samedi 14 janvier 2023

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 14 janvier 2023

 "Pour te plaire" de Noémie Dani : il sortira le 8 mars en ebook et poche chez Hugo Edition

Présentation de l'éditeur : 

La suite de la saga de la famille Lefebvre, après Quoiqu'ils en disent et L'un pour l'autre.

Un petit mensonge peut les mener à l'amour Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

Pour le précommander c'est ici : https://amzn.to/3XfUPNS (poche moins cher que le ebook!!!) https://amzn.to/3IPVRvF (ebook) 

vendredi 13 janvier 2023

Une romance surprenante, originale et finalement qui intrigue...

vendredi 13 janvier 2023

 Quand Aurélie (The Lovely Teacher Addiction) m'a proposé un blog tour autour de la saga des "guerriers drixoniens" d'Ella Maven (des guerriers extraterrestres) j'avoue que j'ai été intriguée car je n'avais pas encore lu de romances de ce style, mettant en scène des humaines et des extraterrestres hot et sexy. Ce genre ayant énormément de succès aux USA et étant adepte de romance bit lit avec des métamorphes, je me suis dit pourquoi pas : alors soyons claires, il m'a fallu un temps d'adaptation pour rentrer dedans mais au final, je lirai la série car il y a des tas de questions qui restent sans réponses et l'on a envie de savoir ce qui va arriver aux humaines amenées de force sur une planète inconnue et protégées par une bande de guerriers badass, qui eux-mêmes sont des victimes d'autres extraterrestres qui ont réduit leur planète et leur société quasi à néant puisque toutes les femmes ont disparu, victimes d'un mystérieux virus. Or, Daz et ses guerriers sont chargés de les livrer aux Uldanis (les méchants de l'histoire)  qui ont décidé de servir d'elles pour.. ^^ je ne vous dirai rien) Mais notre héroïne Frankie va être séparée des autres humaines pendant un temps et forcée de fuir avec le chef de ce groupe, notre héros qu'elle va donc découvrir et qui va se révéler être son âme-soeur ou son "cora-eternal" ici : mais comment ces deux-là que tout sépare réellement au sens propre du terme puisqu'ils ne viennent pas de la même planète, vont-ils se rapprocher et construire un avenir? Frankie et ses amies pourront-elles retourner sur Terre? Quel est le but des ennemis des Drixoniens? Que veulent-ils en enlevant ces humaines et qu'attendent-ils d'elles? Que veulent-ils aussi des Drixoniens qu'ils ont quasi réduits à néant? Daz, qui est chargé d'emmener les humaines en échange de la vie de son dernier frère, arrivera-t-il à le délivrer et pourra-t-il aller au bout de sa mission, lui qui a fait serment de protéger toutes les "femelles" (je cite!)  quelles qu'elles soient? eh bien vous le saurez en lisant ce roman, qui pourra, certes vous déstabiliser au départ mais qui une fois rentrée dedans, qui est plutôt prenant et donne envie de lire la suite.
 Seul bémol, encore une fois, la traduction et les fautes de langue... franchement, c'est  plus que désespérant car ce n'est pas la première fois que je vous signale ces soucis. Cela dessert grandement le genre et l'auteure! Pfffffff 

Le tome  "La rançon de l'alien" est sorti le 13 décembre en auto-édition et je remercie l'auteur et Aurélie pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Rien, dans ma vie, ne m’avait préparée à croiser un jour un club de motards extraterrestres.

Frankie : Je pensais que les enlèvements par les extraterrestres ne se produisaient que dans les films. Et pourtant, me voilà sur une étrange planète possédant un sol vert et un gang d’aliens musclés, à cornes tordues, se déplaçant sur des motos volantes. Mon seul désir est de retourner sur Terre, mais le mâle alpha aux commandes a décidé que je lui appartenais. Maintenant, je file à l’arrière de sa moto vers une destination inconnue et je flippe parce que j’apprécie un peu trop ses biceps et sa mine renfrognée. Heureusement que j’ai accumulé pas mal de jours de congé, parce que ça peut prendre un moment…

Daz : Le boulot est censé être simple. Tout ce que j’ai à faire, c’est livrer un vaisseau spatial chargé d’êtres vivants à ces ignobles Uldani, et ils relâcheront mon frère. Si j’échoue, ils s’en prendront à lui. Sauf que je n’ai jamais vu ce type de chargement avant. Des femelles humaines. La dénommée Fra-ki est magnifique et douce, et j’ai déjà versé du sang pour elle. Comment vais-je pouvoir sauver mon frère maintenant ? Parce que cette femelle humaine est à moi.

La Rançon de l’alien est un roman de science-fiction dépeignant une héroïne à la langue acérée qui tente de voir l’humour dans toutes les situations, même quand elle est kidnappée par des extraterrestres, et un héros possessif qui cache beaucoup d’armes. Des armes lourdes.

Mon avis : Je vous l'ai dit, il m'a fallu un temps pour rentrer dans cet univers qui a quand même de bombreux points communs avec les romans de métamorphes auxquels je suis habituée sauf qu'à la place, ce sont des extraterrestres. Bien évidemment, bien que différents de nous, ils sont faits pour que les deux espèces soient compatibles et l'on retrouve ce concept d'âmes-soeurs prédestinés par le destin (ici, on a une déesse ou une entité supérieure appelée Fatas (le mot a été formé sur "Fatum", le destin) qui semble décider de leur vie). Il y a d'autres enjeux évidemment mais je pense que quelqu'un qui a lu par exemple, la série "Hybrides" de Laurann Dohnner, ne sera pas vraiment perturbé par les relations intimes entre les héros. Enfin, il y a un fil conducteur qui va nous amener à vouloir lire la suite : bien sûr, les humaines et les guerriers compagnons de Daz (qui va aller avec qui, même si l'on a déjà des idées ) mais surtout ce qui se cache sous cette guerre entre ces survivants de cette civilisation quasi disparue et leurs ennemis jurés et pourquoi ils enlèvent des humaines sur Terre. 

 Frankie est une jeune femme qui avait une vie banale sur Terre, elle allait assister au mariage de sa meilleure amie et n'avait plus que son père : elle s'endort chez elle mais se réveille dans un vaisseau extraterrestre, attachée et droguée afin d'être livrée sur une planète inconnue, avec d'autres femmes.  Bien qu'assez passive à la base, son humour va lui attirer des ennuis et la colère de ses ravisseurs générant des événements en chaîne mais aussi lui apportant la protection du chef du groupe de ceux chargés de la mener à leurs ennemis communs, les Uldanis, sur la planète en question. Or, en la blessant, cela réveille quelque chose en Daz qui ordonne à ses hommes de conduire les autres humaines dans leur planque et lui va devoir se battre pour la sauver. Mais évidemment, ils ne se comprennent pas pourquoi ils semblent liés alors qu'ils ne se connaissent pas et sont d'espèces différentes : il va donc falloir trouver un moyen de communiquer (je vous laisse découvrir comment) En tout cas, la jeune femme va se révéler sur cette planète et se montrer digne de celui que la Fatas a choisi pour elle : elle va donc montrer des capacités de guerrière et de leader des humaines : j'ai bien aimé cette évolution.

  Daz est partagé entre le pacte qu'il a passé avec ses ennemis de toujours et garder auprès de lui ces humaines car on lui a toute sa vie enseigner que protéger les "femelles" valaient tous les sacrifices "Elles sont tout"! C'est un guerrier impitoyable, exigeant avec ses hommes et qui va se montrer terriblement patient avec Frankie qui se retrouve dans ce monde et au contact d'un être qu'elle ne connaît pas. Il va révéler un côté tendre et passionné, c'est bel un bien un biker de l'espace. Perdre son dernier frère (l'aîné a été assassiné par ses ennemis) lui est insupportable mais la perdre elle est pire que tout : on voit donc un homme déchiré par ses deux amours et c'est terrible : de plus, il a la responsabilité non seulement de ses hommes mais maintenant aussi de ces femmes.  C'est un leader et il va trouver celle qu'il lui faut.

 Les personnages secondaires seront les héros des prochains tomes et certains sont intrigants car ils ont vécu sans doute des choses pas faciles. J'en resterai là.
  Il y a pas mal de scènes de sexe mais bon, pas forcément plus que dans une romance bit lit.

 C'est un tome 1 qui nous présente l'univers, le fil conducteur de l'intrigue, les personnages principaux et à venir et bien sûr, il nous tient en haleine aussi bien pour le tome 2 que pour toute la série : on n'a pas toutes les réponses et la fin nous donne déjà envie de lire les prochains (le tome 2 'L'évasion de l'alien" sortira le 21 avril (si vous lisez en VO, c'est possible ^^ la série étant terminée même s'il y a une série spin-off) Espérons juste que la traduction sera meilleure!!! 

  Pour l'acheter, c'est ici  : https://amzn.to/3QFh8dp (ebook) ou https://amzn.to/3H4ZKeS (papier) 

Release Blitz... Sortie du jour

C'est le jour pour À nos actes manqués d' Elodie Solare Page Auteure.

Présentation de l'éditeur :

Quand elle débarque en région parisienne, Taalia, la jeune martiniquaise, est une enfant joyeuse malgré la maladie de sa mère.
Son échappatoire, elle la trouve auprès de ses deux voisins : Léo et Enzo Guyot.
L'aîné, aussi fougueux qu'une tempête, endosse le rôle de grand frère, tandis que le cadet est le pilier inébranlable sur lequel elle peut se reposer.
Au fil des ans, les épreuves se dressent sur le chemin du trio et redistribuent inévitablement les cartes.
Les sentiments évoluent, les sens s'éveillent, et la frontière entre amitié et amour devient plus ténue.
Il y a des premières fois, des mauvais choix et des actes manqués.
Du cœur ou de la raison, Taalia devra choisir.
Qui aura le dernier mot?

jeudi 12 janvier 2023

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 12 janvier 2023

 le tome 3 de la série "Une faveur" d'Olivia Rigal : "La protectrice"  : il sortira le 1er février en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Roxy

Mon métier, c’est la protection rapprochée. Alors quand la Fondation me contacte pour secourir une enfant en cavale, ma première réaction est de penser que je ne suis pas la plus qualifiée pour ce travail. Mais je leur dois une faveur, ce job est l’opportunité de payer ma dette.

Rien ne m’échappe jamais, une fois dans mon viseur… pas même les fantômes du passé, il semblerait. Quand on m’assigne Damon Walsh comme partenaire, je sais que mon sang-froid va être mis à rude épreuve. Il est prétentieux, arrogant, et pense être le cadeau de Dieu aux femmes. Finalement, c’est peut-être lui qui sera la partie la plus périlleuse de cette mission.

Damon Les chances que Roxy accepte de travailler avec moi étaient nulles. Il y a trop de non-dits et de passif entre nous. Et pourtant, je me retrouve sur le terrain avec elle, à essayer de me concentrer sur le boulot que nous a confié la Fondation.

Mais comment garder la tête froide quand entre nous, c’est explosif ? Que chaque seconde, je brûle de lui révéler la vérité qui me ronge depuis neuf ans ?

Il est peut-être temps de tenter le tout pour le tout.

Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/3INT0mT (ebook) 

Cover Reveal (lecture VO)

The Aspen Cove Series by Kelly Collins has a brand new look!

 
Welcome to Aspen Cove, the tiny Colorado town where fresh starts, hope, and true love live… 
 
Aspen Cove is the place where readers want to live. Where a stranger is simply a friend you haven’t met. If you like Robyn Carr’s Virgin River, you’ll fall in love with the people of Aspen Cove.
 
Start the series today + read for FREE in Kindle Unlimited ➩ 
https://mybook.to/ACNewCover

Les téléfilms du jour

  Comme tous les soirs, voici le programme des téléfilms de TF1 : excepté le mercredi où ce sont des romances, ce sont des films à suspense. Pour le moment, il y a aussi des téléfilms sentimentaux sur W9 (en remplacement de M6?) 


Je vous rappelle que je ne suis pas responsable du retard ou si les films commencent plus tôt.

W9 

12.20 Un baiser au coin du feu 

Dana Henderson, professeure de mathématiques, vit seule avec son fils de 13 ans, Arthur, qui se réfugie dans la lecture et la guitare. Pour les vacances de printemps, elle l'emmène faire du camping dans un camp de montagne et se rend dans un magasin spécialisé pour acheter l'équipement nécessaire. C'est là qu'elle rencontre Steve Reynolds, le propriétaire du magasin avec qui elle a un léger différend. Divorcé et père de Lacey, une adolescente mal dans sa peau, Steve décide, lui aussi, d'emmener sa fille faire du camping. Bientôt, entre Dana et Steve, de plus en plus de points communs apparaissent...

14.30 Chronique des rendez-vous désastreux

Leigh et Conner sont tous deux rédacteurs pour des sites concurrents. Leurs patrons respectifs se livrent une guerre sans merci. Les deux blogueurs, qui s'étaient rencontrés pour un rendez-vous galant ayant viré à la catastrophe, deviennent malgré eux les héros de la "chronique des rendez-vous désastreux" tenue par Leigh. A chaque fois qu'ils veulent sortir ensemble, des catastrophes se produisent…

16.00 L'amour sur mesure

 Créatrice de robes de mariées, Amanda a décidé d'ouvrir une boutique de seconde main après une rupture amoureuse. Un jour, elle rencontre James. Ce photographe de mariages un brin cynique l'agace mais lui propose un partenariat permanent avec une revue pour laquelle il travaille. D'abord réticente, Amanda se prend au jeu. Elle sympathise avec lui aux dépens de l'homme, plus stable, avec qui elle sort depuis peu...

TF1 

13.55 Celeste Beard, la face cachée d'une croqueuse de diamants

Celeste, mère célibataire de deux grandes filles, fait la connaissance de Steven Beard, un riche veuf qui ne demande qu'à prendre soin d'elle et de ses enfants. Le conte de fées tourne court quand, après leur mariage, Steven est assassiné par Tracey, une amie de Celeste, qui souffre de troubles psychologiques et semble être tombée amoureuse de Celeste…

15.40 Traquée par mon mari 

Erin est une mère de famille apparemment comblée. Elle vit dans une banlieue tranquille avec ses deux enfants, sa fille Amy et son petit garçon Charlie. Mais cette réussite de façade cache secrets et souffrances : Darren, qui exerce comme procureur, est manipulateur et abusif. Après une soirée pire que les autres, Eric décide de s'enfuir avec ses enfants. Elle part se réfugier chez sa meilleure amie, en Californie. Mais Darren, refusant de perdre sa "famille idéale", lance une alerte nationale pour disparition d'enfants. Erin réussira-t-elle à se mettre, ainsi que ses enfants, à l'abri de cet homme violent ?...

Sortie du jour... (lecture Vo)

le nouveau roman de Scarlett Cole "The Sins We hide" : il s'agit du tome 1 de sa nouvelle série qui est une série de bikers "Iron Outlaws" et j'avoue que je suis curieuse.

Présentation de l'éditeur : 

From USA Today best selling author Scarlett Cole, writing as S. Cole, comes an electrifying MC, friends to enemies to lovers romance.

Gwen
The boy I once loved is now the fearless Vice President of the Iron Outlaws MC.
And he hates me.
Because of something that happened years ago. It's not my fault his father ended up inside for life because of that night. But that doesn't stop him holding me captive until I tell him what happened. Except I can't. Because not knowing is why I'm back here in this cesspit.

Clutch
The girl I once loved is now the enemy of my club.
Even though she's also the sister of my best friend and our club's new president.
I don't care that trouble brings her to my door looking for help. She doesn't deserve our protection. Until she tells me a secret that stands everything we know about the club on end.
Sins well hidden killed what chance of happiness we once had. But now, they're going to kill her.

Pour le commander, c'est par ici :   https://amzn.to/3QA98tW (ebook) ou https://amzn.to/3vUjEmi (papier) 

Sortie du jour...

le tome 1 d'une nouvelle duologie  "La sorcière Nokwell" "Brasier" d'Inès Heck : il sort ce 12 janvier chez Juno Publishing et comme je l'ai en service presse je vous en reparle prochainement. Merci Maïwenn

Présentation de l'éditeur

Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.

Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.

Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3Ztexat (ebook) ou https://amzn.to/3X0v9oi (papier) 

mercredi 11 janvier 2023

Sortie du jour... Release Blitz... New Release

mercredi 11 janvier 2023

 Le tome 1 de la série "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin qui est sorti en grand format chez De Saxus.

 "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin : il est sorti ce jour chez J'ai Lu Je l'ai reçu en service presse et compte le lire rapidement

Présentation de l'éditeur : 

De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d'amour interdit signé par l'incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove est le 1er tome d'une trilogie qui va vous envouter !

Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l'Église, qui n'existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde...

Pour le commander ,c'est par ici  :  relié ou ebook ou broché (De Saxus) et donc en poche chez J'ai Lu https://amzn.to/3XgPyp4


Les téléfilms du jour

   Comme tous les soirs, voici le programme des téléfilms de TF1 : excepté le mercredi où ce sont des romances, ce sont des films à suspense. Pour le moment, il y a aussi des téléfilms sentimentaux sur W9 (en remplacement de M6?) 


Je vous rappelle que je ne suis pas responsable du retard ou si les films commencent plus tôt.

W9 

12.20 Il était une fois un prince

Un prince en visite aux Etats-Unis tombe éperdument amoureux d'une jeune femme à qui il est amené à venir en aide par hasard. Mais sa mère n'est pas du tout convaincue par cette union avec une roturière et elle essaie de prouver que cette Américaine n'est absolument pas faite pour être une épouse royale...

14.30 Un hiver royal 

Maggie accepte de partir à la dernière minute avec sa meilleure amie au Capurna, une principauté européenne. Elle y fait la rencontre d'un charmant jeune homme et découvre qu'il n'est autre que le prince Adrian. Ses vacances vont alors se transformer en un véritable conte de fées...

16.00 Coup de foudre royal 

Cindy est une jeune créatrice de mode qui a le vent en poupe : ses créations et son travail deviennent de plus en plus cotés. Mais elle souhaite aussi devenir une styliste plus indépendante. Avant de prendre son envol professionnel, la jeune femme est engagée pour habiller une riche famille lors d'un bal de charité. Sur place, elle rencontre le prince Ronan, un aristocrate qui remarque rapidement son talent et sa beauté.

TF1 

13.55 Une proposition irrésistible 

Le futur héritier d'une société d'import-export et une jeune fille de bonne famille promise à un grand avenir politique passent un accord.

15.40 Amoureux malgré eux

Lorsque son petit ami la quitte, Fiona décide d'aller se ressourcer auprès de sa famille, dans le Vermont. Elle compte profiter de ces quelques jours pour faire le point sur sa vie. Lorsque Nate, son ex-petit ami, se présente avec sa nouvelle compagne, Fiona conçoit un plan pour essayer de le reconquérir. Elle décide de prétendre que son chef, Derek, est son nouveau conjoint...

mardi 10 janvier 2023

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mardi 10 janvier 2023

 le nouveau roman de Christelle da Cruz "La diseuse de mort" : il sortira le 5 mai aux Editions Plumes du Web 

Présentation de l'éditeur

Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l'apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.

Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d'une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d'un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.

Hélas, ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s'intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.

C'est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l'égide d'un vampire puissant. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlann exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.

Car les ennemis sont partout...

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/3GR78JJ (ebook) ou https://amzn.to/3XnS9NK (papier) 

Sortie du jour...

  l'autobiographie tant attendue du "Prince Harry" d'Angleterre : "Le suppléant" (qu'on aurait pu traduire par "roue de secours" d'après la VO et qui serait encore plus choc mais chacun l'entendra comme il le voudra) : il sort ce jour chez Fayard et autant vous dire que moi qui ai toujours beaucoup aimé cet homme qu'on a obligé à suivre le cercueil de sa mère pour pas que son père soit hué à 12 ans (ayant perdu mon père un peu plus âgée, je peux vous dire que jamais, je crois, j'aurais été capable de faire ça SANS larmes!!! car ils ne se sont jamais effondrés autant l'un que l'autre), je vais la lire avec attention. En plus, je le trouve très séduisant sur cette couverture. 

Une partie des ventes sera reversée aux associations qui lui sont chères. 

Présentation de l'éditeur
 : 

C’est l’une des images les plus marquantes du xxe siècle  : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.

Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.

D’une honnêteté brute et sans fard,  
LE SUPPLÉANT est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3hehxG6 (broché) ou https://amzn.to/3zNdzuj (ebook) 

Les téléfilms du jour

  Comme tous les soirs, voici le programme des téléfilms de TF1 : excepté le mercredi où ce sont des romances, ce sont des films à suspense. Pour le moment, il y a aussi des téléfilms sentimentaux sur W9 (en remplacement de M6?) 


Je vous rappelle que je ne suis pas responsable du retard ou si les films commencent plus tôt.

W9 

12.20 Un Noël en pain d'épices

Brillante architecte sur le point de décrocher le contrat de ses rêves, Suzy passe Noël en famille et se retrouve avec son ami d'enfance, Billy, à participer au concours de délices de pain d'épices, destiné à sauver le centre socio-culturel de la ville...

14.20  Mon amoureux secret

A la tête d'un grand restaurant, Chloé rend visite à son père dans le vignoble familial et apprend qu'il compte vendre l'exploitation pour son départ à la retraite. Bien qu'elle s'oppose à la vente, Chloé organise un beau stand pour le festival du vin de la Saint-Valentin. Lorsque Seth, commercial pour une grande compagnie vinicole, souhaite concrétiser l'affaire, Chloé n'est pas décidée à lui accorder la vente si facilement. Parallèlement, la jeune fille échange des mots à la craie, dans son chalet, avec un mystérieux locataire...

16.00 Romance d'hiver

Bethany Cain, une décoratrice d'intérieur réputée, propose un concours à l'issue duquel le vainqueur aura la chance de pouvoir rénover sa maison pour un intérieur chaleureux et paisible. Lorsque Zoe prend connaissance du concours, elle décide d'y inscrire son père, Grant. Veuf, ce dernier se réfugie dans le travail depuis le décès de sa femme et a laissé la maison en l'état. Touchée par leur histoire, Bethany décide de les aider...

TF1 

13.55 L'assassin de mon frère

Deux frères escaladent un rocher avec pour objectif d'arriver le premier. Comme à chaque fois, l'aîné bat son jeune frère, mais malheureusement il chute du sommet et décède.

15.40 Mon fils, piégé dans un réseau d'escort boys 

Un an après le décès de son mari, Nicole, mère de famille, s'installe à Purity Falls avec ses deux adolescents, Justine et Jason. Elle espère que sa vie va prendre un nouveau départ. La petite famille est accueillie chaleureusement, notamment par la riche voisine, Courtney. Pourtant, Nicole découvre rapidement des choses étranges. Lorsqu'un jeune voisin se noie dans une piscine, la situation semble même devenir dangereuse. Nicole finit par se rendre compte que l'endroit qu'elle a choisi n'est pas aussi paisible qu'on pourrait le penser...

lundi 9 janvier 2023

Une très belle romance touchante et peu vue...

lundi 9 janvier 2023

    Lorsque Penelope Ward et Vi Keeland s'associent, il est quasi sûr que le roman va être de qualité et encore une fois, c'est une réussite avec la romance "Nos lettres enflammées" dont l'intrigue est vraiment originale et les personnages plus que touchants : on a vraiment du mal à le lâcher car notre héroïne est atteinte d'agoraphobie suite à une tragédie qu'elle a vécue quand elle était plus jeune et depuis, elle se terre chez elle, ne sort que la nuit pour faire ses courses mais sa vie va être bouleversée lorsqu'elle va vider l'appartement de son père décédé et lorsqu'elle trouve dans le courrier une lettre de son ancien correspondant avec lequel elle avait une relation épistolaire forte mais qu'elle a abandonné brutalement après cette fameuse tragédie. La lettre va relancer leur relation (ils ne se connaissent pas en vrai) et celle-ci va évoluer puisque ce sont des adultes et le ton de leurs lettres va être nettement plus hot comme le titre l'indique : vont-ils franchir le cap et se voir en vrai? Chacun a ses secrets et Griffin refuse de lui envoyer sa photo adulte et lui demande d'attendre... Mais voilà, Luca n'est pas du genre à renoncer, malgré ses peurs... Elle sait qu'elle a rompu des années auparavant et cette fois, elle veut aller au devant et lui prouver qu'il peut lui faire confiance... Comment Griff va-t-il réagir? Que va-t-elle découvrir? Qui sont-ils réellement? Eux qui ont des univers à des années lumières pourront-ils se retrouver et se trouver et bâtir quelque chose ensemble? eh bien vous le saurez en lisant ce roman PASSIONNANT! 

Ce roman est sorti le 28 décembre et je remercie les auteures pour leur envoi en service presse ainsi qu'Aurélie pour l'organisation de ce blog tour. 

Présentation de l'éditeur :

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Mon avis : J'ai adoré ce roman car il est vraiment original concernant l'intrigue : en effet, nos deux personnages ont des secrets et après avoir repris contact, même si le temps ne semble pas s'être arrêté dans leurs écrits, ils ont chacun avancé dans leur vie et sont devenus des adultes avec leurs joies et leurs blessures. Alors oui, leur correspondance va vite tourner vers le sexuel pas toujours subtil MAIS ça a le mérite de faire sortir Luca de son cocon dans lequel elle se terre depuis longtemps et cela pousse Griffin a en savoir plus sur sa correspondante préférée.

Sans trop vouloir dévoiler l'intrigue, sachez que tout semble les séparer : elle est un être de l'ombre, lui vit dans la lumière et cela semble compliqué de se retrouver à mi-chemin MAIS tous deux sont volontaires et s'aiment et ils vont essayer de tout faire pour que cela fonctionne mais rien ne sera facile : ils vont de nouveau affronter des épreuves, se dépasser afin d'atteindre ce bonheur qui leur est promis depuis toujours. Luca est une jeune femme blessée, qui a besoin de reprendre confiance en elle mais elle a l'aide de Doc, un homme patient, adepte des oiseaux avec qui elle a une relation quasi filiale. Il l'épaule dans les moments difficiles et la pousse à se dépasser. C'est un homme adorable et qui saura aider Griffin tout autant : je n'en dirais pas plus. Elle est écrivaine à succès et j'ai été un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus développée dans l'histoire.

Griffin est un bookboyfriend parfait ou quasi : il a envoyé cette lettre 8 ans après la fin de sa correspondance dans un moment de beuverie et de colère et jamais il n'aurait pensé avoir une réponse : quand il comprend ce que la jeune femme a vécu, il va faire preuve d'une patience exceptionnelle et vous ne pourrez que tomber amoureuse de lui ^^ Il a quasi toutes les qualités (et est même un peu lisse, même s'il la pousse à aller de l'avant sans jamais la brusquer) mais c'est le genre de personnage qui fait du bien : je vous laisse le découvrir encore plus. Mon regret est qu'on ne sait pas sa réaction après la lecture des romans de Luca : un oubli?

C''est une romance peu commune avec centrée essentiellement sur ces trois personnages : Luca, Griffin et donc Doc (non, ce n'est absolument pas un trio) il y a quelques personnages secondaires mais ils sont peu développés (j'ai bien aimé Aiden, aussi par exemple) Il y a une belle évolution, les sentiments sont forts et vont vous remuer mais il demeure des points sans réponses, liés aux deux métiers de nos héros : j'ai parlé de la réaction de Griffin oubliée à la lecture des romans de la jeune femme (surtout qu'on sait qu'il les mets sur sa liseuse) et on ne sait pas si Luca va aller voir Griffin sur son lieu de travail (oui, je sais, je demeure volontairement floue) et si elle va réussir dépasser ce qui est l'une de ses plus grandes épreuves. Dommage... Mais je me répète : c'est un superbe roman, vraiment pas vu qui aborde des thèmes peu communs et rien que pour ça, j'ai adoré. Je vous le conseille vivement!

Quant à moi, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain ^^

Pour le commander sur Amazon, c'est ici :


Les téléfilms du jour (lundi)

 Comme tous les soirs, voici le programme des téléfilms de TF1 : excepté le mercredi où ce sont des romances, ce sont des films à suspense. Pour le moment, il y a aussi des téléfilms sentimentaux sur W9 (en remplacement de M6?) 


Je vous rappelle que je ne suis pas responsable du retard ou si les films commencent plus tôt.

W9 

12.20 Le menu de Noël 

Copropriétaire et chef cuisinière d'un restaurant gastronomique, Scarlett est confrontée à un nouveau défi. Pour éviter la fermeture de son établissement, il va lui falloir apprendre à cuisiner des plats dans l'esprit de Noël. Sa meilleure amie décide de l'aider et lui offre un stage de cuisine. Alors que les cours débutent, Scarlett se retrouve face à une vieille connaissance : l'animateur est un ancien rival de l'école de cuisine.

14.00 Le bal de la lune bleue

En panne d'inspiration pour finir le dernier livre de sa trilogie, Grace se rend dans sa ville natale et renoue des liens avec son premier amour, Sean. Ensemble, ils vont tout faire pour empêcher un projet de construction à la place du vieux manoir de leur ville, où se tient tous les trois ans le fameux bal de la lune bleue.

16.00 L'amour gagne toujours 

Nouvelle directrice d'une chaîne de jardinerie détenue par sa mère Debra, Catherine Shank rencontre Jack, le responsable des fleurs, et son employé Ron. La période précédant la Saint-Valentin est une des périodes les plus chargée de l'année dans ce secteur. Après une erreur dans une commande occasionnant un stock de fleurs impressionnant, ils décident d'organiser un concours du plus beau jardin de la Saint-Valentin.

TF1 

13.55 La jalousie d'une soeur 

Lindsey mène une vie idéale jusqu'au jour où sa mère Annie est renversée et tuée par une voiture. Suite à cet événement tragique, le passé de son père, Jim, revient à la surface. Lindsey apprend qu'elle a une demi-sœur, Sarah. Celle-ci est bien décidée à se faire une place dans la famille Peterson, au grand dam de Lindsey

15.40 La famille du secret 

 Une avocate qui fait ses débuts au barreau se voit confier la tâche de représenter sa soeur, accusée du meurtre de leur père à toutes les deux.