient, hein?) entrent alors de nouveaux personnages en jeu et notamment un dénommé Cyril dont Liz va être la marraine... et que j'ai bien aimé : enfin, dans cet univers, je me garderai de dire que j'aime bien réellement tel ou tel personnage parce qu'ils sont trop sombres pour moi : enfin, celui-ci malgré ses nombreux problèmes permet au roman d'alterner une fois de plus entre lumière et obscurité : on a des passages drôles, tendres et parfois d'une dureté terrible. C'est une autre partie du roman...
Et bien sûr, il y a le passé de Liz que nous découvrons à chaque page de plus en plus : que ce soit Stéphane, l'homme qu'elle a tant aimé et qui est décédé mais aussi Sylvain, un ex bien vivant celui-ci, qu'elle doit revoir pour (chut ^^ ) ... et qui, visiblement, ne l'a toujours pas oubliée. Là encore, à première vue, c'est le genre de type pour lequel on pourrait éprouver une forme de sympathie quand on voit comment il la traite quand elle revient, jusqu'à ce qu'on apprenne qui il est réellement et ce qu'il lui a fait pour qu'elle le quitte. Bref, nous évoluons dans un univers de plus en plus sombre et les personnages le sont tout au tant. Va-t-on remonter vers la lumière? Si c'est le cas, je doute que ce soit pour tout de suite. Le passé et le présent se mêlent plus que jamais pour nous entraîner vers les profondeurs de cette série.
En tout cas, Liz, elle, est de plus en plus sombre et perturbée : ce que l'on pressentait au départ ne cesse de se confirmer et c'est un cas lourd... très lourd! Je sais bien que les circonstances de la vie ne l'ont pas épargnée, qu'elle n'a pas vraiment le choix de refaire remonter à la surface "Mona Lisa" mais quand même... Pourtant, elle est capable par moment de faire preuve de générosité, notamment en s'occupant de son amie Sonia ou de Cyril. Mais son éternel indécision envers "ses" hommes commencent sérieusement à me peser, voire à m'énerver : alors, certes, Alex n'est pas simple, on est loin du prince charmant idéal (on est plutôt avec un chevalier noir) c'est plus qu'évident mais elle a aussi un jeu malsain avec Max dont elle se sert aussi pour palier les absences du précédents. Qu'on ne me dise pas qu'elle n'est pas consciente des sentiments qu'il a pour elle, ce serait un mensonge (ils sont d'ailleurs plusieurs à lui dire)! Pire, elle a dans ce livre plusieurs fois des comportements ambigus, que ce soit donc avec Max mais aussi avec Cyril ou encore Sylvain. Donc, on n'est plus face à un trio, là (et vous savez que je n'aime pas ça) mais pire, nous voilà dans un quatuor, voire un quintet puisqu'elle n'a toujours pas oublié Stéphane!
Quant à Max et Alex, ils sont fidèles à eux-mêmes dans le peu qu'on les voit : nous avons le sombre, mystérieux et explosif Alex qui cache bien des choses et qui semble pieds et mains liés dans une organisation pas très nette et en lien plus ou moins avec Liz... Quant à Max, comme dans le premier tome, si l'on n'avait pas lu le précédent, il nous apparaîtrait bien plus sympathique, séduisant et celui sur qui on (et notamment elle) peut compter MAIS, lui aussi cache sa part de mystère et est bien plus sombre qu'il n'y parait (lui aussi a un passé pas net) : de plus, il n'attend que le faux pas d'Alex pour lui prendre sa place et franchement, je préfère finalement la franchise du premier, même s'il m'énerve aussi pour son comportement colérique disproportionné... De plus, il semble, lui aussi, sincèrement l'aimer.
Ensuite, il y a Cyril qui symbolise un peu ce roman : à fois sombre car c'est quelqu'un qui a plongé dans les profondeurs de la vie mais est aussi lumineux (malgré là où il en est) et c'est souvent celui qui m'a fait sourire à la lecture de ce tome et pour lequel j'ai envie de garder espoir : je ne veux pas trop vous en dire sur lui mais je dirais : heureusement qu'il était là. Il ne semble pourtant qu'un personnage secondaire mais il m'a bien "plu".
Enfin, il y a Sylvain, l'ex qu'on découvre à la fin et qui est étroitement lié au passé de Mona Lisa : là encore, il semble que ce qui l'a vécu avec Liz l'a totalement transformé (comme tous les hommes qui la côtoient) mais dans ce milieu, je pense qu'il faut se méfier des apparences... En tout cas, dans ce tome, il apparaît en pleine rédemption mais là encore, ce n'est pas un saint! loin de là, les dernières pages nous le laissent plus que comprendre... je suppose qu'on le découvrira davantage par la suite.
Je terminerai par la plume de Geny : comme je l'ai dit, la force de son talent est à la fois de manier une écriture fluide et simple qui donne envie de tourner les pages... et en même temps, un vocabulaire très noir lié aux mondes dans lesquels on évolue : drogue, grand banditisme, espionnage, trafics en tout genre... sincèrement, j'ai appris de nombreuses expressions liées à la drogue et autres (et soyons clairs, ce n'est pas du tout mon truc mais si vous êtes comme moi, rassurez-vous, il y a les notes ;) ) mais c'est nécessaire pour planter ou plonger dans ce décor glauque : donc, bravo à elle pour cette maîtrise des deux extrêmes.
D'après ce qu'elle m'a dit, le tome 3 ne devrait pas tarder : la série des romans autour "Liz comportera 4 romans" ajouté je suppose aux "demis", ce qui va monter le nombre au double. Donc Max, c'était le 1.5, aura-t-on Alex pour le 2.5? un autre pour Sylvain et qui donc? Stéphane? son père? ou pas du tout? je n'en sais rien, je fais des suppositions, hein? Je n'ai pas d'informations mais si j'en ai, promis, je vous les donnerai ;)
Bref, à suivre... ;) Rendez-vous pour le tome 3 dont je republierai la chronique dans le week-end.
Donc, pour aller acheter Liz 2, c'est par ici : https://amzn.to/2lIwpjy
jeudi 26 septembre 2019
Bientôt chez vous et en librairie...
jeudi 26 septembre 2019
"Love and other words" de Christina Lauren : il sortira le 14 novembre chez Hugo New Romance.
Présentation de l'éditeur :
" On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. "
La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.
Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2nuQc6v
Présentation de l'éditeur :
" On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. "
La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu'à la toute fin de l'ouvrage, jusqu'au dénouement final, ce qu'a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l'amour absolu existe.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère... avant qu'il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu'à la toute fin de l'ouvrage, jusqu'au dénouement final, ce qu'a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l'amour absolu existe.
Comment (
0
)
Libellés :
Christina Lauren
,
Hugo New Romance
,
Love and other words
,
Sorties de livres
Dans ma pal... service presse
et je suis plus que ravie!!!!!! le tome 4 de la série " Wind Dragons" de Chantal Fernando que j'ai toute lue en VO et que j'adore ^^ il est consacré au personnage de Rake et de son amour de jeunesse Bailey : il est sorti le 18 septembre dans la Collection Eden et je remercie vraiment beaucoup Raphaëlle pour son envoi en service presse et sa confiance. Je vais le chroniquer très vite car j'ai l'avantage de l'avoir déjà lu en VO donc, je le relirai très vite en français mais là, vous n'allez pas attendre, tant je connais ce tome ^^ (il y a une novella entre le tome 3 et 4 : j'espère qu'ils la traduiront, je demanderai en envoyant ma chronique)
En français, il s'appelle "Rebelle"alors qu'en VO, c'est "la rédemption de Rake et l'on comprend pourquoi en lisant)
Présentation de l'éditeur :
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.
Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée... Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.
Mais tout bascule lorsque la vie de Bailey est menacée par un membre d’un club rival de bikers. Dès lors, Rake réalise qu’il se battra jusqu’au bout pour protéger celle qu’il aime toujours. Et la reconquérir.
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2ZkhI89
En français, il s'appelle "Rebelle"alors qu'en VO, c'est "la rédemption de Rake et l'on comprend pourquoi en lisant)
Présentation de l'éditeur :
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.
Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée... Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.
Mais tout bascule lorsque la vie de Bailey est menacée par un membre d’un club rival de bikers. Dès lors, Rake réalise qu’il se battra jusqu’au bout pour protéger celle qu’il aime toujours. Et la reconquérir.
Comment (
0
)
Libellés :
Chantal Fernando
,
Collection Eden
,
Dans ma PAL
,
Service Presse
,
Wind Dragon 4 Rebelle
mercredi 25 septembre 2019
Bientôt chez vous et sortie du jour...
mercredi 25 septembre 2019
la vingtième enquête de Gwen et Soisic Rosmadec, les excellents enquêteurs des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol "Naufrage mortel aux Glénan" sort ce jour aux Editions du 38
Présentation de l'éditeur :
Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier
Présentation de l'éditeur :
Le mirage de l’Occident attire des centaines de candidats africains à l’exil, prêts à engloutir des fortunes pour parvenir à destination. Ça n’a pas échappé aux mafieux de tous horizons qui n’hésitent pas à ponctionner au passage une part non négligeable de ces ressources. Le marché est si juteux qu’un gang va détourner les clients d’un autre de manière musclée. La riposte ne se fait pas attendre et le bateau transportant les clandestins explose.
L’ennui, c’est que ce voilier sillonnait les eaux des Glénan et que son skipper, tué dans l’opération, était un vieil ami de Gwenn Rosmadec. C’est pour comprendre et retrouver les coupables que Gwenn et Soazic, son épouse, vont remonter la piste des assassins dans leurs repaires en Bretagne, à Sainte Marine, à Roscoff puis jusqu’en République Dominicaine, une piste ponctuée de cadavres et de découvertes ahurissantes !
Mais ce sont nos deux Bretons qui auront le dernier mot !
Comment (
0
)
Libellés :
Alex Nicol
,
Editions du 38
,
Naugrage mortel aux Glénan
,
Sorties de livres
Dans ma pal... service presse (lecture VO)
"Shadow's surrender" de Chiah Wilder : c'est le tome 14 de la série de bikers "Insurgents MC" que j'ai découverte lors de la sortie du tome 13 et que j'avais beaucoup aimé (et chroniqué) ... donc, quand celui-ci a été proposé en ARC, je me suis laissée tenter. Il est sorti il y a quelques jours mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui. Merci à Give me books promotion.
Présentation de l'éditeur :
The Crossroads of Destiny and Desire.
He’s a hardcore biker who likes his women easy, his whiskey neat, and his Harley fast. Nothing complicated … until a pampered beauty collides into his world.
Shadow is an Insurgent, one of the largest outlaw MCs in Colorado. Riding his Harley, hanging out with his fellow Insurgents, and enjoying the ladies, are his idea of the perfect life.
He likes things simple and free from drama, and that includes his women. Privileged princesses? Definitely not.
Then at his friend’s engagement party, he sees her. Sexy, curves in all the right places, and a dangerous look in her dark green eyes. Oh yeah … his libido is starting to smoke.
All he wants is one long taste.
Scarlett Mansfield comes from one of the richest families in the county. Her life is perfect and well-orchestrated until she sets her eyes on the chiseled biker across the room. The intensity of his gaze makes her blush … almost.
She knows in her world the rugged stranger is taboo, but she is drawn to him.
Scarlett has complication stamped all over her, but an undeniable desire sizzles between them, and Shadow can’t stay away.
When they come together, sparks combust setting off a series of events that will forever change their destiny.
The Insurgents MC series are standalone romance novels. This is Shadow’s story. This book contains violence, abuse, strong language, and steamy/graphic sexual scenes. It describes the life and actions of an outlaw motorcycle club. HEA. No cliffhangers.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://amzn.to/2naxUau
Présentation de l'éditeur :
The Crossroads of Destiny and Desire.
He’s a hardcore biker who likes his women easy, his whiskey neat, and his Harley fast. Nothing complicated … until a pampered beauty collides into his world.
Shadow is an Insurgent, one of the largest outlaw MCs in Colorado. Riding his Harley, hanging out with his fellow Insurgents, and enjoying the ladies, are his idea of the perfect life.
He likes things simple and free from drama, and that includes his women. Privileged princesses? Definitely not.
Then at his friend’s engagement party, he sees her. Sexy, curves in all the right places, and a dangerous look in her dark green eyes. Oh yeah … his libido is starting to smoke.
All he wants is one long taste.
Scarlett Mansfield comes from one of the richest families in the county. Her life is perfect and well-orchestrated until she sets her eyes on the chiseled biker across the room. The intensity of his gaze makes her blush … almost.
She knows in her world the rugged stranger is taboo, but she is drawn to him.
Scarlett has complication stamped all over her, but an undeniable desire sizzles between them, and Shadow can’t stay away.
When they come together, sparks combust setting off a series of events that will forever change their destiny.
The Insurgents MC series are standalone romance novels. This is Shadow’s story. This book contains violence, abuse, strong language, and steamy/graphic sexual scenes. It describes the life and actions of an outlaw motorcycle club. HEA. No cliffhangers.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://amzn.to/2naxUau
Bientôt sur votre liseuse et chez vous...
les tomes 2 et 3 de la saga "Liz" de G.H. David : "Sombre naufrage" et " : ils sortiront en ebook le 27 septembre puis en papier ensuite aux Editions Elyxiria : ces deux tomes ont déjà fait l'objet d'une premier publication aux Editions Dreamcatcher (en revanche, les prochains seront totalement inédits)
Tome 2 "Sombre naufrage" :
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2lIwpjy
Tome 3 : "Défier les ténèbres" :
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2lIzoIM
Tome 2 "Sombre naufrage" :
Dark romance - Suspense - 480 pages (réédition du projet phénix)
Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.
Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?
Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.
Tome 3 : "Défier les ténèbres" :
Dark romance - Suspense - 490 pages (réédition du projet phénix)
Les menaces se précisent. Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule. Face au danger qui pèse sur elle, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui, pour ne pas sombrer, doit également affronter ses propres démons.
Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux... et toujours plus redoutables !
Blog Tour autour de l'univers du Chant de l'Encre à l'occasion de la sortie du tome 2
A partir de demain débutera le blog tour consacré au tome 2 de la série "Le chant de l'encre", "D'encre et de sang" qui sortira cette fin de semaine et qui ont été écrits par Anna Briac.
J'ai reposté la chronique du tome 1 pour vous inviter à le lire et le découvrir et croyez-moi, vous ne le regretterez pas : pour ma part, avant d'enchaîner le deux, je relis le un et y éprouve toujours autant de plaisir.
Blogtour à suivre sur les blogs participants.
★ Livre sa vie
★ Les Chroniques d'Evenusia
★ Les lectures de Mylène
★ The Lovely Teacher Addictions
★ Soly's books
★ Les mots de Virginie
★ La Malle Aux Livres
J'ai reposté la chronique du tome 1 pour vous inviter à le lire et le découvrir et croyez-moi, vous ne le regretterez pas : pour ma part, avant d'enchaîner le deux, je relis le un et y éprouve toujours autant de plaisir.
Blogtour à suivre sur les blogs participants.
★ Livre sa vie
★ Les Chroniques d'Evenusia
★ Les lectures de Mylène
★ The Lovely Teacher Addictions
★ Soly's books
★ Les mots de Virginie
★ La Malle Aux Livres
Comment (
0
)
Libellés :
Anna Briac
,
D'encre et de sang
,
Le chant de l'encre
,
Le chant de l'encre 2
Une romance de Noël réussie et sexy... (lecture VO)
Bon, habituellement, je ne commence pas si tôt à lire les romances de Noël mais je l'avoue, là, j'ai craqué en lisant le résumé... j'aime bien quand ce sont des amis qui deviennent des amants et donc plus. Là, vous rajoutez une adorable petite fille de 4 ans au milieu et c'est choupinou à souhait. Mais c'est une romance contemporaine alors, attendez-vous à des scènes sexy aussi. Là encore, comme toute auteure anglo-saxonne qui se respecte, ce roman se situe dans une série et nous découvrons des personnages dont on a envie d'aller lire l'histoire, comme notamment celle du frère et de la belle-soeur du héros, par exemple.
"Cowboy Christmas Redemption" a été écrit par Maisey Yates (elle est traduit chez Harlequin France aussi dans les collections Azur et Passion, j'ai regardé ^^ ) : il est donc sorti ce jour, le 24 septembre en VO chez Harlequin US et je remercie Give Me Books Promotions pour l'envoi de ce roman en ARC (service presse VO) et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
As snowflakes fall in Gold Valley, Oregon, will this rugged cowboy finally win the woman of his dreams?
Cowboy Caleb Dalton has loved single mom Ellie Bell, and her little daughter, Amelia, for years. But since Ellie is his best friend’s widow, Caleb’s head knows Ellie will always be strictly off-limits. If only his heart got the memo. So when Caleb discovers that Ellie has a Christmas wish list—and hopes for a kiss under the mistletoe—he’s throwing his cowboy hat into the ring. If anyone’s going to be kissing Ellie and sharing this magical time with her and her daughter, it’s him.
Ellie has dreaded the holidays since losing her husband. But this year, she’s finally ready to make some changes. She never expects the biggest change to be the heart-stopping kiss she shares with Caleb. For almost five years, Caleb has been her best friend, her rock, her salvation. This Christmas, can Caleb prove he’s also the missing puzzle piece of Ellie’s and Amelia’s hearts?
Mon avis : J'ai bien aimé cette romance car elle est très dans l'air du temps : elle met en scène des amis-amants qui deviennent plus mais parce que le héros est atteint de dyslexie et qu'on nous explique combien il a dû se battre pour en arriver là où il en est.
Nous faisons donc connaissance de Caleb, un cow-boy qui est l'ami et le soutien d'Ellie depuis qu'elle a perdu son mari et meilleur ami du jeune homme, pompier volontaire, lors d'un tragique incendie. Mais ce que l'on découvre, c'est que dès qu'il l'a aperçue, il est tombée amoureux d'elle : bien évidemment, parce qu'il considérait Clint comme son frère (ils ont grandi ensemble) il s'est obligé à repousser ses sentiments et ensuite, après le décès de ce dernier, il l'a épaulée à chaque instant, depuis la naissance de sa fille où il était présente et qu'il adore. Mais lorsque commence le roman, il a pris une décision : il a racheté une exploitation de sapins et sera donc moins disponible pour elle (en fait, il pense n'avoir aucune chance avec elle et décide de s'éloigner, un peu) mais ce choix va avoir des conséquences inattendues puisque Ellie va se dire qu'elle doit aussi aller de l'avant et essayer de refaire sa vie : elle va faire une liste de Noël de choses à faire (très typique) et parmi celle-ci, il y a embrasser un homme et même plus. Or, le soir, où elle se rend dans un bar pour s'amuser, Caleb se trouve là, il l'invite à danser et elle va alors réaliser qu'elle souhaite vivre ses nouvelles émotions avec lui. Mais Caleb est un homme fier, il refuse qu'elle l'utilise (secrètement, il souhaite tout simplement qu'elle l'aime et leur donne une chance) et une chose en entraînant une autre, ils vont s'embrasser et là, tout va changer! Mais rien ne sera simple... entre la fierté (légitime) de Caleb et son désir de vie avec elle et la peur de s'engager pour la jeune femme (de plus, elle a peur de ses sentiments intenses pour lui, bien plus forts que pour son premier mari (ils étaient très jeunes) rien ne sera plus pareil : arriveront-ils à trouver le bonheur?
Caleb est l'archétype du cowboy : un homme simple, rugueux, brut et intense. En même temps, il incarne les valeurs de l'Amérique profonde : honneur, fidélité, respect de la famille, des amis etc... Depuis qu'il a rencontré Ellie, il lutte contre ses sentiments et ce n'est pas simple : tout d'abord parce qu'elle est la petite amie, puis la femme de son meilleur ami mais aussi parce que c'est la seule qui a compris pourquoi il n'arrivait pas à apprendre et qu'il était incompris par beaucoup et notamment par son père : c'est elle qui lui a diagnostiqué sa dyslexie et l'a aidé à à avancer. La perte de Clint les a rapprochés mais pour Caleb, alors, il n'était plus que question de quoi que ce soit, elle était la veuve de son meilleur ami. Mais les choses vont changer quand il décide d'acheter cette exploitation et il va se montrer telle qu'il est intense... mais tellement respectueux. Il essaie de la persuader de prendre son temps mais la jeune femme, bien que non-prête, va précipiter les choses et là... saura-t-elle l'accepter tel qu'il est? il est très différent de son premier mari et ça va lui faire peur. C'est un amour avec sa petite fille qui le veut pour père (que ces scènes sont touchantes) : bref, le type bien ! maladroit parfois mais vraiment un homme bien.
Quant à Ellie, elle a été marquée par une succession d'épreuves et elle va prendre peur de l'intensité des émotions que fait naître son meilleur ami en elle : en 'embrassant, tout change de nouveau et elle n'est pas prête à faire face ce que cela implique. C'est une jeune femme remarquable, qui n'a vécu que pour sa fille, Amelia, après le décès brutal de son mari, elle s'est reposé sur Caleb et sa famille (elle est une sorte de fille pour eux) et elle est impliquée dans les histoires familiales. Elle leur confie la garde de sa petite fille mais quand la décision de Caleb bouleverse tout, elle n'était pas prête : elle essaie de se raccrocher à ses souvenirs avec Clint, elle pense revivre le même type d'histoire, douce et simple mais Caleb est intense et elle a besoin de prendre conscience qu'elle n'est plus la même femme que lorsqu'elle avait épousé son premier mari et qu'elle pourra être la compagne parfaite de son ami et ce chemin n'est pas simple...
J'ai adoré les personnages secondaires : les frères directs de Caleb qui sont un soutien sans faille mais aussi ses demi-frères et soeurs qui apparaissent (on apprend que leur père a eu des liaisons et des enfants en sont nés, bien qu'il ne l'ait appris que lorsqu'ils ont été adultes) et sont les personnages à venir (ou des tomes passés : je vous le dis, typique des séries anglo-saxonnes : je suivrai les prochaines sorties et essaierai de trouver du temps (hum ^^ ) pour les précédents.
C'est donc une histoire de seconde chance, d'amis-amants mais pas que : comme son titre l'indique, c'est aussi une histoire de rédemption comme si Caleb ,après avoir tant souffert et s'être mis en retrait, obtenait enfin ce qu'il méritait : l'amour de la femme qu'il aime. Quant à Ellie, on pourrait dire la même chose car le chemin fut long et douloureux pour avoir le bonheur auquel elle avait le droit. Bref, c'est une superbe romance de Noël : moderne, sexy et pleine d'espoir : tout ce que j'aime en somme ^^ Donc, si vous lisez en VO, ne passez pas à côté ;)
Pour l'acheter, c'est par ici : https://amzn.to/2luKocu
"Cowboy Christmas Redemption" a été écrit par Maisey Yates (elle est traduit chez Harlequin France aussi dans les collections Azur et Passion, j'ai regardé ^^ ) : il est donc sorti ce jour, le 24 septembre en VO chez Harlequin US et je remercie Give Me Books Promotions pour l'envoi de ce roman en ARC (service presse VO) et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
As snowflakes fall in Gold Valley, Oregon, will this rugged cowboy finally win the woman of his dreams?
Cowboy Caleb Dalton has loved single mom Ellie Bell, and her little daughter, Amelia, for years. But since Ellie is his best friend’s widow, Caleb’s head knows Ellie will always be strictly off-limits. If only his heart got the memo. So when Caleb discovers that Ellie has a Christmas wish list—and hopes for a kiss under the mistletoe—he’s throwing his cowboy hat into the ring. If anyone’s going to be kissing Ellie and sharing this magical time with her and her daughter, it’s him.
Ellie has dreaded the holidays since losing her husband. But this year, she’s finally ready to make some changes. She never expects the biggest change to be the heart-stopping kiss she shares with Caleb. For almost five years, Caleb has been her best friend, her rock, her salvation. This Christmas, can Caleb prove he’s also the missing puzzle piece of Ellie’s and Amelia’s hearts?
Mon avis : J'ai bien aimé cette romance car elle est très dans l'air du temps : elle met en scène des amis-amants qui deviennent plus mais parce que le héros est atteint de dyslexie et qu'on nous explique combien il a dû se battre pour en arriver là où il en est.
Nous faisons donc connaissance de Caleb, un cow-boy qui est l'ami et le soutien d'Ellie depuis qu'elle a perdu son mari et meilleur ami du jeune homme, pompier volontaire, lors d'un tragique incendie. Mais ce que l'on découvre, c'est que dès qu'il l'a aperçue, il est tombée amoureux d'elle : bien évidemment, parce qu'il considérait Clint comme son frère (ils ont grandi ensemble) il s'est obligé à repousser ses sentiments et ensuite, après le décès de ce dernier, il l'a épaulée à chaque instant, depuis la naissance de sa fille où il était présente et qu'il adore. Mais lorsque commence le roman, il a pris une décision : il a racheté une exploitation de sapins et sera donc moins disponible pour elle (en fait, il pense n'avoir aucune chance avec elle et décide de s'éloigner, un peu) mais ce choix va avoir des conséquences inattendues puisque Ellie va se dire qu'elle doit aussi aller de l'avant et essayer de refaire sa vie : elle va faire une liste de Noël de choses à faire (très typique) et parmi celle-ci, il y a embrasser un homme et même plus. Or, le soir, où elle se rend dans un bar pour s'amuser, Caleb se trouve là, il l'invite à danser et elle va alors réaliser qu'elle souhaite vivre ses nouvelles émotions avec lui. Mais Caleb est un homme fier, il refuse qu'elle l'utilise (secrètement, il souhaite tout simplement qu'elle l'aime et leur donne une chance) et une chose en entraînant une autre, ils vont s'embrasser et là, tout va changer! Mais rien ne sera simple... entre la fierté (légitime) de Caleb et son désir de vie avec elle et la peur de s'engager pour la jeune femme (de plus, elle a peur de ses sentiments intenses pour lui, bien plus forts que pour son premier mari (ils étaient très jeunes) rien ne sera plus pareil : arriveront-ils à trouver le bonheur?
Caleb est l'archétype du cowboy : un homme simple, rugueux, brut et intense. En même temps, il incarne les valeurs de l'Amérique profonde : honneur, fidélité, respect de la famille, des amis etc... Depuis qu'il a rencontré Ellie, il lutte contre ses sentiments et ce n'est pas simple : tout d'abord parce qu'elle est la petite amie, puis la femme de son meilleur ami mais aussi parce que c'est la seule qui a compris pourquoi il n'arrivait pas à apprendre et qu'il était incompris par beaucoup et notamment par son père : c'est elle qui lui a diagnostiqué sa dyslexie et l'a aidé à à avancer. La perte de Clint les a rapprochés mais pour Caleb, alors, il n'était plus que question de quoi que ce soit, elle était la veuve de son meilleur ami. Mais les choses vont changer quand il décide d'acheter cette exploitation et il va se montrer telle qu'il est intense... mais tellement respectueux. Il essaie de la persuader de prendre son temps mais la jeune femme, bien que non-prête, va précipiter les choses et là... saura-t-elle l'accepter tel qu'il est? il est très différent de son premier mari et ça va lui faire peur. C'est un amour avec sa petite fille qui le veut pour père (que ces scènes sont touchantes) : bref, le type bien ! maladroit parfois mais vraiment un homme bien.
Quant à Ellie, elle a été marquée par une succession d'épreuves et elle va prendre peur de l'intensité des émotions que fait naître son meilleur ami en elle : en 'embrassant, tout change de nouveau et elle n'est pas prête à faire face ce que cela implique. C'est une jeune femme remarquable, qui n'a vécu que pour sa fille, Amelia, après le décès brutal de son mari, elle s'est reposé sur Caleb et sa famille (elle est une sorte de fille pour eux) et elle est impliquée dans les histoires familiales. Elle leur confie la garde de sa petite fille mais quand la décision de Caleb bouleverse tout, elle n'était pas prête : elle essaie de se raccrocher à ses souvenirs avec Clint, elle pense revivre le même type d'histoire, douce et simple mais Caleb est intense et elle a besoin de prendre conscience qu'elle n'est plus la même femme que lorsqu'elle avait épousé son premier mari et qu'elle pourra être la compagne parfaite de son ami et ce chemin n'est pas simple...
J'ai adoré les personnages secondaires : les frères directs de Caleb qui sont un soutien sans faille mais aussi ses demi-frères et soeurs qui apparaissent (on apprend que leur père a eu des liaisons et des enfants en sont nés, bien qu'il ne l'ait appris que lorsqu'ils ont été adultes) et sont les personnages à venir (ou des tomes passés : je vous le dis, typique des séries anglo-saxonnes : je suivrai les prochaines sorties et essaierai de trouver du temps (hum ^^ ) pour les précédents.
C'est donc une histoire de seconde chance, d'amis-amants mais pas que : comme son titre l'indique, c'est aussi une histoire de rédemption comme si Caleb ,après avoir tant souffert et s'être mis en retrait, obtenait enfin ce qu'il méritait : l'amour de la femme qu'il aime. Quant à Ellie, on pourrait dire la même chose car le chemin fut long et douloureux pour avoir le bonheur auquel elle avait le droit. Bref, c'est une superbe romance de Noël : moderne, sexy et pleine d'espoir : tout ce que j'aime en somme ^^ Donc, si vous lisez en VO, ne passez pas à côté ;)
Pour l'acheter, c'est par ici : https://amzn.to/2luKocu
mardi 24 septembre 2019
Release Blitz... sortie du jour (lecture VO)
mardi 24 septembre 2019
C'est le jour J pour le tome 6 de la série de bikers "Battle Born MC" de Scarlett Black "Fighting For Forever" : c'est la fin de l'histoire de Kat et Tank (commencé dans le tome 5 "Escaping for Forever) et que je lirai la semaine prochaine :)
Présentation de l'éditeur :
Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2PuAnKB
Présentation de l'éditeur :
She wasn’t supposed to leave me.
In fact, she promised me her heart and a forever.
That is, until she left me, and everything went dark.
I lost myself, the Road Captain, and I always know which road to take.
Not this time, not after losing her and my faith in the MC.
With only pieces of her that are left behind, the secrets begin to surface.
I’m left alone and fighting against the truth and the past
Will I find what is real and why she left me in the dark?
#RomanceBooks #AuthorScarlettBlack #BattleBornMC #FightingForForever #KatAndTank #CoverReveal #KindleUnlimited #OneClick #NewRelease #InTheSeries
Add to your TBR: https://bit.ly/FightingForForever
Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2PuAnKB
Release Blitz... sortie du jour VO
Title: Cowboy Christmas Redemption
A Gold Valley Novel
A Gold Valley Novel
Author: Maisey Yates
Publisher: HQN Books
Publisher: HQN Books
Genre: Contemporary Romance
Release Date: September 24, 2019
Présentation de l'éditeur :
As
snowflakes fall in Gold Valley, Oregon, will this rugged cowboy finally win the
woman of his dreams?
Cowboy Caleb Dalton has loved single mom Ellie Bell, and her little daughter, Amelia, for years. But since Ellie is his best friend’s widow, Caleb’s head knows Ellie will always be strictly off-limits. If only his heart got the memo. So when Caleb discovers that Ellie has a Christmas wish list—and hopes for a kiss under the mistletoe—he’s throwing his cowboy hat into the ring. If anyone’s going to be kissing Ellie and sharing this magical time with her and her daughter, it’s him.
Ellie has dreaded the holidays since losing her husband. But this year, she’s finally ready to make some changes. She never expects the biggest change to be the heart-stopping kiss she shares with Caleb. For almost five years, Caleb has been her best friend, her rock, her salvation. This Christmas, can Caleb prove he’s also the missing puzzle piece of Ellie’s and Amelia’s hearts?
Cowboy Caleb Dalton has loved single mom Ellie Bell, and her little daughter, Amelia, for years. But since Ellie is his best friend’s widow, Caleb’s head knows Ellie will always be strictly off-limits. If only his heart got the memo. So when Caleb discovers that Ellie has a Christmas wish list—and hopes for a kiss under the mistletoe—he’s throwing his cowboy hat into the ring. If anyone’s going to be kissing Ellie and sharing this magical time with her and her daughter, it’s him.
Ellie has dreaded the holidays since losing her husband. But this year, she’s finally ready to make some changes. She never expects the biggest change to be the heart-stopping kiss she shares with Caleb. For almost five years, Caleb has been her best friend, her rock, her salvation. This Christmas, can Caleb prove he’s also the missing puzzle piece of Ellie’s and Amelia’s hearts?
Purchase Links
Excerpt
“But you are… You’re going to run a Christmas tree farm?”
“At least temporarily. Everything’s ready to go now, which means
finishing out the year, or the next few years, is guaranteed money in the bank
to begin other ventures. There’s contracts already made with outfits around the
country, truckers on hand to drive the things to their destinations. And he
owns that small lot down on the main street of town. So, I’m all set not only
to sell this year’s crop around the country, but also sell it here.”
“But you don’t… You don’t actually want to…be a Christmas tree farmer?”
“My ultimate goal is cattle,” he said.
She’d had no idea. None at all. Not that he wanted his own ranch, not
that he’d been unhappy at the school. Was he unhappy at the school? Was he
leaving?
“What does this mean for your position at the school?”
“I will be leaving. Which I will be talking to Gabe about later tonight.”
“But…”
“With West Caldwell coming into town, there’s no need for me to hang
around. He’s going to be working on the ranch.”
“Your half brother that you’ve never met. That’s putting a lot of stock
in a man you don’t even know.”
“Gabe figures we owe him. And, since Gabe is awash in guilt over the
whole half sibling thing, I figure that works in my favor.”
As much as Ellie loved Hank Dalton, the patriarch of the Dalton clan, it
was becoming more and more clear that he was problematic. A couple of years ago
it had been discovered that he had a daughter that none of them had known
about. McKenna Tate. She’d come into town after discovering the identity of her
family, and after some adjusting, the Dalton family had welcomed her into the
full. But on the heels of that revelation had come another one.
There were three more children. All adults now.
Hank had never known about them. But Tammy had.
It had changed the relationship, that reveal.
But Hank was awash enough in the guilt from the actions in his past, that
the two of them were trying to work through it to an extent. And Ellie really
hoped that they did. For some selfish reasons, if she was honest. Because she
loved them, and they were the closest thing to a family for her, and she didn’t
want to lose them.
“But… Don’t you want to wait and see if it’s going to work out?”
“No,” Caleb said. “I don’t want to work at the school forever. This is
what I want.”
That made her…angry and she couldn’t figure out exactly why. He deserved
to have dreams; of course he did. But she’d just…assumed he was happy with the
way things were. She’d somehow meshed his dreams together with hers.
Had decided that what she was doing with his family ranch, with the
school, was what he wanted, too.
But if she didn’t feel great about him fighting fires anymore, maybe he
didn’t, either. And she’d never asked. She’d only thought about it in terms of
her own comfort. That wasn’t right at all.
Still, the idea of him having his own endeavors, his own life farther
away from her and not right all around her while they worked…
She needed him. She really had. She still did.
She didn’t like this…this change. But she should be happy for him, and it
made her feel… She felt bad. And she didn’t like feeling bad about something
that was good for her friend.
“I’d… Well, congratulations,” she said. Even though she didn’t feel like
congratulating him at all. She felt like having a tantrum.
She really didn’t know why.
“Thank you,” he said, his mouth quirking up into a half smile that made
it very clear he was well aware she wasn’t having the best reaction to his
news.
“I’ll miss seeing you.” The words more plaintive than she intended.
“I’m not moving away,” he said.
“Yeah, but I see you all the time,” she protested.
“You will still see me all the time.”
“But you won’t be dropping Amelia off when I want you to.”
“Probably not.”
Her stomach twisted, but that wasn’t what was upsetting her. She knew it
wasn’t.
And then it hit her, as strongly as that melancholy had when she’d
realized it was nearly the Christmas season.
This phase of life was over.
The one where he was here to carry her. Where she had a crutch to get her
through what life looked like without Clint. Being a single mother.
It was changing.
It had begun to change months ago, when the idea for the school had come
about. She had gone back to work.
But she’d been a fledgling, and he’d been there to help her.
Maybe she needed to make some changes, too.
Maybe, instead of dreading Christmas, she needed to get started on her
wish list.
Author Bio
USA TODAY Bestselling author Maisey Yates lives in rural
Oregon with her three children and her husband, whose chiseled jaw and
arresting features continue to make her swoon. She feels the epic trek she
takes several times a day from her office to her coffee maker is a true example
of her pioneer spirit.