samedi 16 avril 2022

Un premier tome qui annonce une série passionnante...

samedi 16 avril 2022

  Bon, je l'avoue, si je ne savais pas qu'Aurélie (The Lovely Teacher Addiction) a déjà la suite, je ne sais pas si j'aurais continué ma lecture ^^ oui, je sais, c'est contradictoire avec mon titre MAIS ce premier tome n'est pas indépendant et attend une suite donc, habituellement, j'attends que tous les tomes d'une série soit sorti et c'est le cas : OUF. J'avoue que je ne m'étais pas renseignée non plus sur la série "Les chroniques du voile de la pierre" mais je fais confiance à Aurélie, j'aime la fantasy et en plus, j'apprécie la plume de Sawyer Benett, je n'ai donc pas été déçue. 

Le premier tome "Ombre et lumière : la révélation" nous invite dans un univers qui m'a rappelé par moment la série "Noirs Démons" de Suzanne Wright (il me reste des tomes à lire donc, je ne peux pas plus m'avancer que cela) mais le héros, Carrick Byrne, a tout du Knox en lui par le mystère qu'il est, le charisme dangereux qu'il dégage et bien sûr, parce qu'il est beau, riche mais est aussi un être énigmatique voire franchement antipathique par moment.
 Quant à notre héroïne, là encore, j'ai retrouvé des similitudes avec l'héroïne de Suzanne Wright : Finley Porter est une jeune femme qui semble banale à première vue, elle ne sait pas bien ce qu'elle veut faire dans sa vie : elle travaille dans un coffee shop et est la totale opposée de sa soeur jumelle Fallon qui possède une galerie d'art, est fiancée à un avocat ambitieux (et détestable au possible) et d'une élégance remarquable tandis que la jeune femme n'est qu'à l'aise que dans ses baskets et ses Converse. Elles ont eu une enfance difficile : leur mère est morte en leur donnant naissance et leur père, dont Finley se sentait proche, s'est suicidé. Bien que jumelles et même s'il semble que sa soeur se soit donnée pour mission de l'élever et de prendre soin d'elle (car elle est née quelques minutes avant), elles ne sont pas vraiment proches et pourtant, Fallon veut son bonheur et la soutient dans ce qu'elle entreprend. 
  Finley a aussi un secret pour lequel sa soeur s'inquiète mais ce qu'elle croyait être faux va se révéler être vrai le jour où elle va rencontrer l'homme le plus riche (et le plus inquiétant) de la ville Carric Byrne, k lors d'une soirée dans la galerie de sa soeur. 

 À partir de là, sa vie va changer et un nouveau monde va s'ouvrir à elle mais elle est très loin (et nous avec) de tout savoir.. Mais c'est normal, comme je l'ai dit, c'est un premier tome et qui appelle clairement une suite. En tout cas, il est très prometteur et je vous  le conseille vivement, notamment si vous aimez ce genre.

Ce roman est sorti le 11 avril en auto-édition et je remercie Sawyer, Aurélie et son équipe pour son envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

J’ai toujours su que j’étais différente.

Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la réputation de ma ville, Seattle.

Mais juste au moment où je pense que ma vie est sur la bonne voie et que mes rêves sont réalisables, un moment de faiblesse me donne subitement une dure leçon.

Mon existence entière a été un mensonge.

Je suis maintenant confrontée à une nouvelle réalité, aussi invraisemblable que fantastique. Remplie de royaumes et de voiles, de lumière et d’ombre, de fæs et de dæmons, de dieux et d’anges – des choses que je ne comprends pas, mais que je suis obligée de reconnaître. Le fait que l’homme qui m’en apprend davantage sur mes facultés uniques soit le magnifique Carrick Byrne, l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de Seattle, n’aide pas. Il m’intimide, m’agace et m’intrigue tout à la fois. Je ne lui fais pas confiance et pourtant personne d’autre ne peut m’aider.

Je ne sais plus en qui avoir foi, en quoi croire, ni comment m’intégrer dans tout cela, mais une révélation s’impose...
Le monde tel que je le connais ne sera plus jamais le même.

Révélation de la lumière et de l’ombre est le premier tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Mon avis : Je l'avoue, le résumé donne pas mal de révélations et présente l'univers de la série puisqu'il évoque son côté magique. En effet, la jeune femme qui croyait avoir des hallucinations, a fermé sa capacité à voir ce que les autres ne pouvaient pas puisqu'elle voit aussi bien les "fae" (ou fée en français) et les "daemons" (ou démons) mais l'univers de Sawyer Benett est plus riche que cela : elle va créer toute une mythologie basée sur la religion chrétienne avec les anges déchus mais aussi des dieux, qui n'ont rien à voir avec la religion catholique mais qui rappellent plutôt ceux de l'Antiquité jouant et malmenant les vies humaines mais pas que. En effet, même le puissant et mystérieux Carrik ne semble être qu'un pion pour eux. Si vous êtes familier de cet univers, vous savez qu'il est souvent question de prophétie! Prophétie dont on ne sait rien ou pas grand chose... Evidemment, il nous faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus : qui elle concerne exactement et quelle en sera l'issue mais nous ne pouvons imaginer que nos deux héros seront impliqués dedans.

 Finley est une jeune femme humaine, qui a donc des aptitudes particulières puisqu'elle peut voir au delà du voile et apercevoir la vraie nature des créatures magiques qui vivent dans notre monde : bien que toute sa vie, elle a pensé être folle et a donc fermé son esprit à ses "visions, quand cela se révèle vrai, au lieu de péter les plombs
(car elle a beaucoup souffert, je ne vous en dis pas plus) elle accepte vite et avec assez de philosophie que ce qu'elle croyait être des hallucinations étaient vraies et que sa vie, au contact de ses créatures, a changé. En effet, Carrick va s'impliquer dans son quotidien et elle ne comprend pas ce qu'il attend d'elle (elle est intelligente et n'est pas dupe) : en revanche, il va l'aider à se renforcer mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Outre le fait qu'il est extrêmement mystérieux et antipathique, il laisse par moment éclater un brin d'intérêt pour elle autre que celui qu'elle soupçonne.
 C'est le genre de personnage fascinant bien que détestable à première vue car il semble avoir plein de choses à cacher et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Volontairement,  je ne vous révélerai rien sur lui : sachez simplement qu'il a des frères, semble impitoyable tout en nous surprenant parfois par une once de "gentillesse" et vit avec un personnage dont là encore, on ne sait pas trop quoi penser, Zaid mais qui semble être à l'image de son "maître".  

 Finley a une soeur différente, comme je l'ai dit au début, qu'on finit par apprécier même si l'on ne comprend pas pourquoi elle a choisi un fiancé aussi crétin. Elle vit aussi avec des colocataires et j'ai déjà hâte de les retrouver : ils sont le côté humain de cette histoire et semble la soutenir quoi qu'il se passe dans la vie de la jeune femme : ils sont très différents les uns des autres, sont sympas et ils sont très soudés.

 Ce premier tome se termine sur une sorte de cliffhanger, une nouvelle bombe dans cette histoire qui se dévoile à nous et l'on a hâte de lire la suite!  Fort heureusement, elle est disponible donc, n'hésitez pas ^^ ! Je vous retrouve donc bientôt pour vous parler du tome 2 ;) 

Pour acheter, ce tome 1, c'est ici : 

Tome 1 https://amzn.to/3Ju8itR (ebook) ou https://amzn.to/3KP6qxl (papier) 

vendredi 15 avril 2022

Les téléfilms du 14 avril

vendredi 15 avril 2022

Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6 :  téléfilms à suspense sur TF1 (sauf le mercredi)  et romances en général sur M6. 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance.

TF1   


13.55 Maman ne te fera aucun mal 

Pour protéger Lisa, sa fille Ryan décide de quitter sa femme Nina, alcoolique refusant de se soigner. Celle-ci s'en prend violemment à lui. Quelques années plus tard, Ryan vit heureux avec Lisa et Kristen, avec laquelle il s'apprête à se fiancer pour la plus grande joie de Sierra, la meilleure amie et collègue de Kristen. Mais Nina ,qui sort de prison, apprend par les réseaux sociaux les fiançailles de son ex-mari. Furieuse, elle fait irruption au beau milieu de la soirée, puis s'enfuit. Le lendemain, Sierra, qui avait emprunté la voiture de Kristen, est retrouvée morte. Une enquête est ouverte. Pendant ce temps, Nina reprend contact avec Lisa sous une fausse identité et lui propose de la rencontrer...


14.50 Les aveux d'une mère 

Karen est mariée à Otto, un psychiatre pratiquant l'hypnothérapie. Leur fille Jordan est lycéenne. Une nuit, Karen fait un rêve très perturbant mettant en scène l'assassinat d'une jeune fille qu'elle ne connaît pas. Plus tard, elle a des visions de la victime, ce qui l'empêche de mener à bien un rendez-vous professionnel très important. Choquée, elle demande à son mari de l'hypnotiser afin de remonter aux sources de son malaise...


M6

14.00  Coup de foudre zen 

Afin de sauver son couple, Dana, une journaliste, accepte d'accompagner son petit ami dans un centre de yoga pour une thérapie. Persuadée qu'elle va partir en vacances sous les tropiques, elle se retrouve finalement dans un chalet de montagne. A peine arrivé sur place, le couple se sépare. Dana se retrouve seule, sans portable, juste au moment où un énorme scandale qu'elle aurait aimé couvrir éclate. Elle se retrouve dans une chambre, en présence d'un homme qui n'est autre que le patron au centre du scandale qui vient de lui échapper. Dana se dit alors qu'elle a sept jours pour écrire l'article qui fera décoller sa carrière...

jeudi 14 avril 2022

Cover Reveal

jeudi 14 avril 2022

"L'invitation", le nouveau roman autoédité en VF de Author Vi Keeland sortira le 21 septembre.

Présentation de l'éditeur :

La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.
Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.
Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.
Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.
À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.
Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.
Ou du moins, c’est ce que je croyais.
Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.
Et devinez qui l’a récupéré ?
C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l'iceberg.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3MnFULV (ebook)

Les téléfilms du 14 avril

  Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6 :  téléfilms à suspense sur TF1 (sauf le mercredi)  et romances en général sur M6. 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance.

TF1   


13.55 Prête à tout pour une famille parfaite 

Alors qu'elle vient juste d'emménager à Maplewood avec son père James et sa belle-mère Amanda, Riley semble avoir du mal à supporter sa nouvelle vie loin de Chicago, d'où elle est originaire. Pour éviter de voir sa belle-fille émettre des velléités de départ, chose qu'elle redoute atrocement, Amanda se convainc qu'elle doit essayer de trouver une occupation motivante et décide de faire jouer ses relations pour tenter de faire sélectionner Riley dans l'équipe de pom-pom girls de son lycée...


15.40 Une étudiante sous emprise

Ava et sa mère, Candice, viennent juste de déménager. Ava intègre donc un nouveau lycée, espérant réussir à s'y faire des amis. Poussée par sa mère, elle passe une audition pour l'équipe des pom pom girls, et est accueillie à bras ouverts par Katrina, l'une des filles les plus populaires du campus. Mais rapidement, Ava découvre que Katrina n'est pas aussi chaleureuse et bienveillante qu'elle le laisse paraître. Et surtout, elle n'entend pas se laisser détrôner par Ava...


M6 

14.00 L'amour en fleurs

Fleuriste en vogue à Chicago, tout réussit à Amelia, y compris en amour. Lorsque sa sœur Bonnie et son fiancé, sur le point de se marier à Primrose River, une petite ville d'Australie, se retrouvent bloqués par un orage en montagne à quelques jours de leur mariage, Amelia et le témoin du marié, Grayson, doivent gérer les derniers préparatifs.

mercredi 13 avril 2022

Un road trip au coeur des Etats Unis entre désespoir et espoir...

mercredi 13 avril 2022

 Je connais les romans de Pauline Libersart depuis pas mal d'année, maintenant et force est de constater qu'elle ne cesse de se renouveler : après un slow burn que j'avais beaucoup aimé "Juste ma coloc" (chronique ICI  ), elle prend le contre-pied inverse puisque cette fois, nos deux héros ne vont pas perdre de temps en préliminaire... mais vous imaginez bien que ce ne serait pas un roman si tout était rose depuis le départ : au contraire, Amber est une jeune femme suffisamment désespérée pour s'enfuir de chez elle et accepter le marché odieux (soyons clairs) que lui propose Derek afin de l'emmener dans son camion, afin de traverser les USA à bord de son camion : mais l'alchimie est là et nos deux héros vont apprendre à se connaître lors de ce périple qui les emmène de Miami à Seattle. Mais peut-on connaître quelqu'un en une semaine et envisager une vie ensuite? Sans doute pas, surtout au vu de leur rencontre mais aussi des bagages émotifs et familiaux que tous deux trainent lorsque commence ce roman... mais mais .... à vous d'aller découvrir ce que réserve l'avenir à ces deux êtres que tout sépare et qui ne devait que faire un voyage ensemble.

Ce roman a eu une version sous forme de nouvelle (mais je ne l'avais pas lue, c'était donc une totale découverte pour moi). La version longue est sortie le 16 mars en auto-édition (ebook et broché) et je ne peux que vous le conseiller : il se lit rapidement et avec plaisir.
Merci à Pauline pour son envoi en service presse et sa confiance.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3DO5TZJ (ebook) 


Présentation de l'éditeur
: (extrait après la chronique) 

Partez pour un road trip à travers les Etats-Unis !

Pour fuir Miami et une famille minable, sans argent, je n’ai d’autre choix que l’auto-stop pour aller à Seattle. Lorsque ma route croise celle de Derek qui sillonne le pays au volant de son monstre mécanique, je pense un instant avoir de la chance. Mais...

Comment ai-je pu croire que cette fille mignonne et gentille était une voleuse ? J’ai été un vrai connard avec Amber. Les règles m’interdisent de prendre une auto-stoppeuse, je ferai une exception... surtout qu’il suffirait de peu pour que je tombe amoureux.

Mon avis : Franchement, j'ai beaucoup aimé :) C'est un roman en deux temps (je vous laisse découvrir pourquoi) et à deux voix (on a donc les deux points de vue) et la majorité du roman est consacré à ce road trip qui nous entraine à la découverte des USA : nous avons donc de jolies explications et descriptions de paysages américains qui nous donnent bien envie, nous aussi, de monter dans un de ces camions impressionnants que l'on voit à la télé. Attention, si vous n'aimez pas cela, pas de souci, ce n'est pas ce qui domine mais bel et bien la romance entre Derek et Amber et son développement : or, il faut dire que ça part assez mal, car comme il l'est dit dans le résumé, au départ, il se conduit comme le roi des connards (et c'est un euphémisme!) Même s'il réalise très vite son erreur, elle est faite et a marqué la jeune femme qui n'avait déjà pas une bonne opinion d'elle-même : en effet, elle a une mère affreuse et a dû partir de chez elle brutalement en n'emportant qu'un sac à dos. Elle est donc à la merci du jeune homme et elle n'apprécie pas du tout de lui devoir quelque chose, même s'il fait tout pour essayer de se faire pardonner sa conduite du départ et qu'il voit bien que la jeune femme est sensible à son charme. 

 En effet, même si Derek agit très mal au départ et que c'est le genre de type qu'on pourrait vite détester, Pauline a su trouver les mots justes pour que notre regard sur lui change rapidement et qu'on l'apprécie au fur et à mesure du roman. Lui aussi est jeune et semble avoir une vie bien différente de la jeune femme : c'est son premier grand voyage au volant de ce monstre d'acier et il compte bien mener sa cargaison à bon port, quitte parfois à prendre des risques. Toutefois, il demeure responsable et sait se faire respecter. En revanche, il ne réalise pas vraiment que sa compagne est jeune et qu'elle a des blessures qu'elle doit soigner avant de pouvoir avoir une vraie relation et surtout qu'elle doit retrouver le respect d'elle-même. Il est parfois patient mais aussi impatient ; excepté le début, on réalise que c'est un type bien sur qui elle pourrait s'appuyer. Mais on peut aussi comprendre qu'Amber ait besoin de se construire une vie : elle m'a souvent fait de la peine et on a envie aussi par moment de la secouer pour qu'elle lui fasse davantage confiance. En revanche, sa volonté de s'en sortir seule, sans dépendre d'un homme comme sa mère, ne peut que susciter notre admiration car la vie n'a pas été tendre avec elle et même si elle fait des erreurs de jugement, on lui pardonnera bien volontiers, car elle aussi, est une fille bien. 

 Vu que c'est majoritairement un road trip, il y a peu de personnages secondaires dans la première partie, il faut attendre la seconde pour en découvrir et je l'avoue, j'ai préféré cette deuxième partie : soyons clairs, le voyage en camion, la romance qui se met en place, la découverte de ce métier méconnu (après, je pense qu'être routier en France et être routier aux USA n'a rien à voir, ce pays étant un continent à lui tout seul avec ses dangers aussi bien climatiques que venant de la route, je n'en dirais pas plus) Mais quoi qu'il en soit, c'est un métier difficile avec des timings à respecter, la solitude (même si là,  Amber est présente) et le fait que le chauffeur est seul avec tout ce que cela suppose, même si le confort du camion que conduit Derek est du haut de gamme (et offre donc des avantages que la plupart n'ont sans doute pas), il n'en demeure pas moins qu'ils doivent attendre d'être au bon endroit pour pouvoir se garer, se doucher, manger sans que leur cargaison ne soit en danger.

 La seconde partie, quant à elle, m'a davantage plu pour différentes raisons et sans doute parce que nos personnages ont évolué aussi bien dans leur relation que leur vie. Sachez simplement que j'ai adoré Maya... mais qui est-elle? je ne vous en dis pas plus.

Mon regret est qu'il aurait pu être encore un peu plus long :) ben oui, j'aurais bien aimé passer davantage de temps en leur compagnie : sans doute que ceux qui ont lu la nouvelle ou novella probablement ont apprécié cette réécriture plus approfondie mais pour moi, c'était une découverte et j'en aurais aimé encore plus.

Je vous le conseille donc vraiment si vous aimez les romances entre deux inconnus forcés de cohabiter et qui vont se découvrir mais aussi les grands voyages et leur lot de surprises. 

Extrait : (pris sur Amazon) 

DEREK

Je fais le tour du bahut, vérifiant avec attention l’état des pneus, leurs structures et leur gonflage, mais également que les portes arrière de la remorque ont bien été closes et les scellés correctement posés par le représentant des affréteurs.

C’est mon job, ma responsabilité. Je suis le conducteur de cet énorme attelage. D’un signe au chef de quai, je lui indique que tout est OK avant de m’exclamer :

— Roule ma poule !

Blague pourrie et parfaitement débile, mais j’avais parié avec l’une de mes sœurs que je la placerais au moins une fois sur ce voyage.

La glace trois chocolats est pour moi. Il valait mieux que je la fasse à quelqu’un me connaissant – et qui confirmera à ma frangine que je l’ai dit ! –, habitué à mon sens de l’humour un peu particulier plutôt qu’à un client qui risquerait de me prendre pour un taré.

Par le marchepied chromé, je grimpe à bord du monstre mécanique qui va me servir de maison pour les sept prochains jours, un Kenworth W900.

Devant la beauté et la puissance de cet engin de combat, je trépigne d’impatience de prendre la route.

AMBER

La porte de la maison claque violemment derrière moi.

En deux pas rapides, j’atteins cet imbécile de portillon grillagé à moitié rouillé qui résiste – comme d’habitude – quand je tente de l’ouvrir.

Pas le temps de jouer, je lui balance un coup de pied rageur, contente de porter mes tennis. Il valdingue et je déboule à toute allure sur le trottoir. Par où partir ? Dans quelle direction ?

Le bus ! Je pique un sprint, traverse la rue en zigzaguant, faisant de grands gestes au chauffeur pour qu’il m’attende.

Un bref coup d’œil par-dessus mon épaule ne montre rien d’inquiétant. Il semble que personne ne se soit lancé à ma poursuite, mais je ne vais pas m’éterniser pour en être certaine.

Je grimpe à bord toujours en courant, freinant à l’ultime seconde avant de sourire au conducteur – l’air de dire que tout est normal et que je suis juste en retard –, et validant consciencieusement mon titre de transport.

C’est la dernière trace que je laisse derrière moi. J’ai vu suffisamment de séries policières pour savoir comment on retrouve les fuyards. Je vais gérer..."

Release Blitz... Sortie du jour

C'est le jour J pour Iris Hellen et sa nouvelle comédie romantique, "Tu ne pourras plus te passer de moi", qui sort aujourd'hui chez Collection &H . Certains ont connu les prémices de cette histoire alors qu'elle n'était qu'une nouvelle mais cette fois-ci, vous aurez l'histoire intégrale.

Présentation de l'éditeur :

L’essayer, c’est l’adopter !
Embaucher Carl Landry, ancien acteur porno, comme nounou pour sa nièce ?! Aimée n’aurait jamais pensé envisager sérieusement la question.
Et pourtant… lorsqu’elle observe Carl jouer et rire avec la petite Céleste, elle s’avoue vaincue et accepte de mettre de côté ses préjugés.
Elle, la bourgeoise parisienne, médecin réputée, doit bien admettre que ce beau gosse sexy en diable dépasse toutes ses attentes.
Véritable fée du logis et cuisinier hors pair, il se révèle plein de surprises et – ce qui ne gâche rien – est un vrai plaisir pour les yeux.
Sous le charme, Aimée se surprend même à essayer de le séduire et à espérer qu’il lui fasse découvrir tous ses talents…
Cependant, elle doit garder la tête froide : il n’y a pas de place pour un homme dans sa vie, et encore moins un homme comme Carl.
Disponible uniquement en numérique.

Les téléfilms du 13 avril

  Voici le programme des téléfilms du jour sur TF1 et M6 :  téléfilms à suspense sur TF1 (sauf le mercredi)  et romances en général sur M6. 

Je vous rappelle que je ne suis ni responsable des retards, ni des téléfilms qui commencent en avance.

TF1   

13.55 Le jardin des coups de foudre 

Le printemps se déploie alors que Vicki se bat pour sauver son jardin communautaire d'un promoteur immobilier. Les deux protagonistes sont pris au dépourvu lorsqu'ils réalisent que ce ne sont pas seulement les fleurs qui fleurissent, mais aussi leur amour...

15.40  Un coup de foudre en héritage 

Passionnée d'Histoire, Lucy vit à Londres, où elle s'apprête à être nommée directrice d'un musée. Elle apprend alors que sa tante Grace, fraîchement décédée, lui a légué sa sublime demeure en Nouvelle-Angleterre. Sur place, elle retrouve ses souvenirs d'enfance et son ex-petit ami, Duncan, qu'elle a quitté des années plus tôt. Puis elle découvre qu'elle doit partager la demeure avec Duncan, qui a d'ores et déjà prévu de la vendre à un riche homme d'affaires pour en faire un terrain de golf. Lucy se bat pour proposer un autre projet, qui préserverait cette maison qu'elle aime tant...

M6 

14.00 Amoureux pour toujours 

Célibataire, Wren se consacre entièrement à sa carrière de directrice des relations publiques à New York. Son agence de communication est sélectionnée par Owen, son amour de jeunesse, pour promouvoir le lancement d'une nouvelle application. Leurs retrouvailles font ressurgir des sentiments enfouis depuis très longtemps..

mardi 12 avril 2022

Release Blitz... Réédition

mardi 12 avril 2022

 #Reedition "Retiens-moi" de J. Kenner est de nouveau disponible, toujours en auto-édition.

Il s'agit du quatrième tome sur Nikki et Damien Stark, l'un des couples phares de la série et donc que je vais vite découvrir car on les a croisés plusieurs fois dans les autres romans que j'ai chroniqués.

Présentation de l'éditeur
Leur amour peut les sauver...

Damien Stark est un puissant multimillionnaire pour qui « non » n'est pas une réponse envisageable. Quant à Nikki Fairchild Stark, sa femme bien-aimée, elle ne dit « oui » qu'à ses propres conditions…

Même si des fantômes du passé menacent parfois leur bonheur, le quotidien avec Damien n'est aux yeux de Nikki rien de moins que la perfection. Cet homme est son coeur et son âme, et sa présence à ses côtés lui donne l'impression d'être entière.
Sa tendresse nourrit ses journées tout comme sa fougueuse passion enchante ses nuits.

Mais quand la tragédie et les obstacles compromettent leur union, Nikki est forcée d'admettre que leur vie parfaite pourrait elle aussi craquer. Pour gagner cette nouvelle bataille, Damien et elle devront recourir à toute la force de leur amour…

Voici l'ordre de lecture des tomes de la saga Stark
Délivre-moi
Possède-moi
Aime-moi
Comble-moi (nouvelle)
Prends-moi (nouvelle)
Joue mon jeu (nouvelle)
Surprends-moi (nouvelle)
Retiens-moi
Tout contre toi (nouvelle)
Tout pour toi (nouvelle)
Protège-moi
Damien

Pour commander cette réédition, cliquez ci-dessous

https://amzn.to/3vgmYYb

#instabook #bookseries #bookblogger #bookaddict #booklover #bookworm #bookaholic #newversion #frenchblogtours #available

Un premier tome passionnant où il n'y a aucun temps mort

 J'avais découvert un peu Sawyer Benett lors de ses sorties de romances sportives et lorsque Aurélie de The lovely Teacher Addiction m'a proposé ses deux nouvelles sorties dont une romantic suspense et fantastique, j'ai foncé car j'adore ça (je parle du romantic suspense) et je trouve qu'il n'y en a pas assez en France. 

  La série "Jamison Security Force" du nom de la société originelle, fondée par  Jerico Jameson (c'est une série spin-off intitulée en VO "The Wicked Horse Vegas") que notre héros a rachetée deux ans avant que ne débute l'histoire met en scène un groupe d'hommes et des femmes qui sont l'élite de la protection mais pas que. Ils peuvent intervenir dans des missions spécialisées dans lesquelles les gouvernements ne peuvent se permettre de se compromettre. On va donc avoir des héros alpha issus des forces spéciales ou d'anciens gardes du corps mais aussi des geeks de service, capables de plonger dans le dark web. 

 Le tome 1 "Nom de code Genèse" revient sur une novella publiée justement dans la série "érotique" dont je vous parlais avant "The Wicked Horse Vegas", le tome 4.5 (pour celles qui lisent en VO et qui voudraient savoir ^^ oui je sais, j'aime chercher ^^ déformation professionnelle mdr) "Wicked Force" qui s'inscrit donc à la fois dans cet univers mais aussi dans celui d'une autre auteure dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois "Kristen Proby "Big Sky Collection" La novella se déroulait donc 12 ans avant le début de l'histoire et va trouver son épilogue dans ce tome 1.

 Il s'agit donc de l'histoire d'une seconde chance mais aussi d'une enquête (le côté suspense de la série) puisque notre héroïne, Joslyn Meyers, est victime d'un harceleur : elle est une chanteuse et actrice célèbre et un soir, elle est attaquée chez elle et là, elle réalise que ça va trop loin : elle fait donc appel à son ex Kynan McGrath  (bien que ça lui coûte car elle a rompu avec lui pensant qu'il l'avait trompée) et lui qui ne l'a pas fait, ne sait pas pourquoi elle a rompu lui en veut encore terriblement 12 ans après. 

Pourront-ils enfin découvrir qui est derrière leur rupture?  Pourront-ils s'expliquer et surtout  avoir le bonheur auquel ils ont cru? Qui en veut à Joshlyn et pourquoi? Kynan et son équipe arriveront-ils à la sauver de ce malade qui la poursuit et arrive à entrer jusque chez elle? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 1 que j'ai beaucoup aimé. 

Présentation de l'éditeur

Il y a quelques années, nous étions amoureux. Elle était une superstar prometteuse et j'étais l'agent sécurité engagé pour la protéger. Nous étions tombés amoureux rapidement et intensément, même si nous essayions de résister l'un à l'autre. Mais notre relation ne plaisait pas à tout le monde, et une série de mensonges et de trahisons a détruit ce que nous partagions. Je me suis éloigné d'elle et je n'ai pas regardé en arrière.
Aujourd'hui, je suis à la tête d'une société de services de protection de renommée nationale et je cherche à donner une nouvelle dimension à ma carrière. La nouvelle firme Jameson Force Security passe des paillettes et du glamour de Las Vegas à la ville montagneuse de Pittsburgh, et faire face à mon passé est bien la dernière chose que j'ai le temps de faire.
Plus de dix ans se sont écoulés depuis notre séparation, mais même un cœur meurtri se souvient de son premier amour. Aussi, lorsque Joslyn Meyers vient me demander de l'aide, j'accepte à contrecœur de la protéger d'un harceleur terrifiant qui ne cesse de menacer sa vie.
Alors que le danger s'intensifie, il devient évident que je ne reculerai devant rien pour protéger la femme qui m'a tourné le dos ces dernières années. Car une chose est certaine : peu importe à quel point j'essaie de me convaincre du contraire, Joslyn détient toujours les clés de mon cœur. 
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3J6Ai6m (ebook) ou https://amzn.to/3j1YXP4 (papier)

Mon avis : Comme c'est un romantic suspense, on a évidemment deux parties quasi égales : la romance de seconde chance entre les héros et évidemment l'enquête pour trouver qui la harcèle. Mais comme c'est aussi un premier tome, il pose les bases de la série en présentant les personnages qui vont composer son équipe mais en plus qui seront les héros des prochains tomes (en VO, entre les novellas et les romans, il y en a 12 mais je ne sais pas s'ils seront tous traduits et 13, si on ajoute la novella d'origine) Evidemment, on ne les découvre pas tous dans ce tome 1 mais ceux présentés sont déjà prometteurs.

 Kynan est un homme alpha avec tout ce que cela suppose et évidemment, comme souvent dans ces cas-là, il est capable d'alterner le bon comme le mauvais. C'est quelqu'un qui est un combattant hors-norme, un expert et un leader : il sait qui embaucher pour sa société quitte à aller les chercher dans des endroits surprenants, comme notamment l'experte en informatique Bebe, dont j'attends beaucoup l'histoire. Mais lorsqu'il retrouve Joslyn, on a envie de le frapper dès le départ : il est odieux avec elle alors qu'elle ne le mérite pas. Bien sûr, elle a rompu avec lui sans explication mais elle avait une vraie raison (pensait-elle) et en plus n'avait que 19 ans à l'époque (lui en avait 26 donc savait davantage ce qu'il voulait) mais l'alchimie est toujours là et dès qu'il la sent en danger de mort, son sang ne fait qu'un tour et il est prêt à tout pour la protéger, quitte à y perdre son âme. Il résiste bien sûr mais... En tout cas, j'ai eu envie de le frapper plusieurs fois même s'il sait se racheter aussi et qu'il agit bien avec son équipe, par exemple par la suite. Si vous aimez ce type de héros un peu "noir" et impitoyable tout en étant sexy, vous serez ravi(e)s! 

  Joslyn, elle, est une actrice et chanteuse mondialement connue : elle n'a jamais oublié Kynan même si elle pense qu'il l'a trompée : c'est une jeune femme courageuse qui sait lui tenir tête quand il est infect avec elle. Elle a dû faire face à de nombreuses déceptions dans sa vie malgré son succès et elle ne comprend pas pourquoi elle est victime de ce harceleur qui met sa vie en danger. Bien qu'elle tente de se protéger, elle demeure aussi bien vulnérable de Kynan que de ce malade mental. On va la voir évoluer dans ce roman et  j'ai aimé aussi comment elle se montre responsable, même si par moment, on lève les yeux au ciel de tout accepter de ce qu'il lui propose. Il y a un lien avec la série précédente qui tourne autour d'un club pour adultes et cela se ressent dans leur relation (ça, j'ai moins aimé comme le vocabulaire choisi par les traducteurs qui ne plait guère, je vous laisse deviner, vous le savez) Elle est généreuse avec les autres et n'a pas une once de prétention : elle trouve vite sa place auprès des employés de Kynan mais n'hésite pas à affronter sa mère quand le besoin s'en fait sentir.

 Bref, c'est une romance de seconde chance intéressante car les héros ont eu 12 ans pour grandir et changer : ils se retrouvent adultes et vont avoir une relation différente. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, ici ,qui nous permet de voir le côté suspense quand c'est Kynan qui "parle" et la partie plus romance quand c'est elle qui s'exprime mais en réalité, les deux s'entrecroisent dans chaque chapitre. Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : vivement la suite car c'est un roman sans temps mort et qui se lit très vite, une fois commencé. Les prochains héros, présentés ici, sont déjà intéressants et j'ai donc hâte de lire leurs histoire.

C'est pourquoi, je vous le conseille donc malgré un français pas toujours adapté à la version originale de qualité.