mercredi 23 janvier 2019

A la découverte des bikers du Battle Born MC (lecture VO)

mercredi 23 janvier 2019
Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 1 de la série VO "Battle Born MC" de Scarlett Black que j'ai découverte via Alexandra, qui suit la page. Elle m'a contactée pour me proposer de découvrir cette série de bikers (uniquement en VO) qu'elle adorait et car l'auteure allait sortir le tome 3 (c'est le cas depuis) J'ai donc demandé ce tome 3 en Arc et ai reçu le deuxième (ils me l'ont envoyé aussi et je les en remercie) puisque j'avais acheté le premier. Celui-ci s'intitule "Betting on forever" et est sorti le 6 août 2018 en auto-édition si j'ai bien compris. Depuis deux autres romans sont sortis et le quatrième est déjà annoncé. M'étant engagée à publier une chronique en fin de semaine sur le tome 3, je me devais tout d'abord de vous présenter les deux premiers.

Soyons clairs, si vous n'aimez pas les bikers avec tout ce que cela suppose, passez votre chemin! Il m'a fallu un temps d'adaptation bien que je ne ne sois pas "novice" dans cet univers. Je suis principalement les séries Chaos de Kristen Ashley (uniquement VO) et les "Wind Dragons" tout comme "The Cursed Ravens" de Chantal Fernando (pour les 1ers, les trois premiers tomes ont été traduits en VF mais j'ai les ai tous lus en VO et les trois de sa nouvelle série sont uniquement disponibles en VO) et ce sont des romances de bikers bien moins violentes (même si ce ne sont pas des anges non plus) 
 Même si j'ai lu les trois premiers "Hades Hangmen" de Tillie Cole qui sont plus violents, j'avoue que j'ai une préférence quand dans les descriptions, ça reste suggéré ou assez soft. J'ai beaucoup de mal d'ailleurs avec les bikers qui ne respectent pas leurs "régulières" et où les femmes sont traitées comme de la m.... ^^ bref, vous m'avez compris.

Là, je ne connaissais pas, j'ai donc totalement fait confiance à Alexandra et j'ai bien fait :)  on va dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avoue que même si j'aurais préféré un peu moins de violence, me concernant dans certaines actions (ce sont des bikers, hein? et ici, on est dans la version dure de ces messieurs même s'il y a pire d'après ce que m'a dit Alexandra) (ce sont mes goûts à moi mais si vous aimez les "Hades Hangmen", vous pouvez y aller sans souci) je me suis attachée à ces bikers mais plus particulièrement à leurs régulières, leurs "old ladies" qui sont en fait trois amies d'enfance et les trois héroïnes des trois premiers tomes. D'ailleurs, le tome 1 s'ouvre sur Alessia (surnommée plus tard Vegas) et pas sur Blade, le président des bikers, un signe, non? C'est au départ à travers son regard que l'on découvrir ce gang de motards et faire leurs connaissances


Présentation de l'éditeur : (je la mets en VO, il s'agit d'une lecture VO : si vous voulez la traduction, vous savez ce qu'il vous reste à demander,  mais là, sincèrement, je n'ai pas le temps) 
Neither of them was betting on forever, but forever in love may be just what they get. 
When two lonely hearts meet, the collision instantly sparks fire and desire back into their lives and future. Problem is, he has a club to save and she doesn’t trust easily. 
Blade has everything on the line with his new club and no desire for an Ol’ lady. When challenges arise, and he doesn’t know who he can trust. Loneliness starts creeping in on the Prez. He finds that he can’t stay away from the fiery woman who heats up his fantasies.
Alessia is determined to keep her ground and protect herself and her heart. Early in life, she was thrown a curveball. Her pride won’t allow room for failure or a man. Will she take the biggest bet of her life with Blade and trust love again? 


Mon avis : Comme je l'ai dit, il m'a fallu un temps d'adaptation car les derniers romans de bikers que j'avais lus étaient plus soft mais il n'empêche que j'ai enchaîné les trois tomes à la suite (j'ai commencé aujourd'hui le trois) donc autant vous dire que si je n'aimais pas, j'aurais arrêté de suite et aurais envoyé un mail pour dire que je ne pouvais pas lire ce tome 3 et encore moins le chroniquer. Or, ce ne sera pas le cas puisque j'aime beaucoup cette trilogie et que les personnages principaux du tome 3 sont d'ailleurs les deux personnages qui m'intriguent le plus depuis le tome 1 (mais j'y reviendrai) 
Là, nous faisons connaissance dans le prologue d''Alessia de Rosa, une jeune femme qui surprend son mari en train de la tromper et bouleversée, elle appelle son père qui va l'aider à disparaître (son mari, Derrick,  a bien vu qu'elle l'avait surpris mais...) On se demande donc qui est ce père qui a un tel pouvoir et ce que peut être ce mari affreux pour qu'il l'aide à lui échapper (n'importe quelle personne normale n'aurait pas tout quitté, l'aurait confronté et aurait divorcé non? bref, elle rejoint ses meilleures amies Dana et Jenn  qui sont son soutien et elle annonce qu'elle va partir ) 
Le chapitre 1 se déroule deux ans après et là, la narratrice s'appelle Vegas (notre Alessia qui a changé plus ou moins de nom) : elle se trouve dans un bar qu'elle gère et il s'agit d'une soirée "filles" : on est à Reno et elle est en compagnie de son labrador noir Tugger, le seul mâle dont elle supporte la compagnie. On fait connaissance aussi de James, son chef de la sécurité, qui craque visiblement pour Jenn (mais Vegas pense qu'il n'a aucune chance avec elle : ben pourquoi? car elle l'apprécie et c'est vraiment un type bien) et bien sûr, l'on retrouve Dana qui travaille aussi avec elle. La soirée est interrompue par l'arrivée de trois hommes, trois bikers arborant leurs "couleurs" le blouson de leur club "le Battle Born MC": il s'agit de Blade le président,  Axl son vice-président et Tank son lieutenant (j'avoue sécher sur la traduction de son titre exact en français d'où lieutenant). Tous trois venaient pour rencontrer, pensaient-ils, l'ancien propriétaire, et lui proposer un marché : ils doivent donc faire face à Vegas et force est de constater qu'elle ne laisse pas indifférent Blade (et c'est réciproque). A leur grande surprise, Vegas n'est pas contre entrer en affaires avec eux si rien n'est illégal (pas folle la guêpe ^^ ) et franchement, sa dureté les surprend tous (on comprend qu'elle a été à bonne école avec son père) : en réalité, ils veulent ouvrir un salon de tatouage juste à côté mais... est-ce vraiment tout? En tout cas, l'alchimie entre ces deux-là semble explosive et prometteuse... 
Le chapitre 2 laissera la narration à Blade (on a une alternance de points de vue) et ce qui nous permettra de davantage le connaître : ce qui est clair, c'est qu'il fantasme à mort sur la jeune femme qu'il vient de rencontrer et qui a su le remettre à sa place, lui le président d'un gang de bikers. De plus, il rêve de trouver la femme parfaite qui saura l'épauler... l'aimant à la fois pour lui seul mais étant capable de supporter ce qu'il est et surtout ce qu'il représente (ben oui, on n'est pas chez les Bisounours, ce sont des criminels) Ses parents sont un exemple pour lui et il rêve d'imiter son père aimant follement sa mère mais rien n'est simple dans le monde bien cruel des bikers et il va devoir se battre pour obtenir ce qu'il veut, "Vegas" et aussi préserver son territoire qu'il vient de ravir à un autre gang, grâce à son père, lui aussi président d'une autre branche des Battle Born MC. On va donc découvrir plusieurs gans liés entre eux depuis des années et plus l'on avance, plus dans les romans, plus on découvrira les ramifications entre eux. 
Donc, à vous d'aller voir comment ces deux-là qui semblent bien opposés vont pouvoir se rejoindre et si Vegas va pouvoir accepter le monde noir de Blade? est-elle faite pour être sa "Old lady" avec tous les dangers que cela suppose? Quid de ses deux amies? vont-elles accepter cela sans réagir? L'ex va-t-il revenir? qui est donc le père de Vegas? bref, des réponses à tout cela (et tellement d'autres) en lisant ce roman qui est une mise en place de cet univers qui s'annonce très riche. 

En effet, comme tout premier tome, il nous permet de découvrir l'univers de la série, les personnages principaux et ceux qui seront les héros des tomes suivants. Chaque tome est indépendant car ils concernent des couples différents MAIS comme souvent pour les apprécier, il faut les lire dans l'ordre : il y a un fil conducteur aussi bien dans les dangers auxquels font face les bikers (et leurs affaires pas très nettes) mais aussi les héroïnes et d'où elles viennent. 

Blade est le président alpha avec tout ce que ça suppose : arrogant, violent mais devenant un peu gros nounours devant la femme qu'il aime. En revanche, je dois dire que son côté "je colle des fessées pour la punir" avant même qu'ils ne soient ensemble (et donc qu'elle soit d'accord) m'a profondément énervée.  Alors,certes, il est fidèle avec elle, on ne rigole pas avec lui (sous-entendu, gare à celui qui va l'énerver ou le trahir), il aime sa famille, ses "frères", bref, c'est le président parfait d'un club de bikers. Il a son propre code de conduite (comme ces bikers) c'est pourquoi je vous ai dit, si vous n'aimez pas cela, passez votre chemin parce que la loi et eux... hum lol ils ont leurs lois, même s'ils ne touchent pas aux trafics sexuels et de vente d'enfants -ben heureusement lol il y a assez du reste. Malgré tous ses défauts, vous allez l'apprécier, je vous le dis, en raison notamment de la manière dont il se comporte aussi avec elle. 

Vegas est à découvrir (et je vous laisse le faire) mais sachez qu'elle va se glisser dans ce monde facilement, pour une bonne raison. C'est une excellente amie, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime (que ce soit Dana ou Jenn) mais aussi Blade, une fois qu'il aura gagné sa confiance et son amour. En revanche, elle a aussi son caractère mais sait aussi rester à sa place quand il l'impose (hum : ça, ça m'a moins plu) bref, ils ont une relation hot et passionnée. C'est une vraie badass (ou dure à cuire) 

Evidemment, vous m'avez compris, c'est assez intense aussi bien dans leur relation que dans les actions rapportées : on n'est pas chez les bisounours donc attendez-vous à des scènes violentes de torture et autres (je préfère vous prévenir) 


Je ne vous parle pas vraiment des personnages secondaires, j
e le ferai à chaque tome mais sachez que mes préférés, depuis le départ, sont James et Jenn (les héros du tome 3) mais j'ai aussi aimé le frère de Vegas et l'un des bikers m'intrigue : il s'agit de Spider. Bref, il y en a d'autres mais je vous en reparlerai dans mes prochaines chroniques.


Ceci dit, si vous aimez les histoires et romances de bikers et que le côté "violent" à la Hades Hangmen (attention, on est dans des histoires totalement différentes, il n'y a pas de sectes ou de religion ici) vous devriez beaucoup aimer. Moi ce que j'apprécie le plus au fil de mes lectures, ce sont les ramifications entre les différentes branches des clubs, les impacts des différentes histoires entre elles (certaines étant anciennes si bien que le présent et le passé ne cessent de se mêler) et le fait qu'elle développe de plus en plus ce univers. Je le redis, celui-ci est une mise en place, un premier tome : ce n'est pas forcément le meilleur pour moi et pourtant il est incontournable puisqu'il pose les bases de ce qui se passe dans les suivants. 

Bref, si vous lisez en VO, si vous aimez les bikers un peu hard, foncez, vous ne le regretterez pas! Surtout le 1 est à 0.99€ en ebook. Pour l'acheter, c'est ici : Betting on forver

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire