J'avais bien aimé "L'iceberg", le tome 1 des "Militaire de mon coeur" de Pauline Libersart et j'attendais le tome sur Erwan, son meilleur ami, qui avait été vraiment malmené dans le livre précédent. J'attendais donc ce roman avec impatience et je n'ai pas été déçue : Erwan était adorable dans le tome précédent et malgré ce qu'il a vécu, il l'est resté : on apprend davantage à le connaître et il ne vous décevra pas.C'est en envoyant un message, par erreur, à Emilie, alors qu'il en OPEX qu'il va la rencontrer : ce sont d'abord des échanges virtuels assez amusants mais très vite, cela les rapproche mais ils sont loin de l'autre : comment alors construire quelque chose, surtout quand l'un a un métier prenant et dangereux, tandis que l'autre a une piètre opinion d'elle, travaille dans un fast-food et fuit sa mère qui est une femme odieuse.
Lorsqu'il lui propose de venir la voir, la jeune femme doute encore : et si c'était quelqu'un de dangereux et non pas ce militaire drôle et sexy, parfois un peu autoritaire, qui la soutient malgré leurs emplois du temps de fou et la distance... À vous d'aller lire cette belle histoire entre deux âmes blessées qui vont se trouver et s'épauler, afin de trouver le bonheur ensemble.
"Erwan" est sorti le 9 juillet en auto-édition et j'espère surtout que ce ne sera pas le dernier de cette série car il y a des tas d'autres militaires dont j'aimerais bien lire l'histoire.
Merci à Pauline pour son envoi en service presse non rémunéré.
Pour le moment, il n'est disponible qu'en ebook. https://amzn.to/3SCRhVx
Présentation :
Un Inconnu, un Écran, et des Éléphants
Les réseaux sociaux, c’est un peu comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Quand Erwan, le militaire virtuel en mission dans un coin exotique a débarqué dans ma vie comme un virus informatique, je me suis dit : « Et si on jouait à tuer le temps ? »
Moi, c’est Emilie. Je collectionne les éléphants miniatures, je bosse dans un fast-food, et ma relation avec ma mère est un casse-tête chinois. Bref, ma vie ressemble à une série Netflix en mode « drama ». Lorsqu’Erwan propose de me rendre visite, j’ai un très gros doute. Genre, « Est-ce un serial killer ? »
Moi, c’est Erwan, commando parachutiste et célibataire endurci. Quand j’ai contacté Emilie par erreur, je ne m’attendais pas à ce que ma vie prenne un virage à 180 degrés. Elle a ce sourire qui me fait oublier les heures interminables passées dans le désert. Quand j’ai débarqué chez elle avec mes doutes et mes cicatrices, j’ai compris que ma vie allait basculer.
Alors, arnaque ou coup de foudre ? À vous de décider.
Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé ce roman que j'ai lu rapidement : c'est ce que j'appelle, moi, une lecture doudou et c'est parfait vu que je venais de lire une lecture assez sombre. À l'origine, c'était une nouvelle que Pauline offrait à ses lecteurs VIP si j'ai bien compris (ou ceux qui sont abonnés à sa newsletter) mais je ne l'avais lue : elle l'a donc réécrite et l'a transformée en roman d'environ 225 pages et donc se lit vite (j'avoue, j'aurais aimé qu'il soit encore plus développé)
Nos deux personnages sont deux personnes qui ont souffert pour différentes raisons et qui vont se rencontrer d'une manière originale : même si Emilie ne croit pas qu'il soit un vrai militaire dans ses messages, le fait qu'il ne lui demande rien et qu'il soit de bons conseils, drôles, qu'il aime lui aussi les éléphants (enfin, c'est ce qu'il dit), comme elle est gentille et se sent seule, elle commence une relation amicale avec lui qui lui devient indispensable. Leurs échanges sont assez drôles et mignons à la fois.
Mais Erwan est un militaire, il sait ce qu'il doit faire et il n'hésite pas à lui dire ce qui ne va pas et à la pousser à se dépasser : c'est un homme qui a souffert dans le tome précédent et on est heureux de voir qu'il a remonté la pente après "la morue". Il est toujours autant entouré de son "frère" Erik, (le héros du tome précédent) et il adore la femme de celui-ci, Victoria. Cela fait plaisir d'ailleurs de les revoir et de savoir ce qu'il devienne. Elle aussi est très protectrice avec lui et le fait bien comprendre à la jeune femme mais je vous l'ai dit Emilie est une fille bien.
Comme c'est une petite romance, certains seront peut-être déçus qu'il n'y ait pas beaucoup de rebondissements mais c'est surtout une histoire de reconstruction, de seconde chance pour chacun, d'amour et d'amitiés et dans l'armée, celle-ci est plus forte que tout. On retrouve donc les "déménageurs" du premier tome (et c'est de ceux-ci dont j'aimerais avoir l'histoire car ce sont aussi des types bien, prêts à tout laisser tomber pour venir en aide aussi bien à Victoria dans le tome 1 qu'à Emilie dans le tome 2)
J'ai bien aimé aussi certains passages sur la justice, les rapports à la loi et que parfois, malheureusement, la victime est bien moins soutenue que celui ou celle qui agresse : ça vous intrigue, hein? eh bien, il faudra aller lire ce roman qui peut se lire sans avoir lu le précédent (mais il sera mieux apprécié) pour savoir de quoi je parle.
Bref, espérons donc qu'il y ait une suite, sinon, ils me manqueront. A lire pour une lecture doudou :)