samedi 25 février 2017

Bientôt chez vous et en exclusivité pour le salon du livre de Paris

samedi 25 février 2017
comme chaque année, Harlequin publie un recueil de nouvelles à l'occasion du Salon du Livre. L'an dernier c'était pour une association mais pour le moment, rien n'est spécifié.
Vous y retrouverez les plumes des auteures françaises emblématiques du groupe :  Mily Black​, Sara Agnès L.Emily Blaine​, Louisa Méonis auteure​, Eve Borelli Auteur​, Angéla Morelli et Cécile Chomin auteure​. 



L'an dernier cependant, on pouvait acheter le dit-recueil sur leur site, quasi en même temps (ce que j'avais fait, bien sûr) et ce sera le cas encore cette année, bien que pour le moment, il ne soit pas encore en vente ;) Je vous préviendrai ^^ 

Alors qui va se laisser tenter?


vendredi 24 février 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 24 février 2017
La suite de Calandar Girl : retrouvez ici les présentations des mois d'Avril, Mai et Juin. 

Avril (sortie le 6 avril)
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Pour le précommander sur Amazon : Mois d'avril

Mai : (sortie le 4 mai )
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
Le mois de mai est chargé en émotion.
Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Pour le précommander sur Amazon : Mois de Mai



Juin (sortie le 1er juin )
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.
Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

Pour le précommander sur Amazon : Mois du juin

Qui suit? Qui compte continuer? je vous rappelle qu'il y a 12 mois, hein? 

jeudi 23 février 2017

Un troisième roman encore meilleur!

jeudi 23 février 2017
Si vous suivez ma page, vous savez que j'entretiens avec Anna Wayne une amitié nutellesque ^^ (comprenez que notre amour pour la célèbre pâte tartinée nous fait beaucoup échanger) MAIS ce n'est pas pour cela que j'apprécie son talent d'écrivain, hein? bien sûr que non lol 

Je suis Anna Wayne depuis son premier roman "Rock me", paru toujours aux éditions City et j'adore vraiment ses livres, tout d'abord parce que je suis une fan de romance musicale mais en plus, parce que cela se lit comme du petit lait, si je peux me permettre cette métaphore ;)  or, force est de constater qu'elle ne cesse de s'améliorer : j'ai lu "Teach me" en deux jours (et encore en travaillant! d'ailleurs, dès que j'avais 5 mn, entre deux oraux blancs (c'est moi qui les faisais passer) quand j'attendais le candidat, et bien, je sortais mon livre et lisais : addict à ce tome? oui complètement!!!!! ;) Donc ce troisième roman est sorti le 15 février aux Editions City, dans la collection Eden.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.

Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.  

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...
Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles !


Mon avis : Comme je vous l'ai dit avant, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman car il se lit tout seul. On tourne les pages et on est DEJA à la fin! terrible... :( Vous avez envie d'hurler et de dire EN-CO-RE!!!! ) 

Peut-être que cela vient du départ en fanfare! Je m'explique ;)
Le roman s'ouvre sur l'héroïne, Ivy qui rentre chez elle plus tôt et découvre son fiancé entrain de coucher avec sa secrétaire dans leur lit! Passée le choc, la jeune femme réagit en mettant le feu aux draps (je l'avoue, le récit est très drôle et les surnoms qu'elle leur donne, à mourir de rire) et s'en va. Elle se réfugie chez son amie et collègue, Rachel qui va l'héberger provisoirement, le temps qu'elle se retourne.
Mais les choses vont vite évoluer pour elle car l'un de ses élèves, l'un de ses préférés d'ailleurs, l'adorable Matthew va perdre brutalement ses parents et c'est à elle qu'il s'accroche, pour ne pas s'effondrer.Il se retrouve seul et bien sûr, les tromperies de son fiancé lui paraissent presque banales à côté (de plus, elle est plus humiliée qu'effondrée, ce qui en dit long sur ses sentiments pour le dit fiancé). Elle va donc le soutenir le temps que son oncle et seul parent, arrive. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que celui-ci est le chanteur sur lequel il lui arrive de fantasmer (voire plus) ; pourtant, quand il arrive, elle ne le reconnait même pas, tant elle pense à protéger le petit garçon qui est complètement bouleversé. Elle ne l'a pas quitté depuis qu'ils ont appris la terrible nouvelle et elle va se transformer d'ailleurs en louve, prête à affronter tout le monde, y compris cet oncle si sexy qui connait bien mal son neveu.
Damon, quant à lui, est effondré (on le serait à moins) : non seulement il a perdu son frère et sa belle-soeur (la seule famille qui lui restait) mais en plus, il va devoir assumer la charge d'un jeune garçon. Or, quand on est le chanteur leader d'un groupe mondialement connu, et bien ce n'est vraiment pas simple : sur les conseils de l'assistante sociale, il engage Ivy qui a perdu son travail (le temps qu'elle s'est occupée de Matthew, ils l'ont vite remplacée : ça en dit long sur l'école américaine privée, hein? ce n'est quand même pas comme si elle était partie faire la fête) et leurs débuts ne sont pas simples! La jeune femme, encore blessée par ce que son ex lui a fait subir, remet joliment et gentiment Damon à sa place. Quant à lui, il ne sait pas trop comment réagir mais pensant à son neveu, il met son ego (et sa souffrance de côté, il a perdu son frère, il ne faudrait pas l'oublier) pour faire le bonheur du petit garçon, en ces temps difficiles. Mais évidemment, tous deux sont troublés l'un par l'autre et essaient de résister à leur attirance respective....


J'en reste là comme à chaque fois : si avec ce début, vous n'avez pas envie de vous précipiter chez votre libraire ou sur votre site internet préféré, ben, sachez que j'en suis désolée pour vous ;) 

Forcément, on ne peut s'empêcher de repenser aux deux autres romans d'Anna Wayne qui, eux aussi, se passent dans l'univers musical rock'n roll (d'ailleurs, on recroise les personnages des précédents opus dans celui-ci) mais à chaque fois, elle renouvelle le scénario et il n'y a aucun copier coller avec les autres : ce sont trois récits bien différents avec des personnages tout aussi intéressants et attachants. 
Celui-ci m'a davantage plu parce qu'il y a aussi la présence du petit Matty qui ajoute un côté tendre à l'histoire. Bien sûr, la romance entre les deux héros est intense et sexy mais la présence de cet enfant et ce qu'il a vécu font qu'on ne peut que craquer encore plus pour ce joli roman.
Toutefois, on ne tombe jamais dans le pathos, on n'a pas envie de pleurer (même si l'on est forcément très triste pour Damon et lui), bien au contraire : on a envie de sourire et de rire car Anna  a su insérer des scènes qui sont une vraie ode à la vie : malgré le deuil, la vie continue et c'est à cause de ce malheur, qu'ils vont se trouver, faire de leur souffrance une force et vivre tous les trois cette belle histoire.

J'ai adoré Ivy qui a un sacré caractère : dès les premières lignes, on comprend qu'on n'a pas à faire à une midinette de service : j'ai adoré sa réaction (enfin, devrais-je dire) ses réactions quand elle découvre que son fiancé l'a trompée! et quelle langue mes amis! à mourir de rire! J'ai bien aimé comment elle l'a remis en place et plus encore, j'ai adoré les surnoms qu'elle lui donne tout au long du roman. (et franchement, il les mérite : ce type est le connard fini par excellence). Bien sûr, elle craque dès le départ (ou quasi) pour Damon MAIS elle a conscience de qui il est, de ce qu'il est et surtout, elle pense d'abord et avant tout à Matthew qui a perdu ses parents... Toutefois, quand vous vivez 24 heures sur 24 avec un type aussi sexy et adorable, pas simple de garder ses distances. C'est vraiment une fille bien et en plus, elle n'est pas éblouie par tout cet univers. Elle ne se jette pas dans cette relation tête baissée, elle se protège, elle protège Matthew mais elle ne joue pas les oies blanches pour autant. Bref, une jolie héroïne...

Quant à Damon, vous l'avez compris, c'est le héros quasi parfait! Certes c'est une rock star MAIS il n'a rien d'un bad boy (il est même un peu trop sage, à mon goût, hein? j'aurais bien aimé un peu plus de folie ou de coups de colère comme tout artiste rock'n roll de roman qui se respecte ;) ). Il ne pense pas qu'à faire la fête ou à coucher avec toutes les femmes qui le veulent bien. Dès le départ, il ne se pose pas de questions et pense à faire le bonheur de son neveu, alors que lui aussi souffre le martyr : son frère était sa seule famille, il l'avait élevé et en était très très proche. Il va vite prendre ses responsabilités et sa vie va en être complètement bouleversée pour son bien et le nôtre, d'ailleurs ;) Bien que conscient de son talent, de ce qu'il incarne, il n'en a jamais perdu ses repères et a lui aussi les pieds sur terre : ils ne pouvaient donc que s'entendre. De plus, il saura faire preuve de patience avec Ivy car il réalise bien vite que la jeune femme a souffert et rien que pour cela, je l'aime ;) 

Enfin, je ne peux pas parler des personnages principaux sans évoquer l'adorable Matthew : bon sang que ce petit bonhomme est attachant et malgré la perte terrible qui le touche au départ, il va avancer, soutenu par son oncle et Ivy. Bien sûr, comme tout enfant qui perd un proche (là, ce sont les deux) il va mûrir plus vite mais grâce à eux, il garde son âme d'enfant et il est un vrai souffle de vie dans ce roman. Les scènes qu'il a avec nos deux héros sont belles et touchantes et l'on a envie, nous aussi, de le prendre dans nos bras, de le protéger et l'aider à grandir. Bref, un p'tit gars bien qui sera sans doute un magnifique adulte, je n'en doute pas.

Comme à chaque fois, les personnages secondaires nous laissent un goût d'inachevé! comprenez-moi bien : ce n'est pas qu'ils sont ratés ou non aboutis
, bien au contraire : ils sont tellement bons qu'on n'a qu'une envie : lire LEUR histoire! Donc, Anna, j'espère que tu vas m'écouter, que les éditions City vont m'écouter et que tu pourras nous proposer prochainement les histoires d'Eric (ça, c'est pour Gaëlle A.) et de Sean (ça, c'est pour moi) qui est la vraie rock star telle qu'on se l'imagine avec tous les excès auxquels ont peut penser ^^ Mais je suis sûre que derrière cette apparence rock, c'est un type bien (d'ailleurs, on le voit à plusieurs reprises) mais il faut qu'il trouve la bonne tout simplement. De plus, j'aimerais bien comprendre pourquoi il agit comme cela. Bon, Eric est comme Damon, lui aussi, plus réfléchi, plus calme : en tout cas, je veux (oui, oui, j'ai dit, je VEUX  lol ) lire leurs histoires. Je pourrais aussi parler de Logan le frère d'Ivy qui lui aussi m'intrigue : vous voyez des personnages secondaires réussis car on a envie de les recroiser ;)  

Anna a annoncé des nouvelles à venir, en ebooks, en lien avec les deux premiers tomes, espérons que ce sera pareil pour celui-ci : enfin... moi, je dis qu'ils méritent des romans, pas des nouvelles mais je me contenterai de ce que l'on me donnera, hein? ;)  enfin, parce que je n'aurai pas le choix, non plus.  ^^ 


Quant à l'écriture, je l'ai dit, depuis le premier roman, elle ne cesse de s'améliorer et celui-ci est sans contexte le meilleur : l'écriture est fluide, l'histoire bien construite, les héros sont attachants et l'on n'a qu'une envie, c'est de lire une suite, replonger dans l'univers rock'n roll de tous ces musiciens! d'où cette impression de frustration qu'ont pu avoir certaines ;) Bref, à peine fini, j'ai déjà hâte de plonger dans son prochain roman ou ses prochaines nouvelles : promis, je vous tiendrai au courant car j'ai la chance ou l'honneur qu'Anna passe tous les jours sur ma page et je sais qu'elle me dira quand elles sortiront

Donc, si vous aimez les romances musicales comme moi, ne passez pas à côté de ce roman, ce serait vraiment plus que désolant ! ;) Surtout que comme à chaque fois, il y a une playlist pour apprécier aussi musicalement ce livre : ce n'est pas la classe, ça? ;) 



Donc pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Teach me

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver mes chroniques pour les deux tomes précédents ici : 


->  Rock me
->  Play me


Bientôt chez vous et en librairie....

le tome 4 de la saga "Royal" de Geneva Lee, paraître chez Hugo New Romance, le 11 mai.

Présentation de l'éditeur
Trahie par l'homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. 

Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est 
désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu'il représente. 

Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n'a pas confiance en lui, mais il s'est glissé dans sa peau. Et elle n'est pas au bout de ses découvertes... 

Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? 

Avec la verve qu'on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.


Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciCherche-moi

mercredi 22 février 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 22 février 2017
le nouveau roman de Colleen Hoover est annoncé le 22 mai chez Hugo New Romance. Et ils ont gardé la couverture d'origine... ;) 

Présentation de l'éditeur
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? 
Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. 
Est-ce que l'amour peut tout excuser ?


Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici Jamais Plus

mardi 21 février 2017

Un "bâtard" qui gagne à être connu...

mardi 21 février 2017
J'ai décidément beaucoup les romans que proposent les éditions City dans leur collection Eden. Ce sont d'ailleurs souvent des romans que je repère d'ailleurs en version originale. Je les félicite d'ailleurs car ils respectent souvent la couverture d'origine et c'est le cas d'ailleurs avec "Bastard". Celui-ci est sorti le 25 janvier et a été écrite par l'auteure australienne J.L. Perry.

Ce roman est très sympa à lire concernant l'histoire ; en revanche, la traduction est vraiment plus que discutable : en effet, il me semble que traduire, ce n'est pas seulement retranscrire  mot à mot mais c'est aussi faire des choix et surtout réécrire certaines phrases afin qu'elles soient agréables à lire, qu'elles correspondent au goût du public du pays où le livre est publié parce que si elles passent dans la langue d'origine, ce n'est pas toujours le cas de celles traduites et c'est bien le cas ici. Mais je vous en reparlerai par la suite.

Présentation de l'éditeur
Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre.

Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation.

De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et  découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...
Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...


Mon avis : comme je le disais en début d'article, ce roman est assez sympa à lire : l'histoire est cohérente et même surprenante par moment.
Nous faisons connaissance avec Carter, un petit bonhomme de 5 ans, qui s'apprête à rencontrer ses grands-parents. Les échanges qu'il a avec sa mère qui l'emmène pour lui présenter ses parents, nous font fondre et l'on se dit qu'il est à croquer... aussi, avons-nous le coeur brisé avec lui, quand son grand-père le rejette brutalement et se comporte comme un vrai bâtard!
Malheureusement, ce qui se passe dans ce prologue va conditionner le petit garçon.. Le chapitre 1 s'ouvre sur le même Carter mais bien plus âgé et proche de la majorité.. Là, on se rend compte qu'il a beaucoup beaucoup changé. Il s'apprête à déménager et suivre sa mère qui part s'installer chez son nouveau mari. Malheureusement, ce type est un deuxième bâtard (vous l'avez compris, je prends volontairement ce mot par rapport au titre) et s'il est heureux d'épouser la mère du jeune homme, il n'accepte pas du tout son fils et le lui fait bien comprendre. Carter fait donc des efforts gigantesques pour le cacher à sa mère et l'on voit qu'il est prêt à tout pour la rendre heureuse, quitte à ce que lui souffre en silence. Evidemment, cela ne va pas arranger son caractère...

Le jour de son arrivée dans sa nouvelle "maison" (comment peut-on considérer le lieu où l'on vit comme SA maison, si l'on vous fait sentir que vous n'êtes pas le bienvenu?), il fait la connaissance de sa nouvelle voisine... une jeune fille de 16 ans, Indiana qui vit avec son père (sa mère est décédée quand elle était enfant) et qui va le troubler plus que raison. Déstabilisé, il réagit comme un vrai connard, se montre désagréable, la provoque et essaie de l'éloigner de lui (il choisit donc de faire en sorte qu'elle le déteste). Quant à elle, dès le départ aussi, elle est attirée par lui et ne comprend pas cette agressivité à son égard. Donc, à première vue, les choses semblent mal parties entre eux mais elle va être témoin de différents événements et elle va essayer de percer le mur qu'il a érigé autour de lui... La question est donc, réussira-t-elle à communiquer avec lui et à se rapprocher ce jeune homme qui souffre de sa solitude et en même temps qui voudrait tant être aimé pour lui-même? la situation est complexe et comme ce sont deux adolescents, ça l'est encore plus.
Ce roman se déroule en deux parties puisqu'il y a une ellipse de cinq ans...et la deuxième partie, pour moi, est la meilleure.


Comme à chaque fois, vous savez que je ne vous raconte que le début, histoire de vous mettre l'eau à la bouche : d'ailleurs, dites-moi, hein? s'il y a quelque chose qui vous déplaît ou si vous pensez que je vous en révèle trop. Généralement, les retours de mes chroniques, sur la page, sont positifs mais si vous trouvez que j'en dis trop, n'hésitez pas à me le dire (bon, si vous relisez bien ce que je vous ai dit, je vous ai raconté, en un peu plus détaillé, la 4ème de couverture) 

Bref, revenons au roman.
Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette histoire et ce, dès les premières pages : peut-être que cela vient  justement de ces premières pages avec ce petit bout de chou, rejeté de manière injuste par son grand-père mais force est de constater que l'on s'attache immédiatement au héros. Il ne m'a pas fallu beaucoup de lignes pour craquer pour ce jeune homme rebelle qui cache bien son jeu. Voir son crétin de beau-père agir aussi mal alors avec lui et ce, sans raison, alors que lui fait tout pour faire plaisir à sa mère a fini de me faire fondre. Bien sûr, il se montre parfois comme une vraie tête à claques dans les premiers échanges avec Indiana mais là encore, très vite, il va laisser paraître sa vraie personnalité et l'on ne peut avoir qu'une envie, le connaître davantage. Carter est certes un jeune homme séduisant, qui a un côté bad boy en lui (il a ce quelque chose en plus qui fait que l'on craque malgré son comportement pas toujours intelligent ) mais c'est avant tout un être complexe, qui a bien trop souffert pour son âge et qui est un gars bien. Je dirais que le Carter  du début, préfigure l'homme qu'il va devenir et qui fait que l'on tombe complètement sous son charme. C'est un héros intense, qui aurait pu être davantage creusé mais qui fait qu'on ne l'oubliera pas de suite. L'homme qu'il devient après ces 5 ans est vraiment vraiment un type bien (attention, hein? chassez le naturel, il n'est pas bien loin) mais ce qu'il a fait et fait de sa vie mérite le respect. Ce n'est d'ailleurs pas le père d'Indiana qui dira le contraire. 

L'héroïne, elle, au départ est tout son opposé : chaleureuse, lumineuse, éclatante de vie, elle est ravie d'avoir un nouveau voisin de son âge ou presque. Mais elle va vite retomber de son nuage quand elle va le rencontrer : il lui plait immédiatement mais dès qu'il lui adresse la parole, elle se sent agressée, insultée et elle souffre car elle ne comprend pas ce qu'elle lui a fait. Mais elle va vite réaliser que derrière cette apparence arrogante se cache quelqu'un qu'elle brûle de connaître et elle va progressivement faire tomber ses murs. Malheureusement, elle n'est qu'une ado de 16 ans et ce n'est pas facile de faire face à son premier amour, surtout quand celui-ci est aussi révolté et n'a pas une vie simple. Là, encore, la parenthèse des 5 ans nous la fait retrouver comme on pouvait le pressentir ; c'est une battante et elle aura bien besoin de toute sa force pour pouvoir mener ses propres combats. L'aide de Carter sera d'ailleurs primordiale.

J'ai aimé leur relation encore marquée par l'adolescence (alors que j'ai passé l'âge depuis longtemps) mais peut-être parce qu'elle est marquée par une maturité qui préfigure la suite : elle est d'ailleurs tout sauf nian nian comme cela peut arriver un peu parfois. Evidemment, j'ai préféré quand ils se retrouvent après ces 5 ans de séparation. Là encore, rien ne leur est épargné et ce n'est vraiment pas ce à quoi l'on s'attend (mais je ne vous en dirai pas plus) mais leur histoire n'en est que plus riche et plus belle. On est heureux avec eux mais l'on a aussi peur pour eux et l'on souffre enfin pour eux. Bref, c'est une belle histoire avec son lot de souffrances. 

Ce que j'ai aussi aimé est la présence des deux parents et particulièrement le père d'Indiana que j'ai vraiment vraiment beaucoup apprécié : dès le départ, il voit Carter tel qu'il est réellement et j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils bâtissent tous les deux. De plus, il a  aussi sa propre histoire, ses propres souffrances et c'est un père génial avec sa fille : bref, un père un peu idéal mais pas parfait car malgré tout, il fait aussi souffrir sa fille chaque année et on a envie de le secouer un peu à ce moment-là, hein?
Quant à la mère de Carter, il a fallu qu'on avance dans le roman pour que je commence à l'apprécier parce qu'au départ, je lui en ai un peu voulu d'avoir emmener ce petit bout vers son crétin de père puis d'avoir épousé ce type qui est un vrai connard... on se demande comment elle ne peut pas voir qu'il traite si mal son fils qu'elle aime tant (car oui, elle l'aime et croit vraiment faire son bonheur : on peut d'ailleurs se demander comment elle aurait réagi si elle avait su que son mari était odieux avec Carter, je pense qu'elle l'aurait quitté MAIS on ne le saura pas) Elle aussi joue un peu les figures maternelles pour Indiana et c'est assez sympa.


Il y a quelques personnages secondaires intéressants mais qui mériteraient qu'on les creuse, notamment Jax, qui est l'ami de Carter ; on le croise surtout dans la deuxième partie du roman. Je n'en dis pas plus car ce serait vous révéler un certain nombre de choses et je ne le veux pas. J'aimerais qu'il ait son roman lui aussi. Il est prometteur et complexe, lui aussi, derrière une apparence de bad boy, qui couche avec tout ce qui lui tombe sous la main.


Enfin, je m'arrêterais quelques instants sur l'écriture... l'histoire est bien ficelée et les pages se tournent vraiment toutes seules. MAIS que dire de la traduction et donc des reformulations des phrases en français?! je sais bien qu' en anglais, les auteures anglo-saxonnes n'ont aucun problème avec les termes sexuels, évoqués de manière très crue MAIS généralement, les traducteurs reformulent un peu pour que cela corresponde aux goûts du public français. J'ai discuté l'an dernier avec deux auteures et traductrices au Festival du Roman féminin, à Paris, et elles-même reconnaissaient qu'elles transformaient et réécrivaient les scènes de sexe pour qu'on ne tombe pas dans la vulgarité qui plait aux Américains, visiblement. Franchement, je ne suis pas pudibonde, je n'ai rien contre les scènes de sexe (sinon, je ne lirais pas ce type de romans) mais quel est l'intérêt d'écrire "que ton minou m"a manqué ou ta chatte est si bonne"! bon sang, on est dans les clichés de bas étages, là! et en plus, ça agace plus qu'autre chose... l'histoire mérite bien mieux que ce vocabulaire assez lamentable! 

Bref, malgré ce dernier point négatif, c'est un roman que j'ai apprécié pour son histoire et ne peut que vous le recommander...

Pour découvrir l'histoire de Carter et Indiana et pour 
 le commander sur Amazon, c'est par ici : Bastard