Merci à Pauline pour son envoi et sa confiance.
Je vous rappelle que j'ai chroniqué le tome 1 ici : L'iceberg
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/4bAyhOk (ebook)
Présentation de l'éditeur :
Un Inconnu, un Écran, et des Éléphants
Les réseaux sociaux, c’est un peu comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Quand Erwan, le militaire virtuel en mission dans un coin exotique a débarqué dans ma vie comme un virus informatique, je me suis dit : « Et si on jouait à tuer le temps ? »
Moi, c’est Emilie. Je collectionne les éléphants miniatures, je bosse dans un fast-food, et ma relation avec ma mère est un casse-tête chinois. Bref, ma vie ressemble à une série Netflix en mode « drama ». Lorsqu’Erwan propose de me rendre visite, j’ai un très gros doute. Genre, « Est-ce un serial killer ? »
Moi, c’est Erwan, commando parachutiste et célibataire endurci. Quand j’ai contacté Emilie par erreur, je ne m’attendais pas à ce que ma vie prenne un virage à 180 degrés. Elle a ce sourire qui me fait oublier les heures interminables passées dans le désert. Quand j’ai débarqué chez elle avec mes doutes et mes cicatrices, j’ai compris que ma vie allait basculer.
Alors, arnaque ou coup de foudre ? À vous de décider.
***
EXTRAIT
Ma journée a été totalement calamiteuse. Tout a commencé par un accident sur les rails du métro qui a interrompu la circulation et m’a obligée à faire le trajet à pied. Je n’avais pas de parapluie, et il tombait une petite averse vicieuse qui s’est arrêtée, évidemment, dès que je suis arrivée au boulot, en courant, en sueur, trempée, et presque en retard. Ensuite, mon manager devait être dans une mauvaise phase de la lune, super impressionnant. Je ne vois aucune autre explication à ses perpétuelles sautes d’humeur. Il a fait vivre un enfer à toute l’équipe au point que l’un des gars à mi-temps, un étudiant en droit, a fini par menacer :
— Si tu continues à nous emmerder, je me syndique !
Ça lui a coupé le sifflet... presque cinq minutes.
À présent, le soleil est de retour et il brille, me remontant un peu le moral. J’arrive chez moi avec une seule envie : m’affaler dans le canapé. Malheureusement mon pantalon a pris des éclaboussures de sauce suite à la chute et l’explosion d’une boîte XXL de ketchup mal rangée dans la réserve. J’ai fait partie de ceux qui ont eu le privilège de nettoyer ce monstrueux merdier. J’ai terminé mon service avec un look de tueuse psychopathe, des taches rouge sang plein ma chemise d’uniforme, ma casquette et sur mon jean. Toutes mes fringues atterrissent dans le lave-linge pour le deuxième soir consécutif, pas de doute ma voisine va criser et je vais en entendre parler.
Je traîne ma carcasse sous la douche où, forcément, je tombe en panne de shampoing. C’est définitivement une journée grandiose !!! Une fois séchée, le miroir me renvoie l’image d’une fille aux cheveux châtains et ternes, fatiguée, avec des cernes sous ses yeux d’un brun quelconque.
J’allume mon ordi, le préférant à mon vieux téléphone qui pique des crises et affiche toutes les photos et les vidéos dans un charmant camaïeu de rose.
Une surprise m’attend : "Hello, Miss Émilie, c’est Erwan."
***
Paru au format nouvelle sous le titre "Toi, mon plus cadeau"