J'aime beaucoup la série "Holland Park" de Patrica Noblet qui nous présente des romances slow-burn, bien écrites. Après "Rencontre avec le bonheur", "Rencontre à Holland Park", "La chanson du bonheur (passe en boucle) à Noël" voici venu le temps des "(Les) étoiles de Holland Park", qui met en scène la mystérieuse Delilah que l'on avait rencontrée dans le tome précédent "Rencontre à Holland Park"car elle vit dans la maison du héros du tome 3, Liam, et semble se cacher du monde extérieur : on savait que c'était une écrivaine de talent dont le premier roman allait être adapté au cinéma par le jeune homme lui-même, producteur de son état. Forcément, le fait qu'elle se cache - y compris d'Amy (l'héroïne du tome précédent) - qui vit dans cette maison ne pouvait que nous amener à nous poser des questions sur ce qui lui était arrivé. Ce quatrième opus se déroule en partie en parallèle du tome 3 : attention, chacun d'entre eux peut se lire seul (ce sont des tomes compagnons) et met donc en scène la jeune femme et un coach sportif, Hunter Frost, qui ne porte pas du tout son nom puisqu'il est chaleureux, drôle, et très attachant : en revanche, je ne sais pas si le choix du prénom est volontaire mais il correspond bien à son côté chasseur parce qu'il va essayer de chasser les démons de la jeune femme mais aussi il ne va pas laisser tomber, même quand elle lui résiste : en effet, il ne va pas se laisser repousser par les murs qu'elle a érigés autour d'elle. Bien que très différents au premier abord, nos deux héros vont apprendre à se connaître avant de se rapprocher (c'est une des caractéristiques des romans de Patricia Noblet, adepte et fan des slow-burn) et vu leurs histoires respectives, cela colle parfaitement.
Si vous ne connaissez pas sa plume très agréable à lire, je vous la conseille vivement : vous passerez un bon moment.
"Les étoiles de Holland Park" est sorti le 14 juin et je remercie Patrica pour son envoi en service presse
Présentation de l'éditeur :
Quand le destin met l’astre le plus éblouissant sur votre chemin, comment lui résister ?
À 25 ans, Delilah Reese semble mener une vie parfaite. Son succès professionnel atteint des sommets, elle loue un étage dans une somptueuse townhouse de Holland Park, elle peut toujours compter sur sa famille… Pourtant, elle reste dans l’ombre, hantée par les fantômes du passé.
Sa rencontre avec Hunter Frost va bouleverser ses certitudes.
Le séduisant et solaire coach sportif de 24 ans a lui aussi surmonté de difficiles épreuves. Aujourd’hui, il travaille dur pour réaliser ses rêves et il aide les gens qui l’entourent à briller. Seule la sublime et timide Delilah résiste à son charme et à son humour.
Quels secrets cache-t-elle ? Comment la convaincre de laisser une chance à la lumière ? À l’amour ?
Une romance tendre et étincelante.
Extrait :
« – OK. Essaie de me vaincre, Delilah !
Nous revenons à la raison de sa présence. Mes approches se font de plus en plus agressives, j’évite de toucher les parties les plus glorieuses de son anatomie. Le prof en moi admire ses performances, l’homme charmé est rassuré de constater qu’elle sait se défendre.
Je finis par la laisser me mettre au tapis et l’entraîne dans ma chute, son corps se retrouvant étendu sur le mien.
Quelque chose de surnaturel survient soudain. Son visage, à un murmure du mien et auréolé par la lumière venant du plafond, polarise mon regard. Ses traits délicats, sa peau légèrement brune sans imperfection, ses cils nombreux et extrêmement longs, ses immenses yeux d’une couleur sombre, mais chaleureuse, accueillante, envoûtante…
— J’ai réussi ! s’exclame-t-elle avec fierté.
Pas de doute, elle a réussi à me mettre K.-O. de toutes les manières possibles ! »
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un moment très agréable, premièrement parce qu'il est très bien écrit mais surtout, parce que j'étais intriguée par ce qui était arrivé à Delilah pour qu'elle en arrive à se cacher du monde et à vivre quasi en recluse chez Liam, évitant même les compagnies féminines puisqu'Amy est très sympa et fait tout pour nouer des liens avec elle.
On va donc découvrir une jeune femme qui a vécu une terrible épreuve (non, je ne vous dirai pas quoi ^^ ) et qui va reprendre goût à la vie en compagnie d'un homme qui semble être son exact opposé et pourtant, ils ont plus de points communs qu'elle ne le suppose au départ : comme Hunter, elle est très famille et les siens, notamment son frère que j'ai beaucoup apprécié aussi, la protègent tout comme Liam ^^.
Mais Hunter a aussi une mère qu'il adore et surtout un grand-père dont il est très proche et qu'on aimerait bien avoir, je vous le dis : il est comme son petit-fils : protecteur, drôle et un brin séducteur mais l'un comme l'autre sont très extrêmement respectueux des femmes. Il va donc falloir beaucoup de patience à Hunter pour briser la forteresse que la jeune femme a bâtie entre le monde et elle et qu'elle lui donne sa chance : il sait qu'il a une réputation de séducteur dans son club et forcément, ça le dessert mais comme pour Delilah, il ne faut pas s'arrêter aux apparences et son humour, parfois un peu lourd, cache une fragilité et parfois un manque de confiance en lui. De plus, lui aussi a ses démons et... Je ne vous en dirai pas plus car je veux vous laisser le découvrir mais je suis sûre que vous ne pourrez que craquer sur cet homme vraiment adorable qui va réussir à tisser un lien avec cette jeune femme unique : elle est certes sauvage (et comme un animal blessé, Hunter le chasseur va devoir l'apprivoiser) mais c'est aussi quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui va se faire violence pour pouvoir aller de l'avant, quitte parfois à le repousser quand il se veut trop protecteur. Pourtant, quand leurs passés se remanifestent, on se demande si elle ne va pas recraquer et encore plus se renfermer ou au contraire aller de l'avant et s'appuyer sur cet homme qui ne cesse de la surprendre. On a donc une romance bien fait mais aussi une touche de suspense qui nous amène à nous poser des tas de questions et à établir des hypothèses, ce qui nous tient bien en haleine et nous pousse à tourner les pages.
J'ai bien aimé Delilah et Hunter et ai été ravie de revoir les personnages du tome précédent : cela crée un lien mais cela permet aussi de nous faire découvrir d'autres personnages secondaires : j'ai apprécié les amis et associés de son club de sport dans lequel il s'investit : ils canalisent le jeune homme mais sont aussi très drôles. Ce sont de vrais amis sur lesquels il s'appuie et en qui il a confiance. Enfin, avec le retour du frère de Liam, on se demande qui sera le prochain héros de la série car entre le frère de la jeune femme et celui de Liam, il y a donc deux possibilités, voire trois mais je ne vous dirai rien sur le dernier (oui, je sais, je suis affreuse ^^ ) alors... les paris sont ouverts ^^
Bref, je me répète : c'est une jolie romance qui prend son temps pour qu'elle existe, ce qui est cohérent avec ce que sont les personnages principaux. De même, les personnages secondaires sont un vrai plus et enrichissent l'histoire. Vous allez passer aussi par différents sentiments : rire, tristesse, inquiétude, joie, tendresse... : c'est un joli moment de lecture et en plus, cette romance est bien écrite: que demandez de plus? rien ^^ donc foncez! et vivement le prochain.
Lien Amazon : https://amzn.to/3CuxQWD (ebook)
ou https://amzn.to/3MZIitS (papier)