samedi 28 avril 2018

Sortie du jour.... sur votre liseuse...

samedi 28 avril 2018
en ebook "Au croassement des chemins" de Rose J. Kalaka qui paraît ce 28 avril aux Editions Something Else. C'est un roman new adult et pas pour enfants, comme on pourrait le penser à première vue. J'avoue que le titre et le résumé m'intriguent... je le lirai sans doute, dès que j'aurai un moment ;)

Présentation de l'éditeur

Ubiforti aime passer son temps à lézarder au soleil. Elle n’a pas grand-chose d’autre à faire dans son ruisseau qui serpente entre les arbres et les habitations, si ce n’est gober les mouches.
Sans qu’ils ne s’en rendent compte, elle est le témoin privilégié des quatre-cents coups du groupe d’adolescents du quartier voisin.
Elle les observe passer et parfois s’aventure plus près pour fureter et écouter.
Leurs joies, leurs peines, leurs erreurs... Elle sait tout. Même peut-être plus de choses qu’ils n’en savent eux-mêmes.
Pour le commander, c'est par ici : Au croassement des chemins

vendredi 27 avril 2018

Une VRAIE nouvelle forte et moderne : à lire impérativement ;)

vendredi 27 avril 2018
Il y a quelque temps, j'ai acheté la nouvelle "Maux comptent triple" par "Emilie Riger", que vous connaissez aussi sous le nom d'Emilie Collins (l'auteure des Délices d'Eve, notamment) Comme j'aime bien ce qu'elle fait et que j'avais vu qu'elle avait été primée aux "Quais du Polar" à Lyon, lors d'une discussion sur ma page Facebook, je décidais de l'acheter, ne sachant pas trop à quoi m'attendre... MAIS comme c'est une nouvelle, (ce que je n'aime guère habituellement en raison de la brièveté des histoires) je m'étais dit que je la lirais entre deux lectures et ce soir, c'est ce que j'ai fait et je n'ai qu'un mot à vous dire : FON-CEZ! Vous serez surpris par ce texte court mais intense... 

Elle est disponible en ebook et a été édité le 5 avril par les Quais du Polar.

Présentation de l'éditeur

Nouvelle gagnante de la 3 e édition du concours de nouvelle organisé par Quais du polar et 12-21.

" Nous étions inséparables. Trop peut-être. " Hugo, Baptiste et Jeanne se rencontrent à l'école et deviennent inséparables, unis dans leurs différences face aux Autres, ils s'entraident envers et contre tout. Jusqu'au jour où les Inséparables sont amputés d'un membre. Depuis, tous les ans, les survivants se retrouvent pour commémorer sa mémoire. Même si quinze années peuvent paraître longues, il n'en est rien quand les secrets nous hantent.


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai aimé ce texte : tout d'abord parce que c'est une VRAIE nouvelle, telle qu'on l'entend en littérature et pas ce que l'on a vu apparaître depuis quelques années, les "novellas" ou "nouvelles", telles qu'on les trouve dans la romance notamment et  qui sont pour moi ni plus, ni moins que des mini-romans (d'ailleurs, je râle souvent parce qu'il y a largement les moyens de développer et l'on dirait que les auteurs, souvent, n'ont pas vraiment l'envie ou le temps de faire plus et ça me frustre régulièrement) MAIS là, ce n'est pas le cas : il s'agit d'une vraie nouvelle qui se lit d'une traite, avec peu de personnages et qui se termine par une chute ou pas ^^ (je ne vous dis rien, à vous d'aller voir) Vous comprendrez donc que la littéraire que je suis ne peut être que ravie. Je ne reviendrai pas sur la qualité d'écriture puisque ce texte a été primé, ce n'est pas sans raison, hein? ;) 

Comme toujours, je vous raconte le début de l'histoire afin de vous donner envie de la lire mais comme c'est un texte court, je m'arrêterai évidemment vite et n'analyserai pas beaucoup les personnages afin de vous le laisser découvrir un maximum. ;) De plus, je trouve que le le texte de présentation est assez explicite quand on a lu la nouvelle.


Celle-ci s'ouvre sur une phrase mystérieuse... "Nous étions inséparables. Trop peut-être".. l'imparfait semble suggérer qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Très vite nous découvrons que notre narrateur est Hugo, un homme qui fait tous les ans une sorte de pèlerinage en compagnie de Baptiste, son ami d'enfance et tous deux évoquent leur amie Jeanne, disparue à l'âge de 15 ans. Mais l'on ne sait pas de quoi... En revanche, ce sont les Autres (quels autres?) qui semblent avoir créer cette amitié indéfectible. On va donc revenir sur leur rencontre et leur passé...  et ce qui les a réunis. 

Bien évidemment, je vous laisserai découvrir ce qui les a rapprochés et comment cette amitié s'est construite à deux, puis à trois et pourquoi et comment Jeanne a disparu.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle traite de sujets modernes comme le rejet, le harcèlement, la cruauté des enfants (ben oui, à l'école, vous seriez surpris de voir comment vos chers bambins peuvent parfois se comporter), la différence et l'amitié, bien sûr, qui domine cette histoire..  Il y a bien d'autres thèmes mais si je vous les révèle, vous auriez des indices sur ce texte et je ne le veux pas ;) Terrible, hein? ^^
Nos personnages principaux sont très attachants : on souffre et l'on sourit en même temps avec eux. Le monde des enfants est parfois terrible (et j'en sais quelque chose) pourtant, c'est dans la difficulté que peuvent se nouer des relations fortes: c'est donc une histoire très moderne que nous propose Emilie et est très ancrée dans l'air du temps. 

Pourtant, l'on cherche à comprendre ce qui a pu arriver à la jeune fille et l'on mène aussi une sorte d'enquête. C'est sans doute pour cela que ce texte a été primé aux Quais du Polar : c'est une nouvelle donc attendez-vous à des surprises... Un conseil amical : une fois la lecture terminée, reprenez-la (franchement, c'est très rapide à lire puisqu'elle ne fait que quelques pages) et vous devriez la redécouvrir différemment ;) 

Je n'ai qu'une chose à dire : achetez cette nouvelle, vous ne le regretterez pas. C'est un texte fort, malgré sa brièveté, bien écrit et bien construit : vous ne serez pas déçus!

La littéraire que je suis a été ravie de voir qu'en 2018, on peut encore écrire de vraies nouvelles ;) Bravo Madame et Merci :) 

Pour l'acheter (seulement en ebook) c'est par ici : Maux comptent triple

Dans ma pal... service presse

"Les coquelicots de sang" de Rose Morvan paru chez Scribo ergo sum  paru donc en auto-édition. Rose me l'avait proposé il y a quelque temps mais je croulais déjà sous les sp (bon, c'est toujours le cas mais si j'attends de ne plus en avoir, je ne le lirai jamais ) donc, elle me l'a envoyé hier soir et la remercie de sa confiance.

Je vous invite à lire le résumé qui annonce à la fois une histoire de femme forte et en même temps, le format (journal intime) est assez atypique.

Evidemment, je n'ai pas encore lu ce livre mais ai lu deux romans de Rose et je peux vous dire, déjà, que je ne serai pas déçue : son français est parfait! donc laissez-vous tenter ;) 


Présentation de l'éditeur : 
« Si j’ai entrepris d’écrire à partir de maintenant ce journal, c’est pour témoigner de notre difficulté à nous insérer dans ce monde d’hommes, surtout dans le domaine de la médecine où la méfiance à l’égard de notre sexe est tenace. Nos cerveaux, paraît-il, sont inaptes à concevoir la chose médicale. Ce présupposé nous maintient dans l’infériorité intellectuelle et nous enferme dans le gouffre de l’impossible crédibilité. Les plus virulents de nos adversaires y voient une altération, une aberration même de la nature, démontrant de manière tout à fait scientifique l’incompatibilité irréfragable d’être femme et médecin à la fois ! […] 
Certains confrères et mes parents ne comprennent pas mon choix. « C’est trop dur pour une femme ! » Les infirmières y sont bien, elles ! Pourquoi pas moi ? J’ai le cœur bien accroché. J’ai conscience que je devrai m’imposer dans les hôpitaux militaires pour être crédible. Cela m’est égal, j’ai le sang vif et la détermination qui l’accompagne. Je ne laisserai personne me dicter ma conduite. 
C’est ma façon de remplir mon devoir de femme, de citoyenne et de médecin. »

Dans une profession exercée exclusivement par des hommes, elle a réussi à s’imposer et à devenir la meilleure dans sa spécialité.

Dans un début de siècle engoncé dans un carcan moral, social et religieux, elle a assumé qui elle était et ce qu’elle était. 

Dans une société qui ne permettait pas aux femmes de vivre leurs passions amoureuses, elle a vécu les siennes en dépit de tout et de tous.

À une époque marquée par le patriarcat, elle a osé être une femme libre. Tout simplement.

Voici l’histoire du docteur Albertine Régnier, femme exceptionnelle et pourtant méconnue dont l’Histoire n’a pas retenu le nom. Il est temps de lui rendre hommage.


Pour le commander, c'est par ici : Les coquelicots de sang

Dans ma pal... service presse

le tome 1 d'une nouvelle série qui se situe entre fantastique et dystopie : "la Sferia" de Malia Belrun "Abysse de cendres". Il sortira le 2 mai aux Editions Livresque et j'attire votre attention sur le prix qui est à 0.99€ jusqu'au 28 avril.

Présentation de l'éditeur : 

À quoi ressemblera la Terre quand l’être humain disparaîtra ? Ce n’est plus qu’une question de temps. Notre espèce est actuellement en voie d’extinction. Le coupable ? Le dernier volcan encore actif au monde, sur l’ïle de Cayo Principe.
Lors d’une éruption vingt ans plus tôt, un monstrueux nuage pyroclastique a voilé notre planète et a engendré des conséquences catastrophiques : toutes les femmes sont devenues stériles depuis ce terrible jour. Toutes sauf une. Elle s’appelle Alya.
À sa naissance, le volcan l’a protégée de l’infertilité et lui a légué son puissant pouvoir de feu. Mais, le corps prolifique et le don de la jeune femme vont lui attirer les convoitises d’une organisation peu recommandable : La Sferia. Tous ses membres sont possédés par une entité démoniaque et dirigés par le père de cette dernière auquel elle voue une haine sans bornes.
Alimentée par son désir de vengeance envers son patriarche, Alya parviendra-t-elle à démanteler La Sferia ? Ou se laissera-t-elle consumer par l’incontrôlable feu qui coule dans ses veines ?
En fin de compte, est-elle vraiment capable de sauver les humains ?


Pour le précommander, c'est par ici : La sféria 1

jeudi 26 avril 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 26 avril 2018
un roman que j'attends avec impatience : il s'agit du tome 2 de "La légende d'Iseabail & Keir" de Marine Gautier "Au coeur des fjords" qui sortira fin novembre (date plus précise à venir mais ça va être long!!!!!!!) La couverture (superbe) et le synopsis ont été révélés aujourd'hui par la Collection Infinity. Je vous rappelle que j'ai chroniqué le tome 1 ici : Au coeur du loch

Présentation de l'éditeur

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible au cœur de laquelle grandit leur amour. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.

Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?

Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !

Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la découverte de nouvelles légendes.

Pour le précommander, c'est par ici (lien à venir) 

Bientôt chez vous et en librairie...

Le tome 6 de la série Fallen Crest de Tijan : il sortira le 14 juin chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur
Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Sam a complètement coupé les ponts avec sa mère. Loin de cette relation toxique, Sam a appris à accepter l'amour et à vivre pleinement sa passion avec Mason. Mais la parenthèse enchantée prend fin le jour où Mason décroche un stage à Fallen Crest. Il est temps pour elle et Mason de rentrer à Fallen Crest.
Mais, personne n'était préparer à ce qui allait arriver.

Pour le précommander, c'est par ici : Fallen Crest 6

Bientôt chez vous et en librairie...

Le tome 1 d'une nouvelle série "Famous Love" de Rachel Van Diken à paraître chez Milady New Adult. Celui-ci s'intitule "Lincoln" (il y a trois tomes en VO, chacun étant indépendant) Il sortira donc en grand format le 20 juin.

Présentation de l'éditeur

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Pour le précommander, c'est par ici : Famous Love 1

mercredi 25 avril 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mercredi 25 avril 2018
"En mer inconnue" de Tatiana Dublin qui sortira le 16 mai chez Milady, Collection Emma (vous savez, ils les sortent d'abord en ebook avant d'éventuellement les sortie en papier, en impression à la demande) 

Présentation de l'éditeur
Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.
Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.
Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé...

Pour le précommander, c'est par ici : En mer inconnue

Bientôt chez vous et sur votre liseuse... mais aussi en papier

Le tome 1 d'une nouvelle série qui fait beaucoup beaucoup parler d'elle ces jours, en raison notamment de sa couverture (made by Elisia Blade, l'auteure d'"Hollywood en Irlande" ) qui est vraiment superbe et donc attire le regard.
Il s'agit de "Châtiment" de la duologie (si j'ai bien lu) "Steel Brothers" de Manon Donaldson qui sortira le 2 mai aux Editions Black Ink. En revanche, je ne sais s'il ne sort qu'en ebook ou en papier aussi. (je me renseignerai) Edit : la version brochée sortira le même jour.


Présentation de l'éditeur

Vengeance...
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...
Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables.
Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

Pour le précommander, c'est par ici : Steel brother 1

Dans ma pal... service presse

le tome 1 de la série "A lui seul" : Une promesse dans les Rocheuses" d'Elizabeth Lowell qui est sorti le 19 avril chez les Editions Diva Romance. Si vous vous souvenez bien, j'avais déjà chroniqué le tome 2 "Un mariage arrangé dans les Rocheuses" qu'ils m'avaient aussi envoyé en Sp. Pourquoi le tome 2 avant le tome 1? et bien parce qu'en fait, ils l'ont retraduit et le temps de la traduction, hein? Evidemment, chaque tome peut se lire seul mais il est évident qu'on apprécie davantage les tomes quand ils sont dans l'ordre puisque le couple héros de ce tome est marié et heureux dans le tome 2. Il n'empêche que je suis ravie de lire leur histoire. Donc merci merci à Solenn des Editions Diva Romance qui me l'a, en plus, envoyé cette fois en version papier. (Autant vous dire que je vais le lire vite) Je suis déjà impatiente de lire la suite de cette série qui comporte 6 tomes.

Présentation de l'éditeur : 
Fin du XIX ème siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble - car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

Pour le écommander, c'est par ici : Une promesse dans les Rocheuses


mardi 24 avril 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 24 avril 2018
"Love & Darkness" par Oly TL qui sortira le 3 mai chez Hugo New Romance. 

Présentation de l'éditeur
Elle est sa drogue. Il est son obscurité.
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne
Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?
Pour le précommander, c'est par ici : Love & Darkness

Bientôt chez vous et en librairie...

une nouvelle série dans la collection "Love addiction" de J'ai lu pour elle : cette fois, il s'agit de "Cultissime" de Mariana Zapata qui sortira le 30 mai.

Présentation de l'éditeur

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Pour le précommander, c'est par ici : Cultissime

Bientôt chez vous et en librairie...

"Toi plus que tout" de Mia Sheridan qui paraîtra chez Hugo New Romance, le 7 juin.

Présentation de l'éditeur

Seul l'amour peut réparer un coeur qui a volé en éclats. 
La vie n'a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n'a jamais voulu d'elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d'assurer difficilement son indépendance financière mais elle n'a pas vraiment le choix. Lorsqu'elle découvre un homme, qui l'observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu'elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n'est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d'un enlèvement alors qu'il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l'aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu'elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l'aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Pour le précommander, c'est par ici : Toi plus que tout

lundi 23 avril 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 23 avril 2018
le dernier tome de la série "Your toxic sequel" d'Emily Snow : "La fougue" qui sortia le 2 mai chez J'ai Lu pour elle, dans la collection Love addiction.

Présentation de l'éditeur

Kylie et Wyatt, le bassiste du célèbre groupe Your Toxic Sequel, vivent une histoire compliquée. Amoureuse de Wyatt depuis toujours, Kylie peine pourtant à avouer ses sentiments à celui qui semble la considérer comme un simple passe-temps. Cette situation éprouvante ne peut plus durer. Et si Kylie s’octroyait quelques jours de vacances pour se donner le temps de la réflexion ? Une semaine sans Wyatt, une semaine pour l’oublier. Mais c’est compter sans la fougue et la détermination du rockeur, qui débarque dans son hôtel avec la ferme intention de la reconquérir…

Pour le précommander, c'est par ici : La fougue

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de G.H. David (vous savez l'auteure des "Ames Captives" et du "Projet Phénix", parus aux Editions Dreamcatcher) et bien cette fois, elle publie aux Editions City, dans la Collection Eden. Il s'agit de "Dark Shadow" qui paraîtra le 16 mai. 

Présentation de l'éditeur
Jennifer Flannighan, fille du chef d'un groupe armé de Belfast, a été bannie à l'étranger pour avoir eu une aventure avec Sean Griffin, membre d'un clan rival. De retour afin de percer le secret de la disparition de sa meilleure amie, survenue des années auparavant, elle retombe sous le charme du dangereux jeune homme. Passion et menaces se mêlent dans sa quête de la vérité.

Pour le précommander, c'est par ici : Dark Shadow

dimanche 22 avril 2018

Dans ma pal... service presse mais aussi bientôt chez vous :)

dimanche 22 avril 2018
"Alys et Tyron : Si tout était possible" de Thaïs L.,  publié par les Editions Elixyria que je remercie pour leur confiance : il sortira le 4 mai en numérique et sera, bien sûr, disponible, après, en papier.

Présentation de l'éditeur :

Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger.
Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames.
Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… mais il a posé les yeux sur elle !
Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible 


Pour le précommander, c'est par ici : Alys et Tyron

Un deuxième tome qui nous fait rougir de plaisir

L'an dernier, j'ai découvert la plume de Caroline Costa avec le premier tome des "Contes de Faye" "Blue"et avais complètement craqué non seulement pour son écriture mais en plus pour ce concept de romances qui repose sur une réécriture moderne des Contes de Perrault. 
 J'attendais donc le second avec impatience et autant vous dire que je suis encore plus enthousiaste : non seulement, j'ai retrouvé les personnages principaux du tome 1 que j'avais beaucoup appréciés, il s'agit aussi d'une suite au précédent roman (ceci dit, il peut aussi se lire seul) mais en plus, je me suis régalée à noter (sans les chercher) les clins d'oeil au conte "Le Petit Chaperon rouge" et là, je dis, bravo Madame! La littéraire que je suis n'a pu qu'apprécier ce  travail d'écriture... 

Ce deuxième tome "Red" (rouge, comme "le petit chaperon rouge" ;) ) est sorti aux Editions du 38 le 15 avril, dans la collection Corail, aux Editions du 38. Merci une fois de plus à Caroline pour sa confiance et sa gentillesse mais aussi à Anita, la géniale éditrice des Editions du 38, pour ce service presse (mais je compte me l'acheter en papier, comme le premier dès qu'il sera disponible) 

Comme toujours, je vous rappelle la présentation de l'éditeur (ou de l'éditrice ici )

Pour sauver son entreprise, Faye est prête à tout. Vêtue de rouge, elle devient l'égérie glamour de sa société.
Elle n'est pas au bout de ses peines. Oliver, son séduisant Horse Guard, lui reproche de délaisser leur couple. Et ce n'est pas le plus grave : il se pourrait que sa sécurité soit menacée...
Faye devra-t-elle, une nouvelle fois, jouer sa vie ?

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé : non seulement parce qu'il s'agit d'une jolie romance entre Faye et Oliver, que l'on retrouve avec plaisir mais en plus, comme lors du premier tome, il y a du suspense : une histoire qui est à la fois la suite de ce qui s'est passé dans le tome 1 et en même temps qui est propre à ce roman, si bien que si l'on n'a pas lu le premier tome, ce n'est pas très grave, je pense. Toutefois, il est évident que si l'on n'a pas lu "Blue", on passe quand même à côté de plein de choses. 
Enfin, vous l'avez compris, j'ai adoré les clins d'oeil à l'univers de Perrault et donc cette fois, au "Petit chaperon rouge" (le premier était une réécriture de Barbe Bleue "blue", barbe bleue, vous me suivez? ^^  et si vous ne l'aviez pas vu, je vous invite à le relire dans ce sens et vous serez sans doute bluffés ;) ça m'a frappée en le relisant avant celui-ci ) Chronique ici : Tome 1 : BLUE

Mais avant de développer, comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : 

Comme pour le premier tome, celui-ci s'ouvre par un extrait des morales (il y en a deux) du "Petit Chaperon Rouge" de Perrault (je vous laisse redécouvrir laquelle, hein? ça vous donnera peut-être envie de relire ce conte) qui annonce la couleur du roman (sans jeu de mots ;) ) enfin, cela nous donne des indications sur l'histoire ;) 

Nous retrouvons donc notre héroïne qui s'appelle "Faye Perrault" : premier et deuxième clins d'oeil ;) Si le nom de famille est plus qu'évident, le prénom est un peu plus subtil puisqu'elle nous dit q'elle tient de la vénération que sa mère éprouvait pour Faye Dunaway...  MAIS en même temps, Faye renvoie à "fée" en anglais" : vous voyez ? sans que vous vous en rendiez compte, Caroline Costa s'amuse avec l'onomastique (si vous préférez, les noms propres renvoient à quelque chose de particulier) et nous amuse avec ;) 

Je vous en révélerai quelques uns mais vous laisserai aussi le soin de les découvrir par vous même, je ne peux pas tout vous dire, sinon, cela n'aurait plus de charme, non? ^^ 

Comme à chaque fois, il y a un prologue qui est assez court (mais il s'agit aussi d'un petit roman, d'ailleurs, c'est mon regret qu'il ne soit pas plus gros car il est vraiment bon) mais qui plante le décor : de plus, il crée une complicité entre l'héroïne et le lecteur, reprenant ainsi la tradition orale des contes...

Le chapitre 1 attaque vite puisque notre héroïne est totalement affolée : elle essaie désespérément de sauver l'entreprise dont elle s'est retrouvée responsable lors du premier roman (je vous laisse le lire, sinon, on nous donne assez d'éléments pour que vous compreniez de quoi il en retourne ) : il s'agit d'une start-up de jeux en ligne mais dont la comptabilité est au rouge (au red, quoi ^^ ) et elle discute avec sa meilleure amie Anny de ce qu'elles peuvent faire... On apprend aussi que certains veulent la racheter mais qu'elle ne le veut pas car elle a peur que le nouvel investisseur ne renvoie certains employés donc, elle se bat comme une lionne pour essayer de la sauver.

Le chapitre 2 nous ramène avec joie le petit ami de Faye "Oliver" qui vient la rejoindre au bureau car elle travaille tard : c'est un Horse-Guard de sa gracieuse majesté mais pour nous (et pour elle, surtout) c'est le prince charmant qui a déjà sauvé notre héroïne dans le tome 1... un Horse-Guard donc, qui se déplace à cheval, comme tout prince charmant qui se respecte, bien vu, hein? ^^ mais celui-ci est un homme viril de notre époque, il est trèsssssssssss sensuel et sexy et a surtout un  caractère bien affirmé qui va provoquer des étincelles. Pour info, il est aussi le frère de sa meilleure amie et a un frère jumeau mais qu'on ne connait pas (encore?) 

Vous comprenez bien que je ne vais pas tout vous raconter mais sachez que la jeune femme va essayer de trouver une stratégie pour sauver cette entreprise et elle va être aidée en cela par un journaliste du Daily : Mr Hunt (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, cela signifie "chasse" oh mais dites-moi, n'y a-t-il pas un chasseur dans l'une des versions du "Petit Chaperon Rouge" ;) ) et une couturière totalement excentrique comme seuls les Anglais peuvent parfois l'être et qui s'appelle, elle, Granny (là encore, Granny, en anglais, cela veut dire "Grand-mère" ^^ ;) vous voyez combien Caroline s'amuse avec les noms et avec nous ) : c'est elle qui va faire office de la marraine-fée (ah là, on est dans Cendrillon) et va la transformer en "Lady in red"(ou en petit chaperon rouge si vous préférez, quoi qu'elle n'a rien d'une petite fille, elle ^^) Va-t-elle donc attirer le loup ou les loups? et bien je vous laisse le découvrir ^^ je vous invite une fois encore à faire attention aux noms... sachez simplement que notre bel Oliver n'est pas du tout content de la tournure des événements et que cela risque de créer des problèmes dans leur couple... 

La jeune femme va-t-elle réussir à sauver son entreprise? son travail prenant de plus en plus de place, va-t-elle réussir à trouver l'équilibre entre amour et travail? Oliver, son bel Horse-Guard, jaloux et possessif, va-t-il la soutenir ou au contraire, la sommer de choisir entre lui et son entreprise? Qui sont donc les ennemis de la jeune femme qui semblent vouloir lui mettre des bâtons dans les roues? bref, vous le saurez en lisant ce deuxième et excellent tome des Contes de Faye ;) 

Bon, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et cela vient en grande partie des personnages : en effet, bien que réécriture, il s'agit avant tout d'une romance contemporaine et Faye est belle et bien une jeune femme de notre époque qui sait ce qu'elle veut : c'est une Française qui vit à Londres et qui est déterminée. Elle s'est retrouvée à la tête d'une entreprise de manière particulière (voir le tome 1) mais au lieu de lâcher prise (ce serait tellement plus facile) elle assume ses responsabilités (alors que tous semblent lui dire qu'elle n'est pas obligée) a bon coeur et en même temps, n'est pas naïve (elle n'a pas sa langue dans sa poche lol). J'aime beaucoup sa relation hot avec son Horse-Guard qui l'épanouit et la renvoie à une forme de fragilité : elle est forte quand il s'agit de son travail mais reste fragile dans sa relation... pourtant, là encore, elle n'a rien d'une femme soumise donc, j'a-do-re!

Quant à Oliver.............. rah la la, je veux bien aller affronter le temps humide de Londres si j'étais sûre de trouver un homme tel que lui ^^ Il est à la fois le prince charmant dont on rêve mais là encore,lui aussi, c'est un homme ancré dans son époque : c'est un héros de romance contemporaine donc il est sexyyyyyyyyyy, et viril ^^, les descriptions de ses abdominaux ne peuvent que réveiller la midinette qui est en nous! ;) Pourtant, parfois, il n'est pas simple! pffffffiouuuuuu Mr n'aime guère qu'on le contrarie et j'ai eu envie parfois de le "frapper", hein? il m'a agacée plus d'une fois, même si ça partait d'un bon sentiment... bref, c'est le héros parfait de romance d'aujourd'hui :) j'ai déjà hâte de le retrouver dans le tome 3 ;) 


Concernant les autres personnages secondaires, outre Anny la meilleure amie parfaite qu'on aimerait encore découvrir davantage, il y a une qui domine dans ce tome : il s'agit de Granny, notre bonne fée chaperon (vous comprendrez pourquoi) qui est un personnage qui amène à la fois de l'action de par la tenue qu'elle crée pour Faye mais aussi de l'humour : vous ne pourrez pas rester indifférents à ce personnage excentrique ^^ j'espère vraiment qu'on la recroisera.

J'aime vraiment vraiment beaucoup ce concept de romances qu'a créé Caroline et j'ai déjà hâte de lire le tome 3 : outre un fil conducteur, des personnages récurrents attachants (ahhhhhhhh Oliver lol) , une romance hot mais jamais simple, il y a toujours une touche d'aventure et de suspense qui fait qu'à chaque fois, l'on se demande comment cela va se terminer (j'avoue ne pas avoir compris tout de suite qui était le ou les loups ^^  ) et enfin,  vous l'avez compris, j'adore j'adore ces réécritures et ces clins d'oeil à l'univers de Perrault (mais pas que ^^ Caroline évoque, comme ça, au détour d'une phrase tout ce qui se décline dans l'univers des contes potions magiques, licornes, génie etc... ) et ça, c'est vraiment génial! De plus, elle maîtrise tous les travers et qualités de la société anglaise et en joue pour son intrigue, si bien qu'on a vraiment l'impression de se trouver à Londres en tournant les pages. 

Je terminerai en disant que comme les contes de Perrault, ces romances peuvent se lire à différents degrés de lecture : certains y verront sans doute une jolie et sensuelle romance très agréable à lire, d'autres un tome deux des aventures de Faye et Oliver et d'autres encore, un joli travail d'écriture : pour moi, c'est tout cela réuni et c'est pourquoi, je dis, chapeau bas, madame Costa! ;) 

Vivement vivement le tome 3 :) Mon souhait? qu'il s'épaississe un peu car vraiment, c'est beaucoup trop court et l'on en redemande. De plus, Caroline a largement les moyens et les talents de faire des romans un peu plus épais ;) 

Donc pour vous précipiter et acheter ce tome 2, c'est par ici : Contes de Faye 2 Red