samedi 17 juin 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 17 juin 2017
Le tome 6 de la série Gansett Island! je vous ai annoncé la sortie il y a quelques jours du tome 5 et bien les bonnes nouvelles continuent (et surtout la traduction par Elisabeth Bataille (merci à elle!!!!!!) puisque le tome 6 sort le 3 octobre, toujours chez Amazoncrossing! Vous ai-je déjà dit que j'adorais cette série de Marie Force?? ouiiiiiiiii lol donc, ce tome 6 s'intitule "Quand vient la saison de l'amour". Je vous rappelle que les trois premiers tomes étaient déjà sortis chez J'ai Lu (qui en a perdu les droits! tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à continuer à traduire) mais à partir du tome 4, ce sont des inédits! :) YES! A ce jour, en VO, il y a 18 livres liés à cette saga... (plus les rééditions en ebooks qui regroupent par exemple les tomes 1 à 3, par exemple et ainsi de suite )

Présentation de l'éditeur
Owen Lawry est l’exemple même de ce qu’on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu’il a rencontré Laura McCarthy.
Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l’hôtel Sand & Surf sur l’île de Gansett et depuis, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne cesse de croître… bien que Laura soit nouvellement mariée et enceinte de son époux volage ! Lorsque Justin refuse de divorcer, leurs sentiments sont mis à rude épreuve.
Tandis que les autres habitants de l’île vivent chacun de leur côté des histoires d’amour dignes de contes de fées, Owen et Laura parviendront-ils à surmonter les obstacles pour connaître à leur tour le bonheur ?

Pour le précommander (comme moi! ;) ), chez Amazon, c'est par ici : Quand vient la saison de l'amour

vendredi 16 juin 2017

Sorties du mois de Juin (maisons d'édition diverses)

vendredi 16 juin 2017
Je continue et termine mes derniers conseils du mois avec les autres maisons d'édition (celles qui n'ont pas toujours la même couverture médiatique, voire publicitaire. ) Donc évidemment, là, plus que jamais, c'est très partial et ça correspond à ma wish list idéale ;) 

Je commencerai avec les Editions City (collection Eden) parce que je l'avoue, je suis très fan de ce qu'ils proposent.

Comment ne pas commencer par "Blind Love" de ma chère Anna Wayne qui est sorti le 14 juin.


Présentation de l'éditeur
Après un grave accident de voiture, Abbi, jeune artiste peintre, décide de retourner vivre chez ses parents dans le Montana. Suite à une soirée qui tourne mal, Aïdan, scientifique et fondateur d'une société sur les nouvelles technologies refusant de s'engager dans une relation amoureuse, décide de s'éloigner de New York pour réfléchir. Lors de ce périple, Aïdan rencontre Abbi.

Pour le commander sur Amazon, c'est par iciBlind Love

Ensuite, vous avez le tome 4.5 de la série "Pucked" d'Helena Hunting "Good Boy" qui est sorti le 7 juin.

Présentation de l'éditeur
Randy, le hockeyeur star de l’équipe de Chicago et Lily, la jolie patineuse forment un couple parfait. Fusionnel, au lit comme dans la vie. Seule ombre au tableau  : la saison de hockey va bientôt se terminer et Randy devra partir s’entraîner loin de Lily, pendant des semaines. 

Alors, pour chasser ses angoisses, il veut profiter au maximum de la belle jeune femme. Quitte à filmer leurs ébats pour se les repasser plus tard...

Randy se pose aussi des questions plus profondes sur l’avenir de son couple et sa famille. Surtout quand quelqu'un venu de son passé resurgit avec son lot de secrets et de problèmes. Cet intrus indésirable pourrait bien venir briser la magnifique harmonie qui unit les deux amants...

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici Good boy

Attention, il y a d'autres romans qui étaient prévus chez eux ce mois, mais ils ont été repoussés soit en juillet, voire en août. D'ailleurs, certains qui sortent ce mois étaient prévus bien bien plus tôt. Ma fois... c'est un peu leur spécialité lol 

Cependant, pour info, il y a le tome 2 de la série "Love by design" de Kendall Ryan qui sort le 28 juin, (qui est la suite de "Flash" sorti en avril mais que je ne suis pas : cependant voici un lien direct pour aller sur Amazon, si cela vous intéresse : Love by design ) et aussi "Working girl" de Shana Gray (dont le résumé me rappelle le concept de "Calandar girl) et qui est sorti le 7 juin.  Idem, je vous renvoie au lien direct sur Amazon Working girl



Je continue avec les Editions Dreamcatcher, mon partenaire sur ce blog 

Evidemment, comment ne pas évoquer le tome 1 de la duologie "les passagers" de la série "Les âmes captives" qui sort le 19 juin.
Je vous ai déjà parlé de mon coup de coeur pour ce roman que j'ai découvert en comité de lecture et dont vous avez déjà la chronique sur le blog, ici : avis Âmes captives


Présentation de l'éditeur
En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.
De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.
Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

Pour le commander sur Amazon (vous pouvez commander la version papier sur le site des Editions Dreamcatcher) , c'est par ici : Ames captives

Je continue avec une nouvelle maison d'édition que je viens de découvrir "les Editions du 38"  et leur collection Corail, qui m'ont gentiment offert un service Presse, celui de Caroline Costa (merci à elle aussi qui a été à l'initiative de ce cadeau). Je commencerai donc par elle. 

Il s'agit du tome 1 des Conte(s) de Faye "Blue" et qui est sorti le 9 juin. Là encore, un roman que j'ai beaucoup aimé : chronique ici : Avis Conte de Faye

Présentation de l'éditeur : 

Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?
Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ?
Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye... Et tout est passionnant ! 

Pour le commander sur Amazon, c'est par iciConte de Faye

Visiblement, pour l'été, ils ont décidé de taper fort et d'en sortir plusieurs (pour les amateurs du genre, il y a même du MM) Ils sortent tous le 9 juin et leur éditrice m'a invitée à regarder de plus près leur catalogue et bien ce soir, c'est ce que je fais et il y a plein de tentations, je l'avoue!!!!!!! Bien sûr, ce ne sont que des choix partiaux, faits selon mes goûts mais je vous indiquerai à la fin, les titres et références sur Amazon de ceux dont je me sens le moins proche, tout simplement ;)  Il y en a 8 en tout ;) mais en regardant sur leur site (ben, oui, je suis allée voir lol je vois qu'ils proposent plein d'autres styles et sans doute que je vous en reparlerai prochainement) 


Bref, ceux qui ont attiré mon attention sont ceux-ci : "Le prince du désert" de Joy Maguène.

Présentation de l'éditeur : 

Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.
Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.
Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Le prince du désert

Mais surtout celui-ci dont l'intrigue m'attire beaucoup : il s'agit de "La demoiselle de Rosling" de Bernard Grandjean dont l'intrigue fantastico-historique me tape dans l'oeil ;) Je vais peut-être accepter plus vite l'offre de leur éditrice ;) malgré ma pal énormissime :/ 

Présentation de l'éditeur

30 juin 2014. Alors qu’il visite le parc du château de Rosling, en Bavière, François Thiébaud-Leconte est surpris par un terrible orage. Il se réfugie dans la grotte de Pan, interdite au public. Quand l’orage se calme, il découvre à ses côtés, assise sur le banc de pierre, une jeune femme en larmes, bizarrement vêtue d’une longue robe d’époque XVIIIe.
Elle tient des propos incohérents, se croit le 30 juin 1753, et soutient qu’elle habite le château de Rosling, propriété de son oncle Maximilien de Lüttenberg qui l’a recueillie à la mort de ses parents.
François, tout en cherchant une explication rationnelle à cette fantasque situation, se laisse peu à peu prendre au charme de la jeune Luise de Wildbach. Il l’emmène chez lui, bien décidé à démêler le vrai du faux de cet imbroglio spatio-temporel, aidé par ses amis, et surtout par le professeur Hans-Martin Weber, un érudit spécialiste du XVIIIe siècle, séducteur et libertin qui ne laisse pas Luise indifférente.
Une belle histoire romantique, pleine d’humour, qui nous fait naviguer du XVIIIe au XXIe siècle, et n’est pas sans rappeler par certains côtés les romans de Jane Austen (accommodés à la sauce moderne et bavaroise).


Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : La demoiselle de Rosling

Et enfin, je termine ce choix sélectif (et assumé ;) ) par un autre roman qui me tente aussi
beaucoup beaucoup car je n'ai entendu quasi que du bien de son auteur et comme Caroline, il fait partie des auteurs dont j'ai envie de découvrir la plume. Donc, il s'agit d'"Alpha et Omega" de Gilles Milo-Vacéri. 

Présentation de l'éditeur
Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille.
Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.
Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Alpha &Omega

Je vous ai dit 8 romans, voici donc les 4 autres qui m'attirent tout simplement moins, c'est tout :) (question de goûts, hein?)


Il y a "Place Sainte-Anne" de Joëlle Sanceau : lien Amazon direct, ici : Place Sainte-Anne ebook  

Ensuite, il y a French Girl (qui m'a l'air d'être un trio, enfin une fille déchirée entre deux hommes, bref, tout ce que je n'aime pas lol) de  Julie Derussy : lien direct Amazon, ici : French Girl



Je continue avec un titre assez long (ce qui est toujours original) "L'année des amours buissonnières" de Julie-Anne de Sée : lien direct Amazon, ici  : L'année des amours buissonnières


et enfin, la romance MM (et vous savez que ce n'est pas mon truc, même si je peux en lire) : Soundless" de Pauline Derussy. Lien direct Amazon, ici : Soundless


Donc, comme vous le constatez, il s'agit d'une maison d'édition à vraiment découvrir ;) 

J'enchaîne avec la maison "Reines-Beaux" : là encore, de la romance classique mais aussi MM, chez eux. Ce mois, on est dans de la romance hétéro.
Il s'agit visiblement d'un tome 1 d'une série qui s'appelle "Kamikaze" Taddeus Miller, d'Eva Davios. Il est sorti le 14 juin. 

Présentation de l'éditeur



Clara Cardigans voit sa paisible vie d’étudiante chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme étrange. Et bien que Taddeuz Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, Clara ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et va tout faire pour en savoir un peu plus sur ce garçon si différent des autres.
Mais lorsqu’ils se retrouvent isolés au cours d’une soirée un peu trop arrosée, Taddeuz tente de l’assassiner au moment où ils échangent un baiser. Pourtant, il n’arrive pas à aller au bout de sa basse besogne et s’enfuit dans la nuit, disparaissant brutalement.
Cinq ans plus tard, tandis qu'elle travaille sur une thèse concernant la régénérescence cellulaire Clara est victime d'inquiétantes agressions. Et alors qu’elle se retrouve complètement seule, l'énigmatique Taddeuz Miller réapparaît dans sa vie pour lui révéler un secret qui va tout changer.

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici Taddeuz Miller

Je poursuis avec Nisha Editions et un roman que je me suis achetée tant je l'attendais : il s'agit d'un tome 1 aussi, celui d'"Endless Lust" écrit par Aurélie Colleen (c'est une romance musicale) et il est consacré à Gibson, le guitariste. Il est sorti le 8 juin. 


Présentation de l'éditeur

La musique et les filles sont les seules préoccupations de Gibson. De scène en scène, il conquit le public avec son groupe Endless Lust et savoure ses quelques instants de gloire. 
Quand une célèbre maison de disques les contacte, lui, son frère Fender et son meilleur ami Terry, ils s'envolent immédiatement pour Los Angeles. 
Le succès est au rendez-vous, mais Gibson n'a qu'une chanson en tête. Celle qu'il dédie à la jolie blonde aux yeux bleus rencontrée quelque temps auparavant. Perdu, il ne comprend pas les nouvelles émotions qui l'assaillent. 
Le guitariste ténébreux arrivera-t-il à gérer ses sentiments en même temps que sa soudaine célébrité ? 

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Gibson

A suivre ;) 

jeudi 15 juin 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 15 juin 2017
rahhhhhhh mais qu'est-ce que je suis contente! il y a quelques temps je vous avais annoncé la reprise de la traduction de la géniale série "Gansett Island" de Marie Force, chez Amazon Crossing avec la parution du tome 4 le 5 septembre et bien le tome 5 "Quand on espère l'amour" est déjà annoncé dès le 19 septembre! YES! YES! YES!

Présentation de l'éditeur
Toute sa vie, Grace Ryan a été « la grosse ». Raillée et rejetée par ses camarades, elle décide, à l’approche de ses trente ans, de prendre des mesures radicales et se fait poser un anneau gastrique. Un an plus tard et 65 kilos en moins, elle se lance dans une aventure amoureuse avec Trey, l’ancien tombeur du lycée, qui l’emmène sur l’île de Gansett. Mais lorsque Grace refuse de faire l’amour avec lui, Trey l’abandonne sans un sou au beau milieu de la marina !
Ce même été, Evan McCarthy chante au Tiki Bar en attendant la sortie de son premier album, qui doit faire de lui une star. Lors d’un concert, le regard triste de Grace, perdue au milieu des vacanciers joyeux, attire son attention. Quand elle lui raconte son histoire, il lui propose aussitôt de l’aide… avant de tomber sous son charme ! Mais, après tout ce qu’elle a subi, Grace n’a pas vraiment besoin d’un homme « qui ne veut pas s’engager »… Evan sera-t-il capable de changer pour gagner son cœur ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Quand on espère l'amour...

mercredi 14 juin 2017

Les sorties du mois de chez J'ai Lu/J'ai Lu pour elle

mercredi 14 juin 2017
Voici la suite de mes conseils avec cette fois les éditions J'ai Lu. Comme à chaque fois, vous n'avez pas tout mais ce que moi, j'aimerais lire si j'avais le temps (et en ces temps d'examens, hein? )

bref, commençons par ceux qui sont sortis le 7 juin!

Tout d'abord, le tome 2 de la série "Flirt à Chicago" d'Ella Franck : "Shelly".

Présentation de l'éditeur

Shelly en a assez des hommes qui vivent à ses crochets. Aussi, quand elle rencontre Josh, un ouvrier du bâtiment au charme sulfureux, elle refuse d’abord de se laisser séduire. Après tout, elle est médecin ! Et le fait qu’il soit le témoin du futur mari de Lena, sa meilleure amie, ne change absolument rien. Au contraire, étant donné qu’elle-même sera demoiselle d’honneur, ce serait bien trop cliché ! Pourtant, incapables de résister l’un à l’autre, Shelly et Josh conviennent d’un accord : du sexe seulement. Mais Shelly se rend bientôt compte qu’avec les sentiments, c’est quitte ou double…

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Flirt à Chicago

Ensuite, le tome 3 d'une série qu'on ne cesse de me conseiller mais... le temps, mes amis, le temps... ;) Il s'agit de "La gloire" de Washington scandals" de Shayla Black et Lexi Blake.

Présentation de l'éditeur

Capitaine courageux et loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, disparu neuf ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier, pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était, du jour au lendemain, envolée dans la nature. À présent, travaillant de concert sur l’enquête, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : La gloire

Pour une fois, deux Aventure et passions, parce que j'aime bien l'auteure et que le résumé me plait ;) lol 

Il s'agit du tome 1 de la série le Quartet des Smythe-Smith "un goût de paradis". 

Présentation de l'éditeur

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont mystérieusement abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Un goût de paradis

Un roman de Mary Balogh, dans la nouvelle collection "les introuvables" : les perles cachées.

Présentation de l'éditeur
Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c'est là qu'affamée, seule et perdue, en échange d'un repas et de quelques pièces, elle s'offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s'occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n'est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l'effraie autant qu'il la fascine...

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : La perle cachée


Le tome 1 d'une nouvelle série de Jennifer L. Armentrout (vous savez celle qui a fait la série "Lux") Il s'agit de la série "Frigid" et le premier roman s'appelle "A huit clos" (je l'avoue, il m'attire beaucoup celui-ci) 

Présentation de l'éditeur
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.
Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : A huit clos

Ensuite, "nos chemins de travers" de l'adorable Georgia Caldera, plutôt connue pour du fantastique mais qui fait aussi de la romance contemporaine. Celui-ci aussi me tente bien.

Présentation de l'éditeur

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par iciNos chemins de travers

On passe maintenant au 14 juin.

Avec un premier roman dont le résumé, là encore, me plait beaucoup puisqu'il est lié à l'histoire de "Roméo et Juliette" de Shakespeare.

Présentation de l'éditeur

Les Montaigu et les Capulet s’affrontent pour le pouvoir. Les unions sont régies par l’argent et les femmes sont faites pour être échangées. Benvolio Montaigu, cousin de Roméo sait cela. Il est prêt à donner sa vie pour les siens. La nuit, il devient le Prince des ténèbres et brave les dangers pour commettre des larcins chez les Capulet. Lorsqu’il croise Rosaline, une malédiction s’éveille.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Prince des ténèbres

On continue le 21 juin avec des rééditions Poche ou des intégrales.

Tout d'abord, le tome 3 de la série "Marked Men" que j'adore comme chacun sait, de Jay Crownover (chronique ici : Rome

Présentation de l'éditeur
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Rome

L'intégrale de "A tout hasard" de Jamie Mc Guire. Il est sorti déjà en ebooks. Pour ceux qui l'ont acheté en ebooks, la troisième et dernière partie sort aussi à cette occasion et aussi le 21 juin. Trop tentateur aussi.


Présentation de l'éditeur :

Erin Easter est l'une des trois Erin de sa petite classe de terminale au lycée rural de Blackwell. Non seulement partagent-elles le même prénom, mais aussi le même anniversaire. Erin Easter, élevée par une mère célibataire négligente, aime être seule et admire Weston Gate de loin. Les autres Erin, Erin A. et Erin M., sont les chères et tendres de la communauté : filles des deux familles les plus riches de la ville, meilleures amies, pom-pom grils, et tout ce qu'Erin Easter n'est pas... et elles ne manquent jamais une occasion de le lui rappeler. Erin A. a même déclaré que Weston était à elle depuis le collège.
Weston est une star athlète et le fils de deux grands avocats. Il se bat tous les jours avec la pression qui accompagne son nom de famille et la sympathie secrète qu'il ressent pour Erin Easter. Elle mérite mieux, une vie différente. Ce n'est que lorsqu'il parvient à passer quelques nuits en compagnie d'Erin qu'il trouvera le courage de repousser les attentes de sa famille et de reconnaître ses sentiments... pour son futur et celui d'Erin.
Mais quand la tragédie frappe la petite ville, la vie d'Erin est chamboulée par un heureux hasard. Et quand la vérité est dévoilée et que tout ce que croyait désirer Erin se retrouve entre ses mains, sa vie ne fait que se compliquer.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : A tout hasard 

Et enfin, on termine le 28 juin avec plusieurs Aventures et Passions mais aussi : 


un recueil de nouvelles de Nora Roberts intitulé "Féeries" (il y avait un autre intégrale qui sortait au début du mois mais qui moi m'intéresse moins, je vous mets le titre ici : "Trois rêves"  et un lien direct vers Amazon : http://amzn.to/2rowOJy) 

Pour le moment, il n'y a que le résumé en anglais mais sachez qu'il s'agit de romance et bien sûr, de magie, sorcellerie etc... ;) 

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Féeries


Comme chaque mois, parce que j'aime cette collection, le "Promesse" : il s'agit du troisième tome de la série "Everson" "Te retrouver pour toujours" de Molly Cannon. Pour le moment, le résumé n'est pas connu en français, mais je vous le mettrai prochainement/

Présentation de l'éditeur
: (en anglais, je vous la traduirai dès que j'aurai un moment ;) ) 
Flying is Theo Jacobson's passion. Soaring above the clouds, he's on to the next adventure . . . and the next woman. So when he comes home to Everson, Texas, for his big brother's wedding, it's nothing but a pit stop. He'll act as best man, cover the family business while the happy couple honeymoons, and be on his way before the champagne goes flat. But all that changes when he comes face-to-face with the wedding planner—the very same woman who broke his heart without a backward glance years ago.
Irene Cornwell started I Do I Do with a wing and a prayer. Now, with two weddings under her belt, it's a piece of cake . . . until Theo lands back in town. Just seeing his twinkling blue eyes and infuriatingly sexy smile turns her world upside down. For the sake of her business, she proposes an uneasy truce. But when the wedding is over, all bets are off!

Pour le précommander sur Amazon : Te retrouver pour toujours

Et enfin, je termine par le roman de la collection "Crépuscule" (du fantastique, quoi) : le tome 2 de la série "Désanchantement" de Lynn Viehl "le mysérieux défunt Bestly" 


Présentation de l'éditeur
Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Désanchantement tome 2

Alors pour quoi allez-vous craquer parce que sincèrement, ils ont fait fort, hein? et je n'ai pas tout mis lol 



lundi 12 juin 2017

Un premier roman qui met du "bleu" au coeur...

lundi 12 juin 2017
Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de lire un roman de Caroline Costa qui est une jeune femme adorable et qui, régulièrement, m'envoie des cartes de présentation de roman, des goodies dédicacés (qui seront à gagner prochainement ;) ) et bien voilà que cette fois, elle m'a gâtée car elle m'a offert en service presse son dernier roman, le premier tome "Blue" des Contes de Faye, paru le 9 juin aux Editions du 38, dans la collection Corail Passion. (je l'avoue, je ne connaissais pas avant cette maison d'édition) Merci à elle et son éditrice pour cet envoi et ce service presse. Franchement, si vous avez envie d'une lecture bien agréable pour ces vacances qui approchent, je vous le conseille vivement. Les pages se tournent toute seules et l'on arrive à la fin sans qu'on ne le réalise! aucun temps mort, aucune longueur! bref, une lecture bonbon (ça glisse tout seul ;) ) car c'est une jolie romance légère avec une touche de suspense que j'ai vraiment appréciée.

Comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur


Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?
Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ?
Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye... Et tout est passionnant !

Mon avis
Comme je l'ai dit, c'était une découverte et bien, si tous sont comme ceux-ci, il est évident que j'en lirai d'autres : je parle autant de la plume de Caroline que des romans parus dans cette maison d'édition. Ce qui est sûr, vu que c'est un tome 1, j'attends la suite avec impatience puisque Caroline m'a confié qu'elle allait faire vivre de nouvelles aventures à ce personnage bien sympathique de Faye Perrault ;) Vous avez vu le clin d'oeil? cette série s'appelle "conte" et son personnage s'appelle "Perrault" ;) personnellement, ça m'a amusée dès le départ. (Vous rajoutez une citation du grand conteur et ça partait bien :) citation qui, évidemment, trouvera tout son sens après la lecture de ce roman, revenez-y à la fin ;) ) 
De plus, vous comprendrez bien vite qu'il s'agit d'une réécriture d'un célèbre conte du monsieur ;) Si vous ne trouvez pas, rendez-vous sur la chronique du tome  2, ici : Tome 2 RED

D'ailleurs, comme à chaque fois, laissez-moi vous raconter les premières pages afin de vous donner envie de lire ce roman :) parfait pour une lecture légère de vacances, je me répète! ;) 
Tout d'abord, notre héroïne s'adresse à nous ;) et j'avoue que cela crée une complicité dès le départ (je vous laisse découvrir ce qu'elle nous dit), et forcément, cela nous donne envie de lire son aventure car elle nous apparaît sympathique dès le départ. On retrouvera ce style entre récit et confidence tout le long du roman et c'est très agréable.

Pourtant, le premier chapitre s'ouvre sur une description d'un homme! Henry Hair, un homme séduisant de 52 ans qui se révèle être bien vite le patron de notre héroïne qui semble être une fashion victime et qui aurait tendance à trop dépenser. Mais ne jamais s'arrêter aux apparences... 

Nous apprenons bien vite que la jeune femme est française, malgré son prénom américain, et qu'elle s'appelle Perrault, hein? Elle a rencontré son patron lors d'un stage dans un casino où il jouait au poker. Alors que l'avenir de Faye semblait ennuyeux au possible, il l'avait repérée et lui avait proposé un emploi : il avait besoin d'une Frenchy pour dynamiser sa nouvelle boîte de jeux en ligne. Et c'est ainsi qu'elle est arrivée à Londres et travaillait pour l'énigmatique, dépensier, séduisant, joueur et célibataire Henry Hair! J'ai adoré la description de la vie londonienne et même si je n'y suis allée qu'une fois, je n'ai pu que reconnaître des situations vécues. 
La jeune femme vit dans un 20 mètres carrés fonctionnel qui se trouve être son appartement de fonction et qui aura son importance par la suite. Faye s'est vite liée d'amitié avec une Anglaise, Anny Powder qui travaille avec elle et qui est vite devenue la soeur qu'elle n'a jamais eue. Ce qui est tout aussi important est que la dame a deux frères dont l'un, Oliver de son petit nom, est Horse-Guard (vous ne savez pas ce que c'est???? mais si, je suis sûre que si! regardez des images de la famille royale et vous les verrez, ils sont à cheval à côté du carrosse avec leur tenue remarquable, au sens étymologique du terme) Evidemment si je vous en parle, c'est que forcément, il aura un rôle dans cet histoire : au début, on ne fait que l'entrevoir mais par la suite...
Un événement inattendu va cependant se produire : il va y avoir une restructuration dans l'entreprise et c'est à cette occasion que Faye va côtoyer, voire apprendre à connaître davantage son patron, suite à un incident dans un ascenseur!!! ça vous intrigue? et bien c'est le but ;)  Il va alors lui proposer de s'investir davantage dans la boîte entre deux assiettes et c'est à partir de ce moment qu'il ne va pas cesser de l'inviter au restaurant!! Encore plus intrigant, vous ne trouvez pas? Soit elle lui plait et il veut la mettre dans son lit, soit il veut vraiment la connaître avant de lui donner de nouvelles responsabilités, soit c'est louche! A vous de découvrir ce qu'il en est ;) 


Comme à chaque fois, je ne vous livre que les premières pages, hein?  juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

Comme je l'ai dit aussi en préambule, ce roman est une vraie lecture estivale : légère, sympa, agréable à lire avec une touche de suspense car on se demande pourquoi Henry agit ainsi avec Faye et c'est un peu plus compliqué que cela n'en a l'air. De plus, l'issue de ce mystère laisse entendre la suite mais chut, vous n'en saurez pas plus.


Faye est un personnage très sympa :
au début, on pourrait se dire qu'elle est un peu bêbête à accepter les invitations de son patron alors qu'elle n'a pas l'air du tout d'être une femme vénale... Mais en fait, elle va se révéler bien plus intelligente qu'on n'aurait pu le penser. Elle n'est pas manipulable et se pose elle aussi toutes les questions que nous nous posons, si bien qu'on avance avec elle dans l'intrigue. Très vite, elle est attirée par le frère de sa meilleure amie qui se trouve être un type bien et là, elle m'a plus d'une fois agacée! Je vous laisse là encore découvrir pourquoi. En revanche, c'est une amie fidèle et malgré ses avancées, elle n'est jamais méprisante ou ne laisse tomber la personne qui l'a accueillie avec générosité à Londres.


Le personnage d'Oliver gagne à être connu : au début, il fait un peu badboy , alors que pas du tout : il est intrigant et on a envie de le connaître nous aussi davantage. C'est un homme sur qui l'on peut compter et en tant que militaire, c'est quelqu'un qui a des principes, pourtant, il ne fait pas dans la dentelle... Visiblement, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à s'installer là où on ne l'attend pas. C'est vraiment quelqu'un que j'ai apprécié mais j'aurais aimé le croiser encore plus  : j'espère vraiment que ce sera le cas dans le prochain tome. J'aurai vraiment plaisir à le retrouver pis, qui sait? on découvrira peut-être son frère jumeau :) S'il est aussi prometteur qu'Oliver, je n'en suis que plus impatiente ;) (j'espère juste qu'on n'aura pas le droit au jumeau maléfique, tellement classique dans certains romans ou certaines séries). D'ailleurs la famille Powder est vraiment un élément clé de ce roman : entre Oliver et sa soeur qui elle aussi, je l'espère, aura le droit à son histoire, ils sont vraiment indispensables à bien des égards. C'est vraiment la meilleure amie parfaite ;) 


Enfin, pour terminer, comme je vous l'ai dit, outre la romance, il y a cette intrigue en parallèle et qui est assez surprenante, je l'avoue : on se doute bien dès de le départ qu'il y a quelque chose de louche mais de là à deviner le pourquoi du comment, il y a une marge. C'est le petit plus de ce roman. J'ai aussi aimé l'écriture fluide et agréable qui fait que l'on tourne les pages très vite.

Bref, je vous le conseille donc et franchement, comme je vous l'ai dit, en ces temps propices à la baignade, outre la couverture qui vous rappellera la couleur de l'eau, c'est une lecture idéale. Ce qui est sûr, c'est que je regarderai les autres titres de cette collection Corail Passion et c'est évident que je lirai d'autres livres de Caroline Costa (et surtout le prochain opus des aventures de Faye!!!! ;) ) 


Donc pour vous le procurer en ebook ou en version brochée sur Amazon, c'est par ici : Conte de faye