samedi 20 janvier 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 20 janvier 2018
le nouveau roman de Sophie Jomain "Fais-moi taire si tu peux" qui paraîtra le 7 mars chez Harlequin, dans la collection &H et dont le résumé m'amuse déjà beaucoup :)

Présentation de l'éditeur

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Pour le précommander, c'est par ici : Fais-moi taire si tu peux

Bientôt chez vous et en librairie...

le deuxième tome de l'excellente série "Légion" d'Amhéliie (j'ai le premier tome MAIS en lisant les avis, j'ai découvert qu'il se terminait sur un cliffhanger terrible et moi, j'ai horreur de ça! donc, j'ai décidé d'attendre la suite ;) avant de me lancer dans la lecture dont on ne dit que du bien ^^ ) Je ne sais pas, en revanche, combien il y a de tomes de prévus. Espérons que ce soit le dernier ou que ce soit une trilogie ;)

Le deuxième tome "Omnia vincit amor" (du latin ^^ si vous voulez la traduction, il suffit de demander mais ce n'est pas très difficile lol) sortira le 18 février en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

vendredi 19 janvier 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 19 janvier 2018
le troisième tome de la série "Royals" de  ou "Les héritiers" en français qui sortira le 1er mars chez Hugo New Romance. Il s'intitule "La prison dorée" d'Erin Watt (rappelez-vous, c' est un pseudo qui cache en fait, deux auteures : Elle Kenndy et Jen Frederick)

Présentation de l'éditeur
D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Pour le précommander, c'est par ici : La prison dorée

Sortie du mois encore

Je découvre une nouvelle fois une sortie qui m'a échappée et qui est sortie chez City Editions, visiblement le 10 janvier (et seulement en papier) 

Il s'agit de Y a pas photo de Mary Anne Marlowe.

Présentation de l'éditeur
Une paparazzi qui ne s’intéresse pas aux histoires d’amour des stars et qui a toujours peur d’importuner  ? Bienvenue dans la vie de Jo  ! La jeune femme exerce ce métier sans grande passion. Jusqu’au jour où elle rencontre Micah Sinclair, le séduisant rocker qui lui vole un baiser.

Le jeune homme, qui a la réputation sulfureuse de changer de petite amie comme de chemise, s’intéresse-t-il vraiment à elle  ? Jo n’est pas dupe. Elle devine qu’il a sans doute une bonne raison de la séduire et qu’il attend quelque chose en retour, mais quoi  ?

La jeune photographe s’embarque malgré tout dans cette relation et fonce tête baissée. Mauvaise idée… Elle devient la nouvelle victime de ses confrères et sa vie privée s’étale en Une des journaux people. Pour le meilleur et surtout... pour le pire  !

Une paparazzi sous les feux des projecteurs  : un roman drôle et tendre.

Pour le commander, c'est par ici : Y a pas photo

jeudi 18 janvier 2018

Covert Reveal : un nouveau Jay Crownover, encore à venir (lecture VO)

jeudi 18 janvier 2018
Hier, je vous ai présenté les deux romans de Jay Crownover à venir en mars et avril en France. Aujourd'hui, je vous parle de son prochain roman à venir en VO qui sortira en mars : il s'agit d'un roman contemporain "Recovered" qui sortira le 27 mars et qui vous fera tourner les pages toute la nuit. Découvrez la superbe couverture et précommandez votre roman dès aujourd'hui.


Couverture par Hang Le By Lang Le

Présentation du roman (merci de me créditer si vous la prenez) :

Ce fut la haine au premier regard... 
Affton : 
J'ai détesté  Cable James McCaffrey.
Il se croyait tout permis, était pourri gâté, un manipulateur et... un drogué!
Il était hors de contrôle et il n'essayait même pas de le cacher.
Il avait tout ce que quelqu'un peut désirer mais semblait malheureux et perdu.
Chaque geste qu'il faisait, chaque erreur qui le faisait trébucher me prenait dans le mauvais sens du poil. Toutefois, je ne pouvais pas m'empêcher moi-même d'essayer de vouloir le sauver, quand personne d'autre ne le faisait. Dans la chaleur étouffante de l'été, Cable m'a appris qu'avoir tout ne signifie rien si l'on ne peut pas avoir la seule chose que l'on désire plus que tout.

Cable
J'étais obsédé par Affton Reed. Elle était rigide, crispée et pas drôle. Il y avait quelque chose dans sa bonté innée qui m'appelait.
Elle agissait comme si elle était au dessus de toutes les fautes et fragilités normales qui nous collaient à la peau comme l'odeur de la fumée après un incendie.  comme 
J'étais entiché d'elle mais cela ne m'empêchait pas d'agir comme si elle n'existait pas.
Dans la chaleur étouffante de l'été, Affton m'a appris qu'il y a toujours un moyen de revenir des abîmes du désespoir. Elle m'a montré une astuce, c'est de réaliser que lorsqu'on a tout, on a déjà quelque chose entre les mains. Tout ce que j'avais à faire était de m'y accrocher.


La route vers la guérison est pleine de retournements de situation, peu importe qui est assis à la place du chauffeur.   

Amazon LIVE Release on Amazon! Sign up here to be notified when RECOVERED is LIVE: jaycrownover.com/subscribe



About Jay Crownover:


Jay Crownover is the international and multiple New York Times and USA Today bestselling author of the Marked Men Series, The Saints of Denver Series, the Point Series, the Breaking Point Series, and the Getaway Series. Her books can be found translated in many different languages all around the world. She is a tattooed, crazy haired Colorado native who lives at the base of the Rockies with her awesome dogs. This is where she can frequently be found enjoying a cold beer and Taco Tuesdays. Jay is a self-declared music snob and outspoken book lover who is always looking for her next adventure, between the pages and on the road.

Sortie du jour (enfin, il y a deux jours)

Hummmmmm ce soir, je découvre de nouvelles sorties pour ce mois de janvier qui sont plus que prometteuses... et comment je fais, moi, pour tout lire en travaillant? ^^ 
Donc, cette fois, il s'agit de "La meute des loups blancs" de Laura Black (vous savez que j'adore les histoires de métamorphes, hein? ) paru donc le 16 janvier aux Editions Sharon Kena. C'est la couverture que j'ai vu passer qui a attirer, d'ailleurs mon attention : superbe, non? 
Bien sûr, je le rajouterai aux sorties du mois dans l'article consacré aux nouvelles éditions)

Présentation de l'éditeur

La meute des loups blancs... Autrefois prospère et fertile, elle s’est repliée sur elle-même depuis qu’une malédiction a décimé bon nombre de ses loups. Et l’heure approche de payer de nouveau un lourd tribut...
Derek, son alpha, se montre prêt à tout pour préserver les survivants, même s’il s’agit de condamner un innocent. Car si un évanescent peut démêler les fils du sortilège, aucun n’a jamais survécu à cette épreuve.
Quand Éline et Coralie débarquent sur l’île de Turlant, repaire des métamorphes, Derek réalise qu’il est incapable de savoir laquelle endosse le rôle de sauveur.
Est-ce la flamboyante Coralie qui irradie d’une aura singulière et captive la plupart des mâles alentour ? Ou Éline, timide et méfiante, qui le fuit comme s’il était le diable en personne ?
Tandis que l’ennemi guette, prêt aux pires exactions pour anéantir la meute, l’alpha découvre que les deux jeunes femmes pourraient bien lui réserver d’autres surprises et remettre en cause ses choix. Et sa survie..

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : La meute des loups blancs

Sortie du jour (enfin, d'hier ;) )

le tome 2 d' "Une Passion Interdite" de Rose Morvan, intitulé "L'amant clandestin" et qui est donc sorti le 17 janvier aux Editions Something Else.

Présentation de l'éditeur

Après avoir bravé les autorités en délivrant son amant, l’étau autour d’Hervine se resserre et elle est contrainte d’accepter un affreux chantage si elle veut préserver la vie des siens.
Commence alors pour elle une vie triste et difficile. Dans son désarroi, elle songe souvent à cet homme qui a promis de revenir la chercher. Doit-elle y croire ?

Pour le commander en ebook sur Amazon, c'est par ici : Passion interdite 2

mercredi 17 janvier 2018

Couverture révélée (VO)

mercredi 17 janvier 2018
Vous savez que je suis totalement addicte à "La meute du Phénix" et "La meute Mercure" de Suzanne Wright et bien, elle a révélé aujourd'hui, la couverture du tome 7, qui concernera "Patrick" et qui sortira le 29 mai

Le titre est donc "Wild Hunger"

Présentation de l'éditeur : (VO) : (edit du 8 avril)
When half–wolf shifter Frankie Newman receives an e-mail from a family member she didn’t know existed, a secret is revealed: as a child, Frankie witnessed her father killing her mother…and then himself. Frankie was torn from her pack by her mother’s human relatives, and the trauma was erased from her memory. Realizing that she’s been lied to her entire life, she’s never felt more alone. Until she catches the scent of an old friend—warmly familiar and intoxicating.
Trick Hardy, enforcer of the Phoenix Pack, can sense the rush of mutual attraction when he sees Frankie again. He knows immediately that she’s his true mate. But he also knows that, given her fragile state, he needs to tread with care—no matter how fierce his surging desires.

As aroused as Frankie is by Trick’s darkly dominant air and simmering desire, her priority right now is her past—not her future, no matter how tempting. But as more secrets emerge and Frankie’s life is threatened, Trick must do everything he can to keep her close and safe. After all, it’s their destiny.

Pour le précommander, c'est par ici : Wild Hunger

Bientôt chez vous et en librairie...

Autre sortie le 1er mars, "Si tu m'entends" de Sandra Léo (vous savez l'écrivaine des Anna, héritière de Lumière) mais cette fois aux Editions Livresque.

Présentation de l'éditeur
Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur.
Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée.
Et si tout ce qu'il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?

Pour le précommander, c'est par ici : Si tu m'entends

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 1 de la nouvelle série de Jay Crownover qui fait fureur actuellement aux USA et dont le dernier tome -c'est une trilogie qui met en scène 3 frères- sort à la fin du mois en VO. La série originale a pour titre "The Gataway serie" (rappelez-vous, je vous ai présenté le tome 2, il y a peu) et a été rebaptisée "The Wild men" car ils mettent en scène des cow-boys, comme vous le voyez sur la couverture ;) Il sortira cette fois, chez Hugo New Romance (Harlequin et Hugo se battent pour elle) le 1er Mars.

Présentation de l'éditeur  (résumé Booknode)

Après une rupture difficile, Leora se laisse convaincre par sa meilleure amie, et part avec elle pour un petit périple "retour à la nature". Seulement elles et rien d'autre, dans le Wyoming sauvage. Un trip qui va les faire rencontrer les frères Warner, et plus particulièrement Cyrus...
Leora n'avait pas idée de ce qui l'attendait. Se battre pour sa survie et son cœur...

Lien pour le précommander, c'est par ici : Wild men 1

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Clash" (ou Saints of Denver pour le titre original, que je préfère personnellement ) qui est la série dérivée des Marked Men. Il s'intitule "Passion dévorante" (moi, je l'avoue, j'attends surtout le 4) et sortira le 4 avril chez Harlequin, dans la Collection &H.

Présentation de l'éditeur

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute  sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 


Pour le précommander, c'est par ici : Clash 3

mardi 16 janvier 2018

Bientôt chez vous et en librairie : sortie imminente

mardi 16 janvier 2018
Une réédition en poche d'une série dont j'ai entendu beaucoup de bien : il s'agit de la série "Scorpi" de Roxane Dambre, dont les trois tomes sortent le même jour au "Livre de Poche" (ils étaient sortis chez Calman Levi) le 17 janvier.

Le premier tome s'intitule "Ceux qui marchent dans les ombres" et est accompagné de trois nouvelles inédites. 

Présentation de l'éditeur : 
Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur  : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain  ?
Découvrez le premier volet de la série «  Scorpi  » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.
Passionnant et addictif.  PopCulte
 
En bonus, trois nouvelles inédites  : Scorpi, les origines.

Pour le commander, c'est par ici Tome 1

Le tome 2 "Ceux qui vivent cachés" sort donc le même jour.

Présentation de l'éditeur

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore  ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement  !
Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.


Pour le commander, c'est par ici : Tome 2

Et enfin, le tome 3 "Ceux qui tombent le masque" sort toujours le 17 janvier. 

Présentation de l'éditeur
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !
Le troisième et dernier volet de la fabuleuse série « Scorpi » !

Pour le commander, c'est par ici : Tome 4

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 de la série "Coup de foudre à Manhattan" de Sarah Morgan, intitulé "Rencontre dans l'Upper East Side". Il paraîtra comme celui que je viens d'annoncer le 7 mars chez Harlequin, dans la collection &H

Présentation de l'éditeur
Rencontrez Molly
La tante la plus célèbre de New York, elle se considère comme une experte dans les relations... tant que se sont sont d'autres personnes. Le seul amour de sa vie est son Dalmatien, Valentine.
Rencontrez Daniel
Un avocat cynique qui s'occupe de divorce , il pense que les relations sont de mauvaise idée. Si vous ne vous impliquez pas, personne ne peut être blessé. Mais il se retrouve à emprunter un chien pour rencontrer la magnifique femme qu'il voit courir à Central Park tous les matins ...
Molly et Daniel pensent qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur les relations ... jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et c'est...

Pour le précommander, c'est par ici : Rencontre dans l'Upper East Side

Bientôt chez vous et en librairie...

un inédit papier d'Emily Blaine, dit-elle sur sa page :) (il est ancien, me semble-t-il et je me demande s'il ne fait pas partie de ses premiers écrits numériques) Il s'agit de "Pourquoi choisir" à paraître donc le 7 mars chez Harlequin, collection &H.

Présentation de l'éditeur

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas  ?

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision  ? 


Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Pourquoi choisir? 

lundi 15 janvier 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 15 janvier 2018
le nouveau roman d'Emilie Collins "Coeurs à corps" paraîtra le 7 mars dans la collection Emoi.

Présentation de l'éditeur

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

Pour le précommander, c'est par ici : Coeur à corps

Dans ma pal, service presse

Autre réception service presse, ce matin... une nouvelle aventure des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol "Les diamants chinois du chevalier breton" qui est promotion en numérique en ce moment. Je l'avoue, moi, qui ne suis pas très polar habituellement, je suis totalement fan des romans de ce monsieur qui fleurent bon, à chaque page, l'air breton. Merci donc à Anita, l'éditrice des Editions du 38, pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Un brise-glace canadien bloqué dans l'arctique ; trois copains sur une barge de pétrole ; des diamants cachés dans le navire ; une mafia chinoise qui les recherche.
Alors que Gwenn et Soazic déjeunent tranquillement au sommet de la CN Tower, la plus haute tour de Toronto, ils ne savent pas encore qu'en acceptant de remettre une enveloppe à un ami en Bretagne de la part du restaurateur, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va les mener au port de La Valette puis sur les pistes du pays bigouden à la recherche des diamants perdus du Major Erwan Sachet, chevalier de l'Ordre de Malte.
Une nouvelle aventure de notre incontournable couple breton qui déjoue intrigues et mystères en faisant fi du danger !

Pour le commander ou le télécharger, c'est par ici : Les diamants chinois du chevalier breton

Dans ma pal (service presse) et donc bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 du "Projet Phénix" : "Liz" de G.H. David à paraître le 29 janvier aux Editions Dreamcatcher. Merci une fois de plus à Vanessa pour sa confiance et à Geny pour l'envoi des renseignements ;) 

Présentation de l'éditeur
Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la contraint à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve, il se révèle dur et inflexible. Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, où trouvera-t-elle la force d’affronter ses démons pour panser ses blessures ?

Pour le précommander, c'est par ici : sur le site des éditions (lien Amazon à venir)

dimanche 14 janvier 2018

Un premier tome enchanteur...

dimanche 14 janvier 2018
Il y a bien longtemps que je n'avais plongé dans l'univers de Merlin, de Viviane et des prêtresses d'Avalon : quand j'étais adolescente, j'avais lu, comme beaucoup, les nombreux romans de la regrettée Marion Zimmer Bradley "Les dames du lac" et son cycle d'Avalon et j'en gardais un bon souvenir. Passionnée par les mythes arthuriens (mais aussi parce que cela fait partie de ma formation de littéraire), j'avais aussi lu les romans de Jean Markale (lui aussi décédé : d'ailleurs en faisant cet article, je viens de le découvrir) et notamment son "Cycle du Graal" qui est, en grande partie, une réécriture des romans de Chrétien de Troyes et des textes du Moyen-Age sur la vie d'Arthur et de ses chevaliers puis de la quête du Graal. Il n'est donc pas surprenant que lorsque j'ai vu apparaître la couverture du tome 1 des "Epopées Avaloniennes", "Hérodias et le guerrier au linceul", écrit par Sara Greem, paru le 10 novembre aux Editions du 38, j'ai été attirée par ce roman et ai donc décidé de le lire. Je remercie encore une fois Anita, l'éditrice des Editions du 38, pour ce service presse et surtout sa confiance. J'ai un peu attendu avant de lire car je savais qu'il me faudrait attendre la suite et je déteste cela! Or, je vous le confirme, la fin m'a fait râler et j'ai vraiment hâte de lire ce tome 2 (enfin, il est annoncé donc je ne devrais pas trop attendre) ;) En effet, le texte est très prenant et se termine de telle manière que vous n'avez qu'une envie, vous précipiter sur celui-ci.

Je vous rappelle, comme toujours, la présentation de l'éditeur
Voici l’histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d’Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d’une épopée qui modifia le cours de l’histoire.
Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.
Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.
Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

Mon avis : je commencerai simplement : ce roman est un vraie réussite car il est évident que l'auteure connaît parfaitement son sujet et maîtrise les légendes non seulement liées à Avalon et ses prêtresses mais aussi celles liées aux Celtes en général. Bien évidemment, on va croiser Merlin, les fées Viviane et Morgane mais aussi la reine des fées, des korrigans et autres créatures appartenant à l'Autre Monde. Cependant, il y a aussi la présence de la mythologie nordique puisque l'un des personnages importants du roman est un Viking mais aussi asiatique puisque l'un des héros masculin est Chinois : bref, un mélange de cultures qui est un régal et renforce, évidemment, le dépaysement que nous procure ce premier tome.

Mais avant de continuer, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... soyons clairs, nous rentrons dans le vif du sujet puisqu' Hérodias, l'héroïne, est en proie à un rêve ou à une vision prophétique et qui n'est pas des plus réjouissantes : elle annonce la guerre et la mort. Très vite, on apprend que la jeune femme vient de terminer un jeûne de trois jours et trois nuits parce qu'elle a été choisie pour être l'épouse du dieu cornu "Cernunnos" lors de la nuit de Beltane (je vous invite à consulter le lexique final si vous n'êtes pas au faîte de ces traditions anciennes) et donc de donner naissance à un enfant unique qui accomplira des faits glorieux. Or, l'on apprend qu'Hérodias n'est pas une jeune prêtresse comme les autres et qu'elle est un peu (beaucoup ^^ ) rebelle aux ordres qu'on lui donne, même quand ceux-ci sont initiés par la grande prêtresse Viviane elle-même ou encore par l'enchanteur Merlin (on le verra par la suite) Elle a donc consulté "les oracles" (bon, en fait elle a regardé dans une coupe l'avenir) et ce n'est vraiment vraiment pas bon : elle essaie d'avertir Viviane mais celle-ci ne la croit pas (ou du moins fait semblant de ne pas la croire). On réalise bien vite qu'une guerre se prépare entre les premiers Chrétiens et les défenseurs de l'ancienne religion polythéiste (là encore, je vous invite à lire le préambule qui explique le contexte historique pour ceux qui ne connaissent pas bien cette période, rassurez-vous, cela ne fait pas 50 pages mais cela peut vous être utile). De même, on réalise bien vite que Viviane, la grande prêtresse (Hérodias n'est pas encore à ce rang) en est bien consciente mais essaie de préserver son monde notamment en maintenant l'île (avec ses deux consoeurs, les anciennes "Dana et Morgane", elle forme une sorte de triade) dans les brumes qui la rendent invisible aux autres hommes et surtout aux Chrétiens. Malheureusement, celles-ci semblent être moins opaques et se dissipent, est-ce la fin de la religion celte et la conversion forcée au christianisme? De plus, les paroles de Viviane sont ambiguës et résignées, comme si elle savait déjà que son monde (et donc son île) seraient amenés à disparaître au profit du "dieu unique", comme elles disent.

En revanche, Herodias n'accepte pas cet état de fait et semble vouloir se battre (mais comment peut-on se battre quand on a été élevée dans le respect de la vie sous toutes ces formes? vous risquez d'être surpris par la dame) : outre ses dons de double vue, elle possède une marque de naissance (qui représente un corbeau rouge (le corbeau sera trèssss important dans cette histoire), surnommée Lug, original, non? ) qui semble, là encore, être un avertisseur de catastrophes en devenir.  Enfin, la jeune femme est à moitié grecque par son père et avalonienne par sa mère (on apprend aussi qu'elle a été déposée bébé sur l'île et n'a jamais connu ses parents dont elle ne connait pas l'histoire, un mystère de plus qui la rend encore plus unique) et c'est ce que semble lui reprocher Dreidre, une jeune initiée comme elle  mais qui est jalouse de la jeune femme (une vraie garce, vous verrez) et beaucoup d'autres : elle n'a pas d'amie à part, une autre jeune prêtresse Lena qui est un vrai soutien pour elle. J'en resterai là parce qu'il y aurait beaucoup à dire mais sachez qu'au cours d'une de ses visions, elle voit un "cavalier noir"qui aura son importance dans la suite du récit et qu'elle rencontrera lors d'un de ses voyages pour aller aider les villageois qui se trouvent face à l'île d'Avalon... Qui est-il? quel rôle aura-t-il dans cette histoire? Est-il un ennemi ou un futur allié dans la guerre qui se profile? Herodias et ses soeurs arriveront-elles à préserver leurs îles, leurs coutumes mais aussi leur religion? et bien vous le saurez en lisant ce très bon premier tome des "Epopées avaloniennes".

Comme je l'ai dit au départ, il y avait longtemps que je n'avais pas lu de romans se déroulant dans cet univers ;) ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la suite et ça m'a redonné envie de relire les textes de Marion Zimmer Bradley (qui sont ressortis récemment si j'ai bien vu, ceci dit moi je les ai donc, pas de souci) : l'histoire est vraiment bien faite car elle repose à la fois sur une fiction inventée mais aussi se base sur des faits historiques avérés (au départ, soyons clairs, la religion catholique était loin d'être une religion pacifique). De plus, on sent que Sara Greem maîtrise vraiment les rites liés à la ou aux religions celtes et elle les insère si facilement dans son récit qu'ils ne posent aucun souci de compréhension et donnent encore plus de crédibilité à ce roman. La plume est fluide et l'on tourne les pages avec plaisir puisque l'on veut savoir ce qui va se passer, surtout à partir du moment où les personnages de Kai (un seigneur chinois) et Aldarik (un seigneur viking) font leur apparition. Tous deux si différents et si complémentaires... Ils apportent la touche de virilité dans cet univers assez féminin.

Tous les personnages sont intéressants (même ceux que l'on verra sans doute davantage dans le tome 2) et l'on connait tous plus ou moins, évidemment, Merlin, Viviane et Morgane, personnages clés du cycle arthurien et évidemment, ils sont la base de cette nouvelle histoire avalonienne : on les redécouvre ou découvre avec plaisir (chaque récit offre sa vision de ces personnages) et ils se mêlent parfaitement à l'histoire d'Hérodias.

La jeune femme, Hérodis, est un vrai régal pour la lectrice que je suis, car c'est une femme de caractère, une héroïne comme je les aime : à la fois fidèle aux traditions dans lesquelles elle a été élevée mais aussi rebelle et c'est ce qui la fera se transcender pour elle, pour ce qu'elle croit et pour ceux qu'elle défend et aime. C'est une guerrière moderne car elle sait se servir de ses pouvoirs acquis sur Avalon et n'hésite pas à apprendre d'autres techniques pour se défendre, défendre les siens et bien sûr son île. Enfin, elle est à la fois forte et fragile, masculine et féminine, généreuse et impitoyable par moment et c'est cette richesse qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle et être admiratives ou admiratifs devant ce qu'elle accomplit et sans doute accomplira.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages masculins Kai, le mystérieux seigneur chinois (bon dois-je dire qu'en plus, je suis totalement sous le charme asiatique à la base) qui est un guerrier exceptionnel, un homme fidèle et raffiné et doté de qualités qu'on découvre de page en page. Volontairement, je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir les raisons de sa présence dans ce roman.
Autre personnage complètement différent de Kai, c'est le bouillonnant Aldarik, le seigneur viking qui semble être la brute épaisse peu éduquée que l'on pourrait détester MAIS lui aussi a son charme, c'est un homme qui est aussi un guerrier impitoyable, parfois un peu lourd mais lui aussi est  fidèle ce qui le rend, lui aussi, terriblement attachant (bon, je préfère quand même Kai lol ) mais plus on avance dans le roman, plus on ne peut que succomber sa jovialité et à sa détermination. Je me demande d'ailleurs si Lena (la meilleure amie adorable d'Hérodias) ne serait pas d'accord avec moi (l'avenir nous le dira)

lI y a aussi le mystérieux Hermès, autre "personnage" clé que je vous laisse découvrir et ceux qui devraient être davantage développés par la suite : Goulven, Cadoc, Jian et moi, ceux qui me plaisent bien aussi Killian et Yuan.

Bien évidemment, je ne peux vous parler de tous les personnages secondaires car plus on avance dans le livre, plus on en découvre : il y a les "bons" dont je vous ai un peu parlé mais aussi les méchants et là encore, pour ne pas dévoiler l'intrigue, je vous laisse les découvrir.


Enfin, outre la découverte des rites de l'ancien monde, on découvre (ou redécouvre pour ma part) la manière dont s'est imposée dans la violence la religion chétienne : on est bien loin des préceptes de La Bible et comme à chaque fois, ce que font les hommes et les femmes des textes religieux n'est vraiment pas beau à voir. 

Je terminerai en disant que j'ai hâte de lire le tome 2 parce qu'il annonce outre une intrigue que l'on devine à la fin (et on a envie de savoir si Herodias va réussir à sauver.... et .... chut ^^ ), des voyages dans d'autres mondes et d'autres légendes que ce soit celle de l'île d'Ys ou encore celle du Petit Peuple et moi, j'adore quand les cultures, mythologies et légendes s'entrecroisent ainsi.

Un vrai premier tome de qualité que je ne peux donc que vous recommander vivement (vous le savez, quand j'aime, je dois me forcer à m'arrêter ^^ ) : les couvertures en plus sont superbes (celle du tome deux est encore plus belle) et que je vous invite à vous procurer au plus vite, par exemple, ici : 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse... (et en librairie)

le nouveau roman de Stéphanie Jean-Louis (après ses fameux bikers que je dois toujours lire tsss) le tome 1 d'une nouvelle série "Coeurs écorchés", qui sortira le 31 janvier chez Evidence Editions en ebook ou papier

Présentation de l'éditeur

Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.
Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.
Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.
Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ?
Pour le précommander, c'est par ici : Coeurs écorchés 1

Chez vous en ebook et bientôt chez vous en papier...

un petit livre jeunesse que je trouve personnellement superbe concernant la couverture et en plus, le résumé me plait beaucoup : il s'agit de "La petite fille à l'ombrelle" de Laetitia Arnould pour le texte et Audrey Lozano pour les illustrations. Il est sorti le 3 janvier en ebook et sortira en papier en février, aux nouvelles et très prometteuses Editions Elixyria. Je ne sais pas s'ils prennent de nouveaux partenariats mais j'avoue que je suis tentée de leur demander, rien que pour déjà ce petit livre (sinon je l'achèterai, évidemment mais en papier) (je vous parlerai des autres ensuite et autre raison, ils vont travailler avec Gilles Milo-Vaceri et vous savez tout le bien que j'en pense.)

Présentation de l'éditeur : 
Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin...


Pour le précommander ou le télécharger en ebook, c'est par ici : La petite fille à l'ombrelle

Ils ont même fait une vidéo pour le présenter (trop chou lol) :