samedi 22 janvier 2022

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

samedi 22 janvier 2022

 le tome 1 d'une nouvelle série mythologique (c'est à la mode ^^ ) "Dark Olympus" de Katee Robert : le tome 1 "Neon Gods" est consacré au mythe d'Harès et Persephone. Il sortira le 23 février chez BMR


Présentation de l'éditeur

Il était censé n’être qu’un mythe…
*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...

A propos de l'auteure :
Katee Robert est une auteure de best-sellers consacrés par le New York Times et USA Today. Elle est reconnue pour écrire des romans particulièrement addictifs et sexy. Entertainment Weekly dit de sa plume qu’elle est « incroyablement hot. » Sa saga Dark Olympus est un véritable best-seller aux US vendue à plus d'un million d'exemplaires. Elle vit dans le nord-ouest du Pacifique avec son mari, ses enfants, deux dogues allemand et un chat qui se prend pour un chien.


Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/3IxTcDz

Les téléfilms du 22 janvier de Noël

  Ce week-end, retour aux films de Noël :   ils sont sur W9 les samedis et dimanches (bon, on tourne en rond et ce sont les mêmes tous les week-ends ou quasi) et visiblement, il y en a tout ce mois de janvier.
Il y a aussi des romances contemporaines sur TF1 séries films le samedi 

W9

12.50 Un Noël plein d'espoir

Lauren décide de changer de vie et accepte un poste d'enseignante loin de chez elle. Son train est malencontreusement arrêté dans un petit village, à cause d'un arbre qui bloque la voie. Lauren fait alors la connaissance d'un charmant jeune homme, Travis. Ce dernier semble ravi de lui faire passer un bon moment avant que le train ne reparte...

14.30 Un Noël à la maison 

Contrairement à sa meilleure amie qui brûle les planches à Broadway, Beth attend toujours le rôle qui fera décoller sa carrière. Pour Noël, elle décide de quitter New York pour retrouver sa ville natale, qui a bien changé au cours de ses dix années d'absence. Sur place, Beth retrouve son ex, Barry, marié et père de famille, et Dean, son vieil ami qu'elle va aider pour la préparation du spectacle de Noël de l'école...

16.10 Le gala de Noël 

Darcy Fitwilliam est déprimée depuis qu'elle a rompu avec son collègue et petit ami Carl. La jeune conseillère financière décide de rentrer dans sa famille pour les fêtes de Noël afin de les aider à préparer un gala caritatif dans leur luxueuse maison. Rapidement, Darcy découvre que le traiteur engagé par sa mère, Gloria, n'est autre que Luke Benett, son grand rival du lycée. Elle entretient avec ce dernier une relation des plus tendues qui pourrait pourtant évoluer au fur et à mesure que le couple travaille côte à côte...

17.50 Noël, couronnes et pâtisseries

Ellie Hartman travaille dans une chaîne de pâtisseries ayant pour spécialité les fameuses brioches de Noël. Nick Carlingson, le fils héritier de la chaîne qui souhaite automatiser la production et licencier une partie du personnel, s'y rend en cachant sa véritable identité. La rencontre entre Ellie et Nick va bouleverser les plans de chacun. La jeune femme apprend non seulement à Nick à confectionner une brioche mais lui fait rencontrer les différentes personnes à l'oeuvre...

TF1 séries films 

13.55 Orgueil, amour et préjugés

Elizabeth, enseignante dans le secteur privé, a été suspendue après avoir refusé de donner ses examens à un élève, membre de l'équipe de hockey et fils d'une famille influente. Après cette mauvaise expérience, la jeune femme cherche une nouvelle direction à donner à sa vie. Passionnée par les chiens et les expositions canine, Elizabeth accepte d'aller travailler à New York pour Gabrielle, une amie de sa mère, qui a besoin d'aide pour présenter ses chiennes. Elle fait ainsi la connaissance du ténébreux monsieur Darcy, un juge très réputé, à la tête d'une puissante fondation caritative familiale...

15.35 (la suite) Mariage, amour et préjugés

Elizabeth, une enseignante, est à la recherche d'un emploi. En attendant, elle fait du tutorat et loge chez Gabrielle, une amie de sa mère. Son petit ami, Donovan, un homme d'affaire new-yorkais, la demande en mariage lors d'un pique-nique en tête à tête. Folle de joie, elle accepte. La cérémonie est prévue à l'automne. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le directeur du collège Van Buren l'appelle pour l'inviter à passer un entretien afin d'intégrer l'établissement à la rentrée suivante...

vendredi 21 janvier 2022

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 21 janvier 2022

 le tome 5 de la série "Les enquêtes d'Hannah Swensen" "Meurtres et cupcakes au caramel", de Joanne Fluke : il sortira le 10 février en ebook et papier aux Editions Cherche Midi

Présentation de l'éditeur
:

Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Ces derniers temps, l'existence d'Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c'est une source inépuisable d'irritation et d'amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son cœur balance.

Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d'un cupcake au caramel confectionné par Hannah.

Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !

Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête passionnante. Avec de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes pour en affronter les multiples péripéties.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/3AlI7m0 (papier) ou https://amzn.to/3rGcOi0 (ebook) 

Sortie de la semaine... sur votre liseuse

 "Hot rider" : de Sara June : il est sorti cette semaine, le 19 en ebook aux Editions Addictives.

Présentation de l'éditeur

Qui sera assez fou pour séduire la fille d’un dangereux biker ?

Dee est la fille du président du club des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays. Elle est née dans ce monde violent mais ne s’en plaint pas. Le club, c’est toute sa vie !
Sauf que Dee a grandi, ce n’est plus une adolescente et, aujourd’hui, elle rêve de rencontrer un homme qui fera battre son cœur et vibrer de désir son corps. Mais quel homme choisirait une femme qui fait partie d’un gang de bikers criminels ? Et parmi ses frères bikers, qui pourrait l’aimer autrement que comme une sœur ?
De passion en désillusion, de plaisir du sexe à celui du cœur, la quête de Dee s’annonce mouvementée !

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3GQ2c6o

Sortie du jour... Release Blitz

 le tome 4 de la série  "Since Before" "Redemption" de Lottie Millers : il sort ce jour en ebook aux Editions Elyria et ensuite en papier. 

Présentation de l'éditeur

Romance contemporaine - 566 pages

Après plusieurs années, Enaël retrouve Margaux, son amie d’enfance. Cette séparation a créé un véritable gouffre entre eux, et la jeune femme n’est plus la fille pétillante qu’il a connue.

Mais l’alchimie qui les unit va réveiller des sentiments plus forts encore.

Pourtant, les obstacles de la vie vont à nouveau les entraîner vers des chemins différents.

Sauront-ils surmonter cette fatalité qui s’obstine à les éloigner l’un de l’autre ?

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3nL56ll

Les téléfilms du 21 janvier

   Depuis début janvier, c'est le retour des téléfilms classiques et exit les films de Noël (il y en a encore tous les week-ends de janvier sur W9) 

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1 

13.55  Maison à vendre, mari à voler

Après avoir acheté leur première maison, un jeune couple se confronte à Meg leur agent immobilier, un femme envahissante. Lorsque Meg continue d'intervenir dans leur vie, la police intervient et l'arrête. Mais bientôt, Meg envoie à Annie des informations prouvant que les propriétaires précédents ont été ciblés d'un rôdeur mortel. Annie commence à se demander si Meg est vraiment déséquilibrée ou si elle essaie de leur sauver la vie...

15.40 Une maison pas si tranquille

Rebecca, son mari Brian et leur fille Maddy ont décidé de déménager et de quitter New York. Ils s'installent dans une magnifique maison d'un quartier résidentiel de Los Angeles. Bientôt, ils font la connaissance de Kathleen, une coach sportif avec qui ils sympathisent. Ils ignorent que Kathleen a vécu dans leur maison, et qu'elle y est encore très attachée. C'est alors que d'étranges événements se produisent. Rebecca, Brian et Maddy sont-ils vraiment en sécurité chez eux ?..

M6 

14.00 Coup de foudre glacé 

Mary Campbell a du mal à joindre les deux bouts avec la librairie créée par ses parents il y a quarante ans. En désespoir de cause, elle s'adresse à son amie d'enfance Janet, qui fait une belle carrière d'attachée de presse. Cette dernière vient de se voir confier la mission de redorer l'image d'Adam Clayborne, champion de hockey exclu de son équipe une fois encore. Janet voit tout de suite ce que chacun peut apporter à l'autre et décide de les réunir...

jeudi 20 janvier 2022

Un excellent premier tome fantastique et mythologique

jeudi 20 janvier 2022

La semaine prochaine sort le tome 2 de la série (sans doute une trilogie, vu qu'il y a trois soeurs) "Witch and God" de Liv Stone et je me suis dit qu'il était temps de lire le tome 1 "Ella la promise", publié chez BMR le 22 septembre (comme j'ai eu tort d'attendre pour le lire! en même temps, je déteste attendre entre chaque tome! ) Je l'ai reçu via NetGalley et les remercie pour leur confiance.

Soyons clairs : si vous êtes fans de mythologie grecque, cette série est faite pour vous car elle revisite les mythes antiques, en les croisant au merveilleux (avec des sorcières) ou de la fantasy, appelez ça, comme vous voulez ^^  et surtout en les plaçant dans le monde moderne et c'est une réussite totale! J'ai adoré le concept (depuis, j'ai vu qu'il y en avait d'autres d'annoncés chez eux ou dans d'autres maisons d'édition, y compris en BD) et ai adoré le roman : non seulement, la romance est vraiment bien faite (c'est un mariage arrangé entre deux héros que tout semble opposer mais qui va évoluer, évidemment) mais en plus, l'auteure connait bien son sujet car elle manie les histoires des dieux et déesses mais aussi des héros de l'Antiquité avec brio! Bravo! Vous rajoutez un peu de la sorcellerie là dedans (nos héroïnes sont des sorcières) et une malédiction qui a généré une haine ancestrale entre les deux camps et vous avez en plus une histoire passionnante. Enfin, elle tisse un fil conducteur (pas celui d'Ariane, hein? ) entre les tomes et les dernières lignes sont terribles! On a déjà hâte de lire le suivant. 

Présentation de l'éditeur

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis : Je vous l'ai dit, non seulement j'ai adoré cette histoire mais la littéraire que je suis de formation, a retrouvé avec plaisir les mythes qui ont accompagné mes premières années d'études de lettres et franchement, non seulement, elle connait bien ses classiques (c'est à dire les mythes issus des textes canoniques de l'Illiade et l'Odyssée ou autres Jason et les Argonautes... mais en plus, elle connaît les légendes moins connues que l'on retrouve dans les poèmes, pièces de théâtre etc...) soit c'est une littéraire, soit elle a fait un travail énorme de recherches et quoi qu'il en soit, le résultat est vraiment réussi.
  Bien que vivant dans le monde moderne, nos dieux sont en rivalité avec une communauté de sorcières depuis de nombreuses années et afin d'essayer de trouver une solution et de ramener la fin entre les deux camps, il a été décidé entre Zeus, le dieu des dieux, et Médée (oui, oui, la magicienne de l'Antiquité devenue sorcière) de celer une union entre l'un des représentants de chaque communauté : ainsi, Zeus choisit l'un de ses petits-fils (fils d'Arès et Aphrodite) Deimos, le dieu de la Terreur (malin, hein? ) et Circé , choisit Méroé, une jeune sorcière qui a été éduquée dans cette intention MAIS le destin va s'en mêler et surtout, Deimos est un dieu malin ! Il refuse celle qu'on lui a choisie et souhaite épouser la soeur de sa promise, Ella, la cadette de la fratrie, qui a la particularité de n'avoir aucun don! On se demande alors pourquoi il agit ainsi, ce que cela cache, car non seulement les sorcières s'y opposent avec force mais en plus, Zeus est fou de rage! Mais les deux jeunes gens acceptent pour différentes raisons et ce qui était à la base, une union arrangée, va se révéler bien plus non seulement pour les protagonistes mais aussi pour les deux parties adverses. Que se cache-t-il derrière cet arrangement entre dieux et sorcières mais aussi entre Deimos et Ella? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman très bien fait et passionnant jusqu'au bout.

  J'ai adoré l'univers de ce roman (ce mélange de mythes antiques et d'époque contemporaine : ils se sont bien adaptés, je vous le dis ^^ ) , ça, je pense que vous l'avez compris mais j'ai aussi beaucoup aimé nos deux héros opposés en tout point (ou presque ^^ ) Ella est, certes, issue d'une longue lignée de sorcières mais comme elle n'a aucun don, elle a été éloignée de sa communauté assez tôt (même quand elle était présente avec elles) et a vécu comme une humaine. Son père était humain et l'adorait : sa perte a été terrible pour la jeune femme mais elle a su rebondir et mène des études, comme tout un chacun, au départ du roman avant que ne bascule sa vie et que ses origines ne la rattrapent : elle semble à première vue timide et fragile mais est en réalité forte et pleine de vie et elle va s'ouvrir progressivement, gagnant le respect des deux parties. Bien sûr, elle va apprendre à connaître son futur époux, Deimos, qui l'a choisie entre toutes et c'est sans doute pour une bonne raison, et pas forcément celle que l'on pourrait croire. 

 Ce dernier est le dieu de la terreur : il a été élevé par le dieu de la guerre, Arès son père, et son grand-père est le dieu des dieux et surtout quelqu'un qui ne voit que ses intérêts personnels. Malheureusement, comme son nom l'indique, il inspire la terreur et Ella va devoir aller au delà des apparences, vaincre cette terreur et découvrir qui il est vraiment et pourquoi il est cet "homme" au moment où commence le roman. C'est une sorte de badboy divin, un badass à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Il est aussi chargé de surveiller les divinités et créatures mythologiques qui se comporteraient mal au milieu des Hommes et de sévir (il vit comme un vrai homme d'affaires, a une sorte d'agence de sécurité mais ses "hommes" n'en sont pas et sont à son image ). Il a une famille que je vous laisse découvrir mais j'ai aimé ses frères et soeur : franchement, il y a un énorme potentiel avec tous ces personnages divins et si la série semble annoncer une trilogie organisée autour des trois soeurs sorcières, il y a largement de quoi faire plus car rien que les frères et soeur de Deimos mériteraient leurs histoires.
Je n'en dirai pas plus mais je suis sûre que vous succomberez aux charmes ombrageux de ce dieu peu connu du grand public et sexy en diable. 

 J'ai adoré leur histoire et la manière dont elle évolue, liée, elle-même à la trame principale qui se dessine dans ce premier tome. Evidemment, tous deux ont une famille et l'on voit se dessiner le tome 2 tout au long et notamment la relation tempétueuse entre l'oncle du premier, Hermès (le dieu du commerce mais aussi des voleurs ^^ un lien?) et la soeur aînée d'Ella, Circé
(oui, elles sont deux à porter le même nom, vous comprendrez en lisant) : leurs joutes oratoires sont très drôles. 

 Bref, je lirai donc ce tome 2 avec plaisir car il se termine notamment sur une chute prometteuse de nouvelles péripéties et j' espère que l'on n'aura pas trop à attendre pour le trois. Enfin, je me répète, il y a un énorme potentiel pour d'autres personnages divins rencontrés dans ce tome 1 et j'espère qu'ils auront aussi le droit à leurs histoires.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3rEiYPw (ebook) ou https://amzn.to/3rUDDPJ (papier) 




Sorties du jour....

C'est le jour J pour les sorties de mon partenaire "Juno Publishing" et il y a de belles sorties


➖Marc - Aléna #2.5 de M.R. Stevens Vous avez envie d'en savoir plus sur le frère d'Aléna ?
https://bit.ly/3FDpHy4 à 0.99€ : https://amzn.to/3qKbsDp

➖Unique - Aléna #3 de M.R. Stevens Le Dernier tome de la série

https://bit.ly/3Kx9wX5  lien Amazon  : https://amzn.to/3AfoDj3

➖La Meute Stewart - Les loups Galloway #2 Eva Justine "Il ne le sait pas encore, mais j’ai décidé de le laisser me séduire."
https://bit.ly/3nzewAg https://amzn.to/3tQ67N7

➖Premier Lieutenant d'Anne-Sophie Magnosi Une romance fantasy entre complots et vérités oubliées
https://bit.ly/3fAVsNW https://amzn.to/33zxtvW

➖Le Harem de l'Alpha de Charlie Dark Complots, passions et cruauté, êtes-vous prêts ?

https://bit.ly/3FEGZuX  https://amzn.to/3qKAiTG

➖La confusion du juge de Rudy Gestin Une enquête de police, banale au premier abord, liera ces personnes dans un même destin. MM

https://bit.ly/3nA4TBF  https://amzn.to/33Tk2XA

Les téléfilms du 20 janvier

   Depuis début janvier, c'est le retour des téléfilms classiques et exit les films de Noël (il y en a encore tous les week-ends de janvier sur W9) 

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1 

13.55 L'autre famille de mon père 

Une femme découvre en faisant un test ADN que son père défunt a eu une autre fille. Bouleversée, elle décide de la retrouver pour trouver des réponses à ses questions.

15.40 Mon mari avait une autre famille

Sylvie et Maggie ne se connaissant pas. Elles mènent des vies très différentes mais ont toutes les deux une belle famille, des enfants et un mari souvent absent pour son travail. Tout bascule le jour où elles découvrent qu'elles partagent en fait le même homme. Mark, leur époux commun, mène une double vie depuis de nombreuses années. C'est alors que, recherché par la police pour des malversations, il disparaît, laissant les deux femmes démunies et sous le choc...

M6 

14.00 L'amour sur mesure

Créatrice de robes de mariées, Amanda a décidé d'ouvrir une boutique de seconde main après une rupture amoureuse. Un jour, elle rencontre James. Ce photographe de mariages un brin cynique l'agace mais lui propose un partenariat permanent avec une revue pour laquelle il travaille. D'abord réticente, Amanda se prend au jeu. Elle sympathise avec lui aux dépens de l'homme, plus stable, avec qui elle sort depuis peu..

Bientôt chez vous et en librairie...

 La nouvelle série de "J.R. Ward" : "Wolven" "Le loup solitaire" : il sortira le 18 mai chez Milady 

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3tDZFIV (ebook) ou https://amzn.to/3qHuhqU

mercredi 19 janvier 2022

Dans ma pal... service presse VO

mercredi 19 janvier 2022

 le tome 2 de la série "River Rain" "Taking the Leap" de Kristen Ashley : il sortira le 15 février en VO. J'ai lu et chroniqué le préquel et le tome 1 et j'aime beaucoup cette série.

Merci à Social Butterfly Pr pour leur envoi. 

Présentation de l'éditeur

 "From New York Times bestselling author Kristen Ashley comes the new book in her River Rain Series, Taking the Leap.


Alexandra Sharp has been crushing on her co-worker, John “Rix” Hendrix for years. He’s her perfect man, she knows it.

She’s just not his perfect woman, and she knows that too.

Then Rix gives Alex a hint that maybe there’s a spark between them that, if she takes the leap, she might be able to fan into a flame This leads to a crash and burn, and that’s all shy Alex needs to catch the hint never to take the risk again.

However, with undeniable timing, Rix’s ex, who broke his heart, and Alex’s family, who spent her lifetime breaking hers, rear their heads, gearing up to offer more drama. With the help of some matchmaking friends, Rix and Alex decide to face the onslaught together…

As a fake couple.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3GJ9UPS (ebook) lien papier à venir 

Les téléfilms du 19 janvier

  Depuis début janvier, c'est le retour des téléfilms classiques et exit les films de Noël (il y en a encore tous les week-ends de janvier sur W9) 

Il y en a deux sur TF1 (donc retour des téléfilms de suspense pffff) , sauf le mercredi (où il y a des romances : il ne faut pas effrayer les enfants tsssss) et une romance sur M6.

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance. 

TF1 

13.55 Milliardaire ou presque 

L'employée d'une agence de conciergerie de luxe s'éprend d'un client qu'elle prend pour un milliardaire mais qui est en réalité un homme ordinaire.

15.40 L'amour sous les flocons 

Julia, journaliste depuis dix ans à Chicago, est lasse de son travail. Pour lui remonter le moral, son patron la renvoie chez elle, en lui confiant l'écriture d'un article sur les charmes des petites bourgades. Elle retourne dans la ville où elle a grandi. Elle y retrouve son vieil ami Nate, qui a construit un impressionnant labyrinthe de neige, pour attirer les visiteurs pendant l'hiver. Julia trouve là le sujet de son article. C'est également l'occasion pour elle d'échanger avec Nate, qui lui remémore les bons moments passés ensemble. Leur ancienne amitié se transforme progressivement, et seul un voyage à travers le labyrinthe pourra la mettre sur la voie du véritable amour...

M6 

14.00 Une Américaine à Paris

Fille de viticulteur, Isabelle est aujourd'hui à la tête du vignoble familial, situé dans l'Oregon. En quête de prestige, elle se rend à Paris pour participer à un célèbre concours de vin. La jeune femme y fait la connaissance de Jacques, un vigneron très réputé dans le monde viticole, qui se révèle également être son concurrent. Peu à peu, les deux jeunes gens se rapprochent, échangeant leurs points de vue sur leur passion commune pour le vin...

mardi 18 janvier 2022

Un coup de coeur absolu...

mardi 18 janvier 2022

 C'est avec le roman de Melissa Foster "Sous l'armure de ton coeur" (ou "True Blu" en VO) que j'ai découvert l'univers et  ai succombé à la plume de cette auteure que je suis depuis et que j'adore (j'ai d'ailleurs son prochain à lire en VO qui sortira le 9 février) 
Quelle n'a pas été ma joie de découvrir qu'enfin, elle se lançait dans la publication en français et avec celui-ci, en plus!
 
Vous allez donc découvrir "Truman Gritt", un homme bouleversant, sexy,  attachant, vrai, qui a eu son lot d'épreuves mais qui est doux, généreux, tendre, hot et pour lequel vous allez craquer. 

  Il s'agit du premier tome de sa série de bikers "
Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor"(ce n'est pas sa première série écrite mais pas grave, tous ses romans peuvent se lire indépendamment ) Les Whiskey sont une famille de bikers (ce sont des gentils, pas un gang) que l'on va retrouver tout au long des romans de cette série (pour le moment, il y en a 9 en VO) et pourtant Truman n'en fait pas partie mais il a grandi avec le héros du tome 2 "Bear (Bobby) Whiskey" et il a été en quelque sorte adopté par toute la famille.

Au moment où débute le roman, l'on apprend que Truman est sorti de prison il y a peu, pour un crime qu'il n'a pas commis mais qu'il a endossé pour protéger son jeune frère, Quincy, alors âgé de 13 ans au moment des faits. Malheureusement, lorsqu'il sort enfin de prison, son frère a sombré dans la drogue, rejoignant ainsi leur mère, une junky, elle aussi. Or, alors qu'il semble reprendre sa vie en main, Quincy l'appelle et lui demande de le rejoindre là où il squatte avec sa mère : or, en se rendant sur place, sa vie va être complètement bouleversée car non seulement cette dernière est morte mais il va surtout découvrir l'existence de deux jeunes enfants : un bébé, Lincoln et une petite fille de 4 ans environ, Kennedy (oui, leur mère a une fascination pour les présidents américains et on ne connait pas vraiment leur âge) qu'il va prendre immédiatement en charge et les ramener chez lui : il ordonne à son frère de se tenir éloigné tant qu'il ne se sera pas soigné. Mais quand on est un écorché vif, un homme qui sort juste de prison, comment s'occuper de deux jeunes enfants qu'il ne connaissait même pas avant qu'il ne les découvre? Mais dans son malheur (ou son bonheur, à vous de voir), il va avoir évidemment tout le soutien de la famille Whiskey mais aussi de Gemma Wright, une jeune femme qu'il va rencontrer dans un magasin, alors qu'il allait acheter tout ce dont il avait besoin pour son frère et sa soeur!

Mais comment construire une relation amoureuse alors qu'il a pris en charge ces enfants (il ne connait rien à la manière de les élever et il y en a deux! Acceptera-t-elle ces deux innocents?) mais surtout, comment réagira-t-elle quand elle apprendra le secret de Truman et son séjour en prison? Quincy se reprendra-t-il et acceptera-t-il d'aller en cure de désintoxication? Tous ces êtres meurtris trouveront-ils le bonheur ensemble ? eh bien vous le saurez en lisant cette superbe histoire qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e)!

Ce roman est sorti aujourd'hui et bien que je le connaissais par coeur, je remercie Melissa et Sharon (son assistante) pour me l'avoir envoyé en service presse. Présentation de l'éditeur :

Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, il a revêtu la peau d’un tueur, mais son cœur est resté plein d’amour... Tombez sous le charme de Truman Gritt dans Sous l’armure de ton cœur, une romance sexy et riche en émotions. Une histoire d’amour magnifique pour ceux qui aiment les héros farouchement loyaux, les héroïnes intelligentes et vives, la famille, les motards, les bébés et plus encore!
Truman Gritt ne reculera devant rien pour protéger sa famille. Y compris passer des années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. À sa libération, la vie qu’il connaissait a été bouleversée par l’overdose de sa mère, et Truman décide d’élever les enfants qu’elle a abandonnés. À la fois dur et secret, Truman s’efforce de sauver son frère encore plus abîmé que lui. Il n’a jamais eu besoin d’aide dans sa vie, et quand la belle Gemma Wright essaie d’intervenir, il refuse tout net. Pourtant, Gemma a l’art et la manière de se frayer un chemin dans la vie des gens et elle finit par percer l’armure en acier de son cœur. Quand le passé sombre de Truman entre en conflit avec son avenir, sa loyauté est mise à rude épreuve et il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Mon avis : Vous l'avez compris, j'adore ce roman ! Non seulement, je le connais depuis de nombreuses années en VO mais je l'ai relu plusieurs fois en VF pour différentes raisons et jamais jamais jamais, je n'ai éprouvé de lassitude ou d'ennui : au contraire, je replonge dedans à chaque fois avec joie et retrouve Truman et son histoire bouleversante avec plaisir et émotion.

Je vous l'ai dit aussi plusieurs fois sur ce blog, ce que j'aime chez Melissa Foster, c'est qu'elle aborde des sujets difficiles sans jamais tomber dans le pathos! Au contraire, quand cela semble très noir, il se passe un épisode qui nous rend le sourire. De plus, les personnages se comportent en adulte à chaque fois : en effet, bien que Truman et Gemma doivent affronter des épreuves dans ce roman (s'occuper des deux jeunes enfant, le secret de Truman, celui de Gemma, le comportement de Quincy etc.), ils font face ensemble en échangeant, discutant et en s'aimant : bien sûr, ils ne sont pas d'accord sur tout mais ils agissent en personnes responsables et forcément, l'on se retrouve dedans (pas besoin d'une rupture, comme c'est souvent le cas dans les romances, avant les retrouvailles attendues ou de clash pour avoir une belle histoire, bien au contraire!) De plus, ils sont épaulés par leurs amis et leurs familles et tous ensembles essaient de trouver des solutions pour réussir au mieux à s'occuper de ces adorables bambins innocents que la vie a déjà durement éprouvés.

J'ai adoré Tru dès le départ et des années plus tard, je peux dire que suis in love de lui :) Non seulement, il s'est sacrifié pour son jeune frère au point de faire de la prison pour lui, mais lorsqu'il découvre l'existence de Lincoln et Kennedy, il n'hésite pas un instant et les prend en charge immédiatement : il est prêt à tout pour leur assurer un avenir et leur offrir le bonheur et une vie que lui n'a jamais eue. Vous ne pourrez que craquer devant les scènes entre les enfants et lui : c'est adorable à souhait et cet homme bourru au départ, devient un vrai nounours quand il s'agit de leur bonheur à tous les deux. J'ai adoré qu'il leur raconte des histoires de son cru (je n'en dirai pas plus) et la manière tendre dont il s'en occupe. C'est grâce à eux et quasi au même moment qu'il va rencontrer Gemma qui va bouleverser sa vie et celle des enfants en même temps : bien que venant d'une famille aisée, c'est une femme qui a eu aussi son lot de souffrances et a su prendre sa vie en main : elle est propriétaire d'une "boutique de princesse" (je cite, hein? ^^ ) un concept où elle organise des fêtes pour les enfants, en compagnie de sa meilleure amie, Crystal. Bien que la vie n'ait pas été tendre avec elle non plus (là encore, je vous laisse découvrir son histoire), elle succombe aux charmes de Truman et de ses enfants quasi immédiatement et va tout faire pour les aider. Mais lorsque la vérité éclate, comment réagira-t-elle? je vous l'ai dit, c'est une femme forte, généreuse, aimante, sexy et drôle... Comment ne pas l'aimer elle aussi?

Dans ce tome, l'on va aussi découvrir les futurs héros des prochains tomes : Bear, le meilleur ami de Truman et ses frères et soeur : Bullet (le héros du 3), Bones (le héros du 4) et Dixie (l'unique fille de la famille et qui sera l'héroïne du 6, si je me souviens bien (vous avez la chronique sur le blog) un badass qui ne s'en laisse pas conter) : ce sont des personnages là encore auxquels vous allez vous attacher tome après tome : tous ont bien sûr, leur personnalité mais ils sont unis par des valeurs transmises par leurs parents (Biggs et Red, ce sont leur nom de bikers) et surtout Melissa qui s'exprime à travers ses personnages. Ils sont amis, bikers et vont soutenir Truman et sa famille envers et contre tout : en un livre, vous ne pourrez que les aimer. Plus vous apprendrez à les connaître, plus vous les apprécierez (je n'en dis pas plus) Sachez simplement qu'ils vous amuseront par leurs réparties, vous toucheront par moment et vous serez épatés à d'autres pour ce qu'ils sont capables de faire. Autres personnages attachants, il y a Quincy le frère de Truman et Crystal, la meilleure amie de Gemma : là encore, ce sont des personnages que l'on aimerait avoir dans nos vies tant ce sont des gens sur qui l'on peut compter malgré leurs histoires. Et bien sûr, les enfants! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Kennedy et ses Oncles Beahhhhhhhhhh, Boney et Bullet et l'adorable Lincoln qui tire la barbe de Bullet ^^ (trop drôle de voir ce que ce géant, ex-membre des forces spéciales, devenir un ange pour ces enfants)

Les histoires de Melissa Foster sont un mélange de romances sexy (il y a des scènes hots mais elles ne sont jamais juste là pour ça ) et d'histoires fortes (actuellement, elle a publié plus de 100 romans en VO et il n'y a jamais de redites, toutes sont différentes et abordent des sujets différents) : elles sont porteuses de valeurs (familles, amitiés, soutien, amour) et de messages forts et se terminent toujours par l'espoir. Elles sont l'incarnation que la romance n'est pas qu'une histoire d'amour mais qu'elle peut servir à faire passer des messages, à dénoncer, à faire réfléchir et à apprendre. Bref, je suis fan de chez fan vous l'avez compris et plus je lis ses romans, plus je suis addicte à sa plume ^^ Elle est proche de ses lectrices, est adorable et a toujours le sourire (on comprend pourquoi ses romans sont ainsi ^^ ) donc, n'hésitez pas à la contacter.

J'espère que comme moi, vous succomberez à l'histoire de Truman, Gemma, Kennedy et ses "Oncle Beahhhhhhhhhh" mais aussi de la famille Whiskey et au final, à l'univers géniallissime de Melissa Foster. En tout cas, moi, j'ai plongé et ne suis pas prête d'en sortir ;)

Pour l'acheter, c'est par ici :


Pour en savoir plus sur son univers :