samedi 9 mai 2020

Une superbe romance qui sort des sentiers battus signée Emilie Collins!

samedi 9 mai 2020
Parmi les auteures contemporaines que j'aime beaucoup à la fois en tant qu'écrivaine mais aussi en tant que personne, il y a Emilie Collins et j'avoue que j'attends toujours ses sorties avec impatience (bon, si elle était en face de moi, elle me dirait "sors de ta bibliothèque "Le temps de faire sécher un coeur" ^^ car oui, je l'ai aussi ^^ bref, ceci est une autre histoire ^^ )
  En tout cas, depuis "Les délices d'Eve et moi", je suis et lis tout et j'ai adoré retrouver dans "Top To Bottom" la famille rencontrée dans "Coeur à Corps" et dans "Notre part de magie" parus chez Emoi : cette fois, nous retrouvons la fille aînée "Alexia" qui gère la boutique de sa mère mais qui, à la base, est styliste. C'est une jeune femme qui semble être très sérieuse et qui n'aime pas qu'on la charrie et évidemment, c'est ce que fait Sadie, le meilleur ami d'Erik (le héros de "Coeur à corps")  un artiste graffeur, rebelle et qui déteste les règles : bref, tout son opposé mais derrière cette apparente désinvolture et ce côté bad-boy se cache un homme bien plus profond... Suite à un blocage artistique, Alexia dite "Lex" va partir en voyage pour essayer de se retrouver et aussi étrange soit-il, nos deux héros vont commencer à se rapprocher par la distance... je sais, ça semble contradictoire mais vous comprendrez en lisant le roman. Mais Sadie est un écorché vif, un électron libre qui a son lot de souffrances en lui et il n'est pas sûr que cette jeune femme qui a souffert elle aussi, soit assez forte pour le porter ou le supporter : arriveront-ils à trouver un équilibre et à trouver le bonheur? arriveront-ils à soigner leurs blessures respectives et à libérer leurs arts? et bien vous le saurez en lisant ce roman extrêmement prenant et touchant. 

"Top to Bottom" est sorti le 6 mai et je remercie Emilie, BMR et Netgalley pour l'envoi de ce roman en service presse (je vous rappelle que ma chronique fait partie d'un blog tour et que vous pouvez retrouver l'avis des "blopines" dans les prochains jours" je vous mettrai les noms à la fin ^^ 

Présentation de l'éditeur
De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.
Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.


Mon avis : vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman et je sais que je ne suis pas la seule : je l'ai aimé pour sa romance  (bon, là, on est dans le cadre "les opposés (mais pas tant que ça au final) s'attirent ) mais aussi pour l'univers qu'il m'a fait découvrir : celui des graffeurs parce que soyons clairs, c'est un monde que je connais peu et j'avoue que j'ai lu avec intérêt les descriptions, les explications glissées ici et là dans le roman, sur leur art, leur façon de travailler et de revendiquer leur liberté.. Bon, je vais être franche, hein? je n'ai pas adhéré à tout MAIS j'ai aimé découvrir ce monde qui m'était quasi inconnu et je suis allée voir les Instagram de ceux qui ont inspiré Emilie ou qu'elle recommande dans ses remerciements ^^ (oui, oui, je vous promets, je l'ai fait et je vous dirai ce que j'ai préféré, ( c'est très subjectif, hein?) en fin de chronique)  

  La romance entre Lex et Sadie est belle mais complexe en même temps : en effet, la jeune femme est au départ en apparence très sûre d'elle mais intérieurement, elle est détruite et elle n'est pas prête à ouvrir son coeur à un homme et encore moins à quelqu'un d'aussi instable que Sadie mais ce dernier va l'aider à se reconstruire et se glisser progressivement dans son lit et surtout dans son coeur. Elle aussi est une artiste, c'est une styliste mais qui a perdu l'inspiration : un voyage en Turquie et sa relation avec Sadie vont la remettre sur les rails mais son histoire n'est pas simple, le jeune homme est détruit intérieurement et le danger est qu'il l'entraîne dans sa chute.. Fort heureusement, c'est une femme qui a plus de force qu'elle ne le pense, elle a une famille et des amis sur qui elle peut compter et toutes ces épreuves vont la pousser à se dépasser. J'ai aimé son côté aimant et féministe à la fois et notamment qu'elle soit capable de le repousser quand il déconne, même si ça lui fait mal : elle devrait être un modèle pour de nombreuses femmes qui s'oublient face à l'être aimé et avec lui, ce sont souvent les montagnes russes, hein? Franchement, elle est patiente et je ne sais pas si j'aurais eu cette patience-là. Elle faisait un peu princesse froide dans les tomes précédents mais derrière l'apparence, se cache une belle personne.

  Sadie, lui, semble tout son contraire : flamboyant, peu sérieux, tout semble l'amuser, il veut être libre et c'est assez logique qu'il la provoque (il est très fort pour ça ) Mais derrière cette apparence solaire et attachante se cache un côté obscur assez dangereux pour lui et pour les autres : il lui faudra tout l'amour des siens pour revenir vers la lumière et se reconstruire. Volontairement, je ne vous en dirai pas plus : j'ai souffert pour lui (franchement, il y a des gens qui n'ont vraiment pas de chance et la vie est injuste) mais il m'a aussi agacée à traiter Lex comme il le faisait aussi : heureusement qu'elle est forte et sûre de son amour (même si elle a des amis qui la poussent à tenir le choc) pour attendre qu'il arriver à s'extorquer de ses démons... J'ai adoré le voyage qu'il fait au Brésil et qui m'a rappelé ce que j'ai ressenti dans les montagnes vietnamiennes lorsque j'ai rencontré des enfants qui avaient si peu et étaient si heureux d'être dans leur petite école, malgré la crasse et le peu d'équipement ou d'habits qu'ils avaient : en effet, quand on ne va pas bien, toujours se souvenir qu'il y a tellement pire ailleurs et que l'on peut apprendre, notamment des ethnies minoritaires si différentes de nous : en lisant ce passage, vous comprendrez... Sadie est une sorte d'artiste maudit mais qui a la chance, contrairement aux poètes du XIXème siècle, de trouver sa muse qui le fera remonter à la surface.  

  J'ai adoré retrouver les couples et personnages des autres romans : que ce soit le clin d'oeil aux Délices d'Eve (Zack m'a bien fait rire ^^ ) ou encore les Romy et Erik ou encore Suzanne et Pierre, les couples des deux tomes liés à la série et que j'ai évoqués au départ  : c'est toujours agréable de voir ce qu'ils deviennent et bien sûr, j'aimerais lire l'histoire de la dernière fille de la famille Méline et si elle se met avec un certain policier de mon coeur, Alexandre qui est un type bien comme la majorité des policiers ^^ ( nan mais ohhhhhhhhh c'est quoi cette phrase "c'est un gars bien même si c'est un flic" tsssssss  on va dire que c'est le rebelle Sadie qui a eu des tas d'ennuis avec la police qui parlait ainsi, hein? ne vous inquiétez pas, elle a l'habitude que je l'interpelle dans mes chroniques ^^ ) donc Alexandre qui me fait craquer depuis "Coeur à corps" et dont j'ai hâte de lire l'histoire aussi (bon, je n'oublie toujours pas Sébastien, le frère d'Eve, moi, dont j'attends aussi le roman : têtue, moi? si peu, hein? ^^ ) 

  Bref, c'est une romance comme je les aime : une belle, touchante, sensuelle mais complexe histoire d'amour (juste ce qu'il faut, quand c'est trop torturé, ça m'agace ) mais aussi une ouverture sur un univers que je ne connaissais pas, celui des graffeurs, et là, on sent la patte d'Emilie qui est, elle-même, passionnée par les mondes artistiques divers et qui nous invite à la suivre. J'ai aussi adoré la visite d'Istanbul et je n'avais qu'une envie, comme Lex, rencontrer une guide comme Songul et un chauffeur comme Fahettin : j'espère que bientôt, ce maudit virus s'arrêtera et que l'on pourra retourner découvrir d'autres cultures. Enfin, comme dans tous ces textes, on sent de plus en plus son opinion (ou ses opinions, devrais-je dire) sur différents sujets de notre société et qui nous invitent à la réflexion : je vous renvoie, par exemple, aux paroles de Sadie, sur notre devise "Liberté, égalité, fraternité" et à ses sentiments par rapport aux migrants, dans le chapitre 10. Un exemple...  A ceux qui dénigrent les romances, voici un exemple de plus qui démontre, si besoin était, que l'on peut aborder des sujets sérieux dedans et amener à se poser de sérieuses questions... 

  Je pourrais continuer longtemps mais je ne peux que vous inviter à aller acheter ce roman, qui je l'espère, sortira prochainement en papier (comme la novella, je ne désespère pas) et si vous le voulez, c'est ici : ebook

  Enfin,chose promise, chose due, même si tous les artistes graffeurs mentionnés par Emilie sont talentueux, certains m'ont davantage plu que d'autres (c'est très subjectif)  je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir l'instagram de Kronyk (IG ; _kronykone) parce que sans doute, certains m'ont davantage parlé ou encore Lapiz (IG : lapizgraffiti) dont j'ai adoré les représentations de Notre Dame mais qui a visiblement de nombreuses dénonciations et cris politiques à faire passer dans la majorité de son oeuvre... ou encore MG La Bomba (IG : mg_labomba) dont la technique m'a bluffée : je n'aime pas tout, là encore, comme ceux mentionnés avant,  mais son talent est impressionnant)  J'espère que vous irez voir leurs oeuvres, ils le méritent tous. 

 Participantes au blog tour 
The Lovely Teacher Addictions La Malle Aux Livres Livre sa vie , Sweety & Honey Addictions , Le monde enchanté de mes lectures Le petit monde de celine Madame Lit Les étoiles des bibliothèques

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

le tome 4 de la série "Honnie soient-ils" de Patricia Le Sausse "Jehan" : il sortira le 15 mai en ebook et en papier ensuite.

Présentation de l'éditeur

Apolline et Célestin vont enfin pouvoir vivre loin de l’opprobre qui pèse sur leur famille. Amélia est rassurée. Tout se met en place pour lui offrir une existence plus paisible. Elle va pouvoir enfin vivre sereinement auprès de Côme.
À moins que le destin en décide autrement !

Pour le précommander, c'est ici :  ebook

Bientôt chez vous et en librairie...

"Un été dans la ville de l'amour" de Sarah Morgan : il sortira le 17 juin chez Harlequin dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur
:

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait. 
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

A propos de l'autrice
Autrice fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain et, bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.


Pour le précommander, c'est ici :  ebook ou papier 

vendredi 8 mai 2020

Un tome 9 passionnant, haletant et qui revient aux sources...

vendredi 8 mai 2020
Vous le savez, j'apprécie particulièrement la série  de polars"Les Enquêtes du Commandant Gerfaut" et j'attends chaque sortie avec impatience : en avril, Gilles Milo-Vaceri nous a gâtés puisqu'il a publié le préquel "Premier sang" qui pose les bases de la série (chroniqué ICI   ) mais surtout le tome 9 "Le sang des 12 vierges" et que j'ai dévoré, bien sûr : il est sorti aux Editions du 38 le 10 avril et comme toujours, je remercie Anita pour son envoi et sa confiance de ce roman en service presse (bien sûr, je l'achèterai en papier) . Je vous rappelle aussi que j'ai chroniqué tous les autres tomes (je mettrai les liens à la fin)

Pour les novices, chaque enquête peut se lire seule MAIS évidemment, si l'on suit la série du début, c'est encore meilleur puisque l'on voit notre commandant préféré (et son équipe) évoluer et surtout cette enquête-ci prend tout son sens et est encore meilleure quand on connaît tous les tomes... Gabriel Gerfaut est un spécialiste des tueurs en série et cette fois encore, il va devoir en affronter un des plus terribles et des plus cruels... Comme son titre l'indique, il va essayer d'arrêter ce criminel qui s'en prend à de jeunes femmes vierges... 12 mais pourquoi? et pourquoi des vierges? Sachez simplement qu'une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher même si, je vous préviens, le prologue, n'est pas à mettre dans toutes les mains : âmes sensibles s'abstenir... 

Présentation de l'éditeur
14 janvier 2020.
À Amiens, le corps mutilé d’une adolescente est découvert, accompagné d’un message exigeant que le commandant Gerfaut mène l’enquête personnellement. Celui-ci se rend donc de toute urgence sur les lieux. Le tueur publie alors une lettre ouverte dans laquelle il annonce qu’il va sacrifier douze vierges. Pour chacune, il écrira une énigme indiquant où sera déposée la prochaine victime.
Gerfaut comprend qu’il affronte un dangereux illuminé. Furieux, il se jette dans la bataille, bien décidé à stopper la sinistre série.
Pourtant, jour après jour, les cadavres s’entassent et l’assassin court toujours...

Mon avis :  Comme je l'ai dit, j'adore cette série et ce nouveau tome n'a fait que renforcer mon sentiment, même si à la fin, j'ai hurlé de frustration en disant "mais c'est quoi cette fin?" imaginez-moi à 2h du matin grogner après l'auteur dans mon lit... tssssssss ! Je vous rassure, vous avez une vraie fin, hein? mais vous comprendrez ma réaction en le lisant ;) 

 Comme c'est un polar, je vais juste vous raconter le début, histoire de vous donner envie... 

Le prologue, qui se déroule le 13 janvier 2020 dans la région d'Amiens, nous plonge au coeur de l'enfer puisque l'on nous narre (âmes sensibles s'abstenir, je me répète mais c'est hard) le premier meurtre et l'on se dit que le type qui fait ça est franchement atteint : c'est un malade, c'est évident (attention, je ne l'excuse pas, il est incurable pour moi)  : sachez simplement qu'il entend des voix divines qui l'enjoignent de tuer pour lui! Il se prend pour une sorte d'archange vengeur dont la mission est de tuer 12 vierges en sacrifice, afin de calmer la colère de Dieu!  et là, je suis sûre que vous vous dites, euhhhhhhhhhhhhh????? 
  Franchement, l'on se dit que le type est sacrément atteint... et c'est un euphémisme, croyez-moi : malheureusement, ce sont ceux-là qui sont les plus dangereux. 
 Le chapitre 1, lui, nous ramène auprès de ce cher Gabriel, au stand de tir : pour une fois, il a obéi à sa convocation (ce qui donne lieu à des échanges plutôt sympas qui font baisser un peu la tension provoquée par le prologue) et alors qu'il s'apprête à tirer, le téléphone sonne  : son équipe et lui sont appelés par leur supérieur, Gustave Marcelli, dit "Le Vieux" qui les informe de ce qui s'est passé à Amiens. Il tend surtout une feuille qui se révèle être une lettre du tueur à  l'intention de Gabriel dans laquelle non seulement il l'insulte mais surtout le provoque : il lui ordonne de venir et s'il ne le fait pas, il tuera une deuxième vierge... Autant vous dire que non seulement toute l'équipe est atterrée mais qu'en plus, Gabriel Gerfaut est furieux (et là encore, c'est un euphémisme ) et est complètement anéanti : on a tué une gamine de 16 ans pour le provoquer, lui! Or, c'est dans ces moments-là, quand il est à vif que Gabriel en oublie la hiérarchie, l'ordre et que seule compte l'arrestation du tueur... Mais son équipe est là (et surtout Adriana pour le canaliser)  et va l'aider à coincer cet extrémiste religieux et surtout à comprendre pourquoi il lui en veut autant...  mais rien n'est simple, ce dernier semble bien connaître notre commandant et ne cesse de le provoquer... il laisse des messages sibyllins avant chaque meurtre et va jusqu'à publier une lettre ouverte dans la presse, le prévenant de ses plans et notamment du fait qu'il en tuera 12! Notre commandant arrivera-t-il à le stopper avant la fin de folie meurtrière programmée ou au contraire les cadavres continueront-ils à s'accumuler? Pourquoi détester autant Gabriel? Est-ce quelqu'un de son passé? et pourquoi ce chiffre 12? Que vient faire "Dieu" dans cette histoire? Les réponses à ces questions et à tant d'autres en lisant cet excellent neuvième opus qui vous fera passer par différents sentiments et surtout vous tiendra en haleine jusqu'au bout.  

 Gabriel Gerfaut est un commandant atypique : c'est un homme brillant formé aussi aux USA (lisez le préquel) et spécialiste des tueurs en série et avec celui-ci, il aura maille à partir : si vous suivez la série depuis le départ, vous savez qu'il lui est arrivé des aventures extraordinaires dans lesquels un mystérieux ange gardien semble le protéger (je vous invite à lire ou relire le tome 1 pour mieux comprendre) et celui-ci semble intervenir régulièrement quand notre policier émérite a besoin d'être guidé. Vous rajoutez sa technique impitoyable des interrogatoires ou encore ses petits tiroirs et vous avez quelqu'un qui est fascinant professionnellement et personnellement : or, ici, la lutte semble personnelle et l'on comprendra pourquoi quand on avancera dans le livre (j'avoue que j'avais deviné assez vite pourquoi il lui en voulait autant et qui était derrière tout cela, pour une fois, hein? ^^ ) Au delà du policier brillant, c'est un homme vrai qui n'use pas de son rang dans la police ou de sa notoriété quand il enquête : au contraire, il met tout le monde à l'aise mais gare à celui ou celle qui essaierait de le prendre de haut. Sa relation avec Adriana lui a donné une autre dimension : il est plus humain mais forcément plus vulnérable ; en effet, si ceux qui lui en veulent venaient à l'apprendre, elle serait en danger...  c'est pourquoi, peu connaissent leur relation. J'adore aussi sa franchise et son humour sarcastique mais il ne rigole plus, y compris avec les siens, quand il s'agit d'arrêter le tueur. Plus on avance dans les tomes, plus je craque pour ce policier à part, qui est à la fois un professionnel hors-norme et un homme unique qui ne peut que faire craquer la gente féminine (mais pas que!) Pas de chance pour nous mesdames, il est fidèle ;) 


 J'ai retrouvé avec plaisir Adriana et Paul, les deux membres de son équipe : vous comprenez bien que s'ils sont avec lui, c'est qu'ils ont quelque chose en plus : évidemment l'évolution de la relation entre le commandant et son capitaine a changé un peu la donne mais quand ils sont au travail, la hiérarchie est respectée et ils savent qui est le patron. J'adore le fait qu'elle puisse lui tenir tête malgré tout ; je dirais qu' elle est à son image : forte et un peu fragile à la fois : comme lui, c'est une pointure dans son domaine, elle aussi se fait fi des lois quand il s'agit de rentrer dans les mondes obscurs d'internet mais elle demeure humaine. Ils vont vraiment bien ensemble. Tout comme Paul, le troisième larron de ce trio magique (non, non, ils n'ont pas de pouvoirs, hein? )  : il est le plus léger, est célibataire (j'adore ses tentatives de séduction souvent ratées qui permettent toujours de relâcher l'atmosphère parfois pesante ) mais c'est aussi un grand policier en devenir : il apprend au contact des deux autres mais reste toutefois un peu en dessous mais c'est un élément incontournable de l'équipe et Gerfaut, comme nous, ne saurait s'en passer.  


 Comme toujours, on s'attache aussi aux personnages secondaires et je dirais cette fois que c'est l'expert César qui m'a bien plu ou encore Thomas celui que Gabriel va prendre sous son aile... très métaphore religieuse, ma phrase? un peu ^^ à vous d'interpréter. 


  Je resterai volontairement silencieuse sur le méchant de l'histoire  : sachez que celui-ci est particulièrement noir et complètement illuminé, au sens religieux du terme. Les crimes perpétrés sont affreux et l'on se demande comment on peut aller aussi loin, surtout au nom d'une religion ; malheureusement l'Histoire et les exemples récents ne cessent de nous le prouver.  Sans entrer dans les détails, sachez que si vous avez lu toute la série, vous devriez aimer ce tome car l'on retourne aux sources et que l'on retrouve certains personnages mystérieux qui la jalonnent : la lutte du Bien et du Mal n'a jamais été aussi omniprésente...
Vous l'avez donc compris, un combat dantesque a commencé dans le tome 1 de la série et se poursuit au fil des tomes... parfois il est en sourdine, parfois il explose jusqu'à ^^ l'avenir le dira.

Enfin, je ne peux pas me taire sur le style propre de l'auteur : efficace et qui va droit au but, à l'image de ce cher commandant
(mon seul "reproche" est l'utilisation du verbe "toquer" pour frapper à la porte que je ne comprends toujours pas, le connaissant). Il connait bien son domaine et cela se sent. Les très nombreuses recherches auxquelles il s'adonne se font sentir et rendent les romans encore plus crédibles (et là, franchement, chapeau bas pour la complexité des énigmes qui reposent toujours sur des faits historiques, géographie ou ésotériques ) Derrière l'histoire qui se délie au fur et à mesure et qui nous entraîne sur différentes pistes se cache un travail de fond pointu : preuve de son sérieux et qui le hisse à la hauteur des maîtres du genre. 

Et bien sûr, comme à chaque fois, il n'hésite pas au détour d'une page ou d'un chapitre à dénoncer ce qui ne lui convient pas dans notre société et comme Gabriel, il n'a pas la langue de bois et tant pis, si ça dérange ;) 

 Je terminerai en disant une chose : vivement vivement le prochain! 

Pour foncer l'acheter, c'est ici : ebook ou papier 

Chroniques des différents tomes : 
- Nouvelle  (texte gratuit écrit pendant le confinement ) Le piège des apparences
- Préquel (Tome 0.5 ) ici : Premier sang
- Tome 1 : Que son règne vienne
- Tome 2 : Le mystère Lux & Umbra
- Tome 3 : Le semeur d'âmes
- Tome 4 : Les 7 fantômes
- Tome 5 : La bête du Gévaudan
- Tome 6 : La louve de Rouen
- Tome 7 :  Piège Mortel au Vatican
- Tome 8 : L'honneur du Samouraï

Les films du vendredi 8 mai

Comme c'est le 8 mai, changement de programme... deux films à la place des téléfilms habituels.

TF1 

13.50 Tous en scène 
Afin de sauver son théâtre situé à Los Angeles, Buster, un koala qui a dédié sa vie au spectacle, lance un grand concours de chant. La foule se presse pour les auditions mais à la fin de la journée, il ne retient que cinq personnes : une souris charmante mais peu fiable, une jeune éléphante tétanisée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses vingt-cinq gorets, un jeune gorille, pianiste accompli qui refuse de devenir un gangster comme son père, et une femelle porc-épic punk et très douée à la guitare électrique. Tous devront d'une façon ou d'une autre acquérir de la confiance en soi et obtenir le soutien de leurs proches...

15.50 Un épisode de Joséphine 

M6 
14.00 Erin Brockovich ; seule contre tous 
Mère célibataire de trois enfants à la recherche d'un emploi, la séduisante Erin Brockovich a été blessée dans un accident de la circulation. Selon Ed Masry, l'avocat en charge de son dossier, l'affaire est gagnée d'avance. Le jour de l'audience, c'est la douche froide, le chauffard l'emporte. Sans un sou, endettée, Erin assaille Ed Masry de coups de téléphone. L'avocat fait le mort. Aussi décide-t-elle de faire le siège de son bureau. Au culot, l'audacieuse Erin parvient à se faire engager. Dans ce terne univers, sa farouche indépendance d'esprit dénote. Reléguée aux archives, la pétulante jeune femme soulève un lièvre dans une série de dossiers en souffrance. Avec l'accord d'Ed, elle s'absente pour enquêter à Hinkley, aux abords de la centrale électrique PG&E. George, son voisin biker, garde ses enfants. À son retour, Erin est licenciée...

Dans ma pal... service presse encore et sortie de livre

"Les enfants de la Sierra" de Pauline Libersart : il sortira le 15 mai en auto-édition. Merci à Pauline pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

La suite de la Saga dans l’Ouest Sauvage !
Californie 1867 – Dallas et Amélie sont heureux dans leur ranch de la Sierra. La naissance de T.J. est une fête. Très vite, la famille s’agrandit avec Ian et Doug, les jumeaux que le couple adopte, puis il y a l’arrivée de Laura et Adam, deux autres orphelins.
Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Sans le vouloir, Laura va faire naître une terrible rivalité entre les jumeaux. Chacun la veut pour lui, alors que la jeune fille n’arrive pas à les différencier.
L’amour, les passions, mais aussi les drames vont se déchaîner dans la vallée...

Pour le précommander, c'est par ici :  ebook

Dans ma pal... service presse

"Fucking Paradis Island" de Mila Jensen : il sortira le 20 mai en ebook aux Editions Addictives. Merci à Mila et aux Editions pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Elle déteste dire oui. Il va lui faire adorer ça.

Kate est surnommée la « Dragonne », et ce n’est pas pour rien ! Bourreau de travail, caractère bien trempé, elle impressionne autant qu’elle effraie.
Contrainte à des vacances forcées, elle atterrit sur la petite île de Paradise Island, au cœur de la Polynésie française. Au programme : soleil, plage, farniente… tout ce qu’elle déteste !
Et la cerise sur le gâteau ? Anton. Sexy et mystérieux, il lui tient tête et la rend dingue… au point de bouleverser tous ses repères.
Elle refuse de céder même au désir, il est décidé à la faire succomber…
Ça promet !

***

Pendant l’heure qui suit, nous nageons côte à côte en alternant le tuba et l’apnée. Il n’y a qu’à se pencher et mettre la tête sous l’eau pour découvrir la faune incroyable du lagon.
Une raie manta, immense et majestueuse, me frôle le bras. Je sursaute si fort que j’avale par mégarde une gorgée d’eau de mer. Je remonte à la surface en toussant et en riant en même temps.
Anton me rejoint aussitôt et nous dirige près du bateau. Il se tient aux barreaux de l’échelle du voilier d’une main et me soutient de l’autre, car avec mon hilarité j’ai bien du mal à garder la tête hors de l’eau.
– Alors, c’était comment ?
Un sourire craquant aux lèvres, il attend ma réponse. Incapable de mettre des mots assez forts sur ce que je ressens, ma bouche s’écrase sur la sienne. Parce que ce moment est magique.
Et que j’en ai envie, tout simplement. Je ne réfléchis pas, laisse la passion me guider, pour une fois. Anton se raidit, sans pour autant me repousser. Ses lèvres sont aussi douces que je l’imaginais.
Ma langue se faufile entre la barrière de ses dents pour approfondir notre échange. Anton grogne et resserre son étreinte autour de moi. Nos jambes s’enlacent sous l’eau, nos bassins se collent.
Un désir impérieux me fait frissonner même si l’eau est à plus de vingt-cinq degrés. Je gémis quand sa main caresse le bas de mes reins. J’en veux plus. Tellement plus.
Perdue dans une brume de désir, la réalité me rattrape, aussi brutale qu’un uppercut, lorsqu’il s’écarte d’un mouvement brusque.


***

Fucking Paradise Island, de Mila Jensen, histoire intégrale.


Pour le précommander, c'est ici :  ebook

jeudi 7 mai 2020

Bientôt sur votre liseuse...

jeudi 7 mai 2020
"Nos coeurs confidents" d'Hélène Arnaud : il sortira le 10 juin chez Harlequin HQN donc en ebook chez Harlequin France.

Présentation de l'éditeur

L'amour se trouve parfois là où on l'attend le moins...

Fidèle à lui-même, le grand-père de Lana a décidé de lui jouer un dernier tour avant de mourir : si elle souhaite toucher son héritage, elle doit d’abord vivre six mois dans sa maison de campagne. Une vieille bâtisse située dans son village natal et qui aurait bien besoin d’un rafraîchissement. Si Lana choisit d’accepter, c’est uniquement pour fuir le passé qui la hante… et non parce qu’elle vient de faire la rencontre de son charmant voisin, Ludovic, et de son sourire à tomber par terre. Aussi attirant soit-il, Lana n’a pas l’intention de passer sa vie ici. Alors, il n’est pas question de craquer pour lui. Même si elle espère déjà le revoir…

A propos de l'auteur
Lyonnaise de naissance et bretonne d’adoption, Hélène Arnaud a toujours baigné dans le monde des livres. Elle commence à écrire dès l’enfance et se passionne aujourd’hui pour des romances tendres, où les personnages finissent toujours par succomber au grand amour, parfois même malgré eux…


Pour le précommander, c'est par ici :  https://amzn.to/2yC2yje

Dans ma pal... service presse

Le  tome 2 de la série "Ruthless Kings MC" de K.L Savage : "Boomer" : il sortira le 15 mai en VO
Je vous rappelle que j'ai chroniqué le tome 1 ici : Reaper  
Merci Give Me Books Promotion pour leur envoi et leur confiance. 
 Présentation de l'éditeur :

I left my life behind me.
My sister.
My MC.
I need room to breathe and room to think, to make my own choices and to own my mistakes.
Bitterness and anger cloud my judgement when it comes to the MC. What is so great about them that I can’t have on the outside? What is so great about the patch?
Death?
Blood?
Fear?
That is all I’ve experienced with the club.
I hated to leave my sister. She’s the only reason I stayed as long as I did.
But it’s time for something new.
And yet, I find myself searching for trouble, wanting—needing to be someone’s savior.
I have the best poker face, but when I lay down my winning hand and they shove a girl at me, bound and scared, for my prize, I know I’ve landed in the middle of something bigger than me.
The girl? Scarlett Rose.
My reason for being.
My clarity.
I just have to prove it to her.
She needs protection, and I’ll die before they hurt her again.

Pour l'acheter, c'est ici : 

France : https://amzn.to/2VMNCHP
US: 
https://amzn.to/34vWNyZ
UK: https://amzn.to/2RzcQqu
CA: https://amzn.to/34xRBKV
AU: https://amzn.to/3egud9r

Add to your Goodreads TBR ➩ 
https://bit.ly/2yNp0Wt

ALSO AVAILABLE IN THE RUTHLESS KINGS MC SERIES

#1 Reaper

US: 
https://amzn.to/2Xqjd3k
UK: https://amzn.to/3cfmLt8
CA: https://amzn.to/34uAvOh
AU: https://amzn.to/2wClY6E

Free in Kindle Unlimited


COMING SOON

#3 Tool – Releasing June 19

US: 
https://amzn.to/3em5Hnx
UK: https://amzn.to/2ybBvKU
CA: https://amzn.to/2VkUU44
AU: https://amzn.to/3b5laGe

Les téléfilms du 7 mai

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis Attention : ne regardez pas vos programmes papiers car avec le confinement, les chaînes ont modifié leurs programmes et proposent des téléfilms moins anxiogènes et donc plus de romances ^^ 

Attention aux éventuels retards 


TF1 :  

14.00 deux épisodes de Joséphine Ange Gardien 


M6 
14.10 Paradis d'amour 
Directrice des ressources humaines, Tess Nelson est entièrement dévouée à son travail. Lorsqu'elle apprend que l'entreprise va se séparer d'elle, Tess se précipite à Porto Rico pour défendre sa place auprès du Pdg. En chemin, elle rencontre un organisateur de séjours touristiques, Carter McConnell. Sur place, Tess n'arrive pas à décompresser, mais après un incendie dans son hôtel et l'approche d'un ouragan, elle se réfugie avec Carter chez une quinquagénaire excentrique qui a décidé de prendre la vie du bon côté...

mercredi 6 mai 2020

Bientôt sur votre liseuse...

mercredi 6 mai 2020
"The summer I met you" de Charlie Morel : il sortira le 10 juin chez Harlequin HQN, en ebook.

Présentation de l'éditeur

Il suffit d'un été pour succomber

Juliette en a assez. Elle ne supporte plus l’éducation stricte de ses parents, et son fiancé l’étouffe. Par chance, un couple d’Anglais lui a proposé de l’héberger pour l’été dans leur maison près de Londres, en échange de quelques coups de main. Et c’est Eden, leur séduisant petit-fils, qui a eu pour mission de l’accueillir à l’aéroport. Pour Juliette, c’est une évidence : ce jeune militaire au regard magnétique bouleverse complètement son existence. Avec lui, elle retrouve peu à peu la liberté qui lui manquait tant et, surtout, elle découvre l’amour comme elle ne l’avait encore jamais connu. Mais elle le sait, l’été ne durera pas éternellement et, tôt ou tard, elle devra faire un choix…

A propos de l'auteur
Française adoptée par les Anglais, Charlie Morel écrit des romances riches en émotions, mettant en scène des héroïnes modernes et indépendantes. Dans la vraie vie, elle pratique couramment le cynisme avec ses collègues et apprend l’art du flegme britannique.


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2yqClUV

Release Blitz.... Sortie du Jour

"Top to bottom" d'Emilie Collins : il sort ce jour chez BMR en ebook.
Présentation de l'éditeur : 
De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.
Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.



Pour le commander, c'est ici :  ebook

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Black Riders" de C.J. Ronnie : "Tinkerbell" : il sortira en poche le 25 juin chez Hugo New Romance Poche

Présentation de l'éditeur
Les Black Riders ont combattu les Hell’s Eagles et ont réussi à éviter la destruction leur club. Maintenant que Pop’s a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais.
Le nouveau Prés’ propose à Splinter, le solitaire du groupe, de monter un chapitre à Austin. C’est le moment pour l’ancien Marines de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ?
Un choix qu’il lui semblait avoir déjà fait, mais c’était sans compter la demande de Pop’s de veiller sur June.
L’ancienne camarade de Hayley et Beverly a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n’est cependant pas sa seule source d’inquiétude, puisqu’elle a la sensation qu’une ombre rôde dans ses pas.
Avec Splinter en babysitter, la colocation s’annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensent.
Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l’un se sacrifiait pour l’autre ?


Pour le précommander, c'est par ici : poche 

Les téléfilms du mercredi 6 mai

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis Attention : ne regardez pas vos programmes papiers car avec le confinement, les chaînes ont modifié leurs programmes et proposent des téléfilms moins anxiogènes et donc plus de romances ^^ 

Attention aux éventuels retards 


TF1 :  

14.00 deux épisodes de Joséphine Ange Gardien 


M6 
14.10 Un second printemps 
Lilly apprend à la mort de son père, un magnat de la presse, qu'elle n'était pas sa fille biologique et qu'il lègue sa fortune à sa seconde femme, la cupide Nora. Engagée pour s'occuper du courrier du coeur d'un magazine, Lilly retrouve une lettre écrite 50 ans plus tôt. Grace, une Américaine, y explique qu'elle est déchirée entre son futur mari et son amour de jeunesse. Dans l'optique d'en faire un reportage, Lilly contacte Grace et lui propose de retrouver l'homme qu'elle a aimé jadis...

mardi 5 mai 2020

Dans ma pal... service presse

mardi 5 mai 2020
les tomes 4 et 5 de la série Tamara de Delman : ce sont les deux derniers de cette saga. Bien évidemment, je remercie l'auteure pour son envoi et sa confiance. J'ai lu les trois premiers, ai chroniqué le 1er et les 2 et 3 arriveront dans la semaine.

Tome 4 "Le choix de l'Eris" Il est sorti le 

Le destin s’acharne sur moi et me confronte à des

épreuves toujours de plus en plus dures.

Mais il faut avouer que je lui rends bien.

À la poursuite d’un puissant seigneur démon, au cœur d’un monde inconnu, me voilà contrainte de faire équipe avec d’improbables alliés pour sauver Yaël d’un sort pire que la mort.

Dans cette nouvelle aventure, le temps est mon ennemi, toutefois je me refuse à abandonner celui qui compte le plus pour moi.

D’autant qu’une nouvelle bouleversante risque de nous séparer ou de nous unir à jamais envers et contre tous…


Pour le commander, c'est par ici : ebook


Tome 5 : " Le secret de l'Eris" : il sortira dans quelques jours

Mes pouvoirs font de moi la sorcière la plus puissante qui soit. Certains me vénèrent alors que d’autres estiment que j’incarne le Mal absolu.
Revenue sur Terre après maints périples, et accusée par le Haut Conseil féerique d’abriter une abomination, je dois leur prouver le contraire. Seule la sorcière originelle morte depuis des milliers d’années pourrait m’y aider. Une quête impossible quand, dans le même temps, un nouvel ennemi se dévoile. Dès lors, une lutte sans merci s’engage entre nous. Je suis prête à tout pour sauver ceux qui défendent le Bien, y compris y laisser ma vie... Trahisons, mensonges et révélations seront au cœur de cette ultime aventure.

Pour le commander : lien à venir

Blog Tour TopToBottom

#BlogTour Avec les copines bloguesques (je ne sais pas si ça se dit mais bon ^^ je peux créer des mots aussi, hein, vu que celui-ci est anglais à la base  je vais participer au blog tour et nous vous parlerons du nouveau roman d' Emilie Riger Collins #TopToBottom qui sort demain chez BMR Merci à elle et eux pour leur confiance pour l'envoi en sp via NetGalley

Retrouvez-nou
s dans les prochains jours ^^

Résumé du roman ici :
De tous les hommes qu’Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.
Pourtant, lorsqu’elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.
Mais il n’est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3c9g3VY

Release Blitz (lecture VO) sortie du jour...

LUQ - RB banner.jpg
C"est le jour J pour la sortie de "Love under quarantine" de Kylie Scott (les Stage Dive) et Audrey Carlan (les Calandar Girl par exemple) c'est ma lecture actuelle et je trouve ça génial car ça retraduit aussi notre frustration et nos questions quant à ce virus... le tout avec une romance et une intrigue, bref, génial! 

Présentation de l'éditeur : 
They can handle anything. Even falling in love under quarantine.
Love Under Quarantine, an all-new sweet and sexy strangers-to-lovers romance from New York Times bestselling authors Kylie Scott and Audrey Carlan, is available now.

While the world is ravaged by a global pandemic, hotshot NFL running back Evan Sparks is locked in his own personal hell. With a career-ending scandal on his back, Evan hides out in his best friend’s empty San Francisco home, the full city shutdown locking him in a lonely twenty-story apartment in the sky.
thumbnail_LUQuarantine_eBook_HighRes
Romance writer Sadie Walsh is having the worst case of writer’s block ever…until the incredible, muscular stranger staying next door gets her muse going strong. The pair of loners, never expecting to find a friend in all the madness, meet each day out on their balconies like a modern-day Romeo and Juliet.

Each new day brings unique challenges for the pair as they navigate the unknown and find solace together. They quickly figure out that as long as they have one another, they can handle anything.
Even falling in love under quarantine.
***
LUQ - AN.jpgWriting together for the first time, New York Times bestselling authors Kylie Scott and Audrey Carlan team up to tell a story that not only is a beautiful escape during a trying time, but a true lesson on the power of humanity’s ability to survive. Through a sexy, hopeful, strangers-to-lovers romance, the authors prove with love, trust, and faith, we can conquer anything.





Download your copy today or read for FREE in Kindle Unlimited! Amazon: https://amzn.to/2xb7wmo Amazon Worldwide: http://mybook.to/loveunderquarantine


Meet the Authors:
About Kylie Scott
Author-Kylie-ScottKylie is a New York Times and USA Today best-selling author. She was voted Australian Romance Writer of the year, 2013, 2014 & 2018, by the Australian Romance Writer’s Association and her books have been translated into eleven different languages. She is a long time fan of romance, rock music, and B-grade horror films. Based in Queensland, Australia with her two children and husband, she reads, writes and never dithers around on the internet.

Connect with Kylie
Amazon: https://amzn.to/2XujcZh Bookbub: http://bit.ly/2GngiQq Facebook: http://bit.ly/2OiXx3I Twitter: http://bit.ly/391pjJM Instagram: http://bit.ly/2EUrx11 Goodreads: http://bit.ly/2Imusk3 Pinterest: http://bit.ly/2S7cc32 Book+Main Bites: http://bit.ly/2ETz5RQ Stay up to date with Kylie by joining her mailing list: http://bit.ly/2TOOivT Website: https://kyliescott.com/


About Audrey Carlan
image-assetAudrey Carlan is a #1 New York Times and International bestselling author. Her titles have appeared on USA Today and the Wall Street Journal. Audrey writes wicked hot love stories that have been translated in over thirty different languages across the globe. She is best known for the world-wide bestselling series Calendar Girl and Trinity.
She lives in the California Valley where she enjoys her two children and the love of her life. When she's not writing, you can find her teaching yoga, sipping wine with her "soul sisters," or with her nose stuck in a steamy romance novel.

Connect with Audrey
Facebook: https://bit.ly/2V0qWSS Amazon: https://amzn.to/2V0zr0j Bookbub: https://bit.ly/2x2rwaK Instagram: https://bit.ly/39DdB8g Goodreads: https://bit.ly/2R9cIxM Stay up to date with Audrey by joining her mailing list: https://bit.ly/2V050Y1 Website: https://audreycarlan.com/