mardi 3 septembre 2019

Une novella qui annonce une série très prometteuse....

mardi 3 septembre 2019
J'ai déjà chroniqué deux des 5 novellas du recueil "Summer Nights" de chez Epta publishing et hier, j'ai lu les deux dernières que j'ai reçues (il m'en restera une mais faut d'abord que je lise le roman avant) : je vais vous parler de "Once upon a proposal" qui est le tome 0.5 de la série à venir "Happily Ever After" d' Erica Darcy que j'ai particulièrement appréciée et qu'Aurore m'a envoyée en service presse (merci à elle) parce qu'elle met en scène une trame que j'aime beaucoup : deux amis qui deviennent amants (voire plus) et parce qu'il y a une petite touche de "tabou" puisqu'elle est la petite soeur de son meilleur ami à lui et est donc personne interdite ^^ mais vous le savez, hein, "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" : cette novella est aussi sortie en ebook le 19 août donc chez Epta Publishing. 

Présentation de l'éditeur
Daniel Pembridge, issu de la noblesse britannique, mène une vie de rêve.
Enfin, en théorie.
Lorsqu'il croise le chemin de Meredith Wheeler, son monde bascule. Elle est jolie, drôle, altruiste, mais surtout la sœur de son meilleur ami.
Elle est par définition hors d’atteinte.
Songer à elle lui est impensable.
La désirer, interdit.
L’aimer, inimaginable.
Mais Daniel va devoir se rendre à l’évidence : l'amour n'obéit à aucune règle…

Mon avis : ma chronique sera forcément plus courte que d'habitude puisqu'il s'agit d'une novella et qu'elle est une introduction à la série qui ne tardera pas trop, je l'espère. Celle-ci s'ouvre sur un prologue et pour une fois, nous avons le point de vue du narrateur (et pas de l'héroïne) donc, Lord Daniel Pembridge, issu de la vieille noblesse britannique, dernier héritier d'une famille noble (vous voyez déjà ce qu'on attend de lui) mais aussi d'un grand empire naval MAIS il a rencontré celle qui va bouleverser sa vie : la soeur de son meilleure ami  Reid, Meredith (ou Mery)  dont il est tombé amoureux, deux ans avant l'intrigue principale : il nous explique qu'il a tout fait pour l'oublier (comprenez qu'il a couché à droite et à travers) s'interdisant de faire quoi que ce soit car il est associé avec Reid et ne veut pas perdre son amitié. Or, il n'y est pas arrivé : il se contente d'être l'ami de la jeune femme,  jusqu'au jour où... non mais vous ne croyez pas que j'allais tout vous dire, hein? ^^ 

J'ai beaucoup aimé nos héros, que ce soit Daniel ou Mery : ils sont parfaits l'un pour l'autre bien que n'appartenant pas du tout à la même classe sociale : lui est vraiment un type bien qui est tout sauf snob (le contraire de sa mère qui est détestable) il s'est éloigné de ses parents pour fonder son entreprise avec Reid et a découvert la vraie vie auprès de la famille du jeune homme et c'est ainsi qu'il a rencontré Meredith. On sent tout de suite que c'est un type bien car il essaie de ne pas trahir son ami mais les sentiments sont les plus forts et il va lui démontrer qu'il est sincère. Malheureusement, l'on sent bien que sa garce  et snob de mère va lui causer des problèmes...

Quant à Mery, c'est une jeune institutrice qui est attirée par le meilleur ami de son frère mais qui se contente de son amitié jusqu'au jour où ^^ chutttttt! Elle travaille pour gagner sa vie et n'est pas du tout vénale, elle doute d'elle-même car elle est bien consciente d'où vient Daniel (il a une ex, Bianca, qui semble annoncer aussi des problèmes et qui est son opposée) et son milieu auquel elle n'appartient pas. J'ai aimé les scènes avec son frère (sauf une ^^ quand il apprend leur liaison) ou ses parents : elle est passionnée par son métier. Bref, j'ai hâte de la retrouver et voir comment elle va affronter ses futurs beaux-parents et l'ex de ce dernier.

J'ai bien aimé aussi Reid qui semble prometteur : il refuse tout engagement et l'on sent qu'il y a une raison à cela. On apprend aussi que la meilleure amie de Mery est amoureuse de lui depuis longtemps mais qu'il la voit comme une petite fille : or, de ce que l'on nous en dit, Marissa me plait déjà et il serait peut-être temps qu'il ouvre les yeux. Enfin, on rencontre l'amie d'enfance de Daniel, Lady Caitlyn, là encore, noble de naissance mais qui semble très indépendante. 

C'est donc premier aperçu prometteur de cette série : la plume est agréable et l'on tourne facilement les pages (je n'ai qu'un bémol sur une scène entre nos deux héros, l'utilisation de termes comme "branler" et "queue" -alors que le reste de la novella est de qualité et bien écrite- n'était franchement pas nécessaire et surprend dans le mauvais sens du terme (pour ne pas dire choque!) Attention, je ne suis pas pudibonde mais je n'ai jamais trouvé que ces mots faisaient rêver dans une scène d'amour...

Bref, j'ai hâte de lire la suite car l'on se doute que nos héros vont avoir de sacrés soucis à cause de la mère de Daniel : je vous la conseille vivement et espérons que nous n'ayons pas trop à attendre la suite. 


Pour l'acheter c'est ici : https://amzn.to/2LhRxHh

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire