samedi 7 septembre 2019

Un premier tome passionnant et le début d'une série addictive...

samedi 7 septembre 2019
Si vous me suivez depuis le départ, vous savez peut-être que mon premier partenariat s'est fait avec les Editions Dreamcatcher (qui n'existent malheureusement plus) et parmi les auteures, dont la plume m'avait fait craquer, il y avait Jeanne Malysa et que depuis, je la suis. 
Elle avait donc sorti deux romans qui m'avaient complètement conquise "la Parisienne et le Highlander" qui appelaient une suite mais... les éditions ont fermé. Heureusement, ils ont été repris par les Editions Livresque qui ont rebaptisé la série "Thuata" (bravo à eux, ils ont été bien inspirés!) et je vais aujourd'hui vous parler de la saison 1, divisée, elle aussi, en deux tomes car soyons clairs, il y a de la matière dans ces romans MAIS je vous le dis de suite, on ne s'ennuie JA-MAIS tant on est pris par les événements, l'action, la romance, les mystères et cette touche d'ésotérisme à la Da Vinci Code qui font que ^^  : bref, une fois commencé, on ne peut pas s'arrêter! Pourtant, je connaissais l'histoire et ça m'a fait le même effet (ou quasi car je ne l'ai pas maudite cette fois) que la première fois ! je me suis couchée tard, mes nuits ont été très courtes et j'ai enchaîné les deux tomes et ai encore hurlé en disant "la suiteeeeeeeeeeeeee" à la fin du tome 2 : fort heureusement, le tome 1 de la saison 2 arrive en octobre ^^

"La salamandre et le félin", le tome 1 de la saison 1, est centré autour des personnages de Iain et d'Anaïs : il est sorti le 11 janvier 2019 (le tome 2, "Le Stùr Rionnag, lui, est sorti le 22 mai, et j'ai volontairement attendu la sortie de ce dernier pour découvrir cette nouvelle version et j'ai bien fait car la fin du tome 1 est toujours aussi frustrante! ^^ en effet, la dame a l'art et la manière de jouer avec nos nerfs et de couper au bon (ou plutôt mauvais!!!) endroit et si vous n'avez pas la suite, vous aurez envie de hurler et de la "massacrer" ^^ (virtuellement parlant, évidemment ^^ ) Volontairement, je n'ai pas relu ma chronique avant de rédiger celle-ci mais vous pouvez la retrouver aisément sur le blog. Je tiens à remercier Jeanne car elle m'a envoyé les deux romans en epub (en effet, je les avais en papier mais c'est aussi plus pratique car une fois commencé, je vous l'ai dit, on ne peut pas les lâcher ) afin que je puisse assouvir mon manque partout où j'allais ^^ (addicte, je vous dis ^^ )

Présentation de l'éditeur
Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver, malgré elle, entraînée dans une aventure inattendue. Iain Mac Kelloch', l'aîné d'une dynastie écossaise va se voir charger d'une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les « concours de circonstances » feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n'auront pas d'autres choix que d'obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d'une mystérieuse pierre d'étoile que les Mac Kelloch' appellent le Stur Rionnag. Entre légende, aventure, mystère et érotisme, Anaïs & Iain vont vivre avant tout l'histoire de leur destinée.

Mon avis : vous l'avez compris, il va être positif car je suis totalement fan de cette saga :) en effet, on y retrouve quasi tout ce que j'aime : romance, aventures en Ecosse, (ahhhhhh je rêve d'y aller) , enquêtes, quête, fantastique, ésotérisme et de la culture : car oui, la dame s'est documentée et cela se sent! La littéraire que je suis, ne peut qu'apprécier les références diverses (j'ai découvert des choses, je suis allée vérifier) et notamment celles sur le XVIème siècle mais aussi à Ronsard et aux différentes allusions à la Renaissance (la Salamandre est l'emblème de François 1er mais quel rapport avec notre héroïne de notre époque, me direz-vous?  et bien, il faut aller le lire ^^ ) ou encore au mystérieux Nostradamus ^^ bref, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et je n'ai jamais regretté.


Le tome 1 commence par notre héroïne à Paris (on va avoir plusieurs narrateurs)  : nous sommes le 3ème jeudi d'avril et c'est le milieu de l'après-midi (chaque chapitre s'ouvrira par ce type de précision) et force est constater que cela commence mal puisque Anaïs de Malincourt revient de l'enterrement de son grand-père et l'on nous précise qu'il était le seul membre de sa famille qui lui restait (quid de ses parents?) et qu'il a rejoint sa femme, décédée quelques années auparavant. Elle est soutenue par son ami Marcel, propriétaire d'une brasserie "Le Marco" et voisin de la librairie qu'elle possède et dont elle a hérité et qui est appelée "a tenebris ad lumen" (ou ATAL) euhhhhh pas vraiment banal comme nom pour une librairie, non? ^^ déjà rien que ça, moi, ça m'a intriguée. Ils rejoignent leurs amis, surnommés "La Tribu du 54 Ter" qui se situe rue du Cherche-Midi, un lieu (dé-jà!!)  auréolé de mystères... et notamment le compagnon de Marcel, Benjamin, son "étudiant salarié à mi-temps"qui semble, lui aussi, l'adorer.  L'on en apprend un peu plus sur la jeune femme et l'on découvre que ce sont ses grands-parents qui l'ont élevée, suite au décès de ses parents dans un accident de voiture en Italie, alors qu'elle n'était âgée que de 4 ans.  Elle a une formation littéraire (une fille bien donc ^^ je rigoleeeeeeeeee) mais aussi de gestion commerciale (elle est instruite et intelligente), ce qui lui permet de gérer la librairie. Avec son nom" de Malincourt", on se doute qu'elle appartient à l'ancienne noblesse et cela nous est confirmé puisque l'on nous dit que sa famille remonte à François 1er. Elle porte d'ailleurs au cou, un pendentif en forme de salamandre que son grand-père lui a demandé de ne jamais quitter (euhhh? pourquoi???) Ses amis font du mieux pour la soutenir (et ils forment tous une sorte de famille (et ils auront leur rôle à jouer dans cette histoire et je suis sûre que vous craquerez pour l'adorable petite Alice)  et elle considère d'ailleurs Marcel et Benjamin comme ses frères...

          Le chapitre 2, lui, se situe en Ecosse, à Edimbourg, quelque part dans les Highlands, le troisième vendredi 'avril en fin d'après-midi (soit le lendemain du chapitre 1) et là, nous découvrons notre héros "Iain Mac Kelloch", l'aîné d'une fratrie de trois garçons (il y a Clyde et Fillian) et et chef de la maison Thuata (oui, nom de notre série) et à la tête de la WmK (des Whisky Mac Kelloch') : il est donc trèsssssss riche. C'est aussi un séducteur de première car il refuse tout engagement, ayant été blessé (et trahi) par une femme alors qu'il était étudiant.  Mais ce qui le distingue plus que tout, c'est son physique hors-norme : il fait près de 2 mètres, pèse 110 kg, a une voix envoûtante mais ce qui retient surtout l'attention, ce sont ses cheveux de couleur argent (couleur mercure liquide!!!!) et ses yeux noirs ... il fascine ainsi tous ceux qu'il croise mais les impressionne encore plus par son caractère épouvantable : en homme habitué au pouvoir, il est autoritaire, colérique, voire tyrannique : il n'y a finalement que sa famille et son assistante, Fiona, qui arrivent à le contrer.  Après un nouveau succès commercial, il décide de rentrer dans ses terres retrouver sa famille (et là, vous découvrirez la magie de ce lieu, créé au XIVème siècle, mais totalement inventé, et qui est auréolé de mystères, à vous de les découvrir mais je suis sûre que comme moi, vous succomberez à Thuata)
         Pendant ce temps à Paris, Anaïs reçoit une enveloppe de son notaire avec à l'intérieur une lettre qui va changer sa vie :
en effet, ce dernier obéit aux dernières volontés d'André de Manincourt et celui-ci lui a laissé une consigne : chercher une mystérieuse boîte de couleur jaune... dans laquelle elle va trouver des objets et un message tout aussi mystérieux... la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il y est question de l'enfant de Thuata!!!! Est-ce Iain? Comment ces deux jeunes gens, qui ne se connaissent pas, vont-ils se retrouver? De son côté, le jeune homme, poussé par sa grand-mère, Aileas, (elle-même poussée par Vari ^^ qui est Vari?) doit retrouver un livre dans leur impressionnante bibliothèque mais pourquoi? quel rapport surtout avec Anaïs? et bien ne croyez pas que je vous le dirai mais sachez que leurs routes vont se croiser et à partir de là, leur vie à tous les deux, seront bouleversés à tout jamais... 


Evidemment, je n'en suis qu'au début de ce premier tome qui fait plus de 600 pages... (le tome 2 est quasi aussi gros)  et il m'est impossible de vous en dire plus sinon, l'on est encore ensemble l'année prochaine ^^ mais croyez-moi, ces romans sont passionnants et vous allez les dévorer à toute vitesse, tant vous voudrez savoir si nos héros vont réussir leur quête et trouver ce que leurs ancêtres leur ont demandé par delà la mort! Sachez simplement qu'ils vont devoir affronter des ennemis retors et que rien ne leur sera épargné. Bien sûr, ces deux-là sont visiblement faits l'un pour l'autre mais le caractère épouvantable de Iain (et je vous promets que la féministe que je suis a eu envie de le frapper plus d'une fois!) et le côté indépendant (heureusement, elle n'est pas une demoiselle en détresse, elle a du répondant et il lui en faudra pour non seulement contrer Iain mais affronter toutes les épreuves qu'elle aura) vont faire des étincelles : vont-ils réussir à trouver le bonheur malgré tout ce qui les sépare, leur passé et bien sûr, tous les obstacles divers et dangereux qui vont se mettre en travers de leur route? et bien, vous le saurez en lisant cet excellent premier tome (et son suivant), qui pose à la fois les bases de la saga mais qui nous propose aussi une romance passionnante et passionnée, entre deux individus à la personnalité tout feu, tout flamme. 

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est tout l'univers que Jeanne Malysa a construit et qui est d'une richesse exceptionnelle : elle allie à la fois réalisme et fantastique dans son oeuvre, mêlant subtilement personnages réels et êtres de fiction, ce qui accrédite encore le trouble dans lequel elle nous jette parfois. En effet, si nos héros sont totalement inventés, elle les lie (eux ou leurs ancêtres) à des personnages ayant réellement existé comme le prince William ^^ (oui oui, THE prince de Cambridge ) ou Nostradamus ou encore le poète Pierre de Ronsard mais aussi l'ambassadeur de Grande Bretagne... Vous rajoutez aussi la "magie" de l'Ecosse, terre propice aux légendes (et elle s'y adonne avec brio, en inventant plusieurs autres), certains coins de Paris ou de France l'étant tout autant et la présence d'êtres extra-ordinaires (à vous de les découvrir) et vous avez un univers à la Dan Brown, magnifiquement pensé et créé. N'oubliez pas non plus que si ces deux romans peuvent se lire seuls, Jeanne pose aussi les bases pour la suite de la série et tout n'est pas résolu à la fin de cette saison 1, bien au contraire. 

Les événements s'enchaînent dans les deux tomes, il n'y a pas de temps morts puisque plusieurs histoires (et genres littéraires) s'entrecroisent : outre la quête et la romance de nos héros, il y a tous les personnages secondaires qu'elle créés qui font aussi que cette série s'annonce passionnante et est aussi riche.  Vous allez adorer les amis homosexuels d'Anaïs, Marcel et Benjamin : ce couple est tellement attachant (même si le premier m'a souvent agacée avec ses idées caricaturales d'un autre temps) adore Anaïs et la considère comme une soeur, ils la protègent, la conseillent, la consolent, l'épaulent... ils sont la dernière famille qu'elle possède. 

De la même manière, vous ne pourrez que succomber aux frères de Iain, Clyde et Fillian : le premier est un génie de la musique et est marié à Karola, le second est un génie de l'informatique et est aussi un bourreau des coeurs, bien qu'il semble craquer pour un lapin ^^ (surnom donné à l'une de ses brillantes employés, le monsieur ayant créé, lui aussi, sa propre boîte, un réseau de communication sur le net, qui les aidera aussi dans cette quête ) Fillian est mon chouchou et j'ai hâte de lire son histoire (il sera le héros de la saison 2) 

Je pourrais continuer longtemps sur les personnages secondaires tant il y en a : j'ai adoré la grand-mère et les parents MacKelloch tout comme Adam, John (le cuisinier mystérieux de Marcel qui m'intrigue beauuuuuuuuuucoup ^^ ), Jean, Nathalie qui sont issus du cercle d'Anaïs et vous détesterez réellement les méchants de l'histoire (mais évidemment, je ne vous dirai pas qui ils sont : à vous de les découvrir mais certains sont pourris jusqu'à la moelle ^^ ) Et enfin, il y a les Aspardiens! tellement hâte d'en savoir plus sur eux. Mais vous devez vous dire, c'est quoi, ou qui, ça? et bien, vous ne saurez rien ^^ 

Enfin, si je ne veux pas que cette chronique dure encore 15 pages, je ne peux que terminer par le style et l'écriture de Jeanne  terriblement efficace : elle a su corriger la plupart des défauts qui lui ont été reprochés lors de la première version de cette série et je ne peux que la féliciter. Bien sûr, il reste beaucoup trop de "toquer" à mon goût ^^ (bien moins dans le tome 2 ^^)  et quelques maladresses ou fautes qui n'ont pas été vues lors des diverses relectures (dommage) mais les progrès sont indéniables : elle a su gagner en fluidité et en précision. De plus, son énorme travail de recherches rend cette histoire totalement crédible et vous donnera envie d'en savoir plus(j'ai souvent pris mon portable pour aller vérifier ou encore aller "voir" des lieux) : elle a un don indéniable pour rendre vivants des sites qui n'existent pas : que ne donnerais-je pas pour pouvoir visiter "Thuata" voir les tours...  le labyrinthe... le loch... il y a de magnifiques passages poétiques les décrivant.  Il  y a moins de scènes de sexe et c'est tant mieux (attention, on n'est pas chez les Bisounours, hein? on est dans de la romance et c'est souvent hot). Mais je terminerai par l'un des aspects qui m'a le plus plu : ce sont les passages en rythme binaire, (oui oui un peu de technique ^^ ) et les antithèses utilisées par Jeanne quand elle décrit nos deux héros, mettant ainsi en valeur ce qu'ils pensent, ressentent etc... c'est très bien fait et j'ai adoré! 

Je ne sais plus que vous dire pour vous persuader de lire cette saga exceptionnelle dont je ne me lasse pas : je vous l'ai dit, j'ai lu la première version plusieurs fois, j'ai lu cette nouvelle avec autant d'intérêt et de passion...  tout ce que j'aime y est réuni : romance entre deux adultes, aventures, suspense, quête, culture, une touche de fantastique et d'ésotérisme et enfin, une saga annoncée (car YES, cela ne s'arrête pas avec ces deux tomes) donc, si vous me faites confiance, foncez! et revenez m'en parler, je sais que vous ne le regretterez pas.

Pour aller acheter ce tome 1, c'est ici : papier ou ebook. Quant au tome 2, c'est par ici : ebook (mais je reviendrai vous en parler dans une prochaine chronique ^^ stay tuned) 

Les sorties du mois de Hugo New Romance de septembre

Comme tous les mois, retrouvez mes conseils du mois chez Hugo New Romance : après un mois d'août à oublier, revoici des inédits et des rééditions... Ils sont sortis soit le 5 septembre, soit sortiront le 12. Je vous rappelle que ce sont mes conseils et que parfois, toutes les sorties ne sont pas mentionnées. En revanche, beaucoup ont déjà été données.


Sorties du 5 août 


le nouveau roman de Brittainy C. Cherry "Behind the bars".

Présentation de l'éditeur 

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/2Ncsl85

Destins troublés" de Geneva Lee 

Présentation de l'éditeur :  

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ? 
Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d'une grande sensibilité et d'une tendresse infinie pour ces personnages cabossés. Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu'au bout et le laissant admiratif de la maîtride de Geneva Lee.
Pour le précommander, c'est ici :  https://amzn.to/2Rw52Vv

"6 ans" de Elle Seveno 

Présentation de l'éditeur
En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...
6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

Pour le commander, c'est par ici : papier 

"Until the end" de Laura S. Wild. 


Présentation de l'éditeur : 

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2XteZog

Sorties du 12 septembre 


"Black feelings" de Mo Gadarr : il sortira chez Fycia/ La Condamine . Il sortira en ebook et en poche. Il me tente beaucoup...

Présentation de l'éditeur
 : 

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Pour le précommander, c'est par ici : ebook et papier

"Pour me sauver" de Kalypso Caldin (en poche mais c'est un inédit) 

Présentation de l'éditeur
L'amour est une fuite
Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/315Fr9B

Les autres sont des rééditions en poche

Le tome 1 de la série "Le grand Nord". Le premier tome s'intitule "Amertume" et a été écrit par Sarina Bowen. 

Présentation de l'éditeur : 

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Pour le précommander, c'est par ici : Amertume

Le tome 1 de la série "Et puis soudain" de Laura S.Wild

Présentation de l'éditeur : 

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/34Fcwvw

Et enfin, le tome 2 de la série "Stand out" de Jane Devreaux "Diego"

Présentation de l'éditeur
" Il ne me prend rien, il me donne toute sa force et son courage. "

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...

Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?

Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2ZMwu7N

vendredi 6 septembre 2019

Bientôt sur votre liseuse (et chez vous?)

vendredi 6 septembre 2019

une série de bikers, made by (non écrite par ^^ ) Fleur Hana ^^ elle se lance dans une série "Phoenix Ashes" qu'elle présente ainsi et qu'elle va sûrement publier en auto-édition.
"Ces histoires se déroulent dans l’univers des bikers (pensez Sons of Anarchy), plus sombre que les contextes dans lesquels j’écris habituellement. Elles comportent des scènes de violence et de sexe et sont destinées à un lectorat adulte".


Le prequel "Elena" sera offert à ses lectrices VIP (abonnez-vous à sa newsletter ^^ ) le 20 septembre (avant qu'elle ne soit offerte sur Amazon) : c'est le tome 0.5. 


Le tome 1, lui, sortira le 27 septembre et s'intitule "Blade" 


Présentation de l'éditeur




Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.
Hannah
Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.
Suis-je heureuse ?
Blade
Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.
Et chaque matin, je sais que je me plante.
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse ! 

Pour le précommander, c'est par ici :  (lien à venir) 

Enfin, dans ce même roman, elle offrira des bonus, des scènes coupées de ce tome (lien dans le tome 1) avec pour titre "Hannah"

Résumons donc : (je la cite) 



  • Les Phoenix Ashes est une série de tomes compagnons pouvant être lus indépendamment les uns des autres
  • Blade est le tome 1, format roman (90 000 mots)
  • Hannah comporte les scènes coupées du tome 1, c’est un bonus offert qui se lit après avoir lu Blade (ou pendant)
  • Elena est le tome 0.5, une prequelle se déroulant 34 ans plus tôt, au format novella (25 000 mots), offerte

Dans ma pal... service presse VO (ARC)

la novella "Closer" de Kylie Scott qui appartient à l'univers  "Stage Dive" mais j'avoue qu'autant la précédente me parlait ("Strong" : c'était la soeur de Ben, "Martha" et , leur garde du corps "Sam")  là, nettement moins mais je suis très curieuse et évidemment, je ne pouvais pas laisser passer ça : merci à Jessica de Inkslinger Pr pour son envoi et sa confiance. Elle sortira le 24 septembre en VO chez "1001 Dark Nights" (j'adoreeeee cette maison d'édition) Espérons que la collection Emoi finisse par traduire ces novellas.

Présentation de l'éditeur

From New York Times and USA Today bestselling author Kylie Scott comes a new story in her Stage Dive series…

When a stalker gets too close to plus-size model Mae Cooper, it’s time to hire some muscle.

Enter former military man turned executive protection officer Ziggy Thayer. Having spent years guarding billionaires, royalty, and rock n roll greats, he’s seen it all. From lavish parties through to every kind of excess.

There’s no reason some Instagram stylista should throw him off his game. Even if she does have the most dangerous curves he’s ever seen...

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2ZXJ0O5

jeudi 5 septembre 2019

Les sorties du mois de septembre de chez Harlequin et des collections &H et HQN

jeudi 5 septembre 2019
Comme tous les mois, retrouvez mes conseils pour les éditions Harlequin et la Collection &H : ils sortent le 4 et le 11 pour celui de la collection HQN (la collection numérique francophone) Je vous rappelle que la plupart d'entre eux ont été donnés.  Il y a aussi la collection Victoria qui est sortie le 1er. Il y a à la fois des inédits mais aussi plusieurs rééditions (dont certains titres sortent en papier après être sortis en numérique) 

Sortie du 1er septembre 

"Le souffle de Njörd" d'Anna Lyra : il sortira le 1er septembre chez Harlequin, dans la collection Victoria. 

Présentation de l'éditeur : 
Les Amants du Vinland TOME 1
 
Brattahlid, Groenland, 999
 
Malgré elle passagère clandestine à bord d'un navire en partance vers les confins de l'ouest, Erika n'a de cesse de se justifier alors que c'est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu'un, parmi son équipage, veut sa mort et l'échec de son expédition ? Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l’alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu…

Pour le précommander, c'est par ici : papier

Sorties du 4 septembre 

C'est la nouvelle du jour : la sortie en français de "Downfall" de Jay Crownover que j'ai lu et
chroniqué ICI il y a peu et je vous avais dit sur la page qu'Harlequin allait le traduire et bien, c'est encore plus rapide que prévu puisque "En chute libre" sortira le 4 septembre. Donc amis de The Point, c'est le moment d'y retourner ^^ Il sortira évidemment dans la collection &H. Alors, impatients? Il est bien sûr déjà précommandable.

Présentation de l'éditeur : 
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2VC7q26



"Drague interdite" de Sally Thorne qui sortira  dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur : 

En amitié, un dérapage est si vite arrivé...
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Pour le précommander, c'est par ici : papier ou ebook

"Stay" de N.C. Bastian : l'intégrale qui sortdans la collection &H de chez Harlequin. 


Présentation de l'éditeur : 
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire.

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2LVXSKW


"Save me if you can" d'Alex Camarone (réédition poche, à petit prix) 

Présentation de l'éditeur
Il bouleverse son univers  ; elle lui permet d’échapper au sien.

Elle, c’est Louise. Elle ne jure que par les mathématiques et ne croit que ce qu’elle voit. Quand elle a commencé son job à la piscine de Bushwick – l’un des quartiers les plus dangereux de New York –, elle a pensé comme tout le monde que le type responsable de l’entretien, avec ses lunettes noires et son sweat à capuche, n’était qu’un voyou bon à attirer les ennuis. Pourtant, son intuition, elle, lui souffle de voir au-delà des apparences.
Lui, c’est Blake. Les gangs représentent son cauchemar, et la pauvreté, son quotidien. Chaque jour, le regard des autres lui rappelle d’où il vient. Mais celui de cette fille, à l’accueil, est différent… Comme si elle savait que son agressivité n’est qu’une façade. Comme si elle voyait qui il est vraiment.


Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2zShua5

"Don't come closer" d'Audrey Alba (réédition poche) 

Présentation de l'éditeur
Il fait tout pour l’approcher  ; elle fait tout pour se protéger.        
 
Anaïs a des principes. Si elle fréquente beaucoup d’hommes, elle ne couche jamais deux fois avec le même – technique défensive qu’elle a mise en place pour préserver sa liberté et son indépendance. Car elle s’efforce depuis toujours d’être une femme forte qui n’a besoin de personne, surtout pas d’un homme. Grâce à ses entraînements de boxe, elle a aussi appris à se défendre seule et à ne jamais baisser la garde. Une habitude qu’Ange, le nouveau coach, met à rude épreuve. Face à cet adversaire redoutable, Anaïs se sent tout à coup bien trop exposée. Mais, plus que ses attaques, c’est surtout son regard sombre qu’elle redoute…

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2HOcGa1

You make me lose control" de Lana M. 

Présentation de l'éditeur
Il doit la protéger. Elle veut lui échapper.
 


Emily a toujours respecté les règles. Règle n°1 : entraînement quotidien de self-defence. Règle n°2 : aucun contact avec des inconnus. Règle n°3 : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager…

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2zXkceg


"Between you & me" d'Emma Berthet 


Présentation de l'éditeur
Il sera sa force ; elle, sa rédemption  
 
Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée.


Pour le commander,c'est ici : https://amzn.to/2UtQPcU

Sortie du 11 septembre 

"Warning : love detected" de Capucine Auclair : il sortira en ebook  dans la collection HQN de chez Harlequin

Présentation de l'éditeur
 : 

Elle est plus douée avec les ordinateurs qu'avec les hommes...

Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…


Pour le précomamnder, c'est par ici : https://amzn.to/2UlGvDY