Il s'agit du premier tome de sa série de bikers "Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor"(ce n'est pas sa première série écrite mais pas grave, tous ses romans peuvent se lire indépendamment ) Les Whiskey sont une famille de bikers (ce sont des gentils, pas un gang) que l'on va retrouver tout au long des romans de cette série (pour le moment, il y en a 9 en VO) et pourtant Truman n'en fait pas partie mais il a grandi avec le héros du tome 2 "Bear (Bobby) Whiskey" et il a été en quelque sorte adopté par toute la famille. Au moment où débute le roman, l'on apprend que Truman est sorti de prison il y a peu, pour un crime qu'il n'a pas commis mais qu'il a endossé pour protéger son jeune frère, Quincy, alors âgé de 13 ans au moment des faits. Malheureusement, lorsqu'il sort enfin de prison, son frère a sombré dans la drogue, rejoignant ainsi leur mère, une junky, elle aussi. Or, alors qu'il semble reprendre sa vie en main, Quincy l'appelle et lui demande de le rejoindre là où il squatte avec sa mère : or, en se rendant sur place, sa vie va être complètement bouleversée car non seulement cette dernière est morte mais il va surtout découvrir l'existence de deux jeunes enfants : un bébé, Lincoln et une petite fille de 4 ans environ, Kennedy (oui, leur mère a une fascination pour les présidents américains et on ne connait pas vraiment leur âge) qu'il va prendre immédiatement en charge et les ramener chez lui : il ordonne à son frère de se tenir éloigné tant qu'il ne se sera pas soigné. Mais quand on est un écorché vif, un homme qui sort juste de prison, comment s'occuper de deux jeunes enfants qu'il ne connaissait même pas avant qu'il ne les découvre?
Mais dans son malheur (ou son bonheur, à vous de voir), il va avoir évidemment tout le soutien de la famille Whiskey mais aussi de Gemma Wright, une jeune femme qu'il va rencontrer dans un magasin, alors qu'il allait acheter tout ce dont il avait besoin pour son frère et sa soeur!
Mais comment construire une relation amoureuse alors qu'il a pris en charge ces enfants (il ne connait rien à la manière de les élever et il y en a deux! Acceptera-t-elle ces deux innocents?) mais surtout, comment réagira-t-elle quand elle apprendra le secret de Truman et son séjour en prison? Quincy se reprendra-t-il et acceptera-t-il d'aller en cure de désintoxication? Tous ces êtres meurtris trouveront-ils le bonheur ensemble ? eh bien vous le saurez en lisant cette superbe histoire qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e)!
Ce roman est sorti aujourd'hui et bien que je le connaissais par coeur, je remercie Melissa et Sharon (son assistante) pour me l'avoir envoyé en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, il a revêtu la peau d’un tueur, mais son cœur est resté plein d’amour... Tombez sous le charme de Truman Gritt dans Sous l’armure de ton cœur, une romance sexy et riche en émotions. Une histoire d’amour magnifique pour ceux qui aiment les héros farouchement loyaux, les héroïnes intelligentes et vives, la famille, les motards, les bébés et plus encore!
Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés. À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur. Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.
Mon avis : Vous l'avez compris, j'adore ce roman ! Non seulement, je le connais depuis de nombreuses années en VO mais je l'ai relu plusieurs fois en VF pour différentes raisons et jamais jamais jamais, je n'ai éprouvé de lassitude ou d'ennui : au contraire, je replonge dedans à chaque fois avec joie et retrouve Truman et son histoire bouleversante avec plaisir et émotion.
Je vous l'ai dit aussi plusieurs fois sur ce blog, ce que j'aime chez Melissa Foster, c'est qu'elle aborde des sujets difficiles sans jamais tomber dans le pathos! Au contraire, quand cela semble très noir, il se passe un épisode qui nous rend le sourire. De plus, les personnages se comportent en adulte à chaque fois : en effet, bien que Truman et Gemma doivent affronter des épreuves dans ce roman (s'occuper des deux jeunes enfant, le secret de Truman, celui de Gemma, le comportement de Quincy etc.), ils font face ensemble en échangeant, discutant et en s'aimant : bien sûr, ils ne sont pas d'accord sur tout mais ils agissent en personnes responsables et forcément, l'on se retrouve dedans (pas besoin d'une rupture, comme c'est souvent le cas dans les romances, avant les retrouvailles attendues ou de clash pour avoir une belle histoire, bien au contraire!) De plus, ils sont épaulés par leurs amis et leurs familles et tous ensembles essaient de trouver des solutions pour réussir au mieux à s'occuper de ces adorables bambins innocents que la vie a déjà durement éprouvés.
J'ai adoré Tru dès le départ et des années plus tard, je peux dire que suis in love de lui :) Non seulement, il s'est sacrifié pour son jeune frère au point de faire de la prison pour lui, mais lorsqu'il découvre l'existence de Lincoln et Kennedy, il n'hésite pas un instant et les prend en charge immédiatement : il est prêt à tout pour leur assurer un avenir et leur offrir le bonheur et une vie que lui n'a jamais eue. Vous ne pourrez que craquer devant les scènes entre les enfants et lui : c'est adorable à souhait et cet homme bourru au départ, devient un vrai nounours quand il s'agit de leur bonheur à tous les deux. J'ai adoré qu'il leur raconte des histoires de son cru (je n'en dirai pas plus) et la manière tendre dont il s'en occupe. C'est grâce à eux et quasi au même moment qu'il va rencontrer Gemma qui va bouleverser sa vie et celle des enfants en même temps : bien que venant d'une famille aisée, c'est une femme qui a eu aussi son lot de souffrances et a su prendre sa vie en main : elle est propriétaire d'une "boutique de princesse" (je cite, hein? ^^ ) un concept où elle organise des fêtes pour les enfants, en compagnie de sa meilleure amie, Crystal. Bien que la vie n'ait pas été tendre avec elle non plus (là encore, je vous laisse découvrir son histoire), elle succombe aux charmes de Truman et de ses enfants quasi immédiatement et va tout faire pour les aider. Mais lorsque la vérité éclate, comment réagira-t-elle? je vous l'ai dit, c'est une femme forte, généreuse, aimante, sexy et drôle... Comment ne pas l'aimer elle aussi?
Dans ce tome, l'on va aussi découvrir les futurs héros des prochains tomes : Bear, le meilleur ami de Truman et ses frères et soeur : Bullet (le héros du 3), Bones (le héros du 4) et Dixie (l'unique fille de la famille et qui sera l'héroïne du 6, si je me souviens bien (vous avez la chronique sur le blog) un badass qui ne s'en laisse pas conter) : ce sont des personnages là encore auxquels vous allez vous attacher tome après tome : tous ont bien sûr, leur personnalité mais ils sont unis par des valeurs transmises par leurs parents (Biggs et Red, ce sont leur nom de bikers) et surtout Melissa qui s'exprime à travers ses personnages. Ils sont amis, bikers et vont soutenir Truman et sa famille envers et contre tout : en un livre, vous ne pourrez que les aimer. Plus vous apprendrez à les connaître, plus vous les apprécierez (je n'en dis pas plus) Sachez simplement qu'ils vous amuseront par leurs réparties, vous toucheront par moment et vous serez épatés à d'autres pour ce qu'ils sont capables de faire.
Autres personnages attachants, il y a Quincy le frère de Truman et Crystal, la meilleure amie de Gemma : là encore, ce sont des personnages que l'on aimerait avoir dans nos vies tant ce sont des gens sur qui l'on peut compter malgré leurs histoires.
Et bien sûr, les enfants! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Kennedy et ses Oncles Beahhhhhhhhhh, Boney et Bullet et l'adorable Lincoln qui tire la barbe de Bullet ^^ (trop drôle de voir ce que ce géant, ex-membre des forces spéciales, devenir un ange pour ces enfants)
Les histoires de Melissa Foster sont un mélange de romances sexy (il y a des scènes hots mais elles ne sont jamais juste là pour ça ) et d'histoires fortes (actuellement, elle a publié plus de 100 romans en VO et il n'y a jamais de redites, toutes sont différentes et abordent des sujets différents) : elles sont porteuses de valeurs (familles, amitiés, soutien, amour) et de messages forts et se terminent toujours par l'espoir. Elles sont l'incarnation que la romance n'est pas qu'une histoire d'amour mais qu'elle peut servir à faire passer des messages, à dénoncer, à faire réfléchir et à apprendre.
Bref, je suis fan de chez fan vous l'avez compris et plus je lis ses romans, plus je suis addicte à sa plume ^^ Elle est proche de ses lectrices, est adorable et a toujours le sourire (on comprend pourquoi ses romans sont ainsi ^^ ) donc, n'hésitez pas à la contacter.
J'espère que comme moi, vous succomberez à l'histoire de Truman, Gemma, Kennedy et ses "Oncle Beahhhhhhhhhh" mais aussi de la famille Whiskey et au final, à l'univers géniallissime de Melissa Foster. En tout cas, moi, j'ai plongé et ne suis pas prête d'en sortir ;)
Pour l'acheter, c'est par ici :
Pour en savoir plus sur son univers :