samedi 30 mars 2019

Un deuxième tome tout aussi poétique et magique...

samedi 30 mars 2019
J'avais beaucoup aimé le tome 1 des "Aventures d' Iseabail & Keir" "Au coeur du loch" de Marine Gautier paru dans la collection Infinity mais malheureusement, il a fallu attendre plus d'un an pour avoir la suite mais quelle jolie suite! 
Comme pour le premier tome, la magie a opéré et je me suis régalée à non seulement retrouver les deux personnages principaux mais aussi découvrir un pays qui m'intrigue quasi tout autant que l'Ecosse, l'Islande puisque majoritairement, l'histoire de ce deuxième opus se déroule dans ce beau pays que l'on aime encore plus depuis que leur équipe de foot (et leurs supporteurs) a conquis le coeur des Français ^^ oui oui, je lis énormément mais j'aime aussi le foot lol Mais comme il est un peu loin de nous, que c'est une île, il ne peut que nous intriguer... et Marine Gautier réussit vraiment bien à rendre les mystères de cette île car comme l'Ecosse, c'est une terre de légendes et elle va nous les faire découvrir à travers ce très joli deuxième tome.

"Au coeur des fjords" (titre logique, n'est-ce pas?) est sorti le 11 février dans la Collection Infinity et j'ai obtenu ce service presse via NetGalley France que je remercie aussi : ceci dit, la version papier rejoindra son grand frère dans ma bibliothèque. ;) en plus, j'adore la couleur de cette couverture (mais pas que ^^ je suis sûre que vous comprenez) 


Présentation de l'éditeur
Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.
Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?
Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !
Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.

Mon avis : vous l'avez compris, il sera positif puisque je me suis régalée à me balader en Islande et à découvrir ses légendes par le biais de nos deux personnages : tout d'abord, si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous invite à passer votre chemin sur cette chronique puisque évidemment, vous savez ce que sont devenus les deux héros du tome 1 ^^ et si vous voulez en savoir plus, allez lire la chronique ici : Au coeur du loch et vous reviendrez après sur celle-ci ^^ ;) 

bon, vous êtes toujours là ?? c'est parti donc...

Nous retrouvons donc Iseabail et Keir, plus amoureux que jamais et vivant ensemble au fond du loch, dans leur palais sous-marin (la jeune femme a renoncé à son existence de simple humaine pour devenir une kelpie et vivre au côté de son compagnon, l'Each Uisge (c'est un autre nom) afin de trouver comment vaincre la malédiction qui s'est abattue sur lui et qui l'a transformé en cheval maudit) Or, un jour, alors qu'elle a rendu visite à sa soeur Moira qui a accouché - Keir ne l'ayant pas accompagnée, il a peur des hommes (voir l'explication dans le tome 1) et ne veut pas en transformer un en créature aussi- elle ne rentre pas. Fou d'inquiétude, il brave sa crainte et se rend chez son beau-père qui lui apprend qu'il l'a laissée en compagnie de sa soeur  et que celle-ci l'a quittée pour qu'elle rentre chez eux via les eaux, au lieu de la lande.. en raison d'une tempête (elle pensait être plus en sûreté sous les eaux que sur la terre) mais elle n'est jamais arrivée chez elle.  Moira conduit alors le jeune homme à l'endroit où elle a été vue pour la dernière fois et il comprend que la tempête était bien trop forte pour elle. Il craint le pire et tous pensent qu'elle a été entraînée au large de la mer (Keir leur explique que même si elle est immortelle, l'absence de nourriture et un épuisement extrême pourrait l'entraîner au fond des profondeurs, sans qu'elle ne puisse réagir) Evidemment, il va alors se lancer à sa recherche (et pourtant il a peur, il n'a jamais quitté son pays) promettant à sa belle-famille de la ramener avant un mois. Son beau-père, Andrew (que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1 et qui a fini de me conquérir dans celui-ci) le met en garde contre les dangers éventuels, lui rappelant qu'il n'est sans doute pas le seul être maudit de ce monde... s'il avait su ... malgré sa peur du danger, Keir plonge dans la mer afin de rechercher la femme qu'il aime, comme on rechercherait une aiguille dans une botte de paille car il n'y a aucun indice, si ce n'est ses sens aiguisés et ses intuitions... c'est donc le début d'un long voyage qui l'emmènera tout d'abord par les îles Féroés puis en Islande.. La retrouvera-t-il? si oui, dans quel état? sera-t-elle blessée ou amnésique ou autre? Réussiront-ils à vaincre la malédiction ou au contraire resteront-ils à jamais des créatures légendaires? et bien vous le saurez en lisant ce très beau deuxième tome ;) 

Le narrateur est cette fois Keir (alors que dans le tome 1, c'était Isaebail) et c'est logique puisque c'est lui qui est acteur vu qu'il part à la recherche de la jeune femme. Et c'est vraiment intéressant car cela nous le fait connaître davantage : on découvre alors ses doutes, ses blessures, ses certitudes et on  a la confirmation qu'il est fou amoureux d'elle et ferait n'importe quoi pour elle, quitte à affronter ses plus grandes peurs... Il fait preuve d'un courage extraordinaire et son humanité m'a fait fondre plus d'une fois parce que même dans sa quête de son grand amour, il ne tournera pas le dos à ceux qui ont besoin de lui comme Elveràlf ou Austmannn : non seulement, il nous fascine en tant que créature aquatique et si dans le tome 1, il nous avait apparu comme un être torturé, sombre et parfois cruel malgré son amour (un vrai héros romantique comme je l'avais dit) pour la jeune femme, ici, il nous apparaît comme un homme plus apaisé, plus heureux, plus humain tout simplement mais terrorisé à l'idée de perdre celle qui l'a ramené vers la lumière et le bonheur. Bref, j'ai adoré Keir dans ce tome.

Quant à Isaebail, c'est une très belle héroïne aussi qui a renoncé à sa vie pour l'homme qu'elle aime et a adopté son mode de vie (bon, je vous accorde qu'il n'est pas banal maissssssssss nous sommes dans du fantastique, hein? ^^ elle agit comme toute femme amoureuse qui aurait tout quitté pour l'homme qu'elle aime ) même si quelque part, elle n'a pas renoncé à l'idée de les ramener tous les deux dans le monde des humains. Cette séparation forcée et ce voyage en terre encore plus inconnue que l'Ecosse va l'amener à découvrir encore plus son nouveau mode de vie, sa nouvelle forme au contact de ^^ et 
 à faire un choix crucial sur son/leur avenir et sachez que la jeune femme pétillante et courageuse saura prendre les bonnes décisions. Elle est en tout cas parfaite pour lui.

Quant aux autres personnages, je vous les laisse découvrir :) moi, je me suis régalée à découvrir la mythologie et les légendes islandaises que je connaissais peu. Je savais, en revanche, à quel point ce peuple respecte aussi le petit peuple de l' 
Huldufólk . Attendez-vous donc à croiser ces créatures qui nous font rêver et qui sont si importantes pour les Islandais qu'aujourd'hui encore, ils n'hésitent pas à détourner le tracé d'une route pour préserver l'habitat d'un elfe, par exemple ^^ si, si je vous promets :) 

Enfin, je ne peux terminer sur la prose souvent poétique de Marine Gautier :) force est de constater qu'elle sait rendre magiques ces lieux et paysages qu'elle nous décrit... si bien qu'on l'a impression de se promener à leurs côtés. Je n'ai qu'un petit bémol (mais vous savez combien ça m'agace maintenant ^^ ) l'utilisation du verbe familier "toquer" pour frapper à la porte ^^ ben oui, dans un récit aussi bien écrit, ça ne le fait pas!! ;) 

J'espère réellement qu'il y aura un tome 3 : certains passages à la fin pourraient le laisser entendre car il y a de la rivalité dans l'air... De plus, nous héros ont avancé dans leur relation mais un tel amour ne pourrait-il pas être couronné par des enfants? est-ce possible? Enfin, il y a tant de légendes encore à explorer que j'espère vraiment les retrouver :) Marine Gautier en a le talent, tout comme écrire des romans encore plus gros ^^ ben oui, quand c'est bon, on a envie que ça dure, non? 

J'espère donc vous avoir convaincus de lire cette jolie duologie (provisoire, j'espère) fantastique, poétique et romantique. Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook  et papier 

Dans ma pal... service presse

le prochain roman à venir de la collection &moi : le premier tome d'une nouvelle trilogie, "Les Ex du Club", intitulé "Aspiration" de Lauren Rowe. Je remercie une nouvelle fois Elise pour son envoi et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur 

Flambeur, play-boy, joueur… Josh Faraday est tout le contraire de Jonas, son frère jumeau. Et il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut. Ce qu’il veut désormais, c’est Kat Morgan. Car comment résister à celle que l’on surnomme la « party girl », à la fois effrontée, épicurienne et diablement sexy ? La rencontre entre ces forts caractères va forcément faire des étincelles.

Pour le précommander, c'est par ici :  Aspiration

vendredi 29 mars 2019

Un premier tome qui plante le décor... mais quel décor? ^^

vendredi 29 mars 2019
Parmi les sp que j'ai reçus ces temps, il y a le tome 1 "Comment sauver la peau d'un mort-vivant : guide pour nécromancien en herbe" de Hailey Edwards"qui est sorti le 13 mars dans la collection Infinity. 
Comme lors du blog tour concernant la sortie du tome 1 de la série "Dream Man/L'homme idéal"de Kristen Ashley, j'ai décidé de faire confiance au blog "between dreams and reality" et de lire ce roman qui est classé en "Urban fantasy" et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre (mais j'aime le fantastique donc, je suis ouverte à tout) Je les remercie de m'avoir sélectionnée pour ce nouveau blog tour . Je les remercie : Dehlia du blog et Johanna de la collection Infinity pour leur envoi et leur confiance. Vous retrouverez d'ailleurs à la fin de cet article une question que j'ai posée et à laquelle l'auteure a répondu. Bon, la réponse est un peu étrange mais soit lol à l'image du roman, me direz-vous ;) Vous trouverez aussi un extrait, histoire de vous pousser à vous lancer dans cette série qui comporte actuellement 4 tomes en VO (le 5ème sortira en juin ^^ ben oui, vous me connaissez, je suis allée chercher après ma lecture lol) 

C'est un style que je n'avais pas lu, encore, et même si j'ai bien aimé et que je lirai la suite, il m'a manqué quelque chose pour que je sois emballée : cela vient peut-être du fait que c'est un premier tome, que l'auteure plante son décor et installe quelques personnages mais que l'on finit ce premier tome avec des tas de questions sans réponses... alors, certes, c'est une technique pour nous pousser à lire la suite (et ce sera le cas) mais un peu plus de révélations aurait été apprécié parce que l'on reste un peu frustré à la fin... bref, avant de continuer, voici le résumé.

Présentation de l'éditeur 

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.
Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.
Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.

Mon avis : comme je l'ai dit au départ, en prenant ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais au final, j'ai bien aimé car c'est à la fois (pour moi, du moins) des personnages fantastiques "classiques" dotés de pouvoirs étranges (on croise même des vampires ) et en même temps, ce sont des situations pas vues. On alterne donc en terrain connu et inconnu et c'est sans doute ce que nous attire, voire nous fascine. Notre héroïne, Grier, déjà, est atypique : elle vit dans une maison hantée et qui est "vivante" (comprendre, elle réagit vraiment lol j'adore quand elle claque la porte au nez de ceux qu'elle ne veut pas voir entrer chez elle ^^ , je parle de la maison, hein? qui a même un nom mdrrrrr "Woolly"), Grier n'est pas une "vraie nécromancienne" (vous découvrirez pourquoi) et pire, elle a été condamnée pour un crime (sans procès!!! n'est-ce pas louche?) qu'elle n'a pas commis (enfin, normalement ^^ ) et la punition a été horrible : enfermée et .... à vous d'aller voir! disons qu'entre les prisons parfois un peu trop laxistes chez nous et celles-ci, il y a un juste milieu. ça vous intrigue, hein? c'est fait pour) Elle a été libérée (mais elle-même ne comprend pas vraiment pourquoi) et a du mal à se réadapter à sa vie "normale" mais il semblerait qu'elle intrigue, voire intéresse sérieusement certains ou certaines qui veulent qu'elle s'associe avec eux car elle aurait ^^ non mais vous ne croyez pas que je vais vous le dire ^^ 

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis d'enfance et voisins, avec qui elle a grandi quand elle a été confiée à sa tante Maud : Amélie avec qui elle travaille et le frère de celle-ci Boaz, plus âgé qu'elles et pour lequel elle a toujours craqué. Celui-ci est revenu récemment d'Afghanistan (avec une jambe en moins :/ ) mais cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi fort et séduisant mais cette fois, il semble voir que Grier a grandi et semble craquer pour elle : en tout cas, il va se désigner comme son "chevalier servant" et veut la protéger contre ceux qui lui en veulent... ou qui veulent la séduire comme le vampire Danill Volkov, qu'elle rencontre un soir, lors d'une visite qu'elle fait faire aux "humains" pour gagner sa vie (ben, oui, lorsqu'elle a été condamnée, on lui a aussi pris sa fortune). Ce dernier est un vampire plutôt rare (vous verrez qu'il y en a deux sortes) mais il n'est pas le seul de son espèce à intervenir dans la vie de la jeune femme mais les autres semblent être plus menaçants. Qui sont-ils? qui lui en veut autant? L'on apprend aussi qu'elle a une autre tante qui a du poids dans "la haute Société" et un cousin Linus qui ne lui avait pas laissé une bonne impression mais qui semble avoir bien changé... Pourquoi alors n'est-elle pas intervenue dans la condamnation de sa nièce? qu'avait-elle à y gagner? De plus,  si "haute société" il y a, cela signifie qu'il y en une "basse" à laquelle appartiennent la famille de Boaz et Amélie. 
Donc, vous l'avez compris, c'est un monde extrêmement riche et intense qui nous est présenté dans ce tome 1 et si à la fin du livre, on y voit un peu plus clair (enfin, pas trop mais c'est fait exprès) dans qui est qui, je suis sûre qu'on est très loin de tout connaître dans cette Société bien sombre où le bien et le mal semble s'affronter pour une lutte qui nous dépasse pour le moment et le but est de comprendre qui tire les ficelles et pourquoi on s'en prend autant à Grier.

J'ai bien aimé le personnage de Grier : dès le départ, dès les premières lignes, l'on comprend qu'elle est à part mais surtout qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle n'a pas réglé ses soucis anciens et récents... elle est sur un fil de rasoir et elle le sait : elle est sortie mystérieusement de sa prison affreuse mais pourrait très bien y retourner, sans qu'elle ne le comprenne. Elle doute donc d'elle-même mais aussi des autres, y compris parfois de ses amis qui lui sont très chers car elle pense qu'elle leur attirera des ennuis. Pourtant, ils sont plus forts qu'ils n'y paraissent. Sa maison lui est très chère car elle est le seul lien avec son passé et sa famille mais l'on se doute que Woolly a sans doute, elle aussi, de multiples secrets à révéler mais qui sont protégés par la magie. Pourtant, l'on devine que l'assistante-nécromancienne va se révéler progressivement à nous et qu'elle n'est sans doute pas si faible qu'elle ne semble le croire. De plus, elle fait preuve d'une volonté impressionnante à se souvenir et s'en sortir qui fait que l'on ne peut que l'apprécier. Bref, une héroïne en devenir intéressante et intrigante.

Autre personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est Boaz, l'ami d'enfance
pour lequel elle a toujours craqué : bien que mutilé à la guerre, il est jovial, blagueur et chaleureux (bien qu'on devine un côté impitoyable, si besoin était) : il s'est donné pour mission de protéger celle qui est devenue importante pour lui. Il va se révéler bien plus fort qu'on ne pouvait le penser et a sans doute, lui aussi, son lot de secrets qui nous seront révélés par la suite. En tout cas, j'ai adoré leurs échanges qui m'ont fait sourire plus d'une fois car Boaz essaie de séduire Grier mais cette fois, les rôles sont inversés et elle résiste. Or, il n'est pas le genre à renoncer. De plus, il va nous prouver que quand elle a besoin de lui, il peut être là. En revanche, on se demande pourquoi il n'a pas tenter de la sauver plus que ça des années auparavant (la jeunesse?) et la fin nous laisse entendre qu'il y a vraiment vraiment des choses à découvrir sur lui. Hâte de le retrouver.

Il y a d'autres personnages secondaires intéressants : le vampire fascinant Danill Volkov (ami ou ennemi?) le cousin démonique "Linus" qui arrive à la fin et qui semble prometteur ou encore l'amie fidèle "Amélie", sans parler de la tante (la mère de Linus) qui est très influente et que l'on se prend à détester avant même de la rencontrer (rassurez-vous, on la déteste encore plus) et d'autres qui sont intrigants comme le mystérieux ennemi de Grier la menace dès le départ, la Tante Maud (celle qui est décédée (mais l'est-elle réellement, on parle de nécromancien!!!) sa mère disparue des années auparavant, son père (qui est-il?) et tant d'autres encore... Mais ma préférée reste la maison hantée qui est un vraie personnage à elle toute seule : elle trouve même le moyen de communiquer et de faire ressentir ses sentiments et émotions.


Je vous l'ai dit, ce tome 1 nous introduit à un monde assez sombre mais qui semble très riche : on est dans la face obscure des romans fantastiques, sans pour autant tomber dans la dark : l'histoire se passe à notre époque (nos personnages dotés plus ou moins de pouvoirs conduisent de belles voitures, de super motos et ont des téléphones portables, par exemple, original, non? ^^ ) et ils côtoient aussi bien humains (rappelez-vous les visites qu'elle fait faire de sa ville hantée de Savannah (aux USA) que des démons, des vampires, des magiciens, des fées (on les évoque simplement dans le tome 1) les voyants etc etc... Il y a une société parallèle à la nôtre et qui semble régie par des règles très strictes. C'est une "société" dans l'état (ou un état dans un état) que l'on commence juste à entrapercevoir mais pour le moment, cela semble à l'image de ce monde, très noir où tous les coups sont permis. Bref, des tas de mystères non résolus mais rappelez-vous, c'est un tome 1 ^^ il faudra donc aller lire la suite pour savoir ce qui arrive à Grier mais aussi à Boaz ou encore si Linus va se révéler être un atout ou un nouvel ennemi. A suivre donc ^^ 


J'espère vous avoir convaincus de laisser sa chance à ce roman : même s'il m'a manqué quelque chose, je sais que je lirai la suite. Sinon, un petit extrait? Nous sommes dans la première partie du roman : après avoir rencontré le vampire fascinant lol "Danill Volkov", quand elle rentre chez elle, un autre vampire l'attend, bien plus menaçant : 

L’inconnu s’avança doucement dans la faible lueur de la lune, la peau dénuée de toute imperfection et le regard insondable. Sa présence me cloua au sol et, pour la deuxième fois de la soirée, je me sentis sondée par des yeux de prédateur, bien que ceux-ci ne possédaient pas l’attirance primitive de ceux de Volkov. Il s’agissait donc d’un vampire transformé.
— Pouvons-nous bavarder ?
— Il est tard, et je suis fatiguée.
Et j’avais judicieusement développé un certain instinct de survie.
— Il faudra reporter à une prochaine fois.
Bon point pour lui : il se décala pour me laisser accéder au porche.
— Je représente une personne désireuse de faire votre connaissance.
Un frisson de mauvais augure se propagea dans mes bras, et je raffermis ma prise sur le pieu.
— J’ai suffisamment d’amis, merci.
— N’êtes-vous pas curieuse de savoir pour quelle raison vous avez été libérée d’Atramentous ? s’enquit-il en s’approchant d’un pas nonchalant, sa démarche fluide. Seuls les pires criminels sont envoyés dans ce trou, et seulement au bout d’interminables délibérations. Vous n’étiez qu’une enfant lorsque les grilles se sont refermées derrière vous. Seize ans. La plus jeune détenue de sa longue et triste existence. Et, si l’on en croit la rumeur, vous n’avez même pas eu droit à un procès.
Ma bouche devint sèche. Arrête ça tout de suite. Arrête. Ça. Tout de suite.
— Vous êtes l’unique dérogation accordée par une Grande Dame, une grâce exceptionnelle. Pourquoi ? demanda-t-il en tapotant l’une des ailes de son nez. À votre place, une telle dette me rendrait nerveux.
Le sol se déroba sous mes pieds tandis que la bombe qu’il venait de lâcher explosait.
J’aurais dû mener mon enquête sur les raisons de ce petit miracle personnel bien avant, mais j’avais été si heureuse de recouvrir ma plaie d’un pansement et de faire semblant que les centaines de coupures ne me vidaient pas lentement de mon sang. Depuis que j’avais recouvré ma liberté, j’avais repris ma petite vie, une vie paisible, une vie sans danger. Il faut croire que le danger rôde toujours, pas vrai ?
La main qui m’avait guidée vers la lumière pouvait tout aussi bien me rejeter violemment dans l’obscurité.
La Grande Dame m’avait épargnée, et je lui en étais reconnaissante. Au lieu de ça, une chaleur fiévreuse fit frissonner mon corps tout entier.
— Je vais me coucher.
J’eus les chocottes en lui tournant le dos pour agripper la poignée de la porte d’entrée.
Je tenais toujours la sphère en laiton lorsque sa main se retrouva sur mon épaule dans un contact qui appelait mon attention. J’eus à peine le temps de comprendre le danger que cela représentait que Woolly lui envoya une décharge électrique à travers moi. Je fis volte-face alors que le vampire était éjecté du porche et rencontrait violemment la pelouse, avant d’atterrir parfaitement accroupi dans un réflexe félin.
— Bonne nuit, Grier, dit-il, un éclat de rire dans la voix, comme s’il avait trouvé la décharge amusante.
Je me glissai à l’intérieur de la maison et fermai à clé derrière moi.
J’avais vu deux vampires en une soirée. Quelles étaient les chances pour que cela relève de la coïncidence ?
Maigres, voire nulles. J’insiste sur le nulles.
En admettant qu’il ait raison au sujet de la grâce de la Grande Dame, qu’attendait-elle en retour ? Et surtout, étais-je en mesure de lui donner 


Question posée à l'auteure

Quels aspects de notre monde vous inspirent pour vos romans?

 Je m’inspire de beaucoup de choses. Je ne peux pas vraiment dire d’où mes idées viennent, mais il y en a beaucoup.


Pour le commander, c'est par ici : Comment sauver la peau d'un mort-vivant 1

Dans la pal... service presse ARC (lecture VO)

le tome 10 de la série "Wind dragons" de Chantal Fernando qui s'intitule "Fallen Princess". Il s'agit de l'histoire de Clover, la fille du couple emblématique du tome 1 "Dex et Faye" et oui, elle a grandi et est une adulte dans le tome 10! Elle est même devenue policier oui oui mdrrrr ^^ Malheureusement, pour vous, il semble que contrairement à ce que les gens d'Eden m'avaient dit, ils ne vont pas traduire la suite (seuls les trois premiers ont été traduits (mais ils l'avaient été déjà chez Ada, la maison d'édition québécoise) et franchement, c'est bien dommage car ils sont géniaux (je les ai tous lus) : c'est avec les "Chaos" de Kristen Ashley, ma série de bikers chouchoute ^^ (enfin, j'adore son autre série de bikers, les "Curved Raven" série (d'autres bikers mais d'ailleurs Clover a partagé une chambre (donc on l'a croisée) dans le tome 1) et ai hâte de lire le tome 4. J'espère, là encore, qu'ils seront traduits en français.

Celui-ci sortira le 7 avril :) en VO et je remercie à la fois Netgalley (US) et Sharon de "Give me books promotions" pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

From the New York Times bestselling author who “knows how to draw you in and keep you hooked” (Angela Graham, New York Times bestselling author) comes a compelling tale of family loyalty and budding romance starring the badass Clover Black as she is forced to choose between following her heart or keeping her family safe. 

Growing up as the Princess of the Wind Dragons Motorcycle Club, Clover Black knows she’s had a thoroughly unique upbringing. As the daughter of the former President of the club, she’s expected to live a certain kind of life but she does the unthinkable…she goes to the police academy and becomes a cop. Without her family knowing.

After being assigned a new partner, the handsome Felix Banks, a friendship blossoms, but as Felix teaches her how to be a better cop, she finds herself falling for him, all while, struggling to keep her two lives separate. Tensions rise when the truth comes out and it becomes clear that Clover is being used for her motorcycle club ties.

As things heat up within the MC and at Clover’s job, she faces a difficult choice—her love for Felix and the law, or her family and the Wind Dragons. A steamy and unputdownable romance, Fallen Princess is perfect “for fans of Kristin Ashley, Julie Ann Walker, and Joanna Wylde, and those who are heartbroken that television’s Sons of Anarchy has ended” (Booklist).



Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2Uimb8J

jeudi 28 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie..

jeudi 28 mars 2019
le tome 3 de la série "New York Challenge" que j'adore et écrit par la très gentille "Nancy Herkness". C'est donc le dernier (enfin, non, il y a une novella qu'elle m'a envoyée tant elle est adorable et que j'ai achetée en papier et que je lirai dans la foulée) Celui-ci s'appelle " L'artiste" et sera consacré ENFIN :) à Gavin : il sortira le 1er mai.

Présentation de l'éditeur

Gavin Miller, auteur milliardaire d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible symptôme de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une physiothérapeute, chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L'impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous sensuels en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles... Or, l'ex petite-amie de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2OwUTX9

Cover Reveal... Jour J

Voici donc la couverture définitive de la novella ou du tome 4 de la série de bikers "Battle Born" de Scarlett Black "Always and forever". Il sortira le 2 mai en VO mais je l'ai déjà lu et c'est un bon moment de lecture :) Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des trois premiers tomes sur le blog (cliquez sur le nom de l'auteure) 
Merci à Enticing Journey books promotion. 




Présentation de l'éditeur

Timing is everything.
Can I have the kind of love that would last for always and forever?   
Now that I am ready, I don’t know who the right man for me is.
I crave a love that soars high, beyond this earth.
A love that will steal my heart and innocence.
The craving to be claimed and taken as one man’s woman is my dream.
Both of them wanting me at the same time feels like a ticking time bomb that’s waiting to go off. A bomb that can destroy one, or all of us. Passion that will unlock secrets and set us down to the path for our future.
Timing is everything for love to last always and forever.


Pour l'acheter c'est ici : lien à venir... 

Pour retrouver les liens pour les trois autres titres : 
#InTheSeries #KindleUnlimited
Betting on Forever
Nothing Lasts Forever
Living For Forever

Release Blitz... Blog tour

Hier est sorti le dernier roman de Jay Crownover que j'ai reçu en VO en ARC et je remercie Inkskinger PR pour leur envoi et leur confiance. Downfall est donc sorti le 27 mars en VO. Vous trouverez ici le résumé et un extrait et où l'acheter, bien sûr :)

Présentation de l'éditeur

Solomon Sanders doesn’t have time to fall in love. Until a stunning, skittish, single mother forces him to pause and recognize just how empty and hollow his busy life has become.
From the start, it’s been ingrained in Solo’s DNA to fight.
Fight for what he believes is right.
Fight for the people he loves.
Fight for the traces of good in a place which tends to be filled with a variety of bad.
Fight for survival, so at some point, his life will quiet down and find a normal pace.
He wasn’t ready for the impact his secretive, shy, obviously out of place new neighbor was going to have on him. And never in a million years was he prepared to fall head over heels for her and her young daughter.
Now, he’s facing the most important, and the hardest fight he’s ever fought… the battle to win Orley’s damaged heart.
Orley Vincent’s heart is full of fear, leaving no space for love. Until a big, brash, brawler of a man forces his way in and makes her realize facing her fears is the only way she can ever be free.
From the start, Orley was groomed to believe she wasn’t good enough.
She wasn’t the perfect daughter. Or student. Or girlfriend.
But, she has always been the best mother she could be to her daughter, Noble.
Keeping Noble safe has always been the one thing she was determined to do, which ironically, is how she ended up on the wrong side of the tracks, living next door to an unlikely hero. Orley’s a woman on the run. She had no idea her frantic sprint was going to land her in the tattooed arms of a man ready to teach her how to fight for herself… and for love.  

Extrait : 

 ~ORLEY~
Noble was making sure not to step on any cracks in the sidewalk. There were so many, it proved to be a daunting task which had her skipping around like a deranged bunny. I was so focused on her antics that I didn’t notice the huge figure coming around the corner at a rapid pace. Noble was directly in his path. His long legs ate up the distance at a steady job, and he had to jump to the side to avoid plowing Noble over. She fell backward onto her butt as the tatted-up man leapt to avoid her.
He had on the same hat he had been wearing the night before, and a pair of mirrored, aviator sunglasses covered his eyes. I could see my shocked reflection staring back at me as he paused, putting his hands on his knees so he could catch his breath. I wasn’t sure if he was winded from his run, or from the near-miss with the wide-eyed three-year-old at his feet. He wasn’t wearing a shirt, so I could see he was inked from his collarbone all the way down to the waistband of the black, nylon shorts he was wearing. Even his legs had random images and swirls of color decorating the strong lines. A light sheen of sweat covered every inch of his taut, artistic skin, highlighting his well-defined muscles and the lines of strength that made up his impressive build. He wasn’t my type. Not at all. In another life, I wouldn’t have thought to look twice at a guy who looked like him. Tattoos weren’t common in the circles where I used to travel. Now, caught unwillingly in this new life, I was having a hard time looking away.
I helped Noble to her feet, and noticed my daughter was also stunned into a rare silence in the presence of this imposing, impressive man.
He popped out one of his earbuds and pushed to his full height. I wished he weren’t wearing the mirrored glasses so I could see the color of his eyes. It was an odd reaction, so I cleared my throat and wiped my free hand nervously down the front of my jeans.
“Uh… Sorry. She’s been inside all day and has excess energy to burn.” He lifted his chin in acknowledgment and I tried not to swallow my tongue as a single drop of moisture slid down the strong line of his throat. I cleared my throat and squeezed Noble’s hand so tightly she squealed and gave me a questioning look. “Ummm… thank you for the rescue last night. I should have said something before taking off, but yesterday was quite possibly the second worst day of my life and I wasn’t thinking clearly. That guy was very scary; I don’t know what I would have done if you hadn’t intervened.”
  

Pour l'acheter : 
Amazon FR :  https://amzn.to/2CHjFyW
Amazon US: http://bit.ly/Downfallezon
Amazon CA: http://bit.ly/DownfallCA
Amazon UK:  http://bit.ly/DownfallUK
Amazon AU: http://bit.ly/DownfallAU
Amazon FR: http://bit.ly/DownfallFR
Amazon Paperback: Coming soon


About Jay Crownover:
Jay Crownover is the international and multiple New York Times and USA Today bestselling author


of the Marked Men series, the Saints of Denver series, the Point series, the Breaking Point series, the Getaway series, and the Loveless, Texas series. Her books can be found translated in many different languages all around the world. She is a tattooed, crazy haired Colorado native who lives at the base of the Rockies with her awesome dogs. This is where she can frequently be found enjoying a cold beer and Taco Tuesdays. Jay is a self-declared music snob and outspoken book lover who is always looking for her next adventure, between the pages and on the road.For more on Jay and her books, visit www.jaycrownover.com.

mercredi 27 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 27 mars 2019
le tome 2 de la série "Cooper Training" de Maloria Cassis : "Calvin" : il sortira le 9 mai chez Hugo New Romance Poche. Ce tome 2 est inédit.

Présentation de l'inédit

Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.

À vingt ans, Erin s'est retrouvée enceinte et célibataire : un tournant dans sa vie qu'elle n'aurait jamais imaginé. La naissance de son fils a bouleversé ses habitudes et l'a obligée à adopter un comportement irréprochable, tandis que les petites galères s'enchaînaient. Aujourd'hui, c'est le soutien de sa soeur et son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qui lui permettent, non sans mal, de joindre les deux bouts.

De son côté, l'aîné de la fratrie Cooper, le jovial Calvin, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes de la jeune maman et lui propose un marché : au vu de leur agenda respectif chargé, ils s'en tiendront à une relation charnelle qui leur servira d'exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui lui manquait.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand son ex petit-ami refait surface dans sa vie. Déstabilisé, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu'Erin ignorait jusqu'alors. Est-il réellement l'homme qu'il prétend être ? Erin parviendra-t-elle à concilier son rôle de maman et ses sentiments ?

L'amour peut-il encore trouver sa place entre deux âmes marquées par leur passé,

quand celui-ci ne cesse de ressurgir ?


Pour le précommander, c'est par ici : ebook et papier

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 1 d'une nouvelle série inédite d'après la couverture mais moi, je l'ai déjà signalé en ebook en 2018)  à venir chez Hugo New Romance Poche : il s'agit de "Cooper Training" de  Maloria Cassis : le tome 1, consacré à Julian" sortira le 11 avril. Le tome 2 sortira en mai.

Présentation de l'éditeur

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. 

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. 

Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne. 

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. 

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2Wv81yF

Dans ma pal... service presse (arc) lecture VO

Après moult rebondissements, j'ai enfin reçu ce roman lol "Rock Hard, le tome un de la série Chord Brothers" par MJ Robert :) ce roman est sorti le 22 mars en VO. Merci à Inkslinger Pr pour l'envoi et leur confiance. 


Présentation de l'éditeur 
Drummer Ryder Chord has been living half a life since he was sixteen and his twin sister was murdered. He throws himself into his music. When Lexi Evanovich joins the band, life becomes almost tolerable. Until one day when the rest of the band isn’t there and Ryder and Lexi have to share a hotel room: with only one bed.
Rule number one of band-dom: You never sleep with anyone in the band.
Rule number one of bro code: You never sleep with anyone’s sister. You definitely never sleep with your best friend’s little sister.
Rule number it’s so obvious it’s a count even a drummer can keep: You Never. Ever. Sleep with your best friend’s little sister when she’s in the band…and he is too.
 Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2FGr4As

mardi 26 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 26 mars 2019
le tome 1 de la nouvelle série d'Elle Kennedy : Briar U "The Chase" : c'est un spin-off de la série "Off Campus". Il sortira le 6 juin et est déjà en précommande.

Présentation de l'éditeur

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !
On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.
Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.
Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.
Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !
Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Pour le précommander, c'est par ici : Briar U tome 1

Un deuxième tome toujours entre romances et fantastique...

Voilà donc le deuxième roman que j'avais malencontreusement rangé dans ma bibliothèque et qu'évidemment j'ai vite ressorti :/  Comme le roman des éditions City, je me suis donc précipitée pour le lire et comme le premier tome, "Love", je l'ai dévoré (il en reste un mais je ne l'ai pas vu publié chez Diva Romance... alors que la version française existe car elle a déjà été publiée chez Ada, la maison d'édition québécoise) : il s'inscrit dans la lignée du premier car on avait croisé les deux personnages : l'héroïne, Toby,  est la meilleure amie d'Alix (l'héroïne du tome 1) et le héros, Graydon, apparait dans les dernières pages car il assiste au mariage de Jared, le héros du tome 1 puisque c'est son cousin. Dès le départ, on sent qu'ils seront nos prochains protagonistes... en filigrane, il y a une histoire secondaire puisqu'Alix a deux meilleures amies : Toby donc (notre héroïne) et Lexie dont on va suivre aussi l'histoire aussi (sincèrement, j'aurais préféré le tome 3 sur son histoire) avec Roger, son patron : c'est donc une double histoire -voire plus- puisque si vous avez lu le tome 1, vous savez que les ancêtres ou du moins leurs âmes interviennent aussi dans ces romans. C'est donc une atmosphère particulière que nous proposent ces romans originaux et en même temps, Jude Deveraux revisite l'histoire des contes de fées puisque notre héros est un prince et l'héroïne, une jeune américaine roturière. 
Ce roman qui est le tome 2 de la trilogie "Mariage à Nantucket" "Forever" est sorti le 17 avril 2018 chez Diva Romance (non, non, ma chronique n'attend pas depuis autant de temps lol, je l'ai reçu à la fin de l'année 2018) et je remercie Cynthia pour l'envoi de ce service presse et sa double confiance (car jamais elle ne m'a écrit pour me demander si je l'avais lu)

Présentation de l'éditeur

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…
Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis…


Mon avisje l'ai dit, comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce roman qui mélange romances (au pluriel!)  mais aussi fantastique puisque, comme le précédent, ils nous laissent entendre que les véritables âmes soeurs sont destinées à se retrouver, malgré la distance et surtout, malgré le temps qui passe. 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : ce tome 2 reprend dans les dernières pages du premier puisque l'on assiste au mariage (de nouveau) de Jared et Alix et nous réassistons à la rencontre entre Graydon, notre héros et de Toby, notre héroïne : on remarque que dès qu'il l'aperçoit, il est fasciné par elle (on se dit alors que sa beauté l'a troublé) mais ce n'est pas la seule raison puisque l'on a un léger retour en arrière qui nous explique que la jeune femme, lors de leur présentation, l'a plus ou moins rejeté. Or, c'est un prince, habitué plutôt à ce que les jeunes femmes se jettent à son cou, et il a été déstabilisé. Vous rajoutez un jumeau, Rory (évidemment le "mouton noir" de la famille), qui l'a rencontrée la veille et l'on comprend pourquoi elle n'est pas ravie de le "revoir"...(il est le garçon d'honneur et elle, la demoiselle d'honneur) mais c'est surtout parce qu'elle a l'impression qu'il l'a prise pour une imbécile : en effet, ayant vite compris l'implication de son frère dans cette réaction, il a voulu s'excuser, se faisant passer pour Rory. Or, la jeune femme a su les différencier tout de suite et elle n'apprécie pas du tout qu'il lui mente. Or, rares sont ceux qui peuvent les distingue son jumeau et lui, et mieux, cela s'accompagne, dans leur famille, d'une légende (c'est la promesse d'un véritable amour) et évidemment, cela l'intrigue encore plus. Après s'être expliqué avec Toby, Graydon la surprend en lui demandant si elle saurait où trouver un hébergement sur l'île : il a envie d'y passer quelques jours. Il lui explique alors qu'il n'a pas la chance d'être souvent en "vacances". Les deux gens sympathisent et Graydon lui propose son aide (elle ne sait pas qui il est réellement à ce moment-là) et il lui organise un repas (elle s'occupe du mariage et elle n'a pas eu le temps de manger) . C'est alors que son amie et colocataire, Lexie, lui annonce son départ inopiné : son patron, ami de Rory, lui a trouvé une mission inattendue : s'occuper de sa jeune soeur dans le Sud de la France (évidemment, c'est un coup de Rory pour que son frère ait la possibilité de dormir (voire plus) chez Toby : il a demandé à son vieil ami d'intervenir...) de son côté, les deux frères jumeaux décident d'échanger leurs places en Lanconie, le temps de quelques jours... mais évidemment, les choses vont se corser lorsque Rory va se casser le poignet et donc que Graydon sera forcé de rester plus longtemps auprès de Toby qui l'attire plus que tout... Or, le jeune homme est appelé à devenir roi : il a donc une fiancée qui lui a été promise depuis longtemps (c'est un mariage arrangé) mais son frère en est amoureux. (quelle galère, non?) or, si Graydon ne l'épouse pas, son pays perdrait de nombreux financements et son pays en a besoin. 
Mais comment se marier avec la femme que Rory aime? De plus, lui est de plus en plus attiré par Toby alors qu'il sait que toute histoire entre eux est impossible... Va-t-il réussir à ne pas tomber amoureux d'elle alors qu'il la côtoie tous les jours? En parallèle, Roger va-t-il réussir à séduire Lexie? cette dernière va-t-elle enfin ouvrir les yeux? Vous rajoutez le mariage entre Victoria et Caleb (notre mystérieux "docteur" (voir le tome 1) et des histoires du temps passé qui se mêlent à celles du présent, des amours contrariées dans le passé qui rejaillissent sur les descendants mais aussi des maisons hantées et vous avez un tome 2 tout aussi passionnant et réussi que le premier.

J'ai beaucoup aimé nos deux personnages principaux : tout d'abord, Toby appartient à une famille, certes aisée, mais dont la mère est odieuse car elle ne cherche qu'à la marier à un bon parti. Or, la jeune femme a d'autres ambitions et veut être indépendante. Elle possède cette liberté depuis qu'elle a rencontré Jared et sa cousine Lexie, qui des années auparavant, cherchait une colocataire : c'est une personne à la fois passionnée mais aussi sur la réserve : quand elle rencontre Graydon, sa vie en est bouleversée car il est le premier homme à la troubler autant. Pourtant, elle sait dès le départ que toute histoire entre eux est impossible car il est un prince héritier et doit se marier (oui, oui, il lui dit tout dès le début, un type bien) mais entre le coeur et la raison, hein? Mais c'est alors que les fantômes des temps anciens vont s'en mêler... j'en reste là mais si vous avez lu le tome 1, vous devez deviner ce à quoi je fais allusion. 


Graydon est vraiment le prince rêvé : séduisant, riche, ayant un château mais c'est surtout un type vraiment avec une morale et un sens du devoir exacerbé (mais est-ce là une qualité, peut-être pas) C'est quelqu'un qui sait se mettre à la hauteur des quidam (il n'a pas été élevé totalement dans les "ors" de son palais) et il est dès le départ honnête avec Toby, malgré leur attirance mutuelle. Pourtant, l'on sent bien que cela ne lui plait guère de devoir épouser une femme qui ne l'aime pas non plus et sachant surtout, que son frère en est amoureux (or, il aime son frère, malgré ses défauts) Son sens du devoir envers son trône est à la fois remarquable et en même temps énervant. On sent qu'il a été élevé dans ce sens et ça le coince à bien des niveaux. Mais je vous l'ai dit, les maisons et fantômes des temps passés vont s'en mêler...

Il y a des tas de personnages secondaires passionnants dans ce tome 2 : bien sûr, l'on retrouve Alix et Jared ou encore Victoria et Caleb, du tome 1 L'on suit aussi, par procuration et avec recul, l'histoire entre Roger et Lexie (et là, je suis dégoûtée, ils auraient mérité un tome rien que pour eux tssssss) Rory, le frère pas si affreux que ça et surtout Lorcan et Daire, des gardes du corps et amis de Graydon (ce sont une femme et un homme) qui viennent rejoindre le prince lorsque son séjour se prolonge chez Toby : là encore, nous verrons une autre histoire se dessiner sous nos yeux, avec ses obstacles. Je laisserai volontairement dans le flou, les "ancêtres" à découvrir dans ce tome. C'est la richesse de ces romans : faire des personnages secondaires, quasi des personnages principaux (tant ils sont puissants et omniprésents) avec leurs histoires qui se déroulent en parallèle et s'entrecroisent à la principale. 


Comme pour le premier tome, j'ai aimé ce mélange des genres et des époques. L'on découvre aussi bien la vie sur une île comme celle de Nantucket dans le présent comme le passé. Les histoires d'amour feront battre vos petits coeurs romanesques, les adeptes du fantastique se régaleront avec ces fantômes, ces âmes soeurs qui se réincarnent et enfin, j'ai apprécié les références historiques et la vie, souvent peu faciles, de marins pécheurs et de leurs épouses... Vous l'avez compris, j'adore cette série et ai vraiment hâte de lire le tome 3. Là, on ne sait pas qui seront les héros, ils n'ont pas été introduits et évidemment, c'est intriguant. 

J'espère donc vous avoir convaincus de découvrir cette trilogie :)

La chronique du tome 1 est ici : Love


et pour acheter ce tome 2, c'est ici : papier et ebook