samedi 2 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 2 mars 2019
le tome deux de la duologie "Honnis soient-ils" de Patricia Le Sausse "Côme" (avez-vous vu cette superbe couverture, encore?) il sortira le 22 mars en ebook puis en papier ensuite, aux Editions Elixyria

Présentation de l'éditeur : 

Est-il possible d’aimer un homme quand on hait ce qu’il représente ? Comment peut-on se laisser séduire par un corps quand on connaît la noirceur de l’âme qui l’habite ? Amélia se maudit de ne penser qu’à Côme. Elle ne peut adhérer aux excuses que des générations d’exécuteurs ont trouvées pour justifier leurs actes, et derrière lesquelles Côme se retranche. Elle est prête à tout pour s’échapper avec ses enfants, quitte à se détruire.
Mais rien ne va se passer comme elle l’imaginait...


Pour le précommander, c'est par ici : Honnis soient-ils 2

Bientôt chez vous et en librairie..

le prochain roman de Jennifer L. Armentrout (et pas chez J'ai Lu cette fois! ) : il s'agit de "Revenir pour mourir" qui paraîtra le 3 avril chez Pygmalion.

Présentation de l'éditeur

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...


Pour le précommander, c'est par ici : Revenir pour mourir

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de H. Roy "Ashlon" que je lirai, c'est sûr : il sortira le 3 avril chez J'ai Lu pour elle.

Présentation de l'éditeur

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Pour le précommander, c'est par ici : Ashlon

vendredi 1 mars 2019

Une vrai roman historique comme je les aime...

vendredi 1 mars 2019
Cette après-midi, j'ai terminé "La dame de Crozon" de Gilles Milo-Vaceri et alors que j'ai encore des chroniques à rédiger, j'ai décidé de vous parler de celui-ci en premier parce que non seulement il m'a passionnée mais en plus, son personnage féminin "Maelys", m'a rappelé à bien des égards les belles héroïnes féminines et fortes de mon ami Bernard Simonay et comme c'est quelqu'un que je n'oublie pas, j'ai pensé à lui et me suis dit qu'il aurait adoré cette histoire, lui aussi (lui aussi ne voulait pas être catalogué dans un genre) et puis, parce que je l'avoue, j'aime tout simplement les romans de Gilles Milo-Vaceri (enfin, un peu moins quand ils parlent de bateaux ^^ ) 

Si vous aimez la romance, les chevaliers, les rebondissements (et ce, jusqu'au bout!), la culture mais aussi une touche de légendes bretonnes combinés à une belle leçon de tolérance, ce roman passionnant est fait pour vous.
Je vous le dis, une fois commencé, vous ne pourrez le lâcher car l'auteur a su créer un couple à la hauteur de cette histoire (et pour une fois, l'un ne domine pas l'autre) et il les a entourés de personnes plus attachantes les unes que les autres. Vous rajoutez un animal compagnon, qui ajoute une aura de mystère, un savant "étranger" et des ennemis détestables à souhait et vous avez encore une réussite de la part du monsieur.  
Pour ma part, il s'agit donc du quatrième genre dans lequel je le lis après le polar, le roman d'espionnage, le récit d'aventure et donc cette fois le roman historique...  et j'ai été une nouvelle fois bluffée par sa capacité à conter cette histoire...Soyons clairs, même s'il s'agit d'un roman historique et qu'il a fait des recherches, Gilles Milo-Vaceri rappelle en préambule qu'il s'agit d'une fiction et donc que comme tout bon écrivain qui se respecte, il s'autorise à prendre quelques libertés s'il en a besoin. Dont acte ;)

"La dame de Crozon" est sorti 28 janvier aux Editions du 38 (un peu avant en ebook) et je remercie Anita, l'éditrice de ces merveilleuses éditions, pour son envoi en service presse et sa confiance. Bien sûr, il rejoindra "ses petits frères" dans ma bibliothèque.

Présentation de l'éditeur

22 décembre 1169 À 7 ans, Maelys Hautefort assiste au massacre de sa famille par le comte Maden de Lornan. Elle échappe de justesse à la mort. Dernière héritière de sang, elle devient baronne de Crozon. Novembre 1188 La haine du comte poursuit Maelys et les attaques se succèdent, laissant la baronnie exsangue, condamnant les habitants à la famine. De Lornan réclame l'impôt de vassalité, espérant en finir. Un inconnu, le duc Cédric de Mougins-Granfeu, évite cependant la disgrâce à Maelys en payant sa dette. Il revient de Terre Sainte avec de mystérieux compagnons et demande l'asile sur les terres de la baronne. Au centre d'une étrange prophétie, soutenue par des druides et la confrérie des bâtisseurs, Maelys veut protéger ses gens, mais la tâche s'avère difficile, car les sabotages et les meurtres freinent l'essor de Crozon. L'amour va bouleverser la vie et les convictions de la jeune femme. En attendant, la mort rôde dans le fief de Crozon...

Mon avis : Comme vous l'avez compris, j'ai adoré! Après un début assez sombre (je crains toujours le pire avec le monsieur, adepte des polars assez noirs), le récit prend son envol et malgré les menaces qui pèsent sur l'héroïne, ses terres ou ses gens, on se prend à mener l'enquête auprès des héros pour savoir qui est le traître qui en a après eux... et en cela, on reconnaît bien la patte de l'auteur ^^ Evidemment, on espère aussi le bonheur pour Maelys mais aussi pour son "sauveur" Cédric qui est un chevalier, tel qu'on les aime : impitoyable avec ses ennemis, généreux et prêt à tout  pour ceux qu'il aime, doté d'un sens de l'honneur admirable et enfin accompagné d'un loup mystérieux... mais j'y reviendrai plus tard. 

Vous l'avez compris avant même que je ne développe, on a un duo de héros exceptionnels mais pas que... ^^ Je vous promets que vous vous attacherez à bon nombre des personnages secondaires et ça, c'est la force d'un grand roman historique populaire, au sens noble du terme.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... celle-ci s'ouvre sur un prologue qui se déroule en "l'an de grâce 1169" dans le duché de Bretagne (ben oui, à l'époque, ce duché est indépendant et n'appartient pas au Royaume de France) dans le Comté de Cornouailles, dans le Fief de la baronnie de Crozon. Pourquoi toutes ces précisions? parce que nous sommes au Moyen-Age, dans une époque de vassalité et que chacun dépend de quelqu'un : je m'explique ;) Le baron de Crozon dépend du Comte de Cornouailles qui lui-même dépend du duc de Bretagne... vous m'avez suivie? et évidemment, cela aura son importance pour la suite.


L'on nous apprend que la baronnie de Crozon ( à la pointe de la Bretagne, Crozon existe toujours) est la plus pauvre du Comté mais que malgré tout, elle a bonne réputation parce qu'elle est gérée par un seigneur puissant, le baron Erwan Hautefort de Crozon, mais surtout un homme d'honneur, qui respecte ses gens et est juste dans sa manière de rendre la justice et d'administrer son domaine. Il est marié à une femme tout aussi exceptionnelle car non seulement elle est réputée pour sa beauté mais en plus, elle est généreuse envers tous, y compris les plus pauvres : elle a donc créé un hospice afin de leur venir en aide. Ce couple extra-ordinaire a trois enfants : deux garçons et une fille mais évidemment, une telle réputation et un tel bonheur ne pouvaient que susciter la jalousie... Le Comte Maden de Mornan dont Erwan était le vassal, est un homme mauvais (sans foi ni loi) qui ne souhaite qu'une chose, acquérir cette baronnie par quelque moyen que ce soit mais lui aussi est le vassal du Duc de Bretagne et il ne peut agir librement puisqu'il n'a rien à reprocher, malheureusement à Erwan. 

Mais il va se dérouler un événement qui va lui donner l'occasion d'agir et de rayer cette famille ou quasi (je vous laisse découvrir ce qui se passe) : il va alors se venger et détruire cette famille de manière effroyable en mentant, trichant, corrompant ... et alors qu'il a les quasiment  tous assassinés,  l'aîné des trois enfants a eu le temps de s'enfuir mais l'on rapporte sa chemise ensanglantée (en cette période où les bêtes sauvages vivent à profusion dans les bois, son sort semble scellé), il décide toutefois, non sans raison, d'épargner la petite Maelys alors agée de 7 ans qui va alors le maudire, lui et les siens... comme si cette dernière avait le pouvoir de le faire reculer, lui le comte omnipotent... Bien évidemment, la présence de son parrain, un abbé de 25 ans, n'y est pas étranger non plus mais l'on sent déjà la force et le désir de vengeance qui animera la petite fille... Le frère du Comte, un homme d'église mais pourri jusqu'à la moelle, intercède alors en sa faveur car ce n'est qu'une fille... bien mal leur en prendra. Un détail retient toutefois notre attention... une silhouette se "traîne" jusqu'au cadavre du baron dans les bois puis vient se recueillir devant le bûcher qui a vu mourir la baronne et son jeune fils avant de disparaître... quelle est donc cette mystérieuse évanescence?

Sa famille disparue, Maelys devient donc à 7 ans la baronne de Hautefort de Crozon et elle n'oubliera jamais cet instant... Elle se fait une promesse et fait une promesse à ses gens de venger sa famille et de prendre soin d'eux... A 7 ans, la légende est déjà en marche...

Le chapitre II se déroule en l'an de grâce 1188 soit 19 ans après le début du roman... la petite fille est devenue une jeune femme belle mais aussi redoutée : en effet, elle n'a rien d'une Dame du Moyen-Age... au contraire, elle est devenue un vrai guerrier capable de se battre... mais bien sûr, comme elle l'avait promis, elle a pris en charge sa baronnie et se dévoue corps et âme (comme ses parents avant elle) à ses gens.. MAIS... MAIS... le Comte qui a fait assassiner sa famille, rêve toujours de mettre la main sur ce fief qui lui résiste et il va une nouvelle fois, trouver une ruse pour la faire plier, voire abdiquer : il cède dans un premier temps sa place à son fils (encore plus fourbe que lui) et alors que tout semble perdu pour Maelys (je vous passe les détails ^^ )... un chevalier totalement inconnu mais aux valeurs similaires à la jeune femme, Cédric de Mougin-Grandfeu, va alors lui venir en aide de manière inattendue (je ne révèle rien, c'est dans le texte de présentation) : non seulement, il va la sauver, payer ses dettes mais il va aussi bouleverser sa vie et celle de sa baronnie,  à bien des égards... En effet, il va lui demander asile et en contrepartie (il pourrait ne rien lui demander, il a déjà beaucoup fait en payant ses dettes) il va lui payer un "loyer" dirait-on aujourd'hui et lui proposer l'aide de ses hommes et amis... mais vous vous doutez bien que le Comte ne va pas l'entendre ainsi et va tout faire pour acquérir cette terre qu'il s'estime lui revenir de droit. Il va donc s'appuyer sur ^^ euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vous ne croyez pas que j'allais vous le dire, hein? 
A vous d'aller lire si Maëlis et Cédric vont réussir à obtenir ce que tous deux veulent...  Vont-ils réussir à rebâtir Crozon? Qui est donc le traître qui en veut à la jeune femme et pourquoi? Le Comte va-t-il réussir à obtenir cette terre qui lui résiste depuis toujours? ou au contraire, la malédiction de la petite fille va-t-elle se réaliser? Qui est donc la silhouette que l'on a croisée auprès du défunt baron? Quelle est donc la prophétie dont parlent les... ^^ et bien des réponses à toutes ces questions et tant d'autres en lisant cet excellent roman où l'on ne s'ennuie jamais.

Comme je l'ai dit au départ, j'ai aimé cette jeune héroïne qui ne renonce jamais, qui est forte et est prête à tout pour ses gens... Maëlis a hérité de la force guerrière de son père (par la force des choses) mais aussi de la générosité de sa mère. La tragédie effroyable qui l'a frappée enfant l'a forgée à tout jamais et alors qu'elle aurait pu se laisser abattre (nous sommes dans une période où les femmes n'avaient pas leur mot à dire) ou être aigrie ou aurait pu renoncer tout simplement, elle va grandir en n'ayant de cesse de vouloir restaurer le prestige de son fief, de protéger son peuple et bien sûr de venger ses parents et ses frères. C'est une femme exceptionnelle et sa rencontre avec Cédric (et ses compagnons) va lui permettre de se rapprocher de ses ambitions. Alors qu'elle aurait pu se laisser griser cette fois, bien au contraire, elle garde la tête froide et ne s'en remet pas totalement à lui au début du moins (même si elle lui fait confiance) car une fois encore, le bien-être de ses gens passe avant tout. Elle est son égale et Cédric voit en elle dès le départ combien elle est unique. Pourtant, elle reste humaine et son coeur va lui jouer des tours puisqu'elle est bien sûr attirée par le ténébreux chevalier mais aussi l'un de ses compagnons, Thibaud. Il lui faudra pourtant faire un choix mais rien n'est jamais simple en ces temps agités... mais je l'ai dit, c'est une femme exceptionnelle qui ne veut faire souffrir personne : elle est profondément humaine, tournée vers les autres et saura faire ce qu'il faut. Bref, j'ai adoré cette héroïne capable non seulement de se battre avec des armes mais aussi avec ses paroles et bien sûr avec ses actes. Elle est cultivée, tolérante, brillante... une femme bien en avance sur son temps, me direz-vous et vous aurez raison.

Cédric est le héros mystérieux, ténébreux, généreux pour lequel, mesdames, vous ne pourrez que craquer. De plus, c'est un guerrier redoutable et en même temps, un chevalier qui possède toutes les valeurs inhérentes à son statut. Il ne pourra que plaire à ces messieurs, plus adeptes des scènes de combats. Vous rajoutez un animal légendaire à ses côtés, un loup qui le suit comme son ombre et vous en faites un héros quasi mythologique à l'image d'un Yvain et de son lion. Il est le pendant de Maelys et comme elle, il fait passer les siens avant son bonheur personnel. Il a beaucoup souffert aux Croisades et en garde des traces. Il ne souffre pas l'injustice et c'est ce qui le fera venir en aide à la jeune femme alors qu'il ne la connaît pas. Bien sûr, comme tout chevalier qui se respecte, il a aussi ses failles et parfois s'emporte mais il a la chance d'avoir des compagnons qui lui sont dévoués corps et âme et qui sauront le ramener là où est son destin. Evidemment, ces deux-là ne pouvaient que tomber amoureux l'un de l'autre mais mais mais le danger les menace et Cédric se sent souvent impuissant : il lui faudra alors toute sa détermination pour vaincre son ou ses ennemis.
 Je ne peux pas non plus parler de lui sans évoquer son loup Krak, son compagnon, qui lui confère une dimension légendaire et qui est, à une époque où on les associait au diable, un animal unique et qui semble parfois doté de pouvoirs extra-ordinaires : en tout cas, de tous les loups présents dans ce roman, il n'est sûrement le plus mauvais mais le plus fascinant, sans nul doute. Bref, vous l'avez compris, Cédric est le chevalier parfait tel qu'on en rencontre dans les romans de Chrétien de Troyes avec une touche de modernité ;) 

J'ai adoré les personnages secondaires... notamment Abdul, cet Arabe revenu avec Cédric, des Croisades : mais que fait un ennemi parmi les amis du héros? et bien vous aurez l'explication en lisant ce livre ^^ J'ai adoré ce personnage, sa générosité et son savoir : Gilles Milo-Vaceri en profite pour nous rappeler que la civilisation arabe était bien plus en avance au XIIème siècle que la nôtre, notamment dans les domaines scientifiques comme la médecine ou les mathématiques et c'est ce savoir qui aidera bien souvent nos amis. Vous rajoutez une bonne dose de tolérance à une époque où le fanatisme religieux chrétien était de mise... et vous comprendrez combien la présence des étrangers peut être un enrichissement et qu'il ne faut pas avoir peur... message pour notre société actuelle? TOTALEMENT! 

Outre Abdul, il y a aussi Thibaut, le maître d'armes et compagnon de Cédric, revenu avec lui des Croisades.. là encore, vous découvrirez un homme bon, respectueux, guerrier impitoyable lui aussi et qui ne peut être que troublé par Maelys... pourtant, il ne veut pas trahir son ami et souffre de l'indécision de la jeune femme, lui aussi. Fort heureusement, tout a une explication dans ce bas monde... mystérieux? c'est fait pour... 

Autres personnages passionnants? les moines que l'on rencontre dans ce roman : que ce soit Guillaume au départ et ensuite, Ronan, l'on découvre des hommes simples et bons, croyants et ouverts... mais ne souffrant pas l'injustice. Evidemment, il y a leur pendant machiavélique "Brieuc de Lornan" qui symbolise, malheureusement, ce que l'on dénonce actuellement dans les scandales liés à l'Eglise (et je suis sûre que je n'ai pas besoin d'en dire plus) Il y a aussi les maîtres d'oeuvre, les compagnons qui vont officier au développement de Crozon et vous en apprendrez plus sur les débuts de cette belle institution que sont les compagnons du devoir... (et cela m'a rappelé, par certains passages, les romans de Jean Diwo) J'ai adoré aussi bien Maître Pierre que Maître Robert ou encore Gurutz, le Basque au caractère bien trempé mais aussi tant d'autres qui font la richesse de cette ville comme de ce roman. 
Cette histoire se passe en Bretagne... attendez-vous donc à y croiser quelques représentants de la tradition druidique mais chut ^^ gardons leurs mystères à eux aussi. 

Enfin, il y a bien sûr, les méchants de service avec la famille du Comte de Lornan... que ce soit le père ou le fils ou les frères, pas un pour rattraper l'autre : tous mauvais jusqu'à la moelle et vous allez adorer les détester tant ils sont machiavéliques et fourbes. Il y en a d'autres mais je vous les laisse les découvrir. 

Donc, vous l'avez compris, ce roman est une réussite : c'est un vrai roman historique avec des péripéties jusqu'au bout, où l'on apprend en s'amusant car évidemment, Gilles Milo-Vacéri nous explique les techniques de construction de l'époque ou encore les traditions et la culture du Moyen-Age : que ce soit la vassalité et ses devoirs ou encore le règle de la chevalerie. Bien sûr, il n'oublie pas de nous faire comprendre combien cette époque était dure et violente. De plus, il mélange différents genres pour notre plus grand bonheur : romance, enquête (non pas policière cette fois) mais chevaleresque, une touche d'ésotérisme (rappelez-vous... malédiction, prophétie...)  et enfin, comme toujours chez lui, une belle leçon de vie. Je vous l'ai dit, c'est un vrai roman historique populaire et je sais qu'il aurait plu à Bernard Simonay. 

Je pourrais continuer longtemps mais je me dis que si je ne vous ai pas encore convaincus, je n'ai qu'une chose à dire "tant pis pour vous " ;) 

Donc, pour foncer l'acheter, c'est par ici : La dame de Crozon

Dans ma pal... service presse

"Rouge" de Julie Huleux : il sortira le 6 mars dans la Collection &moi. Je remercie Elise pour son envoi et sa confiance :) 

Présentation de l'éditeur : 

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme et au cœur du danger. Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu'il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Pour le précommander, c'est par ici : Rouge

jeudi 28 février 2019

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 28 février 2019
"Je te cherche encore" de Alexe Biangue : il sortira dans la collection HQN de chez Harlequin, le 20 mars.

Présentation de l'éditeur

Sa seule chance d’être heureuse est d’accepter son passé
Il y a des années, Ana a quitté le village de son enfance pour échapper à la culpabilité et fuir des souvenirs trop douloureux. Aujourd’hui, elle est de retour, contrainte malgré elle de revenir dans ce village maudit. Très vite, des messages de menace lui font comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue. Elle découvre alors qu’on lui a caché la vérité pendant toutes ces années, et qu’elle n’est pas la seule à avoir des secrets. Des secrets qui pourraient bouleverser son présent… et son avenir.

Pour le précommander, c'est par ici : Je te cherche encore

Bientôt chez vous et en librairie...

"Trust again" de Mona Kasten qui sortira le 20 mars dans la collection Eden des éditions City.

Présentation de l'éditeur

 Dawn s'est juré de ne plus jamais tomber amoureuse depuis que son premier amour l'a trahie. Aussi quand elle croise le regard du séduisant Spencer, elle tente de lui résister. Celui-ci ne renonce cependant pas si facilement mais Dawn réalise qu'il dissimule un déchirant secret.

Pour le précommander, c'est par ici :  Trust again

Bientôt chez vous et en librairie...

une nouvelle série bit-lit à paraître chez Milady : il s'agit de "Sauvages" de Maria Vale. Le tome 1 "Le dernier loup" sortira le 20 mars mais visiblement, cette fois, en grand format, vu le prix. (idem en ebook il est très cher! euhhhhhhhh???)

Présentation de l'éditeur

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui... je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.
Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute...
Pour le précommander, c'est par ici : Sauvages 1

Dans ma pal... service presse

"Meurtre au moulin de la Zhern" de Bernard Grandjean qui est sorti le 13 février aux Editions du 38. Comme toujours, je remercie Anita pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur : 
Jean Meyer a hérité de ses ancêtres le Moulin de la Zhern, joyau méconnu et décrépi du patrimoine alsacien, situé au pied des Vosges, non loin du bourg de Zhernheim.
Entre une exploitation agricole en perdition et une mère au seuil de la folie, il en est réduit à envisager de tout vendre. Cependant, l’arrivée de la Berlinoise Lola dans sa vie pourrait bien changer la donne... et décevoir certaines convoitises.
Dès lors, tout va dérailler à Zhernheim. Le vieux moulin va devenir l’enjeu d’impitoyables rivalités, mêlant ambitions politiques, affairisme, et quelques autres ingrédients pour le moins surprenants.
Un polar satirique, politique, artistique, archéologique et un brin déjanté.


Pour le commander, c'est par ici : Meurtre au moulin de la Zhern

mercredi 27 février 2019

Un premier tome chaleureux et plein de peps

mercredi 27 février 2019
J'aime beaucoup la collection "Love addiction" de chez "J'ai Lu pour elle" (comme la collection LJ) et parmi les nouvelles séries sorties cette année ou en fin d'année précédente, il y a "Californie Story" de Robien Bielman. Le tome 1 "Chaleur sur les ondes" est sorti le 5 décembre et que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, à peine fini, je suis allée jetée un oeil aux tomes 2 et 3 pour voir qui ils mettraient en scène (le tome 2 sort en mars et le 3 en juin) C'est vraiment une romance moderne, bien dans l'air du temps, rigolote et sexy en même temps : je ne peux donc que vous la conseiller.
Je remercie d'ailleurs Robin pour son envoi et sa confiance en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l'Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d'organisation de mariages alors qu'elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu... et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu'amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome car il est vraiment chouette : frais et assez original finalement (et ce n'est pas toujours simple, hein?) je parle de la conception de l'histoire... car l'on a une héroïne arrivant d'une petite ville américaine pour s'installer à Los Angeles (donc la grande ville) et un héros appartenant à un milieu assez aisé (non, ce n'est un milliardaire à la Christian Grey mais il ne manque pas d'argent) et là, vous allez me dire, mais en quoi est-ce original? et vous aurez raison ^^ sauf que le héros en question a un secret et travaille pour une radio sous un identité différente (en effet, il prend un accent anglais, a un pseudo, bien sûr) et toutes les filles en sont folles, notre héroïne la première. Mais comment vont-ils alors se rencontrer et comment va-t-elle découvrir sa deuxième identité? et bien, évidemment, il faut lire pour savoir mais sachez que l'on ne s'ennuie pas un instant et que l'on tourne les pages avec plaisir : c'est une romance franchement sympa, sans prise de tête, comme ça fait du bien, parfois.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire...  le chapitre 1 est narré par Teague  (il n'y a pas de prologue, cette fois) qui se trouve au café où elle travaille avec sa meilleure amie, Harper, et toutes deux, comme les clients, écoutent donc la fameuse émission de Bennett, le séducteur de ses dames, donnant de sa voix suave et avec un accent british sexy, des conseils sur les rendez-vous, dans une chronique hebdomadaire, mais aussi de ses expériences, chaque semaine, en compagnie de jeunes femmes diverses et variées et toutes semblent se pâmer devant lui, aspirant secrètement à ce qu'il leur murmure à elles "des trucs cochons" (je cite ^^) mais Teague a été échaudée par sa rupture avec son ex qui s'est comporté comme un vrai connard (nous dit-on) depuis, elle a donc déménagé à Los Angeles et essaie de devenir rédactrice touristique (mais ça ne marche pas fort donc, elle étudie beaucoup) Son amie (qui est sa totale opposée) lui annonce qu'elle devra sortir avec elle le vendredi soir suivant. 

Comme tous les matins, elle se rend dans un bureau pour livrer des cafés à une organisatrice de mariages, Gabrielle Gallagher, mais quand elle arrive, l'assistante habituelle qui l'accueille et la paie, n'est pas là... Or, comme elle sait que cette femme est très exigeante quant à la ponctualité de son café, elle prend sur elle de rentrer dans le bureau (alors que celle-ci est en conversation téléphonique) et de lui donner (risquant par là, si elle fait une bévue de perdre son emploi et elle en a besoin). Mais ô surprise, non seulement Gabrielle ne prend pas ombrage mais mieux, elle semble penser que Teague est la solution à son dernier problème : elle a besoin de quelqu'un pour aller récupérer un sac. Or, elle ne comprend pas mais la femme n'est pas une personne à se laisser déstabiliser et oblige quasiment Teague à y aller, lui prêtant même sa voiture et ne lui laissant même qu'une demi-heure... Sa mission remplie, elle revient avec un sac Gucci pour l'une de ses clientes, Madison, sa filleule et alors qu'elle semble vouloir partir, Gabrielle la rappelle et l'embauche au plus grand étonnement de Teague qui ne sait pas que sa vie vient d'être bouleversée...
On apprend que la famille Gallagher est très riche et est du même milieu que les parents d'Harper et celle-lui lui préconise de ne pas se laisser faire (même si elle a triplé son salaire par rapport au café) C'est donc après une semaine intense où elle a eu un travail de dingue que les deux jeunes femmes sortent ensemble dans un restaurant où elles ne paient pas (car il appartient à l'oncle d'Harper) et alors que Teague se rend au bar pour chercher à boire et surtout à manger (l'un des serveurs est absent) des ailes de poulet extra-épicées ^^, au moment où elle se retourne pour repartir à sa table, un jeune homme arrive et évidemment, elle lui renverse son assiette sur sa belle chemise blanche! D'abord confuse et maladroite, elle l'essuie aggravant la chose (mdrr) elle finit par s'énerver car le séduisant jeune homme (notre héros, vous l'avez compris) non seulement ne s'excuse pas (il est aussi responsable qu'elle) mais en profite un peu pour l'essuyer à des endroits inappropriés. De plus, le propriétaire semble le connaître ce qui l'agace davantage et lorsque Mateo, c'est son nom, lui paie un cocktail au nom ambigu, il ne lui en faut pas plus pour s'énerver encore plus... C'est alors que l'on apprend qui est ce Mateo ^^ notre Bennett du départ, Mr Rencard de la radio, qui semble être très troublé par cette jeune femme qui l'a remis à sa place et semble plus ou moins insensible à son charme... et vous imaginez bien que ces deux-là vont être amenés à se revoir puisque si vous avez lu le résumé, vous avez compris qu'il est aussi le fils de Gabrielle et que la jeune femme n'envisage pas de relation avec lui, ne voulant pas perdre son travail... ils vont donc décider de rester amis MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS bref, vous l'avez compris, on ne lutte pas contre une telle attirance mais il y a tant de paramètres qui les séparent, outre leur statut et métiers respectifs. Tous deux ont été blessés par leur premier amour et ont décidé de ne plus s'investir MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS ^^ bref, à vous d'aller découvrir comment ces deux-là vont finir ensemble.


J'ai bien aimé ces deux personnages principaux : Teague est la petite dernière de sa fratrie, toujours protégée par ses parents et frère et soeurs... la rupture avec son ex l'a blessée et poussée à partir de chez elle afin de devenir indépendante. Le travail de Gabrielle est inespérée et elle est ravie de gagner plus d'argent. Mais sa rencontre (et son attirance) pour la fils de cette dernière, Mateo, va bouleverser la donne : ils vont donc essayer de rester amis mais Mateo est Bennett et a un charme fou dont il se servir (mais si avec la jeune femme, il est toujours honnête et sincère) et évidemment, c'est dur de lui résister  : ils ont une complicité qui vous plaira et on prend plaisir à voir leurs moments ensemble. C'est vraiment une chouette fille avec la tête sur les épaules qui avait juste besoin d'être sortie de sa réserve.

Mateo semblait dans les premiers chapitres être le séducteur de service : crétin, arrogant, sûr de lui... bref, ce que je déteste et bien pas du tout! Il appartient certes à un milieu aisé mais travaille pour être indépendant et bon, il fait un boulot cool, hein mais aspire aussi à autre chose. Il est un vrai ami avec ses deux meilleurs amis avec qui il partage un logement (les héros des tomes suivants) il est vraiment chouette avec Teague dans l'ensemble (bon, vous aurez aussi envie de le baffer par moment mais on lui pardonnera) et il est prêt à tout pour la rendre heureuse.. amicalement, au début, du moins. Bref, c'est un héros jeune, beau et sympa et pas du tout ténébreux ou le connard de service, donc, ça change et c'est bien aussi.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Harper, la meilleure amie de Teague, là encore, qui travaille, malgré sa classe sociale, alors qu'elle est étudiante. Elle est son exacte opposée par son caractère : elle est extravertie, loufoque, sensuelle mais l'on sent bien qu'il y a quelque chose derrière ce refus de s'attacher. Il y a aussi Madison, l'une des jeunes femmes pour laquelle Teague est embauchée (et qui est la filleule de Gabrielle) une future mariée.. ou encore Levi ou Eliott les amis de Mateo, qui là encore, ont beaucoup à nous laisser découvrir, puisque le premier semble ne pas être heureux avec sa fiancée... or, on apprend qu'il connait Harper. J'ai hâte de tous les retrouver dans les prochains tomes.
Il y a bien sûr leurs familles respectives et là encore, ils sont vraiment un plus à cette histoire.

Enfin, je vous l'ai dit, c'est frais, sympa,  moderne et sexy (il y a des scènes hot mais elles sont là pour servir l'histoire) : l'on ne s'ennuie pas un instant : j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amis-amants et j'ai eu le sourire plus d'une fois devant leurs échanges.


Bref, vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller ce tome 1 et vous avez de la chance, le deux sort bientôt ^^ . Pour l'acheter, c'est ici : Chaleur sur les ondes

Bientôt chez vous et en librairie...


" Un second souffle" de R.S. Grey qui sortira le 12 juin dans la Collection Emoi.

Présentation de l'éditeur

Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Pour le précommander, c'est par ici : papier

mardi 26 février 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 26 février 2019
le prochain roman d'une auteure que j'aime beaucoup "Lucie Castel" et qui s'intitule "La guerre des papilles" : il sortira le 6 mars dans la Collection &H.

Présentation de l'éditeur

L’amour est la plus belle des gourmandises
Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.
Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

Pour le précommander, c'est par ici : La guerre des papilles

Dans ma pal... service presse


"Toy boys" de Laëtitia de Zelles qui sortira le 27 février donc demain ^^ . Je la remercie beaucoup pour son envoi et la gentille dédicace... et promis, je donnerai tes flyers dans les librairies vers chez moi.

Présentation de l'éditeur : 

Eléa a fait le serment de rester fidèle à celui qu'elle aime, mort tragiquement dans un accident sept ans auparavant. Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Milan au mariage de sa cousine, elle tente de le séduire, simplement pour passer la nuit avec lui. Celui-ci lui résiste car ce qu'il veut avant tout, c'est conquérir son coeur.

Pour le précommander, c'est par ici : Toy Boys

lundi 25 février 2019

Bientôt chez vous et en librairie... "

lundi 25 février 2019
"Quand l'amour s'en mail" de Tamara Belliana qui sortira le 7 mai chez Montlake Romance. 

Présentation de l'éditeur
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Pour le précommander, c'est par ici : Quand l'amour s'en mail

Une nouvelle... perturbante!

Hier, j'ai lu la nouvelle "O-fée"li" d'Hélène Caruso, publiée dans la collection Imaginaire des Editions Evidence. Tout d'abord, j'avais été attirée par la couverture que je trouve très belle, puis et surtout par le résumé, évidemment. J'ai donc attaqué avec confiance cette nouvelle "fantastique" que j'ai adorée à 98% et les 2% restant, ben c'est la fin et là... attention, c'est PERSONNEL, hein? ben, j'ai détesté! (oui, je sais, adoré et détesté, ça ne va pas ensemble et pourtant, c'est le cas!) soyons clairs... 
la Littéraire que je suis ne peut dire que bravo pour la chute totalement inattendue car franchement, je ne m'y attendais pas et je suis restée comme une "idiote" devant mon écran et "déçue" par la fin... non seulement, j'ai été très surprise mais surtout, je n'aurais pas voulu que ça se termine comme ça... si bien que je ne sais que vous dire, si ce n'est "allez la lire car c'est hyper bien écrit, bien construit mais... attendez-vous à être surpris (et peut-être de manière désagréable) et revenez me dire ce que vous en pensez. 
Soyons clairs, je ne m'en remets toujours pas! ^^ 

Cette nouvelle est sortie le 13 février et je remercie Jennifer pour son envoi et sa confiance et ce service presse.

Présentation de l'éditeur

À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout autre tournant, le jour de son dix-huitième anniversaire...

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, autant j'ai adoré les 98% de la nouvelle pour les raisons que je vais vous expliquer, autant je n'ai pas du tout aimé la fin. Bien sûr, c'est personnel et cela n'engage que moi mais... visiblement, je ne suis pas la seule à être perturbée par cette chute.
En effet, l'auteure nous entraîne dès le départ dans son univers fantastique, mélange de personnages appartenant à la fois au fantastique et à la fantasy (ou merveilleux en français) puisque l'on rencontre (ce n'est pas une surprise, c'est dit dans le résumé) un loup garou, des magiciens, un vampire... et bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir : si vous analysez le titre, vous savez que l'on rencontrera aussi une fée et ... bref, un mélange surprenant mais tellement bien fait que j'ai adhéré de suite et j'ai plongé tête baissée dans cette histoire...

Comme toujours laissez-moi vous raconter le début (c'est un texte court, je m'arrêterai assez vite) : 
Nous commençons par un décompte... J-5 : cela fait référence au dix-huitième anniversaire de notre héroïne Ophéli : cette dernière court visiblement après son frère James, un loup-garou, à trois heures du matin, pour lui donner ses habits afin que celui-ci puisse rentrer dignement chez lui, habillé (c'est une nuit de pleine lune) : la jeune fille observe, émerveillée la nature qui l'entoure et notamment un lac. Lorsque James arrive, on constate que ces deux-là ont une belle relation et s'entendent parfaitement. Au réveil, elle rejoint sa mère adoptive qui l'appelle gentiment "sa petite fée" et appelle son deuxième frère, Cooper, au secours car elle s'est réveillée trop tard : elle lui demande de la couvrir... et là, ce n'est pas banal car l'on apprend que celui-ci a la capacité de prendre n'importe quelle apparence : il va donc prendre sa place le temps qu'elle arrive (là, encore, l'on ne peut qu'apprécier leurs relations). On apprend donc que cette famille n'est pas banale puisqu'elle est composée de personnes qui ont tous des pouvoirs... enfin, sauf elle! Mais la jeune femme sent qu'à l'approche de sa majorité, il se passe quelque chose car elle se sent différente... c'est alors, qu'à midi, alors qu'elle est en compagnie de ses frères et leurs copines, qu'elle l'aperçoit, LUI, le nouvel élève... et toute sa raison semble lui échapper : elle est attirée inexorablement vers lui, comme envoûtée, ce qui provoque d'ailleurs une réaction violente de ses frères et surtout de James, le métamorphe (ben oui, vous le savez depuis Twilight, les loups garous et les vampires se détestent ^^) mais avant même qu'elle ne l'atteigne, il a disparu. Qui est-il donc réellement? et pourquoi Ophéli réagit-elle aussi violemment à sa présence? qui est-elle ou qu'est-elle? et bien des réponses à toutes ces questions car vous les aurez, en lisant cette nouvelle fantastique... 

Franchement, ce texte est hyper bien écrit et l'on plonge dans ce monde très aisément : on regrette même très vite que ce ne soit pas un roman car il y aurait tant à développer (enfin... sauf la fin!) ... que ce soit Ophéli, ses frères, ses parents adoptifs (donc qui sont les vrais?), Reed le vampire mais aussi les personnages secondaires comme les deux copines des deux garçons etc... il y aurait tant à faire. Je l'ai dit, ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle, c'est ce mélange de créatures fantastiques et merveilleuses (ou appartenant à la magie...) car tout s'explique et ça prend vraiment bien. L'action est prenante : il y a les doutes d'Ophéli (la douce héroïne) : avec elle, on cherche qui elle est et pourquoi elle semble autant attirée par Reed (le héros ténébreux)... Il y a ses frères et ses parents (et vous adorerez cette famille, prête à tout pour défendre leur petite dernière) et leurs pouvoirs... Il y a une touche de romance à la Roméo et Juliette puisque tous deux appartiennent à deux mondes différents et que les parents de la jeune femme semblent craindre cette liaison... Il y a aussi des ennemis (ça, je vous les laisse découvrir) des obstacles : il y a aussi, comme dans tout conte, une quête... bref, je vous le dis, j'ai plongé dans cet univers qui possède aussi de jolis moments poétiques (preuve de la qualité de plume de l'auteure) et... et... je suis arrivée à la fin! et là... que dire? comme je l'ai dit, la littéraire que je suis ne peut que dire bravo pour la chute mais la lectrice que je suis, qui a adoré réellement cet univers, ne peut qu'être désappointée voire déçue : en fait, avec le recul, je pense que si je n'avais pas autant apprécié l'univers, je n'aurais pas autant rejeté la fin proposée. 

J'en resterai là parce que je ne veux pas plus vous influencer et c'est à vous d'aller voir de quoi il en retourne. Je relirai des textes d'Hélène Caruso car elle a un talent d'écriture indéniable mais par pitié, qu'elle ne fasse plus jamais cela! ce n'est pas possible.. c'est cruel...  oui, je sais, j'y vais fort mais c'est ce que je ressens ^^ je vous le dis, je ne m'en remets toujours pas :'( Bref, allez vous faire votre avis et revenez me voir pour en parler. ;) 

Pour aller l'acheter, c'est par ici : O-fée-li

dimanche 24 février 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 24 février 2019
le tome 1 d'une nouvelle série "Le marchand de sable" de Gaïa Alexia. Il sortira le 29 mai chez Hugo New Romance 

Présentation de l'éditeur
Une romance au coeur des myrthes nordiques. (myrthe ou mythe??? tsssssss) 
Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu'elle est rattrapée par la fatigue et qu'elle s'endort, un homme aussi mystérieux qu'angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n'attend qu'une chose : pouvoir s'en prendre à elle.
Lorsque rêve et réalité se confondent et qu'elle croise l'homme de ses cauchemars aux détours d'un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ?
Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d'efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique.
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
Avec le Marchand de sable, Gaïa Alexia a su transcender les codes de la New Romance pour les emmener sur un territoire ou mystère et attirance ne font qu'un.

Pour le précommander, c'est par ici : Le marchand de sable 1 

Bientôt chez vous et en librairie...

un roman que j'ai adoré quand je l'ai lu en numérique (et bonne nouvelle le tome 2 est annoncé, je vous en reparle après) : il s'agit des "MacCoy" d'Alexiane Thill qui est annoncé le 13 juin en papier (EN-FIN) chez Hugo Poche et je vous le conseille vivement. Il s'intitule "L'ogre et le chardon".

Présentation de l'éditeur

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...


Pour le précommander, c'est par ici : les MacCoy papier
ebook disponible ici : Les MacCoy 1

Le tome 2, lui, est annoncé le 4 juillet. Il s'intitule "L'ours et le taureau".

Présentation de l'éditeur

"Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres..."


Pour le précommander, c'est par ici: Les MacCoy 2 papier