J'ai découvert l'univers de Chiah Wilder en recevant les propositions de Enticing Journey Promotion et depuis, je suis la série des "Insurgents MC" : ici, il s'agit du tome 15 consacré à Smokey et là encore, j'ai passé un très agréable moment de lecture (je déteste juste la manière dont ils considèrent les femmes dans ce club, mais bon, si on occulte cet aspect) ce sont des romantic suspense vraiment intéressants à lire : ici, nous avons une jeune femme Ashley, dévouée tout à son travail, qui est envoyée dans une petite ville afin de venir en aide à un ami de son patron qui souhaite développer son entreprise... et bien sûr, cet ami est notre biker Smokey. Zach l'envoie, elle, parce qu'il est sûr qu'elle ne succombera pas aux charmes de notre héros, véritable séducteur selon ses dires. Si la jeune femme n'a guère envie d'y aller au départ, elle finit par se décider car elle doit faire face à des menaces : en effet, des années auparavant, elle a découvert que son ex-patron détournait de l'argent et bien qu'elle n'ait pas eu envie de témoigner contre lui, elle a été citée à comparaître et ce dernier a été envoyé en prison, entraînant par là la chute de sa famille et bien sûr, ceux-ci lui en veulent... Une dernière menace va la persuader de s'éloigner et elle se rend donc à Pinewood Springs et abandonne sa vie de citadine dévouée à son travail à Denver. Or, le premier soir, elle va rencontrer Smokey dans un bar (il y a un concert et elle connaît le groupe), sans savoir que c'est son futur patron et même si l'alchimie est présente, elle préfère le repousser. Quelle n'est pas surprise quand le lendemain, elle découvre que son charmant et sexy inconnu n'est autre que l'homme pour lequel elle va devoir travailler et surtout contre lequel son patron l'a mise en garde.. Mais Smokey est bien plus que cela : c'est un être intense qui a un lourd passé qui va trouver écho chez la jeune femme... Bien que tous deux essaient de garder leurs distances (Smokey ne mélange jamais le travail et le plaisir) l'alchimie ressentie dès le premier soir est toujours là : combien de temps pourront-ils résister? surtout si Ashley est de nouveau la cible de harcèlements divers et que le côté protecteur du jeune homme ne peut que se réveiller? Est-ce son ancien patron qui est derrière tout cela? ou est-ce des ennemis du jeune homme, qui appartient à un club de bikers qui ne respectent pas vraiment les lois? ou est-ce quelqu'un d'autre? et bien vous le saurez en lisant ce roman vraiment très agréable et j'ai déjà hâte de lire le prochain qui est dans le club ami des Insurgeants "les Night Rebel"
Ce roman est sorti le 8 octobre en VO et je l'ai reçu en service presse via Enticing Journey Book Pr. Merci à eux.
Présentation de l'éditeur :
A woman threatened by her past. An outlaw biker bent on keeping her safe. Does he hold the key to igniting her passion?
Smokey can’t quit the one-night-stand lifestyle of his rugged Rocky Mountain motorcycle club. Used to smooth whiskey and easy women, he’s stunned when a drop-dead gorgeous stranger at his local bar rejects his advances. Unable to get her luscious body out of his mind, the rough rider hits a pothole when the sexy woman steps into his office as his new employee.
Marketing expert Ashley Callahan can’t stop looking over her shoulder after her testimony landed her ex-boss in prison for embezzlement. Determined to reclaim her life and career, she keeps her men at arm’s length. But she’s surprised by her feelings for her hunky new employer, and does her best to hide the sparks of their flirty introduction.
Torn between his freedom and falling in love, Smokey never expected the alluring city girl could steal his heart. And when Ashley finally finds proof that someone’s hunting her down, she’s terrified their sizzling chemistry could be short-lived.
Can Smokey and Ashley survive a stalker’s deadly revenge and ride off into the sunset?
Smokey's Distraction is the fifteenth book in the steamy Insurgent’s Motorcycle Club Romance suspense series. If you like tough-as-nails bikers, strong women, and passionate encounters, then you’ll adore Chiah Wilder’s heart-stopping adventure
Mon avis : Je vous l'ai dit, excepté la manière dont ils traitent les femmes (même quand elles sont une "old lady" ou une compagne officielle ) quand ils sont entre eux (là, ils m'insupportent à outrance) l'univers de la série est vraiment intéressant et on apprécie vraiment ces bikers qui ne respectent pas vraiment les lois et pourtant qui ont tous une entreprise ou une vitrine officielle : en effet, ici, Smokey a une entreprise en bâtiment et il souhaite la faire connaître, c'est pourquoi il va embaucher Ashley, par l'intermédiaire de son ami d'enfance, Zach. Or, il se trouve que la jeune femme le trouble comme aucune autre depuis qu'ils se sont croisés et même si elle le repousse et qu'il a l'habitude de ne pas mélanger travail et plaisir et surtout parce qu'il n'a jamais eu envie de se caser, plus il apprend à la connaître, plus il craque pour elle et il fera tout pour l'avoir. En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est que son ami a dressé un portrait peu flatteur à Ashley et que celle-ci ne veut pas être une "femme de plus". Pourtant, il va lui montrer qui il est réellement et même s'il a des problèmes familiaux et liés au club, il va lui prouver progressivement qu'il est un homme vraiment très bien sur qui l'on peut compter et qu'il fera tout pour la protéger. C'est un homme respectueux de son club , de ses amis et bien sûr des femmes en général : il a des valeurs mais comme tout biker, il a ses propres codes et gare à celui ou celle qui se mettra en travers de son chemin ou de celui des siens. Il est autoritaire mais ne s'impose pas : il respecte son refus et ne la pousse pas à faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas. Bref, c'est, comme tous les héros que j'ai découverts chez cette auteure, un type bien : il y a juste quand il lui donne le mode d'emploi de la place des femmes quand elle va rencontrer ses "frères" bikers (en gros, soit juste là, ferme-la et surtout n'ose même pas les regarder pffffff) qu'il m'a agacée (même si ce sont les règles! mais celles-ci pourraient évoluer, non? )
Ashley est, elle, une jeune femme qui a eu une enfance, comme Smokey, difficile et cela a forgé sa vie : plus jamais elle ne dépendre d'un homme (elle les prend tous pour des séducteurs indignes de confiance, comme son propre père) et elle ne sera jamais pauvre : elle se dévoue donc entièrement à son travail et souhaite devenir associée dans son entreprise (elle est sur le point d'y arriver quand elle rencontre Smokey) Bien qu'elle ressente l'alchimie qu'il y a entre eux, qu'elle est attirée par lui comme cela ne lui est jamais arrivé, elle se méfie et ne cesse de le repousser mais le jeune homme est patient et il va lui montrer qui il est réellement et surtout qu'elle peut s'appuyer sur elle et compter sur lui. C'est une jeune femme courageuse qui n'hésite pas à affronter ses ennemis et elle est habituée à ne compter que sur elle, ou quasi. Malgré tout, les menaces se rapprochant, elle va finir par se confier à Smokey, qui dès le départ, remarque qu'il y a un souci auprès de sa maison. Elle aussi a des valeurs et alors qu'elle est de passage dans cette petite ville, elle n'hésite pas à aller proposer son aide au foyer de la ville et venir en aide aux personnes en perdition ou qui ont des problèmes. Evidemment, elle ne peut qu'attirer l'attention des hommes qui remarquent combien elle est remarquable mais ce n'est pas une joueuse : un seul l'intéresse et même si elle essaie de résister, elle ne sort avec aucun autre. Il est donc logique qu'elle finisse par trouver sa place dans cette petite ville et le bonheur...
La romance alterne avec l'intrigue qui jalonne les différents tomes (ils ont un ennemi, un ancien de leur membre qui les a trahis et a rejoint le club rival) et évidemment, on retrouve les couples des tomes passés et l'on apprend ce qu'ils deviennent. On croise aussi le club ami, les Night Rebel, et le prochain roman sera consacré à l'un d'entre eux.
De plus, c'est un romantic suspense et forcément, l'on se demande qui menace la jeune femme et Chiah Wilder brouille les pistes pour nous pousser à nous poser des questions quant au(x) coupable(s) Enfin, l'auteure aborde les dégâts que peuvent provoquer des parents en dessous de tout. Bref, je vous conseille ces bikers : l'univers est nettement moins sombre que chez K.L. Savage mais au final, eux, traitent moins bien les femmes. Antithétique, non?
Pour l'acheter, c'est ici : ebook (à 0.89€ profitez-en, ça ne durera pas) ou papier