samedi 21 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 21 juillet 2018
le tome 2 de la nouvelle série fantastique de Milady, "Amber Farrell", "La voix du dragon" de Mark Henwick qui sortira le 24 octobre.

Présentation de l'éditeur

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »
Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Pour le précommander, c'est par ici : La voix du dragon

Bientôt chez vous et en librairie...

mais d'abord sur votre liseuse le vendredi 27 juillet : le premier roman d'une trilogie mais chaque roman est indépendant, explique la gentille éditrice des Editions Elixyria... Il s'agit du tome 1 "Eloïse"de la trilogie "Eveil Sensuel" de Lola T. 

Présentation de l'éditeur
Éloïse, fille d'un illustre bijoutier sur le déclin, se voit forcée de s'unir à Alexandre, beau, riche et ambitieux concurrent, afin de sauver l'entreprise familiale de la faillite.
Ainsi va-t-elle être entraînée, par cet amant indésirable, dans un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde, mêlant fantasmes, désirs et plaisirs bruts, bien au-delà de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant que scandaleux et humiliant.
Comment vivre aux côtés d'un homme froid, odieux et mystérieux sans sombrer ? Quels secrets inavouables cache-t-il ? Éloïse devra-t-elle se perdre corps et âme pour survivre à ce mariage ?


Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir)

vendredi 20 juillet 2018

Un drôle de polar...

vendredi 20 juillet 2018
Je l'avoue, cette fois, je n'ai pas cherché bien loin mon titre pour vous parler du dernier polar que j'ai lu,  "Drôle de mort" de Sophie Moulay, paru aux Editions du 38 le 28 avril et comme toujours, je remercie Anita pour sa confiance pour ce service presse mais surtout pour me l'avoir envoyé en piquant ma curiosité et en me disant, "pas d'obligation de le lire, mais vous devriez aimer" et en effet, j'ai trouvé ce roman sympa et original car il met en scène un "mort" qui devrait mener les enquêtes puisque ce livre est présenté comme un tome 1 et "la présentation" qui ouvre le livre le laisse aussi entendre. C'est d'ailleurs cette façon qu'a notre "mort" de s'adresser à nous qui fait le ton particulier de ce texte car l'on dirait qu'il s'adresse à nous en permanence et il nous prend souvent à parti : bref, c'est vraiment bien fait et c'est principalement ce qui m'a plu dans ce "Drôle de mort".

Présentation de l'éditeur
Je m’appelle Roger Fournier et je suis mort depuis soixante ans. Assassiné. Ne soyez pas désolé, j’ai eu le temps de m’y habituer.
Les plus beaux moments de ma mort ? L’enquête menée par l’inspecteur Tovelle pour découvrir mon meurtrier. Inutile de vous préciser que j’étais aux premières loges !
J’ai découvert le véritable visage de mes proches et appris à mes dépens que toute vérité n’est pas bonne à entendre... Depuis, j’ai su rebondir et me construire une nouvelle vie dans la mort. Un jour, si nous avons le temps, je vous en parlerai davantage. Mais d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai été assassiné.

Mon avis : Notre héros s'appelle donc "Roger Fournier" et au moment où commence ce roman, il est mort depuis 60 ans, assassiné, nous dit-il, dans cette présentation qui se trouve avant le roman et même la biographie de l'auteur (je n'arrive donc pas à savoir s'il s'agit réellement du texte de présentation du roman que l'on trouve sur la quatrième de couverture ou s'il s'agit d'une sorte de prologue... étrange mais je suis sûre que l'auteure ou Anita nous éclairera là-dessus) car  directement, il nous dit de ne pas être désolé pour lui car "il a eu le temps de s'y habituer" : cela vous donne une idée sur le personnage qui semble même apprécier cet état de fait puisque depuis 60 ans, il a su se construire une nouvelle vie dans la mort ;) notez la belle antithèse qui nous annonce que finalement il semble plus heureux vivant que mort :) en tout cas, ce tome  va nous raconter comment il a été assassiné. On va donc mener l'enquête à ses côtés  mais aussi en compagnie de policiers qui eux sont bien vivants et sont sur le terrain. De plus, on sait avec cette présentation que l'on devrait lire d'autres histoires... franchement, j'avoue que j'ai hâte de voir comment il va interagir avec les autres personnages parce que finalement, dans ce premier tome, notre protagoniste est plus spectateur que réellement acteur... ou pas ^^ mais ça, je vous le laisse découvrir... Je n'ai qu'une chose à vous dire, lisez bien jusqu'au bout ^^ !!!! Intriguant, n'est-ce pas? 

Comme toujours, je vais vous raconter le début de cette histoire, sans évidemment aller trop loin car il s'agit d'un polar et ce sera à vous de mener aussi l'enquête en compagnie de Roger. Le chapitre 1 donc attaque directement avec une phrase explicite "Tôt ce matin, je suis mort" au moins les choses sont claires... et ce qui est étonnant, c'est que l'on revient légèrement en arrière puisqu'il nous dit qu'il est mort et pourtant, on a l'impression d'assister au réveil du personnage (sans doute avant sa mort?) avant que lui (et donc nous) nous ne réalisions que la soubrette, Thérèse, qui vient le réveiller, vient de le découvrir mort... enfin, nous et lui découvrons qu'il est devenu fantôme puisqu'il lui passe à travers! Il ne semble pas vraiment comprendre au tout début (et nous aussi, soyons clairs) mais lorsqu'il se retourne et aperçoit son cadavre dans le lit, il a une réaction des plus surprenantes. Il se demande alors pourquoi il est dans cet état et pourquoi il est resté "sur terre". Vous pensez bien que les questions qu'il se pose, nous nous les posons aussi et ce sera ainsi tout au long du roman. De plus, évidemment, en tant que chef de famille, il va assister aux réactions des uns et des autres à sa mort (que ce soit ses employés de maison ou les membres de sa famille) et forcément, il est choqué ou en colère ou irrité ou amusé... et finalement, malgré sa mort, il nous apparaît plus vivant que jamais. C'est ce ton, entre confidences et enquête policière, qui fait la richesse de ce livre : certes, on va vite apprendre que Roger a été assassiné et que son assassin est un des habitants de sa demeure mais ce sont surtout ses phrases, ses sentiments ou réactions qui en font un polar à part...

En effet, alors que l'ambiance devrait être plombée avec cette mort, nous lecteurs, on s'amuse devant les remarques et les portraits, parfois au vitriol, que nous fait le personnage principal des gens qu'il a connus toute sa vie mais aussi des policiers chargés de l'enquête. Mais on apprend aussi à le connaître et l'on se rend compte que Roger était un homme pas toujours apprécié de son vivant, qu'il est bien plus "humain", "drôle" et "chaleureux" une fois mort et c'est ce décalage qui le rend aussi riche et intéressant.

Volontairement, je n'en dirai pas plus : sachez qu'on a parfois l'impression de retrouver un soupçon d'Hercule Poirot en Roger 
 puisqu'il est assez pince sans rire et donc il nous fait rire... mais celui-ci, du fait de son état fantomatique est forcément différent puisque les autres ne le voient pas ou ne l'entendent pas. On avance à l'aveugle, comme lui. On essaie de résoudre cette intrigue en même temps que lui et le point de vue interne adopté par l'auteur est vraiment une réussite. C'est un meurtre que l'on nous raconte et pourtant, vous vous surprendrez plus d'une fois à sourire, voire à rire franchement en menant cette enquête, ce qui n'est pas banal, me direz-vous? 


Les personnages ont un côté british que ne renierait pas Agatha Christie : on est dans un milieu bourgeois, il y a les enfants du premier mariage, la deuxième épouse et son jeune enfant, la vieille tante aigrie mais aussi d'autres personnes que je vous laisse le soin de découvrir. Tous sont liés et du moins l'étaient tant que Roger était vivant mais celui-ci étant disparu, ils laissent éclater leurs rivalités et leurs petits secrets : attendez-vous à être surpris plus d'une fois. 

Enfin, il y a les vrais policiers, le duo qui mène l'enquête (évidemment c'est un duo ^^ ) comme dans tout bon polar qui se respecte et ceux-ci sont bien vivants. Or, force est de constater qu'ils sont assez classiques : il y a le policier "intelligent" et "brillant", celui qui fait avancer l'enquête, "Tovelle", qui est quelque part l'équivalent de Roger (mais bien vivant, lui) et son assistant "Leduc", le "jeune et naïf policier", plein de bonne volonté mais ayant tout à apprendre... Ils forment donc un binôme que j'espère retrouver par la suite, même si l'on se dit que si Roger a son statut de fantôme depuis 60 ans, visiblement, à un moment, ils ne seront plus les enquêteurs...Bref, ils font aussi le charme de ce roman puisqu'ils sont à la fois différents mais complémentaires mais surtout, ils sont plus posés que Roger ( enfin, pas toujours) puisque lui mort, peut pratiquement tout dire et tout faire, et ce, sans filtre. Vous l'avez compris, nous n'avons donc finalement pas seulement le duo de policiers habituels mais véritablement un trio pour mener l'enquête du meurtre de Roger et enquêter sur son propre assassinat, vous l'avez compris, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas banal.

J'ai hâte de lire la suite et donc le tome 2 car j'ai vraiment été sensible à l'écriture fluide, dynamique et pleine de vie de ce roman qui parle de mort. De plus, on est aussi, comme Roger, en droit de se demander, pourquoi il n'est pas passé dans l'au-delà... ce qu'il a fait (ou pas fait) pour qu'il soit retenu sur terre. J'espère que nous aurons des éléments de réponses dans les prochaines enquêtes. 


J'espère donc vous avoir convaincu d'aller découvrir ce roman... et pour aller l'acheter, c'est par ici : Drôle de mort

jeudi 19 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 19 juillet 2018
la réédition dans la collection "Sélection" de chez J'ai Lu pour elle, de deux romans qui sont parus dans la défunte collection Promesse (sniffffffffffffff j'adorais cette collection) : il s'agit de deux romans réunis sous le titre "Amours à la plage" de Roxanne St-Clair "Pieds nus dans le sable" et "Pieds nus au soleil". (initialement, il y a 4 tomes, ce sont les tomes 1 et 3 de la série "Barefoot Bay")Pieds nus dans le sable : Présentation de l'éditeur : (j'ai repris ceux de la collection Promesse) 
L'ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Baye. Désastre... ou chance d'une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d'hôtes, face à la mer turquoise. Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n'est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps. Clay W'alker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat. A tout ?


Pieds nus au soleil : présentation de l'éditeur
Quand Oliver rencontre Zoé, c'est le coup de foudre. Un jour, elle lui confie même son incroyable secret : enfant, elle a été sauvée d'une famille d'accueil maltraitante par sa voisine Pasha qui l'a « kidnappée » ; depuis leur vie n'a été qu'une longue cavale. Oliver la conjure de régulariser cette situation illégale. Le lendemain, Zoé a disparu, le laissant désespéré. Neuf ans plus tard, c’est à Naples, près de Barefoot Bay, où Oliver dirige une clinique d'oncologie ultra moderne, qu'ils se retrouvent. Zoé surgit un matin dans son bureau pour l'implorer : Pasha souffre d'un cancer, et leur vie clandestine l’empêche de se soigner. Oliver est leur seul espoir. Entre le brillant cancérologue et l'éternelle fugitive, malgré les rancœurs et la défiance, l'Amour est toujours là. Mais tous les secrets n’ont pas encore été dévoilés...

Pour le précommander, c'est ici : Amours à la plage

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

les tomes 1.5 et 4.5 de la série "Wait for you" de Jennifer L. Armentrout : ce sont donc des "novellas" (ou nouvelles hummmm vous savez ce que j'en pense) bref, des formats courts.  Ils sortiront le 15 août et uniquement en numérique.

Le tome 1.5 s'intitule "Jeu de confiance".

Présentation de l'éditeur : (présentation Booknode) C'est le point de vue de Cam sur l'histoire du tome 1


Cameron Hamilton a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, surtout quand il s'agit des femmes. Mais lorsque Avery Morgansten vient littéralement s'écraser dans sa vie, il rencontre enfin la seule personne qui peut résister à son âme de Baby Blues. Mais Cam n'est pas prêt à abandonner. Il ne peut pas s'empêcher de penser à cette fille fougueuse et intrigante.
Avery a des secrets, des secrets qui l'empêchent d'admettre les sentiments que Cam sait qu'elle ressent pour lui. La persévérance (et quelques délicieux cookies fait maison) l'aideront-ils à faire tomber ses barrières et gagner sa confiance ? Ou bien sera-t-il poussé hors de la vie d'Avery, perdant sa première chance de vivre le genre d'amour qui dure pour l'éternité ?
Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir... 

Le tome 4.5, lui, s'intitule "Jeu de méfiance".

Présentation de l'éditeur : (présentation Booknode) 

Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir... 

mercredi 18 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 18 juillet 2018
le prochain roman de Lili Hana (j'en avais parlé sur la page) "Hell's riders" qui sortira le 22 août chez City Edition, dans la Collection Eden.

Présentation de l'éditeur

 Entre 16 et 20 ans, Lexie s'est effeuillée devant une webcam avec sa meilleure amie Zaïa. Quand tous ses comptes sont mystérieusement vidés, elle décide de prendre un nouveau départ en rejoignant son ami Nix, membre d'un club de motards, les Hell Riders. Alors qu'elle trouve l'amour, son passé refait surface.

Pour le précommander, c'est par ici : Hell's riders

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

la nouvelle publication des éditions Elixyria : il s'agit de "Menteurs" de Greg Hocfell : il sortira le 20 juillet dans la collection fantastique en numérique ;) Le résumé, est en tout cas, original :) Rien pour le moment pour la version brochée (je me renseignerai) 

Présentation de l'éditeur
Des entrailles de la Terre peuvent surgir les ombres du passé. Mickaël, jeune saisonnier à Couronne-Sur-Mer, va l'apprendre à ses dépens, entraînant avec lui sa compagne, Luce, dans les rouages d’un effroyable complot, dans l'antre du mensonge.
Là-bas, face à l’océan, dans les abîmes d'une grotte aux légendes urbaines effrayantes, quelque chose s'est réveillé...
Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Menteurs

mardi 17 juillet 2018

Un premier tome toujours aussi passionnant et bien meilleur...

mardi 17 juillet 2018
Si vous me suivez depuis le départ, vous savez que parmi les premiers romans que j'ai chroniqués, il y a le premier tome de  la série des Mackintosh de Julie Dauge "Un secret à travers le temps", qui est sorti en mars 2016. Depuis, évidemment, j'ai lu la trilogie et en plus, j'ai noué des liens sympathiques avec l'auteure donc, vous devez vous dire, ben alors, son avis sera truqué. Ben NON! Vous savez bien que si je n'avais pas aimé, je n'en aurais pas parlé mais surtout, si je prends le temps de refaire une chronique à cette nouvelle version, parue cette fois chez la nouvelle collection Imaginaire des Editions Evidence, ce n'est pas pour rien. Volontairement, je n'ai pas relu ma première chronique, même si je me souviens parfaitement de ce que je reprochais à ce premier roman (notamment la vulgarité de l'héroïne qui a nettement été estompée avec cette réécriture qui m'avait souvent agacée, voire pire) afin d'en faire une nouvelle car soyons clairs, je n'avais pas relu ce roman depuis un petit moment déjà. 

Les Editions Sidh Press ayant fermé pour cause de problème de santé de son éditeur, la trilogie des Mackintosh a donc été repris par les Editions Evidence, et ce premier tome, entièrement réécrit (même si la trame de fond reste la même), est sorti le 23 juin. Je remercie aussi Julie et Jennifer pour l'envoi de ce service presse, même si depuis, je me le suis acheté en papier.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.
Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?
Mon avis : Comme je l'ai dit, ce roman réécrit est une vraie réussite car Julie a gommé les défauts qu'on lui reprochait lors de sa première version. Les romances de voyage dans le temps sont à la mode dans la littérature anglo-saxonne depuis "Outlander" mais les romans de Julie Dauge proposent leur propres univers (et sincèrement à part le point de départ (donc les pierres levées), je ne vois vraiment pas les points communs que certain(e)s veulent voir ! De plus, l'intertextualité existe depuis l'Antiquité donc en quoi serait-ce un reproche de s'en inspirer? Pourtant, je crois me souvenir que Julie n'a ni lu Outlander (elle voulait même me donner les premiers tomes mais que j'avais déjà ) ni vu la série (elle confirmera ou infirmera cette affirmation mais je suis assez sûre de moi en écrivant cette chronique) De même,  je vous rappelle qu'il s'agit d'une trilogie, voire d'une quadrilogie si Julie écoute son lectorat et réécrit le tome 3 en deux romans, donc il n'y a rien de comparable... Ne cherchez pas là où il n'y a pas à chercher!!!  D'ailleurs, elle donne une vraie explication à ce voyage dans le temps et si vous aimez la magie, le fantastique, les vrais héros highlanders virils et sexy ainsi que des héroïnes dures à cuire (ou badass ^^ ) qui ne sont pas des demoiselles en détresse, et bien ce roman est fait pour vous.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... Evidemment, il commence par un prologue qui se déroule, dans un temps incertain, "il y a bien longtemps en Ecosse" : l'auteure commence par nous raconter une jolie mais triste légende, celle d'ancêtres des deux clans qui seront opposés dans ce roman : les Anderson et les Mackintosh. On nous explique ce qui est à l'origine de la malédiction (ou prophétie) qui frappe ces premiers... Une déesse du lac promet aux Anderson qu'une jour une enfant signera la fin de leur clan car elle tombera amoureuse et épousera un fils Mackintosh...
Depuis, évidemment, les premiers craignent pour leur clan et quand l'histoire débute réellement en avril 1488, on assiste à la naissance d'une petite fille dans ce clan et l'on comprend alors qu'elle pourrait être celle de la prophétie. Malheureusement, ce clan est dirigé par un laird cruel qui n'hésitera pas à faire tuer son enfant pour y échapper. Connaissant son mari, sa femme confie son bébé, qu'elle baptise "Letty", à l'une de ses meilleures amies et suivante pour qu'elle l'emporte et la sauve. Celle-ci à son tour, la laisse à l'une de ses cousines, Minerva, connue pour ses dons "étranges" : celle-ci dit alors au bébé que celui-ci devra alors faire "un long voyage"... de quoi parle-t-elle? Que va-t-elle faire de la petite fille? Mystère...
Le chapitre 1, lui, nous ramène en France, de nos jours, à Bordeaux. Nous faisons connaissance de notre héroïne "Laetitia" ou Lilou pour les intimes... (Laetitia ou Letti, n'est-ce pas pareil? mais quel est le point commun entre ces deux personnes que des siècles séparent? ) la jeune femme s'apprête à partir en vacances en Ecosse et autant dire qu'elle attend ces vacances avec impatience : pour elle, c'est un rêve qui se réalise.. Avant cela, elle se rend à une soirée où elle retrouve ses meilleurs amis que l'on retrouvera prochainement. (je ne vous en dis pas plus si vous n'avez lu la première trilogie) et après une petite déception (finalement elle ne se sent pas à sa place à cette soirée) elle se rend en Ecosse. Elle s'émerveille à la fois de la gentillesse des gens et de la beauté des paysages... Elle décide d'aller faire un pique-nique après quelques achats (dont un qui sera primordial) et évidemment, où va-t-elle se promener ? au milieu d'un cercle de pierre! Hummmmmmm les adeptes d'Outlander, évidemment, savent à quel point ces pierres peuvent être magiques ^^ (mais j'insiste! à part ça, il n'y a rien de commun entre les deux romans) Elle décide de faire une petite sieste... et quand elle se réveille, que voit-elle face à elle? une troupe de Highlanders en armes! elle se demande alors si elle n'a pas rêvé ou si elle est en plein tournage!!! et bien non! lol et vous comprendrez bien, que pour ces Ecossais, trouver une jeune femme qui leur semble bien peu habillée sur leur territoire est plus que déstabilisant, surtout quand celle-ci ne semble pas vouloir se laisser faire (notre héroïne est une championne d'art martiaux et de boxe) et leur rencontre est plus qu'agitée.. quant à celle de notre héroïne et du laird de ce groupe (ou chef de ce clan) est elle violente... pffffffiouuuuuuuuuu le choc des cultures et des époques c'est quelque chose ! ^^ Mais mais mais...  j'en resterai là. 

A vous de découvrir si Lilou est la jeune fille de la prophétie et si ce laird est donc son "promis", celui qui fera chuter le clan Anderson? comment ces deux-là que tout semble séparer (ils ont un caractère de chien tous les deux) culture et époque vont-ils pouvoir se trouver? Lilou va-t-elle pouvoir (et vouloir?) rester dans cette époque si différente de la sienne? et bien, vous le saurez en lisant ce bon roman où il n'y a aucun temps morts et où l'on ne s'ennuie pas.

Comme je l'ai dit au départ, je l'ai relu (enfin, j'ai redécouvert ) avec plaisir : preuve que c'est un moment de lecture sympa et parfait pour cette période de vacances.. On a une romance à la fois rigolote (Lilou n'a pas sa langue dans sa poche et elle m'a fait rire plus d'une fois) et sexy (les scènes sont hot mais jamais vulgaires) et qui prend naissance dans un contexte historique qui nous fait souvent rêver... ahhhhhhhhh quelle fan de romance n'a pas rêvé des beaux et sexy highlanders en vogue depuis des années? personne ou quasi, hein? surtout depuis Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie d'Outlander ;) Pourtant, on n'est pas franchement face à un roman historique parce que certes, si la majeure partie de ce roman se déroule en Ecosse au XVIième siècle, on a la confrontation des deux époques puisque notre héroïne, elle, vient du XXIième siècle et est à des années lumières des femmes soumises de cette époque dont on n'attendait d'elles qu'une chose, qu'elles tiennent bien le logis et fassent des enfants! Or, Lilou est une femme moderne, qui sait ce qu'elle veut, a fait des études, est ceinture noire de taekwendo et a grandi seule (elle a été abandonnée à sa naissance et a dû s'en sortir seule ) et mieux, elle est tatouée et percée! (imaginez la tête de Darren quand il va les découvrir ^^ )  bref, on est loin de la demoiselle en détresse, hein? ^^ sacré choc pour Darren et ses hommes. Mais c'est aussi ce qui va l'attirer et va provoquer leur respect... 

Quant à lui, c'est un homme du XVIième siècle, qui a dû devenir laird très tôt et forcément, c'est un homme qui a des responsabilités et qui se doit de protéger ceux qui sont sur son domaine... Evidemment, quand il voit cette "frêle" jeune femme, outre le fait qu'elle l'attire, il n'écoute que son coeur et son éducation : mais bien mal lui en a pris ^^ parce qu'évidemment, Lilou ne va pas le laisser faire et cela va créer de nouveaux conflits entre eux... Malgré son côté "vieille Ecosse", il reste assez ouvert l'on comprend bien vite pourquoi ses hommes seraient près à mourir pour lui. Bien que sanguin (tout comme Lilou), il est capable de faire preuve de patience pour la séduire et n'hésite pas à s'excuser si besoin est. Bref, les midinettes qui sont en nous, ne peuvent qu'apprécier ce personnage... 
Evidemment, je connais les autres personnages mais j'ai apprécié qu'elle les ait davantage développés par rapport à la première version : on comprend davantage certains points et cela annonce la suite. J'ai toujours hâte d'avoir les nouvelles ou romans parallèles des personnages secondaires ^^ je ne parle pas des deux frères (Craig mais Duncan reste toujours mon chouchou tant il est solaire, plein d'humour et chaleureux) que je retrouverai avec plaisir pour la réécriture des prochains tomes. (ils sont les héros des tomes 2 et 3) 


L'écriture est bien plus fluide et Julie a fait d'indéniables progrès (et moi qui la suis depuis la parution de son premier livre et les ais tous lus, y compris ceux à venir ^^, je peux vous le confirmer) Bien sûr, j'aurais voulu voir certains passages encore plus développés tout comme j'aurais aimé plus de descriptions de paysages ou encore plus de certains rites de l'époque (même s'il y en a plus) ou encore plus de chocs des deux époques (et ça, c'est trop drôle). Evidemment, comme dans tous ces romans, on occultera le fait que nos personnages se comprennent malgré 500 ans de différences lol parce que je vous promets que l'anglais ou l'écossais du XVIème siècle est exactement le même que le français de cette époque-ci et soyez-en sûrs, vous seriez peu à pouvoir échanger avec l'un de nos ancêtres ^^

Enfin, j'ai apprécié que la Lilou jurant comme un charretier de la première version ait disparu! OUF! bien sûr, elle est parfois vulgaire, mais pas plus que vous et moi alors que dans le premier premier roman, c'est horrible! j'avais détesté cet aspect-là. 

Vous l'aurez compris, j'ai pris un réel plaisir à lire cette nouvelle version d' "Un secret à travers le temps" et lirai les suivants avec tout autant de joie et suis déjà impatiente de les découvrir...

Donc, pour passer un vrai bon moment de lecture, parfait pour cet été, c'est par ici : Un secret à travers le temps

lundi 16 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 16 juillet 2018
le sixième tome de la série "Coup de foudre à Manhattan" de Sarah Morgan : il sortira le 31 octobre chez Harlequin, dans la collection &H.  Il s'intitulera "Clair de lune à Manhattan". Encore une roman sur Noël qui sortira en octobre mdrrrrr ^^ (de plus en plus tôt)

Présentation de l'éditeur

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Pour le précommander, c'est par ici :  Clair de lune à Manhattan

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 17 de la série "Psi-changeling" (qu'il faut vraiment que j'attaque) : il sortira le 24 octobre chez Milady et s'intitulera "Océan de lumière".

Présentation de l'éditeur

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.
Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Pour le précommander, c'est par ici : Psi-changeling 17

dimanche 15 juillet 2018

Bravo les Bleus et sélection de quelques romances qui parlent de foot :)

dimanche 15 juillet 2018
Evidemment, je ne vous cache pas que je n'ai ni lu aujourd'hui, ni suis venue ici... désolée mais je recommencerai demain ;) 

Bravo à nos Bleus qui sont, ce soir, champions du monde!


Donc, pour conclure cette belle épopée, je vous rappelle quelques romances :) 


Tout d'abord la trilogie de Rebecca Crowley sorti chez J'ai Lu pour elle, dans la collection exclusif (je finis mon roman actuel et me mets dedans ^^ ) 



"Sous contrat" est donc le tome 1 de "Secrets de verstiaire" de Rebecca Crowley. Il est sorti le 27 juin 

Présentation de l'éditeur 

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l'équipe de foot d'Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l'enchante pas du tout. Pas plus que d'accepter son invitation à dîner. Mais, c'est son job, et elle est décidée à rester professionnelle....Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu - et beaucoup plus troublant qu'Eva ne le voudrait.

Pour le commander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 1

le tome 2 de la série "Secrets de vestiaire" qui s'intitule "Carton Rouge". Il est sorti le 4 juillet

Présentation de l'éditeur : (résumé Booknode) 

Kate, une spécialiste de la sécurité rapprochée, assure la protection de Terim, un défenseur que ses supporters surnomment le Sorcier. A priori, ce footballeur arrogant a tout pour déplaire à Kate et leur cohabitation s'annonce explosive.

Pour le commander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 2
Enfin, le tome 3 sortira le 29 août. Il s'intitule "Jeu de jambes".

Présentation de l'éditeur 

Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young. Gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin et aussi certains projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle... Il est dangereux.

Pour le précommander, c'est par ici : Jeux de jambes

Il y a aussi un autre roman paru chez Harlequin, dans la collection HQN  
"Ton arrogance, mon insolence" de Nathalie Charlier  qui est paru le 2 mai donc, en ebook.

Présentation de l'éditeur : 

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Pour le commander, c'est par ici :  Ton arrogance, mon insolence

Bientôt chez vous et en librairie...

Un roman qui m'amuse par le titre et surtout parce qu'il est déjà annoncé alors que nous sommes en plein été et que visiblement, il va se passer en hiver, voire à Noël  ;) Sincèrement, je pense que je le lirai celui-ci ^^ (j'adore les histoires d'amis-amants)

Il s'agit de "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte : il sortira le 31 octobre dans la collection &H d'Harlequin, en poche.

Présentation de l'éditeur

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Pour le précommander, c'est par ici : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige