samedi 26 janvier 2019

Une novella touchante qui donne envie de connaître toute la série (lecture VO)

samedi 26 janvier 2019
Ce n'est pas la première fois que je chronique un texte de Carrie Ann Ryan puisque récemment, j'ai chroniqué le tome 3 de la série "Whiskey and Lies" "Whiskey Undone" (en VO) et ce que j'avais lu m'avait beaucoup plu. Quand Inkslinger Pr m'a contactée pour me proposer la novella "Ashes to ink", bien que je ne connaissais pas vraiment la série, j'ai accepté sachant que j'en ai plusieurs dans ma pal et sur ma liseuse : en effet, l'auteure propose gentiment et régulièrement ses premiers tomes de séries,  soit à petit prix, soit carrément gratuit... j'ai d'ailleurs le premier tome de la série "Montgomery Ink : Colorado Springs" à lire et vu ce que j'ai découvert aujourd'hui, je pourrais le faire prochainement. Dans ma précédente chronique, je vous disais que je souhaitais qu'elle soit traduite en français pour que vous la découvriez : ce sera chose faite avec sa série fantastique "Redwood" qui sort chez Milady. Enfin, je vous rappelle qu'elle sera présente à la RARE de Paris en avril.

Mais revenons à cette novella très touchante car elle met en scène deux êtres blessés par la vie : Abby qui a perdu l'homme qu'elle aime et ne vit que pour sa petite fille... et Ryan, un tatoueur, qui ne cesse de fuir un frère destructeur. D'abord amis, ces deux-là vont se rapprocher mais le retour de Michael (son jumeau) va-t-il menacer ce bonheur naissant? 


"Ashes to Ink" est une novella qui appartient donc à la série "Montgomery Ink : Colorado Springs" et c'est le tome 2.5. Il y en a une autre qui est annoncée pour mars et qui concerne deux personnages que l'on croise ici mais promis, je vous en reparlerai car je pense que je la lirai et la chroniquerai si elle est proposée aussi. Elle est sortie aujourd'hui donc, le 26 janvier, et est en anglais bien sûr chez 1000 dark nights.  Je remercie Tara de chez Inkslinger Pr de son envoi et de sa confiance. 

Présentation de l'éditeur (en VO)
: je la traduirai dans les prochains jours, si possible. 

Back in Denver, Abby lost everything she ever loved, except for her daughter, the one memory she has left of the man she loved and lost. Now, she’s moved next to the Montgomerys in Colorado Springs, leaving her past behind to start her new life.

One step at a time.

Ryan is the newest tattoo artist at Montgomery Ink Too and knows the others are curious about his secrets. But he’s not ready to tell them. Not yet. That is…until he meets Abby.

Abby and Ryan thought they had their own paths, ones that had nothing to do with one another. Then…they took a chance.

On each other.

One night at a time.


Mon avis : comme il s'agit d'une "novella" (ou mini-roman) cette chronique sera plus courte que d'habitude : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ces personnages, cette histoire MAIS comme toujours avec ce type de format, j'ai été un peu frustrée : j'aurais préféré avoir un roman. Sincèrement, il y avait matière à. En même temps, cela nous évite peut-être de trop tomber dans le pathos et que cela traîne en longueur : en raison de ce qu'Abby a vécu, elle n'a pas temps à perdre et sait ce qu'elle veut.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance d'Abby, une jeune femme qui adore tellement le thé qu'elle en a fait son métier : elle a ouvert une boutique où elle propose différents thés et fait salon aussi. Elle a une petite fille, Julia, qui est toute sa vie et l'on apprend que Max, la père de la petite fille, ne sera plus là pour l'élever (mais l'on ne sait pas ce qui s'est passé) bien que l'on comprenne très vite que celui-ci est décédé. Elle se fait la promesse toutefois d'entretenir son souvenir auprès d'elle afin qu'elle sache qu'il l'aimait. On apprend qu'elle a eu quelques rendez-vous depuis le décès de Max mais que cela n'a rien donné (sans doute n'était-elle pas prête). Alors qu'elle est perdue dans ses pensées, elle voit arriver son amie "Adrienne Montgomery", la propriétaire du salon de tatouage pas loin de son salon de thé (qui donne le nom à la série "Montgomery Ink 2, le 1 étant celui d'une autre série, la série originale) et bien sûr, elle papote toutes les deux. On apprend combien cette famille extraordinaire a été d'un soutien sans faille pour elle et sa petite fille. On fait connaissance, à travers leur badinage, de leurs amies (qui sont les héroïnes d'autres romans) mais aussi une autre famille "les Gallagers "(là encore, une autre série de Carrie Ann Ryan) qui l'ont soutenue aussi. Evidemment, pendant la conversation, Adrienne mentionne Ryan, l'un de ses tatoueurs qui se trouve être célibataire et bien sûr, Abby se demande si son amie ne veut pas jouer les entremetteuses. Elle est aussi intriguée par lui mais comme il est aussi son ami, elle ne veut pas risquer de tout perdre, alors qu'elle n'est même pas sûre d'être prête pour une liaison.
Mais un accident de voiture va tout changer (rien de grave) et c'est Ryan qui passait par là qui va venir à son secours, les rapprochant un peu plus et... mais comme je l'ai dit, le frère du jeune homme, un drogué alcoolique, va refaire son apparition, menaçant de tout casser et de briser le bonheur naissant de son jumeau... 
Ryan va-t-il devoir tout quitter pour ne pas mettre la jeune femme (et sa fille en danger )? Abby va-t-elle risquer sa nouvelle stabilité pour un homme dont le passé n'est pas simple (comme le sien) et surtout, elle qui a tant souffert, est-elle prête à aimer de nouveau? et bien, vous le saurez en lisant cette jolie et touchante nouvelle.

Abby est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui a à coeur de montrer aux autres qu'elle peut s'en sortir seule et qu'elle n'a besoin de l'aide de personne. Mais elle a des amis qui ne veulent pas l'entendre. Ils sont là et vont lui montrer qu'il n'y a pas de honte à pouvoir compter sur les siens quand on en a besoin. Elle est amie avec Ryan mais il l'attire de plus en plus. Pourtant, elle sait qu'elle a une petite fille, qu'elle n'a pas encore oublié Max et ne sait pas si elle est prête pour une nouvelle histoire.

Mais Ryan est un type bien qui comprend ce qu'elle peut ressentir et lui laisse tout le temps qu'il faut,
il va doucement avec elle, la respecte beaucoup et franchement, l'on ne peut que craquer que pour vous. Lui aussi a son lot de souffrances et il porte la personnalité de son jumeau comme un fardeau depuis toujours. Il s'en veut de ne pas pouvoir avoir pu l'aider mais semble vouloir aller de l'avant, comprenant qu'il lui est nocif. Pourtant quand il refait son apparition, il craint pour Abby et la fait passer avant lui, voire son bonheur... mais Abby est une femme forte qui a déjà affronté la mort et la disparition de l'homme qu'elle aime. Pas sûre qu'elle accepte son sacrifice ^^ 


C'est une jolie histoire, qui va assez doucement et n'est pas vraiment aussi intense que d'habitude : cela vient de la personnalité des deux héros qui se respectent beaucoup et qui ont des blessures à guérir donc ils prennent leur temps. Toutefois, attendez vous à des passages assez hot entre eux. ;) 
Mais ce que j'ai le plus aimé et que je trouve très fort avec Carrie Ann Ryan est qu'elle donne envie de lire toutes ses séries (j'avais ressenti pareil lors de Whiskey Undone), de découvrir de nouveaux personnages que l'on croise et leurs histoires. Comme Kristen Ashley, je trouve cela génial et fort : elle rentre donc dans mon trio de tête des auteurs VO que je suivrai et que je lirai lors de ses prochaines sorties.

J'espère donc vous avoir donné envie de la découvrir. Pour acheter cette nouvelle, c'est ici : ashes to ink

Dans ma pal... service presse

la novella (un mini-roman, si vous préférez) "A portée de main" de Jean-Baptiste Messier qui est sorti le 25 janvier en ebook et qui sortira ensuite en papier aux Editions Elixyria. Merci à Laetitia pour cet envoi et sa confiance. Je le lirai ce soir après la fin de ma novella en VO avant de revenir aux gros romans. 

Présentation de l'éditeur 
Résumé :
Tous les trois mois, ma relation avec Mathilde finit par s’échouer sur les récits, sur les récifs de comportements intolérables, d’actions et réactions qui nous embarquent dans les affres de la colère et de la violence verbale. Et cette fois-ci, la page est bel et bien tournée.
Réactivation de mon compte AdopteUnMec.com
... Mais était-ce une bonne idée ? Surtout lorsque votre ange gardien vient s'en mêler !

Pour la commander, c'est par ici : A portée de main

Bientôt chez vous et en librairie...

la prochaine publication des Editions Elyxiria : il s'agit d'un roman pour adolescent illustré mais que tout le monde peut lire, hein? ^^ Il s'intitule "La forêt des masques" et a été écrit par Stéphane 
Soutoul et illustré par Audrey Lozano. Il sortira en ebook le 1er février puis en papier ensuite.

Présentation de l'éditeur



Lucile, quatorze ans, ne supporte plus d’être persécutée entre deux cours par Myriam et sa bande. Désespérée, elle trouve refuge dans l’immense forêt voisine afin de fuir les brimades des autres collégiens. La jeune fille s’aventure au cœur d’un territoire sauvage qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes, car on le dit « hanté ». 
C’est dans ce royaume champêtre, en marge de la civilisation, que Lucile rencontre Sylvain. Ce dernier fabrique d’énigmatiques masques qu’il offre aux arbres. Sous la protection du garçon solitaire, Lucile découvre les esprits de la nature veillant sur la forêt… Un sanctuaire qui va lui redonner le goût de vivre, d’aimer et où la cruauté humaine ne revendique aucun droit.

Pour le précommander, c'est par ici : La forêt des masques

Un univers de bikers toujours plus intense... (lecture VO)

Il y a deux jours, j'ai chroniqué le tome 1 de la série de bikers "Battle Born MC" de Scarlett Black car hier sortait le tome 3 que j'ai reçu en ARC. Mais ils m'ont aussi envoyé le tome 2 et je les en remercie : "Nothing lasts for ever" est sorti le 17 octobre 2018 et cette fois, il concerne la première meilleure amie de Alessia (l'héroïne du tome 1) Dana et le vice-président des bikers du Battle Born MC, "Axl's", qui a flashé sur elle dès qu'il l'a vue et notamment parce qu'elle a bien jeté au sens physique du terme (mdrrrr je vous laisse découvrir comment). J'avoue qu'au début de ma lecture, je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette fille qui avait l'air plus posée que la précédente semblait accepter cet univers particulier des bikers mais tout s'explique rapidement et puisque j'ai enchaîné les trois à la suite, je peux vous dire que plus l'on avance dans ce monde, plus il devient riche et dense et qu'il laisse entrevoir de multiples possibilités car il n'y a pas qu'un club de motards dont nous apprenons à faire connaissance mais plusieurs qui sont liés entre eux et pas seulement pour les affaires mais bien parce qu'ils sont reliés par des liens familiaux.

Bien sûr, ce roman peut se lire seul puisqu'il concerne un nouveau couple MAIS vous l'apprécierez plus si vous les suivez : je vous le dis, chacun est lié au précédent car il y a une sorte de fil conducteur  : les bases, qui ont été posées dans le tome 1 sont soit développées dans ce tome, voire le troisième, soit expliquées dans ces deux-là. Or, force est de constater que Scarlett Black, en auteure talentueuse qu'elle est, distille des indices ça et là, pour nous pousser à revenir chez ses bikers afin d'avoir soit des explications, soit voir si tel ou tel couple aura une fin heureuse ou si tel personnage trouvera enfin le bonheur. Et je vous promets que rien n'est simple à Reno mais pas que...
 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur : (en VO puisqu'il s'agit d'une lecture uniquement en anglais pour le moment) 
Nothing in life lasts forever, but forever in love is just what they might get. 
Axl’s world is shattered right before his eyes and he risks losing everything- the MC he loves and the woman he’s already claimed.
Living a life free of worries has never been an issue for him. He’s partied and lived fast with the best of them. When faced with life altering changes, he must choose between the beast he’s turned into or find a way back to learn who he is again.
Dana has always been the heart of her girls and family. If her past has taught her anything, it’s that, eventually, those you love will always leave you. Can she have faith that, even though mistakes are made and people change, love will bring them back to her?
*Contains graphic content and triggers, not suitable for some readers*

Mon avis : si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour rentrer dans cet univers de bikers qui est assez violent et sombre (je ne suis pas vraiment habituée à cela) en revanche, maintenant que j'en suis à la fin du troisième, je peux vous dire qu'ils vont me manquer (même si je sais qu'un tome 4 est déjà annoncé mais il faudra attendre) 
Ce tome 2 est "plus léger" que les tomes 1 et 3 et cela vient sans doute de la personnalité du héros "Axl" qui aime bien plus plaisanter que les autres : attention, soyons clairs, quand il s'agit d'être impitoyable, il l'est tout autant que les autres : je me répète, ce ne sont pas des enfants de coeurs mais des criminels qui n'hésitent pas à torturer, tuer ceux qui se mettent en travers de leurs chemins ou qui osent les défier. On n'est pas dans les versions soft des bikers! Et pourtant, on finit par s'y attacher. Nul doute que dans la vraie vie, je passerais mon chemin MAIS nous sommes dans une fiction et c'est sans doute pour cela que je les aime bien (même si parfois, comme tout bon héros de roman, ils m'énervent ^^

Mais revenons à ce tome 2 et laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : attention, comme il y a un lien entre les deux, vous risquez d'être spoilés mais si comme moi, cela ne vous dérange pas, vous êtes les bienvenus pour continuer à lire cette chronique, sinon... ^^ passez votre chemin et revenez quand vous aurez lu le tome 1 ^^.

donc c'est parti... ;) ce roman s'ouvre sur un prologue qui se déroule plusieurs années avant l'histoire principale : nous découvrons Axl Rose, bien plus jeune donc,  en 2006, à un concert des Guns N'Roses : il se trouve déjà en compagnie de Blade (le président (et héros du tome 1) des bikers) et de leurs amis et évidemment, il a déjà bien bu (ils fêtent leur statut de "brothers" dans le Battle Born MC à venir et comme ils ne savent pas de quoi demain sera fait, ils profitent) mais un crétin (lui aussi ivre) devant lui, se recule ce qui fait renverser le verre de bière d'Axl sur son tee-shirt et évidemment, il n'en faut pas plus pour l'énerver et bien sûr, même si ce dernier s'excuse, Tank (le troisième larron et le futur sergent ou lieutenant des bikers) le pousse à se venger mais surtout à lui piquer sa copine et bien sûr, il n'en faut pas plus pour qu'Axl relève le défi : il lui casse le nez et va séduire la jeune femme blonde (terrorisée au départ mais qui va se laisser convaincre) auprès de qui il s'excuse et qu'il surnomme "Princesse"(détail à retenir ou est-ce qu'il les appelle toutes comme cela?) Ils prennent des photos de ce moment et ce qui devait arriva, il couche avec elle... manquant toutefois un détail important.
  Le chapitre 1 s'ouvre presque à la fin du roman précédent quand les filles sont coincées ensemble au quartier des bikers pendant une réunion importante des divers gangs et lorsque Blade et Axl  reviennent, ce dernier qui a déjà plus ou moins revendiqué Dana (même si elle le nie) est jaloux de la voir au milieu de ses "frères" et les choses vont alors évoluer entre eux ( merci à Kat, la "régulière" de Tank qui a ouvert les yeux à la jeune femme) Dana va alors accepter d'aller dormir avec lui, dans sa chambre. Evidemment, comme toujours, rien n'est simple entre eux mais c'est assez drôle ^^ Il lui demande de porter l'un de ses tee-shirts qui s'avère être l'un des ceux qu'il a acheté lors d'un concert des Guns N Roses : elle lui demande alors de lui raconter cette soirée mais il lui avoue en avoir peu de souvenir, ayant fumé des joints et ayant beaucoup bu. Il précise que c'était son père qui les avait conduits, lui, Tank et Blane à ce concert : Dana comprend alors combien il est attaché à son paternel. Le lendemain, toutefois, il se réveille seul et une fois de plus, quand il la rejoint, les choses dégénèrent. Il décide, bien que très contrarié, de la suivre, elle et ses amies, à leur cour de gym et une fois de plus, Vegas le provoque, suivie par ses deux amies et ce qui devait arriva, il s'emporte et... à vous découvrir ^^ On revit aussi la scène où Vegas est attaquée et où son chien est laissé pour mort et les conséquences que cela a pour leur premier ennemi, Johnny et sa complice Tanya (bon ça, sincèrement, je me passerais de ces détails : je vous le dis, si vous voulez du soft, passez votre chemin) et bien sûr, ce sont ces événements qui vont finir de rapprocher Axl et Dana, même si la jeune femme n'est pas sûre de ce qu'ils partagent : on va donc apprendre quel est son passé et pourquoi elle a tant de mal à lui faire confiance. Vu ce que je vous raconte, l'on pourrait se dire et bien "tout est bien qui finit bien : ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"euhhhh non! je vous rappelle qu'on est dans un univers violent, que ces bikers et leurs alliés ont des ennemis. De plus, il va se produire un événement terrible qui va complètement faire péter les plombs à Axl qui va alors rejeter et ses frères, et surtout Dana! Comment vont-ils tous réagir? est-ce la fin de leur couple avant même que celui-ci n'ait vraiment débuté? Quid de leurs ennemis? Axl n'étant plus Axel, le frère de Vegas, Snake, qui aime beaucoup Dana aussi, va-t-il obtenir ce qu'il veut? Une fois de plus abandonnée, va-t-elle se laisser séduire? Bref, vous aurez des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce très bon deuxième tome.

En effet, outre l'histoire d'amour entre Axl et Dana qui vont bien ensemble, malgré leurs évidentes différences, c'est le "à côté" qui m'a davantage plu. Je vous l'ai dit, le club a des alliés et ces alliés sont liés par les liens familiaux, notamment : on apprend donc à les connaître et bien sûr, certains se détachent. De plus, ils ne sont pas forcément de la même génération que nos héros et j'aime ça aussi : j'aime beaucoup Stryker, Fuego, Ice (bon, celui-ci un peu moins, notamment dans ce tome) Ghost et Cuervo. Ces "pères", "oncles" ou autres sont pour moi tout aussi passionnants que la jeune génération et j'ai envie de  découvrir leurs histoires : on remarque d'ailleurs que leur passé a des implications sur la vie de leurs "enfants" et que ceux-ci doivent alors faire face à des ennemis à la fois venus du passé et du présent. 

Axl est plus ouvert que Blade et bien plus sympathique : il m'a amusée plus d'une fois. Pourtant, quand il pète les plombs, j'ai eu envie de le baffer et malheureusement, je ne peux pas vous dire pourquoi ^^ . Ok, il souffre mais ce n'est plus un gamin. Intriguant, hein? je ne comprends pas qu'il laisse ainsi tomber tout le monde. Si l'on occulte ce passage, même s'il est tout aussi cruel que les autres quand il le juge nécessaire, il ferait n'importe quoi pour la femme qu'il aime, sa famille et ses "frères". Il prend une autre dimension ici.

Dana est l'inverse :
au départ, elle est agaçante à ne pas savoir ce qu'elle veut mais sa relation avec Axl va la changer et en bien. Elle saura se battre et devenir une guerrière à son tour, tout aussi impitoyable, pour être la "old lady" du vice-président des Battle Born MC et la digne héritière de son père. Sa relation avec Axel est intéressante et passionnée (là encore, c'est hot, hein?) et j'ai bien aimé leur histoire.

Nous retrouvons les personnages du tome 1 - Vegas et Blade-
(on suit donc leur relation)  mais aussi tous ceux qui les entourent et notamment Jenn que nous voyons sombrer sans que l'on ne comprenne vraiment ce qui lui arrive (réponse dans le 3 ;) ) et James qui souffre plus que jamais de son éloignement. Mais comme je l'ai dit, il y a d'autres personnages secondaires que j'apprécie comme Spider, Snake et l'on voit émerger une histoire entre Pawn et Tami (l'une des jeunes qui a été sauvée dans le tome précédent) qui devrait faire l'objet d'un tome prochain... Anciens et jeunes bikers se mêlent pour notre plus grand plaisir et tous ont quelque chose à nous offrir. Ils ont tous en eux une part d'obscurité et de mystère mais aussi de fragilité et d'humanité (bon, parfois, il faut la chercher hein?) qu'ils peuvent que nous intriguer et l'on a vraiment envie d'en savoir plus.

Enfin, bien sûr, exit les ennemis du tome 1, ils doivent bien sûr en affronter d'autres ici : là encore, certains anciens et d'autres, bien nouveaux. A l'image de cet univers qui ne cesse de dérouler sa toile... et l'on n'est donc pas au bout de nos surprises, je vous l'affirme ^^ En tout cas, je suis ravie que le tome 3 concerne Jenn et James. 

Donc, en espérant vous avoir donné envie d'aller les découvrir... et pour aller vous procurer, ce tome 2, c'est ici : Battle Born MC 2

vendredi 25 janvier 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 25 janvier 2019
"Mack Daddy" de Penelope Ward : il sortira le 4 avril chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur
Frankie est prise de court lorsqu'elle découvre que le père de Jonah, l'un de ses élèves, est Mack, son colocataire lorsqu'ils étaient étudiants. Très amis, ils avaient failli entamer une relation amoureuse, mais Mack, fils d'un sénateur américain, était promis à une femme plus convenable. L'arrivée inattendue de Mack, divorcé et distant avec sa famille, bouleverse la vie de Frankie.

Pour le précommander, c'est par ici : Mack Daddy

Bientôt chez vous et en librairie...

Rahhhhhhhhhhhhhhhhh génial! c'est the news du jour pour moi ^^ l'annonce de la date de la sortie du tome 2 de la série de Kristen Ashley "L'homme idéal", intitulé "Wild Man" (comme en VO) et bien sûr, comme le premier, je l'adore ^^ soyons tout de suite clairs, mes deux préférés arrivent : ce sont les 3 et 4 ^^ Vous avez compris que j'adoreeeeeeeeeeeee cette série et que j'ai déjà lu (j'ai arrêté de compter lol) ce roman en VO (que je possède bien sûr, en papier) Je vous rappelle que j'ai chroniqué le tome 1 qui concerne Hawk et Gwen: ICI
"Wild Man" sortira le 10 avril dans la Collection Infinity en ebook et sans doute le mois suivant en papier. 

Présentation de l'éditeur
Elle s’apprête à flirter avec le danger...
Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture.
Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le trafic de drogue de son ex-mari. Pour Tess, cette révélation signe la fin de leur relation.
Mais Brock n’est pas de cet avis. Même s’il est dévoué à sa mission de lutte contre la drogue, il est tombé sous le charme de cette jeune femme aussi tendre et douce que les cupcakes qu’elle prépare. Et il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais les obstacles se dressent entre eux, notamment leurs ex respectifs, dont un baron de la drogue qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Alors que le danger rôde, Brock sera-t-il capable de déroger à la règle qu’il s’est fixée et de laisser éclater son côté indomptable pour protéger la femme qu’il aime ?

Pour le précommander, c'est par ici : Wild Man

Un livre de chevet? ou à ne pas ranger ;)

Parmi les sp que j'ai reçus récemment, il y en est un qui s'est démarqué (si vous vous souvenez) puisqu'il s'agit des "Morales, Maximes et pensées" des fables de Jean La Fontaine lues par  Pascal Tonazzi : il est sorti  le 12 décembre en ebook, aux Editions Evidence. 
Vu le sujet, j'étais obligée de le prendre, n'est-ce pas? puisque pour ceux qui ne savent pas, je suis enseignante en français. Je l'avoue, je voulais savoir comment cela allait être présenté puisque, évidemment, ces fables font partie, pour beaucoup, de la culture populaire (ou du moins le faisait avant). Il s'agit donc d'une sorte d'anthologie mais différente par sa forme. En effet, Pascal Tonazzi ne choisit pas de présenter des fables dans leur intégralité, sur un sujet connu mais plutôt de ne retenir que les morales et pensées qui sont devenues, pour certaines, de vrais proverbes et d'autres qui le sont nettement moins afin de nous inciter à réfléchir sur nous-mêmes, sur les autres et le monde qui nous entoure... 

 Présentation de l'éditeur : 
Nous connaissons depuis notre enfance de nombreuses morales mises en vers dans les 243 fables de Jean de La Fontaine. Ces pensées comme La raison du plus fort est toujours la meilleure, On a souvent besoin d’un plus petit que soi, En toute chose il faut considérer la fin ...nous sont familières. Bien d’autres, réunies dans ce livre, seront de surprenantes découvertes !
Ces traits d’esprit empreints de bon sens, clairs et profonds sans être pontifiants, sont directement compréhensibles. Ils éveillent nos sentiments et notre cœur à la justice et au bien commun. Par l’exemple des mésaventures de ses personnages animaliers ou humains, Jean de La Fontaine nous offre d’extraordinaires leçons de vie.
Les morales des Fables sont l’essentiel de ce chef-d’œuvre de la littérature française du XVIIsiècle. Elles nous donnent à réfléchir, nous éclairent sur la nature humaine et nous aident à comprendre la complexité des rapports avec nos semblables, mais avec une élégance et une virtuosité de plume inégalée, un génie du verbe qui n’a pas vieilli.

Mon avis : forcément, il sera plus court (ou pas ^^ vous me connaissez, maintenant) car ce n'est pas un roman et ce type de livre ne se traite pas de la même manière.

Je vous invite dès le départ à lire son avant-propos car Pascal Tonazzi explique ou réexplique quel était le but de Jean de La Fontaine à travers l'écriture de ses 243 fables et notamment son célèbre "Je me sers des animaux pour instruire les hommes" en tâchant "d'y tourner le vice en ridicule". Une fois que l'on a compris cela, on ne peut que faire le parallèle entre animaux, végétaux et hommes ou autres dont il se sert dans ses textes. 
Je ne vous ferai pas un cours sur l'utilité des fables car même si vous n'êtes pas des spécialistes de la littérature classique du XVIIème siècle, vous connaissez TOUS et TOUTES au moins une morale du célèbre fabuliste : que ne se souvient pas de "La raison du plus fort est toujours la meilleure" ou "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ou encore "On a toujours besoin d'un plus petit que soi"et je pourrais continuer longtemps... je suis sûre que derrière votre écran, vous souriez ou vous dites "ben oui, évidemment".  

Et bien, c'est ce qu'a choisi de faire Pascal Tonazzi : il nous invite à redécouvrir les morales ou passages de discours, de fables etc. qui certes étaient valables au XVIIème siècle (comme c'est le propre d'un apologue (genre littéraire auquel appartiennent la fable comme les contes type "Cendrillon", "Le petit chaperon rouge" etc...), mais ces morales, pensées et extraits de discours le sont encore aujourd'hui.
Il nous invite donc à réfléchir au sens de ces textes parfois méconnus ou oubliés.
Rappelez-vous, il y en a 243! donc à moins d'être un spécialiste... Il en a extrait ce qui en fait l'essence et est le plus frappant. 
Comme ce n'est pas un roman, je vous donnerai un conseil (celui que je donne quand il s'agit de lire de la poésie, autre genre que beaucoup n'aiment pas ou en ont de mauvais souvenirs à l'école ^^ oui, oui, je suis lucide ^^)  : prenez ce livre et feuilletez-le. Arrêtez-vous sur une ou deux morales chaque jour (et pas plus) et réfléchissez-y. Vous risquez d'être surpris(e) par la justesse des propos de La Fontaine qui ont plus de 300 ans. 

On ne lit pas des proverbes, des morales ou des poèmes comme on lit un roman. Posez-le sur votre table de nuit ou sur une table où il sera accessible et plongez dedans régulièrement. Un peu chaque jour sinon, à moins d'être adepte de ce type de lectures, ce sera vite indigeste. Alors que si vous en lisez une ou deux de temps en temps, à un rythme qui sera le vôtre, vous allez découvrir de vrais bijoux et forcément, vous serez surpris.
Bien évidemment, les fables de La Fontaine ont évolué avec sa vie : si les premières avaient un caractère plus simple car elles étaient là pour éduquer le Dauphin, les dernières en revanche, sont plus complexes. 

Je suis sûre que certaines vous parleront davantage que d'autres et c'est tant mieux. Redécouvrez l'oeuvre de La Fontaine en famille  : vous verrez bien vite que vous n'êtes pas tous attirés par les mêmes. 

De plus, certains événements actuels pourraient bien trouvé un écho surprenant.
Je vous en donne deux  qui m'ont amusée en ces heures de grands débats : 

 "Ne faut-il que délibérer
La cour en conseillers foisonne
Est-il besoin d'exécuter
L'on ne rencontre plus personne". (Conseil tenu par les Rats) 

ou celle-ci 

"Hélas! on voit de tout temps,
Les petits ont pâti des sottises des grands" (les deux Taureaux et une grenouille) 

Bien évidemment, je vous laisse seuls juges à ces interprétations ^^ 

J'en retiendrai d'autres bien différentes sur d'autres sujets :

"Amour, Amour quand tu nous tiens
On peut bien dire : Adieu prudence" (Le lion amoureux
Vrai, non? ^^ 

"Chacun se dit ami, mais fol qui s'y repose : 
Rien n'est plus commun que ce nom ,
Rien n'est plus rare que la chose" (Parole de Socrate) 
à l'heure de Facebook et de "ses amis", c'est à méditer ^^ Les vrais amis sont précieux, non? 

Je pourrais continuer longtemps mais j'ai dit "peu, chaque jour" ;) 
Je vous invite donc comme moi, à redécouvrir l'oeuvre si riche de Jean de La Fontaine (bien sûr qu'il y en avait plein que je ne connaissais pas, c'est donc ce qui a été génial pour moi)  : dites-vous bien que si ses textes ont traversé les siècles, que l'on apprend toujours dès l'école primaire ses fables, ce n'est pas sans raison. Il y a eu d'autres fabulistes talentueux mais je ne suis pas sûre que vous les connaissiez pour autant. C'est donc un signe, non? 

Replongez donc avec Pascal Tonazzi et les éditions Evidence dans ce petit livre, riche de sagesse, de poésie et de réflexions à méditer. Je vous promets que vous ne serez pas déçus. Toutes ne vous parleront pas et alors ^^ ce n'est pas grave. Laissez-le en évidence et peut-être que la semaine d'après, elles trouveront, qui sait un écho. ;) 


Pour le commander, c'est par ici : Morales, maximes et pensées...

jeudi 24 janvier 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 24 janvier 2019
le tome 3 de la série "Love and Hope" de Julie Dauge, intitulé cette fois "Shadna". Il sortira le 21 février chez Nisha Et Caetera : il sortira tout d'abord en ebook puis en papier.

Présentation de l'éditeur

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

Pour le précommander, c'est par ici : Love and Hope 3

Sortie du jour... (lecture VO)

le tome 3 de la série "Battle Born MC" de Scarlett Black que je suis en train de lire et qui sort ce jour. Il s'intitule "Living for forever" et sort ce jour le 24 janvier. Il met en scène les personnages de Jenn et James, que l'on côtoie depuis le tome 1. Je vous en reparle à la fin de la semaine puisque je l'ai reçu en service presse via Enticing Journey Book Promotion : merci à eux pour cet envoi.

Présentation de l'éditeur

“Your body belongs to me. Your heart, I own it.”

If love is their sin, then together they lie, bound to one another, their love living for forever.


The girl who walks this earth as a ghost of her circumstance must find her redemption to come back to the living. A new beginning will happen, but someone will have to pay in blood to get it.


Years of pain and crippling memories have left Jenn fighting through life to overcome a tragic past. Until they come back to destroy her and to take what they want. Can she bury the pain in lies to save those that she loves? Or will the lies destroy her in the long run?


James wanted one thing when he moved to Reno, a fresh start.  Never did he imagine that he would join an MC, but the brotherhood called to him. They had a loving start to a now tormented present. Will he get what he needs and save the woman that he loves?

Pour le précommander, c'est par ici : Living for forever

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la nouvelle série fantastique de Milady "Black Wings" de Christina Henry et intitulé "Black night" : il sortira le 22 mai et est déjà précommandable. Pour rappel, le tome 1 sortira en mars.

Présentation de l'éditeur

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis.   Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie  ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…
Pour le précommander, c'est par ici : Black wings 2

mercredi 23 janvier 2019

A la découverte des bikers du Battle Born MC (lecture VO)

mercredi 23 janvier 2019
Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 1 de la série VO "Battle Born MC" de Scarlett Black que j'ai découverte via Alexandra, qui suit la page. Elle m'a contactée pour me proposer de découvrir cette série de bikers (uniquement en VO) qu'elle adorait et car l'auteure allait sortir le tome 3 (c'est le cas depuis) J'ai donc demandé ce tome 3 en Arc et ai reçu le deuxième (ils me l'ont envoyé aussi et je les en remercie) puisque j'avais acheté le premier. Celui-ci s'intitule "Betting on forever" et est sorti le 6 août 2018 en auto-édition si j'ai bien compris. Depuis deux autres romans sont sortis et le quatrième est déjà annoncé. M'étant engagée à publier une chronique en fin de semaine sur le tome 3, je me devais tout d'abord de vous présenter les deux premiers.

Soyons clairs, si vous n'aimez pas les bikers avec tout ce que cela suppose, passez votre chemin! Il m'a fallu un temps d'adaptation bien que je ne ne sois pas "novice" dans cet univers. Je suis principalement les séries Chaos de Kristen Ashley (uniquement VO) et les "Wind Dragons" tout comme "The Cursed Ravens" de Chantal Fernando (pour les 1ers, les trois premiers tomes ont été traduits en VF mais j'ai les ai tous lus en VO et les trois de sa nouvelle série sont uniquement disponibles en VO) et ce sont des romances de bikers bien moins violentes (même si ce ne sont pas des anges non plus) 
 Même si j'ai lu les trois premiers "Hades Hangmen" de Tillie Cole qui sont plus violents, j'avoue que j'ai une préférence quand dans les descriptions, ça reste suggéré ou assez soft. J'ai beaucoup de mal d'ailleurs avec les bikers qui ne respectent pas leurs "régulières" et où les femmes sont traitées comme de la m.... ^^ bref, vous m'avez compris.

Là, je ne connaissais pas, j'ai donc totalement fait confiance à Alexandra et j'ai bien fait :)  on va dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avoue que même si j'aurais préféré un peu moins de violence, me concernant dans certaines actions (ce sont des bikers, hein? et ici, on est dans la version dure de ces messieurs même s'il y a pire d'après ce que m'a dit Alexandra) (ce sont mes goûts à moi mais si vous aimez les "Hades Hangmen", vous pouvez y aller sans souci) je me suis attachée à ces bikers mais plus particulièrement à leurs régulières, leurs "old ladies" qui sont en fait trois amies d'enfance et les trois héroïnes des trois premiers tomes. D'ailleurs, le tome 1 s'ouvre sur Alessia (surnommée plus tard Vegas) et pas sur Blade, le président des bikers, un signe, non? C'est au départ à travers son regard que l'on découvrir ce gang de motards et faire leurs connaissances


Présentation de l'éditeur : (je la mets en VO, il s'agit d'une lecture VO : si vous voulez la traduction, vous savez ce qu'il vous reste à demander,  mais là, sincèrement, je n'ai pas le temps) 
Neither of them was betting on forever, but forever in love may be just what they get. 
When two lonely hearts meet, the collision instantly sparks fire and desire back into their lives and future. Problem is, he has a club to save and she doesn’t trust easily. 
Blade has everything on the line with his new club and no desire for an Ol’ lady. When challenges arise, and he doesn’t know who he can trust. Loneliness starts creeping in on the Prez. He finds that he can’t stay away from the fiery woman who heats up his fantasies.
Alessia is determined to keep her ground and protect herself and her heart. Early in life, she was thrown a curveball. Her pride won’t allow room for failure or a man. Will she take the biggest bet of her life with Blade and trust love again? 


Mon avis : Comme je l'ai dit, il m'a fallu un temps d'adaptation car les derniers romans de bikers que j'avais lus étaient plus soft mais il n'empêche que j'ai enchaîné les trois tomes à la suite (j'ai commencé aujourd'hui le trois) donc autant vous dire que si je n'aimais pas, j'aurais arrêté de suite et aurais envoyé un mail pour dire que je ne pouvais pas lire ce tome 3 et encore moins le chroniquer. Or, ce ne sera pas le cas puisque j'aime beaucoup cette trilogie et que les personnages principaux du tome 3 sont d'ailleurs les deux personnages qui m'intriguent le plus depuis le tome 1 (mais j'y reviendrai) 
Là, nous faisons connaissance dans le prologue d''Alessia de Rosa, une jeune femme qui surprend son mari en train de la tromper et bouleversée, elle appelle son père qui va l'aider à disparaître (son mari, Derrick,  a bien vu qu'elle l'avait surpris mais...) On se demande donc qui est ce père qui a un tel pouvoir et ce que peut être ce mari affreux pour qu'il l'aide à lui échapper (n'importe quelle personne normale n'aurait pas tout quitté, l'aurait confronté et aurait divorcé non? bref, elle rejoint ses meilleures amies Dana et Jenn  qui sont son soutien et elle annonce qu'elle va partir ) 
Le chapitre 1 se déroule deux ans après et là, la narratrice s'appelle Vegas (notre Alessia qui a changé plus ou moins de nom) : elle se trouve dans un bar qu'elle gère et il s'agit d'une soirée "filles" : on est à Reno et elle est en compagnie de son labrador noir Tugger, le seul mâle dont elle supporte la compagnie. On fait connaissance aussi de James, son chef de la sécurité, qui craque visiblement pour Jenn (mais Vegas pense qu'il n'a aucune chance avec elle : ben pourquoi? car elle l'apprécie et c'est vraiment un type bien) et bien sûr, l'on retrouve Dana qui travaille aussi avec elle. La soirée est interrompue par l'arrivée de trois hommes, trois bikers arborant leurs "couleurs" le blouson de leur club "le Battle Born MC": il s'agit de Blade le président,  Axl son vice-président et Tank son lieutenant (j'avoue sécher sur la traduction de son titre exact en français d'où lieutenant). Tous trois venaient pour rencontrer, pensaient-ils, l'ancien propriétaire, et lui proposer un marché : ils doivent donc faire face à Vegas et force est de constater qu'elle ne laisse pas indifférent Blade (et c'est réciproque). A leur grande surprise, Vegas n'est pas contre entrer en affaires avec eux si rien n'est illégal (pas folle la guêpe ^^ ) et franchement, sa dureté les surprend tous (on comprend qu'elle a été à bonne école avec son père) : en réalité, ils veulent ouvrir un salon de tatouage juste à côté mais... est-ce vraiment tout? En tout cas, l'alchimie entre ces deux-là semble explosive et prometteuse... 
Le chapitre 2 laissera la narration à Blade (on a une alternance de points de vue) et ce qui nous permettra de davantage le connaître : ce qui est clair, c'est qu'il fantasme à mort sur la jeune femme qu'il vient de rencontrer et qui a su le remettre à sa place, lui le président d'un gang de bikers. De plus, il rêve de trouver la femme parfaite qui saura l'épauler... l'aimant à la fois pour lui seul mais étant capable de supporter ce qu'il est et surtout ce qu'il représente (ben oui, on n'est pas chez les Bisounours, ce sont des criminels) Ses parents sont un exemple pour lui et il rêve d'imiter son père aimant follement sa mère mais rien n'est simple dans le monde bien cruel des bikers et il va devoir se battre pour obtenir ce qu'il veut, "Vegas" et aussi préserver son territoire qu'il vient de ravir à un autre gang, grâce à son père, lui aussi président d'une autre branche des Battle Born MC. On va donc découvrir plusieurs gans liés entre eux depuis des années et plus l'on avance, plus dans les romans, plus on découvrira les ramifications entre eux. 
Donc, à vous d'aller voir comment ces deux-là qui semblent bien opposés vont pouvoir se rejoindre et si Vegas va pouvoir accepter le monde noir de Blade? est-elle faite pour être sa "Old lady" avec tous les dangers que cela suppose? Quid de ses deux amies? vont-elles accepter cela sans réagir? L'ex va-t-il revenir? qui est donc le père de Vegas? bref, des réponses à tout cela (et tellement d'autres) en lisant ce roman qui est une mise en place de cet univers qui s'annonce très riche. 

En effet, comme tout premier tome, il nous permet de découvrir l'univers de la série, les personnages principaux et ceux qui seront les héros des tomes suivants. Chaque tome est indépendant car ils concernent des couples différents MAIS comme souvent pour les apprécier, il faut les lire dans l'ordre : il y a un fil conducteur aussi bien dans les dangers auxquels font face les bikers (et leurs affaires pas très nettes) mais aussi les héroïnes et d'où elles viennent. 

Blade est le président alpha avec tout ce que ça suppose : arrogant, violent mais devenant un peu gros nounours devant la femme qu'il aime. En revanche, je dois dire que son côté "je colle des fessées pour la punir" avant même qu'ils ne soient ensemble (et donc qu'elle soit d'accord) m'a profondément énervée.  Alors,certes, il est fidèle avec elle, on ne rigole pas avec lui (sous-entendu, gare à celui qui va l'énerver ou le trahir), il aime sa famille, ses "frères", bref, c'est le président parfait d'un club de bikers. Il a son propre code de conduite (comme ces bikers) c'est pourquoi je vous ai dit, si vous n'aimez pas cela, passez votre chemin parce que la loi et eux... hum lol ils ont leurs lois, même s'ils ne touchent pas aux trafics sexuels et de vente d'enfants -ben heureusement lol il y a assez du reste. Malgré tous ses défauts, vous allez l'apprécier, je vous le dis, en raison notamment de la manière dont il se comporte aussi avec elle. 

Vegas est à découvrir (et je vous laisse le faire) mais sachez qu'elle va se glisser dans ce monde facilement, pour une bonne raison. C'est une excellente amie, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime (que ce soit Dana ou Jenn) mais aussi Blade, une fois qu'il aura gagné sa confiance et son amour. En revanche, elle a aussi son caractère mais sait aussi rester à sa place quand il l'impose (hum : ça, ça m'a moins plu) bref, ils ont une relation hot et passionnée. C'est une vraie badass (ou dure à cuire) 

Evidemment, vous m'avez compris, c'est assez intense aussi bien dans leur relation que dans les actions rapportées : on n'est pas chez les bisounours donc attendez-vous à des scènes violentes de torture et autres (je préfère vous prévenir) 


Je ne vous parle pas vraiment des personnages secondaires, j
e le ferai à chaque tome mais sachez que mes préférés, depuis le départ, sont James et Jenn (les héros du tome 3) mais j'ai aussi aimé le frère de Vegas et l'un des bikers m'intrigue : il s'agit de Spider. Bref, il y en a d'autres mais je vous en reparlerai dans mes prochaines chroniques.


Ceci dit, si vous aimez les histoires et romances de bikers et que le côté "violent" à la Hades Hangmen (attention, on est dans des histoires totalement différentes, il n'y a pas de sectes ou de religion ici) vous devriez beaucoup aimer. Moi ce que j'apprécie le plus au fil de mes lectures, ce sont les ramifications entre les différentes branches des clubs, les impacts des différentes histoires entre elles (certaines étant anciennes si bien que le présent et le passé ne cessent de se mêler) et le fait qu'elle développe de plus en plus ce univers. Je le redis, celui-ci est une mise en place, un premier tome : ce n'est pas forcément le meilleur pour moi et pourtant il est incontournable puisqu'il pose les bases de ce qui se passe dans les suivants. 

Bref, si vous lisez en VO, si vous aimez les bikers un peu hard, foncez, vous ne le regretterez pas! Surtout le 1 est à 0.99€ en ebook. Pour l'acheter, c'est ici : Betting on forver

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome deux de la série "Dragon Love" (j'ai le un dans ma pal, faut vraiment que je m'y attaque, ce sera l'occasion lol) Il s'intitule "Rouge sang"et a été écrit par Lil Evans : il sortira le 22 mars aux Editions Livresque (évidemment, je vais le prendre ^^ ) 

Présentation de l'éditeur
Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.
Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur.
Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret. 
L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L’incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...


Pour le précommander, c'est par ici : Dragon love 2

mardi 22 janvier 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 22 janvier 2019
le tome 1 d'une nouvelle trilogie, "Les Ex du Club", intitulé "Aspiration" de Lauren Rowe qui sortira le 3 avril dans la collection &moi.

Présentation de l'éditeur

Flambeur, play-boy, joueur… Josh Faraday est tout le contraire de Jonas, son frère jumeau. Et il a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut. Ce qu’il veut désormais, c’est Kat Morgan. Car comment résister à celle que l’on surnomme la « party girl », à la fois effrontée, épicurienne et diablement sexy ? La rencontre entre ces forts caractères va forcément faire des étincelles.

Pour le précommander, c'est par ici :  Aspiration

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série "Les joueurs du Ru", "Numéro 2" (l'an dernier était sorti Numéro 10) d'Amanda Bayle. Il sortira le 20 mars aux éditions Cyplog (il devrait être en avant première au Salon du livre de Paris) 

Présentation de l'éditeur
Le Capitaine, le banquier de Pont-du-Ru, le numéro 2 de l’équipe de rugby des joueurs du Ru… il a bien des surnoms, mais pour Cass, il est avant tout Fred, son pilier depuis le décès de son époux Seb, son ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toutes circonstances. Néanmoins, depuis quelques mois, elle sent une étrange tension entre eux, chargée de non-dits et d’émotions refoulées. Et puis… elle ne peut oublier cette soirée, ce moment où elle l’a raccompagné chez lui en voiture, ce moment où il l’a embrassée avant de s’enfuir précipitamment sans la moindre explication.
Ce baiser l’obsède ! Elle voudrait comprendre. Pourquoi l’a-t-il embrassée ? Pourquoi cette tension soudaine entre eux ? Pourquoi cette fuite et ce silence obstiné depuis ce petit interlude ?
Cass se sent perdue, mais une chose est certaine : elle ne le laissera pas se défiler. Fred lui doit des explications ! Et si tout le monde craint son caractère ombrageux, elle n’a pas l’intention de se laisser intimider par le sombre capitaine de l’ESRU !
Le numéro 2 est peut-être un adversaire coriace sur le terrain, il ne lui fait pas peur et elle a bien l’intention de percer sa carapace.
Que se passe-t-il dans la tête du capitaine ? Elle est bien loin de s’en douter.
La vérité pourrait tout changer entre eux…

Pour le précommander, c'est par ici : Numéro 2

Un premier tome à la hauteur de ce que l'on attendait.

En effet, je pense que celles (ou ceux ^^ )  qui ont suivi la série "Sous ta peau" de Scarlett Cole attendaient avec impatience le tome 1 de la série dérivée "Preload", nom du groupe de musique dont fait partie "Dred", le héros du tome 3 "Pure". De plus, Scarlett Cole nous a aussi proposé une "novella" pour Noël "Le tout pour le tout" (sortie en ebook et que j'ai chroniquée ICI ) et qui faisait le lien entre ces deux univers et j'avoue avoir été ravie de recevoir "Te regarder danser" juste avant Noël, tel un présage d'un cadeau et donc d'une bonne lecture. Je n'ai pas été déçue! Je dirais même que je l'ai dévoré et que je suis restée un peu frustrée car j'aurais aimé qu'il soit plus épais et donc que l'histoire dure davantage. Il y avait des points chez les deux héros, concernant leurs passés, qui auraient pu être davantage développés et franchement, ce livre aurait facilement supporter une centaine de pages de plus. Ce sera mon seul bémol car je me suis régalée et n'ai qu'une hâte : lire la suite! 
Ce premier tome est consacré au bassiste du groupe "Jordan", celui qui a le plus attiré mon attention depuis le départ, tant il semblait brisé et malheureux, à tel point que Dred (et Pixie) le préservait davantage que les autres musiciens et à Alexandra (ou Lexi), une ballerine qu'il va rencontrer un soir alors qu'il promène Petal, la fille de son ami Dred. Un musicien de groupe de rock et une ballerine, on ne peut pas plus faire opposé, hein, et pourtant...

Mais avant de continuer, je voudrais remercier Elise pour l'envoi de ce roman en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.


Mon avis : vous l'avez compris, ce roman se lit très facilement et une fois commencé, on a du mal à le lâcher mais comme il n'est pas très épais, il se lit très vite, vous pouvez le lire en une soirée. L'histoire s'enchaîne facilement et évolue (trop?) rapidement et l'on découvre les secrets de l'un et de l'autre et notamment ceux de Jordan qui nous intrigue depuis qu'on a fait sa connaissance dans le tome 3 de la série "Sous ta peau". Sachez simplement que bien que différente, Lexi sera celle qui va le ramener vers la lumière et l'on se dit, dès le départ, que si lui s'en sort, tous devraient pouvoir connaître aussi une vie heureuse. Il est "l'espoir" comme lui dit l'une des femmes qui l'a pris sous son aile, lui et ses amis.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : tout d'abord, le roman s'ouvre sur un épigraphe : une citation d'Enerst Emingway qui correspond aussi bien à Jordan qu'à Lexi ou tous les musiciens du groupe Preload.  Le monde brise chacun d'entre nous, et beaucoup sont plus forts à l'endroit des fractures".

 Soyons clairs, ils ont tous leur lot de souffrances que nous découvrirons au fur et à mesure des tomes et l'on ne peut que deviner, supposer mais tant qu'on ne sait pas, hein? Mais cette citation donne bien le ton de ce que ces hommes ont pu subir. 

Bref... nous découvrons donc Jordan Steelle, notre héros, qui se rend en compagnie de "ses frères", les membres du groupe, dans la maison victorienne de Cabbegetown, dans laquelle ils ont tous grandi, à Toronto, après que tous aient été placés dans ce foyer. La couronne de Noël qui se trouve sur la porte le ramène dans son sombre passé, lors qu'à 12 ans, il a franchi cette porte pour la première fois, après deux années d'errance de foyers en maisons d'accueil (on se dit alors que son cauchemar a dû commencer quand il était bien jeune) mais qu'à 18 ans, on l'avait poussé dehors (il était majeur, donc n'avait plus le droit de rester) et séparé de ses amis, il avait été amené à ... la phrase reste en suspend et l'on ne peut que supposer mais ce n'est sans doute pas bien joyeux, ce qui explique qu'aucun ne veuille le laisser seul depuis. Ses amis lui rappellent combien il a changé depuis, que ce soit physiquement et socialement (il est trèsssss riche et ne dépense que le srict minimum) mais aussi émotionnellement... tous savent qu'il est encore marqué. Dred interrompt ces bavardages en lui tenant Petal, son bébé de 9 mois qu'il adore plus que tout : la petite a le pouvoir de le sortir de son "enfer quotidien". On comprend qu'il y est très attaché et appréhende chaque fois que son ami va rejoindre sa fiancée à LA en emmenant sa fille avec lui. Tous soutiennent financièrement ce foyer qui les a non seulement vus grandir mais aussi qui a vu tant de leurs souffrances et si ses amis semblent avoir avancé (mais l'ont-ils réellement fait), Jordan, lui, a toujours une aussi mauvaise opinion de lui et se sent sale. 
Nous faisons ensuite connaissance avec Aleksandra, Artemov ou Lexi, notre héroïne qui, en ce soir de 24 décembre, observe de sa cachette à l'opéra de la ville, les spectateurs qui viennent voir "Casse Noisette" et la jeune femme semble ravie de cette future soirée à destination des enfants. Malheureusement, cette joie est ternie par l'arrivée de son père, "le légendaire" Alexei Armenov, un danseur aussi qui a fui la Russie alors qu'il était promis à un brillant avenir (mais l'on comprend très bien pourquoi, on était à l'époque de l'URSS) et qui a tout gâché (hum que veut-elle dire par là?) ce qui est sûr, c'est que l'ancien soliste est détestable avec sa fille qu'il rabaisse devant toute la troupe l'accusant d'avoir été minable la veille et surtout d'être trop lourde pour son partenaire, à cause de ses kilos en trop. Heureusement, la jeune femme est délivrée par ses partenaires qui n'approuvent pas cette conduite humiliante... L'on se dit alors que la pauvre jeune femme n'en a sûrement pas fini avec un tel père. 
L'on revient à Jordan et ses amis qui vont apprendre une grande nouvelle (je vous laisse découvrir laquelle) et alors que Petal pleure beaucoup -elle fait ses dents- notre bassiste décide de sortir la promener (bizarre, ça) alors qu'il ne fait visiblement pas bien chaud et surtout que c'est la nuit. Il peut ainsi laisser un peu de tranquillité aux deux parents épuisés. 
Après l'avoir bien couverte, il part en balade nocturne et ses pas le mènent vers le ballet national où il aperçoit encore un studio allumé et devinez qui est à l'intérieur? qui est la danseuse qui s'exerce? évidemment Lexi. Jordan, totalement subjugué, la regarde danser jusqu'à ce qu'elle remarque sa présence. Elle aussi semble totalement fascinée par cet étrange et imposant homme qui berce un bébé dans une poussette un soir de Noël (évidemment, elle pense que c'est sa fille) et la regarde aussi intensément. Elle décide alors de danser pour lui. Mais une fois le morceau terminé, ils se regardent mais Jordan s'enfuit. La jeune femme est forcément déçue et pense ne jamais le revoir mais mais... malgré ses craintes et ses peurs extrêmes, Jordan va reprendre contact avec elle et???????? à vous d'aller lire la suite!

Comment ces deux-là que tout semble séparer et qui ont tous deux leurs lots de problèmes et de souffrances vont-ils se rapprocher? De plus, ils ont chacun une carrière et très différente, comment vont-ils les faire cohabiter? Chacun sera-t-il à la hauteur de l'autre dans le soutien ou leurs lourds passés viendront-ils les séparer? Comment un homme qui n'a même pas de portable et ne sait pas communiquer va-t-il pouvoir aller à la rencontre d'une telle femme qui brille de mille feux? Quant à elle, va-t-elle dépasser les critiques et l'emprise qu'a son père sur elle, pour obtenir la carrière qu'elle veut et avoir l'homme qu'elle désire? Comment vont réagir les autres membres des Preload? Qu'a donc vécu Jordan, enfant, pour qu'il soit comme cela? et bien vous le saurez en lisant cet excellent premier tome de cette nouvelle série. 

Volontairement, je ne m'étendrai pas trop sur Jordan : à vous de le découvrir mais sachez que votre coeur va souffrir avec lui et vous comprendrez pourquoi il était comme cela, avant de rencontrer Lexi et pourquoi il se sent indigne d'elle. Pourtant, il a une force de caractère exceptionnelle qui fait qu'il a toujours avancé (il était sans doute le seul à ne pas le réaliser) et qu'il fera tout pour mériter cette femme qui a bouleversé sa vie... et quel amour! :) Vous allez succomber à ses maladresses (qu'on lui pardonne nous aussi bien volontiers) mais aussi à ses attentions... bref, je l'attendais, je n'ai pas été déçue! Un type vraiment bien que ce soit avec ses amis, sa famille donc, mais aussi Lexi.

Quant à cette dernière, elle n'est malheureusement pas en reste côté souffrances. Son père a fait et fait beaucoup de dégâts et il lui faudra tout l'amour de Jordan pour qu'elle s'en sorte. J'en reste là encore là, volontairement. C'est une jeune femme généreuse et lumineuse, elle est parfaite pour le jeune homme qu'elle saura apaiser alors qu'elle-même a aussi ses problèmes à régler. Pas étonnant qu'elle trouve vite sa place auprès des Preload et de Pixie. 


J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires des autres membres du groupe et notamment Lennon qui semble lui aussi cultiver le culte des secrets les plus sombres. Le prochain sera sur Elliott le guitariste et si je trouve 5 mn, je le lirai en VO (car je les ai tous en VO tsssss lol mais le manque de temps, je l'avoue et beaucoup de sp reçus ces jours). On continue de voir l'évolution du couple "Dred/Pixie" et c'est génial. J'espère qu'on aura aussi des nouvelles des autres de la première série, plus que par évocation.

On réalise vraiment que  même si ce sont des rock-stars aujourd'hui et qu'ils font rêver, on n'oublie pas d'où ils viennent : Scarlett Cole met l'accent sur la souffrance de ces enfants déchirés, abandonnés à eux-mêmes (ou par leurs familles (le petit Jermaine m'a déchiré le coeur et j'aurais tellement aimé qu'on le recroise ensuite avec de bonnes nouvelles) et placés souvent dans des familles d'accueil ou des foyers qui sont parfois de vrais cauchemars (un reportage sur France 3 récemment l'a confirmé) et il faut aussi une bonne dose de chance, la rencontre de la bonne personne et surtout une volonté d'enfer pour s'en sortir, sans trop de blessures et ainsi continuer à se construire et avancer dans la vie.... Il y a aussi le problème de Lexi que je vous laisse découvrir et là encore qui n'est pas simple. Evidemment, comme il s'agit d'une romance, l'auteure n'axe pas sur ces sujets-là son livre mais il n'empêche qu'on ne peut pas les nier. Ils sont plus le filigrane qui vont jalonner cette série...  


Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et ça m'a désolée de les laisser aussi vite : leur romance est belle et douce mais avec ce qu'ils avaient et ce qu'ils sont, il y avait matière à davantage développer, quitte à ce que ces problèmes interviennent davantage. On ne se reconstruit pas en un seul jour, non? (non, cela ne se déroule pas en un seul jour, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus) ... mais c'est aussi ce qui fait son charme : ils ont assez souffert alors, place au bonheur! :)

J'espère que vous irez découvrir cette série, que vous ayez lu ou pas la précédente (au pire, lisez le tome 3) et que vous vous précipiterez l'acheter. 

Vivement le suivant (pourvu qu'on n'attende pas trop, hein? ^^)  et donc pour vous le procurer, c'est par ici : Te regarder danser