Si vous me suivez, vous savez que j'adore les romans de Chantal Fernando et sa nouvelle trilogie de bikers ne fait pas exception : cette fois, nous découvrons l'histoire du vice-président du club des Devils MC, River, et de la meilleure amie (et cousine) de l'héroïne du tome 1, Bella qui se sont plus dès le départ mais qui partaient pour une histoire sans importance mais voilà... après un an de relation plus ou moins suivie et intense, il est temps de se poser des questions : or, River est celui qui règle les comptes pour le club et cache qui il est vraiment : de plus, il a perdu son frère Matthew dans le tome précédent et il se sent encore plus en colère. Avec un père violent, il pense avoir hérité de cette violence et même s'il la met au service de son club et ses frères bikers, il n'en demeure pas moins qu'il ne se sent pas légitime pour celle qui lui plait.
Or, Bella n'était pas prévue et pourtant, lorsque l'ex de cette dernière réapparait, il comprend qu'il ressent bien plus que ce qu'il pensait pour la jeune femme. Mais cette dernière pourra-t-elle réellement accepter qui il est vraiment? Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que cette dernière est plus forte qu'elle n'y parait et a déjà vu, elle aussi, la violence et la cruauté et pour elle, River n'est pas un homme certes comme les autres, mais il se sert de cette violence pour protéger les siens : arrivera-t-elle à vivre pour autant avec? Mais quand à son tour, elle est menacée, elle va devoir alors accepter de remettre son destin et son avenir entre les mains de River? Les menaces qui planent sur le club sont toujours là malgré l'union des deux clubs jadis rivaux et de leurs héritiers? Qui leur en veut et pourquoi? Alors que Julianna est enceinte, est-ce que Romeo pourra protéger sa femme et le bébé à venir et découvrir qui leur en veut autant et pourquoi? eh bien, vous le découvrirez en lisant ce tome 2 tout aussi passionnant que le 1 et je l'avoue, j'ai déjà hâte de lire le 3, prévu en décembre (snif, c'est long) Merci à Chantal Fernando, comme toujours, pour cet ARC non rémunéré et reçu via NetGalley. "Love Betrayal" est sorti le 25 juin et je vous rappelle que vous pouvez trouver la chronique du tome 1 : Love grudge
https://amzn.to/3RUlsqV (ebook)
Présentation :
In a world of monsters, falling in love requires sacrifice.
River
I'm VP of Devils MC, and every decision I make is to protect the Club. I’m the one they call when things go south. That means getting my hands dirty—a lot. Outsiders think I’m a monster. I agreed. Until Bella. She was able to look past the violence and see…me. I never thought love was in the cards, but now she’s mine. I’ll protect her. No matter the cost.
Bella
It was supposed to be a fling—a way for us both to scratch an itch. But River wasn’t what I expected. I’ve seen monsters, and River isn’t one. Our relationship isn’t all rainbows and butterflies—but it’s real. I’d never betray him, even when my ex-boyfriend threatens to destroy me if I don’t. I’m not a damsel in distress. I can solve this problem without sacrificing the man I love.
Even if it costs me everything.
Angels & Devils MC
Book 1: Love Grudge
Book 2: Love Betrayal
Book 3: Love Gamble
Mon avis :
Comme toujours, on rentre directement dans l'action et on est entrainé dans cet univers où amour et violence se côtoient : même si ce roman peut se lire seul, je vous conseille de lire le premier afin de davantage comprendre la personnalité de River et des intrigues secondaires (et donc des dangers) qui s'entrelacent avec l'intrigue principale et des dangers qui menacent à la fois nos héros mais aussi les deux clubs.
River est un homme intense : c'est le VP des Devils mais c'est celui qui est chargé de torturer pour obtenir des informations et de tuer, si besoin est. Toutefois, pour les siens, c'est un homme d'honneur qui adorait son frère qui était bien plus doux que lui et qui adore sa jeune soeur, Corey, qu'il protège encore plus depuis la mort de Matthew (pourtant, elle a un caractère bien trempé et non seulement n'accepte pas qu'on lui dise quoi faire mais en plus, qui sait se défendre)
River n'avait pas prévu de tomber amoureux, il pensait que cette vie, vu ce qu'il est, n'était pas pour lui et qu'aucune femme n'accepterait jamais la violence qui est en lui et ce qu'il doit faire pour son club. Pourtant, dès le départ, on sait que si cette part d'ombre existe, il a aussi une part généreuse et bonne notamment envers ceux qu'il aime : il a des règles, des valeurs et traite bien les femmes (on l'avait vu, notamment avec Julianna) Bella fait ressortir le meilleur en lui mais lorsque celle-ci est en danger, il fera tout pour la sauver, quitte à y laisser son âme. C'est un vrai biker comme on les aime, dur et dangereux pour ses ennemis et doux et adorable avec celle qu'il aime. Mais des révélations inattendues vont peut-être tout remettre en question et saura-t-il le gérer?
Bella est une jeune femme qui appartient à l'ex-club ennemi : elle a rencontré River en même temps quasi que sa cousine a rencontré Romeo : avant, elle sortait avec un homme qui refait surface pour des motifs que je vous laisse découvrir. Or, cette réapparition va non seulement provoquer la jalousie de River mais entrainer des conséquences sur sa vie à elle mais aussi tous ceux qui lui sont chers. Elle travaille dur pour le club des Angels MC mais là encore, elle est humaine et peut faire des erreurs qui pourraient lui coûter cher. C'est une jeune femme qui ne semble pas faite pour la violence mais au côté de River, elle va se révéler telle qu'elle est réellement et accepter qui il est : elle le soutient et lui apporte bien plus qu'elle ne pouvait le réaliser. J'aime aussi la relation qu'elle a avec Julianna, toujours aussi intense, malgré la grossesse de sa cousine.
Mais ce qui fait la force de ce roman, c'est ce mélange de romance et de romantic suspense qui fait qu'on tourne les pages pour savoir qui est derrière tout ça et comment ils vont le payer : les deux s'entrelacent très bien et on déjà hâte de lire le dernier. J'espère qu'il sera sur Corey avec???? il y a plusieurs possibilités même si l'un d'entre eux a ma préférence avec Chantal Fernando, je me méfie car quand je m'attache à un personnage secondaire, soit il meurt, soit il tourne mal : c'est sa force, nous emmener là où on ne se l'attend pas et nous surprendre.
Bref, encore une très bonne romance de bikers et j'ai déjà hâte de lire le prochain.