mais avant de continuer, je vous rappelle la présentation de l'éditeur :
Spécialiste de protection rapprochée, Kate accepte de mauvaise grâce d’assurer la sécurité de l’icône du foot, Terim, un défenseur virtuose surnommé le Sorcier par ses fans. Kate déteste ce genre d’homme : froid, stoïque, super sexy. Mais il faut bien qu’elle gagne sa vie ! Elle débarque chez lui sans crier gare, entrée en matière qui n’est pas du tout du goût du beau sportif. Commence alors entre la bodyguard au caractère bien trempé et l’imbuvable magicien du ballon - mais dont elle ne peut ignorer le charisme - une cohabitation forcée qui va faire des étincelles…
Mon avis : vous l'avez compris, cette série me plait beaucoup : bien que la série évolue dans la même équipe de football, on se retrouve face à des personnages vraiment différents et malheureusement qui n'interagissent pas entre eux. En effet, j'aurais adoré retrouver Rio et Eva dans ce tome et ce n'est pas le cas. Certes, on croise Rio, sur le terrain, lorsqu'Oz joue mais c'est tout... cela c'est mon point négatif.
Pour le reste, laissez-moi, comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire...
Nous faisons connaissance de Kate, notre héroïne, qui est en train de prendre connaissance d'un dossier car elle doit proposer des contrats à des clients potentiels et bien sûr, ce sont les sportifs de la skyline d'Atlanta qui sont les premiers. Tout à coup, deux d'entre eux débarquent de manière inattendue, dans son bureau (la secrétaire a oublié de la prévenir) : il s'agit de Roland Carlsson, le manager de l'équipe et d'un des joueurs, Oz Terim, notre héros, surnommé "le magicien" en raison de son talent à faire des tacles, sans se faire sanctionner . Celui-ci est depuis peu l'objet d'attaques haineuses sur les réseaux sociaux mais les choses semblent s'emballer puisque son adresse personnelle a été révélée sur le net. Il est dans le viseur d'une groupuscule extrémiste "Citoyens d'abord", à la fois raciste, homophobe et misogyne. C'est une photo où le joueur était présenté par rapport à sa religion qui aurait mis le feu aux poudres et aurait attiré leur attention et donc généré leur haine (et particulièrement de l'un d'entre eux qui est devenu très menaçant et inquiétant).
Depuis, il est assimilé à un terroriste par ces extrémistes qui ne cessent de le harceler voire de le menacer. C'est donc dans ce contexte que Roland vient demander l'aide de Kate et de sa société (enfin, elle n'est qu'une employée) pour que, dans un premier temps, la maison soit sécurisée. Mais Oz ne semble guère enthousiaste, voire est limite hostile à ces installations de sécurité chez lui, jusqu'à ce que la jeune femme attire son attention en lui montrant qu'elle connait bien la religion musulmane. Il rentre donc chez lui pestant contre ces mesures et contres ces extrémistes (lui est un pacifiste et a horreur de la violence) quand il aperçoit sur sa boite aux lettres une "svastika" (un symbole qui est une variante de la croix nazie) ! La peinture étant fraîche, il comprend que son agresseur n'est pas loin et donc, cette fois, il prend conscience des problèmes : il appelle aussitôt Kate qui arrive pour placer les installations de contrôle... Or, très vite, l'on constate que notre héros est maniaque, ne supporte pas que l'on dérange son petit cocon suédois et pire, il est déstabilisé par cette femme qui n'est pas du tout son style habituellement (Monsieur a un plan de vie qu'il a tracé)... Quant à elle, elle se cherche et n'envisage pas du tout une relation, surtout avec un homme comme lui, trop différent d'elle "trop maigre, trop cérébral" etc... je cite ^^ bref, vous l'avez compris, on va voir s'appliquer ici l'adage "les contraires s'attirent" mais en attendant, ils devront trouver qui le menace et surtout arriveront-ils à l'arrêter à temps? Oz est-il prêt à renoncer à ses principes de vie (et certains sont franchement surprenants pour un homme croyant mais pas pratiquant), pour une femme aussi différente de ce qu'il avait envisagé? Kate va-t-elle enfin se laisser aller et surtout éviter cette fuite en avant? Nos héros ont d'abord des tas de problèmes personnels avant de pouvoir envisager une relation saine entre eux ^^ Encore une fois, on ne s'ennuie pas dans ce roman.
J'ai beaucoup aimé Oz... c'est un Musulman très ouvert : croyant mais non pratiquant : il prie, certes, avant chaque match mais boit de l'alcool quand il en a envie, est tatoué etc... Il a donc encore plus de mal à envisager qu'on fasse de lui un terroriste alors que cela fait 10 ans qu'il vit aux USA, qu'il mène une vie occidentale car il vivait avant en Suède. Même si c'est un homme bien, il est rempli de défauts et notamment sa maniaquerie qui peut vite devenir pénible pour ses proches. Ne parlons pas de ses principes de vie, parfois franchement désuets mais soit... Bref, vous l'avez compris, Oz Terim incarne des valeurs et un homme pour qui certes la religion est importante mais qui n'en fait pas pour autant sa vie. On sent bien qu'une fois qu'il aura trouver la bonne personne (et sera passé par dessus ses traumatismes enfantins, je vous laisse découvrir lesquels) il sera quasi le type parfait.
Kate est complexe : elle se cherche et malheureusement, en se cherchant, elle ne réalise pas ce qui se trouve autour d'elle. Elle est issue d'une famille faite surtout de femmes dont il y a beaucoup à dire et est rentrée dans l'armée un peu pour échapper à sa condition et surtout pour ne pas tomber dans le cercle familial de femmes célibataires ayant des enfants et cherchant l'homme idéal à tout bout de champ. Elle a donc son lot de souffrances et d'incertitudes aussi. Elle est séduite très vite par Oz mais il n'est pas son type d'homme et elle n'est pas sûre d'elle alors qu'elle est capable de se battre contre un agresseur violent! C'est une femme complexe mais elle saura faire bouger Oz de son confort de maniaque et lui saura la faire évoluer et se remettre en question. J'ai bien aimé leur relation.
Comme le tome précédent, j'ai aimé les personnages secondaires et notamment Glynn le meilleur ami d'Oz : j'aimerais lire son histoire mais cela ne semble pas prévu... Dommage... La mère et la soeur de Kate sont elles aussi tout un programme ^^ bref, même s'ils ne sont pas plus développés que cela : ils sont importants.
Enfin, comme la dernière fois, j'ai aimé le mélange romance/sport et plus encore le message véhiculé par ce roman : attention à ne pas faire d'amalgame : tous les musulmans ne sont pas des terroristes! bravo à elle pour avoir mis ce thème de manière subtile dans ce roman. Le premier tome mettait en lumière la religion catholique (enfin, un peu) celle-ci la religion musulmane... est-ce que le troisième tome nous parlera de la religion juive? à suivre ^^
En attendant, je ne peux que vous conseiller ce roman passionnant, surtout si vous aimez le foot :)
Chronique du tome 1 : Sous contrat
Pour l'acheter, c'est par ici : Carton rouge