samedi 7 juillet 2018

Conseil du soir, bonsoir ^^

samedi 7 juillet 2018
J'inaugure ce soir, une nouvelle rubrique, vu mon emploi du temps et vu que je viens tard les soirs... Attendez-vous donc à ce genre de conseil (parfois plus tôt hein?) mais j'en reparlerai le lendemain ^^
Cela fait quelques temps que je suis suivie par une auteure sur la page, instagram et autre ^^ or, j'avais repéré son roman et m'étais dit que je me le prendrai pour mes vacances et bien, c'est fait :) En plus, les retours ont l'air positif et en plus, il se passe en Ecosse :) 

Il s'agit du tome 1 d'une nouvelle série "Les demoiselles d'Arisaig", "Daphné" de Sarah M. Carr, publié en mai aux éditions Mots en Flots (une nouvelle maison d'édition aussi et vous connaissez ma politique sur les petites maisons d'édition ;) ) Il est sorti (en ebook seulement?) le 11 mai 2017. (euhhhh moi, je croyais qu'il était récent mais bon car je n'en ai entendu parlé qu'il y a peu) 

Présentation de l'éditeur
Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheur où vit la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis... Fiona dont les tenues d'évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique propriétaire du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l'adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.
Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.
Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues... Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d'Arisaig ?

Pour le commander, c'est par ici : Daphné

Bientôt chez vous et en librairie...

la nouvelle sortie des Editions Elixyria : une romance teintée de fantastique ;) je cite ^^ : il s'agit de "The shadow of my dream" de Cya Heaven. Il sortira le 13 juillet en numérique et ensuite en papier.

Présentation de l'éditeur

Lucy, rongée par une maladie grave, se laisse lentement dériver vers cette terrible fatalité, vers cette noirceur qui l’enveloppe peu à peu. 
Lorsque Andrew, captivant et mystérieux, surgit dans sa vie, la jeune femme reconnaît en lui le visiteur de ses rêves. Elle se met alors en tête de percer le sombre secret que cache cet homme espiègle, parfois effrayant… et pour la toute première fois, Lucy tombe amoureuse.

Mais qui est réellement Andrew, et en quoi peut-il l’aider dans ces douloureux instants ?


Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir... 

vendredi 6 juillet 2018

Dans ma pal... service presse

vendredi 6 juillet 2018
Trois nouveaux romans pour mon premier partenariat avec les Editions "J'ai Lu pour elle" : merci à Myriam pour cet envoi et sa confiance.

Le premier est le tome 3 de la série "Passion Backstage" que j'aime beaucoup, comme vous le savez... "

Présentation de l'éditeur
Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...

Pour le précommander, c'est par ici  Cool pulsasions

Puis les deux premiers tomes de la trilogie liée au football "Coupe du monde de footbal", "Secrets de vestiaire" de "Rebecca Crowley".

Le tome 1 est sorti en juin et s'intitule "Sous contrat" 



Présentation de l'éditeur 
Eva Torres est sous contrat comme interprète de l'équipe de foot d'Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l'enchante pas du tout. Pas plus que d'accepter son invitation à dîner. Mais, c'est son job, et elle est décidée à rester professionnelle....Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu - et beaucoup plus troublant qu'Eva ne le voudrait. 

Pour le précommander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 1 


le tome 2  s'intitule "Carton Rouge".

Présentation de l'éditeur : (résumé Booknode) 

Kate, une spécialiste de la sécurité rapprochée, assure la protection de Terim, un défenseur que ses supporters surnomment le Sorcier. A priori, ce footballeur arrogant a tout pour déplaire à Kate et leur cohabitation s'annonce explosive.

Pour le précommander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 2

jeudi 5 juillet 2018

Les sorties du mois de chez Milady

jeudi 5 juillet 2018
Comme toujours retrouvez mes conseils pour ce mois des Editions Milady. Comme toujours, toutes les sorties ne sont pas mentionnées mais ce sont mes conseils de lecture ;) La plupart ayant été déjà mentionnés, il s'agit d'une synthèse. 

Je vous rappelle, en revanche qu'en début d'année, ils ont changé de ligne éditoriale et ont décidé de supprimer la collection "Milady Romance"(il y a toutefois un ersatz depuis le mois dernier avec la nouvelle série numérique "sexy stories") : or, moi, je suivais beaucoup de séries dans cette collection. Certaines se poursuivront en semi-format ou en grand format mais beaucoup ont été abandonnées (à la grande colère des lectrices dont je fais partie) Reste bien sûr la bit-lit (ouf mais moi, je ne suis que quelques séries). Ce qui est explique un article plus court qu'avant car il y en a plusieurs qui ne m'intéressent absolument pas. Les sorties se font en deux temps pour les versions papiers : tout d'abord le 4 juillet (avec les rééditions poche) et ensuite, le 11. 
Enfin, comme les mois précédents, ils recyclent (oui, je sais, je suis méchante mais c'est ce que je pense) certaines des anciennes séries romance en numérique, en début de mois. Ils présentent cela comme des intégrales alors, certes, c'est le cas mais ce n'est pas pareil... Enfin, il y a les sorties "masculines" (ce sont eux qui le disent) fantastiques pour les "garçons" chez Bragelonne (mais je n'en parlerai pas ce mois car il n'y a rien qui m'intéresserait) 

Bref, voici donc mes conseils... 

Sorties du 1er juillet 

L'intégrale de "Meurtres en Alaska" de Kat Martin.

Présentation de l'éditeur

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. À l’état sauvage
2. À l’état brut
À l’état sauvage :
Dans les légendes du pays dort un mystère...
Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime... Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.
À l’état brut :
L’homme est le plus dangereux des prédateurs...
Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.
De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se déroulerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.

Pour l'acheter, c'est par ici : Meurtres en Alaska

L'intégrale de "Face cachée" de M. Leighton

Présentation de l'éditeur
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Dans la peau
2. Entre mes mains
3. Corps et âme
Entre les deux son cœur balance...
Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué...

Pour le télécharger, c'est par ici : Face cachée


Sorties du 4

Tout d'abord, évidemment :),  le tome 2 de la série "Hybrides" de Laurann Donher : il s'intitule Slade.

Présentation de l'éditeur : 
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...

Pour le précommander, c'est par ici : Slade

"Paris est à nous" de Jojo Moyes.

Présentation de l'éditeur

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »
Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.
Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.


Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Pour le commander, c'est par ici : Paris est à nous

Mise à jour à suivre ;) 

mercredi 4 juillet 2018

Une trilogie fantastique (mais pas que) et qui monte crescendo...

mercredi 4 juillet 2018


Vous le savez, tous ces temps, j’ai enchaîné plusieurs romans mettant en scène des loups-garous et force est de constater que même si c’était le même thème, chacun a traité le mythe de manière différente et j’avoue que j’ai été ravie : moi qui avais peur de « copier-coller », ça n’a jamais été le cas.
Parmi les derniers, j’ai lu la trilogie de Céline Mancellon « Temps de lune » : j’avoue que j’aime beaucoup non seulement ce qu’elle propose (et ce, dans des genres variés) mais en plus, c’est une vraiment une personne très chouette avec qui il est très agréable de discuter. Lors du salon du livre de Paris, j’avais donc acheté le premier tome mais n’avais pas pris le temps de le lire mais quand la trilogie a été proposée en intégrale, en service presse, par Netgalley et donc la Collection Infinity, je me suis dit que c’était l’occasion et sincèrement, j’ai vraiment vraiment bien fait d’attendre pour la lire car j’aurais détesté attendre la suite et la publication des tomes suivants car tous se terminent sur des cliffanguers (et j’ai horreur de ça ! je préfère attendre que tout soit sorti pour lire) .  
De plus, soyons clairs, si j’ai moyennement été emballée par le tome 1, force est de constater que la série va crescendo et gagne en qualité et richesse car plus on avance, plus on dépasse le cadre du fantastique pour aller vers la fantazy (et autres)  et le mélange des genres littéraires est vraiment intéressant. De plus, il ouvre des tas de perspectives pour l’auteure et des tas d’histoires possibles pour nous, lecteurs : que ce soient des spin-off (ou séries dérivées) ou encore des « nouvelles » (ou novellas) qui peuvent faire le lien entre les séries annoncées : bref, des tas de possibilités et j’ai des tas d’idées à lui suggérer, d'ailleurs ;)  mdrrrrrrrrr 

Cette chronique sera un peu particulière puisque c'est la première fois que je m'attaque à une trilogie (en intégrale et en même temps),  DONC forcément, il risque d'y avoir des spoilers étant donné que je vais parler des trois tomes (je vous rappelle aussi que j'ai reçu la trilogie intégrale en service presse) DONC si vous ne voulez rien savoir, contentez-vous de ce que je vous ai dit précédemment, vous savez que je vous la conseille.  Même si le premier tome vous agace un peu comme moi, persistez et vous ne le regretterez pas puisque cette série est de mieux en mieux. 

Tome 1
Je vais toutefois évoquer un peu tome par tome, comme ça, où vous soyez dans votre lecture, vous pourrez revenir (ou pas ;) ) à cette chronique :) qui sera longue puisque je parle de trois romans à la suite ^^ donc, prenez votre temps ^^ (ou lisez-la en plusieurs fois, c'est aussi possible) 

Rappel de la présentation de l'éditeur du tome 1 "Mon ami le loup"
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. 
Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! 
C’est la seule explication. Ou pas.

Mon avis sur ce premier tome : soyons clairs, c'est celui que je l'ai le moins apprécié : évidemment, il est nécessaire puisqu'il pose les base de la trilogie mais notre héroïne Elizabeth alias Beth par la suite, a une arrivée des plus déconcertantes : non seulement, elle arrive dans un nouvel établissement scolaire mais elle attire l'attention dès le départ puisqu'elle s'est fait renverser et assommer par l'un des sportifs musclés de l'école Erwan... puis, elle attire celle de son cousin, Koran un autre monsieur Muscles et tous deux trouvent qu'elle a "une drôle d'odeur"... hum... bizarre, non? ce qui ne l'empêche pas de susciter l'intérêt  de ces "messieurs" et ils n'y vont pas de main morte, je vous le dis! c'est même très déstabilisant...   Bien sûr, il n'est ni question ni de viol (sinon, je n'aurais pas lu) mais elle génère des réactions assez intenses et force est de constater qu'elle est troublée par ces adolescents à la testostérone très développée! car ce n'est pas un mais trois qui vont se la disputer : en effet, un peu plus tard dans le roman, on fait connaissance du troisième "larron" Cahl", le cousin des deux autres et on ne peut pas dire qu'ils s'apprécient... (et il y a une raison à cela mais je vous la laisse la découvrir) Vous devez vous dire "quoi? elle a lu une histoire de trio, voire de quatuor?" NON! absolument pas, vous savez que je déteste ça... il faut bien comprendre qu'elle les attire, elle est troublée par ces jeunes hommes MAIS elle ne s'amuse pas avec eux (elle subit plutôt! mais malgré tout, sans que ce soit du harcèlement tel qu'on l'entend aujourd'hui : n'oubliez pas que ce sont des loups garous, ils ne réagissent pas comme nous pauvres humains ^^ ) elle ne les aime pas tous les trois en même temps (déjà deux, je ne comprendrais pas, mais trois, ce ne serait tout bonnement impossible)  mais évidemment, elle va devoir faire un choix pour une raison bien précise et va découvrir quelle est sa vraie nature. Et ils vont l'aider. Notre héroïne est "jetée" dans un monde qu'elle ne comprend pas et malheureusement pour elle, elle va devoir apprendre très vite, à la fois pour elle, mais aussi pour ceux qui lui sont chers et enfin, ceux qui deviendront sa nouvelle famille...
Bref, c'est donc cet aspect, cette lutte pour la conquérir qui m'a agacée parce qu'évidemment, j'avais mon préféré parmi les trois... et bien sûr, ce n'est pas forcément celui qui a été choisi. Les trois garçons sont très différents mais sont tous trois des meta-loups, des fils d'alpha et l'on comprend qu'il y a non seulement une lutte entre eux mais aussi entre leurs meutes...
Donc, c'est un tome incontournable puisque comme l'héroïne, nous sommes jetés dans cet univers (et les différents métamorphes) que l'on apprend à découvrir comme elle et l'on ne s'ennuie pas. On va donc vivre ses hésitations, ses joies, ses souffrances, ses inquiétudes et l'on va chercher à comprendre quels sont les enjeux et pourquoi elle est aussi importante pour ces trois loups. Sachez qu'à la fin du premier tome, elle (et nous) nous en saurons plus et elle aura fait son choix... De plus, ce premier tome est complété par des bonus qui nous éclaircissent sur d'autres points de la trilogie et ils sont vraiment intéressants.
Enfin, je dirai que ce tome 1 se termine sur un cliffanguer et le tome 2 reprend exactement où celui-ci s'arrête.

Tome 2

Maintenant, je vais passer au tome 2 donc, forcément, si vous n'avez pas lu que le tome 1, arrêtez-vous ici (ou poursuivez, si vous êtes comme moi, et que les spoilers ne vous dérangent pas) 

C'est votre dernière chance!!!!!!!!!! ;) 

Vous êtes encore là? donc, c'est parti ;)  ne venez pas vous plaindre après, hein? je vous aurais prévenus, notamment sur le loup choisi ;)
DONC...

TOUJOURS LA????? OUI????????? lol 


ON Y VA ;) 

Allez je poursuis avec le rappel de la présentation du tome  2 : "Le hurlement des loups"
Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.
Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.
Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

Mon avis : si vous le lisez, c'est forcément à vos risques et périls ou alors que vous avez lu ce tome 2 ^^ ou que vous allez le lire :) Bref, comme indiqué juste avant, le père de Beth a été fait prisonnier par l'ennemi des meutes : Alek Swan, un sorcier (on bascule dans la fantazy avec la magie) qui manipule les métamorphes et donc qui a donc fait enlever son père... Il lui avait proposé un marché dans le tome 1 qu'elle avait accepté (je vous laisse découvrir lequel) et quand nous la retrouvons, elle est vraiment dans une mauvaise position : elle va donc devoir se défendre contre une créature inattendue : qui est-elle? je vous laisse le découvrir aussi ^^ ... sachez simplement qu'on va voir apparaître d'autres métamorphes qui vont enrichir cet univers. De même, la vraie nature de Beth va se révéler (elle est vraiment plus complexe qu'elle n'y parait) et elle va pouvoir soit venir en aide à ses "amis", soit lutter contre Alek Swan et ses sbires.
Ce deuxième tome est davantage dans l'action et un nouveau personnage (que j'aime bien) Mallok va prendre vraiment de l'importance dans ce tome (en plus des autres) et j'aimerais vraiment vraiment qu'il ait doit à son histoire (heureuse, ce qui va de soi lol) Nous retrouvons nos trois loups et notamment Cahl qui est donc l'élu de Beth : il est aussi le plus puissant et le plus manipulateur (voire très froid, c'est une des raisons pour lesquelles il ne m'a pas séduit)... on se demande s'il aime vraiment Beth ou s'il se sert d'elle que pour ses propres intérêts : en tout cas, pourtant, il va la soutenir dans sa recherche de son père... Toutefois, les obstacles se mettent entre eux et vont les tester : peuvent-ils avoir confiance l'un en l'autre? que cherche vraiment Cahl? Plus on avance dans ce tome, plus l'on découvre de nouvelles questions et l'on ne sait pas trop sur qui l'on peut compter... les ennemis sont peut-être les amis et les amis sont peut-être les ennemis : il y a donc sans cesse de retournements de situations qui suscitent notre intérêt et nous poussent à lire la suite. De plus, il y a un nouvel ennemi qui donne une dimension inattendu à ce combat et quand les humains s'en mêlent, hein? ^^ je vous intrigue, j'espère ;) Or,  si l'on rajoute des créatures de l'Autre-Monde, des manuscrits moyenâgeux à l'origine obscure... vous avez un tome qui devient de plus en plus mystérieux, complexe, érudit, plein de rebondissements et d'actions et qui suscite de plus en plus de questions et donc forcément, vous ne pouvez qu'enchaîner qu'avec le tome 3. Chaque personnage évolue, la relation entre les deux héros se renforce mais prend son temps et l'on découvre les liens avec les autres métamorphes ou autres créatures magiques. Tout semble lier et l'enjeu semble plus gros qu'une simple lutte de prise de pouvoir des meutes... 

Et enfin, voici le tome 3 ^^ : rappel donc des avertissements précédents : si vous ne l'avez pas lu ou vous n'avez pas lu les précédents, arrêtez-vous si vous n'aimez pas les spoilers ;) 

Présentation de l'éditeur de ce tome 3 qui vient de sortir (le 13 juin) : l'affrontement des meutes, qui est donc la conclusion à cet "arc" (je cite) MAIS qui ouvre la porte à des tas et des tas d'histoires...
Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", même si c'est sur le territoire d'Alek Swan, sorcier qui les observe depuis son trône en déclin.
Et si une mésaventure en cachait une autre ? Pourront-ils s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?
À l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

Mon avis : Vous l'avez compris, c'est celui que j'ai préféré car c'est le plus riche pour moi. De plus, il est non seulement la conclusion de ces trois romans mais en plus, il ouvre sur des spin-offs (annoncés à la fin du roman par Céline elle-même) et j'ai déjà hâte de retrouver certains personnages (pas forcément les héros d'ailleurs) 
Si vous avez lu le résumé, vous savez que pour gagner, nos deux héros et leurs compagnons divers et variés vont devoir affronter à la fois leur ennemi de toujours mais aussi leurs géniteurs qui n'acceptent de voir ce couple devenir de plus en plus puissant... Et pour les vaincre, ils vont devoir se rendre dans des mondes que j'aurais adoré voir plus développés. Je suppose qu'ils le seront dans les prochains romans... Je ne veux pas trop vous en dire parce que sinon, cela n'aurait plus de charme pour vous mais encore une fois, je vous le dis, c'est le plus abouti... De plus, nous assistons aux affrontements finals et c'est assez dantesque. 
Comme dans les tomes précédent, Céline Mancellon amène de nouveaux (et fascinants et prometteurs) personnages : nous rencontrons des vampires (et tout un monde que j'aurai plaisir à retrouver) notamment Zeiete que nous devrions revoir... Nous voyons que dans l'adversité, chacun peut trouver sa place, peu importe les différences (ou les races, ici) et ce, quand la cause est juste. Sachez que jusqu'au bout il y aura des rebondissements et du suspense donc ^^ tenez bon :) 

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça mais la chronique ferait 10 pages ^^ 
donc, résumons :
- nous avons une histoire qui monte crescendo, qui s'affirme tome après tome donc et devient de plus en plus passionnante.
- c'est une trilogie qui mélange les genres : que ce soit du fantastique, les mythologies diverses (essentiellement nordique ou celtique), de la fantazy ou encore une touche de complot politique réaliste ^^  tout ici se mélange pour créer un univers extrêmement riche mais qui, pourtant, parfois,  n'est pas assez développé (quand c'est bon, ce n'est jamais assez et je suis restée un peu sur ma faim pour certaines légendes, malédictions, mondes etc... )  : par exemple, j'ai beaucoup aimé les Kobolds rencontrés et adorerais les recroiser (normalement, on aurait dû et ... ben non) ... ou encore les nains évoqués, les vampires (bon, eux, on va les revoir, c'est sûr) et autres créatures diverses...
- la force de cette histoire est aussi que Céline Mancellon crée une explication à la légende des loups garous, des vampires et autres créatures et c'est tellement bien fait qu'on pourrait réellement y croire : les amateurs de Tolkien, de Bram Stocker et autres références littéraires devraient se régaler...
- la trilogie est très bien écrite, même si le premier tome est à mon sens, un peu en dessous des autres mais il est nécessaire. C'est assez long (je crois savoir qu'elle l'a enrichie) et pourtant, je me répète, certains points auraient dû être encore approfondis.
J'ai adoré les références à des films, à des expressions populaires, à des univers littéraires ou cinématographiques (on a une héroïne ado, bien dans son époque et donc, qui réagit à tout ce qui lui arrive avec son humour, parfois sardonique, mais avec ses propres références : Star Wars, Avengers, Le seigneur des anneaux etc etc ^^ ) C'est donc assez drôle aussi (ça permet d'alléger cet univers souvent sombre) et j'ai adorééééééééé les titres et sous titres ^^
- les personnages sont vraiment très divers : bien sûr, vous avez les gentils et les méchants mais aucun n'est ni tout blanc, ni tout noir : ils sont assez fascinants voire énervants (ou pire), voire les deux mais ne vous laisseront jamais de marbre : je vous l'ai dit, moi, je suis loin d'être fan du héros Cahl... certes, il a un peu grimpé dans mon estime au fil des pages mais je suis loin d'avoir eu un coup de coeur pour lui : il y a d'autres personnages secondaires qui me plaisent davantage et dont j'espère avoir un jour l'histoire. Quant à l'héroïne, idem, elle ne m'a pas plus emballée que ça : son côté midinette qui accepte quasiment tout au départ (alors que son univers est vraiment vraiment bouleversé) m'a souvent agacée et je trouve qu'elle succombe finalement encore trop vite à son âme soeur qui est loin d'être le prince rêvé. Bien sûr, elle va grandir faire preuve de caractère et de détermination remarquable mais voilà... enfin, leur couple n'est pas assez passionné pour moi. 
Comme je l'ai dit avant, j'ai  préféré certains personnages secondaires : que ce soit Koran, Erwan, Ulrich, Mallok surtout ou Rahen, Aran, Leth etc... chacun des personnages secondaires pourraient avoir son histoire et cela ne pourrait qu'enrichir cet univers si prometteur : j'espère donc que Céline Mancellon trouvera le temps de leur consacrer des tomes ou des nouvelles : eux aussi méritent le bonheur et surtout leur récit :)

J'en resterai là : je suis contente d'avoir lu cette trilogie vraiment différente, une fois encore, des histoires de loups garous que je lis habituellement : c'est sans doute la plus "érudite"de toutes (et ça, évidemment, j'apprécie) : je sais que je lirai la suivante sur les vampires "Les ombres brumeuses" dont elle pose les bases ici mais si la technique d'écriture est la même (cela se termine sur des cliffanguers à chaque fois) j'attendrai la totalité pour me lancer ^^

Donc, pour les acheter, c'est par ici : (je les mets en ebooks mais il existe en impression à la demande donc, en broché) 
- tome 1 : Mon ami le loup
- tome 2 :Le hurlement des loups
- tome 3 : L'affrontement des meutes

mardi 3 juillet 2018

Les sorties du mois chez Harlequin...

mardi 3 juillet 2018
Comme chaque mois, retrouvez mes conseils pour les Editions Harlequin et il n'y a pas beaucoup d'inédits chez Harlequin ce mois (vacances obligent tssss) : il y en a quelques uns le 4 dans la collection &H. Toutefois, il y a d'autres sorties en numérique dans la collection HQN qui sortiront le 11 mais là encore, la plupart sont des rééditions en numérique du recueil paru pour le Salon du Livre de Paris.
 

Sorties du 4

Le tome 4 (et dernier pour le moment) de la série dérivée des "Marked Men" Saints of Denver" de  Jay Crownover, repabtisée "Clash" en français et qui s'intitulera "Passion Irrésistible" : il concerne "Poppy" la petite soeur de Salem Da Cruz (l'héroïne du tome 5 "Rowdy" des Marked Men à qui il arrivait des choses horribles dans ce tome) et bien voici EN-FIN son histoire... Il sortira dans la collection &H

Présentation de l'éditeur
 : 

Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. 

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…


Pour le précommander (moi, c'est fait) c'est par ici : Clash tome 4

Ensuite, le tome 5 de la série "Coups de foudre à Manhattan" de Sarah Morgan qui sortira aussi  dans la Collection &H. Il s'intitulera "Un été dans les Hamptons (il en restera encore deux) 

Présentation de l'éditeur : 
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. » 
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Pour le précommander, c'est par ici : Un été dans les Hamptons

Le tome 3 de la série "Les Renegades", Rebel" de Rebecca Yarros, toujours dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur
Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Pour le précommander, c'est par ici : Rebel

Sorties du 11 

Je commencerai par un recueil de 4 nouvelles "J'aime un musicien" avec des textes d'Emily Blaine, Angela Morelli, Isabelle Castelli et Anna Rossi.

Présentation de l'éditeur
Une seule femme fait battre leur cœur

Un chanteur de rock, la star du rap français, une idole mondiale ou encore un compositeur de talent. Ils sont quatre. Quatre célébrités qui ont le monde à leurs pieds dès qu’ils montent sur scène et dont le charisme fait craquer toutes les femmes. Quatre musiciens de renom habitués aux tournées internationales, aux journalistes envahissants et aux groupies passionnées. Mais aussi quatre hommes amoureux pour qui un seul regard compte  : celui de la femme qu’ils aiment.

Emily Blaine – Amis ou amants  ?
 
Isabelle Castelli – Hip Hop Love
 
Angéla Morelli – Tu m’as trouvée
 
Anne Rossi – Ensemble - Layla & Nathan (Saison 1)

Pour le précommander, c'est par ici : 


Ensuite, "ça ne va pas se passer comme ça" de Claire Delille. C'est un inédit si je ne me trompe pas.

Présentation de l'éditeur : 

La véritable histoire ne fait que commencer… 

Mabelle a tout pour être heureuse. Elle est enfin en couple avec le beau Rio, et rien ni personne ne pourrait venir gâcher leur bonheur. Depuis qu’ils sont ensemble, elle ne se lasse pas des heures passées au lit à profiter de lui, des textos coquins qu’ils s’envoient à longueur de journée ou encore des caresses clandestines échangées dans des lieux publics. De la tendresse, du piment et une dose d’imprévu  : c’est tout ce dont a besoin un couple pour durer, non  ? Oui, mais elle qui a toujours vécu seule et au gré de ses envies se retrouve désormais à devoir choisir entre une soirée entre amis et un dîner en amoureux, ou à prévenir de l’heure à laquelle elle va rentrer. Et ça, Mabelle n’est pas sûre d’y être préparée… Et si elle n’était pas faite pour la vie à deux  ?

Pour la précommander, c'est par ici : ça ne va pas se passer comme ça

Les nouvelles suivantes sont toutes issues du recueil publié pour le Salon du Livre de Paris "Happy 40", réédité ensuite avec le titre "Tant de raisons de t'aimer"

Ensuite, une nouvelle d'Emily Blaine "Tombée pour toi" qui a été publiée pour le recueil sorti pour le Salon du Livre de Paris.

Présentation de l'éditeur

Avec lui, tout redevient possible 
Il y a quelques jours encore, tout ce que voulait Georgia, c’était rester chez elle pour noyer son chagrin. Il y a quelques jours encore, elle n’aurait jamais imaginé pouvoir rougir à nouveau devant un homme, et surtout renoncer à sa tranquillité pour partager un dîner en tête à tête. Mais depuis, elle a fait la connaissance de Noah. Noah, cet homme qui, comme elle, tente de se reconstruire après un divorce douloureux. Ce médecin charmant qui, à deux reprises, est venu à son secours alors qu’elle s’était évanouie. Car son corps a visiblement décidé de lui jouer des tours dès que Noah se trouve dans les parages, et Georgia comprend que son cœur, lui aussi, est en train de céder.

Pour le précommander, c'est par ici : Tombée pour toi


Puis, "La fille qui m'a rendu fou" de Juliette Bonte.

Présentation de l'éditeur

Pour Brett, il n’y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes  : une fille, une nuit. D’ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C’est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. Mais il la trouve charmante quand elle râle et, au fond, elle adore pester contre lui. Du moins, c’est ce que Brett pensait. Car, ce matin, Hailey lui a annoncé une nouvelle qu’il n’avait pas vue venir  : dans quarante jours, elle va déménager. Dans quarante jours, elle s’en ira et disparaîtra de son quotidien. Et Brett n’est pas prêt pour ça. Alors, il doit à tout prix la convaincre de rester et, pour y arriver, tous les moyens sont bons.

Pour la précommander, c'est par ici : La fille qui m'a rendu fou

Ensuite, "Toi + moi = le compte est bon!" de Louisa Méonis.

Présentation de l'éditeur
L’amour est une équation à deux inconnu(e)s

Et dire que Lisa se faisait une joie d’aller à ce mariage  ! Elle était tout excitée rien qu’à l’idée de revoir son ancienne éditrice et de rencontrer enfin l’homme (le traître  !) qui avait réussi à lui faire quitter la capitale. Mais voilà qu’elle tombe dès son arrivée sur un inspecteur des impôts – sa hantise  !  – aussi désagréable que sexy. Pas de chance, il fait également partie des invités. D’ailleurs, Christian n’est autre que le cousin du marié… et le voisin de table de Lisa. Une chose est sûre, s’il continue de la fixer de son regard de braise, elle avouera tout  : les mille euros qu’elle n’a pas déclarés, le délicieux frisson qui l’a parcourue quand elle l’a entendu prononcer les mots «  redressement fiscal  » et, surtout, qu’elle a très, très envie de s’éclipser dans un coin tranquille avec M. l’inspecteur.

Pour la précommander, c'est par ici : Toi + moi

Pour continuer, une nouvell que j'ai adorée: "Avec toi, ailleurs, c'est ici" de N.C. Bastian

Présentation de l'éditeur
Il n’y a que près de lui qu’elle se sent chez elle

Elijah. Depuis hier, Cassie ne cesse de repenser à ce nom. Elle ne cesse de repenser à ce basketteur au corps d’athlète et au sourire envoûtant qui l’a invitée à un match, et au moment agréable qu’ils ont partagé sur le chemin du retour. Pourtant, elle s’était promis de profiter de ce voyage à Paris pour rester loin des hommes. Le plus raisonnable serait de l’oublier et de continuer son séjour comme elle l’a commencé  : seule. Mais Cassie sait qu’au fond d’elle, elle espère le revoir. Sauf que, si Elijah connaît l’adresse de son hôtel, elle n’a, quant à elle, aucun moyen de le contacter. Avec un peu de chance, lui aussi aura envie de la revoir…


Pour la précommander, c'est par ici : Avec toi, ailleurs, c'est ici


"Souviens-toi de cette nuit" de Lucie Castel.
Présentation de l'éditeur
Il va lui redonner goût à la vie, elle va donner un sens à la sienne 


Tom est un séducteur, et il l’assume. Pour lui, passer la nuit avec une femme ne veut pas dire avoir envie d’apprendre à la connaître. Loin de là. D’ailleurs, c’est à peine s’il retient son prénom. Quel intérêt puisqu’elle aura disparu de sa vie dans quelques jours  ? Ce n’est pas un comportement honorable, mais c’est le sien. Et il continue à faire défiler les conquêtes dans son lit, malgré ce sentiment d’insatisfaction et d’insignifiance qui le submerge chaque matin. Mais ce soir-là, quand il aperçoit Rose, cette silhouette si fragile penchée au-dessus du vide, Tom comprend. Il comprend que l’univers a orchestré chaque instant jusqu’à celui-ci. Jusqu’à cette rencontre qui va bouleverser le cours de sa vie.

Pour la précommander, c'est par ici : Souviens-toi de cette nuit

"Un homme comme lui" de Charlotte Orcival : superbe couverture, non? ^^ 

Présentation de l'éditeur
Elle n’était pas censée le revoir

Jeanne n’y croit pas. Elle qui bosse comme une folle depuis six ans pour devenir la meilleure avocate de Paris se retrouve désormais sans stage de fin d’année. Si elle ne trouve pas une solution rapidement, elle pourra dire adieu à son diplôme. Il y a bien un plan B, mais travailler dans la jeune start-up de Stanislas n’est pas un plan, c’est un cauchemar. Elle ne l’a jamais revu depuis cette fameuse soirée il y a un an, pourtant, Jeanne se rappelle parfaitement cet homme au look hipster qui avait été odieux avec elle sans aucune raison. Pourquoi faut-il qu’il soit le seul à pouvoir l’aider aujourd’hui  ? Une chose est sûre  : Jeanne tient à sa carrière professionnelle plus que tout. Alors, elle va serrer les dents, plaquer un sourire sur ses lèvres et faire son stage avec Stanislas. Avec un peu de chance, il ne se souviendra peut-être pas d’elle…


Pour la précommander, c'est par ici : Un homme comme lui

et enfin, "Là où ton coeur me porte " d' Hélène Philippe. Là encore, je l'ai beaucoup aimé celle-ci 

Présentation de l'éditeur

Son chemin va la mener jusqu’à lui 

L’Écosse… Loreleï en a tant rêvé  ! Si elle n’avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l’heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d’une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Mais quand Nolan, Écossais pur souche à la carrure imposante, débarque à son campement, elle comprend que la beauté de ce pays va bien au-delà de sa langue et de ses paysages. Et, lorsqu’il lui propose de passer la nuit avec lui, Loreleï a bien envie de se laisser tenter…

Pour le précommander, c'est par ici :  Là où ton coeur me porte