samedi 11 avril 2020

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

samedi 11 avril 2020
le tome 1 d'une nouvelle série "Arte Corpus" "Tori et Noah" de Jenny Rose : il sortira le 28 avril chez Plumes de Web 

Présentation de l'éditeur
Loin de Berlin où elle a quitté celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie, Victoria se reconstruit auprès des siens en Normandie. Tatoueuse, entourée d’une bande d’amis inséparables, elle est bien décidée à tirer un trait sur son passé chaotique.
Jusqu’à ce que Noah débarque dans sa vie : éminent psychiatre, frère de sa meilleure amie, ce beau blond semble bourré de qualités.
Deux mondes différents, deux passés compliqués, une attraction indéniable.
Mais que cache l’homme parfait sous ses fêlures ? Il n’est peut-être pas aussi solide qu’il en a l’air.
Parviendront-ils à s’affranchir des secrets et de la méfiance qui s’installent ?
Entre désillusions et passion, quand les fantômes s’invitent, il faut se résoudre à affronter ses pires faiblesses…

Pour le précommander, c'est par ici : https://www.plumesduweb.com/produit/arte-corpus-tori-et-noah-tome-1-jenny-rose-broche/

Sortie du mois encore...

le tome 1 d'une série "Le Royaume de cristal" "Le roi des Faes" de Milly Taiden : il est sorti le 9 avril en ebook 

Présentation de l'éditeur
Jerrek Valsys est littéralement maudit. Dans la vie et en amour. Sans femme pour le guider au cours de ses longues nuits de solitude et sans aucun moyen pour l’aider à dompter la bête qui réside actuellement en lui, il a passé des années à attendre que sa compagne se présente avec une pierre rougeoyante. Oui, vraiment. Parce que la prophétie le lui a dit. Mais quand sa bête surgit et trouve enfin sa compagne, il doit oublier toute cette histoire de prophétie. Même si cela signifie de revoir renoncer à sa couronne de Roi des Faes.



La vie de Kaia Cutestone est nulle. Elle a un travail sans avenir et vit avec son feignant de frère qui lui pompe l’air. Les seules bonnes choses dans sa vie sont ses amies Jen et Avery. C'est dommage qu'elles viennent d'être kidnappées toutes les trois avec de la poussière de fée. Oui. De la poussière de fée, genre fée Clochette. Tout ce que Kaia a pour elle à ce stade, c'est qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus beau qu'elle ait jamais vu. Il est sexy, un peu sombre et dangereux et elle n'arrête pas de penser à lui à poil. 



Grâce à son goût prononcé pour les romans d'amour avec des métamorphes, Kaia est peut-être la seule personne sur la planète qui peut aider Jerrek à apprivoiser sa bête et l'empêcher de tuer d'autres personnes. Kaia n'a peut-être pas de pierre rougeoyante, mais elle porte bien un vieux collier hideux. Mais est-ce suffisant pour retrouver ses amies et avoir une vie heureuse pour toujours ?


Pour le précommander, c'est par ici : ebook

Sortie du mois...

Si tu pouvais juste me sourire" de Maddie D. il est sorti le 1er avril chez Reines- Beaux.

Présentation de l'éditeur

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien.
Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres.
Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?
Si tu pouvais juste me sourire est une réécriture revue et corrigée de Pour un sourire de Théo.

Pour le commander, c'est par ici : papier ou ebook 

vendredi 10 avril 2020

Une jolie romance contemporaine... (lecture VO)

vendredi 10 avril 2020
J'aime bien les romans de Stacey Lynn depuis "Rien qu'une chanson" (dommage qu'on n'ait jamais eu la fin, notamment l'histoire du couple que j'attendais "Sammy et Jake" (bon, on a des bribes dans les autres tomes mais pas pareil) ) et j'en ai lu plusieurs en VO non traduits, malheureusement. Cette fois, c'est le résumé qui m'a tentée : "Scoring off the ice" raconte l'histoire d'un sportif (un hockeyeur professionnel)  nommé Mikah qui découvre qu'il est père d'un bébé et qui demande l'aide de sa voisine, Paisley, qui a trouvé le bébé sur le pallier et qui n'a pas la moindre idée de qui il est mais qui craque pourtant pour lui depuis un moment. Evidemment, elle va lui venir en aide mais elle a aussi ses études à mener et n'envisageais pas d'avoir pour petit ami, un père d'un jeune bébé. Quant à lui, comment mener vie familiale (quand on n'y connait rien) et vie sportive de haut niveau? Pourra-t-il assumer? Quid de la mère de l'enfant? Qui est-elle? a-t-elle vraiment abandonné son bébé ou prépare-t-elle un mauvais coup? Et bien vous le saurez en lisant ce roman bien sympa à lire :) même si j'aurais aimé qu'il dure un peu plus. 

Je l'ai reçu en service presse via Social Butterfly Pr que je remercie pour leur envoi et leur confiance  : il est sorti le 7 avril. "Scoring off the Ice" est le tome 2 de la série "Ice Kings" mais peut se lire seul. On croise les personnages du tome 1 (j'ai lu le résumé) mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus intéressée (mais j'en reparlerai) On est dans du New Adult (les héros sont assez jeunes)

Présentation de l'éditeur

Sometimes scoring off the ice leads to the greatest rewards.

I’ve had only one goal in life since I first strapped on a pair of skates—make America’s pro hockey league.

I left Denmark. I made it to the top. Now, I’m determined to be the best. No distractions. I eat, sleep, and breathe hockey.

Until my birthday when my teammates convince me to live a little.
But living a little takes on a whole new meaning when less than a year later I’m confronted with a crying baby on my doorstep, drooling on a note that declares he’s mine.

Suddenly, I'm a single dad in way over my head.
There is no playbook for situations like this.

Luckily, I have Paisley.
My gorgeous neighbor, my long-time crush, and now—my savior.
She’s there any time I need her.
Helping. Guiding. Gazing at me with those green eyes that make me feel capable of this after all.

With her at my side, I’m quickly learning there’s more to life than winning a hockey game.

Mon avis : Comme je l'ai dit, c'est le résumé qui m'a tentée et j'ai bien aimé cette histoire entre ce nouveau père et cette jeune femme qui lui vient en aide... Paisley est quelqu'un de bien, on le voit dès le départ : étudiante, elle loge dans l'appartement de son oncle (elle qui vit dans une petite ville habituellement se retrouve dans un lieu de haut-standing) et elle a déjà croisé ce beau jeune homme qui lui plait beaucoup mais elle n'a jamais trouvé le courage de l'aborder. Or, un soir, elle entend un bébé pleurer et découvre un nouveau né sur leur pallier : elle lit le mot et sonne chez son voisin pour l'informer qu'il est père : imaginez la tête de celui-ci (il sort de la douche lol ) quand une jeune inconnue (ou presque)  l'informe qu'il est le père du bébé qu'elle tient dans ses bras mais quand elle lui tend le mot trouvé dans le couffin, il va réaliser et paniquer (là encore, scène très drôle) mais elle va l'aider, jusqu'à ce que ses amis Byron (l'un de ses coéquipières)  et sa femme Hanna arrivent pour l'aider:  d'ailleurs, celui-ci va l'accuser de vouloir lui extorquer de l'argent avant que son ami ne le détrompe et surtout que sa femme ne l'empêche de s'en prendre à elle. Cette dernière va vite réaliser que la jeune femme ne sait pas qui ils sont... Bref, même en le sachant, elle ne va pas changer et  elle l'aidera s'il lui demande. Or, l'attraction est là... mais elle a des études à mener et a peur que cette célébrité lui brise le coeur, surtout si la mère de l'enfant réapparait? Va-t-elle pouvoir résister? C'est une jeune femme douce, généreuse, sincère et pas méchante pour un sou : mais elle sait ce qu'elle veut et n'est pas pour autant près à supplier le jeune homme de vouloir d'elle à tout prix : elle a sa fierté.


 Quant à Mikah, c'est un sportif danois qui a fini par venir s'installer aux Etats Unis et jouer dans la fameuse ligue professionnelle : il a été poussé toute sa vie par son père pour obtenir ce but et on ne peut pas dire que ce dernière était très aimant. Donc, quand il se retrouve père de famille (après sa seule nuit avec une femme, il était vierge avant) il pense avoir raté sa vie (il vient juste de trouver sa place dans l'équipe) et sait qu'il va décevoir son père mais veut être surtout très différent de lui. Mais il se reprend vite et va assumer car lui aussi, c'est quelqu'un de bien, d'aimant et même s'il est maladroit au départ, il ne doute pas une seule seconde que c'est son fils (il n'attend pas les résultats d'un test de paternité) il s'occupe de lui et est adorable. Bien sûr, il compte sur Paisley et elle l'attire dès le départ mais les choses sont compliquées et entre sa carrière et sa nouvelle paternité, il se demande s'il a ses chances avec elle. Bref, un jeune homme craquant, apprécié de tous ses collègues qui volent à son secours dès qu'ils savent  (le surnom qu'ils lui donnent "Let's go" est très drôle aussià . Enfin, j'ai beaucoup aimé leur relation à tous les deux et comme souvent chez Stacey Lynn, les scènes d'amour sont hot et très belles. 

 J'ai bien aimé Byron et Hannah et même si le premier m'a agacée en l'accusant de voir le piéger, on peut aussi le comprendre : je me demande si leur histoire est racontée dans un livre? Hannah est très sympa et drôle et note tout de suite que tous deux sont attirés l'un par l'autre et que la jeune femme n'est pas attirée par la gloire car elle ne sait pas qui ils sont. J'ai aussi apprécié les scènes où ils sont réunis avec les hockeyeurs et leurs épouses que ce soit dans l'appartement de Mikah ou chez ses amis. J'ai très envie de savoir ce que va devenir Sebastian Hendrix qui semble marié à une garce et qui a l'air d'un type bien. J'ai apprécié aussi les héros du tome 1 Jude et Kate et lirai leur roman dès que je trouve 5 mn. lol Sans doute, celle de son frère jumeau, Jason sera le héros du tome 3. 

 On ne peut pas dire qu'on soit envahi par la partie sportive même si l'auteure y fait allusion et cela manque un peu car ça reste des sportifs de haut niveau... Malgré cela, j'ai donc passé un agréable moment et vous le recommande donc si vous lisez en VO. 

Pour l'acheter, c'est ici : 

Amazon: https://amzn.to/3bNmxdu 
Apple Books: https://apple.co/3bPr1Aj 
Amazon Worldwide: http://mybook.to/scoringofftheice 
Google Play: http://bit.ly/2uX74ae

Add SCORING OFF THE ICE to Goodreads: http://bit.ly/37I5oyC

Sortie du jour

le tome 9 des "Enquêtes du Commandant Gerfaut " de Gilles Milo-Vacéri  " Le sang des douze vierges" qui sort ce 10 avril en ebook puis en papier ensuite aux Editions du 38. C'est ma lecture du week-end.  Je vous rappelle que vous avez les chroniques des 8 premiers tomes sur le blog et que vous ne pouvez pas passer à côté de cette série de polars.

Présentation de l'éditeur 

14 janvier 2020.
À Amiens, le corps mutilé d’une adolescente est découvert, accompagné d’un message exigeant que le commandant Gerfaut mène l’enquête personnellement. Celui-ci se rend donc de toute urgence sur les lieux. Le tueur publie alors une lettre ouverte dans laquelle il annonce qu’il va sacrifier douze vierges. Pour chacune, il écrira une énigme indiquant où sera déposée la prochaine victime.
Gerfaut comprend qu’il affronte un dangereux illuminé. Furieux, il se jette dans la bataille, bien décidé à stopper la sinistre série.
Pourtant, jour après jour, les cadavres s’entassent et l’assassin court toujours...

Pour le commander, c'est par ici :  ebook 

Les téléfilms du vendredi 10 avril

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis Attention : ne regardez pas vos programmes papiers car avec le confinement, les chaînes ont modifié leurs programmes et proposent des téléfilms moins anxiogènes et donc plus de romances ^^ Toutefois, je ne sais pas si le programme du jour est juste mais si c'est le cas, ils sont revenus à une programmation plus classique et pour moi, plus bof

Attention aux éventuels retards 


TF1 : 

13.55 : encore deux épisodes de Camping paradis (et ce toute la semaine visiblement) 




M6 13.55 Trouver l'amour à Valentine 
Etablie en Californie, Kennedy Blaine apprend le décès de son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années. A sa grande surprise, elle hérite d'un immense ranch perdu dans les plaines du Nebraska. Bien décidée à tout vendre au plus offrant, Kennedy se rend sur place. Très vite, elle tombe sous le charme du domaine et des gens qui y travaillent. Lorsqu'elle fait la rencontre du généreux Derek, le contremaître du ranch, elle en vient à s'interroger sur ce qui est vraiment important dans la vie. Peu à peu, elle se rapproche de lui...

jeudi 9 avril 2020

Bientôt chez vous et en librairie..

jeudi 9 avril 2020
"Le bonheur n'attend pas" de Jojo Moyes : il sortira le 15 avril aux Editions Hauteville;

Présentation de l'éditeur

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.
Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou https://amzn.to/3b9qUyE

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

le tome 4 de la série "L'homme du mois" de J. Kenner (faut que je reprenne cette série) "Coup de sang" "Mister Avril"  : il sortira le 13 avril en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Journées coquines et nuits torrides.
Voici Mister Avril
Des années après avoir abandonné le lycée pour faire de la radio, fort de son sens de l’humour affûté et de son physique à couper le souffle, Nolan Wood jouit d’une carrière florissante.
Véritable célébrité locale, Nolan fait des ravages auprès de la gent féminine. Mais il ne s’attache jamais. Et il refuse catégoriquement de montrer à ses compagnes d’un soir l’homme et la douleur qui se cachent derrière ses plaisanteries.
Pourtant, une aventure d’une nuit va tout changer.
Concentrée sur sa carrière et déterminée à réussir, la comptable Shelby Drake au comportement guindé n’est pas le genre de femme qui attirerait le regard de Nolan. Mais sa bouche sensuelle, ses courbes discrètes et sa volupté à fleur de peau l’éblouissent. Après un avant-goût, il décide d’en obtenir plus.
Mais Shelby ne veut pas entendre parler de lui. Et maintenant, le play-boy de la radio se lance dans une mission sensuelle : la convaincre que les opposés s’attirent.
Sa nouvelle passion : le plaisir de Shelby.

Pour le précommander, c'est ici : ebook papier à venir 

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

une nouvelle série fantastique à venir chez Grey Eagle Editions : et les 4 premiers tomes sortent le même jour ;) (ce sont de petits tomes d'un peu plus d'une centaine de pages)  il s'agit de la "Prisonnière des Faes" de Lily Archer. Il y a 8 tomes en VO

Tome 1 : 

J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi.


Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier 

Tome 2 : La route pour l'hiver 
Je commence à apprécier de plus en plus le roi Fae. Chaque fois qu’il me touche, chaque fois qu’il me regarde et chaque nuit passée dans ses bras diminuent doucement ma résistance. Quand son côté sauvage prend le dessus, il y a quelque chose en moi qui veut se laisser aller et tout lui donner. Chaque jour qui passe, l’attirance est de plus en plus difficile à nier. Mais la route pour le royaume d’Hiver est pleine de dangers, et je dois me concentrer pour trouver mon chemin afin de rentrer chez moi, pas sur les promesses de plaisir que Léandre murmure à mon oreille la nuit. Malgré cela, combien de temps vais-je résister au poison du baiser de l’Hiver ?

Note de l’auteur : Voici le deuxième livre de la Série de La Prisonnière des Faes. Assurez-vous de lire le Livre 1 d’abord, ou vous risqueriez de vous perdre dans les bois enchantés avec un roi Fae sauvage.


Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier 

Tome 3 : La morsure de l'hiver 
Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce que la grande prêtresse Vundi me révèle que j’ai probablement plus de liens avec le monde Fae que je ne l’aurais jamais imaginé. Par-dessus le marché, Léandre sait exactement quoi faire pour que je sois nue dans un bain et que j’ai envie de lui. Ma volonté flanche de toutes parts, mais encore pire, je découvre que le danger est plus proche que je ne le pensais.

Note de l’auteur : La Morsure de l’Hiver est le troisième livre de la série La Prisonnière des Fae. Vous devez lire La Prisonnière des Fae et la Route de l’Hiver avant de commencer ce livre. Au-delà de la Montagne complètera les aventures de Léandre et Taylor.


Pour le précommander, c'est ici : ebook ou lien à venir...  


Tome 4 : Au delà de la montagne 
La trahison a emporté Taylor hors de ma portée. Je sens le lien se tendre et se tordre jusqu’au point de se rompre. Mais je la trouverai. Elle est à moi et je suis à elle. Rien ne m’empêchera de retrouver ma reine. Je viendrai toujours pour elle. Si elle est blessée, je la soignerai. Si elle est effrayée, je l’entourerai de mes bras, mon étreinte sera son havre de sécurité. Et ceux qui l’ont emmenée ? Je les détruirai tous. Avoir croisé le cœur glacé de l’hiver sera leur dernière erreur. Ma fureur causera la fin du roi d’au-delà de la montagne, et je reviendrai au royaume d’hiver avec ma reine à mes côtés. Un plan solide. Un qui  marcherait. Mais en arrivant aux Montagnes Grises, rien n’est ce qu’il paraît, et ma compagne affronte un danger venant d’un des ennemis les plus sournois – elle-même.

Note de l’auteur : Au-delà de la montagne conclut le premier arc narratif, mais nos héros apparaîtront dans des livres futurs.


Pour le précommander, c'est ici :  ebook ou papier

Les téléfilms du jeudi 9 avril

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis Attention : ne regardez pas vos programmes papiers car avec le confinement, les chaînes ont modifié leurs programmes et proposent des téléfilms moins anxiogènes et donc plus de romances ^^ Toutefois, je ne sais pas si le programme du jour est juste mais si c'est le cas, ils sont revenus à une programmation plus classique et pour moi, plus bof

Attention aux éventuels retards 


TF1 : 

13.55 : encore deux épisodes de Camping paradis (et ce toute la semaine visiblement) 


M6 13.55 Les rêves de Lindsay 
A chacun de ses anniversaires, depuis sa plus tendre enfance, Lindsay a pour habitude de faire un voeu. Jusque là, aucun ne s'est exaucé. En soufflant les bougies de son trentième anniversaire, cette écologiste un brin malchanceuse émet le souhait que tous les voeux qu'elle a fait au cours de années passées se réalisent enfin. Comme par enchantement, dès le lendemain, elle décroche le poste dont elle rêvait, se voit offrir un chien, s'aperçoit que sa myopie est guérie et gagne une maison magnifique et une voiture à la loterie ! Mais toutes ces réussites soudaines laissent Lindsay totalement déboussolée...

Dans ma pal... service presse VO

la novella "Provoke" de Rachel Van Dyken qui appartient à l'univers "Seaside Pictures" (j'ai lu et chroniqué les précédentes, ce sont des musiciens) Elle sort le 14 avril dans la collection 1001 dark nights 
Merci à Inkslinger Pr pour leur envoi et leur confiance. 

Présentation de l'éditeur
From New York Times and USA Today bestselling author Rachel Van Dyken comes a new story in her Seaside Pictures series…

The music industry called me a savant at age sixteen when I uploaded my first video and gained instant fame. And then Drew Amherst of Adrenaline became my mentor, and my career took off.

Everything was great.

Until tragedy struck, and I wondered if I’d ever be able to perform again. I fought back, but all it took was a falling light to bring it all back to the fore. So, I walked away. Because I knew it wasn’t just stage fright. It was so much more.

The only problem?

Drew and the guys are counting on me. If I can’t combat the crippling anxiety threatening to kill me, I might lose more than I ever dreamed of.

Enter Piper Rayne, life coach, with her bullshit about empowerment, rainbows, and butterflies. She smiles all the damn time, and I'm ninety-nine percent sure there’s not a problem she can’t solve.

Until me.

She was given twenty-one days to fix me. To make me see what’s important. What’s real. The problem is, all I can see now is her. The sexy woman who pushes me. Provokes me.

Pour le précommander, c'est par ici : ebook

mercredi 8 avril 2020

Retour sur deux nouvelles gratuites...

mercredi 8 avril 2020
Je suppose que comme moi, vous avez constaté que beaucoup d'auteurs font preuve de générosité et offrent leurs textes ou en écrivent pour ce moment particulier : c'est le cas des Editions du 38 qui ont publié 16 nouvelles d'un peu tous les genres (qu'ils publient bien sûr) avec des auteurs de la maison et pour le moment, j'ai en ai lu deux ^^ (je compte poursuivre, bien sûr ) de deux auteurs que j'aime beaucoup "Alex Nicol" et "Gilles Milo-Vaceri
La première s'intitule "Hi! Hi! Ho!" et appartient au genre de la science fiction : elle raconte l'inauguration pleine d'humour d'un directeur d'établissement au fin fond de la galaxie... (c'est la présentation) si l'on connait un peu l'univers d'Alex Nicol, on y retrouvera des clins d'oeils à sa célèbre série "Enquêtes en Bretagne" : en effet, le héros de ce texte s'appelle "Rosma T2969" et si je ne me trompe pas, Rosma fait référence aux célèbres couples d'enquêteurs de sa série les "Rosmadec" le T pour Terre et 2969 pour les départements d'origine d'Alex et de sa femme ^^ Vous voyez, outre l'histoire plutôt drôle de ce Terrien envoyé dans le système Alpha du Centaure pour gérer un nouvel établissement, vous pouvez vous amuser à chercher les références sympathiques de l'auteur :) 
  Notre héros est donc envoyé loin de la terre, sur une planète habitable bien sûr, pour prendre la direction de cette nouvelle école où sont déjà présents des robots pour la maintenance... Mais comme dans tout système scolaire, même en 9843, l'éducation reste le parent pauvre et l'on y envoie ce qu'on trouve et là, ce sont des robots, anciens modèles mais qui ont pour particularité d'exprimer leurs sentiments tristes ou joyeux d'une manière que je qualifierai d'originale  ^^ Bref, je vous laisse découvrir cet univers géré d'une main de maître par l'administratrice Berchenka38, dont le nom rappelle singulièrement celui d'une certaine éditrice, d'une certaine maison d'édition ^^ C'est un texte atypique, sympa, drôle et vous ne pourrez qu'aimer ^^ 


  La deuxième nouvelle que j'ai lue est évidemment celle de Gilles Milo-Vaceri (et ce soir, j'ai même découvert qu'il en avait écrite une deuxième, "Le galet rouge du Liamone" je la lirai demain ) et elle s'insère dans sa série "Les Enquêtes du Commandant Gerfaut" : à quelques jours de la sortie du tome 9, c'est un bon moyen de replonger dedans. On retrouve notre commandant préféré et ses deux acolytes, les capitaines Adriana Guivarch et Paul Castani, tous trois convoqués par "Le Vieux" ou si vous préférez, leur supérieur, le commissaire divisionnaire Gustave Marcelli : ils les informent que tous trois doivent se rendre à Toulouse afin d'aider la SRPJ à trouver des terroristes qui s'apprêtent à passer à l'action. Toulouse???? mais n'est-ce pas le siège de nos éditions du 38 préférées????? Ni une ni deux, nos trois comparses se rendent sur place afin de tenter d'éviter un drame... Mais le pourront-ils? quelles surprises s'offrent à eux et à nous, lecteurs???? car il y a ce jeu d'écriture commun aux deux nouvelles que vous retrouverez ici ^^ bref, je ne vous en dis pas plus : j'ai adoré me replonger dans l'univers de Gabriel Gerfaut (car c'est très fidèle)  et de voir comment notre auteur a relevé le défi donné par leur éditrice et que l'on commence à deviner à travers cette deuxième lecture ;) A voir pour confirmer mon intuition :) 

Je vous rappelle que ces nouvelles sont gratuites et on les trouve sur le site des éditions du 38 ici : https://www.editionsdu38.com/special-gratuit/ Vous cliquez sur le titre qui vous intéresse et vous téléchargez au format qui vous convient ^^ Ne passez pas à côté : c'est vraiment vraiment bien écrit et très chouette ^^. 

Les téléfilms du mercredi 8 avril

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis Attention : ne regardez pas vos programmes papiers car avec le confinement, les chaînes ont modifié leurs programmes et proposent des téléfilms moins anxiogènes et donc plus de romances ^^ Toutefois, je ne sais pas si le programme du jour est juste mais si c'est le cas, ils sont revenus à une programmation plus classique et pour moi, plus bof

Attention aux éventuels retards 


TF1 : 

13.55 : encore deux épisodes de Camping paradis (et ce toute la semaine visiblement) 


M6 

13.50 Une robe de mariée pour deux
A la mort de sa mère adoptive, Sina, une jeune policière célibataire, apprend qu'elle a une soeur jumelle. Autant Sina est un vrai garçon manqué, autant sa soeur, Sophie, styliste de profession, est féminine. Fiancée à David et à quelques jours de leur mariage, Sophie reçoit un appel désespéré de Xavier, son ex-grand amour, lui demandant de venir le voir à Paris de toute urgence. Elle demande alors à Sina de donner le change et de se faire passer pour elle, le temps d'une nuit, David ne devant de toute façon rentrer que le lendemain de l'enterrement de sa vie de garçon. Mais David, finalement, rentre le soir même...

Les sorties des éditions Hauteville/Milady


Comme toujours, retrouvez mes conseils du mois pour la maison Milady : je vous rappelle que je ne lis pas de feel good donc sauf exception, vous n'en trouverez pas ici.  La plupart ont déjà été annoncés. Je vous rappelle que Milady a été racheté et que sous ce nom, on ne trouve plus que la bit-lit. Les romances ou feel good classées sous "littérature" sont chez Hauteville Ils sortent en premier puis viennent les bit-lit.

En raison du confinement, les romans ne sortiront qu'en ebook pour le moment (éditions papier prévues fin mai normalement ) et il y a peu de sorties donc, je vais toutes les mettre. 





Sorties Hauteville le 15 avril (ebook) 20 mai (papier) 

Ce sont trois romans historiques

Le tome 1 d'Aliénor d'Aquitaine "L'été d'une reine" d'Elizabeth Chadwick 

Présentation de l'éditeur
« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l’Aquitaine, tout en vous hissant jusqu’aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d’assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l’origine d’une dynastie de souverains dont le royaume s’étendra de Paris aux Pyrénées. »
Jeune, belle et vive d’esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d’Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l’été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l’âge adulte.
Contrainte d’épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s’accoutumer à son nouveau rôle tandis qu’ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu’elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
Figure emblématique de l’histoire de France et de l’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S’appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d’exception comme jamais auparavant.
Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou papier 

La dernière duchesse de Daisy Goodwin  : réédition poche 

Présentation de l'éditeur
Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent...
Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon
parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter. Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

Pour le précommander, c'est ici : ebook ou lien à venir

"Le bonheur n'attend pas" de Jojo Moyes : il sortira le 15 avril aux Editions Hauteville;

Présentation de l'éditeur
 : 

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.
Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou https://amzn.to/3b9qUyE



Sorties Milady le 22 avril  (ebook) et papier (20 mai) 

une nouvelle trilogie bit-litt chez Milady "Blood type" de K.A. Linde. Le tome 1 "Compagne de sang" sortira le 22 avril.

Présentation de l'éditeur : 

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire..
Pour le précommander, c'est ici :  ebook  ou papier

et le tome 14 de la série "Les gardiens de l'éternité" d'Alexandra Ivy ""Tarak" 

Présentation de l'éditeur
L'amour les délivrera...
Libéré après cinq siècles de captivité, le vampire Tarak ne rêve que de se venger de celui qui lui a
dérobé son pouvoir. Mais sa quête est compliquée par la présence de la sirène qui a pris soin de lui pendant son calvaire et l'a empêché de basculer dans la folie. Waverley a toujours espéré que Tarak retrouve les siens après son évasion et l'oublie, la laissant en paix. Cependant, son retour inattendu les entraîne dans une alliance aussi dangereuse que la passion qui s'empare d'eux. La haine a donné à Tarak la force de survivre... Seul l'amour lui permettra d'être enfin libre.

Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou  papier (14 juin)

mardi 7 avril 2020

Release Blitz... Sortie du jour VO encore

mardi 7 avril 2020
le tome 1 tant attendu de la nouvelle série de Suzanne Wright  "Olympus Pride " (ou la troupe Olympus en VF) c'est la série dérivée de "La meute du Phénix" et de "La meute Mercure" : il s'intitule "When he's dark" et a pour héros "Alex Devereaux", le frère jumeau de Mila (la compagne de Dominic qui est un chat de Pallas) qui est un glouton. On l'a rencontré donc dans le dernier tome de "La meute du Phénix".
Il sort ce 7 avril en VO, bien sûr et j'espère que Milady achètera cette série aussi. Si vous lisez en VO, vous pouvez déjà le commander. Je vous le dis, ce mois d'avril est terrible car évidemment, je l'ai acheté

Présentation de l'éditeur : résumé traduit par mes soins, merci de me créditer si vous le prenez. 

La métamorphe féline (un chat de Pallas, je suppose) "Bree Dwyer n'a pas peur de grand chose. Mais celui qu'elle craint le plus est la personne dont elle ne devrait pas avoir peur et qui fait pour elle. Son âme-soeur n'était pas supposé être cruel et tordu, ce n'était pas censé être quelqu'un qui ne vous aimera jamais ou ne vous revendiquera pas. Les rumeurs que son âme soeur est mort ne peuvent qu'être un soulagement. Bree a donc l'intention d'aller de l'avant et de construire son avenir avec quelqu'un d'autre. Malheureusement, le seul mâle qu'elle voudrait le plus est celui qu'elle ne pourra jamais avoir : un métamorphe loup sexy qui se trouve être son patron... et le cousin de son âme-soeur. 


 Aleksandr "Alex" Devereaux déteste qu'on lui raconte des conneries, pourtant, il s'est menti à lui-même pendant des années en prétendant que Bree était simplement un membre de sa famille, qu'il ne la désire tellement pas qu'il en souffre, qu"il ne se sent pas diminué face à son attraction pour elle... Pourtant, la nuit qu'ils vont passer ensemble va tout changer. Il en a finit de lutter contre lui-même, de lutter contre ce qu'il veut réellement. Mais quelqu'un n'est pas content de ce changement. Probablement, le même qui joue avec les nerfs de Bree, essayant de lui faire peur et ils réussissent ... De nombreux indices semblent montrer que le coupable puisse être la seule personne qu'elle souhaitait voir morte... 

On peut lire le premier chapitre en VO, bien sûr, sur le site de Suzanne Wright : ICI 

Pour le précommander en VO, c'est par ici : https://amzn.to/2tPpSaW