Depuis que Jay Crownover s'est faite connaître en France avec les Marked Men, je lis quasi tous ses livres : cela a donc été le cas de son dernier "The silence of monsters" que j'ai adoré! Franchement, je ne m'attendais pas à ça du tout mais waouhhhhhhh un vrai page turner! seule surprise, je pensais que c'était un one-shot et non! il se termine sur un horrible cliffhanger et il faut attendre octobre pour avoir la suite.
Cette fois, on peut dire qu'il s'agit d'une sorte de romantic suspense puisqu'outre la romance entre les deux héros (ils vont devoir se marier pour différentes raisons), il y a des menaces qui planent sur la jeune femme, Channing, sa nièce mais aussi au final le héros Win et on est dans une sorte de huis-clos (pas un vrai, hein? ) car cela se passe dans le manoir où il se déroule des événements étranges et bien évidemment, on va chercher à comprendre ce qu'il se passe. J'ai adoré ce mélange entre nos deux héros qui se connaissent depuis l'enfance mais qui appartiennent à deux mondes différents mais qui vont s'unir (bon soyons clairs, il lui force la main) pour préserver leur nièce (on est donc aussi dans un ennemis to lovers) et empêcher la mère de Win de leur nuire. Mais cette femme n'a pas dit son dernier mot et...
Bref, c'est un roman haletant entre des personnages extrêmement riches (Win est complexe au possible et ne cesse de se révéler tout au long du roman) que ce soit les principaux mais aussi les secondaires et j'ai déjà hâte de les retrouver pour la suite.
"The silence of monsters" est sorti le 16 mai en anglais et je remercie Wordsmith Pr pour leur envoi de ce roman en ARC (non rémunéré) https://amzn.to/4aQy7BU
Présentation :
𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐭𝐞𝐫𝐬 : Fans of billionaires, enemies to lovers, rich boy/poor girl vibes, and a creepy haunted house thrown in, this is the book for you!
Add to your GR TBR: https://www.goodreads.com/book/show/210843290-the-silence-of-monsters
Présentation :
Win Halliday lives an extraordinary life.
When he moves, the rest of the world moves with him. As the heir to the Halliday name and fortune, Win’s entire life has been carefully orchestrated from the moment he came into the world. He’s never been allowed to aspire for anything outside that plan, including love. After the tragedy that followed his younger brother chasing his foolish heart, the Halliday Matriarch insists on picking a bride that’s up to her outrageously high standards.
Unfortunately, for all the eager bachelorettes, the only woman Win would ever consider marrying isn’t found anywhere on his mother’s list.
He’s got his eye on the exceptionally ordinary, Channing Harvey.
There’s so much history and hatred between the two of them, that a happily ever after is impossible. Win doesn’t need forever, he just needs to get his tyrannical mother off his back.
Channing’s not interested in his millions or his ridiculous contract marriage offer, but she’s about to learn that Win Halliday is relentless. This is the first decision Win has made with only himself in mind, and nothing’s going to stop him from getting what he wants.
They're getting married, and God help whoever gets in Win’s way — including his very reluctant bride-to-be.
𝘛𝘩𝘦 𝘰𝘯𝘭𝘺 𝘮𝘰𝘯𝘴𝘵𝘦𝘳𝘴 𝘧𝘰𝘶𝘯𝘥 𝘸𝘪𝘵𝘩𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘷𝘦𝘭 𝘢𝘳𝘦 𝘰𝘧 𝘵𝘩𝘦 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯 𝘷𝘢𝘳𝘪𝘦𝘵𝘺. 𝘉𝘶𝘵 𝘵𝘩𝘦𝘺’𝘳𝘦 𝘴𝘵𝘪𝘭𝘭 𝘴𝘤𝘢𝘳𝘺!
Find more books by Jay Crownover here: https://www.jaycrownover.com
Mon avis : franchement, j'ai été bluffée : j'ai lu quasi tous ses livres et je ne m'attendais pas à ça : cette fois, elle va dans un style différent et même si l'on reconnaît son écriture, elle crée des personnages complètement différents de d'habitude, même si Channing a un caractère fort et elle se moque de ce que pense les autres, comme souvent dans ses livres.
Mais ce qui est le plus bluffant est la richesse aussi bien des personnages que de l'intrigue et qui fait que c'est un vrai page turner.
Win est un homme complexe qui apparait froid et impitoyable au début : pour échapper aux machinations de sa mère qui veut le marier à quelqu'un de "son rang", il va proposer un mariage de convenance à la seule femme qu'elle déteste, la soeur de l'épouse de son frère décédé et qui est accusée de l'avoir entraîner dans la mort. De cette union est née une fille, désormais adolescente et qui n'est pas heureuse dans le manoir de la famille (car ils sont millionnaires) elle se réfugie souvent chez sa tante à leur grand désespoir car elle pourrait subir non seulement son influence mais être enlevée.
Channing se moque de l'argent que les Halliday possède et sa nièce est la seule famille qui lui reste à part sa mère qui a sombré dans la folie après le décès de sa soeur (ils ont un problème de ce côté-là) et elle l'adore : elle est prête à tout pour la préserver de l'ambiance malsaine de cette famille et surtout de sa grand-mère qui est une femme mauvaise. Mais de là à épouser son ennemi de toujours, il y a une marge mais vous connaissez l'adage... "les opposés s'attirent" et pour Win, qui pour la première fois de sa vie, se retrouve en compagnie d'une femme qui n'a non seulement pas peur de lui dire ce qu'elle pense de lui mais se moque de son argent, c'est plus que perturbant et rafraîchissant. Il sait qu'elle est la seule à ne pas se laisser impressionner par sa mère et c'est pour cela qu'il l'a choisie. Mais peut-être y a-t-il plus qu'il ne le pensait? C'est un homme complexe, intense que je vous laisse découvrir et que vous ne pourrez qu'apprécier au fur et à mesure qu'il se révèlera à nous.
Channing est une jeune femme qui a du mal à joindre les deux bouts : elle en veut à la famille de Win puisqu'elle a du mal à voir sa nièce et que sa soeur est morte sur place. Mais lorsqu'elle est acculée par Win, elle n'a pas d'autres choix et va devoir l'épouser et affronter la marâtre et défendre sa nièce, accusée à son tour de folie et d'entendre des bruits. Alors qu'elle se destinait à une vie horrible le temps du contrat, elle va découvrir un homme différent de ce qu'elle avait imaginé : tantôt attendrissant, sexy mais aussi rancunier, voire impitoyable. (il a été à bonne école). La perte de son frère et de sa femme l'a marqué et il est à une place qu'il ne voulait pas. Il ne veut plus être manipulé par sa mère, c'est pourquoi il épouse celle qu'elle déteste le plus. Mais on ne peut pas effacer une influence comme ça, surtout quand les secrets de famille commencent à déranger tout le monde...
Il y a d'autres personnages que j'ai beaucoup aimés ou détestés (la mère en fait partie) mais j'en resterai là car je vous spoilerais.
C'est vraiment une histoire géniale et j'ai déjà hâte de lire la suite car oui, pour la première fois, Jay Crownover nous laisse sur notre faim et il y aura une suite à ce terrible cliffhanger. Vivement la suite car même si une partie des mystères qui entourent cette famille semble résolu, nul doute que cette famille n'a pas fini de nous livrer ses secrets.
Bravo à Jay Crownover pour ce nouveau roman, une vraie vraie réussite. J'espère qu'il sera traduit en français, sinon, foncez!