J'avais adoré "L'Ecossais" d'Anna Briac quand il était sorti il y a deux ans et j'ai été ravie de savoir qu'elle allait reprendre cette série en auto-édition car il y avait un énorme potentiel... et pour Noël, elle a sorti une novella "Rendez-vous au pied du sapin"qui est donc le tome 1.5 de la série "Au coeur de Skye" puisqu'il se déroule après la fin du premier roman. Franchement, si vous n'avez pas lu "L'Ecossais", attendez avant de lire cette novella puisqu'il va ressortir en version améliorée le 8 janvier sous le titre "Et malgré moi te trouver" (lien pour la chronique du tome 1, à la fin de celle-ci)
Bien sûr, cette novella peut se lire seule, hein? puisque l'on découvre un nouveau couple et cela peut vous donner envie de lire le tome 1 : moi, en tout cas, ça m'a donné envie de replonger dans cette série et surtout, ça n'a fait que renforcer mon envie d'aller découvrir cette île de Skye au nord de l'Ecosse.
"Rendez-vous au pied du sapin " est sorti le 5 novembre en papier et a été offerte aux lecteurs d'Anna via sa newsletter. (moi, je l'ai achetée en papier ^^ )
Présentation de l'éditeur :
Découvrir que mon fiancé s’envoie en l’air avec les infirmières des Urgences : ✓
Démissionner parce que mon désormais ex-fiancé est aussi mon chef de service : ✓
Séduire un inconnu rencontré dans un bar pour me venger de la trahison d’Andrew : ✓
Décidément, ma vie que je croyais si bien organisée part en vrille… J’ai besoin d’une pause, et le mariage de mon cousin Edgar, à quelques jours de Noël, est l’occasion idéale. Parce que franchement, quel meilleur endroit pour passer les fêtes de fin d’année que le manoir où j’ai passé toutes mes vacances d’enfant, sur l’île de Skye ?
Comment aurais-je pu prévoir que le type assis en face de moi au banquet serait l’inconnu avec lequel j’ai passé une nuit torride ? Et que l’attirance entre nous serait toujours aussi brûlante ? Car Scott Cameron, mécanicien, est aussi doué pour réparer les moteurs que les âmes cabossées…
Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! C'est mignon tout plein et vous ressortez avec le sourire à la fin de votre lecture. De plus, je vous le dis, vous n'avez qu'une envie, vous aussi aller sur cette île, aller les trouver et vivre des moments magiques avec eux. Lecture parfaite pour demain après-midi, si je peux me permettre ;)
Ici donc, nous découvrons Sophia, un médecin urgentiste (notre héroïne) et l'histoire débute le 11 juin (chaque chapitre a une date) : elle attend son fiancé dans un pub d'Edimbourg mais celui-ci est en retard... Elle sait que ce dernier, chef des urgences, est très occupé mais là, il abuse... elle en profite donc pour observer les clients et finit par remarquer un homme au bar... notre héros, Scott ;) et bien sûr, celui-ci la remarque aussi. S'approchant, il lui propose de lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'Andrew, son fiancé, arrive... Mais elle reçoit un message de sa meilleure amie qui lui envoie une photo de ce dernier en train de la tromper avec l'une des infirmières du service. La jeune femme effondrée boit plus que d'habitude et c'est Scott qui finit par la raccompagner... elle lui propose de passer la nuit avec elle et même s'il résiste, arguant qu'elle le regrettera, il cède et... Mais le lendemain, quand elle se réveille, elle est seule (elle l'a jeté dehors en pleine nuit tsssss) et pense qu'elle ne le reverra jamais (elle reste cependant troublée par cet homme et cette nuit)
On a ensuite une ellipse de plusieurs mois puisque l'on se retrouve début décembre en compagnie de Scott, sur l'île de Skye... On apprend davantage à le connaître et l'on découvre qu'il a une fille de 12 ans... qu'il est garagiste et qu'il n'a jamais oublié vraiment sa nuit avec Sophia. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette dernière a de la famille sur l'île et qu'elle arrive pour le mariage de son cousin Edgar avec son compagnon, Fred et là, l'on se demande quand leurs chemins vont se croiser et si, bien qu'étant d'univers et de monde très différents, ils pourront construire quelque chose ensemble. N'oublions pas que Sophia est un médecin urgentiste et qu'elle n'est que de passage sur cette île... Mais nous sommes près de Noël et... chutttttttt ^^ à vous d'aller lire cette délicieuse novella que j'ai adorée, vraiment.
J'ai adoré ces deux personnages terriblement attachants, l'un et l'autre : Sophia a été conditionnée pour être un médecin brillant et elle rêve d'un poste important dans un hôpital citadin, aux Urgences car elle aime cette vie et ce rythme : sa rupture avec Andrew l'a forcée à démissionner car il lui a fait payer cher (quel pourri, c'est quand même lui qui l'a trompée) mais sa rencontre avec Scott et son séjour sur l'ïle de Skye vont bouleverser sa vie et la rendre bien plus humaine... elle va alors réaliser que le prestige et l'argent ne font pas tout et que si elle a choisi médecine, c'est aussi parce que c'était sa vocation. C'est une femme généreuse, belle, sensuelle et ouverte qui va vite trouver sa place dans le coeur de Scott et sa fille tout comme sur cette île...
Quant à Scott, c'est un homme et un papa presque parfait : il a fait jadis une erreur, terrible de conséquence et depuis, il culpabilise... (peut-on dire qu'il est responsable réellement? je n'en suis pas sûre, moi : vous reviendrez me dire ;) ) il fait pour tout pour sa fille qu'il aime plus que sa propre vie mais il se sent seul (la mère les a abandonnés tous les deux et il élève Judith seul ) sa rencontre avec Sophia lui laisse entrevoir un bonheur qui le fuit depuis longtemps mais il sait qu'elle n'est que de passage et en plus, il a un garage qui lui cause de nombreux soucis... C'est vraiment le genre d'homme pour lequel je craquerais volontiers : il est respectueux, aimant, drôle, chaleureux et c'est un père génial... C'est sans doute pourquoi tous semblent l'apprécier sur l'île...
On retrouve les personnages d'Alicia et Liam (les héros du tome 1) mais aussi Matt et Cat, les propriétaires du restaurant/Pub où ils font l'enterrement de vie de garçon d'Edgar et de Fred ou encore les soeurs Graham qui me font toujours autant rire et l'on découvre le chef de la police Riley Hunter... bref, des personnages, qui je l'espère, auront tous leurs histoires.
Mais au delà de cette communauté à laquelle on s'attache très vite, Anna a le don de nous faire aimer cette île par ses descriptions et cette petite ville ; j'ai hâte d'y retourner, en lecture bien sûr et malheureusement ^^
Enfin, comment ne pas apprécier les allusions à Outlander et aux romances de Noël en films ^^ mdrrrrrrrr un bonus qui ne peut être qu'apprécié ;)
Donc, je me répète, si vous avez envie de lire une lecture doudou demain, une très jolie romance de Noël (un peu trop courte pour moi, j'y serais restée bien plus longtemps) et bien foncez! elle est idéale pour un dimanche après-midi ou un soir... et je sais que vous ne le regretterez pas.
Pour l'acheter, c'est ici : papier et ebook? j'ai posé la question à Anna car elle l'envoyait par mail... ou sinon allez sur son site, elle est offerte : https://www.anne-ferrier.fr/
Chronique du tome 1 "Et malgré moi te trouver " ici : Avis tome 1
samedi 28 décembre 2019
Une très très jolie romance de Noël...
samedi 28 décembre 2019
Comment (
0
)
Libellés :
Anna Briac
,
Au coeur de Skye 1.5
,
Auto-édition
,
Chroniques
,
Rendez-vous au pied du sapin
Bientôt sur votre liseuse et chez vous...
le tome 5 de la série "Gangs of Boston" "Le bandit" de A.Zavarelli : il sortira le 14 janvier chez Grey Eagle Editions.
Présentation de l'éditeur :
Tanaka
Je suis une fille sage.
Je vis selon un code qui ne peut être ni altéré ni enfreint. Il est de mon devoir envers ma famille de rester innocente et pure. D'épouser un homme italien. Les étoiles sont déjà alignées.
Mais Nikolai Kozlov réécrit mon destin par quatre mots simples.
Désormais, tu m'appartiens.
Il fait partie de la mafiya russe. C'est un bandit. Un menteur talentueux sans limites morales. Il est tout ce que l'on m'a appris à haïr. Cet homme est impitoyable. Il prend ce qu'il veut sans une seconde d'hésitation.
Et ce qu'il voulait, c'était moi.
Il croit contrôler mon destin, mais ce qu'il ignore, c'est que parfois, il faut se méfier des filles sages.
Nikolai
Je suis un homme dangereux.
Je vis selon un code. Le code Vory. Il est de mon devoir envers ma famille de protéger la fraternité. De détruire quiconque menace ce que nous défendons, y compris elle.
C'est une danseuse. Une belle petite poupée. Ma prisonnière et mon nouveau jouet préféré. Cette princesse de la mafia croit m'avoir ensorcelé, mais en fin de compte, elle n'est qu'une garantie.
C'est dommage de détruire les biens précieux.
Mais c'est ce que font les hommes dangereux.
***
Dans ce roman indépendant, vous trouverez des gangsters irlandais torrides en abondance.
Les Gangs de Boston sont une série de six romans qui peuvent être lus dans l'ordre ou indépendamment les uns des autres. Certains personnages se croisent et si vous préférez les lire à la suite, l'ordre de lecture recommandé est le suivant : Le Corbeau, Le Faucheur, Le Fantôme, Le Saint, Le Bandit, Le Jeune Loup.
Pour le précommander, c'est par ici : ebook
Présentation de l'éditeur :
Tanaka
Je suis une fille sage.
Je vis selon un code qui ne peut être ni altéré ni enfreint. Il est de mon devoir envers ma famille de rester innocente et pure. D'épouser un homme italien. Les étoiles sont déjà alignées.
Mais Nikolai Kozlov réécrit mon destin par quatre mots simples.
Désormais, tu m'appartiens.
Il fait partie de la mafiya russe. C'est un bandit. Un menteur talentueux sans limites morales. Il est tout ce que l'on m'a appris à haïr. Cet homme est impitoyable. Il prend ce qu'il veut sans une seconde d'hésitation.
Et ce qu'il voulait, c'était moi.
Il croit contrôler mon destin, mais ce qu'il ignore, c'est que parfois, il faut se méfier des filles sages.
Nikolai
Je suis un homme dangereux.
Je vis selon un code. Le code Vory. Il est de mon devoir envers ma famille de protéger la fraternité. De détruire quiconque menace ce que nous défendons, y compris elle.
C'est une danseuse. Une belle petite poupée. Ma prisonnière et mon nouveau jouet préféré. Cette princesse de la mafia croit m'avoir ensorcelé, mais en fin de compte, elle n'est qu'une garantie.
C'est dommage de détruire les biens précieux.
Mais c'est ce que font les hommes dangereux.
***
Dans ce roman indépendant, vous trouverez des gangsters irlandais torrides en abondance.
Les Gangs de Boston sont une série de six romans qui peuvent être lus dans l'ordre ou indépendamment les uns des autres. Certains personnages se croisent et si vous préférez les lire à la suite, l'ordre de lecture recommandé est le suivant : Le Corbeau, Le Faucheur, Le Fantôme, Le Saint, Le Bandit, Le Jeune Loup.
Pour le précommander, c'est par ici : ebook
Comment (
0
)
Libellés :
A. Zavarelli
,
Grey Eagle Publication
,
Le bandit
,
Les gangs de Boston 5
,
Sorties de livres
Bientôt chez vous et en librairie mais aussi sur votre liseuse...
les tomes 4 et 4.5 de la série "Agents et Associés" de Layla Reyne. Ils sortiront le 8 janvier chez "J'ai Lu pour elle" dans la collection Love Addiction.
Présentation de l'éditeur :
tome 4 : "Double objectif" :
Ancien agent gradé du FBI, Melissa Cruz a passé des années à flirter avec la mort, chacune de ses enquêtes pouvant être la dernière. Aujourd'hui déterminée à profiter de la vie, elle rêve d'offrir à Daniel Talley, l'amour de sa vie, un Noël inoubliable. Mais ses plans tombent à l'eau lorsque le vaisseau amiral de sa belle-famille est attaqué durant un cocktail... auquel Daniel participe ! Une véritable course contre la montre s'engage, et les deux amants sont prêts à tout pour sauver leur avenir...
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
tome 4.5 : " Alliance éternelle" (uniquement en numérique)
Aidan Talley, issu d’une famille irlandaise à la tête d’une grande entreprise de transport maritime, est un agent du FBI expérimenté. Après avoir tragiquement perdu son premier mari, Gabe, il a retrouvé l’amour et s’apprête à se remarier avec Jameson Walker, son coéquipier. L’enquête qu’ils avaient menée à l’échelle internationale avait permis d’arrêter un redoutable terroriste et d’élucider la mort de Gabe. Mais il est temps de laisser derrière eux les tragédies du passé et de célébrer l’avenir par le biais d’un beau mariage !
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2MwN0B9
Présentation de l'éditeur :
tome 4 : "Double objectif" :
Ancien agent gradé du FBI, Melissa Cruz a passé des années à flirter avec la mort, chacune de ses enquêtes pouvant être la dernière. Aujourd'hui déterminée à profiter de la vie, elle rêve d'offrir à Daniel Talley, l'amour de sa vie, un Noël inoubliable. Mais ses plans tombent à l'eau lorsque le vaisseau amiral de sa belle-famille est attaqué durant un cocktail... auquel Daniel participe ! Une véritable course contre la montre s'engage, et les deux amants sont prêts à tout pour sauver leur avenir...
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
tome 4.5 : " Alliance éternelle" (uniquement en numérique)
Aidan Talley, issu d’une famille irlandaise à la tête d’une grande entreprise de transport maritime, est un agent du FBI expérimenté. Après avoir tragiquement perdu son premier mari, Gabe, il a retrouvé l’amour et s’apprête à se remarier avec Jameson Walker, son coéquipier. L’enquête qu’ils avaient menée à l’échelle internationale avait permis d’arrêter un redoutable terroriste et d’élucider la mort de Gabe. Mais il est temps de laisser derrière eux les tragédies du passé et de célébrer l’avenir par le biais d’un beau mariage !
Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2MwN0B9
Les téléfilms de Noël du samedi 28 décembre
Comme tous les jours, retrouvez le programme des téléfilms de Noël : il y en sur Teva, TMC, RTL9, NRJ12, M6, France 2, TF1 séries films et TFX Plusieurs inédits demain.
Attention, certains horaires ne sont pas respectés et pire, certains sont changés à la dernière minute.
Teva
8.50 : Les souliers de Noëlle (encore)
Un soir de tempête, Noëlle Carpenter est accidentellement enfermée dans le grand magasin où elle travaille, juste le soir de la veille de Noël. Elle y rencontre Charlie, une femme qui se présente comme un ange-gardien. Cette dernière, en lui offrant des chaussures, lui permet de changer le cours de sa vie en lui présentant plusieurs «fantômes» du passé, du présent et du futur. Chaque paire fait revivre à la jeune femme un de ses trois derniers Noël...
10.30 : Un Nid d'amour pour Noël
En quête d'inspiration pour une exposition dans une galerie de Chicago, Kelly décide de se rendre dans son village natal à Grand Valley pour passer les fêtes de Noël. L'artiste peintre découvre que l'hôtel familial risque de fermer faute de clients. La jeune femme propose alors à son cousin de l'aider à animer des cours de dessin afin d'attirer plus de monde et retrouve peu à peu sa passion pour l'art. Pour sauver l'hôtel, Mike doit essayer de convaincre Léo, un séduisant veuf venu avec ses enfants, afin d'évaluer l'hôtel...
12.00 Un Noël de roman
Drucinda Cassadine, auteure de romans sentimentaux, doit trouver un moyen de se renouveler si elle veut voir les ventes de ses livres repartir à la hausse. L'invitation de sa mère à venir passer les fêtes de Noël chez elle, à Harbor Pointe, va sans doute lui donner de nouvelles idées, d'autant plus que cette dernière tient absolument à lui présenter Brysen. Ce veuf séduisant élève seul sa fille adolescente...
TMC
RTL9
13.30 : L'étrange Noël de Mr Andersen
Chaque année, Chloe est chargée d'organiser la foire de Noël de Fairmont. La première année, elle est tombée amoureuse d'Evan, mais il a été muté et est parti à l'étranger. La deuxième année, il est revenu avec sa fiancée et Chloe, désespérée, a cédé aux avances de son collègue de travail, Ted. Le troisième Noël, lorsqu'Evan est revenu, Chloe s'en est tenue à sa relation avec Ted. Mais celui-ci a fini par la quitter, arguant qu'ils n'avaient finalement rien en commun. La quatrième année, Chloe apprend qu'Evan est parti au Canada. Mais à la période de Noël, la bonne étoile veille…
M6
14.30 : Noël, romance et coïncidences
Chaque année, Chloe est chargée d'organiser la foire de Noël de Fairmont. La première année, elle est tombée amoureuse d'Evan, mais il a été muté et est parti à l'étranger. La deuxième année, il est revenu avec sa fiancée et Chloe, désespérée, a cédé aux avances de son collègue de travail, Ted. Le troisième Noël, lorsqu'Evan est revenu, Chloe s'en est tenue à sa relation avec Ted. Mais celui-ci a fini par la quitter, arguant qu'ils n'avaient finalement rien en commun. La quatrième année, Chloe apprend qu'Evan est parti au Canada. Mais à la période de Noël, la bonne étoile veille…
16.10 Noël dans mes montagnes (INEDIT)
Laney est une star de la chanson country, mais sa carrière est sur le déclin et pour revenir sur le devant de la scène, elle accepte un concert de Noël à New York, ce qui signifie qu'une fois de plus, elle ne passera pas les fêtes avec sa mère dans son village natal. Sur le trajet, elle est bloquée par la neige et croise son ex amour de jeunesse Robbie, qui la ramène chez elle. Les retrouvailles sont électriques, mais c'est l'occasion idéale pour se rapprocher...
17.40 Ensemble à Noël (INEDIT)
Pour la première fois depuis le début de ses études de droit, Julia Crawley, jeune avocate dans un cabinet d'affaires new-yorkais, retrouve sa famille pour les fêtes de Noël. Ses vacances sont loin d'être de tout repos car à peine arrivée, ses parents la mettent à contribution dans la querelle qui les oppose à la famille Mason. Pourtant, Julia s'entend très bien avec Ryan, le fils aîné des Mason...
France 2
14.00 : Harmonie de Noël (INEDIT)
Harmony retourne dans son village natal. Elle y redécouvre l'importance de la musique, des liens familiaux et renoue avec la magie de Noël...
15.40 L'amour sonne à Noël
Corey, qui travaille dans le magasin d'antiquités de sa mère, organise un spectacle de Noël en l'honneur de son défunt père. Quand un homme nommé Ryder visite son magasin, elle se demande si elle n'aurait pas dû quitter la ville pour réaliser son rêve de devenir metteuse en scène de théâtre...
TF1 séries films
13.50 La parade (amoureuse) de Noël
Une mère célibataire débordée doit organiser la parade de Noël de sa ville. Dans sa chasse aux décorations, elle tombe sur un superbe traîneau pas tout à fait comme les autres. Celui-ci semble avoir une âme et va la ramener vers une ancienne flamme...
15.35 : Le père Noël est licencié
Une mère célibataire débordée doit organiser la parade de Noël de sa ville. Dans sa chasse aux décorations, elle tombe sur un superbe traîneau pas tout à fait comme les autres. Celui-ci semble avoir une âme et va la ramener vers une ancienne flamme...
17.15 : A la maison pour Noël
Brillante avocate, Sarah Moreau semble tout contrôler, tant dans sa vie professionnelle que privée. En ce jour de Noël, tout a été réglé comme du papier à musique : la dinde bio, le cadeau de son fils, Eylias, le sapin issu du commerce équitable... Tout, sauf le hasard. Harcelée par une femme jalouse, Sarah doit négocier avec un SDF. La plus longue journée de sa vie commence...
Attention, certains horaires ne sont pas respectés et pire, certains sont changés à la dernière minute.
Teva
8.50 : Les souliers de Noëlle (encore)
Un soir de tempête, Noëlle Carpenter est accidentellement enfermée dans le grand magasin où elle travaille, juste le soir de la veille de Noël. Elle y rencontre Charlie, une femme qui se présente comme un ange-gardien. Cette dernière, en lui offrant des chaussures, lui permet de changer le cours de sa vie en lui présentant plusieurs «fantômes» du passé, du présent et du futur. Chaque paire fait revivre à la jeune femme un de ses trois derniers Noël...
10.30 : Un Nid d'amour pour Noël
En quête d'inspiration pour une exposition dans une galerie de Chicago, Kelly décide de se rendre dans son village natal à Grand Valley pour passer les fêtes de Noël. L'artiste peintre découvre que l'hôtel familial risque de fermer faute de clients. La jeune femme propose alors à son cousin de l'aider à animer des cours de dessin afin d'attirer plus de monde et retrouve peu à peu sa passion pour l'art. Pour sauver l'hôtel, Mike doit essayer de convaincre Léo, un séduisant veuf venu avec ses enfants, afin d'évaluer l'hôtel...
12.00 Un Noël de roman
Drucinda Cassadine, auteure de romans sentimentaux, doit trouver un moyen de se renouveler si elle veut voir les ventes de ses livres repartir à la hausse. L'invitation de sa mère à venir passer les fêtes de Noël chez elle, à Harbor Pointe, va sans doute lui donner de nouvelles idées, d'autant plus que cette dernière tient absolument à lui présenter Brysen. Ce veuf séduisant élève seul sa fille adolescente...
TMC
9.00 : Les 12 cadeaux de Noël
Drucinda Cassadine, auteure de romans sentimentaux, doit trouver un moyen de se renouveler si elle veut voir les ventes de ses livres repartir à la hausse. L'invitation de sa mère à venir passer les fêtes de Noël chez elle, à Harbor Pointe, va sans doute lui donner de nouvelles idées, d'autant plus que cette dernière tient absolument à lui présenter Brysen. Ce veuf séduisant élève seul sa fille adolescente...
11.00 L'admirateur secret de Noël
Emily, qui a quitté la petite ville de Nelson Creek pour se consacrer à sa carrière d'avocate, est de retour pour reprendre la pâtisserie de sa défunte grand-mère. Lorsqu'un mystérieux colis atterrit dans sa boutique, tout la ville se passionne pour l'histoire et tente de deviner qui est l'admirateur secret d'Emily...
12.50 : Quatre Noël et un mariage
Chaque année, Chloe est chargée d'organiser la foire de Noël de Fairmont. La première année, elle est tombée amoureuse d'Evan, mais il a été muté et est parti à l'étranger. La deuxième année, il est revenu avec sa fiancée et Chloe, désespérée, a cédé aux avances de son collègue de travail, Ted. Le troisième Noël, lorsqu'Evan est revenu, Chloe s'en est tenue à sa relation avec Ted. Mais celui-ci a fini par la quitter, arguant qu'ils n'avaient finalement rien en commun. La quatrième année, Chloe apprend qu'Evan est parti au Canada. Mais à la période de Noël, la bonne étoile veille…
13.30 : L'étrange Noël de Mr Andersen
Chaque année, Chloe est chargée d'organiser la foire de Noël de Fairmont. La première année, elle est tombée amoureuse d'Evan, mais il a été muté et est parti à l'étranger. La deuxième année, il est revenu avec sa fiancée et Chloe, désespérée, a cédé aux avances de son collègue de travail, Ted. Le troisième Noël, lorsqu'Evan est revenu, Chloe s'en est tenue à sa relation avec Ted. Mais celui-ci a fini par la quitter, arguant qu'ils n'avaient finalement rien en commun. La quatrième année, Chloe apprend qu'Evan est parti au Canada. Mais à la période de Noël, la bonne étoile veille…
M6
14.30 : Noël, romance et coïncidences
Chaque année, Chloe est chargée d'organiser la foire de Noël de Fairmont. La première année, elle est tombée amoureuse d'Evan, mais il a été muté et est parti à l'étranger. La deuxième année, il est revenu avec sa fiancée et Chloe, désespérée, a cédé aux avances de son collègue de travail, Ted. Le troisième Noël, lorsqu'Evan est revenu, Chloe s'en est tenue à sa relation avec Ted. Mais celui-ci a fini par la quitter, arguant qu'ils n'avaient finalement rien en commun. La quatrième année, Chloe apprend qu'Evan est parti au Canada. Mais à la période de Noël, la bonne étoile veille…
16.10 Noël dans mes montagnes (INEDIT)
Laney est une star de la chanson country, mais sa carrière est sur le déclin et pour revenir sur le devant de la scène, elle accepte un concert de Noël à New York, ce qui signifie qu'une fois de plus, elle ne passera pas les fêtes avec sa mère dans son village natal. Sur le trajet, elle est bloquée par la neige et croise son ex amour de jeunesse Robbie, qui la ramène chez elle. Les retrouvailles sont électriques, mais c'est l'occasion idéale pour se rapprocher...
17.40 Ensemble à Noël (INEDIT)
Pour la première fois depuis le début de ses études de droit, Julia Crawley, jeune avocate dans un cabinet d'affaires new-yorkais, retrouve sa famille pour les fêtes de Noël. Ses vacances sont loin d'être de tout repos car à peine arrivée, ses parents la mettent à contribution dans la querelle qui les oppose à la famille Mason. Pourtant, Julia s'entend très bien avec Ryan, le fils aîné des Mason...
France 2
14.00 : Harmonie de Noël (INEDIT)
Harmony retourne dans son village natal. Elle y redécouvre l'importance de la musique, des liens familiaux et renoue avec la magie de Noël...
15.40 L'amour sonne à Noël
Corey, qui travaille dans le magasin d'antiquités de sa mère, organise un spectacle de Noël en l'honneur de son défunt père. Quand un homme nommé Ryder visite son magasin, elle se demande si elle n'aurait pas dû quitter la ville pour réaliser son rêve de devenir metteuse en scène de théâtre...
TF1 séries films
13.50 La parade (amoureuse) de Noël
Une mère célibataire débordée doit organiser la parade de Noël de sa ville. Dans sa chasse aux décorations, elle tombe sur un superbe traîneau pas tout à fait comme les autres. Celui-ci semble avoir une âme et va la ramener vers une ancienne flamme...
15.35 : Le père Noël est licencié
Une mère célibataire débordée doit organiser la parade de Noël de sa ville. Dans sa chasse aux décorations, elle tombe sur un superbe traîneau pas tout à fait comme les autres. Celui-ci semble avoir une âme et va la ramener vers une ancienne flamme...
17.15 : A la maison pour Noël
Brillante avocate, Sarah Moreau semble tout contrôler, tant dans sa vie professionnelle que privée. En ce jour de Noël, tout a été réglé comme du papier à musique : la dinde bio, le cadeau de son fils, Eylias, le sapin issu du commerce équitable... Tout, sauf le hasard. Harcelée par une femme jalouse, Sarah doit négocier avec un SDF. La plus longue journée de sa vie commence...
NRJ12
15.45 : Coup de foudre pour Noël
Corey, qui travaille dans le magasin d'antiquités de sa mère, organise un spectacle de Noël en l'honneur de son défunt père. Quand un homme nommé Ryder visite son magasin, elle se demande si elle n'aurait pas dû quitter la ville pour réaliser son rêve de devenir metteuse en scène de théâtre...
TFX
19.15 : Un nouveau départ pour Noël (INEDIT)
Tracie et Rick sont les parents divorcés de deux petites filles. Rick est un chanteur qui parvient difficilement à vivre de sa musique, pendant que Tracie est serveuse dans un restaurant. Les filles vivent chez leur mère et passent la moitié des vacances et des jours fériés chez leur père. Cette année, elles ne veulent plus fêter Noël de façon alternée mais avec toute la famille, réunie dans la maison familiale des parents de Tracie. Or ces derniers, et plus particulièrement Mimi la grand-mère des petites, nourrissent une profonde aversion envers leur ex-gendre et son style de vie, jugé décadent. Pour faire plaisir à ses petites filles qu'elle voit peu, Mimi accepte d'accueillir leur père durant quatre jours, au grand dam de Tracie qui espère que celui-ci ne fera pas de vagues...
vendredi 27 décembre 2019
Bientôt chez vous et en librairie...
vendredi 27 décembre 2019
"Attraction ultime" d'Ellie Ach : il sortira le 8 janvier dans la collection Eden.
Présentation de l'éditeur :
Eddy souffre du « syndrome du sauveur » : il ne peut s'empêcher de vouloir aider toutes les personnes qu'il croise... quitte à se mettre en danger. Après la mort de son épouse, une ancienne junkie, il s'était pourtant promis de ne plus vivre pour les autres. Mais sa rencontre avec Nina a tout changé. La jeune femme est une survivante : elle a traversé l'enfer après un terrible accident. Fraîchement débarquée de Chicago, elle s'installe chez Eddy dans l'espoir d'échapper à sa mère avec qui elle entretient une relation toxique. La passion qui unit Eddy et Nina est fusionnelle, sauvage. Progressivement, la jeune femme retrouve le goût de la vie et Eddy reprend confiance. Mais on n'échappe pas si facilement aux fantômes d'un passé qui pourrait bien mettre leurs vies en péril...
Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou papier
Présentation de l'éditeur :
Eddy souffre du « syndrome du sauveur » : il ne peut s'empêcher de vouloir aider toutes les personnes qu'il croise... quitte à se mettre en danger. Après la mort de son épouse, une ancienne junkie, il s'était pourtant promis de ne plus vivre pour les autres. Mais sa rencontre avec Nina a tout changé. La jeune femme est une survivante : elle a traversé l'enfer après un terrible accident. Fraîchement débarquée de Chicago, elle s'installe chez Eddy dans l'espoir d'échapper à sa mère avec qui elle entretient une relation toxique. La passion qui unit Eddy et Nina est fusionnelle, sauvage. Progressivement, la jeune femme retrouve le goût de la vie et Eddy reprend confiance. Mais on n'échappe pas si facilement aux fantômes d'un passé qui pourrait bien mettre leurs vies en péril...
Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou papier
Un tome trois toujours aussi passionnant mais un peu différent....
J'adore la série "The Sinclair" de J. S. Scott que j'ai lue pour les premiers tomes en VO (je possède les suivants, faut juste que je les lise) et j'avais lu celui-ci puisqu'il concernait le dernier frère, l'aîné Evan (les tomes suivant sont consacrés à une nouvelle fratrie, ce sont les cousins des premiers.) Je l'avoue, il m'intriguait par son côté un peu coincé et sachant ce que les autres avaient vécu, on était en droit de se poser des questions... et nous aurons les réponses ici.
"La caresse du milliardaire", qui est le tome 3, est sorti en VF le 12 novembre chez Montlake Romance et je l'ai eu via NetGalley en service presse (mais je les ai aussi en papier)
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Si vous connaissez la série (vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents, y compris la novella 0.5 non traduite en français alors qu'elle est la base de tout) vous savez que chaque tome est indépendant MAIS comme chaque fois chez les auteurs US, il y a un fil conducteur entre chaque tome...
Ici, nous allons donc découvrir Evan, l'aîné de la famille Sinclair, un homme qui est habitué à diriger et à brasser un tas d'argent : c'est un milliardaire qui ne doit sa fortune qu'à son propre talent : bien sûr, il a hérité de son père mais il a vendu l'entreprise de ce dernier et est reparti à zéro en investissant ce qu'il avait reçu du partage et il est encore plus riche que son odieux paternel. Il est donc exigeant envers lui-même et les autres mais a toujours protégé ses frères et sa soeur et l'on va découvrir ici à quel point.
C'est lors du mariage de Grady (le héros de la novella non traduite) et d'Emily qu'il a rencontré Randi et force est de constater que si la jeune femme s'est montrée avenante, lui a été assez réservé, presque odieux et depuis leurs relations sont tendues... Ils s'évitent mais le destin s'amuse à leur jouer des tours puisqu'ils sont toujours ensemble pour les mariages....
Ce roman débute par un retour en arrière puisque l'on revient à cette fameuse novella : Randi(ou Miranda) envoie un mail aux Sinclair pour leur demander de l'aide pour sauver la maison de jeunesse de la ville où elle est bénévole (de son côté, Emilie son amie, va trouver Grady sur son île et c'est ainsi qu'ils feront connaissance avant de s'aimer et donc de se marier). Le mail de Miranda reste sans réponse pendant deux mois jusqu'à ce qu'Evan tombe par hasard dessus et qu'il lui réponde sèchement et bien évidemment, la jeune femme n'étant pas sans caractère va lui répondre à son tour et s'en suit une correspondance entre ces deux-là, sans que ni l'un ni l'autre ne devinent qui se cache derrière les initiales S. (pour Evan) et M (pour Miranda) que lui ne connait que sous le nom de Randi... et cela va durer un an... ils ne se connaissent pas mais apprécient de plus en plus leurs échanges et se rapprochent épistolairement parlant.
Alors qu'Evan se rend une nouvelle fois dans la petite ville d'Amesport pour rencontrer le bébé de sa soeur Hope (son roman à elle fait partie d'une autre série) il repense à la jeune femme et l'on comprend qu'elle lui plait mais qu'il n'a pas su se montrer sous son meilleur jour... Or, une rencontre un soir, un café renversé et tout va changer : tous deux vont échanger un baiser et... chutttttttttttttt ^^ mais tous deux ont des blessures, un passé douloureux : Randi pense ne pas être assez bien pour ce milliardaire qui n'est que de passage mais quand un Sinclair veut quelque chose ou quelqu'un, hein? Mais saura-t-il se faire apprécier, lui qui est si différent de ses frères et à qui l'on a appris à ne pas montrer ses émotions? et bien vous le saurez en lisant ce tome 3 à part en raison de la personnalité d'Evan....
J'ai beaucoup aimé Evan : parce que c'est un héros à part... sans trop en révéler, sachez que J.S. Scott a fait fort avec lui car elle présente un homme qui a un secret et qui s'est en sorti, malgré tout ce qu'il a vécu et supporté. Je la félicite pour avoir abordé ce sujet pas souvent traité dans les romances du moins : intriguant, hein? Mais ça l'a profondément marqué et j'espère que par la suite, il évoluera. C'est un homme attachant, aimant malgré son caractère autoritaire (comme ses frères, ce sont des héros alpha dans toute leur splendeur) et Randi ne pouvait que succomber. Au contact de la jeune femme mais aussi de sa soeur, il s'humanise pour être digne de celle qu'il aime : c'est vraiment un héros touchant qui a beaucoup souffert et qui mérite d'être connu. Il fait des tas de petits gestes qui ne pourront que vous le faire aimer, même si parfois il est un peu maladroit avec elle.
Quant à Randi, c'est son pendant car elle aussi a beaucoup souffert (je vous laisse découvrir son histoire) C'est sans doute pourquoi elle se sent indigne d'un tel homme et pourtant. C'est une jeune femme généreuse, une vraie amie et qui a un sacré caractère. Elle a perdu ses parents adoptifs et en souffre encore au moment où débute le roman. Bien qu'attirée par Evan, elle n'a pas apprécié son comportement lors de leur rencontre mais elle finira par briser les murs et ne pourra que succomber.
On retrouve les couples des trois tomes précédents et j'ai été ravie de voir combien les frères et soeur d'Evan le soutiennent et même culpabilisent quand ils apprennent ce qu'il a fait pour eux. On découvre les prochains héros : leurs cousins et notamment on assiste aux rencontres entre Micah et Tessa (les héros du tome 4) ou encore Julian et Kristin (ceux du tome 5)
C'est une romance sensuelle donc, les scènes d'amour sont explicites et si la traduction est un peu moins vulgaire que lors des tomes précédents, il reste encore des passages à réécrire et je ne comprends toujours pas l'utilisation du mot "bite", par exemple, alors que sexe suffirait amplement (il y a d'ailleurs d'autres synonymes ^^ ) : cela donne un côté vulgaire à cette histoire qui ne l'est pas en VO. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : essayez de ne pas vous arrêter à ça ou si vous le pouvez, lisez en VO, c'est encore mieux.
Outre la romance, J.S Scott aborde des sujets sérieux dans ses romances, ici avec Evan mais aussi elle annonce le suivant puisque Tessa, l'héroïne du tome 4 est atteinte de surdité. Bravo à elle d'aborder le thème du handicap sous toutes ses formes et de montrer que cela n'empêche pas de vivre ni d'aimer.
J'espère trouver le temps de lire les suivants en VO sinon, le 4 est annoncé en mai et le 5 en novembre (c'est long, hein?) espérons que la traductrice fasse encore des efforts puisqu'elle a le temps.
Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Chroniques des tomes précédents :
Chronique du tome 0.5 (lecture VO) : The billionaire's christmas
Chronique du tome 1 : Un milliardaire pas comme les autres
"La caresse du milliardaire", qui est le tome 3, est sorti en VF le 12 novembre chez Montlake Romance et je l'ai eu via NetGalley en service presse (mais je les ai aussi en papier)
Présentation de l'éditeur :
Après une enfance difficile, le richissime Evan Sinclair mène une existence ordonnée. Il cède rarement aux impulsions jusqu’à ce qu’il entreprenne une correspondance inopinée avec une mystérieuse jeune femme. Elle l'intrigue, l'amuse, et son intérêt pour elle va vite tourner à l'obsession.
Miranda Tyler a enfin réalisé ses objectifs : un emploi stable et de fidèles amis dans la pittoresque ville d'Amesport. Sans oublier la charmante correspondance qu’elle engage avec un inconnu. La seule chose qui perturbe sa vie tranquille est la présence d'Evan, l’arrogant milliardaire qu’elle s'ingénie à éviter.
Derrière l’écran une idylle passionnante semble naître entre deux anonymes, qui pourtant se connaissent dans une réalité où tout les oppose. Jusqu’au moment où un baiser torride va bouleverser leur vie. Ils vont alors céder à une brûlante attirance. Mais chacun a des secrets qui, une fois révélés, risqueraient de les séparer à jamais.
Dans La caresse du milliardaire, l'aîné des Sinclair pourrait bien avoir rencontré son alter ego féminin.
Mon avis : Si vous connaissez la série (vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents, y compris la novella 0.5 non traduite en français alors qu'elle est la base de tout) vous savez que chaque tome est indépendant MAIS comme chaque fois chez les auteurs US, il y a un fil conducteur entre chaque tome...
Ici, nous allons donc découvrir Evan, l'aîné de la famille Sinclair, un homme qui est habitué à diriger et à brasser un tas d'argent : c'est un milliardaire qui ne doit sa fortune qu'à son propre talent : bien sûr, il a hérité de son père mais il a vendu l'entreprise de ce dernier et est reparti à zéro en investissant ce qu'il avait reçu du partage et il est encore plus riche que son odieux paternel. Il est donc exigeant envers lui-même et les autres mais a toujours protégé ses frères et sa soeur et l'on va découvrir ici à quel point.
C'est lors du mariage de Grady (le héros de la novella non traduite) et d'Emily qu'il a rencontré Randi et force est de constater que si la jeune femme s'est montrée avenante, lui a été assez réservé, presque odieux et depuis leurs relations sont tendues... Ils s'évitent mais le destin s'amuse à leur jouer des tours puisqu'ils sont toujours ensemble pour les mariages....
Ce roman débute par un retour en arrière puisque l'on revient à cette fameuse novella : Randi(ou Miranda) envoie un mail aux Sinclair pour leur demander de l'aide pour sauver la maison de jeunesse de la ville où elle est bénévole (de son côté, Emilie son amie, va trouver Grady sur son île et c'est ainsi qu'ils feront connaissance avant de s'aimer et donc de se marier). Le mail de Miranda reste sans réponse pendant deux mois jusqu'à ce qu'Evan tombe par hasard dessus et qu'il lui réponde sèchement et bien évidemment, la jeune femme n'étant pas sans caractère va lui répondre à son tour et s'en suit une correspondance entre ces deux-là, sans que ni l'un ni l'autre ne devinent qui se cache derrière les initiales S. (pour Evan) et M (pour Miranda) que lui ne connait que sous le nom de Randi... et cela va durer un an... ils ne se connaissent pas mais apprécient de plus en plus leurs échanges et se rapprochent épistolairement parlant.
Alors qu'Evan se rend une nouvelle fois dans la petite ville d'Amesport pour rencontrer le bébé de sa soeur Hope (son roman à elle fait partie d'une autre série) il repense à la jeune femme et l'on comprend qu'elle lui plait mais qu'il n'a pas su se montrer sous son meilleur jour... Or, une rencontre un soir, un café renversé et tout va changer : tous deux vont échanger un baiser et... chutttttttttttttt ^^ mais tous deux ont des blessures, un passé douloureux : Randi pense ne pas être assez bien pour ce milliardaire qui n'est que de passage mais quand un Sinclair veut quelque chose ou quelqu'un, hein? Mais saura-t-il se faire apprécier, lui qui est si différent de ses frères et à qui l'on a appris à ne pas montrer ses émotions? et bien vous le saurez en lisant ce tome 3 à part en raison de la personnalité d'Evan....
J'ai beaucoup aimé Evan : parce que c'est un héros à part... sans trop en révéler, sachez que J.S. Scott a fait fort avec lui car elle présente un homme qui a un secret et qui s'est en sorti, malgré tout ce qu'il a vécu et supporté. Je la félicite pour avoir abordé ce sujet pas souvent traité dans les romances du moins : intriguant, hein? Mais ça l'a profondément marqué et j'espère que par la suite, il évoluera. C'est un homme attachant, aimant malgré son caractère autoritaire (comme ses frères, ce sont des héros alpha dans toute leur splendeur) et Randi ne pouvait que succomber. Au contact de la jeune femme mais aussi de sa soeur, il s'humanise pour être digne de celle qu'il aime : c'est vraiment un héros touchant qui a beaucoup souffert et qui mérite d'être connu. Il fait des tas de petits gestes qui ne pourront que vous le faire aimer, même si parfois il est un peu maladroit avec elle.
Quant à Randi, c'est son pendant car elle aussi a beaucoup souffert (je vous laisse découvrir son histoire) C'est sans doute pourquoi elle se sent indigne d'un tel homme et pourtant. C'est une jeune femme généreuse, une vraie amie et qui a un sacré caractère. Elle a perdu ses parents adoptifs et en souffre encore au moment où débute le roman. Bien qu'attirée par Evan, elle n'a pas apprécié son comportement lors de leur rencontre mais elle finira par briser les murs et ne pourra que succomber.
On retrouve les couples des trois tomes précédents et j'ai été ravie de voir combien les frères et soeur d'Evan le soutiennent et même culpabilisent quand ils apprennent ce qu'il a fait pour eux. On découvre les prochains héros : leurs cousins et notamment on assiste aux rencontres entre Micah et Tessa (les héros du tome 4) ou encore Julian et Kristin (ceux du tome 5)
C'est une romance sensuelle donc, les scènes d'amour sont explicites et si la traduction est un peu moins vulgaire que lors des tomes précédents, il reste encore des passages à réécrire et je ne comprends toujours pas l'utilisation du mot "bite", par exemple, alors que sexe suffirait amplement (il y a d'ailleurs d'autres synonymes ^^ ) : cela donne un côté vulgaire à cette histoire qui ne l'est pas en VO. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : essayez de ne pas vous arrêter à ça ou si vous le pouvez, lisez en VO, c'est encore mieux.
Outre la romance, J.S Scott aborde des sujets sérieux dans ses romances, ici avec Evan mais aussi elle annonce le suivant puisque Tessa, l'héroïne du tome 4 est atteinte de surdité. Bravo à elle d'aborder le thème du handicap sous toutes ses formes et de montrer que cela n'empêche pas de vivre ni d'aimer.
J'espère trouver le temps de lire les suivants en VO sinon, le 4 est annoncé en mai et le 5 en novembre (c'est long, hein?) espérons que la traductrice fasse encore des efforts puisqu'elle a le temps.
Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Chroniques des tomes précédents :
Chronique du tome 0.5 (lecture VO) : The billionaire's christmas
Chronique du tome 1 : Un milliardaire pas comme les autres
Chronique du tome 2 : Le milliardaire défendu
Comment (
0
)
Libellés :
Chroniques
,
J.S. Scott
,
La caresse du milliardaire
,
Les Sinclair 3
,
Montlake Romance
,
NetGalley
,
Service Presse
Bon plan.. lecture VO gratuite pour un temps court
“A witty, smart, lovely story that I'll be smiling about for days and definitely re-reading in the future.”-- Claire Contreras, New York Times bestselling author
Beard Science, an “achingly sweet and laugh out loud” romantic comedy standalone in the Winston Brothers Series from Wall Street Journal bestselling author Penny Reid, is FREE for a limited time!
Don’t miss your chance to grab this FREEBIE! Download your copy today!
Amazon France : https://amzn.to/2F0z6mK
Amazon: https://amzn.to/2s9yvfx
AppleBooks: https://apple.co/36VAUcu
Amazon Worldwide: http://mybook.to/BeardScifree
Nook: http://bit.ly/390Xtyn
Kobo: http://bit.ly/2Q9HbdW
Google Play: http://bit.ly/2ZeTwSk
Make a deal with the devil and you might get what you want, but will it be what you need?
Jennifer Sylvester wants one thing, and that one thing is NOT to be Tennessee’s reigning Banana Cake Queen. Ever the perpetual good girl and obedient daughter, Jennifer is buckling under the weight of her social media celebrity, her mother’s ambitions, and her father’s puritanical mandates. Jennifer is officially desperate.
And desperate times call for Cletus Winston.
Cletus Winston is a puzzle wrapped in a mystery covered in conundrum sauce, and now he’s in a pickle. Despite being convinced of his own omniscience, extortion by the exalted Banana Cake Queen of Green Valley has taken him completely by surprise. So... what’s a maniacal mastermind to do?
Likely, the last thing you expect.
Beard Science is book #3 in the Winston Brothers series. Each book is a standalone, full length (110k words), contemporary romantic comedy novel, and follows the romantic exploits and adventures of one of the six Winston Brothers.
Bientôt chez vous et en librairie...
Le tome 1 d'une nouvelle série historique "Les MacAllister" de Kinley Macgregor "Noces secrètes" qui sortira le 8 janvier dans la collection Aventures et Passion de chez J'ai Lu pour elle.
Présentation de l'éditeur :
Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?
Dans ma pal... service presse
trois romans des "Editions J'ai Lu pour elle" et bien sûr, je remercie Elodie pour son envoi et sa confiance. Ce qui tombe bien puisqu'hier, j'ai commencé la série "Virgin River", je n'aurais donc pas à attendre pour lire la suite. Comme vous le constatez, trois romans de genres différents (bon, j'en avais demandé un autre mais peut-être va-t-il arriver plus tard)
Revoici donc les résumés de ces romans :
"L'espionne du royaume" de Kresley Cole de la série "Les ombres de la nuit" : il sortira le 15 janvier et il s'agit du tome 14.
Présentation de l'éditeur :
Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n'est pas le sien. Après onze ans d'exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d'antan, il lui faut endosser le rôle d'espionne et partir en quête de cet être dangereux...
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
la réédition des tomes 5 et 6 de la série "Virgin River" qui vient d'être adaptée sur Netflix (pas encore eu le temps de la regarder) et qui sortira le 8 janvier chez "J'ai Lu pour elle"
Revoici donc les résumés de ces romans :
"L'espionne du royaume" de Kresley Cole de la série "Les ombres de la nuit" : il sortira le 15 janvier et il s'agit du tome 14.
Présentation de l'éditeur :
Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n'est pas le sien. Après onze ans d'exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d'antan, il lui faut endosser le rôle d'espionne et partir en quête de cet être dangereux...
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
la réédition des tomes 5 et 6 de la série "Virgin River" qui vient d'être adaptée sur Netflix (pas encore eu le temps de la regarder) et qui sortira le 8 janvier chez "J'ai Lu pour elle"
Présentation de l'éditeur :
Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n'aspire qu'à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l'abri des montagnes, d'autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n'est impossible à Virgin River.
Le tome 1 d'une nouvelle série historique "Les MacAllister" de Kinley Macgregor "Noces secrètes" : il sortira le 8 janvier dans la collection Aventures et Passion
Présentation de l'éditeur :
Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?
Comment (
0
)
Libellés :
Dans ma PAL
,
J'ai Lu pour elle
,
Kinley MacGregor
,
Kresley Cole
,
Robyn Carr
,
Service Presse
Les téléfilms de Noël du vendredi 27 décembre
Comme tous les jours, retrouvez le programme des téléfilms de Noël : il y en a comme chaque jour, sur TMC, TF1 (3) , M6 (3) mais aussi sur NRj12 et TF1 séries films le soir. Deux inédits demain.
Attention, certains horaires ne sont pas respectés et pire, certains sont changés à la dernière minute.
TMC
10.30 : Une mélodie de Noël
Kristin, jeune styliste divorcée, a décidé de changer de vie. Elle ferme sa petite boutique de vêtements de Manhattan et, accompagnée de sa petite fille Emily, part s'installer dans l'ancienne maison de ses parents, dans l'Ohio. Tandis qu'elle tente de trouver ses marques dans la petite bourgade, Kristin retrouve sa rivale de toujours, Melissa, présidente de l'association de parents d'élèves et de professeurs. Melissa met tout en oeuvre pour faire sentir à Kristin qu'elle dérange les autres habitants. Heureusement, Kristin et sa fille peuvent compter sur le soutien de Danny, un professeur de musique, et de Sarah, la tante de Kristin, propriétaire d'un café...
12.20 Opération Noël (je l'adore celui-ci)
Olivia Young, mère célibataire, emmène ses deux enfants skier à Noël et fait la rencontre du sergent Scott McGuigan sur les pistes. Ils se quittent sur un malentendu, mais les hasards de la vie les amènent à se rencontrer à nouveau et même à travailler ensemble. Olivia tombe sous son charme et leurs enfants s’entendent à merveille. Mais Scott est membre des forces spéciales américaines et être amoureuse d’un militaire qui peut partir en mission dangereuse d’une minute à l’autre est difficile pour Olivia, qui se demande si elle est vraiment faite pour cette vie.. Scott doit partir en mission alors qu’ils doivent passer leur premier Noël ensemble : c’est la fois de trop pour Olivia...
NRJ12
11.40 : Des souvenirs pour Noël
Jessica passe les fêtes de Noël en famille après de nombreuses années d'absence. Elle envisage d'acheter la maison de son enfance et de s'y installer avec son fils, Henry. Mais elle apprend que ses parents ont déjà vendu la maison à un parfait inconnu, un certain Michael...
TF1
13.55 : A la recherche de l'esprit de Noël
Charlotte Hart, journaliste en congés forcés, retourne vivre à Laurel Springs, la ville de son enfance, pour prendre soin de la famille de son frère, parti combattre en Afghanistan. Elle s'occupe ainsi de ses deux enfants adolescents, Morgan et Christopher, tout en gérant le journal local. Un jour, deux hommes d'affaires travaillant pour Huntslar et Associés, une entreprise d'investissement immobilier, se présentent à elle. Leur patron, Daniel Huntslar, souhaiterait racheter les commerces de la rue principale pour moderniser le coeur de ville. Il ne laisse toutefois que cinq jours aux habitants pour se décider. Charlotte voit tout cela d'un mauvais oeil, d'autant que les fêtes de Noël approchent...
15.20 : Amoureuse à Noël
Enfant, Jane Claremont jouait toujours avec Michael, son ami imaginaire, le jour de son anniversaire. Vingt ans plus tard, Jane est devenue une dramaturge reconnue. Elle s'apprête à épouser son fiancé Hugh Danderford, un séduisant acteur de séries télévisées. C'est alors que Michael réapparaît, en chair et en os et lui aussi adulte. Il est venu la mettre en garde sur le chemin qu'elle s'apprête à prendre..
16.45 Coup de foudre au château de glace (INEDIT)
La famille Walsh part célébrer le mariage de Meg et Tony dans un endroit extraordinaire : l'hôtel de glace, un château de contes de fées entièrement sculpté dans la glace. Jenny, la soeur de Meg et son témoin, est une célibataire, qui travaille comme correctrice dans une maison d'édition. Elle aimerait devenir auteure de contes pour enfants. Le témoin de Tony s'appelle Craig, il est veuf depuis deux ans et vient au mariage accompagné de sa fille unique, la petite Sara. Meg, ravie, pense avoir trouvé en Craig le parfait prince charmant pour Jenny. En effet, Jenny tombe sous le charme de Craig et entre elle et la petite Sara, l'entente est immédiate. Jenny est drôle, charmante, invente des histoires fabuleuses et adore faire du toboggan sur la glace...
M6
14.00 Trouver l'amour à Noël (INEDIT)
Deux assistants, Jen et Jon, tentent de provoquer une rencontre amoureuse entre Kate et Owen, leurs patrons respectifs, afin d'avoir plus de temps libre pour les fêtes de Noël. A force de se retrouver pour mettre en oeuvre leur plan, les deux assistants finissent par devenir très proches...
15.35 L'assistant du Père Noël
Dax, un homme d'affaires plein de ressource, vient de perdre son travail. Son désoeuvrement est de courte durée, puisqu'il se retrouve rapidement en compétition pour devenir le nouvel assistant du Père Noël. Mais pour ce faire, il doit se soumettre à un entraînement qui n'est pas de tout repos. Les exercices s'enchaînent à un rythme effréné...
17.15 Noël dans la prairie
Kendall Riley dirige le ranch familial, malgré les nombreux obstacles mis en place pour son vieux voisin Brick. Alors que Noël approche, elle tombe sous le charme de Clint, un séduisant vétérinaire qui vient l'aider au ranch. Quand elle apprend qu'il est en réalité le fils de Brick, elle commence à douter sérieusement des réelles intentions de Clint...
TF1 séries films
21.00 Une soirée inoubliable pour Noël (inédit?)
Les Pearson, des organisateurs d'événements réputés, ont toujours travaillé en famille. Gary et Barbara s'apprêtent à prendre leur retraite et à passer les rênes de l'entreprise à leurs enfants, Jake et Mia. Kate Clark, PDG d'un site de mode, leur demande de l'aide pour sa fête du nouvel an. C'est alors que Jake se casse la jambe. Mia se retrouve seule à la tête de cet énorme projet. Venue en visite, David, un ami de Jake, propose de l'aider. Dans l'urgence des préparatifs, Mia et David se rapprochent un peu plus chaque jour...
22.40 Une demande en mariage pour Noël (je l'aime beaucoup celui-ci aussi )
Noelle a toujours rêvé d'avoir un chien et se décide enfin à en acheter un, quelques jours avant Noël. Comme l'animal détruit tout sur son passage, elle lui donne le nom de Brigand. Après avoir perdu son petit ami Todd, l'appartement qu'elle partageait avec lui et son travail à cause de Brigand, Noelle accepte de passer les fêtes de fin d'année à la ferme familale de Liam, son collègue de travail, un garçon un peu fruste. Après quelques jours passés à connaître et à apprécier Liam, Noelle voit arriver Todd, qui l'avait jetée dehors et qui souhaite maintenant l'épouser. La jeune femme doit alors choisir entre le monde sécurisant et voué à la réussite qu'elle a laissé derrière elle et un avenir excitant, mais plein d'imprévus avec Liam et Brigand...
Attention, certains horaires ne sont pas respectés et pire, certains sont changés à la dernière minute.
TMC
10.30 : Une mélodie de Noël
Kristin, jeune styliste divorcée, a décidé de changer de vie. Elle ferme sa petite boutique de vêtements de Manhattan et, accompagnée de sa petite fille Emily, part s'installer dans l'ancienne maison de ses parents, dans l'Ohio. Tandis qu'elle tente de trouver ses marques dans la petite bourgade, Kristin retrouve sa rivale de toujours, Melissa, présidente de l'association de parents d'élèves et de professeurs. Melissa met tout en oeuvre pour faire sentir à Kristin qu'elle dérange les autres habitants. Heureusement, Kristin et sa fille peuvent compter sur le soutien de Danny, un professeur de musique, et de Sarah, la tante de Kristin, propriétaire d'un café...
12.20 Opération Noël (je l'adore celui-ci)
Olivia Young, mère célibataire, emmène ses deux enfants skier à Noël et fait la rencontre du sergent Scott McGuigan sur les pistes. Ils se quittent sur un malentendu, mais les hasards de la vie les amènent à se rencontrer à nouveau et même à travailler ensemble. Olivia tombe sous son charme et leurs enfants s’entendent à merveille. Mais Scott est membre des forces spéciales américaines et être amoureuse d’un militaire qui peut partir en mission dangereuse d’une minute à l’autre est difficile pour Olivia, qui se demande si elle est vraiment faite pour cette vie.. Scott doit partir en mission alors qu’ils doivent passer leur premier Noël ensemble : c’est la fois de trop pour Olivia...
NRJ12
11.40 : Des souvenirs pour Noël
Jessica passe les fêtes de Noël en famille après de nombreuses années d'absence. Elle envisage d'acheter la maison de son enfance et de s'y installer avec son fils, Henry. Mais elle apprend que ses parents ont déjà vendu la maison à un parfait inconnu, un certain Michael...
TF1
13.55 : A la recherche de l'esprit de Noël
Charlotte Hart, journaliste en congés forcés, retourne vivre à Laurel Springs, la ville de son enfance, pour prendre soin de la famille de son frère, parti combattre en Afghanistan. Elle s'occupe ainsi de ses deux enfants adolescents, Morgan et Christopher, tout en gérant le journal local. Un jour, deux hommes d'affaires travaillant pour Huntslar et Associés, une entreprise d'investissement immobilier, se présentent à elle. Leur patron, Daniel Huntslar, souhaiterait racheter les commerces de la rue principale pour moderniser le coeur de ville. Il ne laisse toutefois que cinq jours aux habitants pour se décider. Charlotte voit tout cela d'un mauvais oeil, d'autant que les fêtes de Noël approchent...
15.20 : Amoureuse à Noël
Enfant, Jane Claremont jouait toujours avec Michael, son ami imaginaire, le jour de son anniversaire. Vingt ans plus tard, Jane est devenue une dramaturge reconnue. Elle s'apprête à épouser son fiancé Hugh Danderford, un séduisant acteur de séries télévisées. C'est alors que Michael réapparaît, en chair et en os et lui aussi adulte. Il est venu la mettre en garde sur le chemin qu'elle s'apprête à prendre..
16.45 Coup de foudre au château de glace (INEDIT)
La famille Walsh part célébrer le mariage de Meg et Tony dans un endroit extraordinaire : l'hôtel de glace, un château de contes de fées entièrement sculpté dans la glace. Jenny, la soeur de Meg et son témoin, est une célibataire, qui travaille comme correctrice dans une maison d'édition. Elle aimerait devenir auteure de contes pour enfants. Le témoin de Tony s'appelle Craig, il est veuf depuis deux ans et vient au mariage accompagné de sa fille unique, la petite Sara. Meg, ravie, pense avoir trouvé en Craig le parfait prince charmant pour Jenny. En effet, Jenny tombe sous le charme de Craig et entre elle et la petite Sara, l'entente est immédiate. Jenny est drôle, charmante, invente des histoires fabuleuses et adore faire du toboggan sur la glace...
M6
14.00 Trouver l'amour à Noël (INEDIT)
Deux assistants, Jen et Jon, tentent de provoquer une rencontre amoureuse entre Kate et Owen, leurs patrons respectifs, afin d'avoir plus de temps libre pour les fêtes de Noël. A force de se retrouver pour mettre en oeuvre leur plan, les deux assistants finissent par devenir très proches...
15.35 L'assistant du Père Noël
Dax, un homme d'affaires plein de ressource, vient de perdre son travail. Son désoeuvrement est de courte durée, puisqu'il se retrouve rapidement en compétition pour devenir le nouvel assistant du Père Noël. Mais pour ce faire, il doit se soumettre à un entraînement qui n'est pas de tout repos. Les exercices s'enchaînent à un rythme effréné...
17.15 Noël dans la prairie
Kendall Riley dirige le ranch familial, malgré les nombreux obstacles mis en place pour son vieux voisin Brick. Alors que Noël approche, elle tombe sous le charme de Clint, un séduisant vétérinaire qui vient l'aider au ranch. Quand elle apprend qu'il est en réalité le fils de Brick, elle commence à douter sérieusement des réelles intentions de Clint...
TF1 séries films
21.00 Une soirée inoubliable pour Noël (inédit?)
Les Pearson, des organisateurs d'événements réputés, ont toujours travaillé en famille. Gary et Barbara s'apprêtent à prendre leur retraite et à passer les rênes de l'entreprise à leurs enfants, Jake et Mia. Kate Clark, PDG d'un site de mode, leur demande de l'aide pour sa fête du nouvel an. C'est alors que Jake se casse la jambe. Mia se retrouve seule à la tête de cet énorme projet. Venue en visite, David, un ami de Jake, propose de l'aider. Dans l'urgence des préparatifs, Mia et David se rapprochent un peu plus chaque jour...
22.40 Une demande en mariage pour Noël (je l'aime beaucoup celui-ci aussi )
Noelle a toujours rêvé d'avoir un chien et se décide enfin à en acheter un, quelques jours avant Noël. Comme l'animal détruit tout sur son passage, elle lui donne le nom de Brigand. Après avoir perdu son petit ami Todd, l'appartement qu'elle partageait avec lui et son travail à cause de Brigand, Noelle accepte de passer les fêtes de fin d'année à la ferme familale de Liam, son collègue de travail, un garçon un peu fruste. Après quelques jours passés à connaître et à apprécier Liam, Noelle voit arriver Todd, qui l'avait jetée dehors et qui souhaite maintenant l'épouser. La jeune femme doit alors choisir entre le monde sécurisant et voué à la réussite qu'elle a laissé derrière elle et un avenir excitant, mais plein d'imprévus avec Liam et Brigand...
jeudi 26 décembre 2019
Une romance de Noël sympathique et originale...
jeudi 26 décembre 2019
Parmi les romances de Noël que j'ai reçues ou lues, il y a "Un Noël imprévu" de Delman, publiée en auto-édition et que j'ai bien aimée... En effet, outre la romance, il y a un élément dans l'histoire qui m'a intriguée quasi dès le départ et je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne réagissait ainsi : je me souviens avoir râlé voire m'être demandée si ce n'était pas une erreur de l'auteure elle-même et si je dis ça, c'est parce que j'ai mes raisons et qu'on m'a déjà sorti cette excuse lol (mystérieux, hein? ^^ ) en effet, notre héroïne, Mélissa s'interdit une relation avec le héros, Matthias qui l'attire parce que.... chutttttttttttttttttt Or, si vous êtes fans de soaps américains, vous êtes habitués à pire que ça et ça ne choque pas du tout mais là, c'est rédhibitoire pour elle et franchement, je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait ainsi mais... chuttttttttttt ^^ Evidemment, la question est de savoir si elle va craquer et pourquoi surtout elle agit ainsi.
Ce roman est sorti en ebook le 1er novembre en auto-édition et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse et sa confiance.
Sincèrement, si vous avez envie de passer un bon moment, ce roman est fait pour vous : on est encore dans l'esprit de Noël donc, n'hésitez pas.
Présentation de l'éditeur :
Hello ! Moi, c’est Mélissa.Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :en une soirée, ça fait beaucoup.Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?Par chance, les miracles existent.Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs… Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?
Mon avis : vous l'avez compris, il est positif car j'ai non seulement bien aimé l'histoire mais en plus, je me suis surpris à passer par différentes émotions : j'ai ri, souri, râlé, me suis posée des questions et au final, j'ai refermé ma liseuse en me disant que j'avais passé un bon moment.
En effet, dès le départ, notre héroïne, Melissa, attire notre attention puisqu'elle semble se confier à nous et c'est ce ton qui m'a amusée au début : en effet, elle semble nous dire qu'elle rêve d'être tout SAUF une héroïne de roman qui rencontre soit un bad boy tatoué ou un millionnaire... c'est, au contraire, une jeune femme qui vit une vie assez simple : elle a un travail qui lui plait, elle vit dans un appartement sympa à Lille (tiens, ça change, ça ne se déroule pas aux USA, pour une fois), a une voiture et vient d'avoir 22 ans. Elle nous présente sa famille et visiblement, la seule qui attire l'attention est sa soeur qu'elle qualifie de gaffeuse (on se doute donc qu'elle va créer des problèmes) et qui devrait se marier avec l'homme de sa vie, un dénommé Cédric, jeune cadre dynamique. Son meilleur ami est un jeune homme prénommé Stan et qui est homosexuel : elle l'a rencontré en prenant sa défense alors qu'il était malmené (une fille bien, donc) et qui est en couple avec un dénommé Joseph surnommé Jo... sa meilleure amie s'appelle Marie-Beth et elle est obèse (je cite) là encore, elle a pris sa défense plus d'une fois et cela a créé des liens uniques entre eux. Mais cela permet surtout à Delman de faire passer des messages sur les gens "différents" et les injustices qu'ils vivent à cause de la bêtise humaine.
Donc, vous le voyez, on est loin des romances typiques de Noël puisque notre héroïne semble satisfaite de la vie tranquille qu'elle mène (ce n'est ni une adepte des fêtes (elle préfère rester chez elle) ni de la mode (elle aime les tenues simples et confortables) en compagnie de ses amis et de sa famille... On se demande alors mais comment elle va rencontrer celui qui va bouleverser sa vie... et bien, c'est là que son écervelée de soeur va intervenir et la pousser à sortir de son quotidien, lui demandant de la remplacer lors d'une soirée et là... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? sachez que les situations inattendues vont se produire et pour une personne qui n'apprécie pas le cocasse, elle va être servie mais...
Pour cela, il vous faudra aller découvrir si Melissa va finir par craquer pour le beau et sexy Mathias et surtout pourquoi elle s'interdit tout d'abord de l'aimer... et bien vous le saurez en lisant cette très bonne romance de Noël, vraiment originale et très sympa à lire...
Habituellement, je développe les personnages principaux ici mais volontairement, je vais vous laisser les découvrir.... Je vous ai parlé de Melissa un petit peu, je dirais juste que c'est vraiment une fille bien qui ferait tout pour ses amis et sa soeur.. C'est une personne qui vivait une vie tranquille avant ses événements et soyons clairs, certains la trouveraient sans doute ennuyeuse mais pas moi ^^ Sa vie va changer en une soirée et le hasard fait bien les choses, dirons-nous. En revanche, si elle se sacrifie pour ceux qui comptent pour elle, elle s'en oublie elle-même et là, on a envie parfois de la secouer car on ne la comprend pas toujours : on sent bien qu'il y a quelque chose qui l'arrête mais quoi. ^^ A vous d'aller le découvrir...
Quant à Mathias, et bien, je vous laisse le découvrir comme la lectrice que j'ai été : là encore, c'est un type bien et que j'ai beaucoup aimé : il va la pousser aussi à sortir de son confort... En revanche, j'ai sans doute fait une erreur le concernant entre le début et la fin puisque je pensais qu'il était issu d'un milieu social très élevé et que... bref, revenez me dire ce que vous en pensez, hein?
J'ai bien aimé ses deux amis Stan et M.B qui n'hésitent pas à la secouer quand il le faut : ce sont des soutiens indispensables mais s'ils ont quelque chose à lui dire, quitte à ne pas lui plaire, ils n'hésitent pas : j'ai beaucoup aimé cette vraie relation d'amitié.
Enfin, il y a sa soeur... alors, certes, Lucile aime Melissa mais elle est aussi, par moment, une vraie tête à claques qui ne pense qu'à sa petite personne, sans réfléchir aux conséquences que cela peut avoir... Dès le départ, elle l'envoie la remplacer dans un endroit où elle devrait savoir que sa soeur ne pourrait pas être à l'aise : quel manque de considération. Son fiancé Cédric semble être un homme bien et l'on se demande des fois comment il peut la supporter.
J'ai enfin adoré les grands-parents de notre héroïne (tout un poème ^^ ) même si ses parents sont attachants aussi mais les grands-parents... je ris encore en repensant à certains passages.
Bref, j'ai bien aimé cette histoire de Noël différente des autres : sans doute parce qu'elle se passe en France et que l'on a des références et des lieux bien français: bien sûr, outre la jolie et sexy romance que j'ai bien aimée, j'ai aussi apprécié le ton, tantôt drôle, tendre ou émouvant, même si parfois, vous vous agacerez sur le comportement soit de Melissa, soit de sa soeur... Vous apprécierez aussi les messages que l'auteure fait passer ici et là, au détour d'une page et surtout vous chercherez comme moi à comprendre le pourquoi du comment : par moment, je me suis rapprochée de la vérité mais... intriguant, hein? c'est fait pour ^^
J'espère donc vous avoir convaincus et vous irez lire cette romance de Noël très sympa, lisez-la, vraiment, vous passerez un très bon moment.
Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou papier
Ce roman est sorti en ebook le 1er novembre en auto-édition et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse et sa confiance.
Sincèrement, si vous avez envie de passer un bon moment, ce roman est fait pour vous : on est encore dans l'esprit de Noël donc, n'hésitez pas.
Présentation de l'éditeur :
Hello ! Moi, c’est Mélissa.Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :en une soirée, ça fait beaucoup.Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?Par chance, les miracles existent.Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs… Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?
Mon avis : vous l'avez compris, il est positif car j'ai non seulement bien aimé l'histoire mais en plus, je me suis surpris à passer par différentes émotions : j'ai ri, souri, râlé, me suis posée des questions et au final, j'ai refermé ma liseuse en me disant que j'avais passé un bon moment.
En effet, dès le départ, notre héroïne, Melissa, attire notre attention puisqu'elle semble se confier à nous et c'est ce ton qui m'a amusée au début : en effet, elle semble nous dire qu'elle rêve d'être tout SAUF une héroïne de roman qui rencontre soit un bad boy tatoué ou un millionnaire... c'est, au contraire, une jeune femme qui vit une vie assez simple : elle a un travail qui lui plait, elle vit dans un appartement sympa à Lille (tiens, ça change, ça ne se déroule pas aux USA, pour une fois), a une voiture et vient d'avoir 22 ans. Elle nous présente sa famille et visiblement, la seule qui attire l'attention est sa soeur qu'elle qualifie de gaffeuse (on se doute donc qu'elle va créer des problèmes) et qui devrait se marier avec l'homme de sa vie, un dénommé Cédric, jeune cadre dynamique. Son meilleur ami est un jeune homme prénommé Stan et qui est homosexuel : elle l'a rencontré en prenant sa défense alors qu'il était malmené (une fille bien, donc) et qui est en couple avec un dénommé Joseph surnommé Jo... sa meilleure amie s'appelle Marie-Beth et elle est obèse (je cite) là encore, elle a pris sa défense plus d'une fois et cela a créé des liens uniques entre eux. Mais cela permet surtout à Delman de faire passer des messages sur les gens "différents" et les injustices qu'ils vivent à cause de la bêtise humaine.
Donc, vous le voyez, on est loin des romances typiques de Noël puisque notre héroïne semble satisfaite de la vie tranquille qu'elle mène (ce n'est ni une adepte des fêtes (elle préfère rester chez elle) ni de la mode (elle aime les tenues simples et confortables) en compagnie de ses amis et de sa famille... On se demande alors mais comment elle va rencontrer celui qui va bouleverser sa vie... et bien, c'est là que son écervelée de soeur va intervenir et la pousser à sortir de son quotidien, lui demandant de la remplacer lors d'une soirée et là... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? sachez que les situations inattendues vont se produire et pour une personne qui n'apprécie pas le cocasse, elle va être servie mais...
Pour cela, il vous faudra aller découvrir si Melissa va finir par craquer pour le beau et sexy Mathias et surtout pourquoi elle s'interdit tout d'abord de l'aimer... et bien vous le saurez en lisant cette très bonne romance de Noël, vraiment originale et très sympa à lire...
Habituellement, je développe les personnages principaux ici mais volontairement, je vais vous laisser les découvrir.... Je vous ai parlé de Melissa un petit peu, je dirais juste que c'est vraiment une fille bien qui ferait tout pour ses amis et sa soeur.. C'est une personne qui vivait une vie tranquille avant ses événements et soyons clairs, certains la trouveraient sans doute ennuyeuse mais pas moi ^^ Sa vie va changer en une soirée et le hasard fait bien les choses, dirons-nous. En revanche, si elle se sacrifie pour ceux qui comptent pour elle, elle s'en oublie elle-même et là, on a envie parfois de la secouer car on ne la comprend pas toujours : on sent bien qu'il y a quelque chose qui l'arrête mais quoi. ^^ A vous d'aller le découvrir...
Quant à Mathias, et bien, je vous laisse le découvrir comme la lectrice que j'ai été : là encore, c'est un type bien et que j'ai beaucoup aimé : il va la pousser aussi à sortir de son confort... En revanche, j'ai sans doute fait une erreur le concernant entre le début et la fin puisque je pensais qu'il était issu d'un milieu social très élevé et que... bref, revenez me dire ce que vous en pensez, hein?
J'ai bien aimé ses deux amis Stan et M.B qui n'hésitent pas à la secouer quand il le faut : ce sont des soutiens indispensables mais s'ils ont quelque chose à lui dire, quitte à ne pas lui plaire, ils n'hésitent pas : j'ai beaucoup aimé cette vraie relation d'amitié.
Enfin, il y a sa soeur... alors, certes, Lucile aime Melissa mais elle est aussi, par moment, une vraie tête à claques qui ne pense qu'à sa petite personne, sans réfléchir aux conséquences que cela peut avoir... Dès le départ, elle l'envoie la remplacer dans un endroit où elle devrait savoir que sa soeur ne pourrait pas être à l'aise : quel manque de considération. Son fiancé Cédric semble être un homme bien et l'on se demande des fois comment il peut la supporter.
J'ai enfin adoré les grands-parents de notre héroïne (tout un poème ^^ ) même si ses parents sont attachants aussi mais les grands-parents... je ris encore en repensant à certains passages.
Bref, j'ai bien aimé cette histoire de Noël différente des autres : sans doute parce qu'elle se passe en France et que l'on a des références et des lieux bien français: bien sûr, outre la jolie et sexy romance que j'ai bien aimée, j'ai aussi apprécié le ton, tantôt drôle, tendre ou émouvant, même si parfois, vous vous agacerez sur le comportement soit de Melissa, soit de sa soeur... Vous apprécierez aussi les messages que l'auteure fait passer ici et là, au détour d'une page et surtout vous chercherez comme moi à comprendre le pourquoi du comment : par moment, je me suis rapprochée de la vérité mais... intriguant, hein? c'est fait pour ^^
J'espère donc vous avoir convaincus et vous irez lire cette romance de Noël très sympa, lisez-la, vraiment, vous passerez un très bon moment.
Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou papier