Les romans sont sortis le 6 janvier, soit sortiront le 20.
Enfin, je vous rappelle que c'est une synthèse, beaucoup ayant été déjà donnés mais il y a aussi des inédits dans cet article.
Sorties du 6 janvier
la réédition de la fameuse saga "La chronique des Bridgeton" de Julia Quinn
Présentation de l'éditeur :
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
"Une rose en hiver" de Kathleen E. Woodiwiss : il sortira dans la "Bibliothèque idéale" de la collection Aventures et Passion. C'est une réédition donc.
Présentation de l'éditeur :
Entre Christopher Seton et Erienne Fleming, la rencontre a été brève, passionnée, inoubliable… Pourtant, Erienne doit bel et bien oublier : demain, son père, le maire de Mawbry, la met aux enchères. Le plus offrant sera son mari. M. Fleming a des dettes de jeu à honorer et, dans l’Angleterre du XVIIe siècle, pareille pratique est admise. C’est lord Saxton qui l’emporte. On le croyait mort et le voilà qui réapparaît, corps difforme, visage masqué de cuir. Erienne ne peut que se soumettre. Malgré sa répulsion, elle est bientôt touchée par la tendresse de ce mari mystérieux, puis, dans l’ombre de l’alcôve, plus intimement troublée…
Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook
L'enchanteresse de Megan MacKinney
Présentation de l'éditeur : Pour échapper à l’assassin de sa sœur, Kathleen quitte l’Écosse et se retrouve à La Nouvelle-Orléans où elle vit de rapines. Un jour, elle tente de dérober la bourse d’un homme fraîchement débarqué du Bonaventure, St. Bride. Mais ce dernier l’attrape, bien décidé à l’envoyer en prison. Kathleen se débat, réussit à s’enfuir et se réfugie dans les marais. Lorsqu’elle se réveille dans une chambre inconnue, sous le regard magnétique de l’homme qu’elle a voulu voler, son cœur s’affole. Comment est-elle arrivée là ? Son sort est-il scellé ? Pour apaiser ses craintes, St. Bride lui fait une bien surprenante proposition !
Le tome 7 de la série "Les seigneurs" "Les pestiférés" d'Amy Jarecki
Présentation de l'éditeur :
Sir Kennan Cameron vogue vers l’Écosse lorsque sa corvette est attaquée par des pirates. Pour échapper à l’ennemi, il n’a d’autre choix que de se jeter à l’eau. Blessé, à bout de forces, il s’échoue sur le rivage d’un îlot rocheux. Il est sauvé par Divana, rescapée d’une épidémie de variole, qui survit seule dans cet univers hostile. Impressionné par sa bravoure, Kennan est de surcroît envoûté par la beauté que l’étonnante jeune femme cache sous ses haillons. Un aristocrate comme lui ne devrait pas convoiter une fille comme elle, mais leur aventure ne fait que commencer…
Le tome 1 des "Célibataires de Bow Street" "Les mariés du secret" de Kate Bateman
Présentation de l'éditeur :
Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve… Enfin, elle sera libre !
Quelle n’est pas sa stupeur quand, lors d’un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari !
Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis. Or, le fringant Benedict déborde de charme et n’est pas du genre à se laisser ignorer…
Le tome 3 des "Mystères de Londres" "Le courage d'aimer" d'Eva Leigh
Présentation de l'éditeur :
Maintenant qu'il est duc de Northfield, Thomas sait qu'il doit renoncer à ses plaisirs insouciants et afficher une infaillible respectabilité. Dès lors, impossible de fréquenter les soirées libertines du club de l'Orchidée, où les clients peuvent vivre leurs fantasmes dans un total anonymat. C'est du moins ce que Thomas imagine, avant d'apprendre que le club fait partie de son héritage et que, de fait, il en est le nouveau propriétaire ! Il va donc lui falloir composer avec la mystérieuse Lucia, qui dirige l'établissement et dont la sensualité provocante l'a toujours fasciné...
Le tome 3 de la série "Destiny" "Le corsaire en jupons"
Présentation de l'éditeur :
Après une jeunesse tourmentée, Noah Yates a fait fortune dans le commerce des soieries et des épices. La mer est la seule maîtresse à laquelle il est fidèle. Il vit à bord de L’Alanza, au gré de ses aventures, jusqu’au soir où une inconnue à la tête d’une troupe de contrebandiers lui vole son bateau. Furieux, Noah se jure de traquer cette diablesse et de se venger de cet intolérable affront. Curieusement, c’est dans une salle de bal qu’il retrouve l’intrépide Pilar. Il est tellement fasciné par la beauté de la jeune femme que sa revanche prend soudain une tout autre tournure. Il lui met le marché entre les mains: ce sera la prison ou le mariage…
Le tome 7 de la série "Rebecca Kean, "Akhmaleone" de Cassandra O'Donnell
Présentation de l'éditeur : " Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable" ? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer. ". .
"Le tatoueur d'Auschwitz" de Heather Morris
Présentation de l'éditeur :
Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.
Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde.
L’histoire vraie d’un homme et d’une femme qui ont trouvé l’amour au cœur de l’enfer.
Pour le commander, c'est par ici : papier
Sorties du 20 janvier
"Déconfinez-moi" : un recueil de nouvelles à paraître chez "J'ai Lu Pour elle"
Présentation de l'éditeur :
Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ? Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour. Six nouvelles aussi gaies que touchantes : de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !
Pour le précommander, c'est ici : papier
"Vous avez un e-mail" d'Alyssa Cole. C'est un premier tome (espérons que les prochains seront traduits aussi)
Présentation de l'éditeur :
Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de cœur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague ! A coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...
Pour le précommander, c'est ici : papier