samedi 29 septembre 2018

Dans ma pal...services presses

samedi 29 septembre 2018
Ils se sont faits attendre ;)  "J'ai Lu pour elle" et moi avons même pensé un moment qu'ils s'étaient perdus MAIS NON! OUF!!! voici donc les beaux services presses que "J'ai lu pour elle" m'a envoyés et je remercie vraiment Robin pour son envoi et sa confiance... et comme vous le constatez, il y en a 4 et 4 de genres différents et de 4 collections différentes ! Merci Merci Merci... :) 

Je vous les représente tous ;) 


Le roman dans la "Collection #exclusif" : il s'agit de "L'arrangement" de J.J. McAvoy. Il est sorti le 5 septembre. Une romance contemporaine. 

Présentation de l'éditeur 
Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, des gens jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de très généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?

Pour le commander, c'est par ici : L'arrangement

Ensuite,  Un cow-boy perdu dans les Highlands" de Karen Ranney, sorti aussi le 5 septembre dans la Collection "Aventures et Passions". Donc un historique ^^ 


Présentation de l'éditeur 


Propriétaire d'un ranch au Texas, Connor McCraight ne s'attendait pas à devenir le nouveau duc de Lothian. Mais, noblesse oblige, le voilà qui débarque dans cette Ecosse glaciale, balayée par le blizzard.
Son projet ? Vendre au plus vite le domaine et retourner en Amérique. A Bealadair, les moeurs locales ont de quoi dérouter un cow-boy, et les habitants sont aussi accueillants que le climat. Il existe toutefois une exception : Elsbeth, la pupille du défunt duc, que les McCraight considèrent comme une sorte de domestique. Que faire ? Car la beauté brune de la jeune femme a tôt fait d'enflammer le rude Texan et de retarder ses projets...

Pour le commander, c'est par ici : Un cow-boy perdu dans les Highlands

Puis Le tome 2 de la série "Journal d'une fille motivée" "L'année detox" de Suzy K. Quinn qui est sorti dans la collection LJ. (Je n'avais pas le 1 mais ça a donc été l'occasion de me le commander) Sortie aussi le 5 septembre. Donc une romance contemporaine frôlant la chick lit. 


Présentation de l'éditeur : 
Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a :
# 30 ans et un bébé
# Deux hommes dans sa vie — un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir
# Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire
# Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir
# Et une énoooorme envie de bonheur
Réponse : il faut être MO-TI-VÉE ! Et motivée, Juliette l’est !

Pour le précommander, c'est par ici : Journal d'une fille motivée


Et enfin, la réédition en intégrale de la série "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh (les tomes 1.2 et 3) j'ai promis à l'auteure et à Benjamine de chez J'ai lu de lire cette intégrale ;) Ce sera donc fait ;)  Sortie le 26 septembre. Donc, celui-ci est du fantastique.

Présentation de l'éditeur :  
Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité... et bientôt la sienne. 
Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout... De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael. 
Découvrez les trois premiers tomes de la série Chasseuse de vampires, écrits par l’une des plus fines lames de l’urban fantasy!


Pour le commander, c'est par ici : Chasseuse de vampire 1 2 3

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 1 d'une nouvelle trilogie "Honnis soient-ils " de Patricia Le Sausse : "Joseph" qui sortira, tout d'abord, en numérique le 5 octobre, puis en papier par la suite.

Présentation de l'éditeur

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie. Pourtant, dans la tourmente,
un homme se rapproche d’elle… mais en a-t-elle conscience ?


Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

vendredi 28 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 28 septembre 2018
le tome 1 d'une nouvelle série chez Hugo New Romance : il s'agit de King de T.M. Frazier qui sortira le 18 octobre.

Présentation de l'éditeur

Sans abri. Affamée. Désespérée.
Doe n'a aucun souvenir de qui elle est ou d'où elle vient.
King vient d'être libéré de prison et c'est un criminel notoire, King est quelqu'un que vous ne voulez pas croiser à moins que vous ne soyez prêt à le rembourser en sang, en sueur, en pugilat ou en une combinaison des trois.
L'avenir de King est dans la balance. Doe est inscrite dans son passé. Quand ils viennent s'écraser ensemble, ils devront apprendre que parfois, pour s'accrocher, vous devez d'abord laisser aller.
Bien que prévu à l'origine pour être autonome, KING est maintenant une série en deux parties. 

Pour le précommander, c'est par ici : King 1

Partenariat

Je suis heureuse de vous annoncer le partenariat de mon blog avec les Editions Inceptio dont j'ai lu et chroniqué le premier roman "Les arcanes d'Hemera" d' Elyna E.C., il y a quelques jours...

Comme nous étions ravis de cette première collaboration eux et moi, nous avons décidé de continuer
l'aventure et d'acter ce partenariat :) 

Attendez-vous donc à entendre parler de leurs romans :) et ce, rapidement, puisque leur nouveau roman "Everlasting" de Juliette Pierce (je vous rappelle que c'est une toute nouvelle maison d'édition) sortira dans quelques jours... 

                                                                             
                                                                

jeudi 27 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 27 septembre 2018
Une réédition en intégrale d'une trilogie intitulée "Bad boys" de Sandra Marton qui sortira le 1er octobre chez Harlequin France (papier et ebook) 

Présentation de l'éditeur

« Vous n’êtes qu’un mufle égocentrique et arrogant ! » Lorsque ces mots franchissent les lèvres d’Addison McDowell, Jacob Wilde reste interdit. S’il ne se souvient plus de la dernière fois où quelqu’un a osé le défier de la sorte, il doit avouer que le tempérament de feu d’Addison a le pouvoir d’éveiller son intérêt – et son désir. Aussi, séduire la sublime jeune femme lui apparaît soudain comme le plus savoureux des défis…
Avocat de métier, Caleb Wilde est chargé de convaincre une jeune femme de céder la garde de son enfant à naître à la puissante famille du père. Mais, lorsqu’il découvre le visage de la femme en question, la fureur l’envahit. Sage Dalton… Celle qui, quelques mois plus tôt, l’a séduit avant de se jouer de lui. Caleb refuse pourtant de renoncer à cette affaire. Car une question le hante : cet enfant pourrait-il être le sien ?
Juste une expérience ? Travis Wilde est hors de lui. Ainsi, ce qui a été pour lui la nuit la plus torride et inoubliable de son existence n’était pour Genevieve qu’une vulgaire expérience ? Blessé, il jette sans ménagement la jeune effrontée hors de chez lui. Pourtant, il doit se rendre à l’évidence : Genevieve lui a fait perdre la tête. Et, s’il veut l’oublier, il doit d’abord assouvir son désir et la remettre dans son lit…

Pour le précommander, c'est par ici : Bad boys

Bientôt chez vous et en librairie...

"Irish war" de Amheliie et Maryrhage : il sortira le 11 novembre en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

« Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.
Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.
Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.
Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.
Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.
Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.
Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.
Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ? »

Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir 

mercredi 26 septembre 2018

Un premier tome passionnant, bien écrit et surtout qui appelle la suite........

mercredi 26 septembre 2018
Rahhhhhhhhhhh que les auteurs sont cruels à jouer avec nos nerfs, à nous, pauvres lecteurs lorsqu'ils s'arrêtent brutalement et que l'on se dit "NON? ce n'est pas possible? cela ne peut pas s'arrêter comme ça?"! et bien si!!!!!!! c'est le cas dans ce premier roman "Les arcanes d'Hemera" de Elyna E.C. paru aux éditions Inceptio qui est un magnifique roman fantastique, passionnant, bien écrit et surtout qui donne envie d'avoir et de lire la suite!!!!!!!!! 

Il est sorti le 12 septembre en ebook et version brochée : je remercie vivement Ophélie (et Guillaume) de me l'avoir proposé en service presse (c'est le premier roman aussi de cette nouvelle maison d'édition (vous connaissez ma politique et là, je suis plus que ravie d'en parler) et si je sais déjà que certaines se sont laissées convaincre par ma présentation du roman ( hein Laura? ;) ), j'espère vraiment que ma chronique vous poussera à aller lire ce premier tome vraiment bien fait et qui se lit trèssssss facilement tant on se prend dans l'intrigue...

Rappel de la présentation de l'éditeur
« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de chose.
Et pourtant…

Entrainée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rendre à l’évidence, l’Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant, à l’exception de son coéquipier pour une raison encore obscure…

Mon avis
Vous l'avez compris, mon avis sera positif (et la chronique longue ^^ ) car je me suis laissée prendre par cette histoire vraiment originale qui mélange les mondes, crée des "anges" "singuliers" et qui a aussi une petite touche de Roméo et Juliette en filigrane... je m'expliquerai plus tard sur ce dernier point car ils ne concernent pas forcément les personnages principaux. Ce tome 1 pose les bases d'un univers extrêmement riche et qui ne demande qu'à être développé. Je ne sais pas combien de romans sont prévus (est-ce une duologie? une trilogie?) mais je dirais qu'Elyna EC a de la matière pour commencer une belle saga qui pourrait s'étendre sur nombreux livres tant ces mondes et les personnages sont prometteurs. (et vous savez que j'adore ça! plus il y en a, plus je suis contente et je peux vous dire que j'ai déjà des tas d'idées au vu de ce que j'ai lu ^^) .. Enfin, ce qui est pour moi un vrai plus, c'est que ce roman est de belle qualité littéraire et est vraiment très bien écrit : autant vous dire que moi, j'ai apprécié cette belle plume et c'est pourquoi,  je vous le conseille archi-vivement (l'horreur est volontaire ^^ ) si vous êtes adeptes du fantastique ;) 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : ce roman s'ouvre sur un prologue en italique (il y aura des différences de typographies dans le roman, nous faisant comprendre qu'on change de personnages et qu'on revient à des faits qui se sont déroulés avant l'histoire principale)...  nous faisons connaissance d'Axel, un "homme" qui appelle une dénommée Anna (sa petite amie? quelqu'un de sa famille? autre? qu'il recherche visiblement depuis longtemps et qui se cache (de qui? pourquoi?) mais ce qui attire notre attention est qu'il évoque un univers en marbre blanc, le presque regret de ne plus se promener dans les "Affres" (hum? qu'est-ce que c'est que cet endroit?), une question en russe (est-il dans un palais russe?) prononcée par quelqu'un qui est habillé avec une tenue d'un autre siècle (euhhh? s'agit-il d'un voyageur dans le temps?) et quand il trouve enfin l'endroit où elle s'est réfugiée, on entend parler d'Anges Gardiens (ah????) qui n'ont pas voulu le renseigner (visiblement, elle est protégée en haut lieu cette femme) bien qu'ils semblent être amis.. En effet, quand il la retrouve, on comprend bien qu'ils ne sont pas ennemis mais qu'ils ont des désaccords, notamment sur un dénommé Aldrik (qui est-il?) et pourtant la jeune femme veut lui montrer quelque chose qui ne va, paraît-il,  lui plaire... grâce à des pouvoirs qu'elle seule semble avoir (lui ne les maîtrise pas) elle lui montre quelque chose qui se trouve dans "leur ancienne dimension"! (il y aura donc plusieurs dimensions dans ce roman?) Anna semble se sentir responsable de ce qu'elle montre au jeune homme... comme si ses actes à elle avaient des conséquences sur ce qui allait arriver à la... soeur d'Axel! et visiblement, il ne peut plus rien faire car il n'appartient plus au même monde qu'elle. Celle-ci est donc livrée à une Organisation, il a peur pour sa vie mais Anna semble penser qu'un dénommé Lucas la protégera... pffffffffffffffffffffffffffffffiouuuuuuuu j'espère que vous m'avez suivie parce que l'on n' a vu que le prologue, hein???? en même temps, cela vous donne le ton du reste du roman et de sa richesse dont je vous parlais précédemment. 
Le chapitre 1, lui, s'ouvre sur une discussion entre une jeune femme (est-ce la soeur d'Alex?) et d'un homme, prénommé Maël et l'on est à la fin de la journée de travail puisque tous deux évoquent un repas... mais Maël qui sortait, revient sur ses pas et annonce à Allyn (on l'apprendra par la suite qu'elle se nomme ainsi) qu'il y a trois hommes qui l'attendent dans sa salle d'attente (est-elle médecin? kiné? infirmière?) : elle pense avoir peut-être oublié un rendez-vous mais quelle n'est pas sa surprise quand l'un d'eux se présente comme le directeur adjoint de l'Organisation (ah, c'est bien ce mot qu'a évoqué Axel avant) mais voyant que la jeune femme ne comprend pas, il évoque le jeune homme et lui affirme qu'il pensait ne pas trouver quelqu'un comme elle. Ni elle, ni nous ne comprenons! Or, on va bien vite apprendre qu'Axel est mort dans un accident et qu'ils sont là pour venir la chercher pour le remplacer (est-ce une mafia ou quelque chose de ce genre?)  de gré ou de force (même s'ils affirment ne pas vouloir lui faire de mal!!!!!) et à partir de là, la vie de la jeune femme va être définitivement changée! 

Mais quelle est donc cette Organisation qui avait embauché Axel et veut maintenant Allyn? que savent-ils sur cette dernière , son frère et pourquoi ce dernier, qui se trouve dans une autre dimension (on nous dit qu'il est mort mais l'est-il vraiment?), a peur pour elle? qui sont donc Anna, Aldrik et Lucas dont on nous a bien vite parlé? quels vont être leurs rôles dans cette histoire? que va donc découvrir Allyn? mais qui est aussi Maël, ce fantomatique ami qui est son colocataire et ne bouge pas pour empêcher qu'on l'emmène? qui sont ses anges gardiens qui protègent Anna? quelle est le lien de cette dernière avec Aldrik? que sont les Affres? et bien des réponses à toutes ces questions et tellement d'autres, quand vous aurez lu cet excellent premier tome ;) 

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé ce premier roman qui pose les bases de cet univers mais qui suscite tout au long de notre lecture notre curiosité : il n'y a pas de temps morts, les événements s'enchaînent judicieusement et lorsqu'il y a une pause, c'est pour laisser la place à Anna, Aldrik ou d'autres... (ces passages sont alors en italique comme je vous l'ai dit au début) et comme les dimensions, il y a des liens entre eux car ces passages expliquent ce qui se passe dans l'histoire principale ou plutôt devrais-je dire, sèment des indices pour mieux comprendre la trame principale... et bien sûr, soit ils éclairent nos suppositions, soit au contraire, ils les plongent dans l'obscurité... et c'est bien malin car nous croisons des anges noirs, des anges blancs et autres sauveurs d'âmes ou loups venus des enfers... nous assistons à cette lutte manichéenne dont les victimes se trouvent être le plus souvent les pauvres humains que nous sommes. Pourtant, même quand tout semble perdu, il y a une lueur d'espoir car Allyn va démontrer des qualités que même son frère n'aurait pu soupçonner (ou peut-être que si et c'est pourquoi il la cachait?) mais ce combat du bien contre le mal existe depuis toujours et il est donc logique qu'il ne soit pas résolu dans un seul tome ^^ n'est-ce pas? De plus, il y a des rebondissements et des éclaircissements jusqu'au bout : vraiment, c'est très bien fait. Et comme je l'ai dit, l'auteure nous laisse sur un suspense infernal...

Habituellement, je développe les personnages principaux MAIS je ne dirai pas grand chose car je vous laisse les découvrir au fur et à mesure : comme les personnages secondaires, ils sont denses et se livrent au fil des pages : j'aime beaucoup Allyn, cette jeune femme que rien ne prédisposait (ou peut-être que si, au final ;) vous comprendrez ^^ ) à cette vie d'aventures et aussi pour la volonté et le courage dont elle fait preuve tout au long du roman. Elle a perdu tous les siens et pourtant, elle est là à se battre, épaulée par son ami "Maël" pour lequel j'ai une tendresse particulière : c'est un vrai ami et l'on ne souhaite qu'une chose, que tout s'arrange pour lui : vous verrez que sa présence auprès de la jeune femme est un mystère passionnant (mais chut ;) ) et sa relation avec son coéquipier est piquante et passionnante à souhaits :)
Il y a aussi Lucas... ah la la, Lucas ^^ je suis passée par tous les sentiments avec lui (comme Allyn, je suppose) et je me demande encore ce que signifie son comportement énigmatique envers la jeune femme : comme moi, il vous énervera ou au contraire vous séduira et je ne dirais qu'une chose, vivement qu'on le retrouve ^^ Je sais, je ne dis pas grand chose, ça vous énerve hein? ^^ mais c'est fait exprès... 


Autre personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de retrouver est Aldrik : à première vue, on pourrait penser qu'il est irrécupérable et pourtant, il laisse transparaître des sentiments pour ... chut ^^ qui sont déstabilisants, aussi bien pour lui que pour nous ^^ c'est mon Roméo- noir, je vous l'accorde- à moi et sa Juliette est ... ^^ et bien, il faudra aller le lire pour le découvrir ^^ en tout cas, leur histoire à peine dessinée, est une vraie promesse car elle semble rejaillir de partout et sur tous... 

Et enfin, il y a tous les autres, tous singuliers ;) et que j'aimerais découvrir davantage : certains sont sympathiques, d'autres très antipathiques et appartiennent à la force obscure ^^ , ceux dont on ne sait pas encore quoi vraiment penser mais l'on se doute que ^^ et enfin, il y a des personnages mystérieux dont les noms sont prononcés MAIS qu'on n'a pas encore rencontrés (mais l'on a hâte) : je vous l'ai dit, toute une galerie de personnages très bien pensés et que je retrouverai avec plaisir. Je terminerai par un nom "Marion" : j'espère aussi qu'on en saura plus dans le prochain tome ^^ 

Bref, je ne peux que féliciter l'auteure mais aussi les éditions Inceptio pour ce premier roman qui est une vraie réussite : il a réussi à piquer mon intérêt (et le vôtre j'espère avec cette chronique) de par sa construction mais aussi sa richesse et aussi son écriture : s'ils ne proposent dans l'avenir que des romans de cette qualité, je n'ai aucun doute quant à leur succès futur!

En tout cas, moi, je suis ravie qu'ils m'aient contactée, j'ai hâte de lire la suite de celui-ci et leur prochaine parution. 


En espérant vous avoir convaincus, j'espère vous avoir donné envie de le lire et donc pour l'acheter, c'est par ici ( Lucille, il est en papier aussi ^^ lance-toi ;) ) : Les arcanes d'Hemera 1

Bientôt chez vous et en librairie...

"Wild lovers" de quelqu'un que j'apprécie beaucoup car elle est non seulement une adorable personne mais en plus, elle est passionnante à écouter : si vous venez au festival du roman féminin l'an prochain et qu'elle revient, un conseil, ne la ratez pas!!!!!!! mais de qui s'agit-il alors? et bien il s'agit d'Ena Fitzbel dont le roman sortira en auto-édition le 17 octobre en ebook et papier. 

Présentation donc de l'éditrice ;) : 
Mieux vaut éviter de croiser la route d’un connard… surtout s’il est beau comme un dieu ! Du diesel dans une voiture à essence ? Ce ne serait pas un problème pour Estelle si elle n’avait pas atterri chez un garagiste qui n’accepte que de l’argent liquide ! Or le seul distributeur à dix kilomètres à la ronde est en panne. Lorsqu’on lui propose de travailler dans le bar d’à côté pour payer ses réparations, elle refuse catégoriquement. N’est-elle pas censée partir en vacances ? Curtis, le policier du bourg, ne lui laisse qu’une alternative : soit elle obtempère, soit il l’envoie en prison. Si elle lui obéit, ce n’est certainement pas parce qu’il possède les yeux verts les plus captivants qu’elle ait jamais vus. Ni à cause de sa carrure d’athlète. Oh que non ! Bien qu’absolument irrésistible, ce type est un vrai salaud. Intraitable et dépourvu de tact. Mieux vaut ne pas le fâcher. En outre, Estelle ne peut plus compter sur l’aide de personne depuis qu’elle vit au Québec et que son fiancé l’a larguée comme une vieille chaussette.

Et pour vous prouver sa gentillesse, voici un extrait ;) « Hier, à la même heure, j’avais encore un fiancé. Un gars rien qu’à moi qui m’avait promis le mariage pour le printemps prochain. Je le croyais sincère. Pourquoi aurais-je douté d’un homme qui m’appelait sa « boulette adorée » ? Quoique ! À bien y réfléchir, j’aurais dû me méfier. Boulette, boule, ballon, montgolfière, c’est un peu pareil, non ? Je ne suis pas grosse, j’ai juste des formes. En haut et en bas. À l’évidence, mon cornichon d’ex-fiancé préfère les planches à repasser, puisqu’il m’a remplacée par une asperge sans relief. »

Pour le précommander, c'est par ici : Wild lovers

mardi 25 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 25 septembre 2018
"Confidences au bord de l'eau" de Kristan Higgins qui paraîtra le 17 octobre aux Editions J'ai LU.

Présentation de l'éditeur

Célibataire mais plutôt heureuse, Parker Welles écrit des contes pour enfants et vit à Rhode Island avec son petit garçon. Sa vie tranquille est soudain bouleversée par une drôle de nouvelle : James Cahill, le bras de droit de son père – un type qu’elle déteste—, lui apprend que Welles père a dilapidé la fortune familiale… Il ne reste que des miettes, ou plutôt une bicoque délabrée au bord de la mer, dans le Maine. Parker n’a pas d’autre choix que d’y emménager. Et d’abord, elle doit se dépêcher de la retaper avant le retour de son fils, encore en vacances. Mais par où commencer ? James Cahill lui propose son aide. Elle refuse tout net ! Elle ne veut rien devoir à cet homme-là. Sauf que James n’est pas du genre à la laisser tomber…

Pour le précommander, c'est par ici : Confidences au bord de l'eau

Sortie du jour... VO

C'est aujourd'hui que sort la nouvelle ou novella "Strong" de Kylie Scott qui est considérée comme le tome 4.5 de la série Stage Dive... Je vous rappelle que je l'ai reçue en ARC et la chroniquerai dans quelques jours ^^ Je vous posterai un extrait demain ;) Merci à Inkskinger Pr aussi 

Présentation de l'éditeur (traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) :

Quand la fille de vos rêves est un vrai cauchemar...
Comme chef de la sécurité des Stage Dive, l'un de plus grands groupes de rock dans le monde, Sam Knowles a son lot d'expériences pour gérer des problèmes. Mais la garce pourrie gâtée Martha Nicolson est peut-être le pire qu'il a rencontré. La belle faiseuse d'histoires prétend qu'elle a changé mais Sam sait mieux qu'il vaut mieux réfléchir que d'agir avec ce qu'on a dans le pantalon. Mais ce n'est pas facile de dire à son coeur de suivre cette ligne de conduite...


Martha a des vues depuis des années sur le garde du corps bien musclé. Calme et conservateur, il n'est même pas son type d'homme. Alors, pourquoi n'arrive-t-elle pas à se l'enlever de la tête? Il y a plus en elle que la fille portant des Louboutin qui est allée à des soirées, pendant des années. Peut-être est-ce le temps, pour elle, de le laisser rentre dans sa vie et de voir ce qui se passe entre eux...

A propos de Kylie Scott : 

Kylie is a New York Times and USA Today best-selling author. She was voted Australian Romance Writer of the year, 2013 & 2014, by the Australian Romance Writer’s Association and her books have been translated into eleven different languages. She is a long time fan of romance, rock music, and B-grade horror films. Based in Queensland, Australia with her two children and husband, she reads, writes and never dithers around on the internet. You can learn more about Kylie from http://www.kylie-scott.com/


Pour le précommander, c'est par ici : Strong  

lundi 24 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 24 septembre 2018
le tome 8 d'une série que j'adore vraiment "L'île de Gansett " de Marie Force, intitulée "Quand on attend l'amour" et qui sortira chez Montlake Romance le 18 décembre.

Présentation de l'éditeur

Adam McCarthy vient de vivre une semaine mouvementée : ses trois frères ont échappé de justesse à la mort dans un accident de bateau et sa compagne – désormais son ex – l’a évincé de la société d’informatique prospère qu’il avait créée quinze ans auparavant. Un retour aux sources s’impose, sur son île bien-aimée : Gansett.
Dans le ferry, il tombe sur une vieille amie qui a connu, elle aussi, bien des peines de cœur… Abby Callahan revient sur son île natale, à nouveau célibataire. Après deux échecs retentissants au jeu de l’amour, elle est bien décidée à profiter de l’été pour s’amuser un peu ! La nouvelle Abby jure comme un charretier, se fait tatouer, flirte tant qu’elle peut et met un point d’honneur à tout oser.
Entre eux, la connexion est immédiate. Si Adam préférerait qu’elle ne s’envoie en l’air qu’avec lui, son frère Grant regarde d’un mauvais œil leur bonheur naissant. Leur amourette d’été pourra-t-elle devenir un grand amour ? Après ses déceptions répétées, Abby trouvera-t-elle la force en elle d’y croire de nouveau ?
Un nouvel été torride démarre sur l’île de Gansett, avec bien des rebondissements pour les couples qui l’habitent…

Pour le précommander, c'est par ici : Quand on attend que l'amour

Un final titanesque!

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai une affection particulière pour les Editions du 38 (oui, je me répète mais j'assume ^^ ) non seulement parce que leur éditrice est une personne non seulement extrêmement compétente mais en plus parce qu'elle est adorable... Vous rajoutez à cela des auteurs extra et vous ne pouvez que succomber à leurs publications. 
Cela a été évidemment le cas, avec la trilogie des "Epopées avaloniennes" de Sara Greem que j'en rencontrée lors du salon du livre de Paris 2018 et outre le fait qu'elle est une écrivaine de talent, c'est aussi l'incarnation de certains de ses personnages ^^ mais surtout, c'est une personne pleine d'énergie, souriante et elle aussi, adorable :) un mélange de la sagesse héritée des prêtresses d'Avalon mais aussi une boule d'énergie, pleine de malice, à l'image des habitants et autres  petits peuples de l'Autre Monde qu'elle connait si bien. Et je dois lui dire bravo pour ce troisième opus car il est éblouissant : outre le fait qu'il n'y a aucun temps mort dans le récit mais "Hérodias et le seigneur de feu" démontre une connaissance des mythes et légendes celtiques (mais pas que^^ ) brillante! Vous ne pourrez que ressortir époustouflés de cette lecture et vous vous direz, EN-CO-RE! :) Alors, bien sûr, si vous n'avez pas lu les deux premiers, c'est difficile de l'apprécier à sa juste valeur vu qu'il reprend exactement où se terminait le tome 2...  mais que cette chronique, si elle ne doit servir à qu à cela, vous donne envie de découvrir cette belle trilogie se déroulant dans les temps anciens... au moment où Merlin, Viviane,  et autres héros des histoires arthuriennes, shakespeariennes ou irlandaises puisque nous y croisons la reine des fées Titania  ou encore le grand héros Cúchulainn ;) luttèrent pour essayer de sauvegarder leurs croyances et leurs mondes, face à l'invasion très agressive de la religion chrétienne...  Nous sommes ici dans l'affrontement final et je peux vous dire qu'il est à la hauteur de ce qui est en jeu! 

Je vous rappelle que ce tome 3, "Hérodias et le seigneur de feu" est sorti le 3 septembre aux Editions du 38 et comme à chaque fois, je remercie Anita, pour cet envoi en service presse et comme toujours, sa confiance. 


Présentation de l'éditeur
Accompagnée d'Hermès, du moine Cadoc, d'Adalrik, de Goulven et de Lutuz-Nog le korrigan, Hérodias pénètre enfin dans le royaume des fées, où les peuples élémentaires se meurent, car les sorciers d'Azgor, pour accroître leur puissance, ont perverti Irminsul, l'arbre de Vie. Pour rétablir l'équilibre entre les mondes, et sauver Avalon ainsi que le Royaume des fées, Hérodias devra unir les seigneurs des quatre directions et trouver le Graal, pour espérer vaincre les puissants sorciers noirs. Une quête périlleuse, dans un monde de magie obscure et d'illusions. Mais un lien puissant semble relier Hérodias et le dragon noir, le Destructeur. La grande prêtresse d'Avalon parviendra-t-elle à libérer l'âme de Kai ? Ce troisième et dernier tome des Épopées avaloniennes nous entraîne au coeur des légendes celtiques, dans un tourbillon d'aventures et de dangers que nos héros devront affronter sans répit !

Mon avis : comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré ce tome car non seulement, il n'y a aucun temps mort dans l'action (Hérodias et ses amis doivent non seulement essayer de sauver Kai (le grand amour de la jeune femme, "perdu" depuis la fin du tome 1, mais en plus, ils doivent venir en aide à la reine des fées "Titania" qui a été envoûtée par les forces obscures et aux divers habitants de l'Autre Monde qui ont été réduits en esclavage et qui risquent de disparaître à jamais...) mais surtout ce que j'ai apprécié en plus, moi la littéraire, ce sont les nombreuses références mythologiques et magiques ^^  que Sara Greem a insérées dans son roman avec une facilité déconcertante puisque l'on croise des héros celtes mythiques dans son récit (et elle rappelle pour les non-initiés les légendes de ces personnages) des créatures issus des légendes soit irlandaises, soit écossaises ou autres,  en les intégrant totalement à l'histoire principale puisqu'ils interagissent avec Hérodias et ses amis. Bref, je me suis régalée. :)

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter un peu le début de ce tome : ATTENTION!
si vous n'avez pas lu les deux autres romans étant donné que celui-ci reprend là où se terminait le deuxième, soit cela ne vous dérange d'être spoilés (moi, c'est mon cas) soit vous passez votre chemin ;) et vous lisez les deux premiers tomes avant lol

Chronique du tome 1 : Hérodias et le guerrier au linceul

Chronique du tome 2 : Hérodias et le porteur de lumière

Toujours là? c'est parti... le tome 2 s'était terminé sur la destruction de la cité d'Ys, la victoire du moine fanatique "Gwenolé" (bon sang que je le déteste celui-ci) et de la "fuite" d'Hérodias et ses amis dans le monde des fées où elle savait qu'elle pourrait essayer de sauver l'âme de son bien-aimé mais aussi libérer la reine des fées afin que cette dernière puisse, à son tour, venir en aide aux peuples de l'Autre-Monde, utilisés pour maintenir en vie l'Arbre de Vie du royaume, Irminsul, et sur le point de disparaître à tout jamais.. Nous retrouvons donc dans ce chapitre 1, le moine, toujours aussi haineux, ayant réussi à échapper à la noyade en compagnie de ses acolytes, annonçant qu'il a fait prisonnier le souverain d'Ys mais surtout, on le voit, comme toujours, tout à sa folie, se réjouissant de la mort des derniers habitants de la cité et maudissant ses ennemis (comprenez Hérodias et ses compagnons) qui ont réussi à lui échapper et pire à se rendre dans le royaume des fées. Toutefois, l'on apprend qu'ils n'y sont pas rentrés seuls puisque "l'âme de la veuve noire" s'y est glissée avant que ne se referme et surtout que Caïus, une autre âme noire, se trouve sur place (et ne parlons pas des autres) : le danger est donc bien présent pour nos amis. 
On les retrouve d'ailleurs toujours autant unis : le moine/druide Cadoc guidant le groupe grâce à son bâton magique, Hérodias notre prêtresse guerrière et son corbeau mystérieux Hermès ou encore Lutuz-Nog, le Korrigan que l'on a rencontré dans le tome précédent et bien sûr, nos deux seigneurs guerriers opposés le seigneur viking Adalrik (mon chouchou ^^ ) avec son caractère bien trempé et le seigneur Goulven (le fils de Morgane et d'Arthur, le jumeau de Mordred, celui qui assassiné leur père) : tous sont donc en route dans ce territoire inconnu (ou quasi car Cadoc a bénéficié d'un enseignement druidique avancé) et bien sûr, ils ne savent pas vraiment à quoi s'attendre : ils vont donc rencontrer plusieurs habitants de cet Autre Monde qui vont les guider sur le chemin du combat final, passer des épreuves, devoir affronter leurs peurs mais aussi des ennemis redoutables et... volontairement, j'en resterai là ^^ 
A vous d'aller, comme nos héros, à la rencontre de ces habitants et créatures de l'Autre Monde... attendez-vous à être surpris, agacés ou au contraire, amusés et bien sûr émerveillés! Ce monde ne ressemble à aucun autre et pourtant, vous y verrez des familles, des amis ou ennemis déchirés par les mêmes problèmes que nous autres, pauvres humains ;) Il y a des personnages que j'ai particulièrement appréciés comme Molly Moulach (mon autre chouchou  ^^ )  ou encore Elowenna mais aussi Ava, Karma, Bran, ou encore la mystérieuse dame Lorelei.. bref, il y en a tant que je ne peux que vous conseiller de lire ce troisième tome époustouflant ! La romantique que je suis aimerais lire des histoires d'amour entre certains de ces personnages qui ont bravé tant de dangers que l'on ne peut que leur souhaiter le bonheur mais mais mais... Seule Sara en a le pouvoir ^^ et elle a de la matière ! ;) sincèrement, je retrouverais ces personnages avec plaisir et continuerais bien à découvrir leurs mondes, leurs légendes et leurs vies... mais dans toute magie, il y a une part de mystère, non? ;) 
En attendant, pensez-vous qu'Hérodias sauvera son bien aimé Kai? Libérera-t-elle la reine des fées et sauvera-t-elles ces petits peuples de l'Autre Monde? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière de Gwénolé et des sorciers du du monde diabolique? Qui ressortira vivant de tous ces combats? et bien des réponses à tout ceci et bien d'autres encore, en lisant ce magnifique et palpitant troisième et dernier tome des Epopées Avaloniennes. 

Nos personnages continuent d'évoluer et de gagner à la fois en force, sagesse ou au contraire, restent un peu les mêmes (même si les aventures les forcent à changer) là encore volontairement, je me tairai ^^ 

Ce roman fait donc la part belle aux légendes parfois oubliées des temps anciens et met en lumière l'obscurité et la violence, avec lesquelles la religion catholique s'est imposée. Il est bon de se rappeler en ces temps bien sombres que malheureusement, l'avènement de toutes les religions monothéistes ne s'est pas fait dans l'amour et la générosité, bien au contraire. Bien sûr, elles ont évolué et c'est tant mieux mais mais mais... on le voit bien, les extrémismes de quelque sorte ne sont pas loin. On est certes dans de la fiction mais l'auteure nous amène aussi à réfléchir à la noirceur de l'Homme, à ses ambitions souvent machiavéliques, à ses idées bien noires qu'il cherche à imposer mais aussi à l'espoir qu'il faut garder malgré tout : les luttes millénaires sont certes différentes aujourd'hui mais force est de constater qu'il existera toujours malheureusement des Gwenolé qui professeront la haine au nom de leur dieu (ou autre) et des héros tels que les nôtres pour se sacrifier (pensez un instant au gendarme Beltrame) afin que la paix triomphe... Vous vous dites que je vais peut-être trop loin, que ce ne sont que des romans faits pour nous divertir et vous avez raison : l'on passe un bon moment de lecture, on retient notre souffle, les actions et les dangers s'enchaînent mais... n'oubliez jamais le pouvoir de la littérature ! même derrière le plus petit roman (et ce n'est pas le cas ici, celui-ci est plutôt dantesque) les auteurs cherchent toujours à nous faire passer des messages... aussi implicites, aussi minimes, soient-ils ^^ 

Vous l'avez compris, je ne peux que vous inviter à vous précipiter pour lire ce troisième tome magistral à bien des égards... c'est un magnifique final que nous offre notre spécialiste des légendes et mythes divers et je n'ai que deux choses à dire : "Bravo" et "Vivement le prochain"! 

Pour aller l'acheter (ebook et papier), c'est par ici : Hérodias et le seigneur de feu

dimanche 23 septembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 23 septembre 2018
le tome 2 des aventures de "Betty Angel" de Louisa Leonis : il s'intitule "La mort dans la peau" et sortira le 12 décembre chez Milady, collection Emma (la collection francophone et d'impression à la demande) 

Présentation de l'éditeur
Betty, apprentie de La Mort malgré elle, vous embarque dans la suite de ses aventures dans son enfer : le Paradis ! (précisions à venir) 

Pour le précommander,  c'est par ici : Betty Angel (lien ebook, la version papier arrive après) 

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Baby random" de Gaïa Alexia qui sortira le 6 décembre chez Hugo New Romance Poche (le tome 1, pour rappel sortira en octobre. )

Présentation de l'éditeur

L'inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Pour le précommander, c'est par ici : Baby Random 3

Bientôt chez vous et en librairie...

Il y a quelques jours, je vous annonçais la parution d'un petit "chaperon blanc" dans la collection Imaginaire... voici une autre version du petit chaperon rouge ;) que de succès pour cette histoire centenaire... Cette fois, il s'agit de "Loup, y es-tu? une nouvelle vision du Petit Chaperon Rouge" d'Angela Behelle qui sortira le 17 octobre chez Pygmalion. J'adore ces réécritures de conte comme vous le savez, j'irai sûrement y jeter un oeil ^^ et comme je connais très bien l'histoire de Perrault... ;)

Présentation de l'éditeur

 Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait vraiment la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée.
Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les 400 kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu au cœur d’une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.


Pour le précommander, c'est par ici :  Loup y es-tu?