samedi 13 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 13 octobre 2018
"Hot protection" de Jodi Ellen Malpas qui sortira le 24 octobre chez City Editions, dans la Collection Eden.

Présentation de l'éditeur

Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante.

Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’être fait virer de son précédent boulot, il n’a pas le choix.

Il découvre bientôt que Camille est loin d’être la gamine trop gâtée à laquelle il s’attendait.  Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrase leurs cœurs. Sauf qu’entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs…

Une femme indépendante. Un homme dangereux. Une relation impossible  ?


Pour le précommander, c'est par ici : Hot protection

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome deux d'une série dont j'ai beaucoup apprécié le premier tome : il s'agit de la série "Mis à l'essai" de L.H. Cosway & Penny Reid. Le tome 2 "Le joueur et l'excentrique" sortira en ebook le 28 novembre (avant la version papier, je suppose) dans la collection Infinity.

Présentation de l'éditeur

Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?
L'EXCENTRIQUE
Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.
Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...
LE JOUEUR
Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...
LE PLAN
Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?
D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.

Pour le précommander, c'est par ici : Le joueur et l'excentrique 

vendredi 12 octobre 2018

Concours...

vendredi 12 octobre 2018
Alors oui, je sais, je suis horriblement en retard dans mes concours ^^ mais que voulez-vous, le temps passe trop vite. :/

Donc, pour fêter les deux ans du blog, les 100000 vues (on est à bien plus pour les deux maintenant et promis, il y en aura d'autres)  et surtout la sortie du jour, du tome 2 de la série de fantazy et elfique "Zenlia" de Marine Stengel, "Elenna, les sans âmes"",  en collaboration donc avec les Editions Elixyria que je remercie pour leurs cadeaux : 


A gagner le tome 1 de cette série fantastique et elfique "Zenlia, l'arbre d'or" + un tote bag des Editions Elixyria et peut-être une ou deux surprises dedans ^^ 
Tome 2

Donc, comment faire pour gagner? ^^

Sur Facebook : 
- Liker la page des éditions Elixyria :  ICI
- Liker la page de Marine Stengel : ICI
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les teléphones, ça ne rentre pas en compte)
- Inviter des personnes à participer
- Partager le concours en mode public 

 attention de bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. 
- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article.

Le concours durera du vendredi 12 octobre au vendredi 19 octobre 18h.  

Bonne chance à tous :) 


Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman d'Anna Wayne "Sentiments d'urgence" qui paraîtra le 31 octobre dans l'excellente collection Eden (soyons clairs, ce sera sûrement en novembre, même l'auteure, le dit elle-même) Evidemment, je ne le raterai pas ^^ Est-ce le premier tome d'une quadrilogie? vu que le groupe s'appelle "The fourth"? à suivre... ;)
Edit : sortie le 7 novembre 


Présentation de l'éditeur
 Quand l'urgentiste Alyssa ausculte Asher, le leader du groupe rock, The Fourth, hospitalisé suite à une bagarre, il ne peut s'empêcher de vouloir la revoir. Mais les anciennes blessures d'Alyssa la rendent méfiante vis-à-vis du séduisant musicien. Elle s'interroge sur la compatibilité de son métier qui la passionne et la relation tumultueuse suggérée par la rock star

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Sentiments d'urgence

Un premier tome fantastiquement passionnant

De nombreux romans fantastiques ou appartenant à la bit-lit sortent chaque année et pourtant, même si l'on retrouve des histoires d'anges gardiens, force est de constater qu'elles ne sont pas aussi légion que celles de loups-garous, vampires et autres métamorphes divers... Pourtant, là aussi, il y a à creuser parce que si l'on trouve plusieurs romans mettant en scène des démons, il y a pourtant moins de livres qui traitent des anges et quand on en trouve un, j'avoue que je lis avec un plaisir assumé. Cela a donc été le cas avec le tome 1 de "La prophétie des anges" de Marine Joy Sharp, intitulé "Traqués", paru dans la nouvelle maison d'édition "Epta Publishing". Et quand cela commence par des explications (non, il n'y en a pas des tonnes, juste ce qu'il faut pour comprendre la hiérarchie angélique) ou une citation de la Bible, j'avoue que forcément, je me dis, là, on va avoir du sérieux. Je vous préviens de suite, on n'est absolument pas dans un texte religieux, bien au contraire ^^ nos anges et démons croisés sont terriblement humains. De plus, l'auteure nous prévient dès le départ que son roman est une fiction où elle n'hésitera pas à modifier l'ordre angélique pour les besoins de son histoire. Bref, elle nous prévient qu'elle respecte les mythes bibliques, tout en usant de sa liberté d'écrivaine et ça, j'adore ^^ je vous invite donc à lire ces lignes précieuses avant de plonger dans le roman qui, une fois commencé, est diaboliquement efficace (ah je croyais qu'on parlait d'anges et pas de diable, me direz-vous ;) mais...) et ne cesse de gagner en épaisseur si bien que quand vous l'aurez attaqué, vous aurez du mal à le lâcher.

Je remercie Aurore pour ce service presse qui me permet de découvrir cette nouvelle maison d'édition, son envoi et bien sûr sa confiance. Attendez-vous donc à entendre parler plus souvent par ici ^^ "Traqués" est sorti le 19 septembre en ebook et sortira le 17 octobre en papier (il sera aussi illustré) 


Présentation de l'éditeur
1er volet de la saga La Prophétie des Anges

Elle rêve de lui chaque nuit,
Il ignore jusqu’à son existence.
Le destin va se charger de les réunir…

Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. 
Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques.
Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ? 
Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore.
Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui.

Au milieu du danger, du sang, de la mort, 
Un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens. 
Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments…

L’ennemi avance dans l’ombre.
Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage.
Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ?
Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ?

Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, 
Ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…

Mon avis : Quand une nouvelle maison d'édition et bien sûr, une nouvelle auteure se lancent, on part donc sans a priori et l'on ne sait pas trop à quoi à s'attendre. Vous le savez, c'est la politique de ce blog de valoriser les "petites" maisons d'édition (sans négliger les autres) ou les auteurs auto-édités, quand ils me plaisent et que je les trouve de qualité. Après Inceptio Editions, je suis ravie de lire un autre premier roman fantastique de qualité avec celui-ci, paru chez Epta Publishing et comme le précédent, j'ai hurlé à la fin parce qu'évidemment, ils ont coupé là où il fallait (GRRRRRRR) et l'on n'a qu'une envie dire "la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite" !!! ;)

L'une des raisons que ce roman est très riche en mythologie angélique et l'auteure nous passionne non seulement avec  une héroïne mystérieuse que tous semblent vouloir, une lutte évidemment entre le bien et le mal mais aussi dans la maison céleste! si bien que ce n'est pas une histoire que nous suivons mais plusieurs qui se croisent, s'entrecroisent pour notre plus grande joie et bien sûr, qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout! Attendez-vous à croiser des anges, des démons et bien sûr des humains angéliques et démoniaques dans ce combat qui s'annonce apocalyptique... 
Mais avant de continuer, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : celle-ci s'ouvre sur les lois divines et notamment ce que les anges et autres démons ont le droit de faire ou de ne pas faire, notamment lorsqu'ils se trouvent au contact des humains. S'en suit "un prologue" (comme souvent maintenant) dont la narratrice est "Hannah", notre héroïne (je vous invite aussi à faire attention aux titres qui sont une indication sur ce qui va se passer dans le chapitre, comme on le trouvait autrefois dans les romans d'aventure) en train de rêver et son rêve est loin d'être paradisiaque, au contraire ^^ : on est même en plein cauchemar puisque la jeune femme semble être possédée (tiens tiens, possédé, diable, démon... ) et ses rêves l'entraînent dans des lieux peu réjouissants. Bizarre... mais ce qui l'est plus, est qu'elle semble être habituée à ses visions depuis longtemps et qu'elle ne puisse pas les changer. Est-elle une sorte de prophétesse type Cassandre ? celle qui voit et n'est jamais crue? Mystère... en tout cas, après des rêves qui la possèdent, elle nous dit que les Ténèbres (oh, un T majuscule donc, l'Enfer?) se referment sur elle, qu'elle le sait (visiblement, elle fait souvent le même rêve) et court pour LE (qui?) retrouver en espérant qu'il aille bien. Mais qui donc? En revanche, ce qui est encore plus bizarre est le nombre de fois impressionnant où elle a fait ce même rêve, rêve qui la conduit toujours au même endroit "la grotte du monstre" où Il est! On ne sait toujours pas qui est ce "IL" mais ce que l'on apprend, c'est qu'IL est tout pour elle, qu'elle donnerait sa vie pour lui, LUI, SON ANGE, un ange puissant prénommé ZEKE mais emprisonné, la jeune femme doit faire face à celui qui le retient prisonnier, le démon... Balthazar. Donc, en quelques pages ou en un rêve, nous faisons connaissance de l'héroïne, d'un héros du bien et un autre du mal... et tous deux la veulent  : ce piège n'était en fait qu'un moyen pour la faire venir et surtout venir la chercher. Mais pourquoi? surtout que les paroles de Balthazar sont sibyllines : Zeke est un ange de rang royal qui aurait transgressé les règles en protégeant et surtout en aimant la jeune femme mais surtout il voudrait qu'Hannah les rejoigne où elle serait adulée (est-elle une démone qui s'ignore? pourtant il la traite d'humaine, bizarre) et quand elle refuse, il décide de la "tuer"! Un combat s'en suit ... Zeke pleure, Hannah est gravement blessée et semble tomber dans le coma mais... mais... mais... la jeune femme se réveille dans le chapitre 1! seule... mais visiblement très éprouvée par le rêve ou plutôt le cauchemar qu'elle vient de faire! 

Nous sommes le 12 février 2005 à HAVENBROKE dans le Connecticut (pour info, amis lecteurs ;) , je ne sais pas si l'auteure l'a fait exprès mais je pense que oui, "Haven" signifie "refuge" et notre héroïne est bien là pour être à l'abri de tous ceux qui la veulent... Quant à Broke, on peut supposer que là encore? cela provient de "broken" "casser" et une ville dont le nom rappelle qu'elle est  censée être un refuge mais où l'on va la traquer (titre du livre) et que celui-ci va être brisé... et bien tout ceci annonce bien la couleur ^^ et dire que l'on n'a pas commencé le livre, hein? ^^ oui, vous le savez maintenant, j'aime bien faire attention aux petits détails mais peut-être que c'est moi qui ai tort... en tout cas, j'aime bien analyser ^^  ) 

Bref, nous aurons régulièrement à chaque début de chapitre, le nom du narrateur, un titre qui nous éclaire et généralement la date et le lieu. Si bien que l'on suit la progression de cette histoire... et je l'avoue, c'est fort intéressant car l'on voyage pas mal.

Dans le chapitre 1, nous retrouvons donc notre héroïne,
réveillée par son cauchemar et pas du tout indemne car cela dure depuis des mois, et nous apprenons à la connaître davantage : nous découvrons qu'elle a ces visions (ou dons) depuis l'enfance et qu'on l'a rejetée pour cela depuis toute petite. Elle vit avec ses grands-parents depuis le décès de ses parents (pauvre gosse, n'est-ce pas?) décédés dans un accident de voiture... en compagnie aussi des deux meilleurs amis de son père qui se sont installés dans la ville pour avoir un oeil sur elle (euhhhhhhhhh bizarre, ça aussi, quand même! je veux bien qu'ils étaient amis mais de là à déménager pour la "surveiller", il n'y en a pas beaucoup qui agiraient ainsi donc la question est de savoir pourquoi ils éprouvent le besoin d'être près de la fille de leurs défunts amis!) De plus, on apprend que même si elle est rejetée par toute la ville, elle a quand même une bande de 5 amis sur qui elle peut compter (d'ailleurs, elle n'hésite pas à réveiller son meilleur ami Matt (une sorte de frère pour elle) pour lui raconter son cauchemar) et celui-ci semble être au courant de ce qu'elle est et surtout de qui et quoi elle rêve et notamment ce fameux Zeke, qu'on n'a toujours pas vu venir...  Mais où est-il? que fait-il? 

Et pourtant le chapitre 3 ne lui donne toujours par la parole, puisque notre narrateur est un dénommé Uriel et lui se trouve à Woodville dans le Texas : lui a la particularité de passer après les démons et ça l'énerve. Visiblement, il se trouve près d'un lac où l'on a retrouvé un corps (encore une : euhhhhh comment, ça encore une?) d'une jeune femme et il se présente comme un représentant du FBI, chargé de l'affaire. Mais quel est le rapport avec ce qui s'est passé précédemment? On a du mal à suivre jusqu'à ce que l'on apprenne qu'elle est morte de brûlures... et semble ressembler profondément à notre héroïne. Pire, la victime a un bout de papier énigmatique dans le bouche! Pourquoi? Quel est le sens de ce message et à qui est-il destiné? Qui a fait cela? Est-ce le fameux Balthazar du rêve d'Hannah? et je le redis où est Zeke? et quel est le rapport avec Uriel?  et avec Hannah?Qui contacte-t-il à la fin du chapitre par téléphone?  et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui nous laisse sur une fin terrible... parce que si l'on en croit le début, et bien ça part mal ^^ Vous ne pensiez pas quand même que j'allais tout vous dire? je ne vous ai raconté que les trois premiers chapitres sur 50 + un épilogue ;) et sachez que l'action monte crescendo : plus on en apprend sur les liens entre les divers personnages, plus l'on a envie d'en savoir... et je me dis que le second tome sera vraiment très riche 

Ce que j'ai apprécié, outre ce que je vous ai dit au départ, c'est cette mise en place qui plante le décor et en même temps qui nous entraîne dans le flou puisque l'on ne sait pas qui est vraiment l'héroïne, pourquoi les démons la veulent au point de venir perturber ses nuits et pourquoi, visiblement aussi, les anges sont de la partie. (et pas n'importe lesquels, je vous le dis ^^ ) 

Ce qui m'a plu aussi est que contrairement à d'habitude, dans les romans mettant en scène des anges gardiens, ce sont eux qui connaissent leur protégée avant de la rencontrer mais là, c'est l'inverse :
avant même que Zeke n'entre réellement dans la vie d'Hannah, elle le "connait" depuis longtemps, elle connait ses qualités et ses défauts, a vécu des tas de choses avec lui... dans SES rêves! et évidemment, cela va être perturbant pour le bel ange qui ne peut vivre d'histoire avec une humaine. De plus, cet ange n'est pas n'importe qui dans la hiérarchie angélique donc, c'est encore plus improbable : alors comment va-t-il succomber à l'interdit? il est évident que ces deux-là ont quelque chose en plus pour être déjà liés alors qu'ils ne se connaissent même pas vraiment. Et qu'est-ce donc? 

Vous ne pourrez que craquer pour Zeke : à la fois intraitable, sûr de lui, (c'est un ange et un guerrier... euhhhhh n'est-ce pas antithétique, à vous de le découvrir)  séduisant et même temps, se transformant totalement quand il s'agit d'Hannah : il devient alors tendre, protecteur, passionné.. Son grand âge lui donne un recul sur la vie et l'expérience nécessaire pour affronter ce qui se passe et pourtant ^^ bref, je vous le dis, le "petit ami" idéal... sauf que c'est un ange et que leur histoire est interdite! pfffffffffff 

Quant à Hannah, vu tout lui est arrivé et va lui arriver dans ce tome 1, vous ne pourrez que la plaindre et pardonnerez bien volontiers ces erreurs de jeunesse qui pourraient agacer (bien d'autres auraient basculé dans la folie) :  c'est une femme (ou une jeune femme plutôt) qui sait ce qu'elle veut et qui elle veut, faisant preuve d'une volonté de tous les diables ^^ et que vous ne pourrez que l'admirer : elle va grandir dans ce tome 1 (elle n'a pas le choix) et nul doute qu'elle affrontera ce que le Ciel ou les Enfers lui réservent avec un courage hors-norme : mais alors que la dernière page du tome 1 s'est refermée, je me dis qu'il nous reste beaucoup à apprendre sur elle et qu'on n'est pas au bout de nos surprises... 

Autre point positif, les personnages secondaires : chacun de nos deux héros a son groupe
: Hannah, ses amis humains et Zeke, son groupe d'anges qui le secondent et tous sont vraiment intéressants et l'on souhaiterait des histoires parallèles pour chacun d'entre eux. Je trouve que les amis d'Hannah font preuve d'un courage exceptionnel pour affronter ce qui se passe et la soutenir de manière extraordinaire, quoi qu'il se passe. Ils la maintiennent dans la superficialité de la vie humaine et lui sont indispensables. Vraiment, j'ai hâte de les retrouver. C'est un groupe uni, solidaire et avec des personnalités diverses et attachantes. Matt est "le leader" en quelque sorte et le frère qu'Hannah  n'a jamais eu (ou a-t-il lui aussi quelque part des sentiments pour elle? rien n'est sûr mais...) 

Idem pour le groupe de Zeke, encore plus passionnant : ce sont des anges et bien sûr, ils ont tous leur "personnalité" (très humaine d'ailleurs) plus on avance dans le roman, plus on s'attache à eux. Comme les copains d'Hannah, ils sont pour Zeke de vrais amis et un soutien sans faille. J'ai aussi hâte de les retrouver : tous gagnent à être connus et même ceux qui étaient plus en retrait ne cessent de se révéler au fil de l'histoire. Volontairement, je vous les laisse aussi découvrir mais je l'avoue, mon chouchou est Sam ^^ 

Bien sûr, il y a "les méchants" dont le dénommé Balthazar mais pas que ^^ je vous les laisse aussi se révéler à vous mais sachez qu'il y a du rififi chez les Anges, et les démons ne sont peut-être pas les seules créatures démoniaques de cette histoire : comme chez les humains, il y a une lutte de pouvoir dans le Ciel et nos héros se retrouvent au milieu de tout ceci : comment vont-ils s'en sortir ? et surtout vont-ils pouvoir sauver les Humains? 

Bref, vous l'avez compris, outre cette belle romance, on a un roman fantastique d'aventures, de suspense et qui mêlent à la fois les mythes bibliques avec certaines autres croyances que l'on qualifiera alors de plus païennes ^^ Tout ceci nous offre un roman passionnant qu'il ne faut pas rater et j'ai vraiment vraiment hâte de savoir la suite! c'est vraiment inhumain (oui, je sais, on est avec les anges et les démons) de nous laisser sur cette fin ^^ Vivement vivement le tome 2! Ami(e)s du fantastique, vous devriez adorer ^^ Je pourrais continuer longtemps, j'ai tant encore à vous dire mais faites-moi une nouvelle fois confiance et allez le lire ^^ et surtout revenez me dire ce que vous en pensez. 

Donc pour l'acheter et ne pas le rater, c'est par ici : Traqués

jeudi 11 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie

jeudi 11 octobre 2018
"Sur ma liste" de Rosie Blake qui sortira le 7 novembre dans la collection LJ de chez "J'ai lu pour elle" (autre romance de Noël) 

Présentation de l'éditeur

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Pour le précommander, c'est par ici : Sur ma liste

Bientôt chez vous et en librairie...

Autre réédition de romance de Noël chez Harlequin : "Un week-end de fête" (paru sous le titre de "Week-end sous la neige" dans la défunte collection "Prelud") de Cathryn Parry.

Présentation de l'éditeur
Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Pour le précommander, c'est par ici : Un week-end de fête

Bientôt chez vous et en librairie...

Une série de rééditions pour les fêtes de Noël chez Harlequin. Je vous les présenterai au fur et à mesure ^^ 

Le premier s'intitule "La magie d'une rencontre" (paru sous le titre de "Neige sur le lac de Saule, dans la défunte collection Jade) de Susan Wiggs : il sortira le 1er novembre.

Présentation de l'éditeur

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...
 
Pour le précommander, c'est par ici : La magie d'une rencontre

Problème de connexion internet

Désolée de ne rien avoir publié hier mais mon fournisseur internet commençant par un F... a encore fait des siennes et je n'ai rien pu publier... 

Me voilà donc de retour ^^ enfin, si tout va bien demain matin (car là, je ne vous le cache pas, je file me coucher (ça vient de revenir, je finissais de travailler) 

On se retrouve donc demain pour des news et une chronique ;) 


Belle nuitée à tous :) 

mardi 9 octobre 2018

Les sorties du mois d'Octobre chez Milady

mardi 9 octobre 2018
Habituellement, quand je fais cet article, celui consacré aux éditions Milady me prend un peu de temps mais là... :( je vous rappelle que je ne mets que mes conseils de lecture du mois et pas toutes les sorties : ben, malheureusement, je n'aurais guère envie de lire grand chose ce mois à part ceux de la fin du mois (ceci dit, ça fera des économies à mon porte-monnaie! )
Je sais bien que depuis leur changement de ligne éditoriale avec la disparition (quasi) de la romance au profit du feel good, je trouve moins mon bonheur mais là... hummmm Bref, je mettrai surtout les sorties de la fin du mois (celles de la Bit-lit) je vous l'ai dit le "feel good", ce n'est pas du tout mon truc (et encore moins les livres larmoyants ou le MM, désolée mais je vous l'ai dit, je n'en lis que quand ils font partie d'une série que je suis) 


Les sorties ont lieu soit le 10 (désolée, ils ne m'attirent pas du tout) soit le 17 (idem, pas mon truc mais je vais vous en citer un ou deux) voire le 24 octobre pour la majorité (exceptées les intégrales numériques qui ressortent le 1er comme chaque mois) 


Bref, voici mes conseils  du mois :/ 


Sorties du 1er (donc en numérique)

la sortie d'"Eden" de Blandie P. Martin 

Présentation de l'éditeur

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Mirage de Gemma
2. Les Fantômes du Nord
3. Sur les ruines du passé
Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?
L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer...

Pour le télécharger, c'est par ici : Eden

"A fleur de peau" de Maya Banks

Présentation de l'éditeur

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :1. Rush
2. Fever
3. Fire


Une saga torride à savourer comme le fruit défendu, plébiscitée par un million de lectrices aux États-Unis et déjà traduite dans 15 pays.
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère...
Pour le télécharger, c'est par ici : A fleur de peau

Sorties du 17 octobre

La version collector d' "Après tout" de Jojo Moyes. 


Présentation de l'éditeur : 

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.
Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Pour le précommander, c'est par ici : Après tout

Toujours de Jojo Moyes, "Une douce odeur de pluie".


Présentation de l'éditeur

Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.
Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. L’adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.
Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l’idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s’avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures...
Pour le précommander, c'est par ici : Une douce odeur de pluie

Sorties du 24 octobre 

Tout d'abord, le tome 7 de "La meute du Phénix", qui est consacré cette fois à Patrick Hardy (j'ai lu en VO mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de le chroniquer, ce sera l'occasion)
 

Présentation de l'éditeur 

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

Pour le précommander, c'est par ici : La meute du phénix 7

Ensuite, le tome 2 de la nouvelle série fantastique de Milady, "Amber Farrell", "La voix du dragon" de Mark Henwick.

Présentation de l'éditeur : 

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. » 
Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Pour le précommander, c'est par ici : La voix du dragon

Le tome 17 de la série "Psi-changeling" (qu'il faut vraiment que j'attaque) : il s'intitulera "Océan de lumière".

Présentation de l'éditeur : 


Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent.
Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

Pour le précommander, c'est par ici : Psi-changeling 17

Et enfin, la réédition en poche du tome 1 de la série "Infinite love", "Nos infinis chaos" d' Alfreda Enwy, en poche : il sera accompagné de deux nouvelles (je l'avoue, c'est mon tome préféré, la chronique est : ICI ) NE PASSEZ PAS A COTE ;) 

Présentation de l'éditeur
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
― Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de quatre ans, aussi charmant que son père, vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Pour le précommander,c'est par ici : Infinite love

Sortie du jour.... A ne pas manquer!!!! chronique ;)

le tome 1 de la série fantastique "Les âmes captives" de G.H. David, intitulé "les messagers" aux "Plumes du Web". Celui-ci était déjà sortie aux défuntes éditions Dreamcatcher et malheureusement, depuis, on attendait la suite qui va donc bientôt arriver, avec cette réédition. C'est donc pour moi, l'occasion de vous reparler de ce premier roman que j'avais découvert en comité de lecture et pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Je l'avais relu dans sa version définitive et avais toujours autant aimé : je ne peux donc qu'archi vous le conseiller ^^. Evidemment, je l'ai chroniqué donc, je vais vous la remettre ici ^^ 

Présentation de l'éditeur
 Jeune antiquaire discrète, Sacha exerce en secret un pouvoir ancestral qui, au cours d'une mission, va la mettre en contact avec Athénaïs, romancière féministe du XIXème siècle.
Les deux femmes paraissent connectées par un lien étrange et obscur dont Sacha ne parvient pas à s'affranchir. Un mystère qu'elle est prête à percer par tous les moyens... jusqu'à ce qu'elle rencontre Aurélien, brillant avocat qui semble la connaître et en savoir bien plus qu'il ne le devrait.
Entre malédiction et sombres prophéties, découvrez la quête des messagers !


Ma chronique : celle-ci a été rédigée pour l'édition Dreamcatcher MAIS le texte du tome 1 est le même :) 
Comme je vous l'ai dit au départ, j'ai découvert ce roman dans le comité de lecture des Editions Dreamcatcher et j'avais adoré : cette chronique a été rédigée e, juin 2017 : elle traduit donc mon ressenti d'alors (je compte bien le relire avant la sortie du tome 2 car j'ai forcément oublié des détails même si je me souviens partefaitement de la fin "affreuse" lol

Bref, j'ai adoré car j''ai trouvé l'histoire vraiment originale et captivante, comme ses héros qui ont une part de mystère qui font que l'on a envie d'en savoir toujours plus (on tourne les pages et on est à la fin lol :( ) et ce qui est terrible, c'est qu'il s'agit d'un premier tome donc bien sûr, il nous faudra attendre la suite pour savoir ce qui va arriver à nos nouveaux personnages préférés Terrible!!! lol Ceci dit, même si l'on ressort frustrés inévitablement à la fin, il ne faut pas hésiter à plonger dans ce monde mystérieux des "âmes libres"... 

Vous devez vous dire "et oh! elle a perdu la tête puisque le titre s'intitule "les âmes captives" ;) " mais non! je sais ce que je dis lol Vous saurez pourquoi, bien sûr, en lisant le livre!!! 


Bon, comme à chaque fois, laissez-moi vous conter (car il s'agit d'une jolie histoire) le début de ce récit afin de vous donner l'eau à la bouche et surtout l'envie de lire...


Nous commençons le roman "in medias res", c'est à dire au coeur de l'action et autant vous dire qu'on ne perd pas de temps : il s'agit d'une jeune femme, visiblement est en robe longue et qui monte des escaliers rapidement (est-elle à une soirée? est-ce un roman historique? autre?) et le mystère s'épaissit lorsqu'elle entend une déflagration sourde qui l'inquiète réellement... (déflagration? bombe? attentat? tir? guerre? autre?) mais l'on a la réponse très vite car on évoque un pays en guerre et une défaite. Le mari de la jeune femme "Adolphe", député de son état, est absent car il est impliqué dans les combats et elle s'inquiète terriblement pour lui. Elle est seule en compagnie de son fils, Nicolas, et de ses domestiques. Une réflexion concernant la condition de la femme, faite par la gouvernante, nous laisse comprendre qu'on n'est pas à notre époque et l'on aura la confirmation quelques lignes plus loin puisque l'on évoque le corset qu'elle porte. Même si cet objet de torture pour les femmes (et elle évoque d'ailleurs sa souffrance à plusieurs reprises) a plusieurs siècles, c'est surtout auXIXème siècle qu'il a sévi et vu qu'elle tire aussi au pistolet (ce que son mari réprouve), on peut supposer que cette histoire commence à cette époque.
Or, surprise, le second chapitre semble se dérouler dans un tout autre temps  (le nôtre?) et surtout, la narratrice n'est plus la même : celle-ci évoque un rêve qu'elle fait depuis 10 ans! Etrange, non? Il semble que la jeune femme ait un don, celui de "communiquer" avec les morts, le tout étant déclenché par le contact d'un objet, en l'occurrence ici une petite croix et visiblement, elle est en contact la première narratrice et son petit garçon.Pire, elle semble s'incarner dans cette femme et vivre les événements pleinement, comme si elle était cette femme : donc, en un instant et par le biais du rêve, elle devient mère et épouse et amante... Ce qui est dérangeant, même quand on est issue d'une famille possédant le même don (on apprend qu'elle a une mère et une soeur qui le possèdent aussi mais il semble que le sien soit plus développé et plus puissant) puisque son rêve et ces contacts avec cette femme et sa famille, la poursuivent sans qu'elle n'ait plus à porter cette croix. Elle y a donc plus qu'un simple contact et Sacha, puisque c'est son nom, va s'efforcer de découvrir quel rôle elle a et quel message elle doit faire passer et surtout à qui.

Elle sera aidée en cela par un bel homme séduisant qu'elle rencontre lors d'une vente aux enchères, (elle tient une boutique d'antiquités) Aurélien Lefèvre, qui recèle, outre son "charme" (à prendre aussi au sens étymologique du terme), bien des mystères lui aussi. Bien évidemment, ils sont attirés l'un par l'autre et cette attirance est là encore des plus étranges car elle semble si soudaine et si forte qu'elle ne semble pas pouvoir lui résister alors que sa vie sentimentale est désertique depuis une éternité.... Qui est-il? Est-il dangereux? Que lui veut-il? Est-il sincère et l'attire-t-elle réellement ou veut-il la manipuler et ce, pourquoi? 

Forcément, vous mettez deux héros mystérieux, dotés de dons ou "pouvoirs" surprenants, des personnages secondaires tout aussi intrigants, qu'ils soient dans le présent (comme la tante Julie, internée pour avoir franchi les limites du don familial et qui ne semble pas si folle que cela) ou dans le passé (que lui veut Athénaïs? la jeune femme dans lequel elle s'incarne régulièrement et qui semble avoir une emprise sur elle...) des secrets familiaux, des révélations, du danger et de l'amour et vous obtenez un roman totalement envoûtant et passionnant!

Et ce n'est qu'un premier tome! il y a tant à dire et à découvrir... G.H. David pose les bases d'un monde fantastique qui demande à être creusé et l'on se demande quelles sont les ramifications entre le présent et le passé. De plus, les héros semblent être à part et avoir une sorte de mission à remplir. On ne cesse de se poser des questions, d'être intrigués parce que l'auteure distille tout au long de son histoire des indices qui nous entraînent vers des pistes qui se révèlent finalement encore plus étranges que celles d'avant. Tout semble s'imbriquer l'un dans l'autre : le monde du passé, celui du présent, la famille d'Aurélien, celle de Sacha et l'on va de révélation en révélation, toujours impatients d'en savoir plus et frustrée de voir que cela s'arrête comme cela!!!!!!!!!! (je ne dirai rien, à vous de le découvrir) Le roman fait environ 400 pages (un peu plus) et il aurait pu (et dû lol)  être bien plus épais : je pense qu'il n'en aurait pas souffert de longueurs pour autant.

Outre le fait que l'histoire est bien menée et passionnante, le style de l'auteure est intéressant : comme je l'ai dit au départ, la narration au présent m'a un peu dérangée mais finalement, l'on s'habitue assez vite et cela crée même une sorte de connivence avec le lecteur, comme si nous étions presque dans le ton de la confidence. De plus, l'auteure a visiblement fait des recherches sur les époques que l'on traverse et cela rend davantage le roman crédible.

Bref, je ne sais pas si ce roman est un premier écrit (depuis ce n'est plus le cas car elle en a écrit beaucoup d'autres, dans d'autres styles que j'ai adoré tout autant)  mais si c'est le cas, quelle réussite! Il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré aussi vite un roman fantastique (au sens français du terme, nous n'avons pas les mêmes règles ou codes que les Anglo-Saxons), aussi original et à la qualité littéraire indéniable! Je trouve aussi que l'histoire n'est pas vue : mais bon, je ne suis pas une spécialiste non plus : j'en lis pas mal mais ne lis pas que cela, comme vous le savez. J'ai donc hâte de lire la suite (Geny H David (on apprend son prénom dans la préface écrite par un scripteur mystérieux et à la plume très littéraire) permettez que je vous appelle par votre prénom... Geny donc  n'est-il pas possible que ce tome 2 soit publié avant février 2018? vous rendez-vous compte combien vous êtes cruelles envers les pauvres lecteurs que nous sommes?? ;) (mdrrrrrrrrrrr  on est en octobre 2018, depuis j'ai beaucoup sympathisé avec Geny et j'attends encore ce tome 2 ^^) marrant se relire plus d'un an après ^^ 


Donc, si vous n'avez pas compris, avec cette chronique, qu'il ne faut pas passer à côté de ce roman et de ce premier tome, vous ne savez pas ce que vous ratez! Foncez, surtout si vous êtes adepte du fantastique et je sais que plusieurs d'entre vous le sont, foncez, vous dis-je :) 

Pour le commander en ebook ou en papier (moi, je l'ai en papier) c'est par ici : (papier) 
Les âmes captives 1

ebook : Les âmes captives 1

lundi 8 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 8 octobre 2018
le tome 3 de la série "Stiletto" de Lauren Layne. "Serial fougueuse" sortira le 7 novembre chez "J'ai lu pour elle", dans la collection "Love addiction".

Présentation de l'éditeur
Riley McKenna, 28 ans, tient la chronique sexo du journal "Stiletto". Beaucoup d'hommes sont à ses pieds mais le seul qui compte pour elle est Sam Compton, le meilleur ami de son frère, dont elle est amoureuse depuis dix ans.

Pour le précommander, c'est par ici : Stiletto 3

Bientôt chez vous et en librairie...

Couverture du livre : Christmas in Covent Garden" Chrismas in Covent Garden" de Jules Wake, qui paraîtra le 7 novembre chez "J'ai lu pour elle" dans la collection Exclusif.

Présentation de l'éditeur

A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.


Pour le précommander, c'est par ici : Christmas in Covent Garden

dimanche 7 octobre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 7 octobre 2018
Un livre qui devrait faire parler de lui ^^ et qui sortira le 7 novembre chez Harlequin Collection &H : pourtant, je n'ai pas l'impression que ce soit une romance... l'avenir le dira. Il a été écrit par Caitlin Doyle pour le texte et Laura Korzon, pour les illustrations. Il s'intitule "Licorne power"oui, oui, l'animal mythique à la mode et sur Amazon, il est présenté ainsi "le beau-livre cadeau, original (et magique) à offrir) Etrange, non? ça m'intrigue, je l'avoue.

Présentation de l'éditeur

LE livre incontournable pour tous les licornes addicts… et ceux qui vont le devenir  !
 
Envie d’une pincée de magie dans votre vie ? d’un arc-en-ciel de bonheur  ? de paillettes d’amour  ?
Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous  ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures. Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est l’origine du mythe ? Quelle place occupent-elles dans la littérature, les arts, les sciences et la culture populaire ? Comment se fabriquer un sublime serre-tête licorne ? Quels sont les ingrédients du fameux rainbow cake ? Comment utiliser le pouvoir bienfaisant des licornes sur votre santé ? Autant de secrets que nous vous livrons sur plus de 200 pages illustrées qui raviront aussi bien les experts que les novices.
 
Soyez toujours vous-même…
sauf si vous pouvez être une licorne.
Dans ce cas, soyez toujours une licorne !

Pour le précommander, c'est par ici : Licorne power